Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°38572307
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-06-2014 à 21:13:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EBITDA a écrit :

Citation :

Amed Salem a dit

"Nous avions commencé à fabriquer la bombe qui a explosé au WTC. Ca s'est fait sous la supervision du bureau (FBI) et du procureur de district. Tout le monde était informé que la fabrication de la bombe avait commencé..."


 
Selon ses déclarations au début du procès, il était toujours en poste et c'est lui qui a réalisé la bombe, avec du matos fourni par le FBI. Ca concorde avec la conversation qu'il a eue avec son handler (correspondant au FBI) et qu'il a enregistrée.
 
Dans la suite du procès, évidemment, c'est devenu plus flou aux fil des jours... il a eu raison, je pense aussi que 1 million de dollars, c'est beaucoup trop peu pour un "informateur".
 :lol:


 
Tu confonds clairement avec la préparation du "jour de la terreur" ...la bombe du WTC a été fabriquée par Ramzi Youcef, et à cette époque, Salem n'était plus informateur pour le FBI ...(cf p.131-132, du livre de Fabrizio Calvi sur la contre-enquête sur le 11 septembre)


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 21:13:44  profilanswer
 

n°38572360
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-06-2014 à 21:17:24  profilanswer
 

EBITDA a écrit :

Oui, explique ?


 
Disons qu'avant le premier attentat contre le WTC, Salem et les islamistes n'étaient pas pris au sérieux= 500 $ la semaine pour Salem.
Après l'attentat contre le WTC (en 1993),  le FBI a pris un peu plus au sérieux les anciennes infos de Salem, et l'a réembauché pour 1 million de $ ...car ils se sont aperçus qu'un mec qui pouvait être dans l'entourage de Rahman, en portant des micros, c'était plutôt rare car très dangereux ...et d'ailleurs, ça leur a permis d'arrêter tout le monde en juin 1993 et d'éviter toute une série d'attentats à NY qui auraient coûté plusieurs millions de $ !
Et encore une fois, tu confonds la fabrication de la bombe par Youcef, pour le WTC et la fabrication des bombes, par Salem et consorts, sous surveillance du FBI, pour le "jour de la terreur".

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 22-06-2014 à 21:18:01

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°38573093
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-06-2014 à 21:49:39  profilanswer
 

EBITDA a écrit :

Non, pas un agent "spécial" (tout de suite exagérer).  
Un agent "spécial" au FBI à droit, lui, à un salaire équivalent à une vedette du foot... au minimum, quand on voit ce que ton informateur gagne.  

Un million de dollars c'est 5 fois le salaire annuel du Directeur du FBI, et 2 fois celui d'Obama. Si tu l'ignorais, te voilà renseigné.
Maintenant quels sont vos arguments soutenant que Emad Salem était agent du FBI ?

n°38573205
EBITDA
Posté le 22-06-2014 à 21:57:10  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Disons qu'avant le premier attentat contre le WTC, Salem et les islamistes n'étaient pas pris au sérieux= 500 $ la semaine pour Salem.
Après l'attentat contre le WTC (en 1993),  le FBI a pris un peu plus au sérieux les anciennes infos de Salem, et l'a réembauché pour 1 million de $ ...car ils se sont aperçus qu'un mec qui pouvait être dans l'entourage de Rahman, en portant des micros, c'était plutôt rare car très dangereux ...et d'ailleurs, ça leur a permis d'arrêter tout le monde en juin 1993 et d'éviter toute une série d'attentats à NY qui auraient coûté plusieurs millions de $ !
Et encore une fois, tu confonds la fabrication de la bombe par Youcef, pour le WTC et la fabrication des bombes, par Salem et consorts, sous surveillance du FBI, pour le "jour de la terreur".


 
Je vois surtout que quand tu veux t'inventer une explication ad hoc, tu n'hésites pas longtemps.
Non, il s'agit bien de la bombe qui devait exploser au WTC, comme le montre l'enregistrement qu'il a réalisé à l'insu de son Handler :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Emad_Salem

n°38573484
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-06-2014 à 22:12:26  profilanswer
 

EBITDA a écrit :


 
Je vois surtout que quand tu veux t'inventer une explication ad hoc, tu n'hésites pas longtemps.
Non, il s'agit bien de la bombe qui devait exploser au WTC, comme le montre l'enregistrement qu'il a réalisé à l'insu de son Handler :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Emad_Salem


 
Nein ...Salem n'était plus informateur du FBI juste avant l'attentat contre le WTC ... Ca ne l'avait pas empêché,  à titre gratuit, de prévenir son contact, Nancy Floyd, que quelque chose se préparait, mais sans précision. D'ailleurs ta source wiki ne dit pas le contraire. Donc pour la énième fois, tu te plantes ...ça se voit que tu n'as jamais lu aucun bouquin sur le sujet. Le FBI n'a jamais supervisé la bombe faite par Ramzi Youcef ...ou te me sors une source fiable prouvant le contraire ou bien alors passe ton chemin et arrête de troller. Et je n'invente rien, je m'appuie sur le bouquin de Fabrizio Calvi : "11 septembre, contre-enquête", Fayard,2011.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 22-06-2014 à 22:15:20

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°38573553
EBITDA
Posté le 22-06-2014 à 22:15:25  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Un million de dollars c'est 5 fois le salaire annuel du Directeur du FBI, et 2 fois celui d'Obama. Si tu l'ignorais, te voilà renseigné.
Maintenant quels sont vos arguments soutenant que Emad Salem était agent du FBI ?


 
 :p  Je n'ignorais pas le salaire d'Obama. Par contre toi, tu ignorais manifestement le salaire d'un informateur du FBI... 1 million de dollars, eh oui.  
Entre nous, on voit un peu trop bien que tu débarques. Tu ne veux pas un peu te renseigner avant d'interrompre les gens sérieux quand ils parlent ?
 :jap:

n°38573602
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-06-2014 à 22:17:22  profilanswer
 

EBITDA a écrit :


 
 :p  Je n'ignorais pas le salaire d'Obama. Par contre toi, tu ignorais manifestement le salaire d'un informateur du FBI... 1 million de dollars, eh oui.  
Entre nous, on voit un peu trop bien que tu débarques. Tu ne veux pas un peu te renseigner avant d'interrompre les gens sérieux quand ils parlent ?
 :jap:


 
Jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas trop sérieux toi non plus ...au niveau des sources ...puisque tu confonds un peu tout.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°38573810
EBITDA
Posté le 22-06-2014 à 22:27:42  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Nein ...Salem n'était plus informateur du FBI juste avant l'attentat contre le WTC ... Ca ne l'avait pas empêché,  à titre gratuit, de prévenir son contact, Nancy Floyd, que quelque chose se préparait, mais sans précision. D'ailleurs ta source wiki ne dit pas le contraire. Donc pour la énième fois, tu te plantes ...ça se voit que tu n'as jamais lu aucun bouquin sur le sujet. Le FBI n'a jamais supervisé la bombe faite par Ramzi Youcef ...ou te me sors une source fiable prouvant le contraire ou bien alors passe ton chemin et arrête de troller. Et je n'invente rien, je m'appuie sur le bouquin de Fabrizio Calvi : "11 septembre, contre-enquête", Fayard,2011.


 
Nein. La transcription de la bande est imparable. Tu passes ton chemin et tu vas désinformer les bantous et seulement ceux qui ne savent pas lire, t'as aucune chance avec les autres :
 

Citation :

... because we was start already building the bomb which is went off in the World Trade Center. It was built by supervising supervision from the Bureau and the D.A. and we was all informed about it and we know that the bomb start to be built. By who? By your confidential informant. What a wonderful, great case!


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Emad_Salem
 
Qu'est ce qui se passe, tu n'aime plus Wikipédia ? Pourtant c'est mal barré par les proVO dans ton genre là bas ?  
Ah, oui, wikipedia c'est nul uniquement quand ça contrarie ta propagande... rassure toi va, c'est pas souvent.
 :lol:  
 
 
 

n°38573970
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-06-2014 à 22:36:47  profilanswer
 

EBITDA a écrit :


 
Nein. La transcription de la bande est imparable. Tu passes ton chemin et tu vas désinformer les bantous et seulement ceux qui ne savent pas lire, t'as aucune chance avec les autres :
 

Citation :

... because we was start already building the bomb which is went off in the World Trade Center. It was built by supervising supervision from the Bureau and the D.A. and we was all informed about it and we know that the bomb start to be built. By who? By your confidential informant. What a wonderful, great case!


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Emad_Salem
 
Qu'est ce qui se passe, tu n'aime plus Wikipédia ? Pourtant c'est mal barré par les proVO dans ton genre là bas ?  
Ah, oui, wikipedia c'est nul uniquement quand ça contrarie ta propagande... rassure toi va, c'est pas souvent.
 :lol:  
 
 
 


 
Salem fut en effet le premier artificier de la petite bande d'islamistes de Brooklyn ...mais il a été éjecté avant l'attentat du WTC et a d'ailleurs été remplacé par  Youcef ...mais après son départ, le FBI n'avait plus aucune info ...En fait tu joues sur les mots, en sortant les phrases de leur contexte. Dis-moi, quel bouquin as-tu lu sur le sujet ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°38574100
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-06-2014 à 22:44:37  profilanswer
 

Nous allons reprendre la chronologie des faits;
 
1°) Emad Salem est un informateur du FBI qui s'est infiltré par le petit groupe du MAK et de la mosquée Al-Farook de Brooklyn. Salem est payé 500 $ la semaine et refuse de mettre des micros sur lui.
2°) Le petit groupe veut attaquer des cibles à New-York, et Salem, ancien de l'armée égyptienne, qui sait faire des explosifs, commence à en préparer.
3°) Un nouveau superviseur du FBI est nommé à New-York, Carson Dunbar, et met en doute l'efficacité de cet informateur, qui, en plus, a un peu échoué au détecteur de mensonges.
4°) Dunbar demanda à Salem de porter des micros sur lui, ce dernier refusa et le contrat fut rompu, Salem n'était plus informateur pour le FBI.
5°) Salem, l'artificier en chef n'étant plus là, c'est Ramzi Youcef qui le remplaça ...mais le FBI ne le sut pas, puisqu'ils avaient viré Salem et n'avait plus d'informateurs au sein du petit groupe.
 
(Source: p.131-132)
 
6°) Après l'attentat du WTC, Salem fut rappelé, et retrouva sa place, devint l'homme à tout faire de Rahman, et participa à la fabrication des bombes pour le "jour de la terreur", piloté par Siddig Ali, informant le FBI de l'avancée des préparatifs terroristes ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 22:44:37  profilanswer
 

n°38574253
EBITDA
Posté le 22-06-2014 à 22:55:03  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Salem fut en effet le premier artificier de la petite bande d'islamistes de Brooklyn ...mais il a été éjecté avant l'attentat du WTC et a d'ailleurs été remplacé par  Youcef ...mais après son départ, le FBI n'avait plus aucune info ...En fait tu joues sur les mots, en sortant les phrases de leur contexte. Dis-moi, quel bouquin as-tu lu sur le sujet ?


 
"Jouer les mots et sortir les phrases de leur contexte" : ça fait toujours bien de lancer ça, même à mauvais escient, t'as raison faut le risquer. Dommage en l'occurrence qu'il suffit de lire wiki pour se rendre compte des faits.
 
Alors, forcément, si Fabrizio Calvi veut vendre son livre à une volée de ploucs dans ton genre, il va coller aux dires du FBI. C'est bien officiel, ça rassure et ça rapporte bonbon.  
 
Allez, je te montre la porte de sortie : en réalité, tu ne connaissais pas la version des faits selon Amed Salem, parce qu'elle est peu connue. Selon lui, il est bien resté dans l'équipe jusqu'à la réalisation de la bombe...  alors il te suffit de dire que lui ment (pas moi, là t'as aucune chance) et le tour est joué.
 :jap:    
   

n°38574318
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-06-2014 à 23:00:32  profilanswer
 

EBITDA a écrit :


 
"Jouer les mots et sortir les phrases de leur contexte" : ça fait toujours bien de lancer ça, même à mauvais escient, t'as raison faut le risquer. Dommage en l'occurrence qu'il suffit de lire wiki pour se rendre compte des faits.
 
Alors, forcément, si Fabrizio Calvi veut vendre son livre à une volée de ploucs dans ton genre, il va coller aux dires du FBI. C'est bien officiel, ça rassure et ça rapporte bonbon.  
 
Allez, je te montre la porte de sortie : en réalité, tu ne connaissais pas la version des faits selon Amed Salem, parce qu'elle est peu connue. Selon lui, il est bien resté dans l'équipe jusqu'à la réalisation de la bombe...  alors il te suffit de dire que lui ment (pas moi, là t'as aucune chance) et le tour est joué.
 :jap:    
   


 
Non, et c'est John Anticev qui le dit ...toi, tu n'as lu ni le livre de Calvi, ni écouter les bandes du procès, bref, tu dis n'importe quoi, comme d'hab ! Et j'alerte la modération.
Surtout que dans son livre, que tu n'as pas lu, Calvi charge le FBI pour son incompétence !

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 22-06-2014 à 23:01:53

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°38574740
EBITDA
Posté le 22-06-2014 à 23:32:47  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Non, et c'est John Anticev qui le dit ...toi, tu n'as lu ni le livre de Calvi, ni écouter les bandes du procès, bref, tu dis n'importe quoi, comme d'hab ! Et j'alerte la modération.
Surtout que dans son livre, que tu n'as pas lu, Calvi charge le FBI pour son incompétence !


 
"Calvi charge le FBI pour son incompétence !"  
Comme c'est original comme posture de la part d'un journaliste d'investigation, quelle audace, quel gage de bonne foi de sa part.  :o  
Et il y en a encore qui viennent douter que Calvi à bien tout compris à l'affaire ?
C'est ça, appelle ta maman.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par EBITDA le 22-06-2014 à 23:49:13
n°38574888
___alt
Posté le 22-06-2014 à 23:41:25  profilanswer
 

EBITDA a écrit :

Comme c'est original comme posture de la part d'un journaliste d'investigation, quelle audace, quel gage de bonne foi de sa part.


 
Venant d'un trouffeur, ce commentaire est à mourir de rire.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°38574921
Yeagermach​42
Posté le 22-06-2014 à 23:44:31  profilanswer
 

EBITDA a écrit :


 
"Calvi charge le FBI pour son incompétence !"  
Comme c'est original comme posture de la part d'un journaliste d'investigation, quelle audace, quel gage de bonne foi de sa part. Et il y en a encore qui viennent douter que Calvi à bien tout compris à l'affaire ?
C'est ça, appelle ta maman.  :jap:  


Et toi, c'est quoi les gages de bonnes fois de tes sources ? Un soutien a un nouveau régime ultra performant pour le réalisateur de la vidéo ?
 
C'est bien beau d'attaquer les sources de ceux qui te répondent, mais faudrait déjà veiller a ce que les siennes soient en béton armé. Et c'est loin d'être le cas de tes sources.
 
Depuis le début de ton intervention ici, tu joues sur les mots (agents/informateurs/...) pour qu'ils aillent dans ton sens, tu réponds pas intégralement aux posts qui te répondent mais tu préfère répondre en prenant juste les parties qui t'intéressent pour les monter en épingle et ainsi essayer de prouver tes propos, en oubliant volontairement ce qui va contre ces derniers (tes propos), ...

n°38574973
EBITDA
Posté le 22-06-2014 à 23:48:33  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Venant d'un trouffeur, ce commentaire est à mourir de rire.


 
Non sérieux, t'as pas vu l'ironie ? Allez je vais rajouter un petit smiley.  
Dis moi, mon petit _alt, vous êtes beaucoup dans ton genre, ici sur ce topic ?

n°38575006
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-06-2014 à 23:51:24  profilanswer
 

EBITDA a écrit :


 
"Calvi charge le FBI pour son incompétence !"  
Comme c'est original comme posture de la part d'un journaliste d'investigation, quelle audace, quel gage de bonne foi de sa part.  :o  
Et il y en a encore qui viennent douter que Calvi à bien tout compris à l'affaire ?
C'est ça, appelle ta maman.  :jap:


 
Ben voyons ...tu affirmes des trucs non sourcés, ou sourcés sur Wikipedia qui ne vont même pas dans ton sens et tu délégitimes, évidement, tout autre source qui ne va pas dans ton sens. Bref, tu es  un gros troll ...il faut bien le dire. Donc, énième fois ...Emad Salem n'a pas préparé la bombe avec Ramzi Youcef, qui fut mise dans le parking du WTC, sous supervision du FBI ...ton énoncé est absurde !


Message édité par Tietie006 le 22-06-2014 à 23:53:20

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°38575021
___alt
Posté le 22-06-2014 à 23:53:17  profilanswer
 

EBITDA a écrit :

Dis moi, mon petit _alt, vous êtes beaucoup dans ton genre, ici sur ce topic ?


 
Et venant de la part d'un n-ième clone qui a vu la lumière, qui a vu la vérité là où les autres (les "ploucs" comme tu les appelles) se plantent, c'est également à mourir de rire.
Et oui sur un topic comme ça on évite l'ironie à deux sous.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°38575068
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-06-2014 à 23:56:04  profilanswer
 

EBITDA a écrit :


 
 :p  Je n'ignorais pas le salaire d'Obama. Par contre toi, tu ignorais manifestement le salaire d'un informateur du FBI... 1 million de dollars, eh oui.  
Entre nous, on voit un peu trop bien que tu débarques. Tu ne veux pas un peu te renseigner avant d'interrompre les gens sérieux quand ils parlent ?
 :jap:

Vu comment vous fantasmez sur le fait qu’apparemment être payé 1 million de dollars fait de vous un agent du FBI, je pense surtout que que vous êtes dans la posture classique de l'ignorant qui a vu une vidéo youtube et wikipedia et pense connaitre le fin mot de l'histoire. Si vous saviez comme vous êtes typique.
 

Tietie006 a écrit :

Non, et c'est John Anticev qui le dit ...toi, tu n'as lu ni le livre de Calvi, ni écouter les bandes du procès, bref, tu dis n'importe quoi, comme d'hab ! Et j'alerte la modération.
Surtout que dans son livre, que tu n'as pas lu, Calvi charge le FBI pour son incompétence !

Lire ? Alors que youtube te file un prêt-a-penser simplissime ! Et quoi encore, pourquoi pas se renseigner en profondeur sur un sujet pendant qu'on y est !  
 
13 ans que les "truthers" se font humilier et certains sont encore frais comme au premier jour...

n°38575143
EBITDA
Posté le 23-06-2014 à 00:00:17  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Et toi, c'est quoi les gages de bonnes fois de tes sources ? Un soutien a un nouveau régime ultra performant pour le réalisateur de la vidéo ?
 
C'est bien beau d'attaquer les sources de ceux qui te répondent, mais faudrait déjà veiller a ce que les siennes soient en béton armé. Et c'est loin d'être le cas de tes sources.


 
Je ne sais pas moi, Yeagermachin, si tu n'aimes pas Wikipédia comme source, ben tu leur écris.  :sarcastic:
Le fait est que Wikipédia nous montre que Salem soutient, lui, qu'il était toujours en poste, sur ordre du FBI, à la réalisation de la bombe du WTC en 93. Et que Wikipédia, toujours, publie la retranscription de la conversation enregistrée qu'il a eu à l'époque avec son supérieur au FBI, dans laquelle il parlent de la fabrication de cette bombe :
http://en.wikipedia.org/wiki/Emad_Salem
 
 
 
 
 

n°38575274
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-06-2014 à 00:07:52  profilanswer
 

EBITDA a écrit :


 
Je ne sais pas moi, Yeagermachin, si tu n'aimes pas Wikipédia comme source, ben tu leur écris.  :sarcastic:
Le fait est que Wikipédia nous montre que Salem soutient, lui, qu'il était toujours en poste, sur ordre du FBI, à la réalisation de la bombe du WTC en 93. Et que Wikipédia, toujours, publie la retranscription de la conversation enregistrée qu'il a eu à l'époque avec son supérieur au FBI, dans laquelle il parlent de la fabrication de cette bombe :
http://en.wikipedia.org/wiki/Emad_Salem
 
 
 
 
 


 
Non ...faux ... tu joues sur les mots, encore une fois ...tu mens comme  un arracheur de dents.  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°38575304
Yeagermach​42
Posté le 23-06-2014 à 00:10:06  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Non ...faux ... tu joues sur les mots, encore une fois ...tu mens comme  un arracheur de dents.  


Insulte pas les arracheurs de dents.

n°38575371
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-06-2014 à 00:16:14  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Insulte pas les arracheurs de dents.


 
Ouais ...typique d'un conspi ...ça transforme, ça joue sur des faux-arguments d'autorité, etc ...Ebtidada envoie des noms, affirme des choses précises, et si t'es pas un peu au courant, tu te fais noyer ...c'est ce que dit Gérald Bronner, dans sa Démocratie des crédules, c'est qu'il est très dur pour le quidam moyen de contrer l'argumentaire conspirationniste.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°38575465
EBITDA
Posté le 23-06-2014 à 00:23:44  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Non ...faux ... tu joues sur les mots, encore une fois ...tu mens comme  un arracheur de dents.  


 
Voyons voir. Ca marche bien la méthode Coué ?
 
...Le fait est que Wikipédia nous montre que Salem soutient, lui, qu'il était toujours en poste, sur ordre du FBI, à la réalisation de la bombe du WTC en 93. Et que Wikipédia, toujours, publie la retranscription de la conversation enregistrée qu'il a eu à l'époque avec son supérieur au FBI, dans laquelle il parlent de la fabrication de cette bombe :  
http://en.wikipedia.org/wiki/Emad_Salem  
 
... ah ben non ?! Essaye encore.

n°38575525
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 23-06-2014 à 00:28:37  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Ouais ...typique d'un conspi ...ça transforme, ça joue sur des faux-arguments d'autorité, etc ...Ebtidada envoie des noms, affirme des choses précises, et si t'es pas un peu au courant, tu te fais noyer ...c'est ce que dit Gérald Bronner, dans sa Démocratie des crédules, c'est qu'il est très dur pour le quidam moyen de contrer l'argumentaire conspirationniste.


C'est comme toutes les pseudo-sciences. Le boniment s'apprend en 5 min avec le minimum d'effort. Ca permet d’épater a moindre frais.
Réfuter est beaucoup plus complexe et demande souvent d’acquérir des compétences spécifiques et d'effectuer un vrai travail de recherche. (Et pour expliquer qu'ainsi 99% des spécialistes les considèrent comme des guignols, les adeptes des pseudo-sciences n'ont plus qu'a ressortir le "ils ont peur pour leur carrière", "ils ont été embrigadés/formatés par le système universitaire" etc. Vous prenez les "truthers", les créationnistes US, les adeptes des moteurs a énergie libre/infinie ou Faurisson, tous utilisent la même technique)

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 23-06-2014 à 00:30:05
n°38575582
rahsaan
Posté le 23-06-2014 à 00:32:31  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

(Vous prenez les "truthers", les créationnistes US, les adeptes des moteurs a énergie libre/infinie ou Faurisson, tous utilisent les mêmes arguments)


 
En effet  :jap: Cela montre qu'au-delà des sujets d'intérêt, apparemment très différents, le fil rouge qui relie tous les "conspirationnistes", c'est un délire argumentatif au service d'une croyance totalement irrationnelle. Ce qui explique aussi la facilité à passer d'une croyance à l'autre, ou à les amalgamer. Si tu es négationniste de la Shoah, tu es prédisposé à croire aux UFO, à la guérison du cancer par la pilule magique que les labos possèdent mais te cachent, à la base secrête sous l'aéroport de Denver ou encore à l'inexistence du Moyen-Age.  
Car la motivation de fond est la même, ainsi que le type d'"argumentation" employé : nier la réalité, saper la raison.


Message édité par rahsaan le 23-06-2014 à 00:39:34

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38575699
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-06-2014 à 00:44:23  profilanswer
 

EBITDA a écrit :


 
Voyons voir. Ca marche bien la méthode Coué ?
 
...Le fait est que Wikipédia nous montre que Salem soutient, lui, qu'il était toujours en poste, sur ordre du FBI, à la réalisation de la bombe du WTC en 93. Et que Wikipédia, toujours, publie la retranscription de la conversation enregistrée qu'il a eu à l'époque avec son supérieur au FBI, dans laquelle il parlent de la fabrication de cette bombe :  
http://en.wikipedia.org/wiki/Emad_Salem  
 
... ah ben non ?! Essaye encore.


 
Dis-moi, à part wikipedia, que tu dois, par ailleurs, délégitimer quand ça t'arrange, aurais-tu une source livresque pour étayer ce que tu dis ? Car en plus, ta source wiki, ne prouve en rien que le FBI savait que Ramzi Youcef fabriquait une bombe ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°38576764
Modération
Posté le 23-06-2014 à 03:13:29  answer
 

EBITDA a écrit :


une volée de ploucs dans ton genre  


 
Insulte -> 3 jours de TT  [:sylphide pinklady:3]  

n°38576803
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-06-2014 à 05:29:14  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :


C'est comme toutes les pseudo-sciences. Le boniment s'apprend en 5 min avec le minimum d'effort. Ca permet d’épater a moindre frais.
Réfuter est beaucoup plus complexe et demande souvent d’acquérir des compétences spécifiques et d'effectuer un vrai travail de recherche. (Et pour expliquer qu'ainsi 99% des spécialistes les considèrent comme des guignols, les adeptes des pseudo-sciences n'ont plus qu'a ressortir le "ils ont peur pour leur carrière", "ils ont été embrigadés/formatés par le système universitaire" etc. Vous prenez les "truthers", les créationnistes US, les adeptes des moteurs a énergie libre/infinie ou Faurisson, tous utilisent la même technique)

 

Au dela de la celebre maxime "5 minutes pour dire une connerie qu'il faudra une heure a demonter" (ou un truc du genre, on s'est compris), les gens qui voient des conspirations partout ont surtout beaucoup de temps a consacrer a leurs delires, la ou les gens serieux ne gacheraient pas une minutes dans ces betises. Apres, il reste les imbeciles comme moi qui adorent regarder des documentaires sur les egyptiens extraterrestres qui nous previennent du desastre a venir par l'alignement des pyramides sur l'ancienne constellation de la bite d'Horus, mais debattre serieusement de ces trucs la, tout le monde n'a pas forcement la motivation.
J'ai essaye a une epoque sur le topic "Rechauffement climatique" ou il existe un beau specimen qui reunit toutes les caracteristiques habituelles, mais au final ca n'est ni enrichissant, ni amusant.


Message édité par zakatana le 23-06-2014 à 05:31:05

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38576894
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-06-2014 à 07:48:07  profilanswer
 

EBITDA a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe

 

Excellent docu. Le FBI a organisé l'attentat contre le WTC en 93. Il a fabriqué et fourni la bombe à de pauvres patsies complètement manipulés.
Une information qui n'a pas été relayée par les médias officiels. Trop révélateur pour le bon peuple, pour qui les méchants musulmans doivent impérativement porter le chapeau... tout le chapeau. :jap:


Tu oses encore te montrer après l'épisode mémorable de Mills M. Kay Mackey ? T'as honte de rien.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°38576908
markesz
Destination danger
Posté le 23-06-2014 à 07:53:46  profilanswer
 

Ce gars, qui vient raconter ces mensonges grossiers en ne faisant pas la différence entre la préparation de l'attaque du WTC de 93, et le projet terroriste "jour de terreur" plus tard dans la même année.
 
C'est un habitué des délires complotistes il s'était déjà excité sur des dizaines de pages en 2010 et peut-être après ou avant, j'ai pas vérifié en filtrant son nom.
 
Bref un troutteur qui restera dans sa bulle encore longtemps. [:baron lichteinberg:4]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°38576926
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-06-2014 à 08:01:58  profilanswer
 

markesz a écrit :

Ce gars, qui vient raconter ces mensonges grossiers en ne faisant pas la différence entre la préparation de l'attaque du WTC de 93, et le projet terroriste "jour de terreur" plus tard dans la même année.
 
C'est un habitué des délires complotistes il s'était déjà excité sur des dizaines de pages en 2010 et peut-être après ou avant, j'ai pas vérifié en filtrant son nom.
 
Bref un troutteur qui restera dans sa bulle encore longtemps. [:baron lichteinberg:4]


 
Pas si grossier que ça ...puisque les 2 événements sont très proches dans le temps. Si t'as pas lu le livre de Calvi ou si t'as pas maté le docu tiré de son livre ("Les routes de la terreur" ), comme 98,5 % des gens, tu peux aisément te faire abuser ou en tout cas tu n'auras aucun argument à opposer à ce genre d'affirmation. Mais penser que le FBI aurait laissé faire l'attentat contre le WTC, en 1993, est, en soi, déjà une absurdité.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°38577321
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-06-2014 à 09:26:28  profilanswer
 

markesz a écrit :

Ce gars, qui vient raconter ces mensonges grossiers en ne faisant pas la différence entre la préparation de l'attaque du WTC de 93, et le projet terroriste "jour de terreur" plus tard dans la même année.
 
C'est un habitué des délires complotistes il s'était déjà excité sur des dizaines de pages en 2010 et peut-être après ou avant, j'ai pas vérifié en filtrant son nom.
 
Bref un troutteur qui restera dans sa bulle encore longtemps. [:baron lichteinberg:4]


Son message sur M. Mackey datait de Janvier 2012.
Il croyait pouvoir la ramener deux ans et demi plus tard comme si de rien n'était [:dawa]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°38577460
rahsaan
Posté le 23-06-2014 à 09:44:29  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Son message sur M. Mackey datait de Janvier 2012.
Il croyait pouvoir la ramener deux ans et demi plus tard comme si de rien n'était [:dawa]


 
J'ai filtré sur ce topic, histoire de rigoler un peu. Je n'ai rien trouvé :(
Ce n'était pas sur un autre topic conspi ?


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38577486
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-06-2014 à 09:48:05  profilanswer
 

cadal :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28882658


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°38577570
rahsaan
Posté le 23-06-2014 à 09:56:40  profilanswer
 


 
Merci  :jap:  
 
Le mec, Kamal S. Obeid, qui compare les Twins Towers à des canettes de bière ou je ne sais pas quoi  :lol:  
 
J'aime bien aussi, un peu plus bas, les mecs qui voient des nuages "pyroclastiques" alors que c'est seulement valable en vulcanologie  :lol:


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38577611
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-06-2014 à 10:00:23  profilanswer
 

Ce qui prouve bien que le 9/11 était un inside job du gouvernement bush aidé des vulcanologues, ils ont mis, non pas une centrale nucléaire en dessous des tours, mais bien un volcan! [:baron lichteinberg:3]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38577788
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-06-2014 à 10:13:37  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Vu en kiosque à la gare... Débarquement en approche
 http://www.nexus.fr/wp-content/upl [...] iature.jpg


 ça a l'air distrayant cette revue :love:  
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°38577818
markesz
Destination danger
Posté le 23-06-2014 à 10:15:27  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ce qui prouve bien que le 9/11 était un inside job du gouvernement bush aidé des vulcanologues, ils ont mis, non pas une centrale nucléaire en dessous des tours, mais bien un volcan! [:baron lichteinberg:3]


 
 
Ce qui explique que les derniers complotistes actifs font toujours éruption! [:dbbg:2]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°38578395
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 11:00:57  answer
 

[:drap]

n°38578405
rahsaan
Posté le 23-06-2014 à 11:02:01  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ce qui prouve bien que le 9/11 était un inside job du gouvernement bush aidé des vulcanologues, ils ont mis, non pas une centrale nucléaire en dessous des tours, mais bien un volcan! [:baron lichteinberg:3]


 
Un volcan qui venait d'où, s'il vous plaît ? De la terre creuse bien évidemment [:spamafote] Tout se tient.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR