Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°51104899
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-09-2017 à 16:57:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://m.facebook.com/story.php?st [...] 16540&_rdr

 

[:implosion du tibia]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 16:57:36  profilanswer
 

n°51105522
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 18:02:07  answer
 


 
Il a peut être beaucoup appris par cœur mais on a l’impression qu’il comprend de quoi il parle
 
C’est trop meugnon)

n°51105563
iborg
Posté le 29-09-2017 à 18:08:56  profilanswer
 

Zou, c'est décidé, je m'y remets ! Rdv dimanche à l'aéroclub.
Par contre... je ne retrouve pas mon carnet de vol  [:vizera]  [:fegafobobos:2] Foutu déménagement  :fou:  
Il va falloir que je demande à la DGAC combien d'heures j'avais lors de ma dernière prorogation SEP... en 2011...

n°51107611
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-09-2017 à 22:00:50  profilanswer
 


 [:skol]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°51107719
Bourinatto​r
Posté le 29-09-2017 à 22:09:09  profilanswer
 

Les vidéos de gamin "savant" ça me fait toujours peur. Sont-ils vraiment géniaux ou c'est juste papa maman qui leurs bourre le crâne ?

n°51173904
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-10-2017 à 17:28:28  profilanswer
 

Coup d'arret brutal a mon programme.
Accident de moto en montant a l'altiport, triple fractures ouvertes des 2 malléoles.
3 semaines d'hosto, 6 mois d'arret.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°51175336
Bourinatto​r
Posté le 06-10-2017 à 20:18:48  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Coup d'arret brutal a mon programme.
Accident de moto en montant a l'altiport, triple fractures ouvertes des 2 malléoles.
3 semaines d'hosto, 6 mois d'arret.


interne et externe ou gauche et droite ?

 

Prends le temps pour la rééducation, et le moment venu masse la cicatrice pour évité les adhérences... Tu demandera au kiné qu'il t'explique.

 

Bon courage.

n°51176825
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-10-2017 à 22:39:25  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Coup d'arret brutal a mon programme.
Accident de moto en montant a l'altiport, triple fractures ouvertes des 2 malléoles.
3 semaines d'hosto, 6 mois d'arret.


:(
Bon courage pour la rééducation


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°51178768
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-10-2017 à 11:15:23  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Coup d'arret brutal a mon programme.
Accident de moto en montant a l'altiport, triple fractures ouvertes des 2 malléoles.
3 semaines d'hosto, 6 mois d'arret.


 [:tinostar]
Bon courage...

Bourinattor a écrit :


interne et externe ou gauche et droite ?

 

Prends le temps pour la rééducation, et le moment venu masse la cicatrice pour évité les adhérences... Tu demandera au kiné qu'il t'explique.

 

Bon courage.


Le pseudo qui va bien...  :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°51178836
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:26:20  answer
 

pimouss74 a écrit :

Coup d'arret brutal a mon programme.
Accident de moto en montant a l'altiport, triple fractures ouvertes des 2 malléoles.
3 semaines d'hosto, 6 mois d'arret.


 
 :sweat:  
Bon courage
 
C’est très frustrant d’être passionné par quelque chose et de ne pas pouvoir le faire.
Pourquoi ne pas « profiter » de ces semaines de repos pour préparer un théorique ? ATPL, CPL.... tant qu’on a le cerveau!  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 11:26:20  profilanswer
 

n°51186309
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-10-2017 à 14:09:27  profilanswer
 

C'est exactement a quoi je pense, avec le PPL(H).


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°51186338
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-10-2017 à 14:14:08  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


interne et externe ou gauche et droite ?
 
Prends le temps pour la rééducation, et le moment venu masse la cicatrice pour évité les adhérences... Tu demandera au kiné qu'il t'explique.
 
Bon courage.


 
A droite, tout pété.
En fait, le pied a quasiment été sectionné, quand je me suis réveillé (après 30' de KO), je ne le voyais plus car sous la jambe.
J'ai le moral parce que je me sens chanceux, c'était la tete, je ne serais plus la pour en parler.
J'ai passé plus de 3 semaine a l'hosto, pendant que je voyais les avions en dernier virage avant final sur le terrain de Sallanches...
Ce qui compte, c'est de ne pas avoir de séquelles, le reste, je fais avec.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°51187911
nicotchtch
Posté le 08-10-2017 à 18:55:16  profilanswer
 

Bon courage d'ici la reprise !
Tu envisages le passage du ppl H sur piston ou turbine ?

n°51201301
Bourinatto​r
Posté le 10-10-2017 à 09:44:41  profilanswer
 

 

En parlant de théorie votes avez des publications numériques à dispo ? En attendant que je me trouve les bouquins.

 
pimouss74 a écrit :

 

A droite, tout pété.
En fait, le pied a quasiment été sectionné, quand je me suis réveillé (après 30' de KO), je ne le voyais plus car sous la jambe.
J'ai le moral parce que je me sens chanceux, c'était la tete, je ne serais plus la pour en parler.
J'ai passé plus de 3 semaine a l'hosto, pendant que je voyais les avions en dernier virage avant final sur le terrain de Sallanches...
Ce qui compte, c'est de ne pas avoir de séquelles, le reste, je fais avec.


Oui il vaut mieux voir le verre le plus remplie possible dans ces cas là ! Promp rétablissement !


Message édité par Bourinattor le 10-10-2017 à 09:45:54
n°51207104
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-10-2017 à 17:17:38  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Bon courage d'ici la reprise !
Tu envisages le passage du ppl H sur piston ou turbine ?


 
A pistons, turbine, c'est hors sujet point de vue cout...


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°51372627
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-10-2017 à 16:37:24  profilanswer
 


 
Finalement, j'ai passé 6 semaines a l'hosto, 4 opérations, mais ça se passe mieux que prévu finalement (pas de clopes et d'alcool, un peu de sport, ça se connait sur la cicatrisation!), l'arret sera moins long.
 
Je réfléchissais a cette histoire de reconversion pro.
Ce qui me plais, c'est la mania pure, faire de la ligne soit conduire des bus au régulateur sur l'autoroute, (je caricature  ;) ) bof, et je parle pas de Ryanair...
Ce que j'aimerai bien faire par contre, c'est de la brousse, montagne et ou de l'hélico.
Pour ça, j'ai la motiv', le pognon, le temps, et la mobilité.
Mais j'ai peur d'etre trop vieux, je vais avoir 43 balais.
Le temps de passer les théories, les qualifs, de remplir d'HDV le carnet de vol pour etre employable, ça vas prendre du temps et je crains de ne pas trouver de job au dela de 45 ans, avec le risque de plus passer la classe I.
En discutant avec le pilote hélico avec qui je suis allé voler, 1000HDV pour etre embauché, (faut le double pour faire du treuil) 2500€ par mois, l'avion c'est a peine mieux, soit moins de la moitié de mon salaire actuel.
Du coup je me demandais si travailler sérieusement le FI avion, avec une deadline, ne serai pas une solution intermédiaire?
C'est bien pour faire un maximum d'heures, de passer les qualifs et de murir cette idée.
Quelqu'un l'a préparé ici?
Est ce qu'un "vieux" a tenté l'expérience?

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 27-10-2017 à 16:39:20

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°51390220
Bourinatto​r
Posté le 30-10-2017 à 07:12:54  profilanswer
 

Le FI c'est effectivement une bonne idée surtout si tu ne cherche pas juste à monter tes heures pour aller sur sur du ligne.

 

Pour les boites c'est intéressant de pas avoir à rechercher un FI tout les six mois... Et quand on enseigne avoir un peu de bouteilles ça donne toujours un certain prestige... On peut rapidement s'imaginer que tu as fais ça toute ta vie ;)

 

Pour l'aérien j'ai l'impression que les parcours tardifs sont nombreux. Il y a une prise de risque dans tout les cas. Faut juste se donner les moyens de réussir.

 

Remonte toi physiquement et passe ta classe 1. Ça fera du bien au moral ;)

n°51398152
nicotchtch
Posté le 30-10-2017 à 19:44:24  profilanswer
 

Question de circonstance.. l'ATPL c'est faisable à distance ? (sans passer 3h/j dessus)
edit : théorique of course

Message cité 2 fois
Message édité par nicotchtch le 30-10-2017 à 19:44:44
n°51399121
Bourinatto​r
Posté le 30-10-2017 à 21:57:02  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Question de circonstance.. l'ATPL c'est faisable à distance ? (sans passer 3h/j dessus)
edit : théorique of course

 

Ça dépends en combien de temps tu veux le passer... 18 mois max. Matos je suis pas certain qu'on ait envie de faire trop duré le plaisir...

 

Personne a des donc numérique par hasard ?

n°51399247
nicotchtch
Posté le 30-10-2017 à 22:14:20  profilanswer
 


Bah chez Mermoz c'est en 18 mois max je crois de façon ;)
Mais j'ai du mal à estimer ça en moyenne h/j étant donné les 14 volumes.

n°51399622
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-10-2017 à 23:22:32  profilanswer
 

ça dépends, un jeune qui sort de math sup doit pas ingurgiter les questions a la meme vitesse que moi qui ai quitté l'école il y a 20 ans...


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°51400045
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-10-2017 à 03:00:27  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Coup d'arret brutal a mon programme.
Accident de moto en montant a l'altiport, triple fractures ouvertes des 2 malléoles.
3 semaines d'hosto, 6 mois d'arret.


 
 :sweat:  
 
Je te souhaite que de bonnes choses pour la suite :/


---------------
Swedish master
n°51400465
Bourinatto​r
Posté le 31-10-2017 à 08:37:24  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


Bah chez Mermoz c'est en 18 mois max je crois de façon ;)
Mais j'ai du mal à estimer ça en moyenne h/j étant donné les 14 volumes.

 
pimouss74 a écrit :

ça dépends, un jeune qui sort de math sup doit pas ingurgiter les questions a la meme vitesse que moi qui ai quitté l'école il y a 20 ans...


9 mois quand on fait ça à temps pleins. Genre Mermoz. Si tu garde ton boulot à côté plutôt un an ... Probablement plus. Mais les trois heures par jour je pense que tu y aura le droit.

 

Ne vous sous estimer pas. La plasticité cérébrale c'est un truc vraiment génial et lorsqu'on est motivé on peut faire des trucs incroyable... Il n'y a qu'à voir la rééducation de  pimouss.

 

D'ailleurs en rentrant d'une visite chez un ato il y avait un quarantenaires qui avait passer l'atpl théorique en deux mois et demie... J'ai pas les détails et ne suis pas certain que ce soit terrible pour la mémoire à long terme mais c'est une sacré performance.

n°51414290
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-11-2017 à 14:34:22  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Ne vous sous estimer pas. La plasticité cérébrale c'est un truc vraiment génial et lorsqu'on est motivé on peut faire des trucs incroyable... Il n'y a qu'à voir la rééducation de  pimouss.


 
Mouais, j'ai rien fais consciemment.
Je ne sais pas pourquoi ça cicatrise aussi vite (9 semaines au lieu de 4 mois).
Ce que je sais, c'est que je deviens dingue de rester enfermé.
 
Bref, c'est pas trop la motiv mon problème, c'est de savoir quoi faire.
Je ne veux plus travailler avec mes collègues, et comme tous les 5 ans, faut que je fasse autre chose, mais quoi?
 
Pilote pro?
Monter ma boite?
L'expatriation?
Continuer ma carrière pour ramasser un maximum et en profiter a coté?
 
J'ai jusqu'a fin 2018 pour me décider, le temps de récupérer de mon accident et de finir mon investissement immo.
Et faire un max d'heures et de qualifs en parallèle.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°51417398
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 21:35:00  answer
 

pimouss74 a écrit :


 
Mouais, j'ai rien fais consciemment.
Je ne sais pas pourquoi ça cicatrise aussi vite (9 semaines au lieu de 4 mois).
Ce que je sais, c'est que je deviens dingue de rester enfermé.
 
Bref, c'est pas trop la motiv mon problème, c'est de savoir quoi faire.
Je ne veux plus travailler avec mes collègues, et comme tous les 5 ans, faut que je fasse autre chose, mais quoi?
 
Pilote pro?
Monter ma boite?
L'expatriation?
Continuer ma carrière pour ramasser un maximum et en profiter a coté?
 
J'ai jusqu'a fin 2018 pour me décider, le temps de récupérer de mon accident et de finir mon investissement immo.
Et faire un max d'heures et de qualifs en parallèle.


 
Par curiosité tu fais quoi comme job?

n°51417812
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-11-2017 à 22:05:24  profilanswer
 

Chef de projets dans le luxe.
Je trouve les moyens de fabriquer des composants de montres mécaniques.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°51420754
Bourinatto​r
Posté le 02-11-2017 à 10:34:43  profilanswer
 

C'est sur qu'en ayant un gros poste tout plaquer c'est pas si simple.

 

Du coup tu as un peu toute les cartes en mains pour passer pro ou juste en faire un loisir. C'est d'ailleurs pratique d'avoir de gros revenu pour envisagé des nav longue et pas juste trois tours de piste dans l'année...

n°51422672
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-11-2017 à 13:10:53  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Question de circonstance.. l'ATPL c'est faisable à distance ? (sans passer 3h/j dessus)
edit : théorique of course


Ça dépend comment tu veux le passer et quelles sont tes connaissances à la base. Si t'as un bon niveau de maths, que tu connais un peu la météo aérologique, que tu t'y connais un peu en aéro (portance, méca vol tout ça), en 4-5 mois de bachotage sur les sites qui vont bien c'est faisable...

n°51426478
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 02-11-2017 à 17:42:24  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est sur qu'en ayant un gros poste tout plaquer c'est pas si simple.
 
Du coup tu as un peu toute les cartes en mains pour passer pro ou juste en faire un loisir. C'est d'ailleurs pratique d'avoir de gros revenu pour envisagé des nav longue et pas juste trois tours de piste dans l'année...


 
C'est ça, en plus, poste bien payé rime avec temps libre limité, donc faut profiter au max.
Je suis pas marié non plus, et j'ai aucun vice couteux (bagnole, voyages, HiFi ou sorties) du coup c'est un peu no limit l'aviation ...
Il fait beau, il y a une machine dispo dans un des 3 aeroclubs, j'y vais, point.
Presque 60h cette année (dont 10 en 3 jours), entre ULM et avion, et ce sur seulement 6 mois cause météo et accident.
 
Encore une fois, il y a des années que je revais de le faire, depuis que j'ai 6 ans pour mon bapteme de l'air dans un infame tagazou.
Mes parents m'ont dit que j'avais pleuré pendant 2 jours parce que je voulais y retourner.
Après ce fut 10 ans d'aéromodélisme, puis tous les cadeaux d'anniversaire et de Noel c'étaient des baptemes, avion, ULM, hélico, chute libre, etc, en ayant le mal des transports et le vertige!
Puis essayé d'etre pilote de chasse, mais pas passé la visite méd a cause d'une scoliose, si j'avais pas été con je serai allé a l'ALAT.
Puis après des années avec ma manie de me mettre des barrières de partout et de douter de moi.
J'ai décidé d'etre un peu moins con et j'ai mis le doigt dedans.
Evidemment le bras y est passé.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°51435833
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-11-2017 à 14:38:04  profilanswer
 

Local de ce matin
On s'amuse comme on peut .... :D
 
http://anthop.free.fr/hfr/IMGtrace3-11-17.gif
 
http://anthop.free.fr/hfr/GE_local3112017.JPG


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°51438468
Bourinatto​r
Posté le 03-11-2017 à 18:04:58  profilanswer
 

 

Tu fais du "plane art" défis, au prochaine vol tu nous trace un hfr :o

 

(Quoi le software pour faire ça ?)

 
pimouss74 a écrit :

 

C'est ça, en plus, poste bien payé rime avec temps libre limité, donc faut profiter au max.
Je suis pas marié non plus, et j'ai aucun vice couteux (bagnole, voyages, HiFi ou sorties) du coup c'est un peu no limit l'aviation ...
Il fait beau, il y a une machine dispo dans un des 3 aeroclubs, j'y vais, point.
Presque 60h cette année (dont 10 en 3 jours), entre ULM et avion, et ce sur seulement 6 mois cause météo et accident.

 

Encore une fois, il y a des années que je revais de le faire, depuis que j'ai 6 ans pour mon bapteme de l'air dans un infame tagazou.
Mes parents m'ont dit que j'avais pleuré pendant 2 jours parce que je voulais y retourner.
Après ce fut 10 ans d'aéromodélisme, puis tous les cadeaux d'anniversaire et de Noel c'étaient des baptemes, avion, ULM, hélico, chute libre, etc, en ayant le mal des transports et le vertige!
Puis essayé d'etre pilote de chasse, mais pas passé la visite méd a cause d'une scoliose, si j'avais pas été con je serai allé a l'ALAT.
Puis après des années avec ma manie de me mettre des barrières de partout et de douter de moi.
J'ai décidé d'etre un peu moins con et j'ai mis le doigt dedans.
Evidemment le bras y est passé.


Pareil que moi, sur certain points en tout cas le modélisme je suis toujours dedans :lol:

 

Après es ce que tu t'éclaterai plus à être un amateur passionné et faire 100hdv/ans, faire de l'instruction pour les clubs et te prévoir des nav à droite et à gauche.

 

Ou en devenant pro et chercher à en faire ton gagne pain ? Il y a pas de mauvais choix.

 

En tout cas passe ton certificat médical, ça permettra d'être certain qu'un avenir professionnel est possible.

 

Pour l'ALAT c'est comme tout quand on est jeune. Si on a pas le bon conseil au bon moment on zone sans être certain de quoi que ce soit.

n°51439915
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-11-2017 à 21:33:49  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

Bourinattor a écrit :


Pareil que moi, sur certain points en tout cas le modélisme je suis toujours dedans :lol:
 
Après es ce que tu t'éclaterai plus à être un amateur passionné et faire 100hdv/ans, faire de l'instruction pour les clubs et te prévoir des nav à droite et à gauche.
 
Ou en devenant pro et chercher à en faire ton gagne pain ? Il y a pas de mauvais choix.
 
En tout cas passe ton certificat médical, ça permettra d'être certain qu'un avenir professionnel est possible.
 
Pour l'ALAT c'est comme tout quand on est jeune. Si on a pas le bon conseil au bon moment on zone sans être certain de quoi que ce soit.


 
C'est exactement ça!


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°51440968
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-11-2017 à 22:58:42  profilanswer
 

@bourinator : j’utilise VfrTracks (iPhone) pour la trace, que je peux exporter dans Google Earth au format GPX
 
J’ai en tête un projet, mais un HFR ça risque d’être compliqué en une trace :/
 
Un redface aussi.  :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°51576200
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-11-2017 à 16:22:12  profilanswer
 

Une bite ?


---------------
Swedish master
n°51586958
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-11-2017 à 01:42:14  profilanswer
 
n°51587591
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-11-2017 à 10:19:47  profilanswer
 


Spa moi :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°51591049
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-11-2017 à 19:49:44  profilanswer
 

Presque!
Ils notent que ça été fait avec un F18!


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°51591061
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-11-2017 à 19:51:05  profilanswer
 

Un pote m'a emmené a l'aéroclub hier, j'ai pu voir le D119 de mon avatar débuter la saison sur skis.
Rah j'ai hate de reprendre !!!!!


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°51601948
arthoung
Posté le 20-11-2017 à 21:09:35  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

 

Finalement, j'ai passé 6 semaines a l'hosto, 4 opérations, mais ça se passe mieux que prévu finalement (pas de clopes et d'alcool, un peu de sport, ça se connait sur la cicatrisation!), l'arret sera moins long.

 

Je réfléchissais a cette histoire de reconversion pro.
Ce qui me plais, c'est la mania pure, faire de la ligne soit conduire des bus au régulateur sur l'autoroute, (je caricature ;) ) bof, et je parle pas de Ryanair...
Ce que j'aimerai bien faire par contre, c'est de la brousse, montagne et ou de l'hélico.
Pour ça, j'ai la motiv', le pognon, le temps, et la mobilité.
Mais j'ai peur d'etre trop vieux, je vais avoir 43 balais.
Le temps de passer les théories, les qualifs, de remplir d'HDV le carnet de vol pour etre employable, ça vas prendre du temps et je crains de ne pas trouver de job au dela de 45 ans, avec le risque de plus passer la classe I.
En discutant avec le pilote hélico avec qui je suis allé voler, 1000HDV pour etre embauché, (faut le double pour faire du treuil) 2500€ par mois, l'avion c'est a peine mieux, soit moins de la moitié de mon salaire actuel.
Du coup je me demandais si travailler sérieusement le FI avion, avec une deadline, ne serai pas une solution intermédiaire?
C'est bien pour faire un maximum d'heures, de passer les qualifs et de murir cette idée.
Quelqu'un l'a préparé ici?
Est ce qu'un "vieux" a tenté l'expérience?


Selon moi ton profil et tes ambitions correspondent 100% au Canada

n°51602071
Bourinatto​r
Posté le 20-11-2017 à 21:19:07  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Un pote m'a emmené a l'aéroclub hier, j'ai pu voir le D119 de mon avatar débuter la saison sur skis.
Rah j'ai hate de reprendre !!!!!


Sur ski ! Miam !

n°51602543
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-11-2017 à 21:51:09  profilanswer
 

Mon premier solo sur skis (avant d'etre PPL  :D ):
 
https://www.youtube.com/watch?v=9N04OhjM2yI
 
C'est un peu long, mais j'aime bien trouver des vidéos de tour de piste de terrain que je ne connais pas avant d'y aller.
Du coup j'ai fais la mienne...
 

arthoung a écrit :


Selon moi ton profil et tes ambitions correspondent 100% au Canada


 
C'est ce que m'a dit le FI H après l'initiation.


Message édité par pimouss74 le 20-11-2017 à 21:55:01

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR