Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°50595909
Hypothese
Posté le 10-08-2017 à 11:41:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nepal si mon souvenir est bon. Je voulais en faire un plaid à l'origine (d'où les 30 pelotes) mais à quoi servirait un plaid pas doux !

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 11:41:02  profilanswer
 

n°50595953
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-08-2017 à 11:43:33  profilanswer
 

Ah oui, je vais checker en magasin par curiosité
 
C'est pour ça que j'achète la laine en magasin, j'ai peur de tomber sur une laine qui pique


Message édité par Kaffeine le 10-08-2017 à 11:44:23
n°50595985
Adiht
Posté le 10-08-2017 à 11:45:35  profilanswer
 

Bon ça va les tricoteuses vous êtes pire que moi niveau stocks et projets  [:biboo_]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50596032
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-08-2017 à 11:48:51  profilanswer
 

La Drops Andes j'ai même réussi à la faire porter à mon mari, c'est dire si elle gratte pas :o
 
Le plaid tu peux le doubler avec un tissu tout doux, en faisant revenir le bord du côté laine sur 5 ou 10cm pour ne page être gênée par le bord (si comme moi tu es du genre à le remonter jusqu'au menton comme la couette :D )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50596034
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-08-2017 à 11:48:54  profilanswer
 


 [:gidoin]  
J'en ai deux en cours bien entamés (le châle crochet et le châle tricot sans fin pour l'hiver (2019 :o) ) et je suis en train des faire des échantillons pour une écharpe pour ma moman  

n°50596587
bartille
Posté le 10-08-2017 à 12:34:24  profilanswer
 

[quotemsg=50595779,36717,1104987]
 :ouch: 4 meubles ikéa ou comment devenir dingue et perdre son dos  :whistle:  Dis-toi que tu as eu la force de reprendre les en cours malgré la douleur et que donc, plus rien ne t'arrêtera. [:angelene:2] [quotemsg/]
Et encore, le matin je suis allée les acheter, puis il a fallu les charger/décharger de la voiture, les mettre dans les bonnes pièces de la maison, puis les monter. Mon dos est en souffrance depuis la naissance du deuxième, j'étais pas à ça prêt :o

Message cité 1 fois
Message édité par bartille le 10-08-2017 à 12:36:48
n°50599278
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 10-08-2017 à 16:15:07  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Nepal si mon souvenir est bon. Je voulais en faire un plaid à l'origine (d'où les 30 pelotes) mais à quoi servirait un plaid pas doux !


 
un gilet manteau doublé en polaire  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°50600942
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 10-08-2017 à 18:52:29  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


 
 
 
J'ai vraiment pas du choisir la bonne :D  
Elle est tellement pas douce que je ne sais pas quoi en faire... Et j'en ai 30 pelotes, tant qu'à faire :o
 
 
Toujours http://malleauxmailles.canalblog.c [...] 33867.html :D


 :lol: c'est justement là que j'ai pioché mes 2 modèles (son fil est magnifique :love: ).
30 pelotes, au pire tu les vends par lot sur leboncoin ou sur un forum de tricot.
Si ça gratte, 3h au congélo (dans un emballage hermétique hein). Sinon, dans un filet à linge délicat et hop : https://astucesdegrandmere.net/comm [...] ui-gratte/. J'ai fait avec du vinaigre et on gagne vachement en douceur, en revanche à sécher c'est un peu la merde même avec des balles de lavage dans le tambour, il faut bien 2 jours en intérieur.
 

bartille a écrit :

[quotemsg=50595779,36717,1104987]
 :ouch: 4 meubles ikéa ou comment devenir dingue et perdre son dos  :whistle:  Dis-toi que tu as eu la force de reprendre les en cours malgré la douleur et que donc, plus rien ne t'arrêtera. [:angelene:2] [quotemsg/]
Et encore, le matin je suis allée les acheter, puis il a fallu les charger/décharger de la voiture, les mettre dans les bonnes pièces de la maison, puis les monter. Mon dos est en souffrance depuis la naissance du deuxième, j'étais pas à ça prêt :o


Putain t'as du courage et de la volonté.  :ouch: . T'as pas réussi à débaucher des ami(e)s (moyennant un pack de bières + chips) au moins pour décharger de la voiture?
Si t'as une baignoire, bain bien chaud avec tasse de gros sel (+quelques gouttes d'huile, ça adoucit la peau [:mestraim] ) ça fait des miracles sur les courbatures après un gros effort physique.  
Puis, faut pas hésiter à réclamer des massages  :D


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50600955
bartille
Posté le 10-08-2017 à 18:54:23  profilanswer
 


moussetpampre a écrit :


Putain t'as du courage et de la volonté. :ouch: . T'as pas réussi à débaucher des ami(e)s (moyennant un pack de bières + chips) au moins pour décharger de la voiture?
Si t'as une baignoire, bain bien chaud avec tasse de gros sel (+quelques gouttes d'huile, ça adoucit la peau [:mestraim] ) ça fait des miracles sur les courbatures après un gros effort physique.
Puis, faut pas hésiter à réclamer des massages :D


J'y ai pas pensé en fait :D Je me suis fait un gros mac do et j'ai déchargé après. J'ai des bleus plein les bras :o

n°50605826
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 11-08-2017 à 10:21:22  profilanswer
 

:lol:  t'étais trop concentrée sur le timing. Le gros domac avant?  :ouch: Tu m'épates, ici on garde le repas de réconfort pour après le montage/  déplacement des meubles (on déplace souvent en ce moment pour cause de désencombrement) sinon on décolle pas du canapé (le domac même léger nous donne un coup de barre, j'peux pas l'expliquer).
 
Non mais sans déconner, la prochaine fois que tu planifies ce genre de truc, penses avant tout à demander de l'aide ça vaut pas le coup de se flinguer le dos même pour le Hemnes  :love: (désolée, j'voudrais changer de meuble TV...) et ça peut devenir un rituel sympa si après vous vous réunissez autour d'un verre et quelque grignotage.
 
Bon, j'ai recommencé le tawashi rond en méthode continentale.(2ème tawashi plat fini)
La maille torse envers c'est de la saloperie  :fou: . Autant la maille torse endroit je la fais sans trop de galère, autant la maille torse envers je n'arrive pas à m'en souvenir et retente 100fois pour réussir.
 
C'est bon, j'ai trouvé une vidéo sur du gros fil (ya que ça de vrai) :https://www.garnstudio.com/video.php?id=33&lang=fr

Message cité 1 fois
Message édité par moussetpampre le 11-08-2017 à 10:24:58

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 10:21:22  profilanswer
 

n°50605931
bartille
Posté le 11-08-2017 à 10:29:12  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

:lol: t'étais trop concentrée sur le timing. Le gros domac avant? :ouch: Tu m'épates, ici on garde le repas de réconfort pour après le montage/ déplacement des meubles (on déplace souvent en ce moment pour cause de désencombrement) sinon on décolle pas du canapé (le domac même léger nous donne un coup de barre, j'peux pas l'expliquer).

 

Non mais sans déconner, la prochaine fois que tu planifies ce genre de truc, penses avant tout à demander de l'aide ça vaut pas le coup de se flinguer le dos même pour le Hemnes :love: (désolée, j'voudrais changer de meuble TV...) et ça peut devenir un rituel sympa si après vous vous réunissez autour d'un verre et quelque grignotage.
 


J'avais les enfants à récupérer à 16h,je voulais avancer au max avant. C'est pas simple le montage de meubles ikéa avec mon presque 6 ans et mon 9 mois dans les pattes :o

n°50606060
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 11-08-2017 à 10:38:58  profilanswer
 

Justement, avec un(e) ami(e) ou 2 ça aurait été plus vite et moins douloureux  :D. J'sais pas pourquoi mais 3 c'est souvent le minimum pour monter un vrai meuble (pas un tabouret) Ikea sans trop pleurer.
 
Bon, en regardant d'autres vidéos drops, je viens de me rendre compte que j'utilisais mal les marque-maille : je les clipsais dans la maille au lieu de simplement les enfiler sur l'aiguille  [:poutrella]. Ca explique pourquoi je trouvais ça chiant à utiliser (ben voui ça dédouble le fil mais ça ne m'a pas alertée).


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50606135
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-08-2017 à 10:45:00  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse, je captais pas comment on utilisait les marque-mailles circulaires fermées pour le tricot (genre, comment je fais pour les clipser?  :heink:   [:monsieur  m3] )

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 11-08-2017 à 10:49:17
n°50606155
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-08-2017 à 10:46:33  profilanswer
 

Des fois certains patrons disent de marquer une maille, dans ce cas tu glisses ton truc dedans ou autour mais ça ne devrait pas dédoubler ton fil [:klemton]
Le mieux dans ce cas, c'est de toute façon d'utiliser 2 marqueurs pour les mettre de chaque côté.
 
Parfois aussi je mets un marqueur sur une maille mais qui n'est pas destiné à suivre ensuite le tricot, il reste fixe, ça me permet de mieux repérer une augmentation ou encore de compter les rangs ou mesurer à partir de là.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50606719
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2017 à 11:25:41  profilanswer
 

J'ai enfin démarré mon super projet de cartonnage mûri depuis des mois  :bounce:  
 
Entre les chats qui veulent un câlin là maintenant tout de suite quand tu es occupée à tracer sur les cartons et le mal de dos et de doigts quand on commence à découper les cartons au cutter... j'ai peut-être été trop ambitieuse :o

n°50606913
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 11-08-2017 à 11:40:09  profilanswer
 

et c'est quoi comme projet  :heink:  
 
parce que là on ne se rend pas bien compte si les chats sont ennuyeux ou pas  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°50607130
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2017 à 11:52:58  profilanswer
 

J'attends que le projet soit bien avancé et en voie de réussite pour en parler plus en détail  :p  
 
Je découpe des calendriers sur la table. Déjà, les chats se vautrent en voulant sauter sur la chaise à côté où j'ai posé les calendriers, qui dépassent de chaque côté de la chaise, donc vous connaissez la fameuse video gag du chat qui pense atterrir sur du dur et ben en fait non :o  
Et puis je fais mes mesures sur le carton avec la règle et le crayon, faut que ça soit précis et là, j'ai ma minette qui s’assoit juste à côté, et se frotte contre le haut du crayon, ce qui est bien pratique quand tu es justement en train de tracer avec [:_morgoth_] et là-dessus, elle me file des coups de boule tout en se frottant contre ma tête :o
 
Et couper du carton avec un cutter, si on veut faire ça bien, faut être debout devant la table, bien appuyer la règle quand passe le cutter et repasser plusieurs fois le cutter... au bout d'un moment, ça tire vachement dans le dos alors que t'es loin d'avoir fini :o et je vais sûrement avoir de nouveau une tendinite aux doigts ce soir :o
 
Vivement la phase collage qui sera moins "physique", là je pense que je vais virer les chats de la pièce, pas envie de retrouver du kraft collé sur eux ou qu'ils trempent la patte dans la coupelle de colle, sans parler des poils pris dans le kraft soigneusement collé sur le carton :o

n°50607230
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 11-08-2017 à 11:59:14  profilanswer
 

ça peut faire un genre les poils collés sur le carton  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°50607486
Hypothese
Posté le 11-08-2017 à 12:19:06  profilanswer
 

Tiens moi c'est le "purl front and back" que je galère à faire, genre une fois sur 2 c'est correct et l'autre je sais pas :o
Evidemment j'ai jamais regardé comment faire parce que c'est un tawashi et osef :o :o

n°50608494
Adiht
Posté le 11-08-2017 à 14:04:50  profilanswer
 

C'est la journée mondiale du point de croix ! :S
http://reho.st/preview/self/057446dad1da5153a94060622b303c9900de8965.jpg


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50608873
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-08-2017 à 14:31:43  profilanswer
 

[:cerveau love]  [:sud-kitsune]  [:dvampire]  [:bakk58]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50608916
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 11-08-2017 à 14:34:27  profilanswer
 


 
 
pareil  :bounce:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°50609126
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 11-08-2017 à 14:47:36  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Moi c'est l'inverse, je captais pas comment on utilisait les marque-mailles circulaires fermées pour le tricot (genre, comment je fais pour les clipser?  :heink:   [:monsieur  m3] )


J'me sens moins seule, surtout que je comprenais pas non plus comment utiliser les circulaires fermés  :D  
 

wildmary a écrit :

Des fois certains patrons disent de marquer une maille, dans ce cas tu glisses ton truc dedans ou autour mais ça ne devrait pas dédoubler ton fil [:klemton]
Le mieux dans ce cas, c'est de toute façon d'utiliser 2 marqueurs pour les mettre de chaque côté.
 
Parfois aussi je mets un marqueur sur une maille mais qui n'est pas destiné à suivre ensuite le tricot, il reste fixe, ça me permet de mieux repérer une augmentation ou encore de compter les rangs ou mesurer à partir de là.


C'est parce que ce sont des marqueurs homemade avec des attaches de hamac pour rat + des boutons flashy :lol:  
 

Hypothese a écrit :

Tiens moi c'est le "purl front and back" que je galère à faire, genre une fois sur 2 c'est correct et l'autre je sais pas :o
Evidemment j'ai jamais regardé comment faire parce que c'est un tawashi et osef :o :o


Ah merde. Je crois que c'est ça justement : tricoter par le devant puis par l'arrière moi je fais pas aussi facilement que la nana de la vidéo (me faut 2 doigts pour maintenir le fil du jeté  [:deejayboulette:2] ).
 
https://www.youtube.com/watch?v=3UOiKWU-6Kw
 je fais comme dans la vidéo sauf que mes doigts ne suivent pas  :D (faut que je m'y reprenne 5 fois pour faire cte foutue maille par derrière).
 
Bon, j'y retourne sinon je n'aurais jamais le temps de tout faire  :hello:


Message édité par moussetpampre le 11-08-2017 à 14:50:10

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50610320
eratokki
Posté le 11-08-2017 à 16:15:42  profilanswer
 

Adiht a écrit :

C'est la journée mondiale du point de croix ! :S
http://reho.st/preview/self/057446 [...] de8965.jpg


 
 :love:  
Je vais carrément faire une pause Pokémon quand j'aurai terminé la ligne en cours pour faire un Satsuma :o
 
Et j'essaierai de faire trois points cet aprem histoire de fêter la journée du point de croix ^^

n°50610360
ludy6
Posté le 11-08-2017 à 16:18:48  profilanswer
 

Adiht a écrit :

C'est la journée mondiale du point de croix ! :S
http://reho.st/preview/self/057446 [...] de8965.jpg


 
 
Magnifique !!! :love:  :love:  :love:  
 
Moi j'ai abandonnée, ça m’énerve plus que tout!  [:-noemie-]

n°50610479
summerday
Posté le 11-08-2017 à 16:26:57  profilanswer
 

Adiht a écrit :

C'est la journée mondiale du point de croix ! :S
http://reho.st/preview/self/057446 [...] de8965.jpg


 
C'est beau  [:bakk21]  

n°50610517
Dolores
Posté le 11-08-2017 à 16:30:13  profilanswer
 

Hier j'ai commencé mon tricot. 14 fois. J'ai fini par tout remettre dans le sac.  [:petrus75]

n°50610604
Adiht
Posté le 11-08-2017 à 16:37:03  profilanswer
 

Merci tout le monde [:draculax]

 
eratokki a écrit :

 

:love:
Je vais carrément faire une pause Pokémon quand j'aurai terminé la ligne en cours pour faire un Satsuma :o

 

Et j'essaierai de faire trois points cet aprem histoire de fêter la journée du point de croix ^^


Mais oui et photo ! :bounce:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50611398
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-08-2017 à 18:13:01  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Hier j'ai commencé mon tricot. 14 fois. J'ai fini par tout remettre dans le sac. [:petrus75]


Oh ben zut, qu'est-ce qui s'est passé ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50611454
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-08-2017 à 18:22:25  profilanswer
 

Au fait, Adiht, c'est superbe :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50613393
Dolores
Posté le 11-08-2017 à 21:45:54  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Oh ben zut, qu'est-ce qui s'est passé ?

2 mains gauches. :o
Ça faisait un moment que j'avais pas tricoté et je suis pas super à l'aise avec les aiguilles circulaires pour le moment. J'ai du apprendre sur YouTube à faire une augmentation barrée et un jeté. J'ai piqué plusieurs fois mon aiguille au milieu d'un brin de laine en m'en rendant compte seulement au rang suivant. Bref. :o
J'ai recommencé là, plus tranquillement, et ca a l'air bien parti. J'en suis à "répéter 10 fois jusqu'à avoir 37 mailles", je sens que je vais en avoir 36 ou 38 mais bon. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 11-08-2017 à 21:46:19
n°50614999
_amandine_
Posté le 12-08-2017 à 00:49:05  profilanswer
 

Adiht a écrit :

C'est la journée mondiale du point de croix ! :S
http://reho.st/preview/self/057446 [...] de8965.jpg


C'est beauuuuu :)


Message édité par _amandine_ le 12-08-2017 à 00:49:36
n°50615258
Dolores
Posté le 12-08-2017 à 03:24:06  profilanswer
 

Je vais me pendre. J'ai fait une erreur alors j'ai voulu détricoter un rang. Sauf que le rang en question se terminait par : augmentation barrée, maille endroit, laisser tomber la maille et maille endroit. J'ai commencé à détricoter et j'y arrive plus, les mailles sont tombées de mon aiguille donc je sais plus comment les reprendre.  :cry:  
En gros je suis rendue avec mon tricot sur l'aiguille droite mais les 4 dernières mailles sorties et je sais pas comment les remettre. Comment je peux rattraper ? J'ai pas envie de tout refaire :sweat: je peux essayer de reprendre un ou deux rang avant ? Si oui comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 12-08-2017 à 03:24:44
n°50615430
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 12-08-2017 à 08:20:45  profilanswer
 

Je ne connais pas ton modele mais tu peux peut etre detricoter un ou deux rangs pour tomber sur un rang sans augmentation ou truc galere. Que des mailles normales. Apres si y a des augmentations à tous les rangs et que tu ne sais pas faire tu vas galerer  
 
Une fois tes mailles rammassees tu les comptes et tu regardes sur ton
Modele quel rang correspond à ce nombre et tu reprends

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 12-08-2017 à 08:21:25

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°50615440
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2017 à 08:25:23  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je vais me pendre. J'ai fait une erreur alors j'ai voulu détricoter un rang. Sauf que le rang en question se terminait par : augmentation barrée, maille endroit, laisser tomber la maille et maille endroit. J'ai commencé à détricoter et j'y arrive plus, les mailles sont tombées de mon aiguille donc je sais plus comment les reprendre. :cry:
En gros je suis rendue avec mon tricot sur l'aiguille droite mais les 4 dernières mailles sorties et je sais pas comment les remettre. Comment je peux rattraper ? J'ai pas envie de tout refaire :sweat: je peux essayer de reprendre un ou deux rang avant ? Si oui comment ?


Normalement, si elles ne sont pas défaites, tu dois pouvoir les remettre sur l'aiguille gauche. Vu que tu as défait une augmentation barrée, tu dois avoir une maille de moins puisque l'augmentation barrée créé deux mailles à partir d'une.
Après c'est souvent un peu compliqué de rattraper les lisières, surtout s'il y a des augmentations / jetés :/
Ton modèle n'est pas un peu trop difficile ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50615443
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2017 à 08:26:24  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Je ne connais pas ton modele mais tu peux peut etre detricoter un ou deux rangs pour tomber sur un rang sans augmentation ou truc galere. Que des mailles normales. Apres si y a des augmentations à tous les rangs et que tu ne sais pas faire tu vas galerer

 

Une fois tes mailles rammassees tu les comptes et tu regardes sur ton
Modele quel rang correspond à ce nombre et tu reprends


Je ne veux pas dire de bêtises, mais j'ai l'impression qu'il y a des augmentations tout le temps sur les côtés...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50615508
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-08-2017 à 08:56:55  profilanswer
 

Adiht a écrit :

C'est la journée mondiale du point de croix ! :S
http://reho.st/preview/self/057446 [...] de8965.jpg


J'avais pas vu! Cette œuvre (oui oui) colossale !  :ouch:  
Ca, je sais que je n'aurai jamais ni la patience ni la minutie mais j'adore  :love:  
 
 

eratokki a écrit :


 
 :love:  
Je vais carrément faire une pause Pokémon quand j'aurai terminé la ligne en cours pour faire un Satsuma :o
 
Et j'essaierai de faire trois points cet aprem histoire de fêter la journée du point de croix ^^


Une pause Pokémon? Satsuma ?
Putain je vieillis je comprends rien  [:lergo:3] , le dernier Pokémon que j'ai vu c'était Mewtwo ?
 

Dolores a écrit :

Hier j'ai commencé mon tricot. 14 fois. J'ai fini par tout remettre dans le sac.  [:petrus75]


Dolores a écrit :

2 mains gauches. :o
Ça faisait un moment que j'avais pas tricoté et je suis pas super à l'aise avec les aiguilles circulaires pour le moment. J'ai du apprendre sur YouTube à faire une augmentation barrée et un jeté. J'ai piqué plusieurs fois mon aiguille au milieu d'un brin de laine en m'en rendant compte seulement au rang suivant. Bref. :o
J'ai recommencé là, plus tranquillement, et ca a l'air bien parti. J'en suis à "répéter 10 fois jusqu'à avoir 37 mailles", je sens que je vais en avoir 36 ou 38 mais bon. :d


C'est normal, j'me suis moi aussi mise au tricot sur aiguilles circulaires (et à la méthode continentale en même temps) et j'ai du détricoter pas mal de fois même le tawashi plat au point mousse. Et hier, j'ai du détricoter 2 rangs du rond parce que j'ai foiré mes augmentations et qu'elles se sont sauvées.  :D  
Pour les augmentations et diminutions, l'astuce c'est de recompter après chaque rang où tu en fais pour être sûre d'avoir le bon compte  ;)  
 

Dolores a écrit :

Je vais me pendre. J'ai fait une erreur alors j'ai voulu détricoter un rang. Sauf que le rang en question se terminait par : augmentation barrée, maille endroit, laisser tomber la maille et maille endroit. J'ai commencé à détricoter et j'y arrive plus, les mailles sont tombées de mon aiguille donc je sais plus comment les reprendre.  :cry:  
En gros je suis rendue avec mon tricot sur l'aiguille droite mais les 4 dernières mailles sorties et je sais pas comment les remettre. Comment je peux rattraper ? J'ai pas envie de tout refaire :sweat: je peux essayer de reprendre un ou deux rang avant ? Si oui comment ?


 
Pour rattraper des mailles perdues en tricot français (fil de la pelote tenu par la main droite) :
http://www.deco.fr/loisirs-creatif [...] erdue.html
 
Pour rattraper des mailles perdues en tricot continental (fil main gauche) et avec un crochet (ma technique préférée) :
elle explique pour du jersey, du point mousse et une maille torse.  
https://www.youtube.com/watch?v=uSzuH9mq9p8
 
 
Tu tricotes quoi ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par moussetpampre le 12-08-2017 à 08:59:15

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50615574
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-08-2017 à 09:19:47  profilanswer
 

Adith: cette précision chirurgicale  :ouch:  :ouch:  
 
En parlant du premier tricot,
 En fait j'adore ça, même si le modèle est monotone. J'ai commencé par un truc bateau niveau difficulté :D Je suis à 3/4 de la première pelote et je trouve que ça va assez vite! :D ça va être un graaaaand châle
 
Là je fais des tests pour une écharpe en 4.5mm, la vitesse à laquelle le truc grandit  :ouch:  :ouch:  
http://reho.st/medium/self/f1475695fd52557df99719fec83c3886f7c3ab52.png
http://reho.st/medium/self/36d2cd96de6b009bb35d63ba281994e667f3e9ca.png

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 12-08-2017 à 09:23:17
n°50615586
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2017 à 09:24:03  profilanswer
 

C'est propre :D
Le point de riz ça donne toujours un fini soigné mais c'est leeeeent, j'en fais rarement pour cette raison :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50615620
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 12-08-2017 à 09:36:25  profilanswer
 

justement, j'ai une question point de croix! comment fait-on quand le dessin est plus grand que le tambour? je suis légèrement énervée. [:bernard-minet]

n°50615648
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-08-2017 à 09:43:24  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Adith: cette précision chirurgicale  :ouch:  :ouch:  
 
En parlant du premier tricot,
 En fait j'adore ça, même si le modèle est monotone. J'ai commencé par un truc bateau niveau difficulté :D Je suis à 3/4 de la première pelote et je trouve que ça va assez vite! :D ça va être un graaaaand châle
 
Là je fais des tests pour une écharpe en 4.5mm, la vitesse à laquelle le truc grandit  :ouch:  :ouch:  
http://reho.st/medium/self/f147569 [...] c3ab52.png
http://reho.st/medium/self/36d2cd9 [...] f3e9ca.png


 :love: j'adore la couleur, la texture (ça a l'air douuuuuuuux) et le rendu (t'es vachement régulière dans ton tricot  [:implosion du tibia] )
4.5 c'est une bonne taille pas trop épaisse mais en même temps tu vois bien même sur du noir ou du blanc  :love:  
 

Tillow a écrit :

C'est propre :D
Le point de riz ça donne toujours un fini soigné mais c'est leeeeent, j'en fais rarement pour cette raison :)


Pas faux mais surtout c'est la merde si tu te plantes ou perds des mailles et ça m'arrive à chaque ouvrage :pt1cable:  
J'en ai fait 10cm de chaque côté de mon écharpe (1er ouvrage) et je n'ai jamais refait ce point  :lol: .
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR