Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 

 

Vos actions préférées dans le secteur du jeu vidéo ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-05-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4870  4871  4872  ..  17552  17553  17554  17555  17556  17557
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°39310243
c2800
Posté le 29-08-2014 à 10:25:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ Ace : voici mon analyse de débutant sur ma plus grosse foncière  
 

c2800 a écrit :

[:goldmankind] j'ai fait mon virement pour ING Binck, j'ai indiqué comme Binck me le demande mon numéro de compte sur le libellé du virement  [:wegnan], j'attends 4/5 jours et je pourrai passer mon ordre pour me faire du POGNON sur l'amex.
 
Je vais m'acheter du FrankIin Str€€t Properties, une R€it côtée aux USA, le FFO 2014 est d'après mes calculs de 10 environ (1,15 milliards de capi pour 114 000 $ en rythme annuel de génération de POGNON)
 
https://fr.finance.yahoo.com/q?s=FSP


 
 

c2800 a écrit :


 
http://franklinstreetproperties.co [...] al_web.pdf
 
Vla le rapport annuel de la société en question  :o


 

c2800 a écrit :


 
l'augmentation du nombre d'action a permis de faire des achats massifs de batiment qui ont très fortement augmenté les recettes et le FFO (+ bagatelle de + 30 %...)   :o  
 
Le rendement est très bon : on est à 114 000 dollars de FFO en rythme annuel pour 1,2 Milliards de Capi, ça fait un FFO de quasi 10, ce qui est très bons.
 
Ils ont des locataires solides et bien diversifiés
 
L'action évolue au même niveau  à 2 € près depuis 6 ans, elle a pas ou peu subit la crise en 2009, ni en 2011.
 
Ils ont 95 % de taux de remplissage (en hausse depuis 2 ans) , diversifié avec plein de boites,  mais quand tu regardes le détail, le FFO aussi est en hausse, les actifs aussi.
 
En 2013 ils payent pour 70 000 $ de dividendes donc il sont loin de reverser tout le POGNON qu'ils génèrent, ils doivent réinvestir à fond.  
 
La maturité de la dette m'a l'air bonne mais sur ce point j'ai du mal à piger ce qui est écrit avec des termes obscures en anglais.
 
Last but not least : un dividende trimestriel de 0,19 $ (0,76 $ par an donc soit 6,33 % de rendement)  réglé comme un métronome, rigoureusement le même depuis 9 ans. Enfin si, il a un peu progressé en 2008 avec le passage au dividende trimestriel.  
 
La NAV ils l'a calculent pas ces enfoirés et je ne suis pas sûr de prendre les bonnes lignes pour le calculer (actif net + cash - endettement) ?  mais j'imagine qu'on doit avoir une surcote sur actif de quelques % en effet.
 
Enfin sur la rotations des locataires : As of December 31, 2013, leases for approximately 5.6% and 9.5% of the square footage in our portfolio  
are scheduled to expire during 2014 and 2015, respectively.  Ce qui me semble être un ratio correct.  
 
Mais ils sont diversifiés sur plusieurs grandes villes et plusieurs Etats, je me fais pas de soucis sur les relocations  
 
J'ai l'impression que leur stratégie est de  
1. Grossir
2. En rachetant des immeubles déjà loués (ce qu'ils font chaque année)  
3. En maintenant les dividendes au même montant
 
 
 
Explique moi donc sur une boite qui est si stable pourquoi j'irais chercher une action, plus volatile, avec moins de rendement, et avec plus de potentiel de baisse ?  
 
 
 
 
Après je dis pas, je sais objectivement que mon analyse est merdique, mais pour l'instant tu n'as pas proposé mieux pour me contredire :o


mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 10:25:51  profilanswer
 

n°39310250
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-08-2014 à 10:26:13  profilanswer
 

Et babysnoopy? En vacances ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39310387
Ace_Greenb​erg
Posté le 29-08-2014 à 10:35:47  profilanswer
 

c2800 a écrit :

@ Ace : voici mon analyse de débutant sur ma plus grosse foncière  
 


 
Je t'avoue que j'ai la flemme de regarder en détail, en plus j'y connais que dalle en la matière, mais si c'est une foncière de croissance tu devrais bien étudier les covenants sur la dette: ils sont surement très restrictifs - ce qui expliquerait qu'ils versent bien moins qu'ils ne gagnent.  
 
Si vraiment ils veulent croitre à tout prix comme tu sembles l'indiquer, ils finiront forcemment pas faire de l'emission d'actions pour se financer = dilution pour l'actionnaire historique.
 
L'actif net, c'est l'immobilier au cout d'acquisition - la dépréciation, donc ca ne te dit rien sur la NAV. Il faut la calculer toi-même.  
 
Si t'as acheté sous la NAV, que le management est très bon et ne surpaie pas ses acquisitions, que la capitalisation est flexible, le rendement satisfaisant ET que le résultat d'exploitation couvre plusieurs fois les charges d'intérêt, c'est pas nécessairement risqué.  
 
Autrement, je ferais vraiment gaffe  [:calvin2:5]  
 
C'est qui le boss de cette turne? Quand t'investis dans Dundee avec un mec comme Goodman tu peux dormir tranquille. C'est comme quand t'invesis avec Malone chez Liberty, ou Fabrikant chez Seacor.  
 
Je pense que tu devrais creuser ce point pour Franklin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ace_Greenberg le 29-08-2014 à 10:36:09
n°39310399
Koolklem
Short levier 10
Posté le 29-08-2014 à 10:36:21  profilanswer
 

Ace_Greenberg a écrit :


 
Je ne connais rien aux foncières, mais c'est quoi ton rendement? 5%? Ca te fait un spread de 2,45%, un point de moins qu'avec une AV standard. [:dks:3]
 
Sinon si les TI remontent, j'imagine que beaucoup de foncières vont rencontrer quelques difficultés pour se refinancer? Soit les charges d'intérêt amputeront les dividendes, soit ils devront émettre des actions. Dans les deux cas c'est pas bon du tout [:klivan:1]


 
Oui, mais il faut être attentif aux ratios Debt to Capitalisation, le pourcentage de Secured Debt...
 
J'ai toujours fait attention de prendre les REIT plus prudentes, en comparant sur les pairs par secteurs.
 

n°39310444
c2800
Posté le 29-08-2014 à 10:39:50  profilanswer
 

Ace_Greenberg a écrit :


 
Je t'avoue que j'ai la flemme de regarder en détail, en plus j'y connais que dalle en la matière, mais si c'est une foncière de croissance tu devrais bien étudier les covenants sur la dette: ils sont surement très restrictifs - ce qui expliquerait qu'ils versent bien moins qu'ils ne gagnent.  
 
Si vraiment ils veulent croitre à tout prix comme tu sembles l'indiquer, ils finiront forcemment pas faire de l'emission d'actions pour se financer = dilution pour l'actionnaire historique.
 
L'actif net, c'est l'immobilier au cout d'acquisition - la dépréciation, donc ca ne te dit rien sur la NAV. Il faut la calculer toi-même.  
 
Si t'as acheté sous la NAV, que le management est très bon et ne surpaie pas ses acquisitions, que la capitalisation est flexible, le rendement satisfaisant ET que le résultat d'exploitation couvre plusieurs fois les charges d'intérêt, c'est pas nécessairement risqué.  
 
Autrement, je ferais vraiment gaffe  [:calvin2:5]  
 
C'est qui le boss de cette turne? Quand t'investis dans Dundee avec un mec comme Goodman tu peux dormir tranquille. C'est comme quand t'invesis avec Malone chez Liberty, ou Fabrikant chez Seacor.  
 
Je pense que tu devrais creuser ce point pour Franklin.


 
Pour la dette : je suis trop mauvais en anglais :o
 
Pour l'emission d'actions, ils en font régulièrement, mais toujours dans le respect du dividende qui est stable  :jap:  
 
Je pense que j'ai acheté quelques % au dessus de la NAV, mais les NAV ne sont pas indiquées aux USA dont ça reste mon calcul de débutant en foncière
 
Le FFO de 10,le dividende stable à 6,33 % de rendement  depuis 10 ans et la relative résilience du cours aux précédentes crises, sont les 3 points majeurs qui me satisfont :o  
 
Je creuserai sur le boss après  :o

n°39310464
Ace_Greenb​erg
Posté le 29-08-2014 à 10:41:42  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Oui, mais il faut être attentif aux ratios Debt to Capitalisation, le pourcentage de Secured Debt...
 
J'ai toujours fait attention de prendre les REIT plus prudentes, en comparant sur les pairs par secteurs.
 


 
Oui, il faut aussi bien lire les covenants sur chaque tranche de dette.  
 
Parfois tu as des ratios très favorables mais des covenants si restrictifs que le management est obligé d'emettre des actions même si a priori il n'y a pas de problèmes de liquidité. Les créanciers sont des gens parfois très prudents  :D

n°39310475
Macnigore
Posté le 29-08-2014 à 10:42:26  profilanswer
 

C'est quoi le problème d'être dilué dans une boite qui reçoit du pognon des nouveaux actionnaires pour faire des investissements et donc une valo globale de la boite qui augmente  :heink:

 

En principe ça ne change rien à la valeur de l'action """""si"""""" le fric est investi intelligemment: Or si la boite fait une augmentation c'est en principe qu'ils ont des projets d'investissement ils vont pas laisser l'argent reçu dormir sur un compte épargne.

 

C'est d'autant plus vrai pour une foncière amha où un "investissement" est relativement facile à réaliser/mettre en place.

 

Bref je vois vraiment pas le problème d'une foncière qui fait des augmentations de capital régulièrement. D'autant plus qu'en principe on doit pouvoir y souscrire (droits préférentiels tout ça) non?

 

C'est neutre quoi, ni positif ni négatif pour l'actionnaire historique, hormis qu'il se trouve dilué, mais c'est logique d'être dilué si on n'a pas fait d'apports supplémentaires dans un truc qui devient plus gros.

 


Message édité par Macnigore le 29-08-2014 à 10:46:14
n°39310529
Ace_Greenb​erg
Posté le 29-08-2014 à 10:45:33  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Pour la dette : je suis trop mauvais en anglais :o
 
Pour l'emission d'actions, ils en font régulièrement, mais toujours dans le respect du dividende qui est stable  :jap:  
 
Je pense que j'ai acheté quelques % au dessus de la NAV, mais les NAV ne sont pas indiquées aux USA dont ça reste mon calcul de débutant en foncière
 
Le FFO de 10,le dividende stable à 6,33 % de rendement  depuis 10 ans et la relative résilience du cours aux précédentes crises, sont les 3 points majeurs qui me satisfont :o  
 
Je creuserai sur le boss après  :o


 
Ok, je discute pas ta gestion, j'imagine que tu sais ce que tu fais.
 
Pour la NAV, tu peux multiplier les pieds carrés par le prix du marché (diffèrent dans chaque état) et faire une estimation au gros doigt mouillé.
 
6,33% de rendement, si tu finances ça avec ton crédit à 2,55%, ca fait un spread de 3,78%, idem qu'une AV standard.  
 
Bref, tu prends un risque pour un rendement égal aux taux sans risque. C'est un drôle d'arbitage! (si d'aventure tu fais ça, mais j'ai peut-être loupé un épisode).
 
Attention avec les gros payeurs de dividendes qui émettent des actions: ca s'appelle deshabiller Pierre pour habiller Paul - on te prend d'un côté ce qu'on te donne de l'autre: en bref, tu fournis du capital gratuitement  :D  
 
Sympa  :D

n°39310576
flash23
Posté le 29-08-2014 à 10:48:29  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Au fait, on est dredi : c'est le moment de trouver le titre du topic de septembre !
Bon, on va être large tout ce qui rime "à peu près" ou ce qui sonne bien est accepté vu qu'on a 5 mois en -embre, on va pas faire les difficiles :o


 
 
En septembre, liquide comme du jus de gingembre.

n°39310593
footeure
Face x 50
Posté le 29-08-2014 à 10:49:36  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Mon proxytaf bloque l'upload imgur :o

 

Il est où le fichier des perfs quotidiennes ?


Dans le google sheet dont tu as mis le lien en first post.
HFR IPO

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 10:49:36  profilanswer
 

n°39310597
Macnigore
Posté le 29-08-2014 à 10:49:54  profilanswer
 

Ace_Greenberg a écrit :

 

Ok, je discute pas ta gestion, j'imagine que tu sais ce que tu fais.

 

Pour la NAV, tu peux multiplier les pieds carrés par le prix du marché (diffèrent dans chaque état) et faire une estimation au gros doigt mouillé.

 

6,33% de rendement, si tu finances ça avec ton crédit à 2,55%, ca fait un spread de 3,78%, idem qu'une AV standard.

 

Bref, tu prends un risque pour un rendement égal aux taux sans risque. C'est un drôle d'arbitage! (si d'aventure tu fais ça, mais j'ai peut-être loupé un épisode).

 

Attention avec les gros payeurs de dividendes qui émettent des actions: ca s'appelle deshabiller Pierre pour habiller Paul - on te prend d'un côté ce qu'on te donne de l'autre: en bref, tu fournis du capital gratuitement  :D

 

Sympa  :D

 

Il a emprunté à 2,55% pour acheter une baraque pas pour investir dans une foncière...tu planes  :D

 

6,33% c'est un bon rendement pour une boite à div stable en croissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 29-08-2014 à 10:50:19
n°39310620
c2800
Posté le 29-08-2014 à 10:51:49  profilanswer
 

Ace_Greenberg a écrit :


 
Ok, je discute pas ta gestion, j'imagine que tu sais ce que tu fais.
 
Pour la NAV, tu peux multiplier les pieds carrés par le prix du marché (diffèrent dans chaque état) et faire une estimation au gros doigt mouillé.
 
6,33% de rendement, si tu finances ça avec ton crédit à 2,55%, ca fait un spread de 3,78%, idem qu'une AV standard.  
 
Bref, tu prends un risque pour un rendement égal aux taux sans risque. C'est un drôle d'arbitage! (si d'aventure tu fais ça, mais j'ai peut-être loupé un épisode).
 
Attention avec les gros payeurs de dividendes qui émettent des actions: ca s'appelle deshabiller Pierre pour habiller Paul - on te prend d'un côté ce qu'on te donne de l'autre: en bref, tu fournis du capital gratuitement  :D  
 
Sympa  :D


 
J'ai pas emprunté 180 000 € sur un truc que j'ai pas étudié précisément, t'es fou  :D  
 
C'est pour un achat immo.
 
Je suis (mon patrimoine) donc surpondéré en emprunt à bas taux fixe  :o
 
Je souhaite donc m'exposer à la hausse des taux sans m'exposer aux marchés actions  [:turbocat:1]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-08-2014 à 10:59:38
n°39310731
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 11:00:22  answer
 

D'autant plus que le raisonnement me semble pour le moins étrange.  
 
Il ne faut pas comparer l'emprunt à 2,55% pour 6,33% de rendement avec une AV au rendement de 3,78%, tout simplement parceque dans une cas on fait de l'argent avec de l'argent qu'on a pas, dans l'autre on récupère des intérêts un capital déjà acquis.
 
En gros il faut comparer le financement à crédit d'un investissement au rendement net de 3,78% avec... ne rien faire, soit 0%.

n°39310767
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-08-2014 à 11:03:50  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Un PEA de 34 lignes (dont 4 trackers) et mon allocation d'actifs est en retard sur les actions euro...  
 
Export XL de mon PEA avec la fonction dédiée de Fortuneo :
 
http://reho.st/preview/self/556ce1 [...] 2df060.png


pourquoi une colonne PRU?


---------------
Gitan des temps modernes
n°39310808
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 11:06:51  answer
 

c2800 a écrit :

 

Je suis (mon patrimoine) donc surpondéré en emprunt à bas taux fixe  :o

 

Je souhaite donc m'exposer à la hausse des taux sans m'exposer aux marchés actions  [:turbocat:1]

 

Bas taux fixe... tout est relatif. Je suis sur que les emprunteurs à 3,5% il y a un an étaient convaincus de faire une bonne affaire. Ton investissement immobilier te permet de bénéficier d'une hausse des taux en zone €, ce qui n'est pas acquis à court terme?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 11:07:10
n°39310867
killterion
90% of everything is crap
Posté le 29-08-2014 à 11:11:29  profilanswer
 


 
+1.
Absolument rien ne laisse à penser que l'on va vers une hausse des taux d'ici 1 an.  
2,55% ça reste correct, à part scénario catastrophe tu trouveras jamais moins de 2% de toute façon.

n°39310869
c2800
Posté le 29-08-2014 à 11:11:36  profilanswer
 


 
Il me permet de bénéficier d'un bien immobilier pour pas cher, surtout.
 
S'ils baissent, je m'en fous, vu ce que je vais payer (pas grand chose), mais j'aime autant avoir quelques foncières en stock pour profiter des bons rendements :)
 
S'ils montent, je suis gagnant, je perdrai un peu sur les foncières mais j'aurai eu un crédit à un taux historiquement faible.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-08-2014 à 11:11:55
n°39310885
c2800
Posté le 29-08-2014 à 11:12:32  profilanswer
 

killterion a écrit :


 
+1.
Absolument rien ne laisse à penser que l'on va vers une hausse des taux d'ici 1 an.  
2,55% ça reste correct, à part scénario catastrophe tu trouveras jamais moins de 2% de toute façon.


 
Mais y a aucun scénario catastrophe ! , je fige une situation favorable, ils peuvent decendre à 1 % ça me fera ni chaud ni froid.
 
Le truc c'est que s'ils continuent de baisser, je préfère quand même en profiter niveau bourse pour avoir des gros rendements, donc je prends des foncières  :)


Message édité par c2800 le 29-08-2014 à 11:13:15
n°39310900
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-08-2014 à 11:13:31  profilanswer
 

fuck j'ai loupé le créneau car occupé pour vendre ACA sur 11,35 (env. 30 euros de PV), j'aurai pu me replacer plus bas à 11,20 pour jouer l'annonce d'aujourd'hui sur l'inflation à 12h je crois  :(

n°39310904
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-08-2014 à 11:13:44  profilanswer
 

killterion a écrit :


 
+1.
Absolument rien ne laisse à penser que l'on va vers une hausse des taux d'ici 1 an.  
2,55% ça reste correct, à part scénario catastrophe tu trouveras jamais moins de 2% de toute façon.


 [:michaeldell] Ok


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39310952
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 11:16:54  answer
 

c2800 a écrit :

 

Il me permet de bénéficier d'un bien immobilier pour pas cher, surtout.

 

S'ils baissent, je m'en fous, vu ce que je vais payer (pas grand chose), mais j'aime autant avoir quelques foncières en stock pour profiter des bons rendements :)

 

S'ils montent, je suis gagnant, je perdrai un peu sur les foncières mais j'aurai eu un crédit à un taux historiquement faible.

 

Attention, ta foncière est exposée aux taux d'intérêts aux US, ton immobilier sera exposé aux taux d'intérêt Euro. Selon ton objectif, et le contexte actuel, l'inverse semble plus judicieux (foncière Européenne, immobilier aux US) non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 11:17:17
n°39310999
Koolklem
Short levier 10
Posté le 29-08-2014 à 11:20:20  profilanswer
 


 
Les foncières européennes ne peuvent pas bénéficier de l'abattement sur les dividendes, alors que les REITs oui...
 
Ce qui n'est pas logique, mais on va rien dire  :whistle:
 
 

killterion a écrit :


2,55% ça reste correct, à part scénario catastrophe tu trouveras jamais moins de 2% de toute façon.


 
Le prêt immobilier que j'ai fait en 2009 était à 3,1 et on me disait la même chose [:dlm75]


Message édité par Koolklem le 29-08-2014 à 11:30:21
n°39311095
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-08-2014 à 11:27:14  profilanswer
 

bobor a écrit :


pourquoi une colonne PRU?


 
C'est l'export de Fortuneo qu'on a en un clic, je me suis pas fait chier à virer les infos non pertinentes.

n°39311115
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-08-2014 à 11:28:26  profilanswer
 

D'après le code des impôts, pour les REITs non. Mais Binck applique mal la fiscalité et "offre" un abattement sur les REITs. Ce qui fait le bonheur de certains, mais c'est risqué :o

n°39311167
Koolklem
Short levier 10
Posté le 29-08-2014 à 11:31:51  profilanswer
 

Bourso et Saxo le font aussi...
 
J'ose pas imaginer si je demande au centre des Impôts comment sont traités les Reits asiatiques  :lol:

n°39311375
Ar0w4n4
Posté le 29-08-2014 à 11:45:06  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
C'est l'export de Fortuneo qu'on a en un clic, je me suis pas fait chier à virer les infos non pertinentes.


 
Pourquoi les PRU ne serait pas pertinents ?

n°39311409
AirbaT
Connection timed out
Posté le 29-08-2014 à 11:47:11  profilanswer
 

Ar0w4n4 a écrit :


 
Pourquoi les PRU ne serait pas pertinents ?


A quoi te servent-ils ?

n°39311446
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-08-2014 à 11:49:33  profilanswer
 
n°39311460
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-08-2014 à 11:50:58  profilanswer
 

dredy


---------------
Gitan des temps modernes
n°39311474
Ulti
Pif investor
Posté le 29-08-2014 à 11:51:57  profilanswer
 

Les PRU c'est pour le fap-fap perso c'est tout :o
 
"En Septembre, les vendanges"


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°39311479
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-08-2014 à 11:52:22  profilanswer
 

Ulti a écrit :

Les PRU c'est pour le fap-fap perso c'est tout :o
 
"En Septembre, les vendanges"


Vrais savent [:cerveau sol]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39311503
flash23
Posté le 29-08-2014 à 11:54:13  profilanswer
 

ça ne rime pas

n°39311548
Ar0w4n4
Posté le 29-08-2014 à 11:57:41  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


A quoi te servent-ils ?


 
Pour calculer mes PVs  :jap:

n°39311570
AirbaT
Connection timed out
Posté le 29-08-2014 à 11:59:20  profilanswer
 

Ar0w4n4 a écrit :


 
Pour calculer mes PVs  :jap:


- pognon investi
+ pognon récupéré
= pv
 
Pas de PRU  :jap:

n°39311621
Ar0w4n4
Posté le 29-08-2014 à 12:03:09  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


- pognon investi
+ pognon récupéré
= pv
 
Pas de PRU  :jap:


 
 
Et si je souhaite arbitrer sur la vente de seulement une partie des actions d'une de mes ligne ?

n°39311676
AirbaT
Connection timed out
Posté le 29-08-2014 à 12:07:22  profilanswer
 

Ar0w4n4 a écrit :


 
 
Et si je souhaite arbitrer sur la vente de seulement une partie des actions d'une de mes ligne ?


 :??:

n°39311716
Ar0w4n4
Posté le 29-08-2014 à 12:11:22  profilanswer
 


 
Je me suis relu, et j'ai pas compris ce que j'ai dit non plus  [:garyzor:5]  
 
Bref dans le cas de kurto, si il dégageait la colonne PRU, il faudrait qu'il en créer une autre à la place en faisant en gros "qté x pru = pognon investi", ce qui reviendrait au même !

n°39311808
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2014 à 12:19:32  profilanswer
 

En septembre, accroche-toi à ton membre :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39312002
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-08-2014 à 12:41:31  profilanswer
 

Mais non, on s'en fout des coûts d'acquisition, qu'ils soient exprimés en valeur par titre ou en taille de louche...
 
Quand tu fais ton POINT POGNON (quotidien/hebdo/mensuel/jamais) selon les gens, tu regardes combien tu as et pas combien de PV latente/réalisée tu as faite.  
 
Enfin, j'espère... Sinon, si tu regardes la PV/MV, c'est que tu as une marge d'amélioration de ton process :)
 
Ca ne sert que sur compte-titres si la fiscalité est plus importante comme choix de décision que l'écart entre le prix actuel et la valeur des titres.

n°39312038
Ar0w4n4
Posté le 29-08-2014 à 12:46:03  profilanswer
 

Je préfère voir mes petites lignes vertes quotidiennement, ça me réchauffe en cet été maussade :o

n°39312058
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-08-2014 à 12:48:32  profilanswer
 

Moi, j'aime bien voir mes gains aussi :d
Mais je n'affiche pas le PRU ou le coût d'acquisition. Seulement la valorisation actuelle et les gains acquis et latents. Et j'aime utiliser la mise en forme conditionnelle de excel.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4870  4871  4872  ..  17552  17553  17554  17555  17556  17557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR