Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°39818545
Laska-
Posté le 17-10-2014 à 22:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait pour ma préparation finale avant le PPL j'ai mis le paquet et j'ai fait 30h d'un coup, entre nav solo et de l'instruction aussi
Du coup je sais pas pourquoi j'en ai fait autant.. Mais j'ai bien kiffé ce mois avec un vol tous les deux jours :p
 
Pour moi la moyenne c'est plutôt 60h, j'étais largement au dessus avec environ 80h pour le PPL (en contrepartie de quoi le testeur avait vanté mes mérites :sol: ), donc 35h pour la nav solo c'est véloce oui !
Tu vas le passer quasiment aux minima !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 22:52:07  profilanswer
 

n°39818624
Zossimov
Posté le 17-10-2014 à 22:55:54  profilanswer
 

Ahhhh...le retour du concours de mÿthes sur le premier solo ou la première nav.

n°39818646
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 22:57:33  answer
 

Laska- a écrit :


D400/120 :
A votre avis il me faudrait combien d'heures pour me faire lâcher à la fois sur une nouvelle machine et un nouveau terrain ?
Peut-être Toussus, peut-être St Cyr, vu que j'habite juste à côté de St Cyr (mais j'ai peur de la piste détrempée.. je préfère l'aviation sur piste dure dans l'ensemble)


 
Si c'est en Cessnouille ce sera rapide, si c'est en SR22 ça risque d'être un peu long.
Toussus l'ignoble euh ... le Noble a la particularité d'avoir une trajectoire déviée au décollage face à l'ouest.
Trajectoire impérative à tenir, un copain avec un élève s'est fait allumé par la BGTA quand son élève n'a pas dévié suffisamment tôt.
Tout comme à Lognes en face à l'est d'ailleurs.
 
Après, te donner une fourchette, ça peut aller de 2 ou 3 vols à une dizaine. Soit un fourchette, soit un râteau ( d'après un skecth bien connu :) )
 
Merci de l'info pour le BB, mon club me disait qu'il n'avait plus cours ( mais peut-être que le président ne veut plus s'enquiquiner avec - les autors de vols solos autres que local à gérer, toussa ... )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2014 à 23:01:36
n°39818971
Laska-
Posté le 17-10-2014 à 23:17:25  profilanswer
 

Pour éviter la classe A ? C'est face à l'est. Face à l'Ouest c'est le village de Magny les hameaux :o
+1 pour le BB, ce brevet ne sert à rien :o
 
Je n'ai pas vu le damier rouge sur google maps ?
Une dizaine de vols ? C'est trop :o
 
Tu es CPL FI ou juste FI ?
 
C'est vrai que j'ai tendance à négliger le lâcher avion qui a priori est plus complexe que le lâché terrain non ?
Même si c'est clair que les premières nav en région parisienne je vais les faire avec un GPS en secours :o

n°39818991
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 23:18:34  answer
 

pimouss74 a écrit :

J'essaie de me situer.
J'ai commencé la formation début mai.
Premier solo a 18h.
L'instruct me l'a proposé un peu avant, mais il m'a bien fallu 10 jours de séance de yoga pour me préparer sychologiquement :D  
Premiére nav solo a 30h.
Grande nav a 35h.
J'ai 39h dont 6 en CdB, +100 atteros.
Théorique le 15/11 et pratique dans la foulée si ça veut bien jouer...


 
Quand tu dis premier solo a 18 tu parles du premier solo tour de piste ou premier vol local en solo ?
Si c'est vol local alors chapeau ) surtout en région parisienne.
 
Moi j'ai fais le solo TDP a 12 et la je suis à 20 pour le local. Mais avec tout ce traffic parisien, et les trajectos d'entrée/sortie à mémoriser, c'est loin d'être évident et il vaut mieux maîtriser sa machine a fond pour se concentrer sur l'abordage et sa trajectoire

n°39819059
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 23:22:35  answer
 


 
T'es sur que tu confond pas avec saint Cyr ? Car il faut prendre 10 degrés d'altération de cap à droite quand on décolle en 29. Et c'est juste pour éviter de faire chier les riverains en dessous.
 
A toussus j'ai pas jamais fait ça ni en 25 ni en 10

n°39819312
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 23:36:45  answer
 

Oups oui, ce n'est plus qu'en IFR, le circuit ayant été raccourci :o
Désolé :jap:
 
( oui, ça fait longtemps que je n'y suis plus allé )


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2014 à 23:37:54
n°39820385
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-10-2014 à 09:18:13  profilanswer
 


C'est une piste en virage ? :D

n°39820495
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 09:57:42  answer
 

07  :whistle:

n°39820631
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-10-2014 à 10:34:54  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Vous l'avez fait avec combien d'heures de vol le premier solo?


après 9h30 pour 1er TDP solo
après 39h50 pour 1ère NAV solo
Brevet après 52h55
 
Aujourd'hui 433h20, et 516 ATT au compteur ; rien cassé  :D

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 18-10-2014 à 10:36:10

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 10:34:54  profilanswer
 

n°39822580
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 16:08:48  answer
 

F22Raptor a écrit :


après 9h30 pour 1er TDP solo
après 39h50 pour 1ère NAV solo
Brevet après 52h55
 
Aujourd'hui 433h20, et 516 ATT au compteur ; rien cassé  :D


 
Récemment un jeune breveté de mon club a volé le lendemain de l'obtention de son PPL, sur le même avion que le test, pour un local avec sa copine. Panne moteur en vol :-(
 
Pas de blessé et je connais pas les circonstances exactes, il aurait réussi à revenir et le moteur aurait définitivement rendu l'âme au moment de l'arrondi, mais ça fait juste froid dans le dos.

n°39822678
Laska-
Posté le 18-10-2014 à 16:20:35  profilanswer
 

D'où l'intérêt d'avoir eu une formation solide :o
Mon FI m'avait enseigné extensivement l'atterrissage en campagne.  
Finalement la bonne idée pour moi c'est d'arriver un peu haut et d'ajuster la perte d'énergie en finale : approche en S ou approche dérapée

n°39826603
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-10-2014 à 12:03:14  profilanswer
 


Digression sur les pax, avec le recul, je me dis qu'attendre quelques dizaines d'heures de plus après brevet avant d'en emmener n'est pas stupide.
Ca perturbe quand même beaucoup la concentration.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°39828435
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-10-2014 à 17:18:22  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


après 9h30 pour 1er TDP solo
après 39h50 pour 1ère NAV solo
Brevet après 52h55
 
Aujourd'hui 433h20, et 516 ATT au compteur ; rien cassé  :D


 
En moto, on dit qu'un bon motard est un vieux motard, c'est la meme chose en avion je suppose...
 
Quand tu dis premier solo a 18 tu parles du premier solo tour de piste ou premier vol local en solo ?
 
Le premier solo, j'ai fais 3 tours de piste, puis l'instructeur m'a laissé faire un petit local de 30', avec plancher de 5000 pieds.
Le veille, j'avais eu droit a une séance de décrochages, début de virage engagé et exercice de précision a l'atterrissage.
 
Si c'est vol local alors chapeau ) surtout en région parisienne.  
Paris?! quelle drole d'idée, LFHM [:___alt:4]
 
Au fait, si j'ai demandé comment c'était passé vos PPL, ce n'était pas pour faire un concours.
C'est que je n'ai pas de point de comparaison.
Je dois avouer avoir du mal a gérer en meme temps le pilotage, la nav, la radio, les zones, et je commençais a douter de mes capacités, les 45h arrivant a grands pas.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°39828461
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-10-2014 à 17:22:16  profilanswer
 

Au fait, je viens de changer de téléphone avec l'idée de m'en servir aussi de GPS.
Il y a des applis intéressantes sous android de GPS avion?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°39828778
Laska-
Posté le 19-10-2014 à 18:09:52  profilanswer
 

Mon PPL :
Début de la formation à 14 ans 3/4, lâcher 11 mois plus tard avec 26h au compteur il me semble
J'avais déjà largement entamé les navs et j'avais déjà visité toute la région à ce moment là.
Ensuite, l'été suivant je n'ai fait que 10h et quelques dans l'année du coup j'en arrive à une phase de léger plateau dans ma formation. Je change en prime d'instructeur. Je continue l'automne à un rythme faible aussi jusqu'au printemps suivant, par contre je passe la théorie en janvier de cette année là
Début + 2 ans et demi je me décide à passer le BB
Interruption de 14 mois, j'ai environ 50h à ce moment là, mais j'ai jamais eu pour objectif de passer le PPL du coup je me suis juste amusé en nav sans trop m'intéresser à toute la partie un peu avancée du PPL (pannes, déroutements, atterro de précaution etc..)
Si vous avez bien compté, il me reste à l'issue de ces 11 mois d'interruption environ 4 mois de validité pour le test PPL théorique
Je vais donc enchainer 40h de vol en trois mois, un peu pendant les vacances de mai et 30h de vol entre le 14 juin et le 21 juillet qui est la fin de mon test PPL.

 

PPL obtenu avec 94h totales dont 11h pile de solo, pour un cout total de 13k€ et 47 mois de formation tout pile (presque 4 ans quoi)

 

Si j'ai mis autant de temps c'est parce que j'ai clairement pas priorisé le PPL dans mon emploi du temps ni même dans ma formation, l'objectif c'était de m'amuser en vol. Le fait d'avoir le PPL avec largement plus de 60h ne fait pas de toi un mauvais pilote, juste quelqu'un qui prend son temps
Bon par contre si à 90h de vol tu as pas le PPL haut la main il y a un souci :D

 

Pour raconter un peu mon test, j'ai fait un briefing de 10 minutes "on va passer dans le bon créneau horaire pour la météo", on y va, je fais une nav de 1h30 aller, déroutement de merde au retour (genre 10 nm de détour même pas), l'instru me fait une petite remarque pour mes atterro : bien continuer vers la piste jusqu'au bout et ne pas flotter au passage des 15m, je l'applique pour la suite.
Il me dit après sa pause pipi sur ce terrain de déroutement que la partie nav est acquise, retour tranquillou.
Trois jours plus tard on reprend l'avion pour la partie mania
Le mec avait une telle confiance en moi qu'on a pas fait d'exo de panne en campagne, qu'il m'a fait enchainer encadrement, remise des gaz à l'atterro et panne au décollage en même temps, et le meilleur : au moment de faire l'atterro de précaution je fais un passage haut pour me rêpérer mon champ, mais je sais pas ce que je fais et j'arrive bien trop haut pour faire mon approche. Le mec me dit "ah bien, vous faites un deuxième passage plus bas, ça c'est utile" Du coup j'ai saisi la chance que j'avais, je lui ai dit oui et je me suis appliqué pour ma vraie approche :D
Au total le vol de mania n'aura duré qu'une heure au lieu de 70 minutes réglementaires (omg :o) et arrivé au parking "bravo, z'avez vot' PPL"
Suivi de "et moi j'vais pisser" :lol: :lol: Le mec était un vieux de 70 ans qui ne pouvait plus voler plus que 1h30 d'affilée sans sa poche :lol: :lol:

pimouss74 a écrit :

Au fait, je viens de changer de téléphone avec l'idée de m'en servir aussi de GPS.
Il y a des applis intéressantes sous android de GPS avion?


La question m'intéresse, d'autant que j'ai une ventouse exprès pour ça :p


Message édité par Laska- le 19-10-2014 à 18:10:15
n°39829923
nicotchtch
Posté le 19-10-2014 à 20:43:33  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Au fait, je viens de changer de téléphone avec l'idée de m'en servir aussi de GPS.
Il y a des applis intéressantes sous android de GPS avion?


 
VFR pour la navigation & Aviation Tools pour la préparation :)
Tous deux gratuits (enfin VFR y'a une version à 2 euros qui marche top  :sol: )

n°39886329
ginie
Posté le 24-10-2014 à 19:08:13  profilanswer
 

Ce matin j'ai démarré le Trush qui n'avait pas tourné depuis 6 mois et il m'a remercié à sa manière  http://stkr.es/s/zph  
 
http://reho.st/self/87d2ae6ad97c431881ad2020fefebc546b6b90f7.jpg
 
http://reho.st/self/3f22107420009cc2a841142eb4b93f3612e1aed8.jpg
 

n°39886364
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-10-2014 à 19:12:39  profilanswer
 

Tant qu'il y a de l'huile sur les capots, c'est qu'il y en a encore dans le moulbif :D


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°39886448
Laska-
Posté le 24-10-2014 à 19:22:23  profilanswer
 

Bonsoir
Je cherche l'avion 4 places sur piste en dur le moins cher de paris sud (lognes, etampes, toussus et c'est tout non? )
Pour l'instant j'ai 125€, il y a moins cher ?

n°39888195
Spartou
click ok to terminate
Posté le 24-10-2014 à 21:46:01  profilanswer
 

ginie a écrit :

Ce matin j'ai démarré le Trush qui n'avait pas tourné depuis 6 mois et il m'a remercié à sa manière  http://stkr.es/s/zph  
 
http://reho.st/self/87d2ae6ad97c43 [...] 6b90f7.jpg
 
http://reho.st/self/3f22107420009c [...] e1aed8.jpg
 


 
Rassure moi, t'as quand même vidé le cylindre inférieur avant de démarrer?  :D


---------------
-Galerie-
n°39888556
ginie
Posté le 24-10-2014 à 22:03:38  profilanswer
 

Spartou a écrit :


 
Rassure moi, t'as quand même vidé le cylindre inférieur avant de démarrer?  :D


Oui mais faut croire qu'il y en avait encore :o

n°39889364
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-10-2014 à 22:43:48  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bonsoir
Je cherche l'avion 4 places sur piste en dur le moins cher de paris sud (lognes, etampes, toussus et c'est tout non? )
Pour l'instant j'ai 125€, il y a moins cher ?

 

Tu as quoi pour ce prix là ?
Mefiance des autres frais (cotisation) et aussi des conditions de vols : horamètre, tachy, chrono, temps de vol ..


Message édité par macDRIVERZ le 24-10-2014 à 22:46:30

---------------
Swedish master
n°39901302
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 20:32:11  answer
 

pimouss74 a écrit :

J'essaie de me situer.
J'ai commencé la formation début mai.
Premier solo a 18h.
L'instruct me l'a proposé un peu avant, mais il m'a bien fallu 10 jours de séance de yoga pour me préparer sychologiquement :D  
Premiére nav solo a 30h.
Grande nav a 35h.
J'ai 39h dont 6 en CdB, +100 atteros.
Théorique le 15/11 et pratique dans la foulée si ça veut bien jouer...


 
Un truc me chiffonne quand je relis ça
 
Mon instructeur m'a dit que le théorique était obligatoire pour etre lâché en Nav solo, et tu sembles indiquer l'inverse. Qui a raison?

n°39903038
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-10-2014 à 23:14:03  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

J'essaie de me situer.
J'ai commencé la formation début mai.
Premier solo a 18h.
L'instruct me l'a proposé un peu avant, mais il m'a bien fallu 10 jours de séance de yoga pour me préparer sychologiquement :D  
Premiére nav solo a 30h.
Grande nav a 35h.
J'ai 39h dont 6 en CdB, +100 atteros.
Théorique le 15/11 et pratique dans la foulée si ça veut bien jouer...


39H en 6 mois : t'as pas chômé   :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°39903177
nicotchtch
Posté le 26-10-2014 à 23:33:30  profilanswer
 


 
De mon temps (2010-2011  :whistle: ) ça ne l'était pas

n°39903585
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 00:43:12  answer
 

nicotchtch a écrit :


 
De mon temps (2010-2011  :whistle: ) ça ne l'était pas


 
C'est peut être une obligation club et pas réglementaire alors
 

n°39905440
nicotchtch
Posté le 27-10-2014 à 10:54:30  profilanswer
 


oué peut être... en même temps avec les ATO & autres lourdeurs imposées par l'europe ça me surprendrait pas que ça ai changé entre temps.

n°39907077
tomsoft
Posté le 27-10-2014 à 13:07:56  profilanswer
 

quand on parle de 125€/h, c'est kero compris ?

n°39907941
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 14:11:33  answer
 

tomsoft a écrit :

quand on parle de 125€/h, c'est kero compris ?


Oui c'est toujours un prix forfaitaire
 
Bon le "kero" c'est plus pour les réacteurs/turbines hein par contre.. A ce prix la c'est probablement un moteur a piston (100LL ou sans plomb 95)  :whistle:

n°39908119
nicotchtch
Posté le 27-10-2014 à 14:21:12  profilanswer
 


Les quelques pistons tournant au jet-A (Ecoflyer...) sont aussi peu chers à l'usage et ça correspondrait bien au tarif. Par contre pour 4 places ça devient limite en terme de puissance. Les MCR 4p. équipés d'un rotax 100/115cv consomment aussi peu mais sont tout aussi rares

n°39908256
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 14:27:41  answer
 

C'est des moteurs diesel alors?

n°39908331
tomsoft
Posté le 27-10-2014 à 14:30:57  profilanswer
 


 
Oui ok, "carburant" alors  :D  
merci pour l'info  :jap:

n°39908575
nicotchtch
Posté le 27-10-2014 à 14:43:35  profilanswer
 


 
Yes ! les pistons diesel fonctionnent au kéro :)

n°39909096
ginie
Posté le 27-10-2014 à 15:21:41  profilanswer
 

Mais ça reste rare.

n°39948404
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 23:23:05  answer
 

Si demain vous entendez un Mayday dans l'ouest Parisien vers 16-17 h LT ça sera moi en premier vol local solo  [:minipinguin]

n°39948803
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-10-2014 à 01:04:04  profilanswer
 

Tu vas voir ça grimpe aux arbres quand on est tout seul.


---------------
Swedish master
n°39949031
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 07:10:11  answer
 

macDRIVERZ a écrit :

Tu vas voir ça grimpe aux arbres quand on est tout seul.


 
Je sais, j'ai déjà volé seul

n°39951991
nicotchtch
Posté le 31-10-2014 à 12:44:47  profilanswer
 


Bah t'as déjà fait un local solo alors  :D

n°39952400
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 31-10-2014 à 13:34:26  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


Bah t'as déjà fait un local solo alors  :D


Peut être des tours de piste, là il parle d'un local un peu plus élargi.


---------------
Carpe Diem.
n°39952480
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 31-10-2014 à 13:42:15  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
messieurs  [:augie]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR