Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°44772891
Fox3Shots
Posté le 10-02-2016 à 21:37:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :


Depuis quand on appelle CTR un terrain contrôlé par les mili? :o


 
Depuis un bon moment, pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 21:37:54  profilanswer
 

n°44772965
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-02-2016 à 21:44:14  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
Depuis un bon moment, pourquoi ?


Ce n'est pas S/CTR la dénomination exact?


---------------
Carpe Diem.
n°44772984
Fox3Shots
Posté le 10-02-2016 à 21:45:59  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ce n'est pas S/CTR la dénomination exact?


 
Oulala, mon pauv' monsieur... le 03 mars 2016, on fêtera le 10eme anniversaire de l'abolition des S/CTR... Faut suivre  :D

n°44773025
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-02-2016 à 21:49:25  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
Oulala, mon pauv' monsieur... le 03 mars 2016, on fêtera le 10eme anniversaire de l'abolition des S/CTR... Faut suivre  :D


Possible, il faut dire que j'ai eu la licence pro en 87. :D


---------------
Carpe Diem.
n°44773041
Fox3Shots
Posté le 10-02-2016 à 21:51:39  profilanswer
 

Plus de S/CTR, plus de S/CTA, mais que des CTR, des TMA, et des CTA pour les militaires (sans parler des zones R), depuis la publication de l'arrêté du 3 mars 2006 portant réglementation sur la circulation aérienne (RDA, SCA, et RCA).

n°44773072
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-02-2016 à 21:55:33  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :

Plus de S/CTR, plus de S/CTA, mais que des CTR, des TMA, et des CTA pour les militaires (sans parler des zones R), depuis la publication de l'arrêté du 3 mars 2006 portant réglementation sur la circulation aérienne (RDA, SCA, et RCA).


J'ai piloté jusqu'en 2011 mais j'ai zappé.


---------------
Carpe Diem.
n°44773090
Fox3Shots
Posté le 10-02-2016 à 21:58:35  profilanswer
 

Tant que c'est sur une histoire de dénomination de zone, c'est pas bien grave ! :)
 
Un exemple de 2 CTR collées l'une à l'autre, une civile et une militaire. Même combat :  
 
http://i68.servimg.com/u/f68/12/05/44/68/bre10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fox3Shots le 10-02-2016 à 22:01:04
n°44773113
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-02-2016 à 22:01:09  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :

Tant que c'est sur une histoire de dénomination de zone, c'est pas bien grave ! :)


Tout à fait, l'appellation à la tour reste la même.


---------------
Carpe Diem.
n°44773254
Laska-
Posté le 10-02-2016 à 22:18:02  profilanswer
 

Mais les CTR militaires ont une fâcheuse tendance à superposer des zones R et autre sur leur belles zones bleues.

n°44773307
Fox3Shots
Posté le 10-02-2016 à 22:22:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Mais les CTR militaires ont une fâcheuse tendance à superposer des zones R et autre sur leur belles zones bleues.


 
Pas faux, mais pas toutes quand même  ;)  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 22:22:53  profilanswer
 

n°44773643
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 10-02-2016 à 22:45:28  profilanswer
 

Ces pauvres drosophiles qui n'en demandaient pas tant. [:sad frog:5]


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°44773676
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-02-2016 à 22:47:47  profilanswer
 

Tiwow a écrit :

Ces pauvres drosophiles qui n'en demandaient pas tant. [:sad frog:5]


Pour une fois que tu vois des militaires faire dans la finesse, tu te plains ? :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°44773695
Fox3Shots
Posté le 10-02-2016 à 22:49:40  profilanswer
 

Tiwow a écrit :

Ces pauvres drosophiles qui n'en demandaient pas tant. [:sad frog:5]


 
[:mike hoksbiger]

n°44786074
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-02-2016 à 02:53:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Il me semble que le bluetooth n'est pas très utile.. Avantageusement remplacé par un cable auxiliaire.
A confirmer cependant

 

J'ai testé la voltige hier.
C'était :pt1cable: :love:
On a commencé par du vol dos. C'est très gênant car la ceinture ventrale ne me tenait pas au siège, malgré que je l'ai serrée au maximum.
Ensuite des petits tonneaux. C'est très très facile en fait :D
Ce qui est gênant c'est les variations d'accélérations, plus que l'accélération elle-même.
Ensuite les boucles, sur un avion peu puissant comme le CAP10 (il ne monte clairement pas à la verticale) il faut tirer 3 à 4G pour être propre.
Départ à 240 km/h, arrivée en haut à 120, à peine assez pour maintenir le 1G ou bien revenir sur le ventre si Immelman.

 

Ensuite on a fait des tonneaux rapides (plein débattement) : très agréable. Tonneaux barriqués aussi, c'est génial. Evidemment c'est quasi un tonneau à plat, contrairement à d'autres avions :o

 

Ensuite on a fait de vrais tours de vrille. La rotation pousse vraiment à mettre des ailerons inverses !

 

Retour au sol j'ai fait le roulage : c'est pas si dur que ça, mais il n'y avait pas de vent. Je pense que l'atterrissage doit être bien galère car on voit que dalle et l'assiette est vachement cabrée.

 

A la fin de la voltige j'ai commencé à me sentir mal, je pense que c'est aussi parce que je ne pilotais pas toujours les manoeuvres violentes. Du coup on est rentrés bien bien à plat. Par contre j'étais de plus en plus mal même une fois rentré au sol. J'étais loin du vomissement mais pas heureux... J'ai mis quasi une heure à redevenir relax.

 

Pour la suite je suis refroidi : ça coute 210€ de l'heure et on a 20 minutes de vol à payer avant de pouvoir rejoindre l'axe (10 min aller 10 min retour)

 

Si tu décollais du siège sur le dos c'est que tu avais un réglage type "ceinture" et par "harnais". Ca doit presque faire mal pour être correctement brélé en voltige.

 

Pas d'accord, un tonneau propre est probablement une des figures les plus compliqués à faire (surtout si il est très lent ou très rapide)

 

Le CAP 10 sous motorisé ? Pour du vol à plat clairement pas, pour de la voltige de base, non plus. Ne monte pas dans un R2160/RF6B/150 aerobat ou un Stampe, tu vas te faire peur ^^
Il y a bien longtemps, certains passaient dessus des programmes pour la Doret 260 soit aujourd'hui en National 1.

 


lanimal2 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai fais une petite recherche de club pour passer le PPL en RP.
J'ai trouvé ça :

 

http://www.acbb.org/index.php/le-club/tarifs
http://acpn.net/tarif.html
http://acparisest.free.fr/parisest [...] /tarif.php

 

Je ne sais pas sur quel critère me baser pour faire ma sélection sachant qu'ils sont plus ou moins tous à environ 30/40 kilomètres de chez moi ce qui n'est pas loin. :)
PPL en vue de passer l'IRME même si ça me dérange pas de le passer ailleurs. :)

 

:hello:

 

sérieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par macDRIVERZ le 12-02-2016 à 03:04:50

---------------
Swedish master
n°44818272
Numou
La Couenne
Posté le 15-02-2016 à 13:43:30  profilanswer
 

Hello les pilotes ! [:simchevelu]
 
je bosse actuellement sur un projet d'avion "révolutionnaire" [:ilovezadig:2] ( :o )et comme y'a pas de topic construction d'avion j'essaie de glisser ma question ici.
Si je ne me trompe pas, le bouton qui regroupe les deux réseaux 24/28V s'appelle bien "Tied" ?
Si oui, est ce que vous savez ce qu'il y a derrière ? une liaison physique des deux faisceaux gauche/droite ?
 
Merci d'avance.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°44822121
nicotchtch
Posté le 15-02-2016 à 18:06:17  profilanswer
 


Youpi un constructeur :)
Je n'ai pas la réponse mais par curiosité c'est quel type d'avion ?

n°44828238
Numou
La Couenne
Posté le 16-02-2016 à 10:31:18  profilanswer
 

C'est un ULM de classe 3 à traction électrique.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°44851676
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-02-2016 à 22:55:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Mais les CTR militaires ont une fâcheuse tendance à superposer des zones R et autre sur leur belles zones bleues.


En Bretagne ça va, les marins sont gentils :o
 
Dans le sud par contre... [:joce]

n°44851818
Fox3Shots
Posté le 17-02-2016 à 23:13:04  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


En Bretagne ça va, les marins sont gentils :o
 
Dans le sud par contre... [:joce]


 
Tu es dans le sud en train de faire du bruit en ce moment Funky Max ?
 
Et les zones R sur les belles zones bleues n'empêchent pas forcément les gentils pilotes VFR de se balader à l'intérieur, ni les besogneux en IFR de grimper dedans, ni les planeurs de faire des ronds, ni les clubs para de faire des sauts,....  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fox3Shots le 17-02-2016 à 23:38:41
n°44852570
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-02-2016 à 05:13:47  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
:hello:
 
sérieux ?  


 
Salut Mac,  
 
Et oui je me suis enfin réveillér. :)


Message édité par lanimal2 le 21-02-2016 à 15:17:17

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44852741
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-02-2016 à 08:00:27  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
Tu es dans le sud en train de faire du bruit en ce moment Funky Max ?
 
Et les zones R sur les belles zones bleues n'empêchent pas forcément les gentils pilotes VFR de se balader à l'intérieur, ni les besogneux en IFR de grimper dedans, ni les planeurs de faire des ronds, ni les clubs para de faire des sauts,....  :D


Pas exactement ;)  
 
Ouaip carrément ! Mais je comprends que ça soit frustrant ou freinant pour un jeune pilote. Et le pire c'est quand tu cherches quelles zones sont à qui et jusqu'où, y'a moyen de se faire de beaux noeuds au cerveau :D

n°44860791
Fox3Shots
Posté le 18-02-2016 à 19:50:45  profilanswer
 

Pas faux... C'est vrai que c'est l'enfer a certains endroits !

n°44893749
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-02-2016 à 15:29:28  profilanswer
 

Salut,  
 
Comme vous le savez je me prépare à m'inscrire au PPL.
J'attends "les beaux jours" pour m'inscrire.  
 
Qu'est ce que je peux faire pour "gagner un peu de temps" en terme de "révision".  
 
J'ai 8h de vol sur C152. :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44896768
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 19:43:08  answer
 

Tu peux acheter le manuel du théorique (le Maxima maintenant je crois dans la plus part des clubs) et le potasser

n°44896876
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-02-2016 à 19:50:33  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44897087
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 20:08:58  answer
 


 
Et si tu as l'intention de t'inscrire dans un gros club comme l'Acbb, je te conseil de pas trop attendre non plus..
 
Des copains à moi ont eu des déceptions  car succès oblige les quotas d'élèves sont souvent atteint, le nombre d'instructeur n'étant pas illimité

n°44897681
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-02-2016 à 21:07:26  profilanswer
 

Ok, merci de l'info.
Je viens de regarder j'ai ça : http://www.amazon.fr/Manuel-pilote [...] manuel+ppl

 

Mais le miens date d'il y a 10 ans.
J'ai vu qu'il y avait aussi le site easy-ppl.com

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 22-02-2016 à 21:08:05

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44897916
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 21:22:25  answer
 

lanimal2 a écrit :

Ok, merci de l'info.
Je viens de regarder j'ai ça : http://www.amazon.fr/Manuel-pilote [...] manuel+ppl
 
Mais le miens date d'il y a 10 ans.
J'ai vu qu'il y avait aussi le site easy-ppl.com  


 
Prend plutôt le Maxima

n°44902830
Fox3Shots
Posté le 23-02-2016 à 11:52:46  profilanswer
 

Il est important d'avoir une doc récente, la réglementation ayant changé il y a un peu plus d'un an.

n°44903422
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 23-02-2016 à 12:48:23  profilanswer
 

Bon bah pour l'ACBB c'est rappé, il n'ont plus de place depuis Dimanche.

 

:/

 

Edit : Du coup quelqu'un en a un à conseiller près de Paris ?

Message cité 2 fois
Message édité par lanimal2 le 23-02-2016 à 12:50:14

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44903740
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 13:22:09  answer
 

lanimal2 a écrit :

Bon bah pour l'ACBB c'est rappé, il n'ont plus de place depuis Dimanche.
 
:/
 
Edit : Du coup quelqu'un en a un à conseiller près de Paris ?


 
C'est bien ce dont j'avais peur ...
 
Il y a plein d'autres club sur saint Cyr

n°44906549
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 23-02-2016 à 16:50:15  profilanswer
 

Le souci cest qu'il y en a trop et si je dois dépenser 7000€ ou plus j'aime autant que ce soit dans un bon aéro-club.


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44907737
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 18:46:12  answer
 

lanimal2 a écrit :

Le souci cest qu'il y en a trop et si je dois dépenser 7000€ ou plus j'aime autant que ce soit dans un bon aéro-club.


 
Moi il me reste 2h de vol pour passer le ppl
Donc je vais vite libérer une place (j'espère )

n°44907768
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 23-02-2016 à 18:49:02  profilanswer
 

Je pense pas que ça marche comme ça. :D
Tu pense te lançer quand ? :o


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44909115
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 20:59:07  answer
 

lanimal2 a écrit :

Je pense pas que ça marche comme ça. :D
Tu pense te lançer quand ? :o


 
Pourquoi pas?
 
Dès que les beaux jours reviennent... Va me falloir quelques vols de révisions quand même, histoire de dérouiller les check-lists

n°44919479
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-02-2016 à 18:08:48  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Bon bah pour l'ACBB c'est rappé, il n'ont plus de place depuis Dimanche.
 
:/
 
Edit : Du coup quelqu'un en a un à conseiller près de Paris ?


 
 
 
 
Il y a des quotas de pilotes dans vos aéroclubs ?


---------------
Swedish master
n°44919943
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 19:04:04  answer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
 
Il y a des quotas de pilotes dans vos aéroclubs ?


 
Des quotas d'élèves pilote.
 
On a 115 élèves et seulement 3 avions écoles et 12 instructeurs, c'est déjà bien
 
Pour les membres brevetés je crois qu'on est 240, je sais pas s'il y a un quota.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 19:22:27
n°44920211
Laska-
Posté le 24-02-2016 à 19:31:12  profilanswer
 

115 élèves pour trois avions c'est chaud.
Combien de pilotes en plus des élèves ?

n°44920388
Fox3Shots
Posté le 24-02-2016 à 19:47:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :

115 élèves pour trois avions c'est chaud.
Combien de pilotes en plus des élèves ?


 
Je dirais environ 240   :o

n°44920606
Laska-
Posté le 24-02-2016 à 20:09:04  profilanswer
 

On a autant de membres mais on a 8 avions :o
Mon ancien club on avait autant d'avions mais 100 membres :D

n°44920977
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 20:44:43  answer
 

Laska- a écrit :

On a autant de membres mais on a 8 avions :o
Mon ancien club on avait autant d'avions mais 100 membres :D


 
On a aussi 8 avions dont 3 pour l'école

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR