Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Achat iPod US, risque douanier avec mon vol?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat iPod US, risque douanier avec mon vol?

n°15706727
tacho
Posté le 01-08-2008 à 20:33:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement en voyage touristique aux USA. J'ai achete 2 iPod nano (45 EUR moins cher). Je sais qu'il y a des risques de controle douaniers qui me feraient largement perdre tout benefice...
Cependant, mon vol pour rentrer des Etats-Unis a une correspondance avec Londres (LAX-LHR, LHR-CDG). Etant residant francais, ai-je aussi des risques de me faire controler a Londres? Si non, les risques sont-ils aussi moindres ou neant a l'arrivee a Paris apres passage par Londres?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 20:33:19  profilanswer
 

n°15706934
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-08-2008 à 20:56:57  profilanswer
 

Tu récupères tes bagages en soute à Londre ?  
 
C'est là où tu récupères tes bagages que tu vas passer la douane, je pense.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15707146
tacho
Posté le 01-08-2008 à 21:16:59  profilanswer
 

Non, en effet, je les recupere a CDG...
Mais je me disais qu'a CDG, les douaniers, voyant arriver un avion de Londres, ne controlent pas comme si l'avion arrivait de L.A...

n°15707175
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-08-2008 à 21:19:06  profilanswer
 

tacho a écrit :

Non, en effet, je les recupere a CDG...
Mais je me disais qu'a CDG, les douaniers, voyant arriver un avion de Londres, ne controlent pas comme si l'avion arrivait de L.A...


Les bagages d'origine hors UE sont souvent dirigés vers un tapis différent. Ils sont pas des imbéciles, puisqu'ils sont douaniers !
 

Spoiler :

houlà, référence culturelle façon IVème république [:arn0]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15707300
tacho
Posté le 01-08-2008 à 21:29:45  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Les bagages d'origine hors UE sont souvent dirigés vers un tapis différent. Ils sont pas des imbéciles, puisqu'ils sont douaniers !


Ah ok... Pourtant, si je suis le seul a venir de L.A dans l'avion pour Londres-Paris, je vais avoir un tapis tout pour moi? :sol:
 
 

Citation :

Tu as le droit à une franchise de cadeau.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
 
De rien...


Malheureusement, pour 2 iPod, je suis deja au dessus de 175 EUR... ;( Merci quand meme...


Message édité par tacho le 01-08-2008 à 21:30:16
n°15707486
tacho
Posté le 01-08-2008 à 21:40:01  profilanswer
 

Oui, je pense que le risque n'est pas enorme...
Bon, j'ai aussi pas mal de vetements achetes aux US, mais pour ca, j'enleve toutes les etiquettes et j'essaie de les porter un peu...

n°15707691
Shitan
detailer :o
Posté le 01-08-2008 à 21:52:39  profilanswer
 

et puis un ipod tu le sors de l'emballage et fais comme si tu l'utilisais, et comme ca tu depasse pas la limite


---------------
Ci git une signature.
n°15707887
yoli
Posté le 01-08-2008 à 22:03:45  profilanswer
 


Sauf en ce moment ou les douanes sont vachement plus sensibles avec l'euro fort.
1 Ipod oui, 2 ya risque avec un douanier pointilleux ....


---------------
Ω Quand même
n°15708092
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-08-2008 à 22:17:27  profilanswer
 


Je suis pas passé loin en revenant des US à Bâles via Charles de Gaulle. M'enfin c'était une question un peu insistante. J'avais pas grand chose :whistle:  mais quand même. Sinon effectivement je me suis jamais fait ouvrir la valise alors que j'ai peut être une quinzaine d'A/R depuis les Etats Unis, même quand la valise était arrivée en retard, où j'avais dû donner le code pour ouvrir la valise.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15710334
tacho
Posté le 02-08-2008 à 01:25:23  profilanswer
 

J'avais arrete mon raisonnement a Paris CDG, mais en fait ma correspondance va jusqu'a ma ville, Nantes. Donc en fait, les bagages suivent surement de L.A jusqu'a Nantes. Pensez-vous que les risques diminuent en recuperant les bagages dans un plus petit aeroport comme Nantes? En plus avec une arrivee presque vers 23.00...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 01:25:23  profilanswer
 

n°15710352
tacho
Posté le 02-08-2008 à 01:26:40  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Je suis pas passé loin en revenant des US à Bâles via Charles de Gaulle. M'enfin c'était une question un peu insistante. J'avais pas grand chose :whistle:


Une question un peu insistante, c'est a dire?

n°15710433
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-08-2008 à 01:35:45  profilanswer
 

Avec fixette dans les yeux, la question posée 2 ou 3 fois etc
 
Pour l'aéroport régional, tout dépend. A Strasbourg que je connais bien, j'ai eu droit plusieurs fois au même style de questions mais plus sympa (genre vos 2 cartouches de clopes c'est interdit mais voilà le prospectus et c'est bon pour cette fois). A bordeaux, j'y suis arrivé 1 fois de l'étranger aprés transit à Paris ou Amsterdam, je sais plus, j'ai pas vu un képi.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15710572
tacho
Posté le 02-08-2008 à 01:54:39  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Avec fixette dans les yeux, la question posée 2 ou 3 fois etc
 
Pour l'aéroport régional, tout dépend. A Strasbourg que je connais bien, j'ai eu droit plusieurs fois au même style de questions mais plus sympa (genre vos 2 cartouches de clopes c'est interdit mais voilà le prospectus et c'est bon pour cette fois). A bordeaux, j'y suis arrivé 1 fois de l'étranger aprés transit à Paris ou Amsterdam, je sais plus, j'ai pas vu un képi.


Mais ils sont informes que tu reviens de l'etranger? Ou les douaniers de Nantes sont alertes qu'il y a une personne en correspondance avec L.A? Parce que les Paris-Nantes que jai pris le soir, je voyais surtout des hommes d'affaire ou des personnes revenant de week-end a Paris...

n°15710736
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-08-2008 à 02:22:12  profilanswer
 

tacho a écrit :


Mais ils sont informes que tu reviens de l'etranger? Ou les douaniers de Nantes sont alertes qu'il y a une personne en correspondance avec L.A? Parce que les Paris-Nantes que jai pris le soir, je voyais surtout des hommes d'affaire ou des personnes revenant de week-end a Paris...


Ils savent d'ou viennent les bagages (l'aeroport d'enregistrement), a partir de la c'est tout con : ils les livrent sur un tapis different, dans une salle differente, ils filtrent a la sortie et voila. En tout cas c'est comme ca a Bale et a Strasbourg.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15711431
tacho
Posté le 02-08-2008 à 07:25:39  profilanswer
 

Les petits aeroports qui ne possedent qu'une salle pour les bagages et qu'un tapis pourraient donc etre assez utiles...
Sinon, je me demande quand meme si on me redonne pas une fois mes bagages entre les trois vols? (LAX-LHR, LHR-CDG, CDG-NTE) Qu'en penses-tu?
 
Merci en tout cas pour tes reponses.

n°15711465
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-08-2008 à 08:23:57  profilanswer
 

Je crois que si il y a moins de 24h entre les vols (par des compagnies ayant passé des accords pour ca), les bagages te suivent par défaut, mais tu peux demander a les récupérer entre deux (si tu dois passer une nuit a l'hotel etc).
 
Tu peux éventuellement contacter les compagnies pour savoir si tu devras récupérer tes bagages et les faire réenregistrer pour le vol suivant, tu seras fixé.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15714741
laurent123
Posté le 02-08-2008 à 19:16:59  profilanswer
 

tacho a écrit :

Les petits aeroports qui ne possedent qu'une salle pour les bagages et qu'un tapis pourraient donc etre assez utiles...
Sinon, je me demande quand meme si on me redonne pas une fois mes bagages entre les trois vols? (LAX-LHR, LHR-CDG, CDG-NTE) Qu'en penses-tu?
 
Merci en tout cas pour tes reponses.


 
Les douaniers sont pas cons. Meme s'il n'y a qu'un tapis ils regardent les etiquettes des baggages.
Tu vois d'ou le mec viens, par ou il est passe, s'il etait en business ou en eco.

n°15718664
tacho
Posté le 03-08-2008 à 05:51:53  profilanswer
 

Mais ils doivent regarder ca juste quand tu passes dans leur petit hall avec les deux sorties (Rien a declarer, A declarer), et quand tous les passagers sortent? Ca se cache facilement alors ces etiquettes, non? ^^ Avec une petite veste sur la valise, dans la foule de passagers ^^

n°15718683
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-08-2008 à 07:09:51  profilanswer
 

Ah ouais, pas con.
 

Spoiler :

Note pour demain : fouille au corps si le bagage n'est pas visible


 
Enfin te prend pas la tete, je pense qu'ils ont plus de métier que toi.
http://thumbnail.search.aolcdn.com/truveo/images/thumbnails/EC/5E/EC5E08DFD0B8B2.jpg


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Achat iPod US, risque douanier avec mon vol?

 

Sujets relatifs
Conseil achat cdBig Brother 10 (US) - [Topic Unique]
Mon premier achat sur ebay !Demande d'avis sur achat de moto
Hip Hop US old schoolAchat non livré sur leboncoin.fr
[Série TV] Recherche Téléfilm US Année 80-90Achat au Royaume Uni
Sons Hip Hop US à l'ancienneAchat sur Paris d'un APN et d'un DD auto
Plus de sujets relatifs à : Achat iPod US, risque douanier avec mon vol?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR