Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Auvergne : rando dans les volcans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Auvergne : rando dans les volcans

n°22755381
lesprofes1
Posté le 28-05-2010 à 23:44:40  profilanswer
 

salut
je dois aller à clermont quelques jours pour le boulot.
du coup j'aimerais rester la bas le week-end pour faire une ballade dans les volcans.
vous savez si le parc naturel des volcans est facilement accessible?
et est-il possible de se faire une petite rando sur la chaine des puys?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 23:44:40  profilanswer
 

n°22756979
Dantiste
Posté le 29-05-2010 à 01:28:34  profilanswer
 

Monte à Laschamps, au dessus à l'ouest de Clermont, près du col de la Moréno. Il y a un gite, tu trouveras tout ce qui existe comme infos actualisées.
 
Si le temps est beau, tu peux aller jusqu'à Saint-Nectaire  et revenir dans la journée. 50 kms environ, c'est faisable en se levant tôt juste avant le soleil : c'est le meilleur moment pour marcher, il peut faire encore frais, ca donne envie de bouger.
 
Un autre trip que je faisais régulièrement quand j'habitais dans le Parc (Ceyssat) : Pontgibaud-Rochefort Montagne (rejoindre de Clermont en bus au départ, retour en bus depuis Rochefort). Ou encore Rochefort Montagne-Besse en Chandesse par le lac du Guéry, on passe vers les roches Tuillières et Sanadoire, la Malvialle s'il en reste, etc.  
 
Je connais plus le Parc à vélo TT, je préfère le sud entre le Puy de Dôme et le lac de Guéry, mais pour marcher c'est le pied :D
 
Et c'est pas les sentiers balisés qui manquent, ca devient même peuplé comme un supermarché l'été. Et grand classique tricolore : c'est dégueu en fin de saison.
 
 

n°22761316
lesprofes1
Posté le 29-05-2010 à 18:15:10  profilanswer
 

pour HeinrichderSchreiber : j'ia cherché sur google bien sur, mais aucun site n'indique comment on fait pour aacceder au parc des volcans depuis clermont.
 

Dantiste a écrit :

Monte à Laschamps, au dessus à l'ouest de Clermont, près du col de la Moréno. Il y a un gite, tu trouveras tout ce qui existe comme infos actualisées.
 
Si le temps est beau, tu peux aller jusqu'à Saint-Nectaire  et revenir dans la journée. 50 kms environ, c'est faisable en se levant tôt juste avant le soleil : c'est le meilleur moment pour marcher, il peut faire encore frais, ca donne envie de bouger.
 
Un autre trip que je faisais régulièrement quand j'habitais dans le Parc (Ceyssat) : Pontgibaud-Rochefort Montagne (rejoindre de Clermont en bus au départ, retour en bus depuis Rochefort). Ou encore Rochefort Montagne-Besse en Chandesse par le lac du Guéry, on passe vers les roches Tuillières et Sanadoire, la Malvialle s'il en reste, etc.  
 
Je connais plus le Parc à vélo TT, je préfère le sud entre le Puy de Dôme et le lac de Guéry, mais pour marcher c'est le pied :D
 
Et c'est pas les sentiers balisés qui manquent, ca devient même peuplé comme un supermarché l'été. Et grand classique tricolore : c'est dégueu en fin de saison.
 
 


merci. en fait, je voulais surtout savoir comment on pouvais faire pour aller au parc des volcans. c'est desservi par des bus ou un train?
l'idée, c'est donc d'y aller et de passer une petite journée dedans en essayant d'aller sur un volcan.

n°29123137
partouche1
Posté le 01-02-2012 à 23:01:35  profilanswer
 

C'est le moment d'aller visiter au moins de volcan du puy de dôme car un nouveau train panoramique va être mis en service le 26/5/2012, et le puy de sancy, volcan le plus haut est un lieu de randonnée super :
voir ces liens : http://super-besse.ski.over-blog.f [...] 16284.html
et aussi : http://super-besse.ski.over-blog.f [...] 16254.html, et vous trouverez aussi d'autres randonnées dans le Puy de Dôme sur mon blog


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Auvergne : rando dans les volcans

 

Sujets relatifs
[ToPiK UnIk] La Ferme! Les Tontons Tringleurs en Afriquerando&photo de la fraich'heure
Carte topographique / Rando[RANDO] topic des marcheurs
une idée de week-end randoRando en forêt de Fontainebleau
Auvergne & Clermont-Ferrand... Viendez dans not' bonne paysannie !Michelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil
rando topic des back-packeursAuvergne
Plus de sujets relatifs à : Auvergne : rando dans les volcans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR