Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°47063427
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-09-2016 à 18:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me souviens bien de ça en hélico, avec les traits à tracer main gauche direct sur la carte. [:tinostar]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 18:11:24  profilanswer
 

n°47063652
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-09-2016 à 18:32:59  profilanswer
 


Mesure avec les doigts et trouve ton cap à l'estime, tu peux le valider très rapidement et tu gagneras un temps fou. Et surtout, tu regarderas dehors plutôt que d'avoir le nez dans la carte à chercher tes stylos ;)  
Surtout que dans ces cas là tout n'est pas forcément attaché.
 
Tu peux tracer un trait rapidement (à main levée ou à la règle) pour avoir des points de repère et/ou visualiser plus facilement ta route si besoin !
 
Puis en plus, le seul truc dont t'auras besoin avec cette méthode, c'est ta carte et ton chrono ! :D

n°47064900
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-09-2016 à 20:28:10  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je me souviens bien de ça en hélico, avec les traits à tracer main gauche direct sur la carte. [:tinostar]


Pareil, et en Al II impossible de lâcher ce pu... de manche! :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°47066734
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-09-2016 à 22:03:21  profilanswer
 

Ah entre le manche et le collecteur c'était assez sportif ouais...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°47066850
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-09-2016 à 22:08:24  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Ah entre le manche et le collecteur c'était assez sportif ouais...


Le collectif ça allait il suffisait de serrer la friction. C'est sur que sur EC135 tout est plus simple.


---------------
Carpe Diem.
n°47067075
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-09-2016 à 22:20:09  profilanswer
 

Collectif oui, correcteur automatique. :d
 
La friction aidait beaucoup oui mais fallait pas traîner trop quand même. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°47191225
TBone
Pouet.
Posté le 25-09-2016 à 21:55:26  profilanswer
 

Bonsoir les gens, juste pour dire que je potasse pour l'instant afin de faire partie de votre famille ailée...  [:stevenj]  
 [:augie]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°47192787
Laska-
Posté le 26-09-2016 à 01:26:28  profilanswer
 

Tu t'es inscrits aux cours théoriques de ton aéroclub ?
 
Malheureusement il faut maintenant les payer :(

n°47193318
TBone
Pouet.
Posté le 26-09-2016 à 08:32:35  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Tu t'es inscrits aux cours théoriques de ton aéroclub ?
 
Malheureusement il faut maintenant les payer :(


Oui, je pouvais suivre les cours théoriques et pratiques en même temps (Belgique)
J'ai préféré d'abord me taper toute la théorie afin de regrouper mes heures de vol l'année prochaine.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°47205820
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 27-09-2016 à 07:43:56  profilanswer
 

TBone a écrit :

Bonsoir les gens, juste pour dire que je potasse pour l'instant afin de faire partie de votre famille ailée... [:stevenj]
[:augie]

 

Marre de simuler tu veux atteindre le vrai orgasme volant ? :o


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 07:43:56  profilanswer
 

n°47206972
TBone
Pouet.
Posté le 27-09-2016 à 10:21:58  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

Marre de simuler tu veux atteindre le vrai orgasme volant ? :o


On peut voir ça comme ça... j'ose espérer que les 25 ans de simu m'aideront un tant soit peu :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°47224710
Bushido3
Posté le 28-09-2016 à 17:00:35  profilanswer
 

Tu vas passer ton temps à regarder tes instruments au lieu de regarder dehors au début...

n°47225043
TBone
Pouet.
Posté le 28-09-2016 à 17:27:21  profilanswer
 

Ouais, sans doute mais je ne suis pas inquiet, j'ai déjà volé un peu.

 

Faudra surtout que je me fasse aux nouveaux repères (vitesse, feedback visuel, feedback physique,...)  car c'est très aseptisé sur une chaise de bureau :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°47232857
nicotchtch
Posté le 29-09-2016 à 12:23:59  profilanswer
 

T'as pas le retour de force sur ton joystick ? :D

n°47233199
TBone
Pouet.
Posté le 29-09-2016 à 12:56:51  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

T'as pas le retour de force sur ton joystick ? :D


nan :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°47238460
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 20:08:50  answer
 

TBone a écrit :


On peut voir ça comme ça... j'ose espérer que les 25 ans de simu m'aideront un tant soit peu :o


 
Je me trompe peut être mais j'ai pas l'impression que les gens qui font beaucoup de simus sont significativement meilleurs que les autres aux cours pratique. Parfois cest meme un handicap quand on doit perdre de mauvaises habitudes.

n°47240435
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-09-2016 à 22:55:19  profilanswer
 


Aux cours pratique ça dépend de ce que ces personnes faisaient en simu. En pratique par contre ça aide quand même pas mal.

n°47240900
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 29-09-2016 à 23:37:46  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Aux cours pratique ça dépend de ce que ces personnes faisaient en simu. En pratique par contre ça aide quand même pas mal.


Et en pratique? :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°47241519
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-09-2016 à 06:59:36  profilanswer
 

Putain c'est moche [:tinostar]
 
Pour les cours théoriques [:lex]

n°47241623
TBone
Pouet.
Posté le 30-09-2016 à 07:41:11  profilanswer
 

Bah je vous tiendrai au courant :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°47312215
Laska-
Posté le 07-10-2016 à 01:26:07  profilanswer
 

Apparemment, pour se faire apposer quoi que ce soit sur sa licence, faut payer 80€ [:dovakor:4]  
 
Même peut-être la compétence linguistique, je sais pas.
 
https://redevances.dcs.aviation-civ [...] iques.html

n°47457759
fashion-ba​stou
Posté le 20-10-2016 à 16:14:18  profilanswer
 

Salut les pilotes, :hello:  
 
Des gens sur Cannes/Mandelieu LFMD? Je serais preneur d'avis sur les aéroclub.
 
  :jap:

n°47476698
GiLaN
Posté le 22-10-2016 à 16:40:42  profilanswer
 

:hello:
 
Pour ma part j'avais commence a l'aeroclub d'antibes-monaco. J'ai passe une majeure partie de ma formation avec un super instructeur, qui malheureusement est parti vers un tout autre type de job :D
 
Je me suis arrete pendant quelques annees avant de reprendre a l'uaca.
 
Le principal probleme de ces clubs et le turnover de leurs instructeurs (ca doit etre la meme chose un peu partout), mais globalement ce sont des jeunes sortis de formation qui sont en attente d'un poste un peu plus interessant dans la ligne.
 
Les ambiances sont tres bonnes sinon, avec pas mal d'evenements organises tout au long de l'annee.
 
A essayer je pense ;)

n°47478404
Laska-
Posté le 22-10-2016 à 21:04:40  profilanswer
 

Avez vous des scrupules à demander à vos amis/collègues/connaissance un peu de thune pour les emmener en vol ? Vous tournez ça comment ?
 
Perso ça me semble tellement cher que je ne vois pas qui irait payer ça :D

n°47490337
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 24-10-2016 à 11:51:54  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

 

Bonjour,
Après 15 ans de procrastination et 22h de vols, je reprends les cours de PPL et j'ai vu de la lumière dans ce topic :)


Message édité par fritzoune le 24-10-2016 à 11:54:16

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°47491364
nicotchtch
Posté le 24-10-2016 à 13:19:25  profilanswer
 


Bonne décision :) De mon côté je procratiserai toujours sur l'atpl  [:clooney38]

n°47491607
Laska-
Posté le 24-10-2016 à 13:35:45  profilanswer
 

Perso je vais commencer bientôt avec l'ATPL théorique.
 
Les livres jeppesen ils sont bien ?
 
Si vous avez des conseils quels qu'ils soient je prends (choix de l'école, méthode de travail, astuce pour les frais d'inscription, etc..)
Merci

n°47497335
nicotchtch
Posté le 24-10-2016 à 21:06:48  profilanswer
 


chez mermoz la préparation ? en modulaire et/ou à distance ? :)

n°47497689
Laska-
Posté le 24-10-2016 à 21:31:07  profilanswer
 

Distance only, je veux minimiser au max les couts pour le théorique.

 

Je pensais à lesma car j'habite pas trop loin


Message édité par Laska- le 24-10-2016 à 21:32:47
n°47498914
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 24-10-2016 à 23:06:39  profilanswer
 

L'ESMA c'est une école comme les autre ou c'est comme l'ENAC, entrée sur concours & CO ?


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°47499410
Laska-
Posté le 25-10-2016 à 01:00:38  profilanswer
 

Je crois bien que c'est une école comme une autre..
 
Seule l'enac propose un concours ultra selectif et une formation gratuite sans emploi au bout (unique au monde, il y a des formations avec concours ultra selectif, formation gratuite et emploi au bout par contre)

n°47499452
nicotchtch
Posté le 25-10-2016 à 01:22:47  profilanswer
 

Il n'y a pas si longtemps l'énac débouchait sur un poste chez AF non ?
Et quelle autre école propose une formation entièrement gratuite ?

n°47499818
fashion-ba​stou
Posté le 25-10-2016 à 07:45:01  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

:hello:
 
Pour ma part j'avais commence a l'aeroclub d'antibes-monaco. J'ai passe une majeure partie de ma formation avec un super instructeur, qui malheureusement est parti vers un tout autre type de job :D
 
Je me suis arrete pendant quelques annees avant de reprendre a l'uaca.
 
Le principal probleme de ces clubs et le turnover de leurs instructeurs (ca doit etre la meme chose un peu partout), mais globalement ce sont des jeunes sortis de formation qui sont en attente d'un poste un peu plus interessant dans la ligne.
 
Les ambiances sont tres bonnes sinon, avec pas mal d'evenements organises tout au long de l'annee.
 
A essayer je pense ;)


 
Merci pour ton retour.
De mon côté je suis PPL donc pas les mêmes attentes que lors de la formation sur LFPL.
Cela va faire 1 an que je suis à l UACA mais c'est un bien grand mot jai du faire 4h de vol (déménagement, achat voiture, RP pas bon pour les heures de vols)
J ai trouvé le club sympa mais pas accroché avec les PA28 :(  
 
Chez l ACA tu te rappels des dispo du 180?

n°47501893
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-10-2016 à 11:18:44  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Il n'y a pas si longtemps l'énac débouchait sur un poste chez AF non ?
Et quelle autre école propose une formation entièrement gratuite ?


Non, il n'y a jamais eu de poste garanti chez AF après l'ENAC.
Mais en période de fort recrutement, Air France raclait effectivement toute la promo.
Le nombre de places au concours ENAC varie fonction du marché du travail. Donc oui, il y en a peu depuis un certain temps, donc oui, c'est ultra sélectif...

 

Air France a sa propre école intégrée, les Cadets.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47502051
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-10-2016 à 11:30:19  profilanswer
 

Ça a réouvert les cadets ?
Pour l'ENAC, aucune garantie chez personne (pas mal d'EPL allaient chez BA pendant un moment aussi non ? et Lufthansa pour ceux qui parlaient allemand), en revanche le secteur approche un nouveau cycle... Les choses vont peut être bouger...


Message édité par Funky Max le 25-10-2016 à 11:31:39
n°47502942
Laska-
Posté le 25-10-2016 à 12:36:49  profilanswer
 

Les cadets c'est fermé depuis 2007 je crois ?
 
Concernant l'ENAC, allez simplement regarder le rapport de l'asso des anciens en bas de cette page :
http://www.agepac.org/
 
Vous verrez que nombre d'entre eux, surtout ceux sortis après la crise de 2008, n'ont pas un poste en rapport avec leurs qualifications. Beaucoup ne volent pas, ceux qui volent sont trop fréquemment sous payés ou pas payés. (sous payés c'est vraiment sous payés hein, c'est pas moins que leurs attentes qui seraient énormes)
 
Gratuit avec job garanti je vois les cadets lufthansa et BA, quoique il doit falloir emprunter je crois. Mais l'emprunt est garanti donc au final ça vient juste en diminution de salaires déjà suffisants.
Sinon, les émiratis, qataris, ont des programmes cadets dans leurs compagnies nationales.
Dans le reste du monde il y a peut-être des compagnie qui proposent ça.
 
Mais en termes d'école publique, je crois bien que l'ENAC est unique au monde !
 
Funky Max : je vais commencer à me former maintenant, ça devrait prendre entre 6 mois et 1 an (j'arrive pas à trouver de source fiable concernant la durée minimale d'un ATPL théorique bachoté intensivement), mais j'ai déjà peur de sortir d'école après la fin de la vague de recrutement..

n°47503135
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-10-2016 à 12:58:45  profilanswer
 

L'ATPL, avec un peu de connaissances et en bachotant comme un robot tu peux l'avoir en 4-6 mois (y'a plein de site qui ont 98% de la banque de donnée de tests, genre easy-atpl). Après c'est juste pour avoir le diplôme, ça t'apporte aucun recul ce genre de méthode, il faudra bosser après.
 
Alors la vague commence à arriver, mais je pense qu'on en a encore pour 3/4 ans... Après je suis pas spécialiste de ce milieu du tout...!

n°47503443
Laska-
Posté le 25-10-2016 à 13:29:57  profilanswer
 

Niveau connaissances j'ai :
- études d'ingénieur aéro + 1 an d'xp totale (ça aborde toute la méca vol, les perfos, certains systèmes, certains aspects de l'exploitation..)
- PPL (of course) et de la simulation IFR
Si tu me dis 4 mois ça me va :p
 
Ce qui est important pour moi c'est de réussir toutes les épreuves du premier coup (Sinon, Ryanair par exemple ne sélectionne pas le CV..) et puis d'être bon le jour des entretiens : c'est plusieurs mois après les examens donc il est toujours temps de lire les livres en profondeur plus tard, non ?
C'est comme ça que je le vois pour l'instant, à voir dans les prochaines semaines ce que je décide.
 
Tu recommandes easy-ATPL ou une autre banque de questions ?
Faudrait que ça soit en anglais obligatoirement.

n°47503536
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-10-2016 à 13:37:39  profilanswer
 

Le plus compliqué c'est la mécanique du vol/perfo, la navigation et la météo dans mes souvenirs. Tu devrais être tranquille pour les premiers, la navigation et la météo tu devrais avoir des bases avec ton PPL donc ça devrait aller aussi. Bref avec les banques de données c'est difficile de se louper. J'avais utilisé easy ATPL mais je sais pas si c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui...  
 
Pour les entretiens je dirais oui, après c'est toujours pareil, on retient mieux quand on apprend "progressivement" que de tout bachoter donc tu perdras du temps plus tard à approfondir pour les entretiens, mais je sais pas du tout ce qu'ils demandent donc oui c'est ce que je ferais à ta place (bachotage/archos/bdd puis focus sur les entretiens)
 
J'avais passé une partie un anglais et une autre en français, et il me semble que tout est dispo dans les 2 langues, à vérifier...
 
De toutes façon il va falloir que je le repasse :D

n°47503608
Laska-
Posté le 25-10-2016 à 13:43:31  profilanswer
 

Pour la nav j'ai vu le début du cours "principe des coordonnées sphériques" où ils expliquent comment fonctionnent les latitudes et longitudes... Si c'est difficile ça veut dire que le niveau du cours doit augmenter en flèche au fil des pages :lol:
 
La météo ça a toujours été mon point faible :(
 
Allez, dans genre deux semaines je me lance et je me terre chez moi pour les prochains mois :D

n°47509070
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 25-10-2016 à 20:34:34  profilanswer
 

Tiens nous au jus. [:amandine75011]


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR