Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 


Où habitez-vous?


 
24.2 %
 55 votes
1.  Nice / Villefranche
 
 
9.7 %
 22 votes
2.  Cannes / La Bocca / Mandelieu
 
 
21.1 %
 48 votes
3.  Antibes / biot / Villeneuve / Valbonne / Sophia / Vallauris
 
 
4.4 %
 10 votes
4.  Grasse ou alentours
 
 
2.6 %
   6 votes
5.  Menton
 
 
5.3 %
 12 votes
6.  Cagnes / St Laurent
 
 
2.2 %
    5 votes
7.  Vence / St Paul
 
 
4.8 %
 11 votes
8.  Monaco / Beausoleil / La Turvie / Roquebrune / Eze / Beaulieu etc.
 
 
5.7 %
 13 votes
9.  Arrière pays
 
 
19.8 %
 45 votes
10.  Hors Côte d'Azur
 

Total : 298 votes (71 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[06]Côte d'Azur - le RE(re)confinement est-il moins pénible au soleil?

n°3831263
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 26-09-2004 à 22:10:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut !
 
Perso j'ai passé toute mon enfance à Nice depuis la maternelle jusqu'au collège.
J'habitais plein centre-ville. J'ai vraiment de bons souvenirs. J'aime vraiment cette ville. Je la trouve agréable malgré quelques trucs. Tout le nord jusqu'à l'hosto pasteur, le vallon pleuri en contre bas.
 
Y'a quand même quelques débiles du fin fond du "vieux" qui soulent. Je parle même pas de la saleté. Les petites vieilles qui font chier leur roquet au pas de ma porte, ça m'a toujours énervé. Alors avec les copains on leur faisait exploser les boîtes aux lettres au mammouth. :D
J'aime jamais supporté le Carnaval de massena. Je préfère celui de St Roch, plus sympa, plus d'ambiance niçoise. Quoi c'est vraiment la fête, pas une attraction à touristes, qui sont la plaie de la ville.
J'aime pas non plus les galets. Mais bon je faisais parti d'un club d'échec qui donnait sur la plage des ponchettes, au nivo du cours saleya. C'était cool de jouer devant la mer :sol:. Pi sauter du quai Rauba Capeu (ou capéwe comme on disait) dans la mer c'était le panard.
Le truc insupportable, je en sais pus qui en parlait au début, c'est le Médecinisme et, entre autres, sa propension a tout bétonner. Moi j'étais dans une école primaire (staint françois de paul) qui a été rasée pour laisser la place à un parking. Elle donnait quasiement sur la mer. Elle était super belle ([:sisicaivrai]).
 
Enfin bon voilà. J'ai beaucoup de plaisir à y retourner pour voir ma famille. :)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 22:10:14  profilanswer
 

n°3836958
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2004 à 07:33:23  profilanswer
 

J'en ai marre avec le bug du forum ca fait 3 fois que j'ecrit ce message :D
 
Le medicinisme c'etait aussi dire merde a Paris, c'etait aussi faire attendre 2h un ministre de passage a Nice, et c'etait pas forcement mal. Meme si au final ce que ca a donné
 
Le carnaval je prefere meme pas en parler, il a ete vendu au tourisme de mal, et n'a vraiment mais vraiment plus rien a voir avec un carnaval nicois. Effectivement mieux vaut aller a celui de St-Roch, nettement plus nissart
 
Sinon pour les nicois residants a Nice, je conseille la lecture des "Nouvelles nicoises" journal gratuit mensuel (independantiste ou separatiste, on adhere ou pas certes) dont la lecture est a la fois marrante est interessante, on apprends pas mal de truc sur l'actualité nicoise et sur l'histoire du comté, et ca fait une autre information que celle de Nice Matin vendu a Peyrat et a l'etat francais

n°3836962
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-09-2004 à 07:44:07  profilanswer
 

miam je rêve d'une bonne pissaladière, à paris z'en ont même pas :sweat:  
 
et puis bon à faire soi-même c'est un poil chiant quand même :whistle:

n°3836969
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-09-2004 à 07:49:36  profilanswer
 

ah sinon ben je suis né à l'hôpital de cimiez puis j'ai habité un bon moment Nice-nord, dans deux apparts, chuis allé au collège saint barthelemy ( :sweat: )
et pis voilà :)  
 
j'allais pas trop à la plage, par contre j'adorais aller flâner à la grosse bibliothèque (enfin la médiathèque :o ) puis me ballader dans les ruines et le jardin de cimiez :D  
 
Nice, c'est la ville ou je suis né, même si je suis pas resté beaucoup d'années là-bas ya tout un tas de souvenirs, comme ma première amoureuse [:skyx@v] et puis les pissaladières bourdel! [:aloy]
 
sinon c'est vrai que Nice me faisait penser tout petit déjà à un gros bloc de béton quand même, et puis mon dieu les crottes de chien! impressionant! [:totoz]


Message édité par zcoold le 28-09-2004 à 07:51:30
n°3836977
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2004 à 07:52:33  profilanswer
 

Ah putain la pissaladiere...que du bonheur.
 
En réalité c'est pas dur a faire, c'est juste long. Et y'a un passage delicat, la cuisson des oignons, a ne surtout pas rater sinon c'est degueulasse

n°3836987
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-09-2004 à 08:02:44  profilanswer
 

doum a écrit :

Ah putain la pissaladiere...que du bonheur.
 
En réalité c'est pas dur a faire, c'est juste long. Et y'a un passage delicat, la cuisson des oignons, a ne surtout pas rater sinon c'est degueulasse


 
oh oui on dirait qu'ils sont confits :love:  ils fondent sous la langue aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh  :cry:  z'en veux!

n°3837198
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 09:21:23  answer
 

de bonnes adresses ou on peut en manger sur Nice?

n°3837207
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-09-2004 à 09:23:13  profilanswer
 

melalcoolique a écrit :

de bonnes adresses ou on peut en manger sur Nice?


chez moi  [:justeleblanc]  
sinon les restos du vieux port en general pas de mauvaise surprise :)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°3837488
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-09-2004 à 09:59:46  profilanswer
 

pour manger typique on peut conseiller "le jésus" non?
qu'en pense doum?
et en dessert une ptite glace chez fenocchio [:huit]

n°3837920
LoupsGarou​s
Posté le 28-09-2004 à 10:48:37  profilanswer
 

Hello à tous ;-)
 
J-65 pour moi...


Message édité par LoupsGarous le 08-10-2004 à 14:47:08

---------------
Loup Garou de Thiercelieux
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 10:48:37  profilanswer
 

n°3838187
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2004 à 11:16:00  profilanswer
 

Je connais pas bien les restos nicois, j'ai ma grand mere pour ca :D, je vous renverais vers ce topic  
http://www.ogcnice.net/ubb2/ultima [...] 7;t=000022 tres complet avec des commentaires.
 
Une adresse incontournable pour la Socca, Chez Pipo, rue Bavastro, la meilleur Socca de Nice et de loin, par contre mefi, c'est comme le café du Turin, 1h d'attente mini, mais ca vaut le coup.

n°3838214
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2004 à 11:18:23  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

pour manger typique on peut conseiller "le jésus" non?
qu'en pense doum?
et en dessert une ptite glace chez fenocchio [:huit]


 
Il est effectivement conseillé :D
 
Fenocchio c'est super bon mais cher quand meme, prevoir du temps parcequ'en general on met 1/4 d'heure a choisir ses parfums ;)

n°3838447
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2004 à 11:46:22  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

L'indépendance de Nice, ils sont drôles là-bas :D


 
Tu connais qqchose a l'histoire de Nice?
 
Ca me gave

n°3838670
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 28-09-2004 à 12:15:53  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

pour manger typique on peut conseiller "le jésus" non?
qu'en pense doum?
et en dessert une ptite glace chez fenocchio [:huit]

le jésus ça valait encore le coup il y a 3-4 ans, il fallait attendre mais c'était bon et les serveurs étaient encore aimables, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui
 
à titre personnel, Le voyageur Nissart, pas loin de la gare SNCF, la patronne est adorable et c'est délicieux pour pas cher du tout


Message édité par Herr Doktor Kilikil le 28-09-2004 à 12:32:37

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3838768
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2004 à 12:31:50  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

c'était un troll :o


 
 :jap:

n°3839520
LoupsGarou​s
Posté le 28-09-2004 à 14:00:26  profilanswer
 

Please, que ce forum reste sympa et courtois. Il a tant de choses à apporter aux nouveaux arrivants...


---------------
Loup Garou de Thiercelieux
n°3839588
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 14:09:54  answer
 

Ekinox06210 a écrit :


et en dessert une ptite glace chez fenocchio [:huit]


 
Une personne qui connait très bien "Fenocchio" pour y être allé pendant longtemps m'avait conseillé le "Gelati' Azurro" qu'il considére comme étant meilleur. Vous connaissez?
 
Gelati' Azzurro
04 93 13 92 24
1, rue St Réparate
Vieux Nice
Ouvert tous les jours de 13h30 à 19h et de 11h à 2h l'été
 
 

n°3839629
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2004 à 14:14:58  profilanswer
 

Certains preferent l'un ou l'autre, dans les 2 cas ca reste du tres haut niveau

n°3840338
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-09-2004 à 15:30:42  profilanswer
 

doum a écrit :

Certains preferent l'un ou l'autre, dans les 2 cas ca reste du tres haut niveau


je plussoie :D
les deux sont excellents, mais en général je vais chez fennochio... question d'habitude [:spamafote]
 
sinon, bcp moins typique niçois mais vraimant sympa, la crèperie tat-o-titon est une bonne adresse :D j'y suis encore allé la semaine dernière, le patron est tres sympa et tres drôle :D, les crèpes sont tres bonnes [:huit] et les prix ne sont pas du tout prohibitifs.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3841449
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 28-09-2004 à 18:21:09  profilanswer
 

Vivement que j'aille voir ailleur.
je vais essayer d'aller vivre en france plutot qu'à nice  ;)

n°3841722
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2004 à 18:58:48  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

je plussoie :D
les deux sont excellents, mais en général je vais chez fennochio... question d'habitude [:spamafote]
 
sinon, bcp moins typique niçois mais vraimant sympa, la crèperie tat-o-titon est une bonne adresse :D j'y suis encore allé la semaine dernière, le patron est tres sympa et tres drôle :D, les crèpes sont tres bonnes [:huit] et les prix ne sont pas du tout prohibitifs.


 
C'est marrant j'ai pas du tout le meme avis sur le patron  :pfff: mais bref passons ...

n°3842954
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-09-2004 à 21:06:29  profilanswer
 

doum a écrit :

C'est marrant j'ai pas du tout le meme avis sur le patron  :pfff: mais bref passons ...


il est tres..... second degré ;)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3845101
Oceanborn
Posté le 29-09-2004 à 01:26:29  profilanswer
 

Salut a tous,
Vous sauriez, par hasard, si il y a des bus qui relient le stade Charles Ehrmann au quartier de la fac valrose ? Je vais devoir faire ce trajet plusieurs fois par semaine et j'ai pas trop la foi pour faire ca a vélo :/

n°3845121
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 29-09-2004 à 01:33:12  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Salut a tous,
Vous sauriez, par hasard, si il y a des bus qui relient le stade Charles Ehrmann au quartier de la fac valrose ? Je vais devoir faire ce trajet plusieurs fois par semaine et j'ai pas trop la foi pour faire ca a vélo :/

Passe par Les Moulins, c'est un quartier sympa. Quand t'y passes tu roules toujours plus vite. :D

n°3845233
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 29-09-2004 à 01:59:19  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Salut a tous,
Vous sauriez, par hasard, si il y a des bus qui relient le stade Charles Ehrmann au quartier de la fac valrose ? Je vais devoir faire ce trajet plusieurs fois par semaine et j'ai pas trop la foi pour faire ca a vélo :/

ça existe mais ça risque d'être bien long :/
 
voir le plan du réseau ici :
 
http://www.sunbus.com/ftp/FR_plan/Nice%2079.pdf
 
Le stade Charles Ehrmann est situé tout à gauche juste sous la légende et Valrose est au terminus de la ligne 37 (bleu clair), à peu près à la même hauteur mais vers la droite :/


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3861352
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 23:43:23  answer
 

up du soir amis niçois :)

n°3862972
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-10-2004 à 07:49:43  profilanswer
 

Demain derby a Monaco, une belle aprem et une bonne soirée en perspective.
 
J'ai bien aimé le titre de l'article sur nice matin: "Le retour des envahisseurs"


Message édité par doum le 01-10-2004 à 09:45:35
n°3864242
LoupsGarou​s
Posté le 01-10-2004 à 11:53:50  profilanswer
 

QUel temps chez vous les zamis... ici (paris) c'est gris et tristoune :-(


---------------
Loup Garou de Thiercelieux
n°3864357
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 01-10-2004 à 12:04:40  profilanswer
 

En études / formation, les liens d'écoles de commerce :
 
IPAG : www.ipag.fr
EDHEC : www.edhec.fr
 
En resto "Le vieux four" vers la rue Barla :)
 
J'étais pas passé depuis quelques temps à Nice, ils se sont lachés Fennochio sur les prix :/ (C'était pas ça qd j'y étais étudiant il n'y a pas si longtemps :/ )
 
nice c'est :  
Du beau temps toute l'année (vous connaissez beaucoup de villes française où on se promène régulièrement en t-shirt en plein mois de décembre...
La montagne et la mer à portée de main
Un arrière pays vraiment très agréable
L'Italie à quelques kilomètre
Une ambiance sympa dans "le vieux" (du moment qu'on arrive à éviter les plans touristes :/
 
L'image de ville de vieux est toujours trop exagérée. Oui il y en a (logique vu le climat, ça donne plus envie que Charleville Meziere d'y prendre sa retraire). Cependant il y a aussi beaucoup d'étudiants (des facs, de nombreuses écoles) et donc une vie nocturne assez animée quand on prend en compte Cannes, Juan voire Monaco. (En comparaison Marseille-Aix c'est mort :/ ).
 
Un dernier point, évitez Juillet/Aout, c'est blindé et il fait un temps nuageux pas très agréable :/


Message édité par karochky le 01-10-2004 à 12:05:00

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°3865814
LoupsGarou​s
Posté le 01-10-2004 à 15:07:01  profilanswer
 

Karochky a écrit :

En études / formation, les liens d'écoles de commerce :
 
IPAG : www.ipag.fr
EDHEC : www.edhec.fr
...
 
nice c'est :  
Du beau temps toute l'année (vous connaissez beaucoup de villes française où on se promène régulièrement en t-shirt en plein mois de décembre...
La montagne et la mer à portée de main
Un arrière pays vraiment très agréable
L'Italie à quelques kilomètre
Une ambiance sympa dans "le vieux" (du moment qu'on arrive à éviter les plans touristes :/
....


 
Oui j'ai vu tous ces points +++, c'est bien pour ça que j'arrive bientôt là bas ;-)
 
j-62 pour moi :)


Message édité par LoupsGarous le 08-10-2004 à 14:45:41

---------------
Loup Garou de Thiercelieux
n°3867347
alanoid
Posté le 01-10-2004 à 17:34:04  profilanswer
 

Karochky a écrit :

En études / formation, les liens d'écoles de commerce :
 
IPAG : www.ipag.fr
EDHEC : www.edhec.fr
 
En resto "Le vieux four" vers la rue Barla :)
 
J'étais pas passé depuis quelques temps à Nice, ils se sont lachés Fennochio sur les prix :/ (C'était pas ça qd j'y étais étudiant il n'y a pas si longtemps :/ )
 
nice c'est :  
Du beau temps toute l'année (vous connaissez beaucoup de villes française où on se promène régulièrement en t-shirt en plein mois de décembre...
La montagne et la mer à portée de main
Un arrière pays vraiment très agréable
L'Italie à quelques kilomètre
Une ambiance sympa dans "le vieux" (du moment qu'on arrive à éviter les plans touristes :/
 
L'image de ville de vieux est toujours trop exagérée. Oui il y en a (logique vu le climat, ça donne plus envie que Charleville Meziere d'y prendre sa retraire). Cependant il y a aussi beaucoup d'étudiants (des facs, de nombreuses écoles) et donc une vie nocturne assez animée quand on prend en compte Cannes, Juan voire Monaco. (En comparaison Marseille-Aix c'est mort :/ ).
 
Un dernier point, évitez Juillet/Aout, c'est blindé et il fait un temps nuageux pas très agréable :/


 
Je rajoute ma touche perso:
 
Les restos dans le vieux nice:
- Acchiardo
- Lou fran calin
 
ce sont des valeurs sures

n°3868041
Oceanborn
Posté le 01-10-2004 à 19:03:52  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

ça existe mais ça risque d'être bien long :/
 
voir le plan du réseau ici :
 
http://www.sunbus.com/ftp/FR_plan/Nice%2079.pdf
 
Le stade Charles Ehrmann est situé tout à gauche juste sous la légende et Valrose est au terminus de la ligne 37 (bleu clair), à peu près à la même hauteur mais vers la droite :/


 
Arg horrible :/
 
J'en ai pour des heures là  :( ... c'est pas gagné.
En tous cas je te remercie  :hello:

n°3868056
Oceanborn
Posté le 01-10-2004 à 19:05:46  profilanswer
 

Karochky a écrit :


nice c'est :  
Du beau temps toute l'année (vous connaissez beaucoup de villes française où on se promène régulièrement en t-shirt en plein mois de décembre...


 
Euhh faut quand meme pas abuser la :D

n°3869620
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 01-10-2004 à 22:43:40  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Euhh faut quand meme pas abuser la :D


 :non: je me promène souvent en tee shirt en décembre, et meme en février si il y a du soleil. entre midi et deux, c'est largement faisable.
(et pourtant je suis frileux)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3870838
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-10-2004 à 01:00:52  profilanswer
 

Exact, au soleil il fait super bon, meme en hiver.
 
Et pour peu qu'on bouge un peu, il arrive meme qu'on est chau

n°3870852
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 02-10-2004 à 01:02:15  profilanswer
 

ça dépend des gens, tout simplement, en 26 ans je me suis jamais baladé en t-shirt à noël, hein :D


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3875164
Evaria
Posté le 02-10-2004 à 21:47:44  profilanswer
 

Nice en ce moment, c'est l'enfer!
La rue Jean Médecin, le chaos, et en plus, ils ont coupé tous les arbres :cry:  

n°3875903
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-10-2004 à 00:00:38  profilanswer
 

Ce soir je sais encore plus pourquoi je suis fier d'etre nicois.
 
Merci tout simplement

n°3876124
Oceanborn
Posté le 03-10-2004 à 01:01:09  profilanswer
 

doum a écrit :

Ce soir je sais encore plus pourquoi je suis fier d'etre nicois.
 
Merci tout simplement


 
Hummmmm par hasard je dirais que Nice a gagné à Monaco ?
 
Edit : Ah ben ouais, apparement ils ont fait un petit exploit  :)


Message édité par Oceanborn le 03-10-2004 à 01:02:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
trajet paris-niceAprès Brice de Nice, Brice X4
[UNIQUE] Le topic des cassages, Brice De Nice styley a des gens de l'iut de nice?
[Topic Unik] Brice de Nice, le filmRecherche lieux de tournage sur Nice et environ Urgent!
RADAR sur nice ...j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]
Plus de sujets relatifs à : [06]Côte d'Azur - le RE(re)confinement est-il moins pénible au soleil?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR