Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°40862439
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2015 à 17:22:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fegafomatos a écrit :

ça devrait  :o  
 
en vrai j'utilise mes deux bibles  "points aux aiguille"s de chez phildar imprimé en 1963 et héritage de mamie feg et 1030 points de mon tricot ouvrage qui date aussi des années 60 :D


Et mois je tricote en anglais ou un point chelou s'appellera SKP2KP :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 17:22:27  profilanswer
 

n°40862476
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 28-01-2015 à 17:25:10  profilanswer
 


 
non parce que ça ne correspond pas toujours à la maille "comme elle se présente"  :D  
 
c'est un terme technique en fait, quelque soit le point le nombre de maille "comme elle se présente" veut dire "tu tricotes la même maille que celle que tu vois là maintenant de suite sur ton aiguille"  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°40862479
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2015 à 17:25:33  profilanswer
 


Ben justement tu fais pas forcément comme au rang précédent.
Si tu tricotes des cotes 2/2, mettons sur 10 rangs, on peut te dire :
R1 : (2 mailles endroit, 2 mailles envers)*
R2 : (2 mailles envers, 2 mailles endroit)*

 

Répétez ces deux rangs cinq fois.

 

Ce qui correspond à :

 

R1 : (2 mailles endroit, 2 mailles envers)*

 

Tricotez les mailles telles qu'elles se présentent pour les 9 rangs suivants.


Message édité par Tillow le 28-01-2015 à 17:27:18

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40862483
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 28-01-2015 à 17:26:04  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Et mois je tricote en anglais ou un point chelou s'appellera SKP2KP :o


 
j'ai un super modèle de châle mais en anglais et la traduction google bah [:tinostar]  alors je regarde le modèle et je soupire  [:zedlefou:1]  


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°40862501
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2015 à 17:27:04  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :


 
j'ai un super modèle de châle mais en anglais et la traduction google bah [:tinostar]  alors je regarde le modèle et je soupire  [:zedlefou:1]  


C'est quoi comme modèle ?
Moi je trouve ça souvent plus clair en anglais, surtout pour la dentelle...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40862546
bartille
Posté le 28-01-2015 à 17:29:34  profilanswer
 

Mais comment font les non anglophones ?
Sinon moi j'ai du parler pas mal anglais tout le week-end, je suis étonné de mes capacités
 

Spoiler :

dans le monde du tir à l'arc  [:tinostar]

n°40862599
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 28-01-2015 à 17:33:22  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est quoi comme modèle ?
Moi je trouve ça souvent plus clair en anglais, surtout pour la dentelle...


 
je ne parle pas anglais  :D  
 
http://www.ravelry.com/patterns/library/nymphalidea


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°40862658
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2015 à 17:38:36  profilanswer
 


Il est assez simple, si j'ai un peu de temps ce week-end je te fais une traduction si tu veux :)
Envoie-moi un èmpé pour me le rappeler samedi :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40862789
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 28-01-2015 à 17:50:44  profilanswer
 

ok si j'y pense je te mp merci  :D


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°40874462
kannelle
Posté le 29-01-2015 à 16:47:08  profilanswer
 

Question sans doute bête... :

 

Jai acheté du jersey et je n'ai pas d'aiguille à jersey. C'est indispensable?
Quels sont les risques si je n'en utilise pas?
Et sinon, j'en ai vues en vente dans un magasin mais jai pas osé les acheter car je ne sais pas s'il y a une histoire de compatibilité ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 16:47:08  profilanswer
 

n°40874609
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-01-2015 à 16:54:47  profilanswer
 

kannelle a écrit :

Question sans doute bête... :

 

Jai acheté du jersey et je n'ai pas d'aiguille à jersey. C'est indispensable?
Quels sont les risques si je n'en utilise pas?
Et sinon, j'en ai vues en vente dans un magasin mais jai pas osé les acheter car je ne sais pas s'il y a une histoire de compatibilité ?

 

Mmm franchement, oui... à moins que ton jersey soit rigide et épais, plus proche du molleton de sweat.
Le risque : fais un essai, tu verras que l'aiguille accroche, saute des points et abîme le tissu. Les aiguilles pour jersey sont arrondies pour se glisser entre les fibres. Pas de compatibilité : les aiguilles sont standard donc ça ira tant que t'as pas une machine de l'espace. :D

 

Edit: Et les infos utiles ici http://www.petitcitron.com/index.p [...] MpX_tJTczk


Message édité par iorhael le 29-01-2015 à 16:55:55
n°40874727
Kheops 78
Posté le 29-01-2015 à 17:00:18  profilanswer
 

tres utile tout ça!
 
J'ai acheté le livre pratique Burda sur les conseils de Isadora? ici. je le reçois demain. j'ai hate! et normalement samedi direction le mondial tissu de Rouen pour faire des amplettes, j'ai hate!!!

n°40874778
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-01-2015 à 17:04:23  profilanswer
 

Kheops 78 a écrit :

tres utile tout ça!
 
J'ai acheté le livre pratique Burda sur les conseils de Isadora? ici. je le reçois demain. j'ai hate! et normalement samedi direction le mondial tissu de Rouen pour faire des amplettes, j'ai hate!!!


 
Ah c'était moi je crois, enfin en tout cas c'est ma bible ! :D J'ai pourtant quelques années de couture derrière moi maintenant, mais je m'en sers toujours.

n°40874831
Kheops 78
Posté le 29-01-2015 à 17:08:29  profilanswer
 

Oui pardon j'étais en train de remonter les pages et je venais corriger :oops: merci beaucoup pour le titre, j'ai hate d'etre à demain!

n°40874913
Kheops 78
Posté le 29-01-2015 à 17:14:57  profilanswer
 

Ah et tiens d'ailleurs j'ai une question, je voudrais faire un totoro à ma fille qui est ultra fan. Le lien:
http://cheekandstitch.com/diy-totoro-plush-tutorial/
 
apparemment elle utilise de la feutrine pour le faire mais je ne sius pas trop convaincu par la feutrine (j'ai peut etre tord et dans ce cas dites le moi), et je voudrais la remplacer par autre chose donc, vous pensez que de la polaire conviendrait?

n°40874980
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-01-2015 à 17:21:01  profilanswer
 

Kheops 78 a écrit :

Ah et tiens d'ailleurs j'ai une question, je voudrais faire un totoro à ma fille qui est ultra fan. Le lien:
http://cheekandstitch.com/diy-totoro-plush-tutorial/

 

apparemment elle utilise de la feutrine pour le faire mais je ne sius pas trop convaincu par la feutrine (j'ai peut etre tord et dans ce cas dites le moi), et je voudrais la remplacer par autre chose donc, vous pensez que de la polaire conviendrait?

 

Idéalement je dirais du minkee, du tissu peluche quoi... La feutrine pour de la déco ça irait, pour une peluche d'enfant je crains aussi. La polaire sinon ça va, mais je trouve ça cheap (sentiment personnel). Après t'as de la polaire de qualité, mais ça n'atteindra jamais la qualité d'un minkee. Ça s'appelle parfois "doudou". Le minkee sera par contre trop pelucheux pour les yeux.

 

https://www.etsy.com/fr/listing/129 [...] issu-minky

 


Tissus :
http://www.mapetitemercerie.com/do [...] -bleu.html
http://www.mapetitemercerie.com/do [...] blanc.html


Message édité par iorhael le 29-01-2015 à 17:23:27
n°40875015
Kheops 78
Posté le 29-01-2015 à 17:23:29  profilanswer
 

Whaou! :love:
 
Super merci beaucoup pour les conseils!!! je vais regarder samedi si j'en trouve chez mondial tissus :jap:

n°40875033
Kheops 78
Posté le 29-01-2015 à 17:24:53  profilanswer
 

:lol: et pour l'edit, j'etais justement sur ma petite mercerie en train de chercher, j'ai un panier actuellement à 200 articles :cry: je voudrais tout :oops: mais vu que je n'y connais pas grand chose encore, je prefere aller voir en direct pour commencer

n°40875191
kannelle
Posté le 29-01-2015 à 17:37:45  profilanswer
 

Merci iorhael pour la réponse sur les aiguilles.

 

Moi jai franchi le pas.. Jai fait une commande sur ma petite mercerie.. Près de 100€.. Jai peur!! (D'avoir fait les mauvais choix...)

 

Elle arrive demain normalement.
Le temps d'arriver à trouver (ou créer) le bon patron , de laver les tissus, je ne pense pas pouvoir m'y mettre ce week end :(

 

Jai pris du velours pour mz faire une robe salopette, du coton pour me faire une autre robe. Et du jersey pour faire un pyj/robe?? Pour les enfants...

n°40875197
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-01-2015 à 17:38:18  profilanswer
 

Kheops 78 a écrit :

:lol: et pour l'edit, j'etais justement sur ma petite mercerie en train de chercher, j'ai un panier actuellement à 200 articles :cry: je voudrais tout :oops: mais vu que je n'y connais pas grand chose encore, je prefere aller voir en direct pour commencer


 
Je connais bien leurs tissus :o, si t'as des questions tu peux demander. :)

n°40875301
Kheops 78
Posté le 29-01-2015 à 17:46:00  profilanswer
 

ah j'apprends un truc, il faut laver les tissus avant de les travailler?
 
pour l'instant je ne travaille que les vieux jeans déjà portés donc ça va!
 
 
 
Merci Iorhael, je n'hésiterai pas alors. J'ai déjà commandé là bas, je les trouve tres bien. Mais là j'ai pour le moment une commande de 250€ avec de tout: coton, polaire, doudou donc maintenant, simili cuir, jersey, lin, lin enduit,velours, toile cirée, toile polyester, tcoton enduit, jeans + des biais + des passepoils, des fermetures eclairs, des attaches,....

n°40875410
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-01-2015 à 17:54:05  profilanswer
 

Kheops 78 a écrit :

ah j'apprends un truc, il faut laver les tissus avant de les travailler?
 
pour l'instant je ne travaille que les vieux jeans déjà portés donc ça va!
 
 
 
Merci Iorhael, je n'hésiterai pas alors. J'ai déjà commandé là bas, je les trouve tres bien. Mais là j'ai pour le moment une commande de 250€ avec de tout: coton, polaire, doudou donc maintenant, simili cuir, jersey, lin, lin enduit,velours, toile cirée, toile polyester, tcoton enduit, jeans + des biais + des passepoils, des fermetures eclairs, des attaches,....


 
Oh là oui, c'est essentiel de laver avant ! Si le jersey des t-shirts du commerce étaient lavés avant, les coutures ne tourneraient pas. Le synthétique ne réduit pas donc pas besoin de laver théoriquement, mais certains tissus réduisent beaucoup. Perso je lave tout dès réception, avant de ranger dans... LE STOCK DE TISSUUUUUS™   [:iteza]  
 
Leur simili est top, le biais et passepoil fais-le toi-même, c'est bien mieux, et les fermetures éclair ça s'achète en gros sur Zipit pour ton fond de stock et à l'unité sur A Little Mercerie (par exemple ). Tout ce qui est mercerie en fait, j'achète sur A Little Mercerie, en plus les frais de port sont calculés au plus juste. Tu vois, t'économises déjà ! :D

n°40875489
bartille
Posté le 29-01-2015 à 18:00:38  profilanswer
 

Kheops 78 a écrit :

Whaou! :love:

 

Super merci beaucoup pour les conseils!!! je vais regarder samedi si j'en trouve chez mondial tissus :jap:


Tant que tu es sur Rouen va chez toto aussi, c'est en centre ville. J'adore cette boutique, tu as énormément de choix je trouve.

n°40875582
Kheops 78
Posté le 29-01-2015 à 18:09:19  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Oh là oui, c'est essentiel de laver avant ! Si le jersey des t-shirts du commerce étaient lavés avant, les coutures ne tourneraient pas. Le synthétique ne réduit pas donc pas besoin de laver théoriquement, mais certains tissus réduisent beaucoup. Perso je lave tout dès réception, avant de ranger dans... LE STOCK DE TISSUUUUUS™   [:iteza]  
 
Leur simili est top, le biais et passepoil fais-le toi-même, c'est bien mieux, et les fermetures éclair ça s'achète en gros sur Zipit pour ton fond de stock et à l'unité sur A Little Mercerie (par exemple ). Tout ce qui est mercerie en fait, j'achète sur A Little Mercerie, en plus les frais de port sont calculés au plus juste. Tu vois, t'économises déjà ! :D


Mais merci beaucoup pour tous ces conseils, c'est super.
 
Pour le biais et le passepoil je voudrais en acheter un peu pour savoir d'abord exactement à quoi ça ressemble.  
 
On peut toutfaire avec une machine de plus de 40 ans tu crois?

n°40875590
Kheops 78
Posté le 29-01-2015 à 18:09:59  profilanswer
 

bartille a écrit :


Tant que tu es sur Rouen va chez toto aussi, c'est en centre ville. J'adore cette boutique, tu as énormément de choix je trouve.


Lequel des deux est le mieux? mondial tissus ou toto? car je ne pense pas pouvoir faire les 2 :/

n°40875683
bartille
Posté le 29-01-2015 à 18:19:30  profilanswer
 

Kheops 78 a écrit :


Lequel des deux est le mieux? mondial tissus ou toto? car je ne pense pas pouvoir faire les 2 :/


Je pense que les 2 se complètent en fait :/ Je préfère toto vu que je peux y aller à pieds :D Le choix n'est pas forcément le même. Fait mondial tissu, tu iras chez toto lors d'un prochain passage à Rouen ;)

n°40875737
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-01-2015 à 18:25:33  profilanswer
 

Kheops 78 a écrit :


Mais merci beaucoup pour tous ces conseils, c'est super.
 
Pour le biais et le passepoil je voudrais en acheter un peu pour savoir d'abord exactement à quoi ça ressemble.  
 
On peut toutfaire avec une machine de plus de 40 ans tu crois?


 
Faut qu'elle fasse le zig-zag quand même, et là pour le coup tu peux peut-être avoir des problèmes de compatibilité, faut voir. Si elle te pose problème, j'ai en tout cas cousu de tout avec une petite Toyota à 150€, y compris du jersey et un manteau en laine bouillie.
 
Le biais acheté je peux plus perso, cette texture de tissu c'est très bizarre. :D Après bien entendu, au début je l'achetais, mais quand on a commencé à le faire on ne s'arrête plus ! :D

n°40876362
Kheops 78
Posté le 29-01-2015 à 19:30:45  profilanswer
 

bartille a écrit :


Je pense que les 2 se complètent en fait :/ Je préfère toto vu que je peux y aller à pieds :D Le choix n'est pas forcément le même. Fait mondial tissu, tu iras chez toto lors d'un prochain passage à Rouen ;)


Ah oui c'est sur que la proximité ça compte.  
 
J'irai donc à Mondial tissus pour commencer :jap:
 

n°40876376
Kheops 78
Posté le 29-01-2015 à 19:32:23  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Faut qu'elle fasse le zig-zag quand même, et là pour le coup tu peux peut-être avoir des problèmes de compatibilité, faut voir. Si elle te pose problème, j'ai en tout cas cousu de tout avec une petite Toyota à 150€, y compris du jersey et un manteau en laine bouillie.
 
Le biais acheté je peux plus perso, cette texture de tissu c'est très bizarre. :D Après bien entendu, au début je l'achetais, mais quand on a commencé à le faire on ne s'arrête plus ! :D


Elle a 40 ans mais fait les zig zag :jap: j'ai fait 2 appliqués hier avec :fier: :lol:
 
en fait je l'ai hérité de ma grand mere, je commence avec elle et si ça me plait, je pense en demander une en cadeau d'anniversaire car j'ai plein d'idées qui fourmillent dans ma tete et j'ai vraiment envie :jap:
 
Voilà je débute donc je vois ce qui existe. Apres on verra :jap:

n°40877043
kannelle
Posté le 29-01-2015 à 20:59:43  profilanswer
 

Copine de début en couture keops!!!

 

Moi aussi j'ai envie de faire plein de chose et j'y connais rien.
On se complète dans nos questions c'est cool

n°40877083
kannelle
Posté le 29-01-2015 à 21:02:49  profilanswer
 

Et tu monteras ce que tu auras fait?
Et sinon je me suis inscrite à un groupe sur facebook: patron couture. Ta la blinde de patrons gratuits!
Y'a des trucs bof mais d'autres qui sont franchement sympas!!!

n°40877107
kannelle
Posté le 29-01-2015 à 21:04:40  profilanswer
 

Et dernière chose: comment tu fais tes biais iorhael?
À part couper à 45°, y a un autre truc?

n°40878319
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-01-2015 à 22:45:42  profilanswer
 

Je fais la technique du biais continu. Au début ça paraît compliqué mais c'est finalement le plus rapide et le plus économique en tissu. On en a parlé il y a quelque temps, j'avais mis un lien d'un tuto clair. Tu dois pouvoir retrouver ça dans le sujet (j'avais cherché un moment le meilleur tuto mais j'ai oublié quel site c'était). Avec un carré style 25cm de côté tu fais plus de 2m de biais, un truc comme ça.

n°40878499
kannelle
Posté le 29-01-2015 à 23:01:25  profilanswer
 

Ok je ferai une recherche.
Merci!!

n°40879596
Kheops 78
Posté le 30-01-2015 à 07:55:33  profilanswer
 

kannelle a écrit :

Copine de début en couture keops!!!
 
Moi aussi j'ai envie de faire plein de chose et j'y connais rien.  
On se complète dans nos questions c'est cool


Oui on debute en meme temps :jap:
 
j'ai déjà mis quelques petites réalisations :jap: mais je continuerai t'inquiete
 
tu fais de bien jolies choses pour debuter :jap:
 
j'ose pas encore me lancer dans des habits

n°40887957
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 30-01-2015 à 18:39:22  profilanswer
 

Fini celui la [:volta]
 
http://reho.st/medium/self/779a1e6f4df6e3f9bb27d86dada44d020b15fa04.jpg


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°40888556
kannelle
Posté le 30-01-2015 à 19:48:03  profilanswer
 

C'est beau!

 


Question: pour des vêtements, vous cousez des doublures à chaque fois?

 

Jai reçu mon velours rouge, je comptais faire une parmenture en popeline grise mais je me demande si ça sera suffisant...

n°40888676
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-01-2015 à 19:59:33  profilanswer
 

Je ne fais de doublure que si c'est nécessaire (jupe portée avec un collant, tissu désagréable sur la peau ou transparent, etc.) ou si j'ai envie de faire un truc nickel, ou plus chaud. Enfin pas systématiquement non, loin de là, une parementure ç'est très bien (sauf si collants, donc).

n°40888965
kannelle
Posté le 30-01-2015 à 20:29:50  profilanswer
 

Ah zut... C'est pour une robe donc pour des collants...
Je vais encore réfléchir je crois...

n°40889056
kannelle
Posté le 30-01-2015 à 20:40:30  profilanswer
 

Et encore une question :o

 

Tu doubles avec le meme tissus ou avec une matière en particulier?

 

Je sens que tu vas répondre que ça dépend.. Mais je tente quand meme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR