Petit retour sur les hébergements réservés 3 posts plus haut.
Alors déjà, le voyage n'est pas encore passé puisque c'est pour juillet
Par contre, y a du nouveau puisque mon hôte de Santa Clarita a annulé. Mais finalement, c'est pas plus mal : je m'explique.
A la base, quand j'ai conçu mon itinéraire, j'ai dû sacrifier la visite de Los Angeles pour passer plus de temps à d'autres endroits des USA que je voulais visiter. J'avais donc l'intention d'y passer simplement pour dormir une nuit, si possible à Venice Beach qui semble LE petit quartier sympa de Los Angeles. Mais devant le prix des hébergements dans ce quartier (y compris par Airbnb), j'avais dû y renoncer. Quitte à ne pas dormir dans un endroit sympa et central, j'avais donc carrément réservé dans un ville de la "grande couronne" de Los Angeles, qui me permettrait de contourner la métropole géante sans tomber dans ses célèbres embouteillages. En plus, c'était vraiment pas cher (43€), et ça m'avançait pour la prochaine étape (route 66).
Or cette semaine, je reçois un mail d'Airbnb qui m'apprend que mes hôtes ne sont plus dispos, et qui me propose deux modes de remboursement :
- soit Airbnb me rembourse tout simplement
- soit je trouve un autre hébergement sur Airbnb, pour le même prix (43€) + un bonus de 38€ en dédommagement, soit un hébergement jusqu'à 81€ pour le prix de 43€ (je peux dépasser 81€, mais je paie la différence)
J'ai choisi la 2e possibilité, et du coup, ça fait que désormais, le petit quartier de Venice Beach devient intéressant financièrement ! En effet j'ai trouvé un hébergement à 76€ dans ce quartier, tout en n'ayant payé que 43€, donc.
Nouveau récapitulatif de mes futurs hébergements sur Airbnb :
- San Francisco : http://fr.airbnb.com/rooms/220418 (226€ pour 4 nuits)
- Cambria : http://fr.airbnb.com/rooms/210853 (60€ pour 1 nuit, 2 pièces)
- Santa Clarita Los Angeles (Venice Beach) : www.airbnb.fr/rooms/326785 (76€ pour 1 nuit, payé 43€)
C'est assez rassurant, donc, sur les risques pris en utilisant ce site. Je ferai le bilan ici à la fin de mon voyage 
Message édité par nakata2 le 18-05-2012 à 14:58:51
---------------
Les guêpes, c'est rien qu'une bande de salopes.