Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 

 

Votre prévision pour le taux de la Fed (actuellement 5,25%) à la fin de 2024 ?


 
1.6 %
      2 votes
1.  2% ou moins
 
 
0.8 %
       1 vote
2.  3%
 
 
0.8 %
       1 vote
3.  3,5%
 
 
11.8 %
 15 votes
4.  4%
 
 
26.0 %
 33 votes
5.  4,5%
 
 
33.9 %
 43 votes
6.  5%
 
 
13.4 %
 17 votes
7.  5,25%
 
 
4.7 %
  6 votes
8.  5,5%
 
 
0.8 %
       1 vote
9.  6%
 
 
6.3 %
 8 votes
10.  7% ou plus
 

Total : 148 votes (21 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5349  5350  5351  ..  17478  17479  17480  17481  17482  17483
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═

n°40840066
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 26-01-2015 à 22:35:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
TLM se fout bien de la graisse comme de la nachibie  [:fantasio128]  
 
http://www.boursorama.com/actualit [...] 678de60a7f


Message édité par amigac500 le 26-01-2015 à 22:36:42

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 22:35:49  profilanswer
 

n°40840184
killterion
90% of everything is crap
Posté le 26-01-2015 à 22:41:48  profilanswer
 

Manu s'adresse au monde anglo-saxou  [:anefail:2] :
 
http://www.project-syndicate.org/c [...] ls-2015-01
 
 
Jolie baratin, bien convenu, il prépare bien sa candidature 2022  [:boisse]  

n°40840359
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 26-01-2015 à 22:49:18  profilanswer
 

 

Useless d'avoir de l'or papier pour moi.
J'ai quelques nap mais c'est plus pour les pieces, meme si demain ca fait -100% c'est rien.

n°40841347
doubleGG
Posté le 27-01-2015 à 00:25:13  profilanswer
 

Messieurs bonsoir http://stkr.es/s/zpe
 
Après quelques temps a lurker, je quitte le côté obscur. Je pense ouvrir un CTO pour faire composer mon POGNON et ainsi profiter des largesses de super Mario.
 
Ma stratégie pour le court terme est principalement d'investir dans les boites oil & gas (je suis ingé pétrolier), avec un mix de majors/large cap pour l'aspect low risk/dividend et des juniors E&P pour le côté plus spéculatif (et fun il faut l'avouer :o )
 
Je suis conscient que tout miser sur un secteur n'est pas optimal et je pense diversifier peu a peu. Cependant j'aimerais profiter des soldes actuelles et c'est le seul domaine ou j'ai un minimum de leverage. Avec le baril < $50 il y plus d'upside que de downside a mon avis, même si on n'a probablement pas encore touché le fond.
 
Des gens ici qui suivent les boites pétrolieres hors FP & Maurel?
 
Aussi, je pense ouvrir mon CTO chez BD, et si je pouvais trouver une âme charitable pour me parrainer svp, j'en serais reconnaissant. Merci :)  
 
Dans l'attente de pouvoir composer, je me prépare un petit excel avec les principaux ratios a mater pour l'O&G. J’en ai quelques uns en tête, après je ne sais pas si c’est le topic pour discuter de ca ou si ca convient plus pour le topic B&H/value?
 
Au plaisir

Message cité 3 fois
Message édité par doubleGG le 27-01-2015 à 00:31:10
n°40841357
Ar0w4n4
Posté le 27-01-2015 à 00:28:35  profilanswer
 

Haulotte qui décolle enfin [:perco_35:2]  
Coupe Gorge :o qui tente de suivre également.
Sacrée journée les enfants [:mrtritium:1]

n°40841446
Microminus
Posté le 27-01-2015 à 00:57:55  profilanswer
 

Pourquoi un CTO et non un PEA ? :??:

n°40842128
chris_hunt​er
Posté le 27-01-2015 à 07:13:40  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Pourquoi un CTO et non un PEA ? :??:


 
Si il veut acheter des boîtes US (chevron, EXXON...) et canadiennes le CTO c'est mieux.
Sur PEA, il y a de quoi faire déjà  :)


---------------
Force et Honneur
n°40842132
footeure
Face x 50
Posté le 27-01-2015 à 07:15:59  profilanswer
 

doubleGG a écrit :

Messieurs bonsoir http://stkr.es/s/zpe

 

Après quelques temps a lurker, je quitte le côté obscur. Je pense ouvrir un CTO pour faire composer mon POGNON et ainsi profiter des largesses de super Mario.

 

Ma stratégie pour le court terme est principalement d'investir dans les boites oil & gas (je suis ingé pétrolier), avec un mix de majors/large cap pour l'aspect low risk/dividend et des juniors E&P pour le côté plus spéculatif (et fun il faut l'avouer :o )

 

Je suis conscient que tout miser sur un secteur n'est pas optimal et je pense diversifier peu a peu. Cependant j'aimerais profiter des soldes actuelles et c'est le seul domaine ou j'ai un minimum de leverage. Avec le baril < $50 il y plus d'upside que de downside a mon avis, même si on n'a probablement pas encore touché le fond.

 

Des gens ici qui suivent les boites pétrolieres hors FP & Maurel?

 

Aussi, je pense ouvrir mon CTO chez BD, et si je pouvais trouver une âme charitable pour me parrainer svp, j'en serais reconnaissant. Merci :)  

 

Dans l'attente de pouvoir composer, je me prépare un petit excel avec les principaux ratios a mater pour l'O&G. J’en ai quelques uns en tête, après je ne sais pas si c’est le topic pour discuter de ca ou si ca convient plus pour le topic B&H/value?

 

Au plaisir


Pourquoi tu crois que ce sont les soldes actuellement ?
Pourquoi le pétrole remonterait à 80 ou 100 dollars ?
On peut très bien rester à 50$ pendant des mois voire des années, et dans ce cas tu feras du surplace (ou pire si tu optes pour des sociétés peu solides)

 

ça me fait penser au caoutchouc qui a atteint des sommets puis est redescendu, et cela fait plusieurs années que le cours est bas (voir SIPH)

 

Acheter une matière première sous son coût d'extraction, comme le gaz ou l'argent, là c'est banco (cf Buffett avec une très grande réussite)

 


PS : c'est pas parce que tu es ingé pétrolier que ça te fera gagner du POGNON :/

 

dispo pour parrainer si tu n'as personne

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 27-01-2015 à 07:17:46
n°40842187
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-01-2015 à 07:40:49  profilanswer
 

Exactement, c'est pour cela que le cours ne peut que remonter, ou du moins, ne peut rester à 40$ à mon sens.


---------------
Gitan des temps modernes
n°40842518
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 08:57:00  profilanswer
 


 
Biais de résultat. C'est pas parce que tu gagnes des montagnes de pognon que tu as eu raison. Tu as juste eu de la chance. Ce qui est peu reproductible...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 08:57:00  profilanswer
 

n°40842583
glandoll
Posté le 27-01-2015 à 09:05:44  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Cette indécence de Delhaize, encore +7% aujourd'hui!  :pt1cable: +22% depuis le 1er janvier
 
Je suis sur que si je rentre dessus fin semaine ça montera plus :o


 
et moi qui n'ait pris qu'un certificat cappé à 61  :fou:

n°40842658
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-01-2015 à 09:15:26  profilanswer
 

doubleGG a écrit :

Messieurs bonsoir http://stkr.es/s/zpe

 

Ma stratégie pour le court terme est principalement d'investir dans les boites oil & gas (je suis ingé pétrolier), avec un mix de majors/large cap pour l'aspect low risk/dividend et des juniors E&P pour le côté plus spéculatif (et fun il faut l'avouer :o )

 

Je suis conscient que tout miser sur un secteur n'est pas optimal et je pense diversifier peu a peu. Cependant j'aimerais profiter des soldes actuelles et c'est le seul domaine ou j'ai un minimum de leverage. Avec le baril < $50 il y plus d'upside que de downside a mon avis, même si on n'a probablement pas encore touché le fond.

 

Des gens ici qui suivent les boites pétrolieres hors FP & Maurel?

 


Bienvenu sur le topic du POGNON :jap:

 

Tu prends du risque sur le pétrole ; moi aussi je connais très bien cette industrie et mon analyse a été au contraire de réduire mon exposition il y a peu, en profitant de la ahussse entrainée par le QE.  

 

Mais si tu en es conscient et prêt à jouer ça sur le long terme, voici quelques boites que tu peux envisager :
- FP (total) : exposition forte mais au demeurant limitée sur les prix, du fait de son business dans l'aval (raffinage) ; le cours est volatil, mais pas plus que les autres. Dividende sympathique presque institutionnel. Investissements en pause/forte réduction, embauche du nouveau personnel presque gelée ==> coûts à la réduction, pour garder cashflow & dividende
- Technip : très exposée  (parapétrolière, dépendant directement du nombre de projets lancés par les pétroliers), mais cours massacré ; dividende faiblard et cashflow probablement en baisse à terme. Tu peux tenter un rebond à court-terme mais faudra pas hésiter à vendre

 

Sur les autres places de marché :
- ENI : mêmes arguments que Total, mais cours plombé par sa filiale parapétrolière (Saipem) ; très bon dividende, cashflow a priori stable. Attention au risque ===> Milan
- BP : idem que Total, cours stable, bon rendement, moins de risque ===> London
- Saipem : comme Technip, cours massacré, difficultés présente, dividende moyen: attention au risque ===> Milan
- E.ON : similaire à gdf-suez, utility avec production oil& gas, faible exposition, transition business plus ou moins achevé, dividende moyen et en baisse : risqué ===> Frankfurt
- CHevron : comme Total mais cours plus volatil, exposé amont, dividende correct mais moyen ====> NYSE
- Exxon : idem, mais résistance plus forte dans le cours, dividende plus faible mais plus constant ===> NYSE

  

Pour le reste, fais tes devoirs ;)

 

PS : attention aux frais pour toutes les places de marché à l'étranger :o  pour BD, compte 15€ l'ordre environ  (8.5€ pour NYSE)

   


Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 27-01-2015 à 10:02:56

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40842687
footeure
Face x 50
Posté le 27-01-2015 à 09:19:26  profilanswer
 

C'est moins que 15€ aux Us chez BD, c'est 8,5 de mémoire

n°40842772
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 27-01-2015 à 09:28:13  profilanswer
 

doubleGG a écrit :

Messieurs bonsoir http://stkr.es/s/zpe
 
Après quelques temps a lurker, je quitte le côté obscur. Je pense ouvrir un CTO pour faire composer mon POGNON et ainsi profiter des largesses de super Mario.
 
Ma stratégie pour le court terme est principalement d'investir dans les boites oil & gas (je suis ingé pétrolier)


 
Bienvenue,  [:jk pierre-fanfan:2]
 
Tu travailles chez Shell à Rotterdam ?
Si oui, quel est le consensus là-bas sur l'avenir du prix du baril ? Et cela a réduit à néant quel pourcentage de vos investissements ?
 


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40842816
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 09:31:47  profilanswer
 

Encore une journée qui part en vert, c'est indécent :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40842824
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 27-01-2015 à 09:32:59  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Encore une journée qui part en vert, c'est indécent :o


 
C'est nul parce que comment tu peux savoir si tu es un bon stockepickeur si quoi que tu prennes, ça monte ?  :o

n°40842943
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 09:44:06  profilanswer
 

$I-IN a écrit :


 
C'est nul parce que comment tu peux savoir si tu es un bon stockepickeur si quoi que tu prennes, ça monte ?  :o


 
Je m'en fous d'être bon, je veux être full of POGNON :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40842993
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-01-2015 à 09:48:04  profilanswer
 

$I-IN a écrit :


 
C'est nul parce que comment tu peux savoir si tu es un bon stockepickeur si quoi que tu prennes, ça monte ?  :o


Il suffit d'ouvrir un PEAPME et le voir sombrer alors que tout le reste est vert pour démontrer qu'il faut stockpicker [:garypresident:2]


---------------
Gitan des temps modernes
n°40843033
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-01-2015 à 09:51:43  profilanswer
 

client de 92 ans qui veut faire un rachat total [:strife:1] , vu le courrier le SUPAYR conseiller de banque en dur qui a eu la brillante idée [:daaadou:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°40843039
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-01-2015 à 09:52:13  profilanswer
 

Bah si ça moins vite que ton indice de référence , comme d'habitude quoi.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°40843067
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 27-01-2015 à 09:54:16  profilanswer
 

Il est presque 10h et le CAC n'est pas encore repassé dans le vert ????
Que se passe-t-il ???
Dois-je passer en position vendeuse ???
 
 [:slyde]  [:striker eureka:4]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40843073
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-01-2015 à 09:54:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

client de 92 ans qui veut faire un rachat total [:strife:1] , vu le courrier le SUPAYR conseiller de banque en dur qui a eu la brillante idée [:daaadou:1]


:D
Un copain à de Maistre, Wilhelm ou Normand ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°40843091
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 27-01-2015 à 09:55:48  profilanswer
 

Allez, c'est parti pour le grand YOURS [:lazar]

n°40843169
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 10:01:38  profilanswer
 

Ordre posé sur un achat de tracker Cac à ~4600pts
Ordre posé sur vente d'une demi-louche de SOI à 1.0€


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40843183
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-01-2015 à 10:02:40  profilanswer
 

footeure a écrit :

C'est moins que 15€ aux Us chez BD, c'est 8,5 de mémoire


 
 
Tu as raison, au temps pour moi :jap:
 
Environ 5€ l'ordre chez Binck et 8.5€ l'ordre chez BD pour les US


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40843372
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-01-2015 à 10:15:50  profilanswer
 

Tiens j'ai bien fait de revendre TKTT proche du plus haut, j'avais pas confiance en la situation en Russie, c'est plié aujourd'hui :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°40843493
footeure
Face x 50
Posté le 27-01-2015 à 10:24:08  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

 


Tu as raison, au temps pour moi :jap:

 

Environ 5€ l'ordre chez Binck et 8.5€ l'ordre chez BD pour les US


Il fait ajouter 0,1% de frais variables pour Binck ;)
Et 0,036% de frais de conservation annuels chez BD

n°40843798
loup23
Posté le 27-01-2015 à 10:44:23  profilanswer
 

Putin cette rage quand même , vendredi je prends la décision de solder toutes mes positions, je largue  donc dont mes 200 genfit presque +20 % depuis  [:tinostar]   :sweat:  .
 
Quand ca veut pas....

n°40843919
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 10:51:49  profilanswer
 

Ordre posé sur ENX : vente à 30€ pour allègement.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40843942
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 10:53:09  profilanswer
 

dagum a écrit :

Encore une sortie réussie pour moi : je lâche TKTT vendredi et aujourd'hui +8,85% (pourquoi d'ailleurs ?) :fou:


 

DannyElfman a écrit :

Tiens j'ai bien fait de revendre TKTT proche du plus haut, j'avais pas confiance en la situation en Russie, c'est plié aujourd'hui :D


 
Mettez-vous d'accord :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40844013
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-01-2015 à 10:58:23  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


Mais si tu en es conscient et prêt à jouer ça sur le long terme, voici quelques boites que tu peux envisager :  
- FP (total) : exposition forte mais au demeurant limitée sur les prix, du fait de son business dans l'aval (raffinage) ; le cours est volatil, mais pas plus que les autres. Dividende sympathique presque institutionnel. Investissements en pause/forte réduction, embauche du nouveau personnel presque gelée ==> coûts à la réduction, pour garder cashflow & dividende
- Technip : très exposée  (parapétrolière, dépendant directement du nombre de projets lancés par les pétroliers), mais cours massacré ; dividende faiblard et cashflow probablement en baisse à terme. Tu peux tenter un rebond à court-terme mais faudra pas hésiter à vendre  
 
Sur les autres places de marché :  
- ENI : mêmes arguments que Total, mais cours plombé par sa filiale parapétrolière (Saipem) ; très bon dividende, cashflow a priori stable. Attention au risque ===> Milan
- BP : idem que Total, cours stable, bon rendement, moins de risque ===> London
- Saipem : comme Technip, cours massacré, difficultés présente, dividende moyen: attention au risque ===> Milan
- E.ON : similaire à gdf-suez, utility avec production oil& gas, faible exposition, transition business plus ou moins achevé, dividende moyen et en baisse : risqué ===> Frankfurt
- CHevron : comme Total mais cours plus volatil, exposé amont, dividende correct mais moyen ====> NYSE
- Exxon : idem, mais résistance plus forte dans le cours, dividende plus faible mais plus constant ===> NYSE


Y a SBMO et Fugro à Amsterdam qui sont intéressantes aussi.  
J'ai toujours été bien tenté par le secteur pétrolier, surtout Oil Services en fait, mais j'y connais que dalle. Peut-être un coup à jouer en 2015.

n°40844027
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-01-2015 à 10:59:40  profilanswer
 

Bon, je vais laisser vivre PEA et CTO ainsi. Je ne pense pas faire de mouvements, sauf opportunité. J'aimerais prendre des bénéfices sur certaines valeurs, mais j'ai du mal à me décider :/ Je ne sais pas vendre :(
 
En revanche, je vais renforcer le PEAPME qui n'a pas profité de la hausse de ces derniers temps.  
En parallèle, je mets en place un matelas de liquidités sur les AV, pour des entrées lors de la prochaine baisse.


---------------
Gitan des temps modernes
n°40844113
footeure
Face x 50
Posté le 27-01-2015 à 11:04:09  profilanswer
 

Pour info pour mes permutations (en prenant comme référence le FCF d'exploitation courant net de coût de l'endettement net), j'ai choisi : 
1- SEQUANA (en se basant sur les semestriels car suite à la dernière AK, l'endettement a fortement diminué ainsi que son coût) => 33€ de FCF pour 100€ investis 
2- SOLOCAL (dont l'endettement a fortement diminué grâce à l'AK également, mais forte dilution) => 28€ de FCF pour 100€ investis 
3- CGG => 17€ de FCF pour 100€ investis 
4- VK => 16€ de FCF pour 100€ investis 
Liste d'attente : EUROMEDIS et MGI COUTIER 

 

Pour info PRODWARE était 3ème mais son Résultat d'exploitation n'est dû qu'au CICE :/ Sans CICE, ils ne font même pas de bénéfice d'exploitation… DLSI était 4ème mais pas assez liquide à mon goût (elle est bien décotée pour ceux que ça intéresse !). Idem pour APRIL (courtier en assurance) qui manque de liquidité, et qui est à un prix très intéressant.
Puis arrivaient BONGRAIN et SII (pas assez volatils). J'ai donc pris les suivants au classement, CGG et VALLOUREC. 

 

J'ai éliminé les entreprises dépendant directement de matières premières, comme MPI, Maurel & Prom, SIPH ...

 

78 sociétés respectent mes critères sur 674 étudiées

n°40844238
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-01-2015 à 11:12:19  profilanswer
 

footeure a écrit :


Il fait ajouter 0,1% de frais variables pour Binck ;)
Et 0,036% de frais de conservation annuels chez BD

 

Oui, et aussi la taxe à 10% pour Londres.

 

J'ai volontairement simplifié pour donner l'ordre d'idée, suffisamment proche quand même


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40844278
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-01-2015 à 11:15:16  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Y a SBMO et Fugro à Amsterdam qui sont intéressantes aussi.
J'ai toujours été bien tenté par le secteur pétrolier, surtout Oil Services en fait, mais j'y connais que dalle. Peut-être un coup à jouer en 2015.

 

SBM a viré plein de monde et réduit la voilure, en attendant que ça reprenne. Ils sont majoritairement offshore donc encore plus exposé que les parapétrolière comme technip.

 

À la rigueur c'est le tracker "oïl industries", mentionné sur le topic qui me semble le plus intéressant


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40844313
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 11:17:11  profilanswer
 

footeure a écrit :

Pour info pour mes permutations (en prenant comme référence le FCF d'exploitation courant net de coût de l'endettement net), j'ai choisi :  
1- SEQUANA (en se basant sur les semestriels car suite à la dernière AK, l'endettement a fortement diminué ainsi que son coût) => 33€ de FCF pour 100€ investis  
2- SOLOCAL (dont l'endettement a fortement diminué grâce à l'AK également, mais forte dilution) => 28€ de FCF pour 100€ investis  
3- CGG => 17€ de FCF pour 100€ investis  
4- VK => 16€ de FCF pour 100€ investis  
Liste d'attente : EUROMEDIS et MGI COUTIER  
 
Pour info PRODWARE était 3ème mais son Résultat d'exploitation n'est dû qu'au CICE :/ Sans CICE, ils ne font même pas de bénéfice d'exploitation… DLSI était 4ème mais pas assez liquide à mon goût (elle est bien décotée pour ceux que ça intéresse !). Idem pour APRIL (courtier en assurance) qui manque de liquidité, et qui est à un prix très intéressant.  
Puis arrivaient BONGRAIN et SII (pas assez volatils). J'ai donc pris les suivants au classement, CGG et VALLOUREC.  
 
J'ai éliminé les entreprises dépendant directement de matières premières, comme MPI, Maurel & Prom, SIPH ...  
 
78 sociétés respectent mes critères sur 674 étudiées


 
Intéressant :jap:
Sequana, Bongrain, April : il faudrait que je regarde :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40844626
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-01-2015 à 11:34:50  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Les IPO repartent:
En Cours  05/02/2015  SAFE ORTHOPAEDICS
En Cours  05/02/2015  POXEL
En Cours  04/02/2015  BONE THERAPEUTICS
 
Et bientôt du lourd avec Elis puis Europcar.


 
La liste s'allonge de jour en jour :
       
 En Cours  11/02/2015  FOCUS HOME INTERACTIVE
 En Cours  10/02/2015  TRONICS
 En Cours  05/02/2015  SAFE ORTHOPAEDICS
 En Cours  05/02/2015  POXEL
 En Cours  04/02/2015  BONE THERAPEUTICS
 
 
Je vais sans doute en faire quelques unes  [:itzo97:5]

n°40844681
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 27-01-2015 à 11:37:05  profilanswer
 

Hé topic, file moi des PME à acheter sur le PEA-PME stp, j'ai 2k de cash qui dort dessus [:vodkapocalypse:3]  
 
Mersi [:apges]

n°40844738
kangoorico
Posté le 27-01-2015 à 11:39:47  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Hé topic, file moi des PME à acheter sur le PEA-PME stp, j'ai 2k de cash qui dort dessus [:vodkapocalypse:3]  
 
Mersi [:apges]


Solocal, Soitec
 
De rien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5349  5350  5351  ..  17478  17479  17480  17481  17482  17483

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR