Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

 

 

Dans cette liste de valeurs, lesquelles refusez-vous absolument pour votre portefeuille ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 27-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5494  5495  5496  ..  17496  17497  17498  17499  17500  17501
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°41207955
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-02-2015 à 23:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je vois les dividendes comme un moyen d ecremer un titre sans rien faire  [:witzard:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 23:16:25  profilanswer
 

n°41208044
c2800
Posté le 28-02-2015 à 23:26:30  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Moi je vois les dividendes comme un moyen d ecremer un titre sans rien faire  [:witzard:2]


 
Moi aussi du coup mais c'est de la simple gestion de portif, ça évite de passer un ordre, ça s'arrête là   :D  

n°41208089
mafiaman42
Posté le 28-02-2015 à 23:31:36  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
J'en suis à un point que je ne vois AUCUN intérêt aux dividendes.
 
Je cherche, je cherche, et je vois pas le moindre intérêt. Hormis pour le propriétaire d'une boite, ça peut lui permettre de toucher du POGNON sans avoir à revendre sa propre boite.  
 
Mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque  :o
 
Et puis s'il n'y avait plus de dividendes, les neuneus de journalistes arrêteraient peut-être de nous casser les bonbons.


Pas faux, je n'aime pas du tout la façon dont les journalistes traitent ce genre de sujet.
Comme si on volait l'argent du petit peuple, dont je fais moi même parti.
On finance les entreprises à notre niveau, je ne vois pas en quoi c'est reprehensible lorsqu'il y a retour sur investissement, sauf que dans le cas des dividendes, vous venez de m'expliquer que c'est comme s'il n'y avait rien du tout.
   

sebastien0123 a écrit :


 
Moi je me réjouis car je touche des dividendes sur des titres qui sont déjà en PV latentes de plus de 20%, et qu'en plus ils montent encore de 5% un mois avant le détachement de ces premiers grâce à des gens comme toi.
 
MERCI.


Alors la j'ai rien compris, mais bravo ça avait l'air super !  [:ryoh:1]  

n°41208118
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 28-02-2015 à 23:37:10  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Alors la j'ai rien compris, mais bravo ça avait l'air super !  [:ryoh:1]  


 [:striker eureka:3]  [:striker eureka:3]  [:striker eureka:3]  
 
DISQUALIFIE [:striker eureka:1]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°41208140
mafiaman42
Posté le 28-02-2015 à 23:39:58  profilanswer
 

J'ai juste compris que j'étais très utile aux gens comme Sebastien.
Cela suffit à mon bonheur et a mon ego :sol:

n°41208141
Woka
Posté le 28-02-2015 à 23:40:21  profilanswer
 

http://ekladata.com/aXst1GGYeP4Fx_gDJBig5EWmwMY.jpg
 
Au bûcher !  [:apsit:1]

n°41208177
3ul3r
Posté le 28-02-2015 à 23:49:30  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

J'en suis à un point que je ne vois AUCUN intérêt aux dividendes.

 

Je cherche, je cherche, et je vois pas le moindre intérêt. Hormis pour le propriétaire d'une boite, ça peut lui permettre de toucher du POGNON sans avoir à revendre sa propre boite.

 

Mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque  :o

 

Et puis s'il n'y avait plus de dividendes, les neuneus de journalistes arrêteraient peut-être de nous casser les bonbons.

 


C'est probablement parce que tu n'as pas compris ce qu'est une action. Et qu'à force d'être sur HFR tu crois vraiment que le marché est un jeu, alors que c'est la base de l'économie capitaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 28-02-2015 à 23:50:10
n°41208185
c2800
Posté le 28-02-2015 à 23:50:49  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
 
C'est probablement parce que tu n'as pas compris ce qu'est une action. Et qu'à force d'être sur HFR tu crois vraiment que le marché est un jeu, alors que c'est la base de l'économie capitaliste.


 
Ca doit être ça  [:idee]

n°41208347
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-03-2015 à 00:22:17  profilanswer
 

michoudu59 a écrit :

J'ai 3000 euros sur mon PEA qui dore. Qu'est ce que vous achèteriez à ma place ?
 
J'ai pensé à TOTAL car je sais que dans moins d'1 mois, il y les dividendes mais j'hésite car je trouve le cac trop haut (4900 points). J'ai peur de la baisse en général.


Il faudrait que tu achètes de la confiture, pour tartiner sur ton PEA une fois qu'il a bien doré. :o

c2800 a écrit :

J'en suis à un point que je ne vois AUCUN intérêt aux dividendes.
 
Je cherche, je cherche, et je vois pas le moindre intérêt. Hormis pour le propriétaire d'une boite, ça peut lui permettre de toucher du POGNON sans avoir à revendre sa propre boite.  
 
Mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque  :o
 
Et puis s'il n'y avait plus de dividendes, les neuneus de journalistes arrêteraient peut-être de nous casser les bonbons.


Si j'ai bien compris Graham, les dividendes peuvent avoir un intérêt dans le cas où la direction n'est pas Warren Buffet ou qu'elle n'a pas les moyens de réinvestir mieux que l'actionnaire ne le ferait. Ce qui justifie un des principes de BRK :

Citation :

(8) Berkshire would not pay dividends so long as more than one dollar of market value for shareholders was being created by each dollar of retained earnings.

http://www.berkshirehathaway.com/letters/2014ltr.pdf


Plus sérieusement, si l'actionnariat salarial était plus développé, il y aurait peut-être moins de clash comme ça…

n°41208593
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 01:24:23  answer
 

Les marchés sont très hauts, mais est-ce que je dois vendre mes OPCVM et mes trackers ? Car je sais pas trop si ça marche comme de simples actions ou si ça se garde sur du long terme et qu'on joue moins à la vente que si c'était des actions classiques ? Merci pour ton retour.  
 
Voilà je sais que j'ai posé la question a pas mal d’entre vous, masi bon :o
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 01:24:23  profilanswer
 

n°41208670
ignomo
Posté le 01-03-2015 à 01:48:45  profilanswer
 


 
La question est plutôt de savoir si tu vas passer ta vie à te dire : je vends ? je vends pas ?  
 
Tu devrais automatiser ton trading, par exemple "si hausse de 40%, je vends" ou l'inverse.
 
Ou alors tu deviens gérant ETF et tu factures ta boule de cristal  :o  
 

Spoiler :

CPR AM est d’une filiale de Amundi à 80% et Société Générale à 20%.
 
Cela semble extrêmement profitable en 2013 :  
- 87 salariés
- 128M de CA soit 1,5M/salarié
- 18M de résultat net soit  200k/salarié.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 01-03-2015 à 01:52:31
n°41208868
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-03-2015 à 04:45:43  profilanswer
 

Bonjour les boloss [:paco fpg:1]  
Rentré hier soir dans ma contrée. Je ne perds pas un instant pour télécharger les cours depuis ma console excel automatisée free POGNON.
Bilan:  
- déception cette semaine sur le PEA, qui a baissé, mais reste à +5% et des poussières sur le mois.
- le PEAPME fait en revanche du 16% et des poussières pour venir taquiner l'équilibre, sans l'atteindre.
- 13% sur l'année pour l'instant, je m'attendais à mieux, mais je ne vais pas me plaindre.


---------------
Gitan des temps modernes
n°41208878
Omnider75
Posté le 01-03-2015 à 05:30:03  profilanswer
 

Quesque je regrette de pas avoir plus pris d'Airbus à l'époque :sweat:
 
http://s15.postimg.org/qr7u5i4rv/2015_03_01_052853.jpg


---------------
Imagination is more important than knowledge
n°41208886
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-03-2015 à 06:00:47  profilanswer
 

Je rattrape mon retard. Soutien à nico [:raph0ux]  
 
 [:el_barbone:2]


---------------
Gitan des temps modernes
n°41208956
chaos vagi​nal
Posté le 01-03-2015 à 08:15:15  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Oui mais le cours baissera d'autant. ..


 
Puis il augmentera les jours suivants  :kaola:

n°41209019
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 01-03-2015 à 09:01:08  profilanswer
 


 
C'est malheureusement la réalité, une partie de l'argent reversée aux actionnaires pourrait aussi être reversée aux salariés


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°41209083
Money_Talk​s
Posté le 01-03-2015 à 09:34:11  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Moi je vois les dividendes comme un moyen d ecremer un titre sans rien faire  [:witzard:2]


 
Faux , le dividende te permet de profiter d'un meilleur traitement fiscal , meme si on va vers un nivellement de la fiscalité (dividende versus plus -values ) :
 
Exemple : on a acheté un titre 1000 euros en 2014 donc pas d'abattement  de détention , le titre  verse 100 euros de dividende en 2015 , quelle imposition ?
 
1/ On touche le dividende , on vend le titre  on ne réinsvestit pas : on nous préléve 21 euros à la source +15,50 euros de prélèvements sociaux = 36,50 euros .
 
En, 2015 , il y a l'abattement de 40% et admettons que je suis dans la tranche qui paye 50% d'impots sur le revenu , on aura :
 
100 dividende - 40% *100 - 5% (CSG ) = 55 euros imposables à 50% (impot progressif revenu ) , soit 27,5 euros .
 
On paye au total comme impot : 27,5 +15,5 = 43 euros  
 
2 / On achète le meme titre , mais on le vend avant détachement du dividende , on réalise 100 euros de PV :
 
On va payer 50% +15,5% -5% soit 60,5 % d'impot , soit 60,5 euros sur les 100 correspondant au dividende .
 
 
60 euros contre 43 euros d'imposition ce n'est absolument pas neutre . Vous comprenez pkoi pour les hedge funds par exemple , l'optimisation fiscale reste la 2e source d'alpha , autant que la gestion elle-meme ...
 
 
NB : le raissonnement est valable surtout pour les investisseurs actifs , aprés 2 ans de détention il y a un abattement in peu plus avantageux pour les PV .
 
D'autre part , ce raisonnement ne change pas si le titre fait également des plus-values en K :
 
on l'achète à 1000 , il progresse jusque  1200 admettons ( 100 de PV spéculative et 100 de dividendes ) . Dans la période autour des dividendes , on doit arbitrer entre se faire imposer de 200 en PV ou 100 PV et 100 dividende , la 2e solution est meilleure .


Message édité par Money_Talks le 01-03-2015 à 09:53:42
n°41209103
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-03-2015 à 09:40:29  profilanswer
 

http://i.imgur.com/YpOdA.gif


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°41209128
Omnider75
Posté le 01-03-2015 à 09:47:21  profilanswer
 

enyg a écrit :


 
C'est malheureusement la réalité, une partie de l'argent reversée aux actionnaires pourrait aussi être reversée aux salariés


 
 
 
Quand on voit l'état des esprits des actionnaires sur ce topic qui ne sont que des ends users (en adulation pour le POGNON qu'ils piquent de façon intrinsèque à la sueur du front des salariés) , j'imagine pas la "crevardise" de ceux qui sont en haut de la chaîne actionnariale...  :o


Message édité par Omnider75 le 01-03-2015 à 09:48:00

---------------
Imagination is more important than knowledge
n°41209208
Macnigore
Posté le 01-03-2015 à 10:03:59  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Plus sérieusement, si l'actionnariat salarial était plus développé, il y aurait peut-être moins de clash comme ça…


Ca gueule quand faut taper sur les actionnaires mais par exemple l'offre d'Orange ultra avantageuse l'année dernière a finalement été assez peu souscrite.

 

Après faut avoir la surface financière pour verser X K€ pour acheter les actions de sa propre boite (même à des conditions avantageuses) sachant que certains utilisent leur participation/intéressement versés en salaire pour la vie courante et doivent avoir 5K€ max d'épargne à côté du crédit pour la maison/appart.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 01-03-2015 à 10:06:14
n°41209210
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-03-2015 à 10:04:17  profilanswer
 

enyg a écrit :


 
C'est malheureusement la réalité, une partie de l'argent reversée aux actionnaires pourrait aussi être reversée aux salariés


 
Pourquoi pas aussi, tant qu'on y est, reverser une partie des bénéfices aux machines de la chaîne de production ?
 
 [:hahaguy]  


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°41209249
pik3
Posté le 01-03-2015 à 10:11:47  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


Ca gueule quand faut taper sur les actionnaires mais par exemple l'offre d'Orange ultra avantageuse l'année dernière a finalement été assez peu souscrite.  
 
Après faut avoir la surface financière pour verser X K€ pour acheter les actions de sa propre boite (même à des conditions avantageuses) sachant que certains utilisent leur participation/intéressement versés en salaire pour la vie courante et doivent avoir 5K€ max d'épargne à côté du crédit pour la maison/appart.


 
La bourse cay mal.  :o

n°41209627
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-03-2015 à 11:14:09  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


Ca gueule quand faut taper sur les actionnaires mais par exemple l'offre d'Orange ultra avantageuse l'année dernière a finalement été assez peu souscrite.  
 
Après faut avoir la surface financière pour verser X K€ pour acheter les actions de sa propre boite (même à des conditions avantageuses) sachant que certains utilisent leur participation/intéressement versés en salaire pour la vie courante et doivent avoir 5K€ max d'épargne à côté du crédit pour la maison/appart.


Comme BRK le fait au niveau holding, on pourrait forcer les (ou certaines) entreprises à verser une partie du salaire en actions achetées sur le marché. Résultat : les gens ont la responsabilité de les garder ou de les vendre, mais sont impliqués.

n°41209669
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2015 à 11:21:08  profilanswer
 
n°41209697
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-03-2015 à 11:27:08  profilanswer
 

Woka a écrit :

Tu sais que tu ne gagnes rien en réalité quand les dividendes tombent, hein michou ? ou c'est un troll ?  [:pingolu:1]


 
Putain mais ce poncif de merde qui se répand sur les internets  [:massys]  
 

c2800 a écrit :


 
J'en suis à un point que je ne vois AUCUN intérêt aux dividendes.
 
Je cherche, je cherche, et je vois pas le moindre intérêt. Hormis pour le propriétaire d'une boite, ça peut lui permettre de toucher du POGNON sans avoir à revendre sa propre boite.  
 
Mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque  :o
 
Et puis s'il n'y avait plus de dividendes, les neuneus de journalistes arrêteraient peut-être de nous casser les bonbons.


 
Si tu ne vois aucun intérêt aux dividendes dans TA gestion d'actif, je n'ai rien à y redire. Mais si tu ne vois pas l'intérêt des dividendes de manière générale, je pense qu'il faut enrichir ta culture.
 

hey_popey a écrit :


 
Si j'ai bien compris Graham, les dividendes peuvent avoir un intérêt dans le cas où la direction n'est pas Warren Buffet ou qu'elle n'a pas les moyens de réinvestir mieux que l'actionnaire ne le ferait. Ce qui justifie un des principes de BRK :

Citation :

(8) Berkshire would not pay dividends so long as more than one dollar of market value for shareholders was being created by each dollar of retained earnings.

http://www.berkshirehathaway.com/letters/2014ltr.pdf
 
Plus sérieusement, si l'actionnariat salarial était plus développé, il y aurait peut-être moins de clash comme ça…


 
 :jap: avec les 2 points.
 

Macnigore a écrit :


Ca gueule quand faut taper sur les actionnaires mais par exemple l'offre d'Orange ultra avantageuse l'année dernière a finalement été assez peu souscrite.  
 
Après faut avoir la surface financière pour verser X K€ pour acheter les actions de sa propre boite (même à des conditions avantageuses) sachant que certains utilisent leur participation/intéressement versés en salaire pour la vie courante et doivent avoir 5K€ max d'épargne à côté du crédit pour la maison/appart.


 
:jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41209706
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2015 à 11:28:34  profilanswer
 

explique alors si tu penses le contraire :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 01-03-2015 à 11:28:47

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41209748
stephaneF
Posté le 01-03-2015 à 11:38:16  profilanswer
 

bobor a écrit :

Je rattrape mon retard. Soutien à nico [:raph0ux]  
 
 [:el_barbone:2]


Il est TT ? Qu'est ce qu'il a fait ?  
 
Soutien frer...  [:depardieu:3]

n°41209766
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2015 à 11:42:20  profilanswer
 

mp de parrainage non sollicité ! tu sais bien ce que c'est [:depardieu:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41209774
stephaneF
Posté le 01-03-2015 à 11:44:10  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

mp de parrainage non sollicité ! tu sais bien ce que c'est [:depardieu:1]


Aie...  [:delarue5]  

n°41209788
Omnider75
Posté le 01-03-2015 à 11:47:02  profilanswer
 

Qui parraine qui pour quoi ici?


---------------
Imagination is more important than knowledge
n°41209804
chaos vagi​nal
Posté le 01-03-2015 à 11:50:30  profilanswer
 

Omnider75 a écrit :

Qui parraine qui pour quoi ici?


 
 
Nico pour DSK des COWGIRLS pour des soirées  [:cyberjo:1]

n°41209851
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-03-2015 à 11:58:04  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

explique alors si tu penses le contraire :??:


 
Fondamentalement, le dividende est la base du système d'action. C'est le fonctionnement le plus sain : tu mets à disposition de l'entreprise un capital qui te procure un gain régulier et un droit de regard sur la gestion de celle-ci. Le principe d'être copropriétaire, quoi.
Ensuite, quand le but des actions est uniquement de s'enrichir le plus possible, ce qui est bien entendu le cas de la majorité des investisseurs, le calcul est différent. Et notamment l'impact de la fiscalité.
 
Mais en prenant le cas d'une boîte qui se développe régulièrement, qu'elle compose ou qu'elle verse un dividende, c'est quasiment pareil, vu qu'ensuite tu peux tout à fait réinvestir le dividende dans la boîte si ça te chante. La différence se fait effectivement sur le "taux de composition". Si la boîte utilise le bénéfice pour développer des activités plus rentables, tu es probablement gagnant à laisser la boîte composer sans toucher de dividendes. Sauf que c'est aléatoire et risqué. Le principe des bulles, c'est aussi les entreprises qui rachètent tout et n'importe quoi, y compris des trucs pas rentables, avec derrière de grosses dépréciations d'actifs.
 
Au final, dividende ou composer, ça dépend vraiment de la boîte, de son secteur, de ses opportunités... Un truc stable et rentable comme coca-cola, je trouve normal qu'ils versent de copieux dividendes, ils n'ont probablement aucun intérêt à se développer outre mesure, l'activité est mature, toute diversification excessive est très risquée.
Par contre une boîte sur un secteur en développement ou en croissance, le risque est toujours présent mais le gain a de grandes chances d'être largement supérieur, il y a tout intérêt à laisser l'argent pour qu'elle compose à mort.
 
Tout ce que je dis est discutable, amha, en fonction de la vision de l'entreprise qu'on a, et surtout des boîtes qu'on achète. Perso, j'ai des boîtes desquelles je n'attends aucun dividendes, mais d'autres où je trouve préférable d'en recevoir. Et y'a des cas hybrides aussi : Air Liquide est un parfait exemple. Leur laisser une part non négligeable des bénéfices pour investir en R&D afin de garder leur position de leader est important vu leur secteur, mais la maturité de l'entreprise et leur taille très importante rend préférable un versement de dividende à une croissance probablement peu efficace au final.
 
tl;dr : Le versement de dividende est adapté à certaines entreprises, pas à d'autres. A l'investisseur de choisir les entreprises et les politiques de redistribution qui conviennent à son objectif de placement.
 
 
Et je dirai :  
 
- dividende = plus sûr, entreprises matures
- composition = plus risqué, entreprises en croissance, potentiellement plus rentable
 
Perso je suis plutôt axé composition, mais pour mes parents je vise une allocation full dividendes.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41209956
Woka
Posté le 01-03-2015 à 12:11:43  profilanswer
 

Tu te places du point de vue de l'actionnaire.
 
"Je préfère que la boite me file son excès de liquidités plutôt que de prendre le risque qu'elle les investisse n'importe comment si elle n'est plus en période de croissance"
 
Mais du point de vue de l'entrepreneur, quel intérêt à filer l'excès de liquidités aux actionnaires alors qu'elle pourrait, sans forcément les réinvestir, les garder au chaud en cas de coup dur ?
 
Tout ce que l'entreprise y gagne, c'est de fidéliser les actionnaires ? éventuellement faire croire que la boite va bien...
Mais les actionnaires sont conscients que ça ne leur rapporte rien de plus, enfin pour une partie.

n°41209961
38 Special
Posté le 01-03-2015 à 12:12:26  profilanswer
 

Tout cela est juste pour la partie corporate. Pour la partie investisseur (nous), c'est vraiment l'impact fiscal qui peut faire la différence.
 
A coté de ça, je trouve que les boites Européennes gèrent des dividendes comme des merdes, avec des paiement annuels qui ne tombent jamais aux mêmes dates, des accomptes qui tombent en N-1 sans qu'on sache pourquoi, des distributions en actions selon des règles pas claires.
 
Je préfère largement les sociétés US qui :
- soit indiquent clairement que le dividende n'est pas leur philosophie.
- soit payent un dividende trimestriel avec record/ex/pay date et un taux de distribution réglés comme une horloge.

n°41210022
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 12:22:38  answer
 

ignomo a écrit :


 
La question est plutôt de savoir si tu vas passer ta vie à te dire : je vends ? je vends pas ?  
 
Tu devrais automatiser ton trading, par exemple "si hausse de 40%, je vends" ou l'inverse.
 
Ou alors tu deviens gérant ETF et tu factures ta boule de cristal  :o  
 

Spoiler :

CPR AM est d’une filiale de Amundi à 80% et Société Générale à 20%.
 
Cela semble extrêmement profitable en 2013 :  
- 87 salariés
- 128M de CA soit 1,5M/salarié
- 18M de résultat net soit  200k/salarié.



 
Ok comment qu'on fait pour automatiser ça ? Je sais pas sur quel bouton appuyé sur mon interface Binck [:petrus75]
 
Et pis est-ce que je dois vraiment vendre ?

n°41210067
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-03-2015 à 12:32:26  profilanswer
 

Woka a écrit :

Tu te places du point de vue de l'actionnaire.
 
"Je préfère que la boite me file son excès de liquidités plutôt que de prendre le risque qu'elle les investisse n'importe comment si elle n'est plus en période de croissance"
 
Mais du point de vue de l'entrepreneur, quel intérêt à filer l'excès de liquidités aux actionnaires alors qu'elle pourrait, sans forcément les réinvestir, les garder au chaud en cas de coup dur ?
 
Tout ce que l'entreprise y gagne, c'est de fidéliser les actionnaires ? éventuellement faire croire que la boite va bien...
Mais les actionnaires sont conscients que ça ne leur rapporte rien de plus, enfin pour une partie.


 
Ben du point de vue de l'entrepreneur, s'il n'a plus besoin d'argent pour investir je dirai que le mieux pour lui est d'utiliser l'argent pour racheter les actions :D
S'il garde l'argent au chaud il perdra de toute façon ses actionnaires : pas de redistribution et pas de création de valeur, aucun intérêt de garder un poids mort dans tes actifs (pour l'actionnaire).
 

38 Special a écrit :

Tout cela est juste pour la partie corporate. Pour la partie investisseur (nous), c'est vraiment l'impact fiscal qui peut faire la différence.
 
A coté de ça, je trouve que les boites Européennes gèrent des dividendes comme des merdes, avec des paiement annuels qui ne tombent jamais aux mêmes dates, des accomptes qui tombent en N-1 sans qu'on sache pourquoi, des distributions en actions selon des règles pas claires.
 
Je préfère largement les sociétés US qui :
- soit indiquent clairement que le dividende n'est pas leur philosophie.
- soit payent un dividende trimestriel avec record/ex/pay date et un taux de distribution réglés comme une horloge.


 
J'ai cru comprendre que le coût pour un versement régulier est non négligeable pour une boîte.
 


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41210078
Money_Talk​s
Posté le 01-03-2015 à 12:34:16  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Tout cela est juste pour la partie corporate. Pour la partie investisseur (nous), c'est vraiment l'impact fiscal qui peut faire la différence.
 
A coté de ça, je trouve que les boites Européennes gèrent des dividendes comme des merdes, avec des paiement annuels qui ne tombent jamais aux mêmes dates, des accomptes qui tombent en N-1 sans qu'on sache pourquoi, des distributions en actions selon des règles pas claires.
 
Je préfère largement les sociétés US qui :
- soit indiquent clairement que le dividende n'est pas leur philosophie.
- soit payent un dividende trimestriel avec record/ex/pay date et un taux de distribution réglés comme une horloge.


 
 
Avant 2013 qd tu touchais 85,5 euros de dividende le 01/04/N ( dividende de 100 - prélèvements sociaux ) tu les déclarait au mois de mai N+1 et tu payais en octobre / novembre N+1 , c'était comme une avance de trésorerie de 20 mois à peu prés .
 
A partir de 2013 , on a 21% de prélèvement à la source supplémentaire, le jour de détachement tu ne touches réellement que 63,50 euros sur les 100 distribués , on perd l'avantage de l'avance en tréso pour les 20 mois  . D'où l'intéret de verser un acompte sur dividende en N-1 par exemple .

n°41210232
izno1978
Posté le 01-03-2015 à 13:04:27  profilanswer
 

bonjour à tous
 
j'ai 3 titres en suivi où je compte prendre une louche pour 2015 si certain on des avis  
 
-carmat
-vilmorin
-DIAXONHIT
 
des titres qui ont perdu en valeur en 2014 2 à risques carmat et diaxonhit mais potentiel de hausse si les test clinique sort positifs cette année.
et vilmorin qui a perdu 16% avec une année 2014 correct

n°41210251
Prince Hug​ues
Posté le 01-03-2015 à 13:08:06  profilanswer
 

sligor a écrit :

le problème c'est de trouver un produit en levier 5 qui ne t'entube pas :o


elle est où l'arnaque avec les trucs de ce genre qui étaient passés sur le topic récemment :
FR0011214501
FR0010961078
(et d'ailleurs, tiens, il y a une différence entre les deux?)  :??:  

n°41210276
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 01-03-2015 à 13:12:03  profilanswer
 

Beta slippage, cf FP.
 
Avec un CFD tu n'as pas ce problème.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°41210328
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 01-03-2015 à 13:19:12  profilanswer
 

Comment ca se passe si on est résident français, que l'on possède un PEA et que l'on change de boulot pour aller à l'étranger ?
On doit clôturer son PEA ou bien on peut encore s'en servir ?


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5494  5495  5496  ..  17496  17497  17498  17499  17500  17501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR