Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

 

 

Dans cette liste de valeurs, lesquelles refusez-vous absolument pour votre portefeuille ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 27-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4874  4875  4876  ..  17488  17489  17490  17491  17492  17493
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°39321035
sligor
Posté le 30-08-2014 à 12:44:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens de calculer mon TRI sur mon PEA, c'est super simple:
1) avec mon broker je peux exporter l'historiques complet de mes achats/ventes/dividendes au format CSV (excel quoi).
2) j'importe le tout avec open office
3) je fais un TRI.PAIEMENTS
 
=> 16,8% (dividendes et frais inclus) mais bon ça ne veut pas dire grand chose car mon premier ordre était en décembre 2013.
 
mon objectif sur le long terme est de faire un peu mieux qu'une A.V (donc ~4% brut on va dire)


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 12:44:49  profilanswer
 

n°39321048
Woka
Posté le 30-08-2014 à 12:47:45  profilanswer
 

Ca donne le même résultat avec les dates de versements et la valeur liquidative plutôt que les transactions ?

n°39321074
sligor
Posté le 30-08-2014 à 12:52:37  profilanswer
 

Woka a écrit :

Ca donne le même résultat avec les dates de versements et la valeur liquidative plutôt que les transactions ?


c'est une bonne question, c'est forcement inférieur vu que j'ai toujours un peu de liquidités sur mon PEA:
- avec ton calcul ça prendrait en compte les liquidités dans le rendement, et donc le résultat serait plus faible
- avec mon calcul ça ne prend en compte que le rendement de ce qui est investit  
 
ton calcul est je pense bien plus juste pour calculer le rendement du PEA :jap:


Message édité par sligor le 30-08-2014 à 12:56:53

---------------
qwerty-fr
n°39321087
Woka
Posté le 30-08-2014 à 12:55:33  profilanswer
 

Vu qu'on ne peut pas sortir les liquidités du PEA sans le casser, ça me semble plus logique de prendre en compte cette partie immobilisée dans le rendement.  :)

n°39321106
killterion
90% of everything is crap
Posté le 30-08-2014 à 12:58:59  profilanswer
 

SnK41-35 a écrit :


 
Moneta était encore accessible il n'y a pas très longtemps.
Si tu es chez eux, tu leur as écrit pour te plaindre ? Je viens de le faire.


 
J'ai fait le faire aussi alors, si ça peut changer les choses.

n°39321107
phantom62
Posté le 30-08-2014 à 12:59:17  profilanswer
 


 

Goldmankind a écrit :


Mon logement me coûte 25% du prix via l'APL wtfesque qu'on me verse.  


 
 
Pas de déclaration de ton nouveau statut salarié à la CAF ? Soon redressement

n°39321113
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 30-08-2014 à 13:00:28  profilanswer
 

Comme promis, mes PEA mongols [:poutrella:5]  
 
Commentez dans l'respect [:vodkapocalypse:3] je me traîne des cadavres qui sont plus très frais [:salutat1ons:3]  
 
http://i.imgur.com/9BL7aOx.png

n°39321117
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2014 à 13:01:09  profilanswer
 

Woka a écrit :

Vu qu'on ne peut pas sortir les liquidités du PEA sans le casser, ça me semble plus logique de prendre en compte cette partie immobilisée dans le rendement.  :)

 

Oui, mais pas que.

 

Personne 1:
- trouve les cours trop hauts, se désinvestit
- conserve un tracker à hauteur de 5% de son portefeuille
- le tracker gagne 15%
Dans un cas, le rendement sera de 15%, dans l'autre, il sera très faible.

 

Personne 2:
- totalement investie
- tracker qui gagne 5%
Dans ce cas, rendement de 5%, mais gains plus importants que personne 1.
Donc pour comparer, il faut prendre en compte les liquidités. S'il n'y a pas de recherche de comparaison, chacun fait comme il veut.


Message édité par bobor le 30-08-2014 à 13:04:53

---------------
Gitan des temps modernes
n°39321126
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 30-08-2014 à 13:03:09  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
 
Pas de déclaration de ton nouveau statut salarié à la CAF ? Soon redressement


Si, je l'ai fait et je les ai même appelés tellement je trouvais ça scandaleux et j'voulais pas me faire choper par la patrouille.
 
Ils m'ont dit c'est normal c'est sur les revenus de l'année passée, donc j'y ai droit toute cette année [:salutat1ons:3]  
 
La Fronsse [:poutrella:5]

n°39321157
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2014 à 13:10:19  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Comme promis, mes PEA mongols [:poutrella:5]  
 
Commentez dans l'respect [:vodkapocalypse:3] je me traîne des cadavres qui sont plus très frais [:salutat1ons:3]  
 
http://i.imgur.com/9BL7aOx.png


le fond noir, ça fait pro.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 13:10:19  profilanswer
 

n°39321161
Goon
Posté le 30-08-2014 à 13:10:57  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Comme promis, mes PEA mongols [:poutrella:5]  
 
Commentez dans l'respect [:vodkapocalypse:3] je me traîne des cadavres qui sont plus très frais [:salutat1ons:3]  
 
http://i.imgur.com/9BL7aOx.png


Sacrées cerises non ?

n°39321162
sligor
Posté le 30-08-2014 à 13:10:57  profilanswer
 

Woka a écrit :

Vu qu'on ne peut pas sortir les liquidités du PEA sans le casser, ça me semble plus logique de prendre en compte cette partie immobilisée dans le rendement.  :)


vu que j'ai laissé 500€ de liquidités pendant 2 ans sans rien acheter ça va bien baisser mon TRI ça :D
 
bon allez je me lance dans le calcul: ça passe à 13,1%  :jap:


Message édité par sligor le 30-08-2014 à 13:11:18

---------------
qwerty-fr
n°39321175
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 30-08-2014 à 13:15:16  profilanswer
 

Goon a écrit :


Sacrées cerises non ?


Non.

n°39321181
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-08-2014 à 13:16:00  profilanswer
 

Tu partages ton fichier ? :D

n°39321486
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-08-2014 à 14:00:22  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Comme promis, mes PEA mongols [:poutrella:5]  
 
Commentez dans l'respect [:vodkapocalypse:3] je me traîne des cadavres qui sont plus très frais [:salutat1ons:3]  
 
http://i.imgur.com/9BL7aOx.png


merci frèr, courage pour ORA !  [:vodkapocalypse:3]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39321510
sligor
Posté le 30-08-2014 à 14:03:22  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Comme promis, mes PEA mongols [:poutrella:5]  
 
Commentez dans l'respect [:vodkapocalypse:3] je me traîne des cadavres qui sont plus très frais [:salutat1ons:3]  
 
http://i.imgur.com/9BL7aOx.png


beaucoup de liquidités


---------------
qwerty-fr
n°39321602
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2014 à 14:14:52  profilanswer
 

Alors je m'y mets également.  
J'ai fait une extraction de mon fichier de suivi. Plus qu'à créer la macro pour un export automatique mensuel [:ruxx]
Le lien: http://www.artwo.fr/Rapport/Rapport.htm
 
C'est un brouillon fait à la va-vite. Je compléterai avec Unilend et éventuellement des paragraphes plus détaillés pour chaque compte.
 
Pour les commentaires: La bulle de début d'année sur le PEA étit due à la surperformance de AF et ALU. Cette bulle s'est dégonflée :d
Ces 2 valeurs étant pour du LT, no stress.
Mauna kea plombe également le PEA. Je n'ai pas pu gérer ce titre pendant l'été, étant en vacances éloignées :d
 
BNP et AXA ont également plombé le CTO, compensé par une belle hausse de biotechs.
 
Supersonic plombe également le PEAPME. Pour le reste, je suis satisfait de la perf gloable et des nouvelles entrées.


---------------
Gitan des temps modernes
n°39321633
killterion
90% of everything is crap
Posté le 30-08-2014 à 14:18:51  profilanswer
 

C'est très propre comme présentation.

n°39321643
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2014 à 14:20:23  profilanswer
 

Peux mieux faire encore :d


Message édité par bobor le 30-08-2014 à 14:21:11

---------------
Gitan des temps modernes
n°39321696
bath66
@#!
Posté le 30-08-2014 à 14:30:00  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Comme promis, mes PEA mongols [:poutrella:5]  
 
Commentez dans l'respect [:vodkapocalypse:3] je me traîne des cadavres qui sont plus très frais [:salutat1ons:3]  
 
http://i.imgur.com/9BL7aOx.png


 
Ya que moi que ca choque d'avoir beaucoup de titres CAC40 ET un tracker CAC40, niveau diversification c'est pas top non ? :??:
 
Dans l'respé bien sûr.  [:apges]  


---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°39321744
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 30-08-2014 à 14:37:06  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu partages ton fichier ? :D


Faudrait que j'en fasse une copie pas sous mon compte principal oui :o

sligor a écrit :


beaucoup de liquidités


ben ouais, mais quand j'ai voulu tout mettre en janvier on m'a dit "non étale", résultat j'suis sous-exposé alors que je savais que c'était un point bas [:vodkapocalypse:3]  

bath66 a écrit :


 
Ya que moi que ca choque d'avoir beaucoup de titres CAC40 ET un tracker CAC40, niveau diversification c'est pas top non ? :??:
 
Dans l'respé bien sûr.  [:apges]  


 
C'était avant, quand je jouais à prendre des stocks comme un piqueur éclairé [:emmanuelle-v:3]  
 
Maintenant je m'emmerde plus, tracker et basta [:benfromla:4]

n°39321757
footeure
Face x 50
Posté le 30-08-2014 à 14:38:32  profilanswer
 

sligor a écrit :

je viens de calculer mon TRI sur mon PEA, c'est super simple:
1) avec mon broker je peux exporter l'historiques complet de mes achats/ventes/dividendes au format CSV (excel quoi).
2) j'importe le tout avec open office
3) je fais un TRI.PAIEMENTS
 
=> 16,8% (dividendes et frais inclus) mais bon ça ne veut pas dire grand chose car mon premier ordre était en décembre 2013.
 
mon objectif sur le long terme est de faire un peu mieux qu'une A.V (donc ~4% brut on va dire)


Je vois pas le rapport entre achats/ventes/dividendes et TRI ?
Pour le TRI tu fais 2 colonnes :
date des versements dans PEA             montants
date du jour                                        - valo totale du PEA
 
C'est ça un TRI de portefeuille. Les dividendes sont bien sûr inclus dans la valo totale du PEA

n°39321773
sligor
Posté le 30-08-2014 à 14:41:12  profilanswer
 

footeure a écrit :


Je vois pas le rapport entre achats/ventes/dividendes et TRI ?
Pour le TRI tu fais 2 colonnes :
date des versements dans PEA             montants
date du jour                                        - valo totale du PEA
 
C'est ça un TRI de portefeuille. Les dividendes sont bien sûr inclus dans la valo totale du PEA


je calculais le TRI des placements hors liquidités, lis la suite des messages  :D


---------------
qwerty-fr
n°39321777
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2014 à 14:41:21  profilanswer
 

footeure a écrit :


Je vois pas le rapport entre achats/ventes/dividendes et TRI ?
Pour le TRI tu fais 2 colonnes :
date des versements dans PEA             montants
date du jour                                        - valo totale du PEA
 
C'est ça un TRI de portefeuille. Les dividendes sont bien sûr inclus dans la valo totale du PEA


+1
 
Mais quand je fais un TRI sur valeurs (pour comparer les titres rendement/croissance/recovery/...), je fais le TRI sur A/V et dividendes.


---------------
Gitan des temps modernes
n°39321800
sligor
Posté le 30-08-2014 à 14:43:58  profilanswer
 

bobor a écrit :


+1
 
Mais quand je fais un TRI sur valeurs (pour comparer les titres rendement/croissance/recovery/...), je fais le TRI sur A/V et dividendes.


oui voilà, la méthode peut-être quand même utile pour calculer le TRI sur un titre qu'on n'a pas acheté en une seule fois  :jap:


---------------
qwerty-fr
n°39321815
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2014 à 14:46:41  profilanswer
 

ou sur lequel on fait des A/R
 
Globalement, j'utilise le TRI pour comparer (un rendement), la valeur de part pour mesurer (une progression).
Mais je garde quand même un graphe somme investie / valorisation totale pour un suivi brut.


---------------
Gitan des temps modernes
n°39321840
footeure
Face x 50
Posté le 30-08-2014 à 14:50:39  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Comme promis, mes PEA mongols [:poutrella:5]  
 
Commentez dans l'respect [:vodkapocalypse:3] je me traîne des cadavres qui sont plus très frais [:salutat1ons:3]  
 
http://i.imgur.com/9BL7aOx.png


 
Ce portefeuille de papi  
Tu as hérité de ce PEA ?
 
 [:nightbringer57:1]

n°39321879
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 30-08-2014 à 14:55:47  profilanswer
 

footeure a écrit :


 
Ce portefeuille de papi  
Tu as hérité de ce PEA ?
 
 [:nightbringer57:1]


Dans l'respé g di [:croque-sfeld:4]  
 
J'ai commencé la bourse en 1ère bolosse [:goldmankind]  
 
Et ce PEA y'a 5 ans j'étais pas aussi haute gamme que maintenant [:salutat1ons:3]

n°39321884
footeure
Face x 50
Posté le 30-08-2014 à 14:56:55  profilanswer
 

bobor a écrit :

Alors je m'y mets également.  
J'ai fait une extraction de mon fichier de suivi. Plus qu'à créer la macro pour un export automatique mensuel [:ruxx]
Le lien: http://www.artwo.fr/Rapport/Rapport.htm
 
C'est un brouillon fait à la va-vite. Je compléterai avec Unilend et éventuellement des paragraphes plus détaillés pour chaque compte.
 
Pour les commentaires: La bulle de début d'année sur le PEA étit due à la surperformance de AF et ALU. Cette bulle s'est dégonflée :d
Ces 2 valeurs étant pour du LT, no stress.
Mauna kea plombe également le PEA. Je n'ai pas pu gérer ce titre pendant l'été, étant en vacances éloignées :d
 
BNP et AXA ont également plombé le CTO, compensé par une belle hausse de biotechs.
 
Supersonic plombe également le PEAPME. Pour le reste, je suis satisfait de la perf gloable et des nouvelles entrées.


 :love:  
 
Tu n'as pas encore de titres sur ton AV ?
Pourquoi tu calcules des perfs mensuelles en année glissante ? Je vois pas l'intérêt, par rapport à une perf mensuelle par rapport au mois précédent.  
Surtout que tu peux avoir des titres complètement différents d'une année à l'autre.
Dans le dernier graphe la somme fait 55%  :ange:  
 
Les rendements des titres détenus sont annuels ou c'est le % de PV ?
 
Pour le graphique 3.      Rendements annualisés
Tu as mis TRI ANNUALISES, or un TRI est par nature annuel ;)
 
Les perfs sont quand même haut de gamme, comme quoi le stock picking ça peut marcher...

n°39321886
sligor
Posté le 30-08-2014 à 14:57:24  profilanswer
 

son PEA de papi a de bien meilleures perfs que son PEA-PME de djeun's


---------------
qwerty-fr
n°39321889
make insta​ll
Posté le 30-08-2014 à 14:57:52  profilanswer
 

bobor a écrit :

Alors je m'y mets également.  
J'ai fait une extraction de mon fichier de suivi. Plus qu'à créer la macro pour un export automatique mensuel [:ruxx]
Le lien: http://www.artwo.fr/Rapport/Rapport.htm
 
C'est un brouillon fait à la va-vite. Je compléterai avec Unilend et éventuellement des paragraphes plus détaillés pour chaque compte.
 
Pour les commentaires: La bulle de début d'année sur le PEA étit due à la surperformance de AF et ALU. Cette bulle s'est dégonflée :d
Ces 2 valeurs étant pour du LT, no stress.
Mauna kea plombe également le PEA. Je n'ai pas pu gérer ce titre pendant l'été, étant en vacances éloignées :d
 
BNP et AXA ont également plombé le CTO, compensé par une belle hausse de biotechs.
 
Supersonic plombe également le PEAPME. Pour le reste, je suis satisfait de la perf gloable et des nouvelles entrées.


Je vois que tu considères le crowdfunding comme un placement. Je ne saisis pas trop en quoi on peut le considérer comme tel (avec les plate-formes en ligne actuelles du moins).
Tu peux expliquer en pratique comment tu en retires un revenu ?

n°39321893
footeure
Face x 50
Posté le 30-08-2014 à 14:58:49  profilanswer
 

bobor a écrit :


+1
 
Mais quand je fais un TRI sur valeurs (pour comparer les titres rendement/croissance/recovery/...), je fais le TRI sur A/V et dividendes.


Oui un TRI sur valeurs c'est différent du TRI sur un portefeuille.
 
Mais calculer des TRI pour mesurer des performances de titres que l'on ne garde pas à long terme n'a pas d'intérêt à mes yeux.
ça peut aider à dire qu'on a fait de bons ou mauvais arbitrages en faisant du backtesting, à la rigueur.

n°39321934
footeure
Face x 50
Posté le 30-08-2014 à 15:05:08  profilanswer
 

bobor a écrit :

ou sur lequel on fait des A/R
 
Globalement, j'utilise le TRI pour comparer (un rendement), la valeur de part pour mesurer (une progression).
Mais je garde quand même un graphe somme investie / valorisation totale pour un suivi brut.


Ah oui bonne idée, on peut le voir comme ça
 

Goldmankind a écrit :


Dans l'respé g di [:croque-sfeld:4]  
 
J'ai commencé la bourse en 1ère bolosse [:goldmankind]  
 
Et ce PEA y'a 5 ans j'étais pas aussi haute gamme que maintenant [:salutat1ons:3]


 :lol: c'est pas une critique, c'est le choix de tes titres qui me fait marrer. T'es en terminale ? (vu les PRU..)  :D  
 
GMK t'as le droit de vendre des titres tu sais, moi aussi j'ai fait des erreurs, et j'ai vendu en MV, pour arbitrer vers des entreprises dans lesquelles j'avais plus de conviction.
 

sligor a écrit :

son PEA de papi a de bien meilleures perfs que son PEA-PME de djeun's


Quel lien entre PEA de papi et performance ? Il ne manque que Eurotunnel et Alcatel et t'as le combo du portefeuille type de papi.
 

n°39321946
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2014 à 15:07:05  profilanswer
 

footeure a écrit :


 :love:  
 
Tu n'as pas encore de titres sur ton AV ?
 
J'ai les fonds (rappel 25€ min pour un ordre, donc faut d'abord apporter de gros capitaux pour être moins sodoculé).
J'attends le bon timing pour Unibail.

 
 
Pourquoi tu calcules des perfs mensuelles en année glissante ? Je vois pas l'intérêt, par rapport à une perf mensuelle par rapport au mois précédent.  
 
C'est une perf par rapport au mois précédent. Mais avec historique. Et je commence au 1er janvier de l'année précédente. Cela permet de comparer à période égale (sell in may and go away).
Et si je fais tout l'historique, ce n'est plus lisible.

 
Surtout que tu peux avoir des titres complètement différents d'une année à l'autre.
Dans le dernier graphe la somme fait 55%  :ange:  
 
C'est un TRI. J'aimerais faire 150 sur chaque graphe et avoir une somme de 600 :d
En pratique, j'ai plus de M&S maintenant qu'avant. Du coup le TRI Small est en retard. Sur ma sélection de valeur, il performe même mieux que les large caps car j'ai quelques recovery (AF, ALU, EDF) et des financières (BNP...). 2 branches à la peine ces derniers temps.
J'aimerais sortir ce graphe mais sur l'année en cours pour mieux prendre en compte la tendance du moment.

 
Les rendements des titres détenus sont annuels ou c'est le % de PV ?
 
C'est un TRI. Par exemple, un titre acheté récemment qui fait +30% (comme PVL, genfit...) a un super TRI en annualisé.
 
Pour le graphique 3.      Rendements annualisés
Tu as mis TRI ANNUALISES, or un TRI est par nature annuel ;)
 
Oui, mais tu peux faire aussi un TRI global (sur la durée du placement). J'ai pris l'habitude de préciser histoire de bien différencier TRI et PV :o
 
Les perfs sont quand même haut de gamme, comme quoi le stock picking ça peut marcher...


[b]Je n'irai pas jusque là, je ne sais même pas quelles boites font des benefs.[/b]


---------------
Gitan des temps modernes
n°39321958
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2014 à 15:08:41  profilanswer
 

footeure a écrit :


Oui un TRI sur valeurs c'est différent du TRI sur un portefeuille.
 
Mais calculer des TRI pour mesurer des performances de titres que l'on ne garde pas à long terme n'a pas d'intérêt à mes yeux.
ça peut aider à dire qu'on a fait de bons ou mauvais arbitrages en faisant du backtesting, à la rigueur.


Cela peut aider à la décision. A partir d'un certain TRI, sur une valeur détenue depuis peu, cela peut provoquer une vente, car difficile de tenir la cadence sur une longue durée.


---------------
Gitan des temps modernes
n°39321972
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 30-08-2014 à 15:11:56  profilanswer
 


footeure a écrit :


 :lol: c'est pas une critique, c'est le choix de tes titres qui me fait marrer. T'es en terminale ? (vu les PRU..)  :D  
 
GMK t'as le droit de vendre des titres tu sais, moi aussi j'ai fait des erreurs, et j'ai vendu en MV, pour arbitrer vers des entreprises dans lesquelles j'avais plus de conviction.
 


 
T'achètes les trucs connus au début, comme tout le monde [:salutat1ons:3]  
 
Ouais j'pourrais vendre, mais pour 3*1000 balles, je m'en fous et j'ai envie d'avoir raison [:simius_computus:1]  
 
La vraie priorité c'est d'allouer le cash sur un truc pas trop cher, mais c'est dur [:ex-floodeur:3]

n°39322002
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2014 à 15:15:57  profilanswer
 

make install a écrit :


Je vois que tu considères le crowdfunding comme un placement. Je ne saisis pas trop en quoi on peut le considérer comme tel (avec les plate-formes en ligne actuelles du moins).
Tu peux expliquer en pratique comment tu en retires un revenu ?


Le titre du graphique est peut-être mal choisi. Mais je place bien mes sous sur tel ou tel compte. Je le vois comme ça.
http://www.artwo.fr/hfr/uni.JPG
Pour autant, je vais bien recevoir de l'argent (sauf non remboursement):
- en avril 2017, je devrais, rentrer dans mes frais (somme investie)
- en juillet 17, récupérer l'argent prêté (somme investie + remboursements perçus et prêtés à nouveau)

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 30-08-2014 à 15:16:33

---------------
Gitan des temps modernes
n°39322042
make insta​ll
Posté le 30-08-2014 à 15:20:58  profilanswer
 

bobor a écrit :


Le titre du graphique est peut-être mal choisi. Mais je place bien mes sous sur tel ou tel compte. Je le vois comme ça.
http://www.artwo.fr/hfr/uni.JPG
Pour autant, je vais bien recevoir de l'argent (sauf non remboursement):
- en avril 2017, je devrais, rentrer dans mes frais (somme investie)
- en juillet 17, récupérer l'argent prêté (somme investie + remboursements perçus et prêtés à nouveau)


A mon avis on ne parle pas de la même chose car je n'ai absolument pas compris ta réponse.
Quand tu parles de crowdfunding tu penses à quoi ? Moi je pense au financement à la kickstarter & co. Sur lesquels tu en retires des avantages en "nature" (early access, merchandising) mais pas (à ma connaissance) de revenu :??:

Message cité 2 fois
Message édité par make install le 30-08-2014 à 15:21:38
n°39322080
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2014 à 15:25:24  profilanswer
 

Si je parle placements, c'est que ça rapporte du POGNON.
Présentement, c'est sur la plateforme unilend. Je prête à des sociétés et je perçois des remboursements.
Tu peux faire aussi de l'equity, mais la fiscalité est telle que j'ai reporté mes envies dans ce domaine.


---------------
Gitan des temps modernes
n°39322212
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-08-2014 à 15:47:17  profilanswer
 

make install a écrit :


A mon avis on ne parle pas de la même chose car je n'ai absolument pas compris ta réponse.
Quand tu parles de crowdfunding tu penses à quoi ? Moi je pense au financement à la kickstarter & co. Sur lesquels tu en retires des avantages en "nature" (early access, merchandising) mais pas (à ma connaissance) de revenu :??:


 
 
Toi tu devrais aller sur le topic crowdfunding.
Il y en a plusieurs formes dont le don.
Nous on vit le crowdfunding en prêtant de l'argent à des boites qui en ont besoin pour se développer...on est là pour faire du POGNON pas des dons  [:gidoin]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39322269
sligor
Posté le 30-08-2014 à 15:56:42  profilanswer
 

Citation :

Le financement participatif (en anglais crowdfunding) est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions financières qui fait appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet.


 
donc du coup les modes de financement peuvent être très variés, allant du dons à l'actionnariat en passant par le crédit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Finan [...] #Typologie
 
kickstarter n'est qu'une façon parmi plein d'autres de faire du crowdfunding


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4874  4875  4876  ..  17488  17489  17490  17491  17492  17493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR