Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos yaourts préférés

n°62182175
poltek
Posté le 20-02-2021 à 20:10:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le yahourt fait partie de ces aliments que je fais hebdomadairement.
 
Je vais chercher le lait cru à côté de chez moi, je le fais monter à 82° pour tuer toute bactérie, puis je le laisse descendre à 43°.
 
À cette température, il ne reste plus qu'à introduire la portion de yahourt du batch précédent contenant les bactéries qu'on veut cultiver (8% du poids du lait pour moi), puis du sucre, du miel...on fait à l'envie (en gardant tout de même en tête que le résultat servira au batch suivant).
 
Et enfin réintroduire le mélange à un bain marie conservé à 43° durant min 5h, température que les batéries qu'on veut développer apprécient.
 
Je suis content car c'est très économique, enfantin et je sais ce que je mets dedans!

mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 20:10:19  profilanswer
 

n°62182188
Lugz
Posté le 20-02-2021 à 20:11:16  profilanswer
 

[:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°66633181
Lugz
Posté le 27-08-2022 à 20:29:27  profilanswer
 

Je suis dans une période fromage blanc là,  [:sir_knumskull]  
 
bon après, c'est clair que ça ne vaut pas l'artisanal (que je n'ai jamais goûté d'ailleurs).


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Exclu pour un vol de yaourt à la cantine.~~ BlindTest ~~ (Acteurs & Actrices à la chansonnette + Quizz 33)
J ai manger un yaourt perime ... de 15 jours 
Plus de sujets relatifs à : Vos yaourts préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR