Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  L'Australie dites moi tout !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'Australie dites moi tout !

n°913606
Obawan Kan​obi
ba ouai j'suis Obawan dabeure
Posté le 30-07-2003 à 21:44:47  profilanswer
 

voila j'envisage d'aller passer un an en australie d'ici quelques années donc j'aurais aimé connaitre un peu + ce pays.
 
Donc si vou y etes déja allé, racontez, tofs etc  :sol:  
 
déja j'aurais aimé connaitre le moment des différentes saisons : je sais que c décalé par rapport à la France. :bounce:


Message édité par Obawan Kanobi le 31-07-2003 à 11:30:11

---------------
ba oué ca moi Obawan Kanobi, j'suis complètement bourrè, j'riviens du bar...
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 21:44:47  profilanswer
 

n°915334
Obawan Kan​obi
ba ouai j'suis Obawan dabeure
Posté le 31-07-2003 à 11:17:06  profilanswer
 

zet zéro


---------------
ba oué ca moi Obawan Kanobi, j'suis complètement bourrè, j'riviens du bar...
n°915380
millhouse
Married
Posté le 31-07-2003 à 11:28:37  profilanswer
 

combien ca coute ? avion / logement standard ...

n°915409
freds45
Posté le 31-07-2003 à 11:33:57  profilanswer
 

Je suis allé passer 1 mois là bas à l'été 1995, à Perth (Western Australia) :sol:  
http://www.wilmap.com.au/ausmaps/maps/wamap.gif
 
C'était vraiment sympa comme tout! Le truc un peu long c'est l'avion... On est passés par Hong Kong et Bali.
http://image.onlinetravel.com/content_images/oz_images/common/features/australia/perth_skyline.jpg
Perth, ça fait très américain comme ville : des grandes rues/avenues qui se coupent à angle droit, des palmiers etc :) Yavait pas mal de choses pour sortir, des bars etc etc.
Par contre sur place les distances sont vraiment énormes, on est allés faire un tour dans l'intérieur des terres, que des moutons et de grandes prairies.
Si tu as des questions, hésites pas à demander!
 :hello:  
 
http://www.galenfrysinger.com/~galen/graphics/aust3.jpg


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°915418
Phileass
Posté le 31-07-2003 à 11:35:18  profilanswer
 

Obawan Kanobi a écrit :

voila j'envisage d'aller passer un an en australie d'ici quelques années donc j'aurais aimé connaitre un peu + ce pays.
 
Donc si vou y etes déja allé, racontez, tofs etc  :sol:  
 
déja j'aurais aimé connaitre le moment des différentes saisons : je sais que c décalé par rapport à la France. :bounce:


 
bah oui, c'est decale de 6 mois forcement.
 
J'ai fait la cote ouest en camping car, y a enormement de choses a voir. Par contre faut se deplacer, les villes sont ininteressantes.

n°915548
HectorX
Posté le 31-07-2003 à 11:54:18  profilanswer
 

Je dois allé passer un petit mois là bas en janvier prochain.
Je suis interessé par ce thread.
 
Les infos que j'ai :
 
Pour l'avion il y a 2 catégories :
Ceux qui font escales en Asie (HK, Kuala lumpur, Dubai), compte 36 heures de deplacement.
Et ceux qui font escales en europe à Vienne particulierement puis Vienne-Australie direct. 24 h à peu pres.
Pour les prix, la fourchette basse c'est 1000-1200 euros.
 
Pour l'hotel, les prix sont vraiment + abordables que tout ce que je connais par ailleurs. Je pense particulierement au Victoira hall de Melbourne qui est un 3*** je pense à 35 euros la nuit.  
 
En janvier à Melbourne c'est 35° non stop, question tourisme c'est la grosse saison.
 
Pour la bouffe, beaucoup de restos chinois, grecs, italiens.
 
Pour la langue, un accent à couper au couteau. Genre pays de galle. Avec un argot (slang) trés particulier au pays.
 
Pour les tofs, la plage est "the place".
 
Pour les défaut : TRES TRES GROS BUVEUR DE BIERES   :D :lol:

n°915610
millhouse
Married
Posté le 31-07-2003 à 12:02:29  profilanswer
 

HectorX a écrit :

Je dois allé passer un petit mois là bas en janvier prochain.
Je suis interessé par ce thread.
 
Les infos que j'ai :
 
Pour l'avion il y a 2 catégories :
Ceux qui font escales en Asie (HK, Kuala lumpur, Dubai), compte 36 heures de deplacement.
Et ceux qui font escales en europe à Vienne particulierement puis Vienne-Australie direct. 24 h à peu pres.
Pour les prix, la fourchette basse c'est 1000-1200 euros.
 
Pour l'hotel, les prix sont vraiment + abordables que tout ce que je connais par ailleurs. Je pense particulierement au Victoira hall de Melbourne qui est un 3*** je pense à 35 euros la nuit.  
 
En janvier à Melbourne c'est 35° non stop, question tourisme c'est la grosse saison.
 
Pour la bouffe, beaucoup de restos chinois, grecs, italiens.
 
Pour la langue, un accent à couper au couteau. Genre pays de galle. Avec un argot (slang) trés particulier au pays.
 
Pour les tofs, la plage est "the place".
 
Pour les défaut : TRES TRES GROS BUVEUR DE BIERES   :D :lol:  


 
les etoiles dans l'hotelerie en france n'ont rien a voir avec l'etrange, si ?

n°915646
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-07-2003 à 12:06:40  profilanswer
 

il fait 13° là-bas en ce moment  [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°915724
HectorX
Posté le 31-07-2003 à 12:20:34  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
les etoiles dans l'hotelerie en france n'ont rien a voir avec l'etrange, si ?  


 
Non c'est vrai.  
Mais entre pays à richesse equivalente ca se vaut.
Un 3* au tajikistan c'est un coupe gorge, c'est clair.

n°915748
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 31-07-2003 à 12:26:01  profilanswer
 

pays de gayz!  :whistle:  
 
c'est pas la bas ou y a des mega gay pride??!  :whistle:  :D


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 12:26:01  profilanswer
 

n°915825
Phileass
Posté le 31-07-2003 à 12:41:02  profilanswer
 

HectorX a écrit :

Je dois allé passer un petit mois là bas en janvier prochain.
Je suis interessé par ce thread.
 
Les infos que j'ai :
 
Pour l'avion il y a 2 catégories :
Ceux qui font escales en Asie (HK, Kuala lumpur, Dubai), compte 36 heures de deplacement.
Et ceux qui font escales en europe à Vienne particulierement puis Vienne-Australie direct. 24 h à peu pres.
Pour les prix, la fourchette basse c'est 1000-1200 euros.
 
Pour l'hotel, les prix sont vraiment + abordables que tout ce que je connais par ailleurs. Je pense particulierement au Victoira hall de Melbourne qui est un 3*** je pense à 35 euros la nuit.  
 
En janvier à Melbourne c'est 35° non stop, question tourisme c'est la grosse saison.
 
Pour la bouffe, beaucoup de restos chinois, grecs, italiens.
 
Pour la langue, un accent à couper au couteau. Genre pays de galle. Avec un argot (slang) trés particulier au pays.
 
Pour les tofs, la plage est "the place".
 
Pour les défaut : TRES TRES GROS BUVEUR DE BIERES   :D :lol:  


 
 
36h ? Pour aller sur la cote est alors. J'ai fait le voyage y a 10 ans, escale a Singapour et 26h de vol.


Message édité par Phileass le 31-07-2003 à 12:44:06
n°915833
freds45
Posté le 31-07-2003 à 12:42:41  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
36h ? Pour aller sur la cote ouest alors. J'ai fait le voyage y a 10 ans, escale a Singapour et 26h de vol.


 
+1, 13 Paris - HK et 12 HK - Perth


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°915872
HectorX
Posté le 31-07-2003 à 12:50:14  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
+1, 13 Paris - HK et 12 HK - Perth


 
Ca depend du stop. A Paris-HK tu arrives à 8H du mat et HK-Melbourne il part à 23h.

n°915890
minusplus
Posté le 31-07-2003 à 12:54:37  profilanswer
 

HectorX a écrit :

Je dois allé passer un petit mois là bas en janvier prochain.
Je suis interessé par ce thread.
 
Les infos que j'ai :
 
Pour l'avion il y a 2 catégories :
Ceux qui font escales en Asie (HK, Kuala lumpur, Dubai), compte 36 heures de deplacement.
Et ceux qui font escales en europe à Vienne particulierement puis Vienne-Australie direct. 24 h à peu pres.
Pour les prix, la fourchette basse c'est 1000-1200 euros.
 
Pour l'hotel, les prix sont vraiment + abordables que tout ce que je connais par ailleurs. Je pense particulierement au Victoira hall de Melbourne qui est un 3*** je pense à 35 euros la nuit.  
 
En janvier à Melbourne c'est 35° non stop, question tourisme c'est la grosse saison.
 
Pour la bouffe, beaucoup de restos chinois, grecs, italiens.
 
Pour la langue, un accent à couper au couteau. Genre pays de galle. Avec un argot (slang) trés particulier au pays.
 
Pour les tofs, la plage est "the place".
 
Pour les défaut : TRES TRES GROS BUVEUR DE BIERES   :D :lol:  

heu, vienne-melbourne direct, spa possib' en 357, hein ! :o

n°916245
freds45
Posté le 31-07-2003 à 13:48:14  profilanswer
 

HectorX a écrit :


 
Ca depend du stop. A Paris-HK tu arrives à 8H du mat et HK-Melbourne il part à 23h.


 
on avait eu une bonne journée sur place, le temps de faire un peu les magasins [:cupra]!


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°916556
HectorX
Posté le 31-07-2003 à 14:46:00  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu, vienne-melbourne direct, spa possib' en 357, hein ! :o


 
Tu as raison.
 
Je viens de vérifié. vienne-melbourne il y a une escale à Kuala aussi. Fuck. Moi qui pensais gagné un peu de temps  :cry:

n°916697
obe
Posté le 31-07-2003 à 15:05:29  profilanswer
 

je viens d'y passer 6 mois (Sydney)
et c'est vraiment sympa.
l'ambiance grosse ville avec la plage tout pres c'est vraiment sympa. et puis le climat est bien aussi. il est jamais vraiment trop froid (j'ai connu un bon moment d'hiver).
par contre je pense qu'il faut habituer a un bon endroit sinon c'est pas la peine. pres de la plage par exemple a sydney. moi j'etais a Bondi beach a 100 metres de la plage et apres le taf je peux te dire que ca le fait vraiment bien :sol:
le billet d'avion, je conseille ce que j'ai fait, cad un billet tour du monde. ca coute 1500 euros et tu peux t'arreter 6 fois pendant un an. donc j'ai fait 6 mois en australie et je reviens pas le viet nam et la thailand. (pas eu le temps de m'arreter aux states et mexique a l'aller mais j'aurais pu).
la vie sur place, la bouffe c'est pareil qu'en france mais les produits ne sont pas les meme exactement. enfin ca depend de ce que tu manges d'habitudes bien sur ....
le logement c'est tres cher dans les endroits sympas (je payais quand meme 8000 frcs par mois pour un 3 chambres plutot pas top clean)
sinon je trouve que c'est vraiment un pays ou il y a pleins de choses a voir, c'est super pour le tourisme. j'ai ete a plusieurs endroits (barriere de corail :love:). en gros il faut etre la bas pour les vacances surtout :) le tourisme est vraiment facilite la bas
voila j'ai pas trop le temps d'en dire plus mais tu peux poser des questions ya po de probleme ;)

n°916818
Goon
Posté le 31-07-2003 à 15:24:39  profilanswer
 

www.francedownunder.com et ses forums  ;)

n°921840
HectorX
Posté le 01-08-2003 à 12:57:22  profilanswer
 


 
Un site excellent. Complet et vivant grace à ses forums, et crois moi je suis difficile.  :love: :bounce:  :love:  
 
Signé un nouveau membre heureux et déjà assidus.  
 
Bravo et merci à toi Goon.

n°922819
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-08-2003 à 14:24:53  profilanswer
 

flag !
 
je suis moitié australien :) derneire fois que je susi allé, en mai cette année.
 
Ya tellement de choses a dire:sweat:


Message édité par muse le 01-08-2003 à 14:29:16
n°922842
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-08-2003 à 14:28:18  profilanswer
 

en ce qui concerne les avions le mieux c de réserver sur internet sur govoyages par ex (ou opodo <- voie els offres spéciales).  
Govoyages est simple rapide efficace et pas cher ! Billets recus deux jours aprés.
Pour la companie aérienne je conseille FORTEMENT Singapoure Airlines, c les meilleurs :) Bonne bouffe, avion moderne avec ecran sur chaque siege, hotesses en kimono  :love: , l'aéroport de SIngapoure est tellement grande :D
Le trajet en deux avions est d'environ 20 heures.
 
Voila pour la partie transport...

n°922945
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-08-2003 à 14:38:04  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
36h ? Pour aller sur la cote est alors. J'ai fait le voyage y a 10 ans, escale a Singapour et 26h de vol.


Londres - Bangkok - Sydney en juillet 1990 => 24H
Paris - Singapoure - Sydney en juillet 2000 => 20H
Paris - Bangkok - Sydney en mai 2003 => 20H

n°923152
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-08-2003 à 14:55:17  profilanswer
 

Obe a écrit :

a 100 metres de la plage et apres le taf je peux te dire que ca le fait vraiment bien :sol:

wow la chance ! c quand meme dur de trouve run logement dans ce coin ! et c trés cher !

n°923279
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 01-08-2003 à 15:06:36  profilanswer
 

je suis etudiant a sydney depuis 1 an et demi, si tu passes dans le coin : 0404262130


---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°924267
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-08-2003 à 17:29:44  profilanswer
 

faudra organiser une biere entre HFRiens@sydney :D
 
je compte m'installer a Sydney en octobre/november :)


Message édité par muse le 01-08-2003 à 17:30:15
n°924623
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 01-08-2003 à 18:43:18  profilanswer
 

j'y suis allé y'a 3/4 ans pendant 2 mois, on est arrivé a adelaide, on a du y rester une semaine, y'a rien de vraiment bien interressant, st'une ville quoi, ensuite on a fait adelaide -> sydney en minibus (on était 8) qu'on avait acheté a adelaide et qu'on a revendu a sydney, on a mis un peu plus d'un mois pour faire le trajet, en faisait pas mal de détours, en s'arrêtant plusieurs jours par endroit.... et ensuite on a du rester 2 semaines  sydney, j'ai des tofs mais j'ai la flemme de les scanner [:ddr555]
sydney est une ville vraiment sympa y'a pleins de choses a voir (opera, aquarium, la baie de sydney est magnifique.....)
 
 
Enfin  voila, des que j'ai la thune, j'y retourne :D

n°924630
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 01-08-2003 à 18:45:58  profilanswer
 

Muse a écrit :

en ce qui concerne les avions le mieux c de réserver sur internet sur govoyages par ex (ou opodo <- voie els offres spéciales).  
Govoyages est simple rapide efficace et pas cher ! Billets recus deux jours aprés.
Pour la companie aérienne je conseille FORTEMENT Singapoure Airlines, c les meilleurs :) Bonne bouffe, avion moderne avec ecran sur chaque siege, hotesses en kimono  :love: , l'aéroport de SIngapoure est tellement grande :D
Le trajet en deux avions est d'environ 20 heures.
 
Voila pour la partie transport...

moi aussi j'y suis allé avec singapour airlines, avec escale a kuala lumpur, c'est vrai que c'était sympa, surtout les écrans individuels, tu te mate le film que tu veux, spratique :D

n°925066
freds45
Posté le 01-08-2003 à 20:47:05  profilanswer
 

Muse a écrit :

en ce qui concerne les avions le mieux c de réserver sur internet sur govoyages par ex (ou opodo <- voie els offres spéciales).  
Govoyages est simple rapide efficace et pas cher ! Billets recus deux jours aprés.
Pour la companie aérienne je conseille FORTEMENT Singapoure Airlines, c les meilleurs :) Bonne bouffe, avion moderne avec ecran sur chaque siege, hotesses en kimono  :love: , l'aéroport de SIngapoure est tellement grande :D
Le trajet en deux avions est d'environ 20 heures.
 
Voila pour la partie transport...


 
[dédicace  [:cupra]]
Sur singapore airlines, ya de la place pour les jambes [:ddr555]
[/dédicace]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°925168
Timb
Posté le 01-08-2003 à 21:07:05  profilanswer
 

xiluoc a écrit :

je suis etudiant a sydney depuis 1 an et demi, si tu passes dans le coin : 0404262130


 
salut tu étudies quoi là bas??
 
moi l'année prochaine j'ai fini mes études supérieures et j'hésite à passer un an à l'étranger et y faire une formation durant cette année; l'australie me tente, le canada également, ensuite les states en 3ème position

n°925247
Obawan Kan​obi
ba ouai j'suis Obawan dabeure
Posté le 01-08-2003 à 21:24:31  profilanswer
 

Timb a écrit :


 
salut tu étudies quoi là bas??
 
moi l'année prochaine j'ai fini mes études supérieures et j'hésite à passer un an à l'étranger et y faire une formation durant cette année; l'australie me tente, le canada également, ensuite les states en 3ème position


 
ba ouai moi c pareil mais l'Australie est en 1ere position  :bounce:


---------------
ba oué ca moi Obawan Kanobi, j'suis complètement bourrè, j'riviens du bar...
n°925251
Obawan Kan​obi
ba ouai j'suis Obawan dabeure
Posté le 01-08-2003 à 21:25:39  profilanswer
 

Obe a écrit :

je viens d'y passer 6 mois (Sydney)
et c'est vraiment sympa.
l'ambiance grosse ville avec la plage tout pres c'est vraiment sympa. et puis le climat est bien aussi. il est jamais vraiment trop froid (j'ai connu un bon moment d'hiver).
par contre je pense qu'il faut habituer a un bon endroit sinon c'est pas la peine. pres de la plage par exemple a sydney. moi j'etais a Bondi beach a 100 metres de la plage et apres le taf je peux te dire que ca le fait vraiment bien :sol:
le billet d'avion, je conseille ce que j'ai fait, cad un billet tour du monde. ca coute 1500 euros et tu peux t'arreter 6 fois pendant un an. donc j'ai fait 6 mois en australie et je reviens pas le viet nam et la thailand. (pas eu le temps de m'arreter aux states et mexique a l'aller mais j'aurais pu).
la vie sur place, la bouffe c'est pareil qu'en france mais les produits ne sont pas les meme exactement. enfin ca depend de ce que tu manges d'habitudes bien sur ....
le logement c'est tres cher dans les endroits sympas (je payais quand meme 8000 frcs par mois pour un 3 chambres plutot pas top clean)
sinon je trouve que c'est vraiment un pays ou il y a pleins de choses a voir, c'est super pour le tourisme. j'ai ete a plusieurs endroits (barriere de corail :love:). en gros il faut etre la bas pour les vacances surtout :) le tourisme est vraiment facilite la bas
voila j'ai pas trop le temps d'en dire plus mais tu peux poser des questions ya po de probleme ;)
 


 
ya pas moyen de choper un studio meublé pas cher ?
 
autre question, c facile de trouver un taf kan t'es étranger ?


---------------
ba oué ca moi Obawan Kanobi, j'suis complètement bourrè, j'riviens du bar...
n°925278
kytine
:|
Posté le 01-08-2003 à 21:30:13  profilanswer
 

ce topic m'interesse :jap:
 
j'espere qu'il y aura autant de tof pour faire rever que le tpic sur le japon :)

n°925285
Obawan Kan​obi
ba ouai j'suis Obawan dabeure
Posté le 01-08-2003 à 21:31:03  profilanswer
 

kytine a écrit :

ce topic m'interesse :jap:
 
j'espere qu'il y aura autant de tof pour faire rever que le tpic sur le japon :)


 
j'espère aussi, fo le faire vivre mon tomik  :D


---------------
ba oué ca moi Obawan Kanobi, j'suis complètement bourrè, j'riviens du bar...
n°925399
kytine
:|
Posté le 01-08-2003 à 21:42:40  profilanswer
 

Obawan Kanobi a écrit :


 
j'espère aussi, fo le faire vivre mon tomik  :D  

j'ai 5 copains qui viennent de partir pour melbourne la et j'aurais pu etre avec eux si j'avais eu le toefl :(

n°925474
Obawan Kan​obi
ba ouai j'suis Obawan dabeure
Posté le 01-08-2003 à 21:53:51  profilanswer
 

kytine a écrit :

j'ai 5 copains qui viennent de partir pour melbourne la et j'aurais pu etre avec eux si j'avais eu le toefl :(


 
en fait moi j'texplik ce que j'veux faire :
 
En fait j'suis en ce moment en Deug 2 (STAPS  :sol: ) et d'ici 2 ans j'aurais ma maitrise STAPS. Apres ca j'veux m'faire un DESS mais pour y entrer il serait plus facile de maitriser l'anglais donc j'veux me faire mon année qui suit la maitrise un an en Australie (histoire de visiter, faire du surf, étudier dans un fac si possible et devenir bilingue ou presque). donc voila d'ici 3 ans j'veux me barrer en Australie  :sol:  !


---------------
ba oué ca moi Obawan Kanobi, j'suis complètement bourrè, j'riviens du bar...
n°925608
millhouse
Married
Posté le 01-08-2003 à 22:10:57  profilanswer
 

pinaise, canada, japon, australie et moi qui n'ai pas assez de thune pour quitter cette utin de RP  :cry:  
 
alors svp mettez des tofs, de vraies tof, pas des trucs de magasines , mais celle qui vous avez faites labas, faites nous voyager comme la si bien fait pastor avec son topic sur le japon  
 
merci d'avance

n°925922
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-08-2003 à 23:18:43  profilanswer
 

j'ai pris + de 600 Photos en 2 semaines en mai qd gt a sydney :D
 
sinon ya qques photos de 2000 sur www.australia.fr.st :)

n°925933
eraser17
Posté le 01-08-2003 à 23:22:00  profilanswer
 

moi aussi j'ai envie de faire une année d'etude en australie, pour dans 2 ans normallement (enfin non pour septembre de l'année prochaine meme  :bounce: )

n°925990
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 01-08-2003 à 23:39:26  profilanswer
 

J'y étais.
L'Australie:love:
 
J'ai remonté la côte est en voiture.
 
Faut éviter les coins les plus touristiques et c'est génial.
(genre surfer's paradise :()

n°925994
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 01-08-2003 à 23:40:11  profilanswer
 

Juste un détail, mais que j'aime bien : il n'y a pas de TVA en australie !
(Bon d'accord, les impots locaux font mal...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  L'Australie dites moi tout !

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h[Topik Langue Française] Dites "courriel" maintenant
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[▄▀▄▀][Topic F1] Spéciale édition Covid2024 - sprint 5h00 - Q9h
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
Dites la vérité au peuple, M. le Président...Les joies des dictatures dites ouvrieres
[URGENT] ça coute combien d'appeler en australie ???? 
Plus de sujets relatifs à : L'Australie dites moi tout !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR