Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°46126049
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-06-2016 à 11:46:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Merome a écrit :

 

Je dirais l'inverse : C'est ceux qui n'aiment pas Berruyer comme toi qui doivent se demander pourquoi il est lucide sur le 11/09 et soi-disant pas sur le reste...

 

Horloge cassée toussa.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 11:46:10  profilanswer
 

n°46132678
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 19-06-2016 à 08:17:54  profilanswer
 

Hello everybody,
 
Heu certains passages sont assez très ressemblants avec ce que j'ai écrit dans mon bouquin...  :heink:  
Mais c'est un beau dossier, complet...
 
 
Sinon un peu de teasing : un docu de 52 minutes sur les tours du WTC pour le 15ème anniversaire devrait être assez intéressant et exhaustif  :jap:  
Du beau boulot pour une fois...
Enfin, je pense   ;)  
 
 :hello:


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°46132947
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2016 à 10:33:21  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ernestor a démontré que Berruyer reprenait sans réfléchir la propagande russe par le passé (notamment sur l'Ukraine), allant parfois jusqu'au mensonge.


 
Un lien ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46132986
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-06-2016 à 10:42:48  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Un lien ?


 
Il suffit de lire de temps en temps Berruyer ...toutes ses opinions sur les affaires internationales sont indexées sur la position russe. D'ailleurs le Olivier est en admiration devant le génie stratégique de Poutine, qu'il compare à celui d'un Richelieu ou d'un Sun Tzu, c'est pour dire le fanboyisme !
 
https://www.les-crises.fr/le-grand-coup-de-poutine/


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46133132
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-06-2016 à 11:20:56  profilanswer
 


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Après, tu cherches « mensonge » sur la page.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°46133774
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-06-2016 à 13:23:10  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Un lien ?


Si tu veux pas tout lire de ce que cite 240-185 de mes posts, j'avais fait un résumé assez clair sur sa façon de faire. Je le remet ici et en regardant le troisième exemple, certains comprendront mieux mon étonnement à voir Berruyer nous sortir un dossier de debunking sur le 11 Septembre :D
 

Ernestor a écrit :


Oui, plein, notamment sur le topic Ukraine. Quelques exemples :o
 
Premier exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39600504
 
Quand l'Europe réfléchissait à envisager d'éventuellement sortir la Russie du système monétaire SWIFT. Le conditionnel est important ici puisque Berruyer, en poussant des cris d'orfraies sur des pages, laisse clairement penser que ça va se faire, que c'est parti. Sauf que c'est pas le cas. Il continue alors dans un catastrophisme délirant, limite on génociderait la Russie, en arrivant à commettre l'exploit, pour appuyer son propos, de citer une source russe disant le contraire de ce qu'il affirme :D
 
Deuxième exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40115092
 
Les politiques et médias russes ont passé leur temps à inventer des théories complètement débiles pour accuser les ukrainiens du crash du vol malaisien abattu par un missile. Là, une chaîne de télé russe nous pond un énième fake, énième fake repris tel quel, sans la moindre distance, sans critique, de la part d'une agence de presse russe. Que fait Berruyer ? Il rajoute qu'ils ont repris l'info "prudemment". Or, c'est totalement faux, il y a aucune prudence, c'est repris à l'identique. En rajoutant ce qualificatif sorti de nul part, Berruyer ment donc volontairement et ouvertement dans le but de dédouaner une agence de presse russe de sa malhonnêteté.  
 
En plus, en le lisant, on comprend que lui n'y croit pas à ce fake. Il sait que c'est bidon mais dans un soucis d'honnêteté on imagine, il vient relayer ce fake grossier. La probité chez Berruyer, c'est quelque chose :o
 
C'est d'autant plus savoureux de voir Berruyer faire ça, cautionner cette propagande russe, quand on sait que dès qu'il le peut, au moindre prétexte insignifiant, il hurle violemment à la désinformation des médias occidentaux. Le mec a été capable de nous vomir des tartines d'indignations parce qu'un média avait transformé "40 camions et chars" d'une dépêche d'agence de presse en "40 chars et camions". Pour lui, c'était de la propagande inacceptable [:tinostar]  
 
Troisième exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40141731
 
J'ai jeté un oeil une fois sur sa revue presse, et là, c'était grandiose :D Un paquet de sites ouvertement conspirationnistes lui servaient de source. Y compris le mythique Infowars d'Alex Jones. Alex Jones, ZE conspi parmi les conspis, tout y passe chez lui : 11 Septembre, HAARP qui a déclenché le tremblement de terre en Haiti, chemtrails, camps de la FEMA ...
 
Pour un mec qui prétend lutter contre la désinformation et informer correctement les gens, ça se pose de prendre les sources les plus merdiques et fallacieuses qui soient :o
 
Quatrième exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41684171
 
Il explique là qu'un tiers du parlement ukrainien est formé de néo-nazis. Sauf que c'est totalement faux. C'est un tiers du gouvernement, c'est pas vraiment la même chose. Etrange qu'il arrive pas à différencier gouvernement et parlement :o  
 
Cinquième exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41692976
 
L'affaire des assassinats politiques en Ukraine. Là, on est dans le grandiose encore une fois. Berruyer fait donc une recherche sur Google News et se rend compte qu'il y a bien peu de résultats. Bien entendu, il s'agit pour lui de démontrer que les médias occidentaux cachent cette affaire. Il se permet au passage de balancer un "Évidemment, Sputnik en parle correctement", genre il vante la probité des agences de presses russes affiliées au Kremlin et dont connait les mensonges constants [:ddr555]  
 
J'ai refait moi-même cette recherche Google News et j'ai trouvé ... 111 résultats dont tous les médias mainstream. Sublime foutage de gueule que de se dépêcher de chercher des articles en sachant que les médias ont pas encore eu le temps de les sortir pour démontrer qu'ils camouflent l'information.
 
Voila un petit éventail des techniques de Berruyer : déformation, exagération, mensonge.... C'est systématique chez lui.


n°46133799
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-06-2016 à 13:28:08  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

Hello everybody,
 
Heu certains passages sont assez très ressemblants avec ce que j'ai écrit dans mon bouquin...  :heink:  
Mais c'est un beau dossier, complet...
 
 
Sinon un peu de teasing : un docu de 52 minutes sur les tours du WTC pour le 15ème anniversaire devrait être assez intéressant et exhaustif  :jap:  
Du beau boulot pour une fois...
Enfin, je pense   ;)  
 
 :hello:


Berruyer fait aussi du plagiat, on rajoute ça à sa longue liste  [:lumbahaab:1]  
 
Et donc tu te reconvertis dans le documentaire télévisuel  [:lumbahaab:3]  

n°46135156
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-06-2016 à 16:38:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Berruyer fait aussi du plagiat, on rajoute ça à sa longue liste  [:lumbahaab:1]  
 
Et donc tu te reconvertis dans le documentaire télévisuel  [:lumbahaab:3]  


Berruryer n’apprécie pas beaucoup Jean Quatremer (euphémisme), pourtant sur son site on à :
Le Brexit, un sacrifice pour sauver l’Europe, par Jean Quatremer
http://www.les-crises.fr/le-brexit [...] quatremer/
 
Tandis que sur le blog de Jean Quatremer :
http://bruxelles.blogs.liberation. [...] s-anglais/

Citation :

Leterrible L. 13 Juin 2016 à 13:58
 
Cher Jean QUATREMER , vous voici (très)bien "habillé pour l'hiver"... :
 
http://www.les-crises.fr/le-brexit [...] quatremer/
 
Ceci écrit , quelques intéressants commentaires quand même.


Citation :

JEAN Q. Libération14 Juin 2016 à 4:47
 
Il ne m'a demandé l'autorisation. Il sait ce qu'est le droit d'auteur???



---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°46135198
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-06-2016 à 16:44:10  profilanswer
 

Tranquille :D

n°46137282
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-06-2016 à 20:55:50  profilanswer
 

PE3 dans Quake 3, ça se tient :whistle:
 
(Oui, c'est HS et tu n'as pas posté récemment dans le topic idoine :o)


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 20:55:50  profilanswer
 

n°46141621
grozibouil​le
Posté le 20-06-2016 à 06:20:22  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop l'intérêt de pondre à nouveau un nème dossier de debunking sur les attentats du 9/11 alors que tout a été dit (ou presque). Son site Les Crises est en manque d'audience ? :??:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46143279
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-06-2016 à 11:17:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si tu veux pas tout lire de ce que cite 240-185 de mes posts, j'avais fait un résumé assez clair sur sa façon de faire. Je le remet ici et en regardant le troisième exemple, certains comprendront mieux mon étonnement à voir Berruyer nous sortir un dossier de debunking sur le 11 Septembre :D
 


 
Merci.  :jap:  
 
A la lecture de tes critiques, j'ai l'impression que tu comprends pas bien le ton du blog de Berruyer, son ambition et son fonctionnement.
 
Sur l'Ukraine et la Russie, il fait ouvertement de la contre-propagande. C'est pas toujours fin, et sans doute pas toujours juste, mais comme ne sont pas fins ni justes les articles anti-russes qu'il critique.
Ce n'est pas un travail journalistique, ce n'est pas objectif et n'a pas la prétention de l'être. Le mec est actuaire et blogueur. Il donne son avis sur son blog, il fait pas concurrence à Le Monde...
Il est bien évident qu'il faut pas prendre ce qu'il dit comme argent comptant ! Qui le fait à part toi ?
 
Sur la revue de presse, y a belle lurette que c'est plus lui qui la fait.
 
Sur l'histoire du "tiers du gouvernement" vs "tiers du parlement" ukrainien, dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=CgKgbIuc5Dk il parle bien du tiers du gouvernement (à 2'35), et c'est le titre de la vidéo sur Youtube. J'ai loupé ton argument ou bien ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46144827
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-06-2016 à 13:34:15  profilanswer
 

Merome a écrit :

A la lecture de tes critiques, j'ai l'impression que tu comprends pas bien le ton du blog de Berruyer, son ambition et son fonctionnement.

 

Sur l'Ukraine et la Russie, il fait ouvertement de la contre-propagande. C'est pas toujours fin, et sans doute pas toujours juste, mais comme ne sont pas fins ni justes les articles anti-russes qu'il critique.
Ce n'est pas un travail journalistique, ce n'est pas objectif et n'a pas la prétention de l'être. Le mec est actuaire et blogueur. Il donne son avis sur son blog, il fait pas concurrence à Le Monde...
Il est bien évident qu'il faut pas prendre ce qu'il dit comme argent comptant ! Qui le fait à part toi ?


Pardon ???  [:mlc] C'est pas grave qu'il s'égare dans des approximations et des mensonges parce qu'en face, la propagande pro-occidentale n'est pas meilleure ?
C'est le degré zéro de l'argumentation ça  [:mlc]

 

Si tu dois avoir recours à des mensonges pour faire éclater la vérité ([:oh shi-]), il faudrait peut-être se demander si ce que tu défends est légitime au final.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 20-06-2016 à 13:35:30

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°46145271
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-06-2016 à 14:11:21  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Pardon ???  [:mlc] C'est pas grave qu'il s'égare dans des approximations et des mensonges parce qu'en face, la propagande pro-occidentale n'est pas meilleure ?
C'est le degré zéro de l'argumentation ça  [:mlc]  
 
Si tu dois avoir recours à des mensonges pour faire éclater la vérité ([:oh shi-]), il faudrait peut-être se demander si ce que tu défends est légitime au final.


 
Berruyer souhaite exhiber la propagande anti-russe des médias occidentaux et se sert pour ça, entre autre, de la propagande pro-russe.
Mais Berruyer n'est pas journaliste. Attendre de lui une déontologie que les médias n'ont même pas, ça n'a pas de sens.
 
C'est comme si tu demandais au Petit Journal (ou à Coluche à une autre époque) d'avoir une réflexion de fond sur les sujets qu'ils abordent en s'en moquant.
 
Enfin, ça saute aux yeux à la lecture de chacun de ses articles qu'il ne fait que commenter, en s'en moquant, les trucs qui lui semblent aberrant de voir dans des vrais journaux.
 
Son édito du 19/06 :
 

Citation :


nous n’avons prétention à détenir aucune vérité  (nous la cherchons avec vous) ni à vous convaincre de quoi que ce soit. Nous souhaitons simplement élargir le périmètre de vos informations pour que vous puissiez vous-mêmes vous faire votre propre opinion, ce qui est la base de la citoyenneté. Lisez-donc aussi d’autres sites aux regards différents


 
Je comprends pas bien ce que vous lui reprochez... C'est un pauvre blogueur qui donne son avis ! Il ne vaut pas plus que ça, pourquoi lui donner une importance qu'il n'a pas ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46146095
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-06-2016 à 15:17:28  profilanswer
 

Ah mais pour moi Berruyer disparaît dès que j'appuie sur le bouton OFF de mon PC [:fading]

 

C'est également le même problème qu'on rencontre avec Maître Eolas par ailleurs.


Message édité par 240-185 le 20-06-2016 à 15:17:43

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°46146124
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2016 à 15:20:06  profilanswer
 

Nan mais c'est pas acceptable ce que tu dis là. Déjà le principe du "machin fait de la merde" alors je vais faire de la merde dans l'autre sens, c'est pas rétablir les choses, c'est rajouter de la merde à de la merde. C'est quoi l'intérêt ? Il pourrait simplement pas essayer d'être le plus honnête possible au lieu de reprendre les pratiques de propagande qu'il dénonce ?
 
Ensuite, tu dis que personne ne prend ce qu'il raconte au sérieux. Mais si, au contraire, beaucoup de gens le font. Tous ceux qui postent par exemple des commentaires sur son site, ils ont aucune distance avec ce que dit Berruyer, ils sont totalement d'accord avec sa propagande pro-russe. Un mec comme Zmed ici, tu ne le verras jamais critiquer ce que raconte Berruyer parce que ça colle avec ce qu'il a envie d'entendre.
 
Tous les gens qui font de la propagande ou de la désinformation, que ça soit des médias mainstream ou des blogueurs comme Berruyer, sont dangereux, car ils manipulent les gens.


Message édité par Ernestor le 20-06-2016 à 15:20:53
n°46153802
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-06-2016 à 10:22:40  profilanswer
 

Je suis pas d'accord.
 
On peut pas comparer une connerie dite par Le Monde ou Libération, avec une exagération d'un mec au café du commerce pendant son argumentation.
 
Berruyer donne son avis sur un blog. Sur le changement climatique, le 11/09, et plusieurs autres sujets, il est totalement pertinent et utile. Sur d'autres trucs, il est pas intéressant, ou mauvais, ou désinforme consciemment ou non. Bref, c'est un mec comme toi et moi qui fait des erreurs, qui trolle un peu sur certains sujets mais qui ne vend pas son avis comme un truc objectif. Il participe juste au débat public et il le fait mieux (à mon sens) que la plupart des gens qui sont payés pour le faire (journalistes et hommes politiques).
 
Est-ce qu'il y a des blogueurs qui ne font pas de la propagande ? Même les blogueurs dans le domaine informatique, genre Korben ou Nitot, il leur arrive de causer de survivalisme ou de la pénurie de pétrole qui n'est pas dans leur domaine de compétence. Ils donnent un avis qui vaut ce qu'il vaut. Parfois, c'est pertinent et utile, parfois c'est de la merde. Presque tout le temps, c'est mieux qu'un dossier sur le même sujet par le Nouvel Obs ou l'Express.
 
Je vois bien l'intérêt de pointer du doigt les erreurs des mecs qui bloguent (a priori, plutôt dans les commentaires de leur blog quand ils sont ouverts que sur HFr). Mais rejeter en bloc tout ce que dit un mec parce qu'il a dit une connerie sur la Russie ou l'Ukraine... Je comprends pas le plan.
 
Ernestor, t'as pas répondu sur le "tiers du gouvernement ukrainien" ? C'est toi qui t'es gouré ? Du coup, toi non plus t'as aucune crédibilité sur aucun sujet ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46155935
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-06-2016 à 13:33:15  profilanswer
 

Merome a écrit :

Est-ce qu'il y a des blogueurs qui ne font pas de la propagande ? Même les blogueurs dans le domaine informatique, genre Korben ou Nitot, il leur arrive de causer de survivalisme ou de la pénurie de pétrole qui n'est pas dans leur domaine de compétence. Ils donnent un avis qui vaut ce qu'il vaut. Parfois, c'est pertinent et utile, parfois c'est de la merde. Presque tout le temps, c'est mieux qu'un dossier sur le même sujet par le Nouvel Obs ou l'Express.


Avis qui n'engage que toi. Et personnellement, je place Korben au niveau d'un Morandini de l'informatique.

 
Merome a écrit :

Je vois bien l'intérêt de pointer du doigt les erreurs des mecs qui bloguent (a priori, plutôt dans les commentaires de leur blog quand ils sont ouverts que sur HFr). Mais rejeter en bloc tout ce que dit un mec parce qu'il a dit une connerie sur la Russie ou l'Ukraine... Je comprends pas le plan.


Le plan, c'est que le rapport signal/bruit est moindre avec des blogueurs type Berruyer. Si tu es obligé de séparer en permanence le bon grain de l'ivraie, c'est que tu t'informes auprès d'un élément non fiable.
Par ailleurs, on n'a pas besoin de Berruyer pour se documenter, il existe d'autres sources plus sérieuses qu'un blogueur pour se faire son avis sur un sujet donné. Il y a un moment où le relativisme a ses limites.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 21-06-2016 à 13:34:55

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°46156424
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-06-2016 à 14:11:42  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Avis qui n'engage que toi. Et personnellement, je place Korben au niveau d'un Morandini de l'informatique.


 
Ca n'empêche pas qu'il est parfois pertinent. J'ai découvert chez lui des trucs dont je me sers professionnellement. J'ai pas souvenir d'avoir découvert un truc intéressant dans un magazine fait par de vrais journalistes, même pure player...
 

240-185 a écrit :


Le plan, c'est que le rapport signal/bruit est moindre avec des blogueurs type Berruyer. Si tu es obligé de séparer en permanence le bon grain de l'ivraie, c'est que tu t'informes auprès d'un élément non fiable.
Par ailleurs, on n'a pas besoin de Berruyer pour se documenter, il existe d'autres sources plus sérieuses qu'un blogueur pour se faire son avis sur un sujet donné. Il y a un moment où le relativisme a ses limites.


 
Que tu souhaites t'informer ailleurs que sur les crises, c'est ton droit. Je pense que tous ceux qui lisent le blog de Berruyer s'informent également par ailleurs car il le conseille lui-même dans son édito, et c'est un peu son cheval de bataille, le fait de multiplier les sources. Il tient par ailleurs un blog sur chomsky : http://www.noam-chomsky.fr/
 
Je ne trouve pas que le rapport signal/bruit soit faible chez Berruyer. Les quelques exemples qui ont été donnés ici (dont certains erronés jusqu'à preuve du contraire) ne me convainquent pas du contraire. Mais j'avoue ne pas m'intéresser particulièrement aux articles sur la Russie/Ukraine auquel il a consacré un paquet d'article ces derniers temps. Peut-être qu'il dit n'importe quoi sur ce sujet, mais il a également montré (et je l'ai découvert chez lui) que la propagande anti-russe dans nos médias traditionnels était une réalité.
 
Sur le changement climatique, le 11/09, les inégalités, la démocratie, la critique des médias, il produit ou relaie de nombreux documents qui sont tout à fait pertinents et que je te mets au défi de contester.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46196610
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 24-06-2016 à 15:21:08  profilanswer
 

Citoyen85 a écrit :

Je salue en tout cas le bon boulot de Berruyer. Je n'avais jamais vu certaines photos. Pour le fond, Jim Hoffman avait déjà fait de même il y a 10 ans : http://911research.wtc7.net/essays/pentagon/


A l'époque de l'épique forum de France2 sur le 11/09, je me faisais un plaisir de balancer réguliérement le site de Jim Hoffman.
Un "truther" bouzillant les positions d'autres "truthers", c'était ineffable.
Effectivement, il y a des photos de Berruyer que je ne connaissais pas non plus.


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°46201061
Andromede9​5
Posté le 24-06-2016 à 22:15:05  profilanswer
 

Citoyen85 a écrit :

Je salue en tout cas le bon boulot de Berruyer.


Mais sur http://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-3, Olivier Berruyer devrait préciser que cette image mettant en évidence l’étendue des dégâts au rez-de-chaussée du Pentagone résulte d’un montage de plusieurs photos (puisque à cause de la fumée et des jets d’eau, il est impossible de tout montrer en un seul cliché) :
 
http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2016/05/pentagone_breche.jpg


---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°46257196
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-06-2016 à 18:29:13  profilanswer
 

Merome a écrit :

Je suis pas d'accord.
On peut pas comparer une connerie dite par Le Monde ou Libération, avec une exagération d'un mec au café du commerce pendant son argumentation.
 
Berruyer donne son avis sur un blog. Sur le changement climatique, le 11/09, et plusieurs autres sujets, il est totalement pertinent et utile. Sur d'autres trucs, il est pas intéressant, ou mauvais, ou désinforme consciemment ou non. Bref, c'est un mec comme toi et moi qui fait des erreurs, qui trolle un peu sur certains sujets mais qui ne vend pas son avis comme un truc objectif. Il participe juste au débat public et il le fait mieux (à mon sens) que la plupart des gens qui sont payés pour le faire (journalistes et hommes politiques).
 
Est-ce qu'il y a des blogueurs qui ne font pas de la propagande ? Même les blogueurs dans le domaine informatique, genre Korben ou Nitot, il leur arrive de causer de survivalisme ou de la pénurie de pétrole qui n'est pas dans leur domaine de compétence. Ils donnent un avis qui vaut ce qu'il vaut. Parfois, c'est pertinent et utile, parfois c'est de la merde. Presque tout le temps, c'est mieux qu'un dossier sur le même sujet par le Nouvel Obs ou l'Express.
 
Je vois bien l'intérêt de pointer du doigt les erreurs des mecs qui bloguent (a priori, plutôt dans les commentaires de leur blog quand ils sont ouverts que sur HFr). Mais rejeter en bloc tout ce que dit un mec parce qu'il a dit une connerie sur la Russie ou l'Ukraine... Je comprends pas le plan.
 
Ernestor, t'as pas répondu sur le "tiers du gouvernement ukrainien" ? C'est toi qui t'es gouré ? Du coup, toi non plus t'as aucune crédibilité sur aucun sujet ?


Si on reprend le cas de l'Ukraine, voici comment il présentait les choses sur la page d'accueil du site (ça a changé depuis) :
 

Citation :

Je rappelle que l’index la série de billets de contre-propagande est ici : www.les-crises.fr/ukraine  
 
Je ne pensais pas qu’on vivrait un tel bourrage de crâne et un tel flot de haine déversé par les médias 100 ans après 1914…
 
Faute de moyens pour en faire plus, l’objet de ce blog, en ce moment est de dénoncer la propagande à l’oeuvre dans NOS médias financée par NOTRE argent – car notre pays n’a pas l’excuse d’un régime relativement autoritaire usant de propagande comme c’est le cas en Russie.  


 
Donc le type se donne pour mission de dénoncer la propagande et la haine des médias occidentaux. Rien que ça. Genre Le Monde ou Le Figaro voudrait tuer des bébés russes à l'écouter. Il reconnait en même temps que la Russie fait de la propagande car c'est un régime autoritaire, mais là par contre, on va jamais l'entendre la dénoncer, au contraire, il va s'en faire l'écho.
 
Alors moi sur le principe je veux bien qu'il dénonce la propagande occidentale, mais souvent c'est du véritable foutage de gueule et surtout de la propagande pro-russe. C'est là qu'est le problème.
 
Le coup du fake russe repris tel quel par une agence de presse russe pour accuser l'Ukraine d'avoir abattu l'avion malaisien, qu'il présente comme "repris prudemment" alors que c'est faux et qu'en plus il a bien compris que c'était un fake, là il est clairement dans une logique de mensonge pour faire de la retape envers les russes. C'est de la propagande grossière. De même balancer ailleurs un "bien entendu, Sputnik relais bien l'information", genre une agence d'information dépendant du Kremlin serait la probité même alors que dans son message d'accueil il écrit un "notre pays n’a pas l’excuse d’un régime relativement autoritaire usant de propagande comme c’est le cas en Russie", là encore, on atteint un foutage de gueule surréaliste, ça divise sacrément par zéro.
 
Le problème n'est pas que Berruyer ait une orientation politique et donne son point de vue en fonction de cela. Le problème est qu'il relaie la propagande mensongère russe en sachant parfaitement qu'elle contient énormément de mensonges et qu'il le fait sciemment. A partir de là, il n'a aucune crédibilité.  
 
Quant à cette vidéo, en effet, j'ai confondu. C'est pas Berruyer qui a parlé d'un tiers du gouvernement, mais un autre type qui a repris sa vidéo et a remplacé parlement par gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2016 à 18:31:53
n°46261016
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-06-2016 à 07:37:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si on reprend le cas de l'Ukraine, voici comment il présentait les choses sur la page d'accueil du site (ça a changé depuis) :
 

Citation :

Je rappelle que l’index la série de billets de contre-propagande est ici : www.les-crises.fr/ukraine  
 
Je ne pensais pas qu’on vivrait un tel bourrage de crâne et un tel flot de haine déversé par les médias 100 ans après 1914…
 
Faute de moyens pour en faire plus, l’objet de ce blog, en ce moment est de dénoncer la propagande à l’oeuvre dans NOS médias financée par NOTRE argent – car notre pays n’a pas l’excuse d’un régime relativement autoritaire usant de propagande comme c’est le cas en Russie.  


 
Donc le type se donne pour mission de dénoncer la propagande et la haine des médias occidentaux. Rien que ça. Genre Le Monde ou Le Figaro voudrait tuer des bébés russes à l'écouter. Il reconnait en même temps que la Russie fait de la propagande car c'est un régime autoritaire, mais là par contre, on va jamais l'entendre la dénoncer, au contraire, il va s'en faire l'écho.
 
Alors moi sur le principe je veux bien qu'il dénonce la propagande occidentale, mais souvent c'est du véritable foutage de gueule et surtout de la propagande pro-russe. C'est là qu'est le problème.
 
Le coup du fake russe repris tel quel par une agence de presse russe pour accuser l'Ukraine d'avoir abattu l'avion malaisien, qu'il présente comme "repris prudemment" alors que c'est faux et qu'en plus il a bien compris que c'était un fake, là il est clairement dans une logique de mensonge pour faire de la retape envers les russes. C'est de la propagande grossière. De même balancer ailleurs un "bien entendu, Sputnik relais bien l'information", genre une agence d'information dépendant du Kremlin serait la probité même alors que dans son message d'accueil il écrit un "notre pays n’a pas l’excuse d’un régime relativement autoritaire usant de propagande comme c’est le cas en Russie", là encore, on atteint un foutage de gueule surréaliste, ça divise sacrément par zéro.
 
Le problème n'est pas que Berruyer ait une orientation politique et donne son point de vue en fonction de cela. Le problème est qu'il relaie la propagande mensongère russe en sachant parfaitement qu'elle contient énormément de mensonges et qu'il le fait sciemment. A partir de là, il n'a aucune crédibilité.  
 
Quant à cette vidéo, en effet, j'ai confondu. C'est pas Berruyer qui a parlé d'un tiers du gouvernement, mais un autre type qui a repris sa vidéo et a remplacé parlement par gouvernement.


 
 
Merci de reconnaître ton erreur.  :jap:  
 
Dois-je en déduire, comme tu le fais pour Berruyer, que tu dis de la merde en toute circonstance et sur tous les sujets ?
 
Quand l'AFP traduit avec les pieds les propos de Chavez (https://www.youtube.com/watch?v=5pLXgAN9Q7o) ou confond "Tank" et "Tankers" dans une dépêche, est-ce que tu considères que c'est de la propagande grossière ? Est-ce que du coup, tu rejettes en bloc tout ce qui vient de l'AFP ?
 
Je ne te reproche pas de critique Berruyer, il est critiquable comme nous tous. Je te reproche de le considérer comme un guignol en toutes circonstances, alors qu'il est très souvent pertinent. Et de ne pas appliquer le même cordon sanitaire sur d'autres médias qui disent de la merde.


Message édité par Merome le 30-06-2016 à 07:38:19

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46305776
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-07-2016 à 15:59:09  profilanswer
 

Je ne le considère pas comme un guignol en toutes circonstances, je considère que vu qu'il a démontré qu'il était capable sur certains dossiers de faire une propagande grossière et de la désinformation volontaire, que j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps à savoir si ce qu'il raconte dans tel ou tel article est du lard ou du cochon.  
 
Il s'est suffisant décrédibilisé sur le dossier ukrainien que j'irai pas perdre mon temps à savoir si que je lis de lui sur un autre sujet tiens la route ou pas. J'ai pas besoin de Berruyer pour m'informer, il n'a rien d'indispensable quelque soit le sujet, c'est pas comme si le net était un poil vaste.

n°46311228
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-07-2016 à 08:44:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je ne le considère pas comme un guignol en toutes circonstances, je considère que vu qu'il a démontré qu'il était capable sur certains dossiers de faire une propagande grossière et de la désinformation volontaire, que j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps à savoir si ce qu'il raconte dans tel ou tel article est du lard ou du cochon.  
 
Il s'est suffisant décrédibilisé sur le dossier ukrainien que j'irai pas perdre mon temps à savoir si que je lis de lui sur un autre sujet tiens la route ou pas. J'ai pas besoin de Berruyer pour m'informer, il n'a rien d'indispensable quelque soit le sujet, c'est pas comme si le net était un poil vaste.


 
Est-ce que tu raisonnes pareil pour l'AFP ? (à moins que tu ne contestes les erreurs grossières qu'elle a commises ?)


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46311920
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-07-2016 à 10:02:29  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Est-ce que tu raisonnes pareil pour l'AFP ? (à moins que tu ne contestes les erreurs grossières qu'elle a commises ?)


Protip : recoupage de sources


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°46314649
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-07-2016 à 13:51:35  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Est-ce que tu raisonnes pareil pour l'AFP ? (à moins que tu ne contestes les erreurs grossières qu'elle a commises ?)


Ca tombe bien que ton "argumentation" soit sur ce topic, vu que tu uses là de la rhétorique hypercritique fallacieuse des conspirationnistes.
 
Parce que là, c'est gros comme une maison, t'essayes de nous dire qu'aucune source d'information ne commet jamais d'erreur et donc à partir de là, elles se valent toutes et on ne peut en rejeter aucune, et hop, une manière grossière de réhabiliter Berruyer le menteur.  
 
Non, elles se valent pas toutes. Il y a une différence entre commettre des erreurs involontaires et désinformer volontairement.
 
Donc je répondrai à ta question par une question : est-ce que l'AFP écrit VOLONTAIREMENT des choses fausses dans un but ouvert et clair de PROPAGANDE et de DESINFORMATION comme l'a fait Berruyer, notamment sur le dossier ukrainien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 05-07-2016 à 13:52:40
n°46314840
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-07-2016 à 14:06:03  profilanswer
 

[:basongwe:1]  
 

n°46320743
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-07-2016 à 22:42:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca tombe bien que ton "argumentation" soit sur ce topic, vu que tu uses là de la rhétorique hypercritique fallacieuse des conspirationnistes.
 
Parce que là, c'est gros comme une maison, t'essayes de nous dire qu'aucune source d'information ne commet jamais d'erreur et donc à partir de là, elles se valent toutes et on ne peut en rejeter aucune, et hop, une manière grossière de réhabiliter Berruyer le menteur.  
 
Non, elles se valent pas toutes. Il y a une différence entre commettre des erreurs involontaires et désinformer volontairement.
 
Donc je répondrai à ta question par une question : est-ce que l'AFP écrit VOLONTAIREMENT des choses fausses dans un but ouvert et clair de PROPAGANDE et de DESINFORMATION comme l'a fait Berruyer, notamment sur le dossier ukrainien ?


 
Je t'ai donné deux exemples d'erreurs grossières de l'AFP (Tank/tankers et discours de Chavez/Ahmadinejad) qui se trouvent être toutes les deux des erreurs de traduction. Est-ce que ça te parait crédible que l'AFP (2.326 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays) ait commis ces erreurs par incompétence, négligence ou manque de moyen ?
 
Berruyer fait de la contre propagande en annonçant qu'il le fait. C'est un simple blogueur qui ne se prétend pas journaliste. Ça me va bien, je peux lire ce qu'il écrit en toute connaissance de cause, et prendre la distance nécessaire sur ce qu'il dit autour de Poutine, par exemple.
 
Les erreurs de l'AFP ont été reprises par des dizaines de journaux mainstream qui pour la plupart n'ont aujourd'hui encore pas corrigé les erreurs pourtant manifestes. Tu ne vois pas la différence ?
Regarde les dégâts, un an et demi après les faits : https://www.google.fr/search?client [...] urdes+char


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46320945
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-07-2016 à 23:01:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca tombe bien que ton "argumentation" soit sur ce topic, vu que tu uses là de la rhétorique hypercritique fallacieuse des conspirationnistes.


bref, la difference entre une erreur malencontreuse et une ererur volontaire
sous entendrais tu que les conspis ne font pas dans la nuance ?


Message édité par Cygne_d_etang le 05-07-2016 à 23:01:45

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°46321070
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-07-2016 à 23:24:07  profilanswer
 

Merome a écrit :



Je t'ai donné deux exemples d'erreurs grossières de l'AFP (Tank/tankers et discours de Chavez/Ahmadinejad) qui se trouvent être toutes les deux des erreurs de traduction. Est-ce que ça te parait crédible que l'AFP (2.326 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays) ait commis ces erreurs par incompétence, négligence ou manque de moyen ?

Berruyer fait de la contre propagande en annonçant qu'il le fait. C'est un simple blogueur qui ne se prétend pas journaliste. Ça me va bien, je peux lire ce qu'il écrit en toute connaissance de cause, et prendre la distance nécessaire sur ce qu'il dit autour de Poutine, par exemple.
 
Les erreurs de l'AFP ont été reprises par des dizaines de journaux mainstream qui pour la plupart n'ont aujourd'hui encore pas corrigé les erreurs pourtant manifestes. Tu ne vois pas la différence ?
Regarde les dégâts, un an et demi après les faits : https://www.google.fr/search?client [...] urdes+char


 

Citation :

« En matières de grandes catastrophes publiques, toujours privilégier la connerie au complot : la connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu ; le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare. »


 
Michel Rocard.
 
 :jap:


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°46322023
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-07-2016 à 08:26:28  profilanswer
 

Moi ça me va bien qu'on considère que les erreurs de l'AFP étaient des erreurs de bonne foi qui n'entachent pas la réputation et la crédibilité de cette source.
Mais alors pourquoi ne pas avoir la même clémence avec un blogueur dont c'est pas le boulot premier et qui n'a pas les moyens de l'AFP ? Berruyer se trompe parfois. Personne pas même lui-même ne le nie. Ignorer ce qu'il dit d'intelligent sous le prétexte que parfois il se trompe comme tout le monde y compris l'AFP, je comprends pas le plan.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46322042
Ciler
Posté le 06-07-2016 à 08:28:23  profilanswer
 

Merome a écrit :

Moi ça me va bien qu'on considère que les erreurs de l'AFP étaient des erreurs de bonne foi qui n'entachent pas la réputation et la crédibilité de cette source.
Mais alors pourquoi ne pas avoir la même clémence avec un blogueur dont c'est pas le boulot premier et qui n'a pas les moyens de l'AFP ? Berruyer se trompe parfois. Personne pas même lui-même ne le nie. Ignorer ce qu'il dit d'intelligent sous le prétexte que parfois il se trompe comme tout le monde y compris l'AFP, je comprends pas le plan.


Parce qu'on estime que ce ne sont manifestement pas des "erreurs" de "bonne foi" ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46324279
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-07-2016 à 11:38:35  profilanswer
 

Merome a écrit :

Moi ça me va bien qu'on considère que les erreurs de l'AFP étaient des erreurs de bonne foi qui n'entachent pas la réputation et la crédibilité de cette source.
Mais alors pourquoi ne pas avoir la même clémence avec un blogueur dont c'est pas le boulot premier et qui n'a pas les moyens de l'AFP ? Berruyer se trompe parfois. Personne pas même lui-même ne le nie. Ignorer ce qu'il dit d'intelligent sous le prétexte que parfois il se trompe comme tout le monde y compris l'AFP, je comprends pas le plan.


Pour la troisième fois : quand il s'agit de s'informer, on s'en bat les couilles de Berruyer. Le problème est que certains alters type Zmed s'en servent comme source d'information principale tellement leur haine du média mainstream est viscérale.


Message édité par 240-185 le 06-07-2016 à 11:39:05

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°46326097
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-07-2016 à 14:11:01  profilanswer
 

Merome a écrit :

Moi ça me va bien qu'on considère que les erreurs de l'AFP étaient des erreurs de bonne foi qui n'entachent pas la réputation et la crédibilité de cette source.
Mais alors pourquoi ne pas avoir la même clémence avec un blogueur dont c'est pas le boulot premier et qui n'a pas les moyens de l'AFP ? Berruyer se trompe parfois. Personne pas même lui-même ne le nie. Ignorer ce qu'il dit d'intelligent sous le prétexte que parfois il se trompe comme tout le monde y compris l'AFP, je comprends pas le plan.


Berruyer ne fait pas que se tromper (involontairement) comme peut aussi le faire parfois l'AFP.
 
Berruyer a démontré qu'il était capable dans un but de propagande et de désinformation de mentir sciemment.
 
C'est assez inquiétant que tu n'arrives pas à voir ce que ça implique en termes de crédibilité la différence entre quelqu'un qui se trompe parfois sans le faire exprès et quelqu'un qui ment volontairement et souvent.
 
Maintenant va lire ton Berruyer en passant des heures à recouper les sources pour être sur qu'il raconte pas de la merde dans l'article que tu viens de lire, mais moi, j'ai autre chose à faire de mon temps et j'ai pas besoin de Berruyer pour m'informer.

n°46328983
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 06-07-2016 à 16:59:19  profilanswer
 

Il y aussi un différence massive.
L'AFP est une agence mondiale qui crache les dépêches a une cadence infernale. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un fil mais massif, sur tous les sujets, tous les domaines, tous les continents, une même info pouvant être reprise 4, 5 fois au fur et a mesure qu'on étend le sujet, qu'on rajoute par exemple des éléments de biographie etc. Ce que vous voyez sur les sites d'infos est une sélection, avec une dépêche sur des centaines passant.
A ce rythme, et en dépit de moyens de l'AFP (voire même en dépit du manque relatif de moyens de l'AFP) il est impossible de tout vérifier, il y aura forcement des erreurs d’interprétation, de traduction et autres qui passeront les mailles du filet, certaines plus grosses que d'autres. Pourquoi pourtant continue-t-on a faire confiance a l'AFP ? Tout simplement parce que, sur la masse énorme des infos relayées et leur diversité, ces erreurs sont rares, et peuvent dans certains cas être corrigées. Dans 95% des cas les infos sont fiables (même si incomplets, pas assez précis etc). Il n'y a pas au siège de l'AFP un représentant du Quai 24h/24 censurant ou falsifiant toutes les dépêches sur par exemple la Russie ou la Syrie. L'AFP se trompe. Ca arrive. Quand c'est sur des sujets politiquement sensible forcement c'est problématique. Mais on continue a faire confiance parce que c'est rare. En ambassade l'ambassadeur et les chefs de service reçoivent deux fois par jour une sélection de dépêches, et aucune n'est soulignée en rouge pour indiquer que tel info fait parti du plan secret de propagande xyz.

 

Le contraste avec Berruyer est d'autant plus frappant que lui se spécialise a ses dire sur par exemple le conflit ukrainien, a du temps a accorder a chaque point individuel, recoupe les sources et réussit en dépit de tout cela (enfin... ) a relayer de la propagande, celle de l'autre camp. On me dit c'est un blogueur. Certes. Mais alors l'AFP est une agence de presse de dimension mondiale, pas un journal d'investigation spécialisé dans le conflit ukrainien. Si l'AFP doit être plus sérieuse sur certains points, alors Berruyer doit cessez de relayer sputniknews sans esprit critique.


Message édité par Jpegasus le 06-07-2016 à 16:59:45

---------------
Keep calm and kill everyone
n°46335841
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-07-2016 à 09:27:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Maintenant va lire ton Berruyer en passant des heures à recouper les sources pour être sur qu'il raconte pas de la merde dans l'article que tu viens de lire, mais moi, j'ai autre chose à faire de mon temps et j'ai pas besoin de Berruyer pour m'informer.


 
Quand tu relèves dans ce topic-même une erreur de Berruyer pour montrer que c'est un vilain propagandiste et incapable, tu fais juste la même chose que lui : pour argumenter ton opinion, tu ne vérifies pas ta source, et tu dis une connerie plus grosse que toi. Sous ce prétexte, il faudrait te blacklister et considérer que tout ce que tu dis c'est de la merde ?
 
Il faudrait réussir à reconnaître que 100% des blogueurs et des forumeurs, dont toi (et moi), ont un jour fait ça : aveuglés par leur idéologie ou leur opinion sur un sujet en particulier, ils ont relayé un truc foireux, ou interprété de traviole une étude... Ca n'empêche pas qu'ils restent intéressants sur des tas d'autres sujets (cf Berruyer sur le 11/09 et le réchauffement climatique).  
Même zmed tient compte de ça quand il lit Berruyer, j'en suis certain.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46338134
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-07-2016 à 12:09:01  profilanswer
 

Merome a écrit :

Il faudrait réussir à reconnaître que 100% des blogueurs et des forumeurs, dont toi (et moi), ont un jour fait ça : aveuglés par leur idéologie ou leur opinion sur un sujet en particulier, ils ont relayé un truc foireux, ou interprété de traviole une étude... Ca n'empêche pas qu'ils restent intéressants sur des tas d'autres sujets (cf Berruyer sur le 11/09 et le réchauffement climatique).
Même zmed tient compte de ça quand il lit Berruyer, j'en suis certain.


Non. zmed est en mode "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Quand on lui fait remarquer des erreurs factuelles, soit il minimise la correction, soit il se lance des tirades d'attaques personnelles.

 

Pis, zmed est incapable de construire et d'exprimer ses pensées. Il est intervenu plusieurs fois dans ce topic à relayer des articles complotistes d'Agoravox. On a beau lui expliquer en quoi Agoravox n'était plus une source fiable, rien à faire ; ça reste une source pour lui, point barre.

 

Quand on lui a demandé ce qu'il pensait du 11 septembre à force de copier-coller intégraux, il a fait comme Sébastien Chabal : botter en touche et dire que ses interventions étaient juste là pour provoquer "la réflexion".

 

Sinon, relis l'intervention de JPegasus juste au-dessus du ton post et arrête de donner dans le relativisme pour réhabiliter Berruyer, cette rhétorique ne fonctionne pas dans ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 07-07-2016 à 12:13:35

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°46338387
hyperboles​ke
Posté le 07-07-2016 à 12:34:45  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je t'ai donné deux exemples d'erreurs grossières de l'AFP (Tank/tankers et discours de Chavez/Ahmadinejad) qui se trouvent être toutes les deux des erreurs de traduction. Est-ce que ça te parait crédible que l'AFP (2.326 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays) ait commis ces erreurs par incompétence, négligence ou manque de moyen ?
 
Berruyer fait de la contre propagande en annonçant qu'il le fait. C'est un simple blogueur qui ne se prétend pas journaliste. Ça me va bien, je peux lire ce qu'il écrit en toute connaissance de cause, et prendre la distance nécessaire sur ce qu'il dit autour de Poutine, par exemple.
 
Les erreurs de l'AFP ont été reprises par des dizaines de journaux mainstream qui pour la plupart n'ont aujourd'hui encore pas corrigé les erreurs pourtant manifestes. Tu ne vois pas la différence ?
Regarde les dégâts, un an et demi après les faits : https://www.google.fr/search?client [...] urdes+char


 
L'AFP avait bien annoncé la mort de Martin Bouygues par erreur :jap:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°46338586
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 07-07-2016 à 12:54:51  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

L'AFP avait bien annoncé la mort de Martin Bouygues par erreur :jap:

Les tueurs ont été rappelé a la dernière minute mais on a oublié qu'on avait prévu une dépêche AFP a l'avance. Les responsables ont été punis.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°46353975
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 14:00:53  answer
 

L’homme qui en savait trop sur le 11 septembre 2001 a été trouvé mort chez lui  
 
https://blogs.mediapart.fr/jean63/b [...] t-chez-lui
 
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR