Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Apprendre le serbe?

n°15960459
antsite
Je me souviens
Posté le 25-08-2008 à 14:01:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yum666 a écrit :

en tout cas, j'aime beaucoup la musique la bas, les artistes comme Ceca ( vous devez connaitre ^^ ) , Stoja ( je la connais personellement lol si si XDD elle habite dans mon village ), Zeljko Joksimović , Riblja ćorba, Van Gogh, etc ...
Le rock ça marche bien la bas, quand j'y vais, y'a des metalleux, des punks XD ( même dans mon trou paumé ) la 1ere fois que j'ai vu ça, ça m'as surprise ! xD
 
sinon, vous les trouvez comme les Serbes ? ( beaux, moches ? XDDD )


Goran Bregovic  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 14:01:16  profilanswer
 

n°15960630
charlie4ev​er
Posté le 25-08-2008 à 14:15:02  profilanswer
 


Juste un ptit truc au passage : le serbo-croate n'existe plus.
Il y a le serbe et le croate, ça ce ressemble (les terminaisons ne sont pas les memes, de plus les serbes ecrives avec l'alphabet syrilique et les croates av l'alphabet grec).

 

Sinon, si tu est sur paris essai de prendre des cours a la Sorbonne ou autres fac.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie4ever le 25-08-2008 à 14:16:30
n°15961361
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 15:11:22  answer
 

ah ben merde mon topic qui est uppé :D
 
Ravis de ne pas être le seul ici. Perso je n'ai aucun lien avec la serbie/bosnie/monte ou croatie, j'aime juste l'entendre parler, alors je me suis lancé...de 0.
 
Donc pour te répondre yum, je trouve pas ça facile ^^
 
Beaucoup de déclinaison et tout, bon je n'en suis qu'a la leçon 24 de l'assimil, j'apprend très lentement, et j'ai surtout une mémoire de merde (impossible de retenir les mots, me faut plusieurs jours pour retenir "objasniti" par exemple ([:ddr555]), donc leur histoire de jedna lekcija svaki dan bof ;)
 
Par contre j'aime beaucoup, et je me parle le plus possible avec mes connaissances dans ma tête. En plus j'ai foutu les Cd dans ma bagnole, ça aide drolement bien.
 
Bref ça rentre peu à peu, doucement mais surement, et un jour j'irais, pour l'instant pas le temps/argent :)
 
Niveau musique je m'y suis pas attaqué, mais je crois que la-bas c'est beaucoup de musique traditionelle, et j'avoue ne pas trop aimé [:spamafote]
 

n°15961369
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 15:12:07  answer
 

charlie4ever a écrit :


Juste un ptit truc au passage : le serbo-croate n'existe plus.
Il y a le serbe et le croate, ça ce ressemble (les terminaisons ne sont pas les memes, de plus les serbes ecrives avec l'alphabet syrilique et les croates av l'alphabet grec).
 
Sinon, si tu est sur paris essai de prendre des cours a la Sorbonne ou autres fac.

je sais bien, mais il faut bien lui donner un nom à cette famille de langue ;)

n°15963541
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-08-2008 à 18:12:27  profilanswer
 

J'ai joué à GTA4. Ce jeu, développé par des Britanniques et des Américains, véhicule certains stéréotypes sur les Serbes. Donc puisqu'on en a ici des vrais, je pose innocemment quelques questions :   :o  
- Les Serbes sont-ils habillés comme des péquenots en survêtement des années 80 ?
- Ecoutent-ils de la pop russe ?
- Se bourrent-ils souvent la gueule à la vodka ?
En vous remerciant  :jap:

n°15966382
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 22:14:30  answer
 

tiens suzy toi qui prend l'assimil tu apprends comment exactement?
 
par coeur? tu met combien de temps pour une leçon? tu retiens facilement?

n°15966456
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 22:20:38  answer
 

ouais donc 1h par leçon / jour, pas mal :jap:
 
j'aimerais retenir aussi facilement :D
 
sinon si tu as des photos n'hésite pas !

n°16922839
trist'an
Posté le 08-12-2008 à 09:17:32  profilanswer
 

Bonjour. Je cherche une personne parlait russe. Ce serait pour me traduire cette phrase : merci.
jakie są do tego chwyty?
prosze podaj to bardzo ważne!

n°16960528
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-12-2008 à 11:00:08  profilanswer
 

trist'an a écrit :

Bonjour. Je cherche une personne parlait russe. Ce serait pour me traduire cette phrase : merci.
jakie są do tego chwyty?
prosze podaj to bardzo ważne!

C'est sur que les locuteurs du russe sont a privilégier pour traduire une phrase manifestement écrite en polonais :sarcastic:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°16965964
Axxelle
Posté le 12-12-2008 à 21:53:47  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'viens de m'inscrire pour répondre... Tout ça pour dire que j'me mettais moi aussi au serbe...
Moi copain est serbe, et j'ai passé un mois là-bas l'an dernier (Belgrade, Novi Sad et Leskovac). J'aime beaucoup cette langue, et je retournerai bien là-bas cet été, en ayant la possibilité de m'exprimer autrement qu'en anglais ou à travers mon copain.
J'ai commencé des cours particuliers de serbe, et j'ai le petit bouquin assimil.
J'apprends du vocabulaire, j'fais des listes de mots en français, et  j'demande la traduction à mon copain et son frère, qui me donnent les adjectifs quasiment tout le temps au troisième genre (sans ne me donner ni le fémimin ni le masculin)... enfin bon, c'est pas super fiable, et je ne suis pas capable de parler une langue, vraiment, en connaissant que quelque mots de vocabulaire, c'est pourquoi je prends des cours, pour la grammaire, les conjugaisons, etc.
Les traducteurs en ligne sont assez limité...
Savez-vous si on peut trouver un dictionnaire pas trop cher, j'habite en banlieue parisienne. Ou à commander sur le net... Un bon dictionnaire tout de même...
 
(quelqu'un parlait des cours à la sorbonne... Si j'suis inscrite dans une autre fac, j'dois payer pour prendre des cours à la sorbonne, ou j'peux les prendre gratuitement ?)
 
Merci A vous.
 
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 21:53:47  profilanswer
 

n°16971214
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 17:49:24  answer
 

aucune idée pour toutes tes question désolé :D
 
par contre bienvenue :)

n°16973702
Axxelle
Posté le 14-12-2008 à 00:19:50  profilanswer
 

Merci :-)
 
J'ai contacté un professeur de Serbo-croate, littératures yougoslaves.

n°16994288
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 15:25:55  answer
 

n'hésite pas à en parler si tu trouves de bonne adresses/bouquins/sites.
 
Pour l'instant je bloque un peu sur l'assimil faute de temps (leçon 38), mais petit à petit... :p

n°17000257
Axxelle
Posté le 17-12-2008 à 01:15:10  profilanswer
 

J'vais commander un dictionnaire à double entrées (serbe-français/français-serbe) et le serbe pour les étrangers, sur ce site http://www.uninfinicerclebleu.com
 
L'assimil, j'ai juste le petit bouquin, "le serbe de poche"...
 
Sinon, je ne sais plus qui voulait des photos, l'été dernier j'suis allée à leskovac, à Novi sad, et à belgrade (enfin, à la fête de la bière), j'dois pouvoir envoyer des photos ^^
 
J'me suis fait un petit carnet de vocabulaire.
 
Ca saoule mon copain. Enfin, ça lui fait bizarre que j'apprenne le serbe.
Il me dit que ça lui fait peur.
 
Je crois surtout qu'il a peur de s'engager, et qu'il pense que ça en fait partie.
 
Enfin bon, moi ça me plait.
 
Il m'a sorti que c'était aussi comme quelque chose qui lui était propre, à lui quoi...
 
Enfin bon, j'comprend pas toujours sa logique.
 
Mais après on dit que les filles sont compliquées.
 
c'était pas le sujet, mais bon... C'est tout de même parce-que mon copain est serbe que j'suis allée en serbie !
 
A+

n°17196033
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 16:23:46  answer
 

[:tinostar]

 

Chapeau suzy, perso j'ai mis un peu en stand by la, moyennement le temps, dommage :(

 

axxelle : volontier les tofs :)


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2009 à 16:24:18
n°19215863
Ida80
Posté le 19-07-2009 à 23:24:17  profilanswer
 

Alors vous en êtes où?
Moi j'ai fini ma méthode Assimil en une année et j'en suis à la 2e reprise à partir du début... ça fait pas de mal... heureusement je varie, j'écoute, je télécharge (des trucs introuvables en France)  et traduis des chansons... de toute sorte, qu'importe, j'aime cette langue... je lis quelques articles de journaux...Mes préférés : les faits divers...Mais parler... j'ai peu l'occasion... mais là, quand ca m'arrive,  je retiens ...

n°19314253
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 28-07-2009 à 11:37:58  profilanswer
 

Ida80 a écrit :

Alors vous en êtes où?
Moi j'ai fini ma méthode Assimil en une année et j'en suis à la 2e reprise à partir du début... ça fait pas de mal... heureusement je varie, j'écoute, je télécharge (des trucs introuvables en France)  et traduis des chansons... de toute sorte, qu'importe, j'aime cette langue... je lis quelques articles de journaux...Mes préférés : les faits divers...Mais parler... j'ai peu l'occasion... mais là, quand ca m'arrive,  je retiens ...


 
Taaaaamo daleeeeeko......   [:tinostar]  
 
Eh bien si t'as tout fini bravo je dis  [:pkoi5]  
 

n°19536695
Ida80
Posté le 17-08-2009 à 22:44:40  profilanswer
 

Ma dernière lubie :
écrire en alphabet cyrillique  pas les lettres imprimées cyrilliques... les lettres de l'écriture courante... je commence...  
gpyiu = drugi...
très déroutant :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
il me manque le signe diacritique sur le i pour faire un g....


Message édité par Ida80 le 17-08-2009 à 22:47:58
n°29137639
Lenainblan​cc
Posté le 03-02-2012 à 12:29:41  profilanswer
 

Bonjour,
j'apprends le serbocroate grâce à la méthode assimil et j'ai téléchargé différentes applications pour apprendre le serbe sur mon téléphone.
Je suis face à un léger soucis concernant la tournure des phrases.
Assimil me donne une version par exemple: "trebam da idem" et mes applications tel que eurotalk me donnent des phrases plutôt du style "trebam da ideti".
Quelle est la bonne forme verbale??? ou bien est ce une différence de forme verbale liée à des régions ou des pays.
Personnellement je voudrais la version serbe.
Merci d'avance pour vos réponses.

n°29137692
Lenainblan​cc
Posté le 03-02-2012 à 12:34:56  profilanswer
 

Je ne vois pas mon message dans le topic je le refais desole pour le doublon si c'est le cas.
 
Bonjour,
j'apprends le serbocroate grâce à la méthode assimil et j'ai téléchargé différentes applications pour apprendre le serbe sur mon téléphone.
Je suis face à un léger soucis concernant la tournure des phrases.
Assimil me donne une version par exemple: "trebam da idem" et mes applications tel que eurotalk me donnent des phrases plutôt du style "trebam da ideti".
Quelle est la bonne forme verbale??? ou bien est ce une différence de forme verbale liée à des régions ou des pays.
Personnellement je voudrais la version serbe.
Merci d'avance pour vos réponses.

n°29146976
Ida80
Posté le 04-02-2012 à 14:41:48  profilanswer
 

trebam da idem = serbe
 
trebam ideti = croate; il me semble que le "da" n'est pas correct.... A confirmer

n°31150580
tulipe 24
Posté le 01-08-2012 à 13:31:37  profilanswer
 

Salut à tous! Moi je suis Serbe et je vais vous aider d'apprendre ma langue maternelle. TrebaM da idem = ce n'est pas correct, TREBATI c'est un verbe impersonnel. Alors, on dit Treba da idem = Il faut que je parte, que j'aille // ou // Il faut partir/ aller.  
Bizzzz

n°45057372
rajkos
Posté le 09-03-2016 à 11:04:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai justement lancé il y a quelques jours un nouveau site sur la thématique "d'apprendre le serbe et croate", son nom est serbecroate point com. J'y publierais régulièrement des articles de qualité. N'hésitez pas à venir y faire un tour si ça vous intéresse. Et aussi, si il y a des personnes d'origine serbe/croate parlant parfaitement le français qui voudraient m'aider de quelconque façon pour le projet, ils sont les bienvenue !  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où apprendre les langues sur le net ? [Petite étude...]logiciel apprendre l'anglais
Les méthodes qui vous ont aidé à apprendre l'anglais ou autre langueApprendre à cuisiner
logiciel ou site pour apprendre l'anglais[TOPIKUNIK] Apprendre à manier le sabre japonais - Le Iaido
Apprendre l'accordéonapprendre l anglais sur ordi
Apprendre à écrire de la main gauche ?apprendre a dessiné manga!!!
Plus de sujets relatifs à : Apprendre le serbe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR