Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

 


Qui préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  860  861  862  863  864  865
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°38891606
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 18-07-2014 à 11:31:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nixnbk a écrit :


En gros un Taketsuru 21 ans c'est moins noble qu'un Balvenie 21 ans Portwood Finish ?
Pourtant c'est le même age et la même gamme de prix...

 

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, je compare le Monkey shoulder au Glendronach Octarine.
A partir de ce constat, tu peux faire autant de digression que tu le souhaite, mais je vais te laisser les faire tout seul.

 
DjMerguez a écrit :

Je ne connais pas l'Octarine, je réagissais juste à ce qui me semble une généralité abusive disant que le single est forcément supérieur au blend.

 

Comme je le dis plus haut, je compare le monkey shoulder a l'Octarine.
Un single malt n'est pas l'autre et un blend n'est pas l'autre non plus.
J'ai juste voulu dire que pour moi l'Octarine étant un single malt a plus de personnalité qu'un monkey shoulder qui est un blend pour la meme gamme de prix. C'est juste ca. Je n'ai absolument pas voulu faire de généralitée.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 18-07-2014 à 11:34:54

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 11:31:41  profilanswer
 

n°38891623
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 18-07-2014 à 11:32:58  profilanswer
 

Tu dis que par définition un blend est moins noble et a moins de personnalité qu'un single malt.
Et derrière tu dis que "nonon, c'est juste valable pour le Monkey Shoulder".
 
Faudrait savoir Zumbi ;)


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°38891677
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-07-2014 à 11:36:27  profilanswer
 

Allaÿe buvaÿe un coup et ça ira mieux :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°38891710
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-07-2014 à 11:38:07  profilanswer
 

A cette heure ci, je sais pas si c'est une bonne idée :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38891720
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 18-07-2014 à 11:38:40  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Tu dis que par définition un blend est moins noble et a moins de personnalité qu'un single malt.
Et derrière tu dis que "nonon, c'est juste valable pour le Monkey Shoulder".

 

Faudrait savoir Zumbi ;)

 

Mais Dis moi en quoi ce postulat est faux?
N'est ce pas vrai qu'un Single malt est plus noble qu'un blend en regle general? et a plus de personnalite?
Tu peux essayer de le masquer avec ton exemple sur le taketsuru mais oseriais tu faire la comparaison avec d'autre whisky que le Balvenie qui ne vaut certainement pas son prix?

 

EDIT: par exemple , oserais-tu faire la meme comparaison entre un takesturu et un Mortlach 22y Mackillops brut de fut et venir me dire que tu trouves le Taketsuru meilleur?
Ou un Littlemill 1989 The whisky Agency 48.7%?
Ou un Laphroaigh The first edition 1998?
Ou un Bunna the golden cask 1990?
Ou un Auchroisk 24y Cadenhead?

Message cité 3 fois
Message édité par Zumbi le 18-07-2014 à 11:45:52

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°38891834
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 18-07-2014 à 11:45:38  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

 

Mais Dis moi en quoi ce postulat est faux?
N'est ce pas vrai qu'un Single malt est plus noble qu'un blend? et a plus de personnalite?
Tu peux essayer de le masquer avec ton exemple sur le taketsuru mais oseriais tu faire la comparaison avec d'autre whisky que le Balvenie qui ne vaut certainement pas son prix?


Le problème c'est que tu considères le Blend comme un whisky mercantile, là ou tu considère le Single Malt comme un produit artisanal/de luxe...
Le fait est qu'il existe des Blends de très haute qualité, et qu'il existe des single malts mercantiles.
Donc oui, on peut donner beaucoup d'exemple de blends plus intéressants que des single malts. Gamme de prix équivalente ou non.

 

Perso je préfère boire un Monkey Shoulder qu'un Aberlour 16 ans (plus cher), ou qu'un Glenn Grant 12 ans (moins cher).

 

Je ne dis pas que l'Octarine est moins intéressant qu'un Monkey Shoulder (vu qu'à priori ça titille ta corde sensible), mais ne dis pas qu'un blend est moins intéressant qu'un single malt, car c'est juste faux.
Même si la plupart du temps je suis plus intéressé par des Single Malts...

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 18-07-2014 à 11:46:45

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°38891835
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-07-2014 à 11:45:44  profilanswer
 

Zumbi a écrit :


Tu peux essayer de le masquer avec ton exemple sur le taketsuru mais oseriais tu faire la comparaison avec d'autre whisky que le Balvenie qui ne vaut certainement pas son prix?


Monkey Shoulder vs Glenfiddich 15yo, le second est un single malt à >35e/bouteille. Le premier un blend à <25e. Un des deux est plus noble et a plus de personnalité que l'autre :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38891868
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 18-07-2014 à 11:47:43  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


Le problème c'est que tu considères le Blend comme un whisky mercantile, là ou tu considère le Single Malt comme un produit artisanal/de luxe...
Le fait est qu'il existe des Blends de très haute qualité, et qu'il existe des single malts mercantiles.
Donc oui, on peut donner beaucoup d'exemple de blends plus intéressants que des single malts. Gamme de prix équivalente ou non.

 

Perso je préfère boire un Monkey Shoulder qu'un Aberlour 16 ans (plus cher), ou qu'un Glenn Grant 12 ans (moins cher).

 

Je ne dis pas que l'Octarine est moins intéressant qu'un Monkey Shoulder (vu qu'à priori ça titille ta corde sensible), mais ne dis pas qu'un blend est moins intéressant qu'un single malt, car c'est juste faux.
Même si la plupart du temps je suis plus intéressé par des Single Malts...

 

Je n'ai jamais dit qu'un blend etait moins interessant qu'un single malt, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai juste dit qu'en regle general un single malt est plus noble et a plus de personnalite ce qui ne me semble pas un postulat erroné au vu de ce que j'ai pu gouter depuis que je bois du whisky.
Apres evidemment qu'il y a des blend haut de gamme mais dans le pourcentage de blend ca reste quand meme un pourcentage tres faible.
Ici il s'agit du monkey shoulder et je ne dirais pas vraiment que c'est un blend haut de gamme non plus. C'est un bon blend pour son prix, ca je suis d'accord.


Message édité par Zumbi le 18-07-2014 à 11:49:47

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°38891892
Bear'sBear​d
Posté le 18-07-2014 à 11:49:17  profilanswer
 

1 - être plus noble ne rend pas meilleurs (d'ailleurs à par de la branlette intellectuelle ça ne veux rien dire "noble" ).
2 - Avoir plus de personnalité n'est pas forcément une qualité, surtout que dans les dernières pages ça parlait Monkey Shoulder comme base pour des mélanges.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 18-07-2014 à 11:50:43
n°38891943
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-07-2014 à 11:51:53  profilanswer
 

Zumbi a écrit :


 
Comparer un compass box au prix prohibitif a un Octarine a moins de 30 euros? Not sure if serious.  [:transparency]  
Pour Couvreur j'ai quasiment gouter toute la gamme et franchement pour moi ca ne vaut pas le prix.
Des whisky ou on note si fort la reduction a des prix aussi haut c'est no way pour moi dorenavant.
A la limite le Blossoming auld sherry est encore pas mal mais payer plus de 100 boules pour un whisky 20y et réduit a 45 alors qu'a ce prix la je sais avoir des bouteilles franchement top et pour la plupart en brut de fut, non merci.
 
EDIT: As tu seulement gouter l'Octarine pour le definir comme single malt de base? n'oublie pas que le Talisker 10y, le Laga 16y, et le Clynelish 14y sont aussi des single malt 'de base'. tu preferes aussi un bon blend a ces single malt?


 
un Peat Monster vaut largement un Talisker 10y amha, même si pas tout à fait la même gamme de prix certes


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 11:51:53  profilanswer
 

n°38891970
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 18-07-2014 à 11:53:37  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

1 - être plus noble ne rend pas meilleurs (d'ailleurs à par de la branlette intellectuelle ça ne veux rien dire "noble" ).
2 - Avoir plus de personnalité n'est pas forcément une qualité, surtout que dans les dernières pages ça parlait Monkey Shoulder comme base pour des mélanges.

 

Je peux savoir combien, et quels single malts tu as gouter jusqu'a présent (sans aucune intention de dénigrer c'est juste pour voir ou tu te situes au niveau whisky)?
Moi quand je goute un des whisky de la liste que je donne une page plus loin je percoit directement la noblesse et le caractere du whisky et meme si par moment ce n'est pas ma tasse de thé, je suis capable de reconnaitre que le whisky est execellent dans son genre.

 
sytchev013 a écrit :

 

un Peat Monster vaut largement un Talisker 10y amha, même si pas tout à fait la même gamme de prix certes

 

Talisker c'est plus fumé que vraiment tourbé. Je comparerais plus un Peat Monster a un Ardbeg ou a un Laga perso.


Message édité par Zumbi le 18-07-2014 à 11:56:05

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°38892139
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-07-2014 à 12:06:24  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


En gros un Taketsuru 21 ans c'est moins noble qu'un Balvenie 21 ans Portwood Finish ?
Pourtant c'est le même age et la même gamme de prix...


 
Le Takesturu c'est un blended/vatted malt, c'est particulier...
 
Mais Single Cask + Cask Strenght, y'a que ça de vrai :o
 
Plus sérieusement, ce qui pour moi différencie le blend du single malt est surtout ce que j'y recherche.
Un Blend, ça doit être régulier, parfaitement équilibré, riche en goût mais sans note franchement dominante.
Un single malt, ça doit être plus sauvage, caractériel, avec une carte d'identité oflactive et gustative plus définie
 
D'ailleurs, les single malts les plus consensuels comme le Oban ne m'ont pas laissé de souvenirs : aussi bon qu'ils soient, ils se démarquent moins, un peu comme les blends.
Alors que la simple évocation d'un Arran Cask Strenght, d'un Yoichi, d'un Glenmorangie Original ou du Laphroaig 12 ans provoque instantanément en mois un souvenir relativement précis.
 
Cela étant dit, je pense qu'un palais plus exercé que le mien n'aurait pas du tout la même lecture :jap:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38892259
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 18-07-2014 à 12:15:52  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Le Takesturu c'est un blended/vatted malt, c'est particulier...

 

Mais Single Cask + Cask Strenght, y'a que ça de vrai :o

 

Plus sérieusement, ce qui pour moi différencie le blend du single malt est surtout ce que j'y recherche.
Un Blend, ça doit être régulier, parfaitement équilibré, riche en goût mais sans note franchement dominante.
Un single malt, ça doit être plus sauvage, caractériel, avec une carte d'identité oflactive et gustative plus définie

 

D'ailleurs, les single malts les plus consensuels comme le Oban ne m'ont pas laissé de souvenirs : aussi bon qu'ils soient, ils se démarquent moins, un peu comme les blends.
Alors que la simple évocation d'un Arran Cask Strenght, d'un Yoichi, d'un Glenmorangie Original ou du Laphroaig 12 ans provoque instantanément en mois un souvenir relativement précis.

 

Cela étant dit, je pense qu'un palais plus exercé que le mien n'aurait pas du tout la même lecture :jap:

 

200% d'accord avec toi sur ce qu'on recherche entre un blend et un single malt.
Moi je recherche justement ce cote plus sauvage et un caractere plus marqué, ainsi qu'une puissance aromatique plus présente aussi.
Pour ce qui est des singles malts, malheureusement je trouve que dans les embouteillages originaux on ne retrouve pas la meme qualite ou le meme caractere que chez les embouteilleurs independant (hors quelque exeception ou embouteillage originaux de tres vieux whisky mais a prix fou).  


Message édité par Zumbi le 18-07-2014 à 12:21:21

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°38892908
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 18-07-2014 à 13:28:56  profilanswer
 

Zumbi a écrit :


 
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, je compare le Monkey shoulder au Glendronach Octarine.
A partir de ce constat, tu peux faire autant de digression que tu le souhaite, mais je vais te laisser les faire tout seul.

 


 

Zumbi a écrit :


 
Comme je le dis plus haut, je compare le monkey shoulder a l'Octarine.
Un single malt n'est pas l'autre et un blend n'est pas l'autre non plus.
J'ai juste voulu dire que pour moi l'Octarine étant un single malt a plus de personnalité qu'un monkey shoulder qui est un blend pour la meme gamme de prix. C'est juste ca. Je n'ai absolument pas voulu faire de généralitée.


 
 
Relis toi et tu verras que tu généralises sur les blends ;), pitet t'es tu mal exprimé mais c'est ce qui ressort :)
 
 
après je ne partage pas ton point de vue sur les couvreur :)
 
tous ne valent pas le coup, mais l'overaged, le auld blossoming et le very sherried sont exceptionnels :)


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°38892930
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 18-07-2014 à 13:31:11  profilanswer
 

Zumbi a écrit :


 
Mais Dis moi en quoi ce postulat est faux?
N'est ce pas vrai qu'un Single malt est plus noble qu'un blend en regle general? et a plus de personnalite?
....


 
 
il est bon d'éviter les généralisations ;)
 
bien que je sois d'accord avec toi, il existe cependant des blends d'exception. Un peu de modération dans un point de vue le renforce ;)


Message édité par demoniakkin le 18-07-2014 à 13:33:46

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°38893146
n0naud
Posté le 18-07-2014 à 13:48:43  profilanswer
 

[:karnakhan]  J'ai enfin retrouvé le post que je cherchais sur le reconditionnement et les petites bouteilles / fioles en verre avec capsule hermétique thermorétractable!!!   [:karnakhan]  
 
 
Certains m'ont demandé de revenir sur HFR y poster le lien, le voici :
http://www.whisky-distilleries.inf [...] 6&p=203661
 
 
 
Et le site de vente pour les bouteilles, bouchons, et capsules de scellement thermo-rétractable :
http://www.bouteilles-et-bocaux.co [...] a-Uno.html


Message édité par n0naud le 18-07-2014 à 13:57:06
n°38893319
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 18-07-2014 à 14:02:14  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

 


Relis toi et tu verras que tu généralises sur les blends ;), pitet t'es tu mal exprimé mais c'est ce qui ressort :)

 


après je ne partage pas ton point de vue sur les couvreur :)

 

tous ne valent pas le coup, mais l'overaged, le auld blossoming et le very sherried sont exceptionnels :)

 

Je ne partage pas ton avis du tout sur les Couvreurs et exceptionnels me parait carrement exageré pour les définir (et encore plus le Overaged que les deux autres).
Tu as deja gouter des embouteillages indépendants de The whisky agency, Maltbarn, The whiskyman, les Cadenheads small batch, Malts of Scotlands, Nectar of daily drams?
J'ai recemment gouter un Aultmore 5y de Nectar of daily dram qui est a mon gout bien superieur a l'Overaged pour un budget similaire. Ca n'a juste rien a voir, l'Aultmore a un caractere particulier et une belle complexite, alors que l'Overaged a pour lui juste la rondeur mais je le trouve excessif sur la finition sherry et trop reduit.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 18-07-2014 à 14:02:48

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°38893757
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-07-2014 à 14:23:50  profilanswer
 

Hier j'ai vu le Nikka Coffey Grain dans un format acceptable (70cl) :D
Et à côté le Coffey Malt que j'avais jamais vu.

 

C'est intéressant par rapport au Grain ? J'imagine que oui vu que c'est que malt >> maïs :o :o
Mais je veux bien des feed si certains connaissent et peuvent faire une petite comparo avec le Grain. Sachant que je suis un grand amateur du Grain :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 18-07-2014 à 14:25:26

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°38894202
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-07-2014 à 14:47:18  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Hier j'ai vu le Nikka Coffey Grain dans un format acceptable (70cl) :D
Et à côté le Coffey Malt que j'avais jamais vu.
 
C'est intéressant par rapport au Grain ? J'imagine que oui vu que c'est que malt >> maïs :o :o  
Mais je veux bien des feed si certains connaissent et peuvent faire une petite comparo avec le Grain. Sachant que je suis un grand amateur du Grain :jap:


 
Ca me turlupinais, alors j'ai fait quelques recherches, et voilà ce que j'ai trouvé :  
 

Citation :

Le Japon et le japanese whisky
Le whisky japonais comporte cinq appellations principales. On retrouve bien sûr le single malt et l’équivalent du single grain, appelé Coffey grain au Japon (du nom de l’alambic à colonne inventé par Aeneas Coffey).
 
Les Japonais se distinguent aussi par un whisky qu’ils sont les seuls à produire : le Coffey malt. Il s’agit d’un whisky de malt distillé dans des alambics à colonne, et non à repasse (ceux utilisés par les Ecossais et les Irlandais pour leur whisky de malt).


 
http://lesfleursdumalt.blog.lemond [...] y-whiskey/
 
Je ne sais pas ce que ça donne, mais rien que pour l'expérience et la culture, ça vaut le coup de s'y pencher :)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38894278
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-07-2014 à 14:52:20  profilanswer
 

Oui je savais cela, j'imagine que le Coffey Grain et le Coffey Malt sont réalisés exactement de la même manière sauf que le Grain est fait à base de maïs (single grain si je ne m'abuse) tandis que l'autre est single malt.
Je me demandais en terme de goût l'apport de la version maltée. :jap:

 

Il n'est même pas référencé sur le site de Nikka donc il doit être récent.


Message édité par ollie_le_clodo le 18-07-2014 à 14:56:29

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°38894958
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 18-07-2014 à 15:40:54  profilanswer
 

Zumbi a écrit :


 
Je ne partage pas ton avis du tout sur les Couvreurs et exceptionnels me parait carrement exageré pour les définir (et encore plus le Overaged que les deux autres).  
Tu as deja gouter des embouteillages indépendants de The whisky agency, Maltbarn, The whiskyman, les Cadenheads small batch, Malts of Scotlands, Nectar of daily drams?  
J'ai recemment gouter un Aultmore 5y de Nectar of daily dram qui est a mon gout bien superieur a l'Overaged pour un budget similaire. Ca n'a juste rien a voir, l'Aultmore a un caractere particulier et une belle complexite, alors que l'Overaged a pour lui juste la rondeur mais je le trouve excessif sur la finition sherry et trop reduit.


 
 
oui pour ces deux là et bien d'autres (sv, connoisseurs choice, G&M...);)
 
l'overaged a une caractéristique que tu n'as pas du noter : je présume que tu l'as goûté et non acheté ? essaye le à plusieurs moments (fonction température, âge d'ouverture...) => je pense que niveau complexité, tu as passes à côté sinon ;)
 
après comme déjà dit plusieurs fois ici, les goûts, les couleurs...
 
j'aime bien les cask strength (déjà dit ici pkoi), mais cela ne convient pas pour tous les whiskies non plus ;)
 
en revanche, pas fan des speysisde en général (même les qqs uns dont la technique de distillerie ou le vieillissement peuvent faire penser à des islay, highland ou autre)


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°38895082
DjMerguez
Posté le 18-07-2014 à 15:49:23  profilanswer
 

Il y avait une version non réduite de l'Overaged, mais j'ai l'impression qu'on n'en trouve plus en vente.

n°38895704
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 18-07-2014 à 16:30:48  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

 


oui pour ces deux là et bien d'autres (sv, connoisseurs choice, G&M...);)

 

l'overaged a une caractéristique que tu n'as pas du noter : je présume que tu l'as goûté et non acheté ? essaye le à plusieurs moments (fonction température, âge d'ouverture...) => je pense que niveau complexité, tu as passes à côté sinon ;)

 

après comme déjà dit plusieurs fois ici, les goûts, les couleurs...

 

j'aime bien les cask strength (déjà dit ici pkoi), mais cela ne convient pas pour tous les whiskies non plus ;)

 

en revanche, pas fan des speysisde en général (même les qqs uns dont la technique de distillerie ou le vieillissement peuvent faire penser à des islay, highland ou autre)

 

J'ai "juste" eu 4 bouteilles d'Overaged de Michel Couvreur, un Pale single single, et un Blossoming auld.
En cave j'ai d'ouvert un Overaged et un blossoming.
De l'Overaged j'en ai gouter jusqu'au moment ou j'ai commencer a acheter des embouteillage independant, et ca n'offre pas du tout la meme palette aromatique et la meme puissance. Du coup celle que j'ai en cave sur la fin sera ma derniere. Comme whisky de tout les jours j'ai switcher sur le Valinch d'Auchentoshan et le Aultmore.
Pour le Blossoming j'aime encore bien le profil sherry mais ca manque de complexite et de puissance par rapport a un Glendronach single cask ou un gros Bunnahabain full sherry (pour le meme prix en plus et brut de fut).

 

EDIT: Tiens j'ai été par curiosité voir la fiche de michel couvreur sur whiskybase et comme je le dis plus haut seul le Blossoming Auld se détache des autres mais est selon moi trop cher pour ce que c'est.
Sinon l'Overaged 12y a 43% semble ne pas etre énormement apprecié et il y a bien eu une version a 53% et a 56% qui étaient largement mieux cotée mais je n'ai pas eu la chance d'en avoir une bouteille. Reste que on peut se demander pourquoi la réduction de 43% alors que la version 53% est largement meilleur (selon les retours). Je ne vois pas d'autres raisons que le profit (et vu la politique tarifaire de la maison ca ne m'étonne pas).


Message édité par Zumbi le 18-07-2014 à 16:49:10

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°38902638
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2014 à 12:42:38  profilanswer
 

Alphus a écrit :


C'est tjrs en semaine et si tu peux te permettre, c'est top. Perso j'ai aucun regret, j'ai eu accès à des bouteilles que j'aurais même pas imaginé approcher, j'ai pu tester bcp de bouteilles accessibles et niveau connaissance, y a pas mieux.  


 
 
+1


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38903517
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 19-07-2014 à 14:38:25  profilanswer
 


 
 
oki dc au moins deux hfriens y vont :love:


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°38903547
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2014 à 14:41:49  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :


 
 
oki dc au moins deux hfriens y vont :love:


 
 
j'étais pas à la soirée millésime (les pieds dans l'eau à l'époque), mais c'est clair que c'est vraiment sympa ;) Ils nous ont emmené dans des lieux dans lesquels je ne serais jamais allé en temps normal. Faut voir comment ca va évoluer leur prochaine formule.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38903912
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 19-07-2014 à 15:27:00  profilanswer
 

bon, je me répète mais n'hésitez pas à me mp dès que vous vous inscrivez :)


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°38917159
markesz
Destination danger
Posté le 21-07-2014 à 10:47:09  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
jamais j'imaginerais dire ça à quelqu'un que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu (et que je ne verrais jamais?)


 
 
Tu as raison, mais même si c'est bête, en lisant les posteurs réguliers, je ne peux pas faire autrement que de les caser dans des stéréotypes. Excuses-moi.[:prosterne2]

n°38922547
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 21-07-2014 à 16:52:02  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :


 
 
oki dc au moins deux hfriens y vont :love:


 
3 ! J'en suis !


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°38930087
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 22-07-2014 à 10:09:40  profilanswer
 

Suite à la fin de mes bouteilles de Glendronach Cask Strength / Batch 2 (qui a bien sûr pris 10€ dans la gueule en 2 mois :( ) et de Clynelish 1997 / Fresh Fruit Sorbet / Wemyss), je ressors ma CB:
 
Achat du mois:  
Clynelish 1995 / 15 Year Old  
Glengoyne 15 Year Old  
 
(et Rhum JM Agricole White aussi  [:howard the duck:3] )

n°38930183
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 22-07-2014 à 10:16:27  profilanswer
 

tombig a écrit :

Suite à la fin de mes bouteilles de Glendronach Cask Strength / Batch 2 (qui a bien sûr pris 10€ dans la gueule en 2 mois :( ) et de Clynelish 1997 / Fresh Fruit Sorbet / Wemyss), je ressors ma CB:
 
Achat du mois:  
Clynelish 1995 / 15 Year Old  
Glengoyne 15 Year Old  
 
(et Rhum JM Agricole White aussi  [:howard the duck:3] )


 
C'est quel embouteilleur pour tes achats?
Mon Glendro Cask Strg Batch2 doit en être a un peu moins de la bouteille mais des qu'elle est vide je me prend un batch 3 sans hésiter. :)


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°38930643
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 22-07-2014 à 10:48:25  profilanswer
 

Signatory pour le Clynelish et OB pour le Glengoyne ;)
 
Sinon j'ai hésité avec le batch 3... Tu diras si l'oloroso n'alourdit pas trop la bouche.

n°38930762
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 22-07-2014 à 10:57:44  profilanswer
 

tombig a écrit :

Signatory pour le Clynelish et OB pour le Glengoyne ;)
 
Sinon j'ai hésité avec le batch 3... Tu diras si l'oloroso n'alourdit pas trop la bouche.


 
Gustativement le Batch 3 est assez proche du batch 2 j'ai entendu. Apres je te dirais une foit gouté.
Ca me plairait bien un retour sur ton Clynelish Signatory tiens, c'est un cask strg aussi?


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°38931166
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 22-07-2014 à 11:26:34  profilanswer
 

Oui cask strength en sherry but ;)

n°38932502
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 22-07-2014 à 13:17:27  profilanswer
 

Un peu de culture qui fait du bien aux oreilles
 
http://www.esquire.com/features/dr [...] 3655813001
 


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°38934408
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2014 à 15:11:49  profilanswer
 

raemone a écrit :

Un peu de culture qui fait du bien aux oreilles
 
http://www.esquire.com/features/dr [...] 3655813001
 


 
 
ca ne marche pas chez moi.. Et vous?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38934755
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 22-07-2014 à 15:34:11  profilanswer
 

Ferme IE 6 et ouvre le lien avec Chrome :o  


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°38940307
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 23-07-2014 à 00:01:27  profilanswer
 

Bon, le gars il boit quand même dans des verres Amora [:oriane:3]

n°38941591
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 23-07-2014 à 09:26:26  profilanswer
 

c'est pour en mettre plus! vu la dose qu'il se sert ca rentre pas dans un verre INAO :sweat:


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°38962655
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 24-07-2014 à 21:10:10  profilanswer
 

Salut le topic
 
Je cherche un truc un peu surprenant, en single malt, un truc un peu original, des conseils ?
 
Mon bar actuel : http://www.whiskybase.com/profile/dworkin/collection


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38962684
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 21:14:14  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Salut le topic

 

Je cherche un truc un peu surprenant, en single malt, un truc un peu original, des conseils ?

 

Mon bar actuel : http://www.whiskybase.com/profile/dworkin/collection

 

Si t as des thunes

 

http://www.whisky.fr/kavalan-ex-sherry.html


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  860  861  862  863  864  865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR