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Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
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Publicité | Posté le 25-05-2016 à 22:10:46 |
Laska- | Je parle de petites erreurs qui n'ont pas vocation à entrer dans un REX (càd pas les erreurs qui peuvent tuer/péter l'avion, celles là on est pas censés en faire une à chaque vol ) Truc typique, oublier de repasser son alti en QNH après un vol en STD. Ca met pas ta vie en jeu mais on veut faire des vols plus propres que ça. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 25-05-2016 à 22:19:23 |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2016 à 22:28:58 J'ose même pas écrire ici mes plus grosses boulettes en vol solo... |
Laska- | La VFE est designée pour avoir une marge de 50% avec les volets full sortis. Après y a pas que des erreurs, y a aussi des prises de risque volontaires genre faire un virage à 70° d'inclinaison.. (3G)
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 26-05-2016 à 00:43:22 |
macDRIVERZ Jinhua1920unautorized | le rf6 est assez fin, facile mais sous-motorisé. --------------- Swedish master |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Funky Max And then, I woke up. |
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Publicité | Posté le 26-05-2016 à 13:12:38 |
Funky Max And then, I woke up. | Effectivement beaucoup plus de risque en IFR/IMC c'est évident |
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Laska- | "En gros comptez 350m."
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valentinvtl P'tit nouveau. |
--------------- Carpe Diem. |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Fox3Shots |
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Laska- | Pas besoin d'oxy, mais un ami à moi dans les mêmes circonstances s'est laissé monter jusqu'au fl145...(600hPa m'a-t-il dit). Je suis resté 1h10 au dessus du fl100. En descente j'ai fait des 8 paresseux, plutôt propres. Conséquences : gros mal de tête, pas trop de viscosité mentale (c'est pas mon premier vol si haut). Par contre je veux bien qu'on m'explique pourquoi j'étais à 100kmh au lieu de 180 environ.. 80km h de vent de face c'est pas rien. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 28-05-2016 à 18:27:07 |
F22Raptor Tête en l'air ... |
l'aérologie de montagne, ça doit pouvoir donner des choses très localisées et très bizarres (et trop localisées pour être sur une Wintem)
Message édité par F22Raptor le 28-05-2016 à 18:59:24 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Funky Max And then, I woke up. | On en a déjà parlé mais je vois pas l'intérêt d'autant titiller les limites, surtout en étant seul. Tu peux passer de l'autre côté de la barrière sans t'en rendre compte et ça peut être très fallacieux et dangereux...
Message cité 2 fois Message édité par Funky Max le 29-05-2016 à 02:51:34 |
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Funky Max And then, I woke up. |
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Laska- | Voilà le profil de vitesse : |
F22Raptor Tête en l'air ... |
Au FL125, on a ça : Bon, en dehors de la montagne, en petit tagazou, aucun intérêt : mauvaise visi sur le paysage (tu ne vois rien en-dessous avec l'angle de vue, sans compter la distance), et comme je l'ai indiqué, fatigue insidieuse quand dépasse les 30/45 mn. Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 29-05-2016 à 18:38:15 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
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En effet. On fait tous des conneries celà dit, mais avec le temps, les miennes sont plutôt involontaires : on va moins taper dans sa réserve et celle de l'avion. Sûrement aussi l'impact des accidents +/- graves qu'on a pu observer dans son club. Ca fait pas mal réfléchir sur notre pratique. Message édité par F22Raptor le 29-05-2016 à 18:44:27 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Laska- |
Si vous voulez voler plus vite pour pas cher, prenez un moteur turbo et de l'oxygène. C'est simple, avec un turbo plus on monte, plus on va vite.
Sur ton deuxième post, au contraire, pratiquer régulièrement les PTE améliorera sensiblement ta réaction le jour où tu te trouveras dans un cas de panne réelle. Aussi, un pilote qui ne serait plus capable de pousser sur le manche suite à un décrochage... je monte pas dans son avion hein Perso je fais régulièrement des exercices de mania tout seul, pour entrainement. Inutile de dire que je vole seul pour faire ça Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 29-05-2016 à 21:11:15 |
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Laska- | Le FPL c'est génial vis à vis des contrôleurs ensuite.
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