Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°49976660
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2017 à 08:50:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan mais ce châle  [:dolores:4]
http://www.ravelry.com/patterns/library/aveline


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 08:50:18  profilanswer
 

n°49977545
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 07-06-2017 à 10:30:44  profilanswer
 

Coucou  :hello:  
 

biezdomny a écrit :

moussetpampre > J'adore me prendre la tête sur comment ça marche, comment c'est fait, pourquoi c'est fait comme ça et pas autrement [:rom'] J'ai pu suivre des cours là-dessus cette année, c'étaient les meilleurs moments du semestre (et j'ai même pensé à fegafomatos le jour de l'examen parce qu'il y avait une question sur l'appliqué inversé :D).


Je comprends, en plus, tu arrives à donner le goût aux autres donc c'est vraiment ton truc :D  
 
 
Oh la vache le taff !  :ouch:  
 

Lourspd a écrit :


j'ai pas défait les fils qui s'enroulaient sur eux mêmes quand c'était dans l'envers de la broderie, y'a une dizaine de fils d'épaisseur, c'est une orgie. (mais après j'ai fait gaffe et ça va mieux)


Ah parce qu'en plus il faut détordre les fils derrière à chaque fois?  [:spiderban] Déjà que j'emprisonne les fils dans les mailles au fur et à mesure pour pas avoir à les rentrer...
Genre tu "piques" pour faire une croix ou une moitié de croix (un trait en fait :D ) et faut déjà retourner ton tambourin pour vérifier que le fil ne se soit pas tordu?  :ouch: Mais ça doit prendre des siècles pour broder un p'tit mouchoir !
 

biezdomny a écrit :


 
Bon, j'ai mesuré ce soir : sept centimètres à l'heure sans se presser. Je pourrais sûrement aller plus vite en optimisant mon coussin, là je dois souvent manipuler les fils plus que les fuseaux alors que les dentellières sérieuses jonglent hop hop hop avec les fuseaux.


 :ouch: Cette vitesse de dingue !  J'imagine que t'es déjà en train de réfléchir à comment l'optimiser  :lol:  
 


Ok, vous avez été balancées Feg et toi, aboulez les châles sans mouvement brusque  [:lud_a]  
Sinon, je lâche mon chat dans vos pelotes  [:vilaine ambree:5]  
 
PS : mon pull avance même si j'ai fait la bêtise de conserver mes bandes dans des tupp sans mettre les boucles en attente sur un fil (les bandes sont toutes entortillées, le bordel total).
J'ai assez de bandes pour faire le dos/devant donc je les assemble histoire de libérer de la place et de repérer les éventuelles erreurs.
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°49977646
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 07-06-2017 à 10:39:58  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


Ah parce qu'en plus il faut détordre les fils derrière à chaque fois?  [:spiderban] Déjà que j'emprisonne les fils dans les mailles au fur et à mesure pour pas avoir à les rentrer...
Genre tu "piques" pour faire une croix ou une moitié de croix (un trait en fait :D ) et faut déjà retourner ton tambourin pour vérifier que le fil ne se soit pas tordu?  :ouch: Mais ça doit prendre des siècles pour broder un p'tit mouchoir !
 


 
non mais c'est moi qui ai fait ça à la va comme j'te pousse, déjà mes fils étaient trop spiralés, je voyais bien, mais j'en ai rien eu à foutre.  :o

n°49977647
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 07-06-2017 à 10:39:59  profilanswer
 

Cesse avec tes chales tillow [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 07-06-2017 à 10:41:57

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°49977872
_amandine_
Posté le 07-06-2017 à 10:57:41  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


Ah parce qu'en plus il faut détordre les fils derrière à chaque fois? [:spiderban] Déjà que j'emprisonne les fils dans les mailles au fur et à mesure pour pas avoir à les rentrer...
Genre tu "piques" pour faire une croix ou une moitié de croix (un trait en fait :D ) et faut déjà retourner ton tambourin pour vérifier que le fil ne se soit pas tordu? :ouch: Mais ça doit prendre des siècles pour broder un p'tit mouchoir !

 


 

Oulah, non, pas à chaque fois, heureusement :D
Mais il vaut mieux checker de temps en temps. J'utilise le majeur de ma main gauche pour sentir ce qu'il se passe :)

 

@RanMouri : quelle motivation, tu vas attaquer avec du lourd ! Tu nous montreras, hein ?!!

Message cité 1 fois
Message édité par _amandine_ le 07-06-2017 à 10:59:24
n°49977876
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2017 à 10:58:02  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Cesse avec tes chales tillow [:cerveau manust]


 [:4get9]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49978249
kley
Miaou !
Posté le 07-06-2017 à 11:24:36  profilanswer
 

J'avoue que quand je vois les arrières de broderie des autres... [:atropos]
 
Parce que c'est bien la première chose que les brodeuses de mon club ont remarqué chez moi : le verso de mes broderies est toujours très ordonné :o
 
Enfin, je sais pas, ça me semble logique que ça soit pas plein de noeuds et de fils qui courent partout derrière la broderie [:clooney11]
Même si dans la majorité des cas, c'est pas destiné à être vu... sauf quand c'est une serviette :
 
http://reho.st/self/77a5f066ae648845b1a84b48faa91ae0b58c6746.jpg
http://reho.st/self/3fa03de6b91aef9e0fa7baa38c65f52f9e6f34f8.jpg
 
 
 

n°49978298
kley
Miaou !
Posté le 07-06-2017 à 11:27:22  profilanswer
 


moussetpampre a écrit :


Ah parce qu'en plus il faut détordre les fils derrière à chaque fois?  [:spiderban] Déjà que j'emprisonne les fils dans les mailles au fur et à mesure pour pas avoir à les rentrer...
Genre tu "piques" pour faire une croix ou une moitié de croix (un trait en fait :D ) et faut déjà retourner ton tambourin pour vérifier que le fil ne se soit pas tordu?  :ouch: Mais ça doit prendre des siècles pour broder un p'tit mouchoir !
 


Pas à chaque fois, mais de temps en temps, tu laisses pendre le fil avec l'aiguille et elle tourne sur elle-même jusqu'à ce que le fil soit moins tortillé.
Il vaut mieux le faire régulièrement car après tu vois que le point de croix n'est pas tout à fait pareil quand le fil est trop tordu.

n°49978464
Adiht
Posté le 07-06-2017 à 11:39:45  profilanswer
 

L'arrière de San Francisco

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/64b17cb196e1e2f212967b6e178f5d41b205c66b.jpg


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49978489
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 07-06-2017 à 11:41:18  profilanswer
 

[:lapanne:1]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 11:41:18  profilanswer
 

n°49978692
kley
Miaou !
Posté le 07-06-2017 à 11:54:04  profilanswer
 

Wow c'est super propre :love:
 
Mon [:atropos] c'est surtout quand je vois que ce sont des brodeuses qui brodent depuis bien plus longtemps que moi... et bien plus vite, c'est vrai, mais quand même [:atropos]

n°49978704
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2017 à 11:54:35  profilanswer
 

Wohé, y a Adiht qui nous montre son derrière  [:rititiri]  
[:implosion du tibia]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49978744
Adiht
Posté le 07-06-2017 à 11:57:53  profilanswer
 

C'est propre pour rien, vu que j'ai utilisé le super tuto d'Amandine pour fermer :D

 

Et ouais  [:phosphoreloaded:1]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49979127
eratokki
Posté le 07-06-2017 à 12:27:32  profilanswer
 

Wow, c'est propre  [:kabouik:5]  
 
Ouiiii mais moi c'est brodé partout partout alors forcément... :o

n°49979747
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-06-2017 à 13:18:40  profilanswer
 

Moi aussi je suis une psychorigide de l'arrière de broderie [:hiddensmile] http://reho.st/preview/self/f099775af707a7d44fb8585a208b4f072d95be5c.jpg
Bon OK là il n'y a pas beaucoup de couleurs et c'est droit, c'est pas le meilleur exemple :D
Mais n'empêche :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49979824
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 07-06-2017 à 13:22:17  profilanswer
 

sinon, l'artiste zavaglia fait des trucs de fou et devant et derrière
 
https://www.google.fr/search?q=zava [...] 52&bih=710

n°49980808
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-06-2017 à 14:26:46  profilanswer
 

Ces ouvrages tout nickel  [:dovakor]

n°49980892
Adiht
Posté le 07-06-2017 à 14:32:33  profilanswer
 

Amsterdam c'est moins soigné :o
http://reho.st/preview/self/c5641749abb6b47bb71b4dd7dfda7e45ace5de8b.jpg


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49981035
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-06-2017 à 14:41:38  profilanswer
 

Ça a déjà été dit mais c'est vraiment très joli les couleurs vives sur la toile noire comme ça !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49981246
Adiht
Posté le 07-06-2017 à 14:55:10  profilanswer
 

Pour Amsterdam c'est vraiment flagrant, sur toile écrue, je trouvais que ça faisait fadasse :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49984191
_amandine_
Posté le 07-06-2017 à 18:40:25  profilanswer
 


Oh bah ça va je trouve :)

n°49986348
gathea
Posté le 07-06-2017 à 22:45:18  profilanswer
 

coucou les super tricoteuses, crochetteuses, couseuses et autres faiseuses de jolies méga belles choses :love:
 
j'ai tenté le crochet il y a peu mais y'a pas, je suis vraiment une brêle. ou alors je comprend pas le concept :cry:
 
bref, j'ai pensé à vous pour ça :
http://www.boredpanda.com/crochete [...] paign=wimp
 
:hello:

n°49986428
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2017 à 22:54:32  profilanswer
 

Waaaa c'est beau :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49986686
Dolores
Posté le 07-06-2017 à 23:37:41  profilanswer
 

C'est vrai, quel bordel, à ta place j'aurais honte de montrer ça :/

n°49988139
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 08-06-2017 à 09:44:32  profilanswer
 

Hello !
 
Le pull avance doucement malgré mes migraines (jsuis grippée). Bon, j'ai du refaire 3 fois l'assemblage (toujours suivre les explications du modèle à la lettre [:_pluto_] ) pour cause de boucles planquées et je dois recommencer ma toute première bande parce que c'est du chewing gum (pas assez serrée et des espaces irreguliers entre les noeuds) et que pour le même nombre de boucles elle fait 5cm de plus que les autres  :lol:  
 

Lourspd a écrit :


non mais c'est moi qui ai fait ça à la va comme j'te pousse, déjà mes fils étaient trop spiralés, je voyais bien, mais j'en ai rien eu à foutre.  :o


 :lol: bah, si c'est sur l'envers bon ben c'est pas grave sauf si un jour tu as besoin de défaire certains points mais je suis pas sûre que ça se fasse en broderie.
 

_amandine_ a écrit :


Oulah, non, pas à chaque fois, heureusement :D
Mais il vaut mieux checker de temps en temps. J'utilise le majeur de ma main gauche pour sentir ce qu'il se passe :)


 

kley a écrit :


Pas à chaque fois, mais de temps en temps, tu laisses pendre le fil avec l'aiguille et elle tourne sur elle-même jusqu'à ce que le fil soit moins tortillé.
Il vaut mieux le faire régulièrement car après tu vois que le point de croix n'est pas tout à fait pareil quand le fil est trop tordu.


Ah c'est pour ça que j'ai souvent vu broder avec le doigt qui semble gratouiller le dessous de la toile ! :heink:  
Jcroyais que c'était pour se décrisper le doigt  [:poutrella]  
 
Merci, je comprends mieux comment ça marche. De plus, je viens de découvrir que l'arrière de l'ouvrage doit être propre et que ça ne se fait pas tout seul.  :D  
 

gathea a écrit :

:
j'ai tenté le crochet il y a peu mais y'a pas, je suis vraiment une brêle. ou alors je comprend pas le concept :cry:
 
bref, j'ai pensé à vous pour ça :
http://www.boredpanda.com/crochete [...] paign=wimp
 
:hello:


Coucou
Putain c'est féérique! Merci merci ! Justement, j'pensais à ce genre de choses comme plafonnier pour notre futur logement  :love: . Bon, j'vais commander la dentelle à Biezdomny  :lol:  
 
Te tracasse pas pour ton niveau au crochet, au début c'est toujours dur.
Quand je m'y suis mise, j'étais déjà tricoteuse, du coup j'avais plein de réflexes et d'habitudes qui n'étaient pas compatibles. En plus, tricoteuse ou pas, on zappe facilement de tourner l'ouvrage et de rajouter des mailles en fin de rang. Franchement, ce qui m'a aidée en plus des bouquins, ce sont les vidéos sur internet (en français).
 
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, ce topic fait des miracles!  


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°49988156
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-06-2017 à 09:46:16  profilanswer
 

Je ne retrouve pas, tu as montré le patron du pull que tu fais ? :)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49988795
Adiht
Posté le 08-06-2017 à 10:38:41  profilanswer
 

Dolores a écrit :

C'est vrai, quel bordel, à ta place j'aurais honte de montrer ça :/


Je sais  [:el hortense]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49992443
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 08-06-2017 à 15:45:29  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Je ne retrouve pas, tu as montré le patron du pull que tu fais ? :)


 :lol: c'est ça que j'ai oublié ! Mettre la photo du pull... [:poutrella]  
 
Voici donc la photo, c'est celui à droite (même fil et même colori) :
 
https://galerie.alittlemercerie.com/galerie/sell/2315045/materiel-tricot-magazine-phildar-n471-mailles-e-7260729-dsc-2241-jpg-dbbe99-46677_big.jpg
 
Bon ça avance, j'ai fini l'assemblage des bandes du devant.  
 
En revanche, les explications Phildar sont pas top : "Faire 1rg de m.serrées sur le haut et le bas des bandes assemblées en piquant, soit dans 1 boucle longue, soit dans la dernière boucle d'assemblage laissée en attente sur un fil"[...] "Faire un rg de m.serrées le long de chaque lisière."
 
C'était pas compliqué de dire qu'il fallait faire une lisière en haut et en bas et aussi une sur les côtés du "dos/devant" pour pouvoir assembler proprement une fois toutes les parties faites. J'ai failli faire une double lisière (2 rangs de mailles serrées en haut et en bas) !  
Bon, en même temps le catalogue date de 2007  [:john_tgv:7]  , ils se sont p't'être améliorés depuis sur les schémas et explications :D


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°49992577
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-06-2017 à 15:53:37  profilanswer
 

Moi je comprends déjà pas le coup des bandes alors les bordures... :D
J'avais compris comme toi, en effet, qu'il y avait 2 rangs  [:delarue5]  
 
Phildar est au tricot et au crochet ce que Burda est à la couture :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49992891
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 08-06-2017 à 16:14:40  profilanswer
 

Tu me rassures, j'envisageais la possibilité que mon cerveau soit parti en vacances.
 
Alors les bandes, c'est parce que c'est un ouvrage à la fourche : les "rayures" du pull c'est ça les bandes.
 Et, entre chaque bande ça s'entrelace (on dirait vaguement que c'est tressé sur la photo) à l'assemblage des bandes (on glisse les boucles 2 par 2 les unes dans les autres jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une boucle à la fin).  
Il y a 10 bandes pour former le devant/dos = 10 9 "dernières boucles d'assemblage"
C'est comme ça que je le comprends mais si ça se trouve j'ai tord.  
 
Et à chaque fois que je suis les explications Phildar ça finit comme ça :  [:clooney2] + des maths et des représentations mentales pour pas avoir à défaire X fois le machin. Chez Drops, les blogueuses, etc ya jamais à se racler la tête même avec les traductions google bien crades.  
Bon, mes catalogues sont vieux (le plus récent date de l'automne 2008  [:hado papi:2] ) et je ne chope plus mes explications que sur internet (plus rentable que d'acheter un catalogue pour 2 ouvrages) donc jme motive à vite avancer pour déblayer ça aussi.  
 
Faudra que j'me cale un moment pour photographier mes réalisations.  [:volkervonalzey:1]

Message cité 1 fois
Message édité par moussetpampre le 08-06-2017 à 16:44:02

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°49993163
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-06-2017 à 16:32:08  profilanswer
 

Fais le maintenant, on t'attend :o

n°49993420
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 08-06-2017 à 16:48:25  profilanswer
 

Nan, j'attends d'avoir fini ce :;ù$$ de pull.
 Si je commence à m'éparpiller je suis foutue.   :pt1cable:  
T'impatientes pas, ça monte vite quand on pense à assembler les bandes au fur et à mesure.  :bounce:


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°49995596
titounne
Posté le 08-06-2017 à 20:19:36  profilanswer
 

Les pulls et points de croix der dernières pages  :love:  
 

wildmary a écrit :

ah et j'ai enfin fini mon châle, pour Juin, il était temps, ouf :o
 
https://c1.staticflickr.com/5/4206/ [...] a36b_c.jpg
Bir Hakeim Shawl by wildmary, on Flickr
 
https://c1.staticflickr.com/5/4205/ [...] a339_c.jpg
Bir Hakeim Shawl by wildmary, on Flickr
 
https://c1.staticflickr.com/5/4257/ [...] c6ff_c.jpg
Bir Hakeim Shawl by wildmary, on Flickr
 
Il est gigantesque :D
Mais comme il n'est pas trop haut, en fait ça va, il ne fait pas couverture non plus :)
Et je me peux me couvrir les bras entièrement en le mettant sur les épaules le soir devant la tv :love:  
 
https://c1.staticflickr.com/5/4241/ [...] 5a6c_c.jpg
Bir Hakeim Shawl by wildmary, on Flickr
 
https://c1.staticflickr.com/5/4198/ [...] 5e64_c.jpg
Bir Hakeim shawl by wildmary, on Flickr
C'est un hamac 2 places, 128x225cm :o
Pour le blocage je l'avais mis en travers sur le BZ et il dépassait aux 2 bouts :pt1cable:


 
 :love:  :love:  :love:


---------------
Des images
n°49996625
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-06-2017 à 22:07:24  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

Et à chaque fois que je suis les explications Phildar ça finit comme ça :  [:clooney2] + des maths et des représentations mentales pour pas avoir à défaire X fois le machin. Chez Drops, les blogueuses, etc ya jamais à se racler la tête même avec les traductions google bien crades.


 
Fig. 1 : lecture d'un modèle Phildar.
 
http://i.imgur.com/gGqjFpw.jpg


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49997471
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-06-2017 à 00:01:29  profilanswer
 

Mais tellement :lol:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49997905
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 09-06-2017 à 06:41:15  profilanswer
 

J'ai jamais eu de soucis de comprehension avec les modeles phildar [:klemton]
 
J'ai d'ailleurs tricoté quasi que ça avant l'invention de l'internet  :o  
 
/ vieille


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°49997920
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 09-06-2017 à 06:49:34  profilanswer
 

D'ailleurs petite veste pour l'hiver prochain finie de coudre hier soir, tricotée à deux , on s'est partagé le taf avec maman feg ( en fait j'avais commencé les devants, elle etait à court de tricot du coup elle a recuperé pour finir le dos et les manches )  :)

 


http://reho.st/thumb/self/2ddfde446514e216c76372153893ce182b78d658.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 09-06-2017 à 07:40:13

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°50000473
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 09-06-2017 à 11:49:35  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Fig. 1 : lecture d'un modèle Phildar.
 
http://i.imgur.com/gGqjFpw.jpg


C'est ça ! Les schémas sont pas assez détaillés et les phrases d'explications sont trop alambiquées!
 

fegafomatos a écrit :

J'ai jamais eu de soucis de comprehension avec les modeles phildar [:klemton]
J'ai d'ailleurs tricoté quasi que ça avant l'invention de l'internet  :o  
/ vieille


Jamais?  [:roi]  
Et euh tu comprends comment mes explications pour le pull du coup?
 
"Faire 1rg de m. serrées sur le haut et le bas des bandes assemblées en piquant, soit dans 1 boucle longue, soit dans la dernière boucle d'assemblage laissée en attente sur un fil.
 
De chaque côté, placer un anneau marqueur à 20 cm de la lisière pour marquer les emmanchures.
Faire un rang de m.serrées le long de chaque lisière."
Pour moi, "le long de chaque lisière" ça veut dire le rang d'après, donc sur les côtés du pull (les dernières boucles d'assemblage sont sur le côté, vu que les bandes sont assemblées horizontalement) en tout ya 2 rangs de mailles serrées sur les côtés du pull et pas de lisière en haut et en bas de l'ouvrage.  
Pourtant, pas de lisière en haut ça ferait des boucles libres et sur la photo du pull on voit que les boucles du col tiennent impeccablement. [:lergo:3]  
 

fegafomatos a écrit :

D'ailleurs petite veste pour l'hiver prochain finie de coudre hier soir, tricotée à deux , on s'est partagé le taf avec maman feg ( en fait j'avais commencé les devants, elle etait à court de tricot du coup elle a recuperé pour finir le dos et les manches )  :)  
http://reho.st/thumb/self/2ddfde44 [...] 78d658.jpg


 :love: La frileuse que je suis la veut !!! Elle a l'air d'être super douce et bien chaude...


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50001415
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-06-2017 à 13:24:34  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

J'ai jamais eu de soucis de comprehension avec les modeles phildar [:klemton]
 
J'ai d'ailleurs tricoté quasi que ça avant l'invention de l'internet  :o  
 
/ vieille


 
Je crois que j'ai jamais essayé en vrai :D Je me souviens avoir tricoté un modèle Modes et Travaux (un pull spécial débutants avec des rayures horizontales qui alternaient des points différents, c'était vraiment une bonne idée) et j'ai un poncho super qui est un modèle Bergère de France et une écharpe faite sans patron.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50001698
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-06-2017 à 13:49:10  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


C'est ça ! Les schémas sont pas assez détaillés et les phrases d'explications sont trop alambiquées!
 
 
Jamais?  [:roi]  
Et euh tu comprends comment mes explications pour le pull du coup?
 
"Faire 1rg de m. serrées sur le haut et le bas des bandes assemblées en piquant, soit dans 1 boucle longue, soit dans la dernière boucle d'assemblage laissée en attente sur un fil.
 
De chaque côté, placer un anneau marqueur à 20 cm de la lisière pour marquer les emmanchures.
Faire un rang de m.serrées le long de chaque lisière."
Pour moi, "le long de chaque lisière" ça veut dire le rang d'après, donc sur les côtés du pull (les dernières boucles d'assemblage sont sur le côté, vu que les bandes sont assemblées horizontalement) en tout ya 2 rangs de mailles serrées sur les côtés du pull et pas de lisière en haut et en bas de l'ouvrage.  
Pourtant, pas de lisière en haut ça ferait des boucles libres et sur la photo du pull on voit que les boucles du col tiennent impeccablement. [:lergo:3]  
 
 :love: La frileuse que je suis la veut !!! Elle a l'air d'être super douce et bien chaude...


Alors à bien re-relire il n'y a pas 2 rangs en fait : la première instruction c'est sur le haut et le bas et ensuite sur les côtés [:klemton]
Peu importe le sens dans lequel tu regardes l'ouvrage, en fait, ça fait un rang tout le tour au final.
 
Mais je te concède que je n'ai pas les bandes sous les yeux ni la moindre idée de comment elles sont faites, donc pas évident de me repérer par rapport à la photo du pull :jap:
 
Et j'ai déjà vu ça plusieurs fois chez eux : d'abord ils t'expliquent comment est fait un rang et ensuite plus loin tu retrouves quand le faire mais le lien entre les deux n'est pas clair. Si ça se trouve c'est ça.
Les anglais marquent ça plus clairement en nommant le rang puis en te disant "faire le rang untel".


Message édité par wildmary le 09-06-2017 à 13:52:31

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50001979
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 09-06-2017 à 14:08:13  profilanswer
 

Ah voilà !  
 
C'est la formulation qui pêche chez Phildar ! Merci, ça tombe bien, j'ai commencé à faire le tour en mailles serrées (faut que j'avance sinon Kaffeine va me fouetter :sweat: puis j'aimerais porter ce pull pour mon anniv).
 
En fait, pour Phildar les lisières c'est le bord du haut et le bord du bas du morceau de pull (dos/devant) alors que pour moi c'est tous les bords (même les côtés).  
 
Merci beaucoup, j'y retourne, j'ai déjà fait 2 bandes (sur 10) pour le dos en attendant.  :bounce:


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR