Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2012 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  2510  2511  2512  2513  2514  2515
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27903459
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2011 à 17:49:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C'est dommage qu'ils ne soient pas allés plus loin dans l'analyse. Ca aurait mérité un découpage méthodique de chaque question, une à une, et de l'ensemble, comme on l'a fait ici ou comme l'a fait Rasplus. Un déchiquetage de plus de cette escroquerie, ça aurait pas été plus mal.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 17:49:21  profilanswer
 

n°27903731
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2011 à 18:14:28  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Salut les gens :)
 
J'ai encore eu l'occasion récemment de discuter sur un fil facebook de mon collègue qui croit dur comme fer à la conspiration (pour ceux qui ont déjà suivi ce que j'avais dit il y a un certain déjà). J'ai eu d'autres intervenant qui m'ont débités des inepties grosses comme un ballon ^^. En particulier un, qui est l'oncle de mon collègue, qui prétend avoir fait l'ENAC et aurait bossé 35 dans le milieu aerien (controlleur aerien et pilote privé soit disant). Voici quelques extrait, c'est vraiment lolesque :
 
(...)
 
 
Enfin voila, c'était quelques extraits. J'ai abandonné au bout de 100 messages sur le mur car visiblement, ils sont trop bornés. Mais celle qui m'a fait le plus fait rire, c'est bien le coup des avions qui auraient été ratatiné contre les tours si elles n'avaient pas été piégé [:rofl]


La vache [:mouais] On est pas loin du best-of du plus grand nombre de conneries par ligne, c'est impressionnant [:rofl]
 
Mention spéciale à "De plus l'incendie allumé par on ne sait qui, était très faible et facile à éteindre." Certes les trouffeurs mentent sur la violence du feu dans le WTC7, mais j'avais jamais entendu quelqu'un remettre en question le fait que l'incendie avait été provoqué par la chute des tours jumelles, on en découvre tous les jours  [:implosion du tibia]

n°27903777
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 27-09-2011 à 18:20:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Citation :


Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, dans 2 ou 3 ans, 75 % des français et des américains admettront que non seulement le gouvernement des Etats-Unis est prêt à massacrer des millions d’innocents à l'autre bout du monde, mais également à New-York.

 

Du délire :D Les types ne décollent pas d'un maigre 15% à tout casser de croyants dans le complot depuis 10 ans (pour rappel Elvis pas mort fait dans les 7%, 11% des américains pensent qu'ils ne sont pas allés sur la Lune, on est à peine au dessus c'est dire ...), mais d'ici deux ou trois ans, ils vont passer à 75%, nan mais putain [:rofl]

Il est en plus en retard, selon Meyssan 80% des Américains devaient douter cette année. Tout fout le camp...

 

(Mais c'est vrai que c'est quand même assez bizarre de voir tant de décalage avec la réalité. Je sais que Kadhafi a lançé une mode en annoncant la reprise de  Benghazy Misrata Tripoli Sirte il y a un mois deux semaines une semaine hier mais quand même )


Message édité par Jpegasus le 27-09-2011 à 18:23:58
n°27905223
Rob1bureau
Posté le 27-09-2011 à 21:02:00  profilanswer
 

elrapido a écrit :

Qu'un jour un professeur d'Histoire puisse enseigner cela à mes enfants, sur la seule base de ses convictions, ça fait froid dans le dos... :(


M'étonnerait pas que ce soit déjà le cas. On a bien vu passer ce cours d'université. Et j'ai eu un prof d'histoire au lycée qui délirait sur Pearl Harbor et JFK donc bon...

n°27906243
Camelot2
Posté le 27-09-2011 à 22:21:38  profilanswer
 

moorea34 a écrit :


 
Sinon, avisse à la population, FHC se lance dans le calcul de structure...  (19/9/2011)      
http://darksideofgravity.com/11%20 [...] 02001.html
[:pikitfleur:1]  
J'avoue que je ne sais plus quoi dire  :ange:  ....


 

Citation :

Les colonnes extérieures ont été photographiées juste avant les effondrement sur les faces opposées aux impacts, et elles etaient courbées de jusqu'à presque 1.4 m vers l'interieur: c'est un phénomène réel qu'il faut comprendre d'autant plus que c'est lui qui declenche l'effondrement basculement. Or la seule chose dans le cadre de l'effondrement par le feu qui pourrait expliquer ce phénomène, serait le tirage par les planchers ... qui ne marche pas car des qu'il y a tirage, les fixations (soudures et boulons sont détruites).
Il faut donc bien quelque chose d'autre qui tire si ce n'etait pas les planchers, donc forcement un systeme artificiel: verins ou autres, c'est une question incontournable! Ce système pouvait être à un étage inferieur entièrement condamné (on sait qu'il y en avait), transmettant par câbles la traction donc pas de soucis de discretion puisqu'il n'y avait qu'a dissimuler quelques câbles (par exemple au dessus des faux plafonds).


 

Citation :


Sur le Pentagone je ne suis pas intervenu mais j'ai un scénario préféré que j'ai soutenu dans ces pages: je pense qu'il y avait l'avion de ligne réel sur la trajectoire donnée par de nombreux temoins, mais trajectoire qui n'est pas celle des lampadaires, celle de la VO. Et je pense que cet avion s'est bien écrasé sur le Pentagone mais à angle droit! On ne voit pas de débris d'avion après le crash! normal si tous les débris sont à l'interieur, non ?
Les dégats à la facade (avant que certains murs ne s'affaissent) ne me choquent pas pour un crash de l'avion de ligne à faible vitesse (et non pas les 800km/h de la VO) à angle droit (mais ca ne marcherait pas avec l'angle de la VO pour lequel l'envergure projetée aurait été plus grande ). L'autre trajectoire, celle des lampadaires correspond à celle d'un petit drone qui est venu perforer la facade juste avant l'avion. Cela aide aussi à expliquer que tous les débris ou presque de l'avion soient à l'interieur. C'est un autre avion, un hercule C130 qui a été vu après le crash, qui avait probablement largué ce drône extremement rapide et petit et qui donc n'a été vu par personne ou peut être un seul témoin qui a decrit un missile avec des ailes. J'ai du mal à imaginer que des militaires optent pour un scénario ou l'avion survolerait le pentagone au lieu de se crasher dedans, surtout si une explosion se produit et que tout le monde cherchant ce qui s'est passé ne manque pas alors de noter un avion qui survole le Pentagone à trés basse altitude.


 
Tain.  :sweat:

n°27906323
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 27-09-2011 à 22:28:42  profilanswer
 


 
Le calcul des moments d'inertie qu'il propose (niveau première année de DUT) est tout simplement pathétique...  :pfff:  
(j'ai refait les calculs de ces ratios sur quatre colonnes du cœur tirées au hasard, pour voir  :??:   il est complètement à côté, je ne sais pas ce qu'il a fait [:boy a:5] )
 
Il trouve un facteur 10, mais ça ne l'étonne pas, c'est normal ! il continue  :pt1cable:    
Comme si le matériau était gratuit et les entreprises philanthropiques  :ange:


Message édité par moorea34 le 27-09-2011 à 22:38:55

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27907154
Barbeuk
Posté le 27-09-2011 à 23:56:48  profilanswer
 

Barbeuk a écrit :

Un challenge pour avancer:  
 
trouver sur le net une vidéo de l'effondrement complet sur son axe hors cas de tremblement de terre d'un immeuble en feu ou non, préalablement abîmé ou non, ou de n'importe quel bâtiment en feu ou non, d'un mur, ou même d'un arbre, en feu ou non, tout effondrement complet d'une forme structurée verticale sur son axe préalablement abîmée ou non, qu'elle soit en feu ou non, hors cas de séisme.
 
Les "truthers" comparent volontiers des démolitions contrôlées avec l'effondrement du WTC7. Mais les "démystificateurs" ne proposent pas spontanément de comparer les vidéos de l'effondrement des WTC1, 2 et 7 avec des vidéos de l'effondrement complet d'autres bâtiments, en feu ou non, ou de toute forme structurée verticale, préalablement abîmée ou non.
 
En l'absence de réponse de la part des contributeurs pro-VO de ce fil, il faudra en tirer les conclusions nécessaires!


 
Merci à tous ceux qui ont répondu à ce challenge. Trouver une telle vidéo s'avère difficile, mais l'intérêt de comparer des vidéos plutôt que des photos n'échappera à personne. Quant à mettre une caméra devant chaque immeuble, c'est une façon de souligner le problème de l'initiation de l'effondrement (problème pour les truthers, s'entend). Un contributeur a dit que je changeais l'angle de la discussion. Je ne crois pas, puisque vous pouvez trouver un moyen de ridiculiser les explications des "conspirationnistes".

moorea34 a écrit :


Pourtant les conspiraplotistes te le disent : c'est physiquement impossible car 'principe de moindre action' (THE sacrosaint) et toussa...


Est-ce que c'est drôle que des contradicteurs opposent ce principe à la VO? Quel usage les démystificateurs font-ils de ce principe dans l'explication qu'ils défendent?

moorea34 a écrit :


Et dans le cas inverse


Il n'y a pas de cas inverse pour l'instant. Personne n'a proposé de vidéos. Un contributeur a dit que ça avait été fait, mais sans poster de lien.
Trouver une vidéo comme celle-ci permettrait de mieux expliquer la VO. Ce doit être assez motivant. Un château de cartes qui s'effondre, ce n'est pas dur à trouver. Un mois devrait suffire.

n°27907245
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 28-09-2011 à 00:10:44  profilanswer
 

Barbeuk a écrit :

Merci à tous ceux qui ont répondu à ce challenge. Trouver une telle vidéo s'avère difficile, mais l'intérêt de comparer des vidéos plutôt que des photos n'échappera à personne. Quant à mettre une caméra devant chaque immeuble, c'est une façon de souligner le problème de l'initiation de l'effondrement (problème pour les truthers, s'entend). Un contributeur a dit que je changeais l'angle de la discussion. Je ne crois pas, puisque vous pouvez trouver un moyen de ridiculiser les explications des "conspirationnistes".


 
C'est un moyen de souligner la difficulté d'obtenir des vidéos d'effondrement non provoqués.  
 
Mais bon, les photos et les rapports doivent suffire a montrer que des immeubles hauts peuvent s'effondrer dans leur empreinte sans avoir d'explosifs a chaque étages.
 
D'ailleurs, tu peux rechercher "vérinage" sur Youtube, et tu verra que dans de nombreuses démolitions contrôlés, on détruit un étage (parfois dans la moitié haute) et que l'immeuble tombe sur lui même, sans basculer, comme pourrait le croire des conspirationniste n'ayant aucune notion d’échelle.
 
 
Qu'est ce que la notion d’échelle me dira tu, et bien c'est le fait qu'un immeuble de 400 mètres réagit pas comme une maquette de 4 mètres dans le même matériaux, même si elle est reproduite a l'identique, et que les expériences que l'on a des objets communs ne présage en rien du comportement de la tour, contrairement a ce que notre intuition nous fait croire à tort.

n°27907300
_tchip_
profil d'aile
Posté le 28-09-2011 à 00:20:07  profilanswer
 

Barbeuk a écrit :

Trouver une vidéo comme celle-ci permettrait de mieux expliquer la VO. Ce doit être assez motivant. Un château de cartes qui s'effondre, ce n'est pas dur à trouver. Un mois devrait suffire.

ça doit être parce qu'en fait on se plante, tu nous as démasqué  [:eric le-looser] héhé


Message édité par _tchip_ le 28-09-2011 à 00:20:22

---------------
www.keep-smiling.com - S'informer c'est réduire les risques.
n°27907512
___alt
1883-2017
Posté le 28-09-2011 à 01:16:56  profilanswer
 

L'argumentum ad youtube, ça devient lassant :o


---------------
Crack the Egg : escape game à Paris (Gare de Lyon)
mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 01:16:56  profilanswer
 

n°27908438
Groomy
Oisif
Posté le 28-09-2011 à 09:27:15  profilanswer
 

Si c'est pas sur youtube c'est que ça n'existe pas.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud.Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°27908501
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-09-2011 à 09:33:44  profilanswer
 

Bob l'Éponge, Rainbow Dash et l'orange emmerdeuse existent, je le savais !


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Regarde mon Sandy Bridge ! » - [Mon blog ici] - Wii U : YoshiNoir
n°27908543
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-09-2011 à 09:39:40  profilanswer
 

Barbeuk a écrit :

Trouver une vidéo comme celle-ci permettrait de mieux expliquer la VO. Ce doit être assez motivant.


lol la provoc à deux balles
la VO est bien expliquée merci pour elle
 
petit challenge pour avancer : lis le rapport du NIST avant de dire qu'il est faux


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27908732
Daouar
Posté le 28-09-2011 à 10:01:54  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


petit challenge pour avancer : lis le rapport du NIST avant de dire qu'il est faux


 
Tu l'as en vidéo ? Sinon il n'existe pas, tu sais...

n°27909652
DVDAI
Posté le 28-09-2011 à 11:19:49  profilanswer
 

L'histoire de l'avion qui s'écrase sur le pentagon. La VO dit qu'il aurait percuté le batiment à 800 km/h. Or l'oncle de mon collègue (vous savez, celui qui a fait l'ENAC, qui est pilote privé, et qui se trouve compétent en architecture en plus :D), soutient qu'un avion de ce type ne peut pas voler à cette vitesse à 2m du sol. Qu'en est il réellement ? Moi je pense qu'il a pu arriver à cette vitesse s'il sortait d'un leger piqué notamment...


Message édité par DVDAI le 28-09-2011 à 11:20:19
n°27909915
elrapido
Posté le 28-09-2011 à 11:40:31  profilanswer
 

Il en est réellement qu'il n'a pas volé à 2m du sol plus d'une seconde, donc on s'en fout un peu... L'avion avait un angle d'attaque "vers" le Pentagone, il lui a fallu une demi-seconde pour survoler le gazon du Pentagone, la demi-seconde précédent il était à 10m du sol, encore avant à 20m, etc. Enfin t'as compris le truc. Sinon ça signifierait qu'à partir du moment où un avion vole à 800 km/h il ne peut pas se crasher, c'est peu facile non ?

n°27909954
DVDAI
Posté le 28-09-2011 à 11:44:03  profilanswer
 

Ah complétement d'accord :o
 
C'est juste que le mec me prétendait qu'il avait volé à 2 m du sol sur 2 km :D

n°27910060
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-09-2011 à 11:51:57  profilanswer
 

Combien de temps est il resté à environ 2 m du sol, concrètement ? 1 ou 2 deux dixièmes de seconde juste avant de rentrer dans la façade du pentagone? Ce n'est sans doute pas bon pour la structure de l'avion mais Hanjour n'en avait rien à cirer :o
 
Ca ne descend pas aussi bas mais quelques exemples de passages rapides :
http://www.youtube.com/watch?v=19KMLpc5Uu8
http://www.youtube.com/watch?v=AdT [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?NR=1& [...] t4xxVyZvwM


---------------
Topic espace et exploration spatiale --- [url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Musique/unique-sondages-annee-sujet_57711_1.htm] Topic power
n°27910273
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 28-09-2011 à 12:04:40  profilanswer
 

C'est assez vieux mais il y avait cette page sur le radada du vol AA 77 http://www.aerospaceweb.org/questi [...] 0274.shtml

n°27910358
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-09-2011 à 12:12:25  profilanswer
 

Daouar a écrit :

Tu l'as en vidéo ? Sinon il n'existe pas, tu sais...


pas faux  [:mirror]  


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27910725
Empificato​r
légendaire
Posté le 28-09-2011 à 12:51:23  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Combien de temps est il resté à environ 2 m du sol, concrètement ? 1 ou 2 deux dixièmes de seconde juste avant de rentrer dans la façade du pentagone? Ce n'est sans doute pas bon pour la structure de l'avion mais Hanjour n'en avait rien à cirer :o
 
Ca ne descend pas aussi bas mais quelques exemples de passages rapides :
http://www.youtube.com/watch?v=19KMLpc5Uu8
http://www.youtube.com/watch?v=AdT [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?NR=1& [...] t4xxVyZvwM


Encore mieux :
http://www.youtube.com/watch?v=7Dr2ZB36p9Y#t=2m45s
 [:empificator:2]  


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27913070
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 28-09-2011 à 15:59:06  profilanswer
 

Rob1bureau a écrit :


M'étonnerait pas que ce soit déjà le cas. On a bien vu passer ce cours d'université. Et j'ai eu un prof d'histoire au lycée qui délirait sur Pearl Harbor et JFK donc bon...


 
L'année du bac, j'avais un prof qui refaisait l'histoire selon ses opinions perso, la grande majorité des élèves, dont les plus bosseurs ont eu des salles notes au bac. On a été 2 ou 3 à avoir eu de bon résultat pour l'épreuve d'histoire dont un qui séchait les cours ...  
 
http://medias.lepost.fr/ill/2008/10/31/h-4-1303817-1225470583.jpg

n°27914028
Autralia
Posté le 28-09-2011 à 17:14:54  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
L'année du bac, j'avais un prof qui refaisait l'histoire selon ses opinions perso, la grande majorité des élèves, dont les plus bosseurs ont eu des salles notes au bac. On a été 2 ou 3 à avoir eu de bon résultat pour l'épreuve d'histoire dont un qui séchait les cours ...  
 
http://medias.lepost.fr/ill/2008/1 [...] 470583.jpg


C'est un prof qui détesté les bon élèves :o  
Comment celui qui séché les cours a pu avoir de bonne note :D ?
Donc tu fessais parti des mauvais élève :whistle: bon d'accord je sors [:onizuka_dark]  

n°27914569
Lalka
_
Posté le 28-09-2011 à 18:13:28  profilanswer
 

les guéguerres sordides entre paranoïaques complotistes :
 
http://www.slate.fr/story/43995/co [...] ia-realite
 
 :D  
 
 
 

n°27914668
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 28-09-2011 à 18:25:26  profilanswer
 

Autralia a écrit :


C'est un prof qui détesté les bon élèves :o  
Comment celui qui séché les cours a pu avoir de bonne note :D ?
Donc tu fessais parti des mauvais élève :whistle: bon d'accord je sors [:onizuka_dark]  


 
celui qui séchait a révisé sur le livre de cours que déconseillait le prof ... Dans la classe, j'état "moyen", il faut dire que c'était assez dur de ménager la chèvre et le chou en contrôle, mais j'ai eu une très bonne note à l'épreuve d'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-09-2011 à 18:41:56
n°27914796
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 28-09-2011 à 18:38:13  profilanswer
 

Lalka a écrit :

les guéguerres sordides entre paranoïaques complotistes :
 
http://www.slate.fr/story/43995/co [...] ia-realite
 
 :D  
 
 
 


 

Citation :

À en croire Michael Ruppert, tenant du complot du 11-Septembre, il (Dylan Avery) a affaibli le mouvement en se faisant le porte-parole des thèses les plus absurdes (relativement parlant), que les premières versions de Loose Change abordent en long et en large, thèses que Michael Rupert estime avoir été plantées là aux fins de désinformation par ceux qui cherchent à discréditer les conspirationnistes.


 
On pressentais la chose déjà avec les histoire de sionniste ou pas sionniste, avec FHC qui accusait Rousseau de faire de la désinformation pour disqualifier les thruters dans le monde scientifique.
 
On avait aussi le cas pour le "Pentagone" où la thèse du "pas d'avion" est devenue impossible à tenir où certains pouvait prendre quelques distances.
 
Pour rappel, la toute première version de Loose Change annonçais qu'il y avait des missiles sous les B767 qui sont rentrés dans les tours du WTC en faisant des zoom x 100 sur des images TV et en augmentant outrageusement le contraste de l'image.
 
Il faut imaginer que sur des vieux topic de HFR, certains défendaient bec et ongle la thèse de ce Loose Change 1. Ca en dit long sur la naïveté de ces thruter de la première heure.
 
 
A oui, à cette époque, le Kérosène était présentait comme un carburant pratiquement ininflammable par les thruter et demandait sur les forums d'expliquer comme le Kérosène pourrait prendre feu comme par magie.


Message édité par zyx le 28-09-2011 à 18:40:25
n°27914810
Autralia
Posté le 28-09-2011 à 18:39:15  profilanswer
 

ok,preuve que le prof était pas aussi sadique avec tous les élèves :ange:  

n°27914952
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 28-09-2011 à 18:54:38  profilanswer
 

Lalka a écrit :

les guéguerres sordides entre paranoïaques complotistes :
 
http://www.slate.fr/story/43995/co [...] ia-realite
 
 :D  
 
 
 


 
Je continue à lire l'article :
 

Citation :


Il (un fana du complot, Veitch) est alors retenu comme sujet d’un documentaire diffusé à la BBC cette semaine, sous le titre de 911 Conspiracy Road Trip. Le documentaire suit cinq théoriciens britanniques du complot du 9/11 en voyage à Ground Zero, au Pentagone et a Shanksville, Pennsylvanie, où ils rencontrent des gens qui ont directement souffert des attaques.
 
Veitch a l’opportunité de questionner des experts en démolition contrôlée, des professeurs de métallurgie, des gens qui ont participé à l’édification du WTC dans les années soixante-dix, des analystes de la CIA à la retraite, des témoins oculaires et des experts en aviation.
 
En Pennsylvanie, ils s’entretiennent également avec Alice Hoagland, mère de Mark Bingham, passager du vol 93 qui fit partie de la contre-attaque contre les pirates de l’air.
 
Après trois jours consacrés à discuter avec des gens qu’il considérait jusque-là comme coupables de dissimulation d’un meurtre de masse, Veitch se met à penser qu’il se trompait sur le 11-Septembre.


 
réaction des conspirationnistes :
 

Citation :


Il se vit accuser d’être rémunéré par le BBC, ou d’avoir subi un lavage de cerveau par les «experts en programmation neurolinguistique», voire hypnotisé par l’illusionniste britannique Derren Brown, et d’être un infiltré cognitif envoyé par Sunstein.
 
«La meilleure théorie que j’ai pu entendre, c’est que j’étais un agent infiltré du MI6 ou de la CIA», raconte Veitch. «Ils disent que j’étais une cellule dormante à moi tout seul, attendant son heure pour discréditer le mouvement de la vérité sur le 11-Septembre et détruire ce qu’ils appellent "la résistance de l’intérieur"».
 
Le mois dernier, le site de Veitch a été hacké, et un message envoyé à ses 15.000 abonnés, le qualifiant de pédophilie. «Quand votre propre mère vous appelle pour vous demander pourquoi vous lui avez envoyé un mot où vous reconnaissez être un pédophile, ça n’est pas bon du tout», confie Veitch.


 
 :ouch: Je ne pensais pas que c'était à ce point là.  
 
pour finir :
 

Citation :

C’est cette mentalité qui a détourné Avery du mouvement au fil de ces quatre dernières années. «Il a peut-être juste changé d’avis», dit Avery en parlant de l’hystérie autour du cas Veitch. «Je veux dire, ça arrive qu’on change d’avis».
 
Avery a lui-même connu des dissensions avec Jones et son auditoire au fil des ans, et semble d’avis que certaines des menaces de mort reçues par Veitch pourraient avoir été envoyées par des auditeurs de Jones. «Ce genre de mentalité de foule, c’est la chose même que nous comme supposés combattre. La mentalité "tu es avec nous ou avec les terroristes"», dit-il.
 
«C’est l’un des raisons pour lesquelles j’ai dû me distancier du mouvement en général», confie-t-il (Avery). «J’avais peur de devenir comme eux —quelqu’un qui voit des complots à chaque coin de rue».


 

n°27915195
yngwie
Posté le 28-09-2011 à 19:21:06  profilanswer
 

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] eed%3Dtrue
Al-Qaida calls on Ahmadinejad to end 9/11 conspiracy theories
 :bounce:

Message cité 5 fois
Message édité par yngwie le 28-09-2011 à 19:21:38

---------------
Pascal Nègre vient de dire sur BFM : " il est mort vivant "
n°27915404
grozibouil​le
Posté le 28-09-2011 à 19:40:45  profilanswer
 

Les complotistes vont te rétorquer qu'AQ est une filiale de la CIA dirigée depuis Langley et sert de marionnette pour les Ricains. :lol:

 

Pas grave si l'argument passe par la fenêtre 20 ou 25 ans de faits historiques sur le terrorisme islamiste dans le monde. :sarcastic:


Message édité par grozibouille le 28-09-2011 à 19:41:06

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27915412
Foncdeosky
Posté le 28-09-2011 à 19:42:09  profilanswer
 

yngwie a écrit :

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] eed%3Dtrue
Al-Qaida calls on Ahmadinejad to end 9/11 conspiracy theories
 :bounce:


 
C'est pas la 1ère fois que Ayman al-Zawahiri nouveau numéro 1 du label rouge du terrorisme brocarde les délires du dirigeant iranien.
 
http://egoblog.net/2008/04/27/911- [...] e-teheran/
 
L'antagonisme chiite sunnite explique cette guéguerre bien amplifiée par Meyssan exilé un temps au pays des mollahs.

n°27915543
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 28-09-2011 à 19:54:43  profilanswer
 

A noter que Kassovitz a filé 50000 euros (cinquante mille) pour un nouvelleopérationdestinéearévélerlavértitévraie....
http://www.reopen911.info/News/201 [...] citoyenne/
 
50 000 euros ! pour beaucoup, beaucoup moins, je peux lui filer des cours particuliers de mécanique des structures   [:la tornade_73]

Message cité 2 fois
Message édité par moorea34 le 28-09-2011 à 19:55:39

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27915706
Autralia
Posté le 28-09-2011 à 20:13:00  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
celui qui séchait a révisé sur le livre de cours que déconseillait le prof ... Dans la classe, j'état "moyen", il faut dire que c'était assez dur de ménager la chèvre et le chou en contrôle, mais j'ai eu une très bonne note à l'épreuve d'histoire.


ah tient une expression que je connaissais pas :lol:  :whistle: ok

n°27915874
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-09-2011 à 20:29:22  profilanswer
 

yngwie a écrit :

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] eed%3Dtrue
Al-Qaida calls on Ahmadinejad to end 9/11 conspiracy theories
 :bounce:


[:rofl]


---------------
Topic espace et exploration spatiale --- [url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Musique/unique-sondages-annee-sujet_57711_1.htm] Topic power
n°27916692
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-09-2011 à 21:44:23  profilanswer
 

yngwie a écrit :

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] eed%3Dtrue
Al-Qaida calls on Ahmadinejad to end 9/11 conspiracy theories
 :bounce:


C'est quand même sacrément cocasse... :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27917696
_tchip_
profil d'aile
Posté le 28-09-2011 à 22:51:39  profilanswer
 

yngwie a écrit :

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] eed%3Dtrue
Al-Qaida calls on Ahmadinejad to end 9/11 conspiracy theories
 :bounce:

excellent  :D


---------------
www.keep-smiling.com - S'informer c'est réduire les risques.
n°27917748
Rob1bureau
Posté le 28-09-2011 à 22:56:57  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

A noter que Kassovitz a filé 50000 euros (cinquante mille) pour un nouvelleopérationdestinéearévélerlavértitévraie....
http://www.reopen911.info/News/201 [...] citoyenne/


J'adorerais qu'ils la lancent, cette enquête, tiens. S'ils font cette enquête, ca les obligera à émettre une théorie alternative, ce qu'ils avaient largement évité de faire. Et là, ils ouvrent la boîte de Pandore, car leur version va nécessairement diviser les complotistes - rien que voir la position sur le Pentagone vaudra son pesant de cacahuètes : plane ? No-plane ? Plane mais par une trajectoire différente de la VO ?
 
Des truthers qui avanceront hors du masque de la seule critique de la VO et du "on ne fait que poser des questions" en cherchant de vraies réponses, ca risque bien d'être la tombe du phénomène complotiste.

n°27918413
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 29-09-2011 à 00:50:50  profilanswer
 

Rob1bureau a écrit :


J'adorerais qu'ils la lancent, cette enquête, tiens. S'ils font cette enquête, ca les obligera à émettre une théorie alternative, ce qu'ils avaient largement évité de faire. Et là, ils ouvrent la boîte de Pandore, car leur version va nécessairement diviser les complotistes - rien que voir la position sur le Pentagone vaudra son pesant de cacahuètes : plane ? No-plane ? Plane mais par une trajectoire différente de la VO ?
 
Des truthers qui avanceront hors du masque de la seule critique de la VO et du "on ne fait que poser des questions" en cherchant de vraies réponses, ca risque bien d'être la tombe du phénomène complotiste.


 
c'est justement ce qu'on peut lire sur l'article cité par "lalka". De toute manière, face aux preuves, ils sont obligés d'imaginer une parade pour écarter cette preuve. C'est d'ailleurs là toute la difficulté du mouvement face aux preuves matérielles du vol 77 sur le Pentagone (dont les photos de cadavres par exemple ) : comment faire pour écarter ces preuves ?
 
Dans un sens, reopen, en enfermant tout élément n'allant pas dans leur sens dans un forum invisible pour les non connectés est une parade : plutôt que de ses hasarder à imaginer comme un complot aurait pu fabriquer les preuves, on décide de masquer comme on peut leur existence.  
 
Ailleurs, les gens qui tentent de prendre en compte ces preuves seront considérés comme des agent de la CIA. pour d'autres, ceux qui auront amener des théories démenties par ces preuves et devenues complètement ridicules seront considérés comme des agents de la CIA.
 
En tout cas, il est intéressant de voir que nombre de média ont envoyé du lourd contre les théories du complot (notamment une émission de la BBC en plus du "vol 77" difusé sur France 3) et que celà a de drôle d'effet sur la complot-sphère qui se transforme en complot-bille voir complot-sac-de-sable.
 
 

n°27918420
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 29-09-2011 à 00:53:55  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

A noter que Kassovitz a filé 50000 euros (cinquante mille) pour un nouvelleopérationdestinéearévélerlavértitévraie....
http://www.reopen911.info/News/201 [...] citoyenne/
 
50 000 euros ! pour beaucoup, beaucoup moins, je peux lui filer des cours particuliers de mécanique des structures   [:la tornade_73]


 
hmmm, décidément, je me demande si je ne vai pas créer une théorie du complot ....  [:osef]  
 
(Ca donne un argument pour ma demande d'augmentation au big boss)

n°27918533
markesz
coucou à rames
Posté le 29-09-2011 à 01:39:02  profilanswer
 

Comment se fait-il que les proches, ceux qui les aiment en ayant un esprit sain et cartésien laissent ces personnes atteintes de complotisme aigüe s'enfoncer toujours davantage dans ce genre de trip sans issue ?


---------------
God blesse America.
n°27918963
Foncdeosky
Posté le 29-09-2011 à 08:12:49  profilanswer
 

markesz a écrit :

Comment se fait-il que les proches, ceux qui les aiment en ayant un esprit sain et cartésien laissent ces personnes atteintes de complotisme aigüe s'enfoncer toujours davantage dans ce genre de trip sans issue ?


 
 
Peut être que les quelques gens s'étant aventurés à les raisonner ont de suite était catalogués comme mouton ou ignorant  [:tietie006]  
 
J’exagère à peine :
 
http://www.conspiracywatch.info/Ma [...] _a447.html
 

Citation :

Mais vous devriez le savoir, parce que si vous ne le savez pas, vous ne pouvez pas discuter réellement !…


 
S'adressant à un journalsite à propos du nombre de passagers dans le vol 77....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  2510  2511  2512  2513  2514  2515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1. 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR