Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Besoin d'infos] Voyage NY // Californie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin d'infos] Voyage NY // Californie

n°20002268
cairn-ivor​e
Posté le 28-09-2009 à 19:00:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à partir en couple aux Etats Unis l'été prochain, avec une partie du voyage à New York (environ 7 jours), et à partir de là, faire également un "petit tour" en Californie d'une dizaine de jours (principalement San Francisco, sans forcément une idée précise).
 
Méconnaissant les voyages sur cette partie du monde, j'aurai donc besoin de quelques conseils.  
Premièrement, le budget trajet/hébergement : combien pensez vous devoir mettre de coté pour ces vacances ? Je n'ai pas de préférence sur le mode d'hébergement, mais le concept de Bed & Breakfast me plait pas mal (couplé avec de l'hôtel lorsque ne pourra faire autrement).  
Ensuite, est ce que cela vous semble une bonne idée de faire cet enchainement avec la durée du voyage ? Ne vaudrait il pas mieux se concentrer sur une seule destination ? Si oui, laquelle est la plus intéressante ?
 
Les autres questions viendront après, une fois que j'aurai les idées plus claires :)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 19:00:56  profilanswer
 

n°20002421
vandit
alive & kicking
Posté le 28-09-2009 à 19:11:28  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/ongletsearch.gif


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°20004934
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 28-09-2009 à 22:04:32  profilanswer
 

bagel a écrit :

C'est quasiment 2 voyages que tu fais à la suite, avec 2 destinations qui n'ont rien à voir.
 
Pour New York, la ville est très chére mais incontournable. L'idéal est d'être logé au centre de Manhattan pour profiter de l'atmosphére de la ville 24h sur 24 mais faute de moyens, beaucoup vont en banlieue. La meilleure saison est juin ou septembre car en été il fait généralement trop chaud. Tu as largement de quoi combler 7 jours dans cette ville. La voiture est déconseillée.
 
Pour la Californie, privilégie un circuit L.A./San Fransisco/Parc du Yosémite/Las Vegas/L.A. Sauf si tu as des amis là-bas ou une idée précise de ce que tu veux y faire, tu vas t'emmerder à rester trop longtemps au même endroit. C'est des villes tentaculaires avec certains coins mythiques à voir mais pas forcément à y passer ses journées. La voiture est indispensable.
 
Bien sûr, c'est mon opinion personnelle qui n'engage que moi :jap:


Pour NY, je déconseille également juillet/août, il fait dans les 35°C et y'a en plus les climatiseurs qui rejettent l'ai chaud dans la figure  [:msaint]  Pour les déplacements, le must reste... le taxi! Omniprésents à tout heure, et moins chers que le métro ou le bus.
 
Pour la Californie, je déconseille de s'attarder à LA... Pas grand chose à voir :/ Mieux vaut bifurquer sur les parcs, même si c'est plus tout à fait la Californie (Colorado  :love: Grand Canyon  :love: )


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°20006687
cairn-ivor​e
Posté le 28-09-2009 à 23:24:59  profilanswer
 

Niveau période, malheureusement, on est obligé de partir durant les vacances  scolaire (madame est instit :))
 
J'ai récolté d'autres infos, et on me conseille de rester 3/4j à NY (Manhattan principalement) et de faire le reste en Californie (SF, parcs, grand Canyon, etc.)

n°20480579
cairn-ivor​e
Posté le 08-11-2009 à 16:19:13  profilanswer
 

Je reviens vers vous, car j'ai des doutes sur la pertinencde cette escale à NY : cela complexifie les vols (déjà que pour y aller de Marseille, cela fait des tempos d'escales monstrueux à Francfort, Londres ou Madrid), et je pense que profiter de la Cote Ouest 3 vraies semaines serait plus intéressant, surtout à cette période.
 
Niveau coût, je suis actuellement à 1100 € par personne pour MRS - SFO, et à peu près le même prix avec une escale à NY (sans que j'ai pris en compte les galères de changements d'aéroport avec cette escale par contre)
 
Qu'en pensez vous ?

n°20481007
cairn-ivor​e
Posté le 08-11-2009 à 17:14:12  profilanswer
 

Ok, ça confirme ce que je pensais
 
Je partais actuellement sur 3 semaines de séjour (en y incluant le trajet), mais on pense quand même pas mal bouger.


Message édité par cairn-ivore le 08-11-2009 à 17:14:28
n°20486550
weemanbe
Posté le 09-11-2009 à 00:38:39  profilanswer
 

Il y a t il un topic sur New York quelque part sur hfr? :jap:
 
Il était 6 résultats en dessous page 3 de ma recherche  [:hahaguy]


Message édité par weemanbe le 09-11-2009 à 00:42:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Besoin d'infos] Voyage NY // Californie

 

Sujets relatifs
voyage maroc - tunisiepiercing qui s'infecte :-s besoin d'aide !
Besoin de renseignement dans le cas d'un projet.Quel podcast pour les infos géopolitiques, économiques internatinales?
Voyage dans la région de Piran, slovénieVoyage en bus depuis Longwy vers comlexe Cap'tain le 25 septembre 2009
J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(bonjour besoin dun ti coup de pouce au sujet d'une batterie merci
besoin d'aides pour des apl 
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'infos] Voyage NY // Californie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR