Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

Go/Baduk/Weiki • Jeu de stratégie

n°28764189
tanote
souvent de mauvais poil
Posté le 27-12-2011 à 10:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello la compagnie, passez de très bonnes fêtes!

j'avais complètement oublié... je dois aussi avoir des parties en cours!

---------------
Have you tried forcing an unexpected reboot?
mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 10:28:27  profilanswer

n°28764381
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-12-2011 à 10:46:55  profilanswer

tanote a écrit :

hello la compagnie, passez de très bonnes fêtes!

j'avais complètement oublié... je dois aussi avoir des parties en cours!

Ha bah si t'as eu le temps d'oublier, c'est qu'elles doivent être terminées depuis... :D  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°28764434
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 27-12-2011 à 10:51:53  profilanswer

Désolé Tanote mais tes parties se sont terminées automatiquement :)
En même temps je vais en avoir besoin, vu comment je risque d'en perdre pas mal... :sweat:

n°28764570
Turkleton
Posté le 27-12-2011 à 11:06:00  profilanswer

The Pilgrim a écrit :

Désolé Tanote mais tes parties se sont terminées automatiquement :)
En même temps je vais en avoir besoin, vu comment je risque d'en perdre pas mal... :sweat:

Rho merde, t'as abandonné ! Et A13 alors (qui mène forcément à un ko tellement gros que je ne peux pas trouver de menace suffisante) ?  
J'étais fou d'avoir loupé le kill à si peu de choses près, surtout que je comptais bien que tu abandonnes après la perte successive de deux gros groupes. Et du coup c'est ce qui se passe, mais j'ai pas la pleine satisfaction du "ça ne pouvait pas se passer autrement" :D J'aurais pas dû lire autant... (mais du coup j'aurais sûrement pas gagné contre toi)

---------------
n°28764693
lorill
Posté le 27-12-2011 à 11:15:10  profilanswer

bravo !

Comme quoi, fallait vraiment pas avoir peur, tu en as eu une contre moi, et au moins une contre pilgrim. Je pense que tu es en retard sur l'autre, mais c'est encore jouable.

Il reste encore les deux parties entre pilgrim et moi, les deux sont serrées, je trouve, mais je suis plutot pessimiste sur mes chances :/

n°28764832
Turkleton
Posté le 27-12-2011 à 11:26:13  profilanswer

lorill a écrit :

bravo !

Comme quoi, fallait vraiment pas avoir peur, tu en as eu une contre moi, et au moins une contre pilgrim. Je pense que tu es en retard sur l'autre, mais c'est encore jouable.

Merci :jap:  
J'avoue que pouvoir passer 30 minutes à essayer toutes les variations de chaque coup m'aide beaucoup :D Mais je suis bien content de mes attaques, vues à l'avance et déroulées (à peu près) comme j'avais calculé.

Bon après, vaut mieux pas que je rejoue contre vous en temps réel, ça va être la douche froide :whistle:

EDIT : Et oui, je pense aussi être en retard sur l'autre partie, surtout après la perte de l'énorme coin nord-ouest... Mais en même temps, j'étais pas sûr non plus d'être devant sur la partie qui vient de se finir, même avec les deux grosses prises successives :sweat: J'ai surtout voulu jouer l'aspect psychologique des pertes (et ça a marché, comme quoi...)

Message édité par Turkleton le 27-12-2011 à 11:29:49

---------------
n°28785362
gnarky
Sac à puces
Posté le 29-12-2011 à 16:09:36  profilanswer

bonne fêtes a tous.
Turkelton tu vas ou en Chine ? J'habite à Wuhan, si tu passes par la...

n°28785372
yajirobe01
Posté le 29-12-2011 à 16:10:29  profilanswer

mais qu'est ce vous allez faire en Chine ?  [:wark0]  :D  

n°28786397
Turkleton
Posté le 29-12-2011 à 17:53:34  profilanswer

gnarky a écrit :

bonne fêtes a tous.
Turkelton tu vas ou en Chine ? J'habite à Wuhan, si tu passes par la...

Houla, mais c'est en plein milieu de nulle part ! :lol:  
Y'a des trucs à voir touristiquement parlant à Wuhan ? :D  

Non, je vais voir des potes à Shangai et ensuite direction Kunming, donc je passe par super près de chez toi (enfin si, dans l'avion :p )

Mais merci de l'invitation :hello:  

---------------
n°28789646
gnarky
Sac à puces
Posté le 30-12-2011 à 01:07:56  profilanswer

c'pas au milieu de nulle part, c'est au milieu d'la chine  [:cbrs]  
mais bon oui c'est pas mega touristique, faut avouer.

n°28907625
tanote
souvent de mauvais poil
Posté le 11-01-2012 à 19:37:05  profilanswer

au fait, je suis passé au Guilthi's fin décembre pour apprendre le go à un pote et... tout fermé, fenêtres repeintes en blanc avec des panneaux "Changement de propriétaire"...

du coup on est allés au Troll (Club Aligre)

Message édité par tanote le 11-01-2012 à 19:37:14

---------------
n°28912037
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 12-01-2012 à 10:25:24  profilanswer

L'adresse du club de paris à changer (le bar a été racheté), par contre je me souviens plus d'où c'est... (c'est pas très loin du Guilthi's de mémoire)

Sinon dans les clubs que j'aime bien, c'est celui de gare de l'est (on peut fumer à l'intérieur :D)

n°28915621
tanote
souvent de mauvais poil
Posté le 12-01-2012 à 15:39:38  profilanswer

ah ouais ben vous êtes pas près de m'y voir alors...

Message édité par tanote le 12-01-2012 à 15:40:28

---------------
n°28939121
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 15-01-2012 à 12:18:40  profilanswer

Désolé pour les matchs, mais je pars 3 semaines en vacances :D (au soleil, là où l'eau est bleu turquoise et le sable fin)
J'me suis mis en mode vacances :jap: en attendant mon retour z'avez qu'à lire le reste du yose :p

A bientot !

n°29222868
Kezaar
Keep going !
Posté le 12-02-2012 à 12:23:28  profilanswer

Je recommence à faire quelques parties sur KGS sous le nom de PaleFire, a bientôt !

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°29225418
lorill
Posté le 12-02-2012 à 18:41:14  profilanswer

The Pilgrim a écrit :

Désolé pour les matchs, mais je pars 3 semaines en vacances :D (au soleil, là où l'eau est bleu turquoise et le sable fin)
J'me suis mis en mode vacances :jap: en attendant mon retour z'avez qu'à lire le reste du yose :p

A bientot !

t'es en timeout :o
on attends encore ?

n°29384841
Turkleton
Posté le 28-02-2012 à 16:28:23  profilanswer

Bon ben les parties se sont terminées en timeout automatique [:fabien27]  

J'espère que The Pilgrim va bien :sweat:  

---------------
n°29386615
lorill
Posté le 28-02-2012 à 18:44:33  profilanswer

ouais, je l'ai vu sur KGS l'autre jour. Il n'a pas prévu de continuer ses parties, a toi de voir si tu réclames la victoire ou si tu abandonnes la partie qui reste, selon ce que tu penses de tes chances.

n°29387470
Turkleton
Posté le 28-02-2012 à 20:00:49  profilanswer

lorill a écrit :

ouais, je l'ai vu sur KGS l'autre jour. Il n'a pas prévu de continuer ses parties, a toi de voir si tu réclames la victoire ou si tu abandonnes la partie qui reste, selon ce que tu penses de tes chances.

Ouais mais justement, je croyais qu'on pouvait rester indéfiniment en timeout en attendant que l'autre revienne, mais faut croire qu'au bout d'un moment ça ferme la partie automatiquement [:fabien27]  

---------------
n°29387959
lorill
Posté le 28-02-2012 à 20:47:11  profilanswer

Turkleton a écrit :

Ouais mais justement, je croyais qu'on pouvait rester indéfiniment en timeout en attendant que l'autre revienne, mais faut croire qu'au bout d'un moment ça ferme la partie automatiquement [:fabien27]  

ah, ok. Bon, ben le tournoi est fini alors :o

n°29392497
tanote
souvent de mauvais poil
Posté le 29-02-2012 à 11:03:01  profilanswer

alors?  c'est moi le vainqueur? :p

---------------
n°29393294
Turkleton
Posté le 29-02-2012 à 11:49:41  profilanswer

tanote a écrit :

alors?  c'est moi le vainqueur? :p

T'es dans les 4 premiers :o

---------------
n°29393413
tanote
souvent de mauvais poil
Posté le 29-02-2012 à 11:58:36  profilanswer

:p

sinon faut que je me remette au go j'ai complètement arrêté depuis mon dernier match :(

---------------
n°29394247
lakana
Posté le 29-02-2012 à 13:13:26  profilanswer

Salut, j'ai une petite question. J'arrive à être maintenant 7-8k sur kgs mais j'aimerai savoir si pour aller plus haut simplement jouer peut suffire ou s'il faut vraiment commencer à "travailler" davantage. Je connais quelques josekis, principes de bases (en attaque et défense) et autres séquences mais je manque de temps (famille + boulot) pour creuser.

Message édité par lakana le 29-02-2012 à 13:13:57
n°29394321
lorill
Posté le 29-02-2012 à 13:19:44  profilanswer

jouer peux suffire, si tu revois tes parties après.
sinon tu risques de te retrouver a rejouer tout le temps les mêmes erreurs.

quelques tsumegos et tesujis ne font jamais de mal, mais bon, ca reste un jeu, donc jouer me semble le plus important :)

n°29394727
Turkleton
Posté le 29-02-2012 à 13:46:38  profilanswer

tanote a écrit :

:p

sinon faut que je me remette au go j'ai complètement arrêté depuis mon dernier match :(

Bin, on peut s'en refaire une petite sur ogs si tu veux. On peut même la jouer "pédagogique" et discuter les coups, si tu veux t'y remettre doucement ;)

---------------
n°29395154
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 29-02-2012 à 14:13:07  profilanswer

Je présente mes excuses pour les parties OGS mais le coeur n'y était plus après mes vacances :/. Je ne sais pas qui a gagné mais toutes mes félicitations au vainqueur :jap:

Si un tournoi s'organise sur KGS, je serai partant :D

n°29395426
Turkleton
Posté le 29-02-2012 à 14:32:11  profilanswer

The Pilgrim a écrit :

Je présente mes excuses pour les parties OGS mais le coeur n'y était plus après mes vacances :/. Je ne sais pas qui a gagné mais toutes mes félicitations au vainqueur :jap:

Si un tournoi s'organise sur KGS, je serai partant :D

Boarf, c'est pas trop grave pour les parties, j'avoue que moi aussi je commençais à ne plus être dedans depuis un moment ;) (mais j'avais tablé sur ta victoire sur lorill pour gagner le tournoi, et du coup là on est ex-æquo lui et moi :o )

Mais comme tu donnais plus de nouvelles, je commençais à me demander si t'était bien rentré sain et sauf :D  

---------------
n°29395511
tanote
souvent de mauvais poil
Posté le 29-02-2012 à 14:38:35  profilanswer

Turkleton a écrit :

Bin, on peut s'en refaire une petite sur ogs si tu veux. On peut même la jouer "pédagogique" et discuter les coups, si tu veux t'y remettre doucement ;)

ah ben ouais c'est sympa :) mais tu préfères pas KGS?
avec le format OGS c'est difficile de se concentrer sur une partie qui s'éternise :p

Message cité 1 fois
Message édité par tanote le 29-02-2012 à 14:38:47

---------------
n°29396307
Turkleton
Posté le 29-02-2012 à 15:27:10  profilanswer

tanote a écrit :

ah ben ouais c'est sympa :) mais tu préfères pas KGS?
avec le format OGS c'est difficile de se concentrer sur une partie qui s'éternise :p

Bin le truc c'est que je me connecte très rarement sur KGS, et si on part sur une partie pédagogique, c'est plus facile de s'arrêter et prendre son temps sur certains coups avec OGS. Et puis nos parties entre nous ne se sont pas tant éternisées que ça, non ? :D  

---------------
n°29627917
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 22-03-2012 à 09:45:55  profilanswer

Enfin 1k bien assis ! ca fait du bien !!
(Bon et puis pour remonter un peu le topoc ! :p)

PS : si qqun veut reprendre le topic, qqun qui a plus de temps que moi pour animer tout ça, qu'il me fasse signe :jap:

n°29628732
Turkleton
Posté le 22-03-2012 à 10:34:01  profilanswer

The Pilgrim a écrit :

Enfin 1k bien assis ! ca fait du bien !!
(Bon et puis pour remonter un peu le topoc ! :p)

PS : si qqun veut reprendre le topic, qqun qui a plus de temps que moi pour animer tout ça, qu'il me fasse signe :jap:

Félicitations pour ton 1K ;)  

Quant à reprendre le topic, pourquoi pas, mais je suis pas sûr que je vais plus animer tout ça que toi :whistle:  

Tiens, j'ai ramené de mon séjour en Chine en début d'année un jeu de Xiangqi (échecs chinois). Comment c'est balèze, ça m'a rappelé mes premières parties de go, quand je comprenais quedalle :lol:

---------------
n°29640852
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 22-03-2012 à 22:59:16  profilanswer

J'ai pas encore testé ce jeu par contre :D Mais c'est vrai qu'il y a suffisamment à faire avec le Go :)
Un jour peut-être !
Et pour le topic, aucun problème pour te passer la main, tu feras toujours mieux que moi à mon avis !

n°29641970
Turkleton
Posté le 23-03-2012 à 06:44:21  profilanswer

The Pilgrim a écrit :

Et pour le topic, aucun problème pour te passer la main, tu feras toujours mieux que moi à mon avis !

Ouais enfin faut voir si personne d'autre de plus motivé ne veut le reprendre des fois que ;)  

---------------
n°29960221
pota
Posté le 22-04-2012 à 00:51:29  profilanswer

:hello:  
Un peu mort le topic. Je suis en train d'apprendre les règles.

---------------
///Mathematicians, or people who have very mathematical minds, are often led astray when "studying" physics because they lose sight of the physics - R. Feynman/////1er principe de la physique: Tout terme emmerdant est négligeable
n°29963798
Turkleton
Posté le 22-04-2012 à 14:23:10  profilanswer

pota a écrit :

:hello:  
Un peu mort le topic. Je suis en train d'apprendre les règles.

T'as loupé les heures de gloire de ce topic, ouais :D  
Mais ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes de temps en temps, n'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux faire quelques parties pédagogiques :hello:  

---------------
n°29975307
pota
Posté le 23-04-2012 à 00:11:07  profilanswer

Je vois rien, je suis vraiment naze. J'ai toujours pas compris comment appréhender ce jeu j'ai l'impression :/
En plus il n'y a pas de bon logiciel comme au échec contre qui s'entraîner.
Comment on fait pour progresser au début dans ce jeu quand on n'est pas en club ?
Vous pensez que je peux aller sur les serveurs genre IGS, KGS ?  

Vous pensez qu'il faut passer par l'achat d'un livre ? Parce que je suis prêt à le faire.

Autant aux échecs je suis encore nul mais je m'amuse. Au go je m'amuse pas même si je vois bien qu'il y a un bon potentiel.
Si faut que je bouffe de la théorie chiante dès le début ça me dérange pas :o

---------------
///Mathematicians, or people who have very mathematical minds, are often led astray when "studying" physics because they lose sight of the physics - R. Feynman/////1er principe de la physique: Tout terme emmerdant est négligeable
n°29975341
pota
Posté le 23-04-2012 à 00:13:22  profilanswer

En fait je sais pas quoi faire quand je suis devant le goban.
A part faire des atari j'ai pas d'idées, je sais pas voir les attaques de l'autre (même si j'arrive à battre à l'aise igowin il est tellement naze).

edit: Alors oui j'ai lu qu'il faut prendre les coins puis les côtés et enfin jouer le milieu mais je joue sur un 9*9 donc bon, ça perd un peu de son sens. Et puis j'ai pas du tout la vision des formes développée. Mais j'imagine que ça vient avec l'entraînement.

Message édité par pota le 23-04-2012 à 00:17:47

---------------
n°29975651
_pollux_
パリ居住者
Posté le 23-04-2012 à 00:35:32  profilanswer

tout cela est normal :o

Et oui, tu peux commencer sur KGS et IGS, il y a tous les niveaux.
Commence sur des 9x9 puis des 13x13

---------------
Le topic du sport életronique@hfr : watch the l33t !
n°29978545
lakana
Posté le 23-04-2012 à 11:14:20  profilanswer

Je confirme, va sur KGS en précisant que tu débutes. Il y a toujours de gentils joueurs prêts à donner des conseils. Tu enchaines des 9x9 pour bien maîtriser les bases et après tu élargis tes perspectives sur 13 puis 19.  :)  
De toutes façons il est assez peu utile de regarder des bouquins au tout début (ou alors vraiment des trucs très basiques), tu joues et tu joues. Quand tu commence enfin à te sentir un peu à l'aise là tu pourras compléter le jeu par de la lecture.
Eventuellement, ce qui est bien aussi c'est de regarder d'autres parties et d'essayer de comprendre pourquoi untel joue là plutôt qu'ailleurs etc...
Pour ma part le go ça a été une immersion progressive et c'est vrai que les débuts peuvent être un peu démoralisants. Mais quand enfin tu franchis le cap tu te rends compte de sa richesse, de sa subtilité et de sa "philosophie". Je ne connais pas d'autres jeu pouvant à ce point jouer avec une telle variété de sentiments (la patience, l'envie, l'avarice, la colère, la clémence, la ruse, le courage etc...). En tout cas le go m'a vraiment un tout petit peu changé. Et pourtant je ne suis que 7k sur Kgs...  [:backfire:2]

Message édité par lakana le 23-04-2012 à 11:20:03
n°30012308
pota
Posté le 25-04-2012 à 17:51:33  profilanswer

Je viens de faire ma première vraie partie sur KGS en 9*9.
A la fin le mec me fait une review, il m'explique pas à pas la partie, j'adore [:tenjo tenge:3]  

Il m'a appris le monkey jump :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki • Jeu de stratégie

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware