Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°50491835
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-07-2017 à 22:48:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme dis Laska, tabler sur 60h est une valeur réaliste.
Bien que les heures c'est relatif.
Un pilote avec 100h dont 50 dans le cadre du PPL ou un autre avec 100h dont la totalité en PPL, il n'y a pas une grosse différence de prix (solo ou pilote c'est pareil).
Il faut aussi compter les a-cotés, livres, cartes, compléments aux cartes, materiels d'écriture, tablette de cuisse, abonnement a un site pour bosser la théorie, lunettes, un casque correct (parce que les casques d'aéroclub, entre perfs, état et hygiène...), divers frais administratifs, cotisation au club, la visite classe 2, un sac pour mettre tout ce fourbi.
Bref un billet de 1000 minimum.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 22:48:04  profilanswer
 

n°50493877
fashion-ba​stou
Posté le 31-07-2017 à 10:31:04  profilanswer
 

Pas mieux, je trouve que beaucoup font l'erreur de calculer le prix du brevet UNIQUEMENT. Et on retrouve beaucoup de breveté qui galère à proprog ou vol quasiment pas.
 
Bon pour certain c'est plus une question de temps (moi par exemple j'ai péniblement fait 20h les 2 dernières années) d'autre clairement de budget.
 
Je pense que le plus important à te poser comme question c'est:
 
Suis-je prêt à dépenser autour de 10*150 (h de vol) + 2*180(h de vol en double) + 300 (frais divers) et ce par an?
 
Après oui tu peux toujours réduire un peu sur l'année post prorogation (relance de licence pour 2 ans) et divisé un peu les frais quand tu amènes des amis mais en gros c'est ca...

n°50495757
Korana
Posté le 31-07-2017 à 13:16:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponse .
Je vais réfléchir à tout ça mais nul doute que 2018 soit l'année de mon inscriptions
 
Bonne journée


---------------
Flick' R  
n°50499152
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 31-07-2017 à 17:39:43  profilanswer
 

D'ailleurs je me demandais, combien fait d'heures, en moyenne,  par an un PPL en France?
J'ai entendu parler de 14h, mais ça me parait relativement peu?
 
Dans ma liste, j'ai oublié les taxes d'attéros, et certainement d'autres choses...

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 31-07-2017 à 17:49:52

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50499303
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-07-2017 à 17:55:00  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

D'ailleurs je me demandais, combien fait d'heures, en moyenne,  par an un PPL en France?
J'ai entendu parler de 14h, mais ça me parait relativement peu?
 
Dans ma liste, j'ai oublié les taxes d'attéros, et certainement d'autres choses...


Autour de 15.
Et ça me paraît juste pour être "secure" ... en tout cas en dehors du vol local en plaine.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50505331
fashion-ba​stou
Posté le 01-08-2017 à 10:45:59  profilanswer
 

Cela peut être peu comme suffisant 15h/an; en fonction de la nature des vols
 
Moi ce qui me choc le plus dans les AC que j'ai fais c'est le peu d'heure de double une fois le brevet en poche.
 
Par exemple mon AC a une politique assez stricte de 40j sans voler sur 180 = 1 double ce qui peut arriver assez rapidement en fonction des dispo perso et avion. Résultat on voit sur le carnet beaucoup de vol de 10-15min comme si les gens ne voulaient absolument pas faire une petite demi heure de double par ci par la...
 
Pour ma part je dois plus être dans les 12-13h de vol par an depuis mon PPL avec 1/3 de double pour faire un peu de mania, panne, sortie avec gros vent de travers, un peu de montagne... et les 2/3 restant de la bonne ballade avec des potes/familles.


Message édité par fashion-bastou le 01-08-2017 à 10:46:55
n°50505606
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-08-2017 à 11:03:10  profilanswer
 

Mis de coté les contraintes de chacun, c'est peu je trouve pour conserver les automatismes, mania, phraséo et le reste.
Mon AC c'est 45 jours d'interruption max quelque soit la machine.
Bien que le secteur se prete assez peu aux approximations.
LFLI, c'est 15-20kts de vent de travers la moitié de l'année, les terrains alentours sont soumis a qualifs de sites ou montagne...
 
Après je suis trop "jeune" pour avoir un avis tranché sur la question.
Cette année, je dois etre a 20h avion et 15 ULM.
Plus quelques baptemes en local, 3 longues navs planifiées (5-6h) dont un aller retour en Corse.
Le tout pour prendre de la bouteille avant d'attaquer la nuit et l'IFR.
Plus les qualifs de sites a défaut de faire la qualif montagne et encore 2 autres projets qui me titillent furieusement :whistle:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50505905
fashion-ba​stou
Posté le 01-08-2017 à 11:24:06  profilanswer
 

Ah oui sympa de faire 35h de vol dont 3 grosses nav  :love:  
Tu fais l'IFR pour te permettre de voler encore plus régulièrement ou tu as un projet derrière?
 
En mixant vol ballade et vol en double avec objectif ciblé, je n'ai pour le moment pas l'impression de perdre. Mais à contrario je n'ai pas non plus l'impression de progresser de façon notable...
 
Bon l'année prochaine je reprend la voltige et je vais m'y mettre sérieusement donc j'aurai plus ce problème même si les heures de vol montent moins vites  :lol:

n°50506841
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 12:43:28  answer
 

15-20 kts de vent de travers la moitié de l'année ?
 
Si c'est vraiment le cas, ils auraient peut être mieux fait de construire la piste dans l'autre sens !

n°50507576
fashion-ba​stou
Posté le 01-08-2017 à 14:04:18  profilanswer
 


 
A part si c'est 15-20kt de face l'autre moitié  :o  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 14:04:18  profilanswer
 

n°50511816
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-08-2017 à 21:05:42  profilanswer
 

fashion-bastou a écrit :

Tu fais l'IFR pour te permettre de voler encore plus régulièrement ou tu as un projet derrière?


 
Réflexion de fond, crise de la quarantaine...
J'ai un taf qui paie bien, mais contraignant et de plus en plus déplaisant.
Etant donné mes besoins materiels relativement modestes, sachant qu'une part importante des revenus que j'en tire me sers a constituer un patrimoine, qui aujourd'hui a une taille suffisante pour qu'il grossisse par lui meme.
Patrimoine constitué pour ma retraite et/ou pour augmenter mes revenus.
Je pense pouvoir aujourd'hui me permettre de choisir une, ou des, activités rémunérées avec comme principal critère de choix le plaisir.
Donc passer un CPL A ou H commence a m'apparaitre comme une voie de reconversion envisageable, comme activité principale ou secondaire.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50511892
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-08-2017 à 21:16:30  profilanswer
 


 
C'est pas faux, mais la topographie des lieux ne laisse pas grand choix quand au QFU de la piste!
 
Certes je romance un peu, mais les vols d'après midi que j'ai pu faire ces 3 derniers mois vérifient ma théorie...y compris ma pratique.
En plus le bout de piste longe une foret qui génèrent des rotors a l'arrondi.
 
Par contre c'est formateur, entre ce terrain (LFLI) avec vent de travers, le terrain ULM (LFHZ) avec sont célèbre gradient de vent en finale et mon début de formation sur l'altiport LFHM, quand je fais une nav sur un terrain classique, c'est finger in the noze  :D


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50512047
arthoung
Posté le 01-08-2017 à 21:37:13  profilanswer
 

Salut les gars,

 

Quelles sont vos applications favorites sur android ?

n°50512153
nicotchtch
Posté le 01-08-2017 à 21:50:36  profilanswer
 


VFR et aviation tools pour ma part !

n°50516256
RomainD2
Posté le 02-08-2017 à 11:48:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je met ce topic dans mes favoris, cela fait plus de 10 ans que j'ai l'envie de passer mon PPL, donc il faut que je passe à l'action un jour!
 
Et dernièrement, un collègue m'a parlé de sa passion pour le brevet d'ULM en multi-axe, et je me dis que c'est une bonne solution pour s'envoyer en l'air avec des tarifs moins élevés que les avions classiques! Le seul point qui me rebute, c'est la possibilité de ne transporter qu'un seul passager! Mais bon... c'est un compromis comme un autre! Sur le reste, j'ai trouvé que le PPL de base vs le brevet ULM avait de nombreux point communs pour un simple amateur!
 
Donc objectif 2018, choisir un instructeur dans les Yvelines (sûrement l'aérodrome de Chavenay ou je suis allé il y a quelques semaines)et commencer!!! J'hésite tout de même à débuter en fin d'année (pas avant octobre), mais je ne sais pas si les possibilités de vol seront nombreuses en fin d'année!
 
Voilà pour ma présentation, si mes interprétations sont fausses, n'hésitez pas! :)
 
Bonne journée!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°50519024
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-08-2017 à 15:18:11  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Je met ce topic dans mes favoris, cela fait plus de 10 ans que j'ai l'envie de passer mon PPL, donc il faut que je passe à l'action un jour!
 
Et dernièrement, un collègue m'a parlé de sa passion pour le brevet d'ULM en multi-axe, et je me dis que c'est une bonne solution pour s'envoyer en l'air avec des tarifs moins élevés que les avions classiques! Le seul point qui me rebute, c'est la possibilité de ne transporter qu'un seul passager! Mais bon... c'est un compromis comme un autre! Sur le reste, j'ai trouvé que le PPL de base vs le brevet ULM avait de nombreux point communs pour un simple amateur!
 
Donc objectif 2018, choisir un instructeur dans les Yvelines (sûrement l'aérodrome de Chavenay ou je suis allé il y a quelques semaines)et commencer!!! J'hésite tout de même à débuter en fin d'année (pas avant octobre), mais je ne sais pas si les possibilités de vol seront nombreuses en fin d'année!
 
Voilà pour ma présentation, si mes interprétations sont fausses, n'hésitez pas! :)
 
Bonne journée!


On te propose quel tarif à l'heure de vol avec instructeur, sur l'ULM ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50520977
RomainD2
Posté le 02-08-2017 à 18:03:12  profilanswer
 

J'étais parti sur cet aéro-club :
 
http://acjb.net/vm_flotte.html
 
donc 78€ de l'heure + 10€ l'instructeur


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°50522131
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-08-2017 à 20:05:12  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

J'étais parti sur cet aéro-club :
 
http://acjb.net/vm_flotte.html
 
donc 78€ de l'heure + 10€ l'instructeur


Que ce soit un club avion est très bien : tu pourras aisément passer sur de la formation PPL si besoin


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50522669
RomainD2
Posté le 02-08-2017 à 21:09:59  profilanswer
 

Merci ! Et quelles pourrait être les raisons de ce besoin ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°50523065
Laska-
Posté le 02-08-2017 à 21:58:20  profilanswer
 

Si tu veux voler de nuit ou bien emporter plus d'un passager à la fois.

n°50523173
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-08-2017 à 22:07:27  profilanswer
 

ce n'est pas donné les tarifs. Facturation à l'horamètre j'imagine ? :/


---------------
Swedish master
n°50527082
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-08-2017 à 11:21:07  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Merci ! Et quelles pourrait être les raisons de ce besoin ?


Et si tu prévois un jour de voler dans un autre club (déménagement, résidence secondaire, ...) qui n'a pas d'ULM dans sa flotte.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50527726
RomainD2
Posté le 03-08-2017 à 11:54:00  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

ce n'est pas donné les tarifs. Facturation à l'horamètre j'imagine ? :/


Je trouve que c'est raisonnable! Tu voyais quels prix pour des ULM 3-axes?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°50533477
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-08-2017 à 20:55:32  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

ce n'est pas donné les tarifs. Facturation à l'horamètre j'imagine ? :/


 
Je les trouve plutot bon marché .
 


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50533688
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 21:22:02  answer
 

Après il y a qu'un seul tarif pour un seul ULM qui a l'air tout sauf sexy  :/  
 
Faut aussi se renseigner sur le nombre d'élève par avion.  
Pas oublier que pour voler il faut : un aéronef pas en maintenance et pas déjà réservé, la dispo de deux personnes, et la météo.


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2017 à 21:26:23
n°50533792
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-08-2017 à 21:33:39  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Je trouve que c'est raisonnable! Tu voyais quels prix pour des ULM 3-axes?


 

pimouss74 a écrit :


 
Je les trouve plutot bon marché .
 


 
Pour la partie avion :jap:


---------------
Swedish master
n°50535199
Empedocle
Posté le 04-08-2017 à 01:32:11  profilanswer
 
n°50535853
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 08:57:29  answer
 


 

Citation :

Mais l’appareil n’était pas équipé pour atterrir sur l’eau, a précisé le président de l’école Aerocondor : « Même si les ailes flottaient, le cockpit aurait été submergé. »


 
Genre c'est pas un hydravion donc on peut pas amerrir a 10 mètres de la plage, la ou il y a tout un tas de gens qui peuvent venir aider à sortir du cockpit. Non faut atterrir sur la plage bondée forcément  :??:  et tuer une fille de 8 ans.
 

n°50536342
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-08-2017 à 09:54:48  profilanswer
 


On en reparle à ta prochaine panne moteur au-dessus de la côte :o
D'autant qu'à 10m de la plage dans l'eau, il y a des nageurs


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50559800
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 07-08-2017 à 07:48:40  profilanswer
 

Mendev a écrit :

Je crois que lorsque la C est active, celle au-dessus l'est forcément en effet.
mais oui l'azba te donnera tout, et si jamais tu veux revérifier en l'air le SIV te le dira. Un contrôleur pas trop mal luné ou débordé te donnera l'activité de toutes celles qui t'impactent si il connait ta route. Au pire si tu vois qu'il ne dit rien tu lui demandes confirmation, ça arrive qu'on soit vraiment noyé sous les appels et qu'on passe à travers certaines choses mais tu sentiras bien à la fréquence si c'est vraiment chargé ou pas, si ça ne l'est pas le contrôleur devrait être aux petits soins :o
L'info de Bâle est rendue en Français aux francophones et en anglais aux autres, nous sommes tous Français dans l'organisme de contrôle de Bâle-Mulhouse :o
 
edit : et nous ne parlons pas un mot d'allemand pour la majorité  :whistle:


 
 
Bon ben j'ai pu faire mon vol vendredi passé, et GVA info m'a gardé pour toute ma balade, ca sera pour une prochaine fois avec Bâle :) court voyage, mais riche en émotions.

  • 1er contact avec un organe de l'info
  • 1er utilisation du transpondeur
  • 1er plan de vol
  • 1er fois que j'essayais de grimper avec des rotors de foehn (pour le coup ca m'a pas mal surpris, tout à l'air calme, mais ce con d'avion descend alors que je suis cabré pour la montée :D)
  • 1ère balade en France, donc aucun repère connu
  • l'indicateur de vitesse qui tombe en rade
  • aucune zone active


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°50559834
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-08-2017 à 08:01:46  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

 


Bon ben j'ai pu faire mon vol vendredi passé, et GVA info m'a gardé pour toute ma balade, ca sera pour une prochaine fois avec Bâle :) court voyage, mais riche en émotions.

  • 1er contact avec un organe de l'info
  • 1er utilisation du transpondeur
  • 1er plan de vol
  • 1er fois que j'essayais de grimper avec des rotors de foehn (pour le coup ca m'a pas mal surpris, tout à l'air calme, mais ce con d'avion descend alors que je suis cabré pour la montée :D)
  • 1ère balade en France, donc aucun repère connu
  • l'indicateur de vitesse qui tombe en rade
  • aucune zone active



Tu exagères, il y a au moins la Tour Eiffel !


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°50568996
nicotchtch
Posté le 07-08-2017 à 22:30:14  profilanswer
 


et le bassin d’Arcachon !

n°50589960
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-08-2017 à 18:59:23  profilanswer
 

Et le Piton de la Fournaise  :D  
 
Dans le relief c'est facile de se reperer.
Meme moi j'y arrive, et meme des fois en Suisse   ;)


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50589983
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-08-2017 à 19:02:03  profilanswer
 

Bon, sinon, je reviens a la charge pour la tablette.
Ipad mini ou android?
Pour les applis GPS, faut prendre avec carte SIM ou sans?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50590230
nicotchtch
Posté le 09-08-2017 à 19:28:30  profilanswer
 


Je tournais au début sur ipad mini avec AirNav Pro (avant leur refonte graphique bien lourde), puis sdvfr. (très bien celui là)..
Et maintenant juste un smartphone avec VFR dessus.
11e à l'achat, puis les cartes monde dispo gratuitement ça me suffit. ;)

n°50615441
Spartou
click ok to terminate
Posté le 12-08-2017 à 08:25:24  profilanswer
 

 

C'était toi au contrôle hier matin ? :)


---------------
-Galerie-
n°50615958
Mendev
Posté le 12-08-2017 à 10:45:41  profilanswer
 

Spartou a écrit :

 

C'était toi au contrôle hier matin ? :)

 

Non je suis en repos :o
Ils ont été gentils j'espère !

n°50616106
Spartou
click ok to terminate
Posté le 12-08-2017 à 11:15:52  profilanswer
 

Ah, dommage !
Mais oui, super sympa ça fait plaisir d'être sur la fréquence.


---------------
-Galerie-
n°50619901
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-08-2017 à 20:39:52  profilanswer
 

Mendev a écrit :

 

Non je suis en repos :o
Ils ont été gentils j'espère !


Forcément, on l'est toujours, non ? :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°50621294
Mendev
Posté le 12-08-2017 à 22:11:04  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Forcément, on l'est toujours, non ? :o

 

[:eneytihi:4]

n°50624096
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-08-2017 à 11:22:47  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Forcément, on l'est toujours, non ? :o


 [:junk1e:3]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR