Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2051 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°29191478
ollie_le_c​lodo
Dharma Bum
Posté le 08-02-2012 à 19:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais :o Le quote était pour me remémorer la date d'achat. :o
Le Scapa est tellement doux, crémeux et fruité qu'il se boit facilement (cf la photo :o).
Je pense pas que je pourrais boire autant et aussi vite des Islay (même si au final, c'est ce que je préfère).

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 08-02-2012 à 19:59:41

---------------
"The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to be saved, desirous of everything at the same time."
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 19:59:01  profilanswer

n°29191691
chatoo
réfugié moldave
Posté le 08-02-2012 à 20:19:26  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je sais :o Le quote était pour me remémorer la date d'achat. :o
Le Scapa est tellement doux, crémeux et fruité qu'il se boit facilement (cf la photo :o).  
Je pense pas que je pourrais boire autant et aussi vite des Islay (même si au final, c'est ce que je préfère).

faudra que je le goûte  :o  
suis en ce moment sur un Woodford Reserve qu'on m'a offert pour les fêtes  
truc de ricain qui passe comme du petit lait  :o

---------------
un riche en plus, c'est un pauvre en moins  : ) http://www.dailymotion.com/video/x [...] ique_music -
n°29192610
Klm
CleMoant
Posté le 08-02-2012 à 21:55:26  profilanswer

C est con, j aurai bien aimé un CR du scapa et du peat monster...

Message édité par Klm le 08-02-2012 à 21:55:59

---------------
Feed
n°29192824
sytchev013
PSN ID : dicanio013
Posté le 08-02-2012 à 22:19:39  profilanswer

Le Peat Monster est à moi, et faudrait que je le goûte tranquillement un de ces jours pour en faire un retour. Non pas que je n'ai pas pu l'apprécier ce week-end, mais après un Scapa, un Caol Ila et quelques bières, le palais en avait déjà bien pris :whistle:  
On sent bien le côté fumé des malts d'Islay et la "douceur" des Speyside. L'alliance des deux donne un très bon résultat, ceux qui l'ont goûté ce week-end (on a été quatre) n'ont pas été déçus visiblement !
J'essaie d'en boire un verre sans rien avant ni après ce week-end :D  

Première fois que je buvais du Scapa et du Caol Ila sinon. Le Scapa se boit comme du petit lait ! Fruité (sur la poire de souvenir), un très bon whisky d'apéritif, comme on se le disait, on le boirait pas forcément en digestif en revanche.
Le Caol Ila est dans un autre registre évidemment, tourbé, iodé, fumé et une fraîcheur appréciable sur la finale. Depuis le temps que je voulais le goûter, j'en suis pas déçu du tout !

Et le Big Peat Xmas, bah c'est du Big Peat quoi :D Il ne trahit pas ses origines Islay, on ne peut pas dire le contraire ! C'est médicinal, tourbé, ça vous reste dans la bouche de longues minutes, j'adore cette sensation :D Les notes de dégustation peuvent sembler farfelues, mais c'est pas n'importe quoi quand ça parle de goudron, pneu chaud, asphalte, cuir ! Un must have !

n°29195749
reddwarf
piste only :D
Posté le 09-02-2012 à 10:55:22  profilanswer

scapa n'est pas sur Islay mais sur les orcades ... perso je m'attendais à un whisky un peu plus pêchu, et j'ai été relativement déçu, je ne retrouve pas dans le scapa 16 le coté insulaire (iode, sel, tourbe) que j'apprécie.

n°29197494
RandallBog​gs
Posté le 09-02-2012 à 13:33:36  profilanswer

Tu ferais le même constat sur un Highland Park, lui aussi d'Orkney. ;)

n°29197571
chatoo
réfugié moldave
Posté le 09-02-2012 à 13:41:16  profilanswer

je viens de goûter un bowmore d'entrée de gamme  :o .
Je cherche desesperement le gout de violette, mais la texture me plait ...
surtout son coté médicinal ...

---------------
un riche en plus, c'est un pauvre en moins  : ) http://www.dailymotion.com/video/x [...] ique_music -
n°29197677
reddwarf
Posté le 09-02-2012 à 13:51:36  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu ferais le même constat sur un Highland Park, lui aussi d'Orkney. ;)

j'ai un HP12 et je lui trouve un goût un peu plus tourbé que le scapa 16, pas encore testé le HP15 ou HP18, je les trouve un peu hors budget :)

n°29199265
bpoujol
GT : bsms360
Posté le 09-02-2012 à 15:33:09  profilanswer

chatoo a écrit :

je viens de goûter un bowmore d'entrée de gamme  :o .
Je cherche desesperement le gout de violette, mais la texture me plait ...
surtout son coté médicinal ...

Seul les Bowmore 1975(?) - 1990 sont à la violette.
Pas de problème sur les récents.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°29201507
ollie_le_c​lodo
Dharma Bum
Posté le 09-02-2012 à 18:25:54  profilanswer

Ouep le scapa 16 qui vient des Orcades, je m'attendais a qqchose de très marin et iodé, en fait pas du tout.  
Doux, crémeux, touche de fruit confits, vanille. Il m'évoque plus une pâtisserie qu'un whisky :D
En bref bien sympa en apero ou pour se donner faim mais je m'attendais à mieux.

---------------
"The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to be saved, desirous of everything at the same time."
n°29201678
d750
Posté le 09-02-2012 à 18:44:58  profilanswer

salut

je viens de commencer à m’intéresser au whisky de qualité, je précise que je suis vraiment débutant en la matière, pour le moment j'ai essayé:
- NIKKA Taketsuru 12 ans 40%, tourbé/iodé sur le début de la bouteille uniquement, j'ai trouvé çà bizarre, puis noisette, gout de bois
- Aberlour 16 ans Double cask, doux, fruité, gout de cerise entre autres, un poil de manque de gout par rapport au nikka, je pense que j'ai préféré le nikka mais c'est pas mal différent.

Pour ma futur 3ème bouteille, je chercherais du très tourbé/iodé, j'ai beaucoup aimé le début du nikka pour çà, mais bizarrement après le début de la bouteille de nikka, il n'y avait plus ce gout iodé.

Donc bon je pensais prendre du lagavulin, vous pouvez me donner une indication sur la différence entre du 12, 15, ou 16 ans? Il y a beaucoup de différence entre le 15 et le 16?

n°29201727
RandallBog​gs
Posté le 09-02-2012 à 18:50:00  profilanswer

Le 15, tu risques d'avoir du mal à en acheter sauf à être blindé de thunes...  [:atom1ck]

Si tu parles de la version Distillers Edition, je n'en ai jamais bu. Je ne peux pas te donner d'avis.

En revanche, je peux affirmer que les Lagavulin de 12 ans récents sont excellents.

Message édité par RandallBoggs le 09-02-2012 à 18:50:28
n°29202197
ollie_le_c​lodo
Dharma Bum
Posté le 09-02-2012 à 19:35:52  profilanswer

d750 a écrit :

salut

je viens de commencer à m’intéresser au whisky de qualité, je précise que je suis vraiment débutant en la matière, pour le moment j'ai essayé:
- NIKKA Taketsuru 12 ans 40%, tourbé/iodé sur le début de la bouteille uniquement, j'ai trouvé çà bizarre, puis noisette, gout de bois
- Aberlour 16 ans Double cask, doux, fruité, gout de cerise entre autres, un poil de manque de gout par rapport au nikka, je pense que j'ai préféré le nikka mais c'est pas mal différent.

Pour ma futur 3ème bouteille, je chercherais du très tourbé/iodé, j'ai beaucoup aimé le début du nikka pour çà, mais bizarrement après le début de la bouteille de nikka, il n'y avait plus ce gout iodé.

Donc bon je pensais prendre du lagavulin, vous pouvez me donner une indication sur la différence entre du 12, 15, ou 16 ans? Il y a beaucoup de différence entre le 15 et le 16?

Le 16 est celui que l'on trouve en standard.  
Le Caol Ila 12 pour 2x moins cher m'a totalement conquis perso et m'a rendu fan du tourbé. :D

---------------
n°29202211
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-02-2012 à 19:36:58  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le Caol Ila 12 pour 2x moins cher m'a totalement conquis perso et m'a rendu fan du tourbé. :D

faudra que je goute alors car les tourbés ont du mal a passer pour moi

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29202418
sytchev013
Posté le 09-02-2012 à 19:54:07  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

faudra que je goute alors car les tourbés ont du mal a passer pour moi

T'as testé lesquels ?
Le Laga 16 est quand même différent du Caol Ila 12 qui est tourbé mais moins que le Laga.  
Le Laga reste la référence pour moi (avec Big Peat et Peat Monster pour ceux que j'ai goûté), si t'aimes pas celui-ci, tu peux goûter d'autres whiskys tourbés néanmoins pour voir. Un Bunnahabhain 13 embouteillé par Signatory Vintage est tourbé mais dans un autre style que le Laga 16 par exemple. C'est d'ailleurs un des seuls whisky tourbé de chez Bunnahabhain, distillerie pourtant située sur l'île d'Islay !

n°29206889
reddwarf
Posté le 10-02-2012 à 10:09:20  profilanswer

sytchev013 a écrit :

T'as testé lesquels ?
Le Laga 16 est quand même différent du Caol Ila 12 qui est tourbé mais moins que le Laga.  
Le Laga reste la référence pour moi (avec Big Peat et Peat Monster pour ceux que j'ai goûté), si t'aimes pas celui-ci, tu peux goûter d'autres whiskys tourbés néanmoins pour voir. Un Bunnahabhain 13 embouteillé par Signatory Vintage est tourbé mais dans un autre style que le Laga 16 par exemple. C'est d'ailleurs un des seuls whisky tourbé de chez Bunnahabhain, distillerie pourtant située sur l'île d'Islay !

dans les puits à whisky (© jean boyer ? ) que l'on trouve chez certains cavistes, j'ai gouté (et acheté) un bunnahabhain de seulement 3 ans mais travaillé d'une manière particulière, on lui aurait donnée facilement 10 12 ans ... et celui ci était assez tourbé :)

n°29207113
bpoujol
GT : bsms360
Posté le 10-02-2012 à 10:30:10  profilanswer

Oui les puits à whisky sont de Jean Boyer.
Il doit s'agir du Bunna Moine

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°29224356
sytchev013
Posté le 12-02-2012 à 16:25:13  profilanswer

J'ai pris un fond de Laga 16 avec un petit pot de crème au chocolat hier [:sir_knumskull]

n°29230186
Zumbi
VOTEZ BIQUETTE !!!!
Posté le 13-02-2012 à 11:21:48  profilanswer

d750 a écrit :

salut

Tout depend du prix que tu veux y mettre.
Ayant possédé une Distillers edition, je peux te dire que tu vas avoir le coté tourbé mais tout en rondeur grace a l'affinage du sherry (je pense aussi que le distillers edition est en 18 ans mais je suis pas sur).
Donc si tu recherches un gout tourbé sans rondeur avec un tourbé plus persistant, essaye peut etre le Lagavullin 16 std que tu peux acheter en grande surface. Voir des Caol Ila ou Laphroaigh en dessous de 18 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 13-02-2012 à 11:22:37

---------------
Une quenelle dans la gueule, une quenelle dans le cul ... le changement c'est maintenant !
n°29230436
chatoo
réfugié moldave
Posté le 13-02-2012 à 11:41:14  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai pris un fond de Laga 16 avec un petit pot de crème au chocolat hier [:sir_knumskull]

gaté  [:tenaka:5]

---------------
n°29234350
tbse78
Posté le 13-02-2012 à 16:49:36  profilanswer

Premier achat ce soir : Scapa 16 au E.leclerc du coin ...

Nota : une LAGAVULIN 16 ans 43% fini ; j'ai trouve le LAGA 16 un peu "Rude" le manque d'habitude on va dire .....

:jap:  

n°29236615
demoniakki​n
Hadouken
Posté le 13-02-2012 à 20:39:17  profilanswer

Zumbi a écrit :

Tout depend du prix que tu veux y mettre.
Ayant possédé une Distillers edition, je peux te dire que tu vas avoir le coté tourbé mais tout en rondeur grace a l'affinage du sherry (je pense aussi que le distillers edition est en 18 ans mais je suis pas sur).
Donc si tu recherches un gout tourbé sans rondeur avec un tourbé plus persistant, essaye peut etre le Lagavullin 16 std que tu peux acheter en grande surface. Voir des Caol Ila ou Laphroaigh en dessous de 18 ans.

octomore ?

---------------
Mon feedback - Charte de vente - Mes achats/ventes - Topic du Whisky - Pas touche à Welcom
n°29236757
Zumbi
VOTEZ BIQUETTE !!!!
Posté le 13-02-2012 à 20:49:37  profilanswer

demoniakkin a écrit :

octomore ?

Je n'ai jamais gouter mais en effet c'est reputé comme un des whisky les plus tourbé

---------------
Une quenelle dans la gueule, une quenelle dans le cul ... le changement c'est maintenant !
n°29238463
Yems93
100% Beef
Posté le 13-02-2012 à 22:47:51  profilanswer

quel est la différence entre tourbé et fumé?
Y'a t il des whisky tourbé et non fumé , et l'inverse?

[:menkahoure_7]

---------------
Fais moi la peau si tu veux du cuir véritable
n°29239148
Zumbi
VOTEZ BIQUETTE !!!!
Posté le 13-02-2012 à 23:42:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

quel est la différence entre tourbé et fumé?
Y'a t il des whisky tourbé et non fumé , et l'inverse?

[:menkahoure_7]

les whisky tourbé on un gout de tourbe parce que le malt est seché avec de la tourbe avant d'etre distillé. il est seché en faisant fumé la tourbe.
Donc en général un whisky tourbé est un whisky fumé.
Par contre je ne sais pas comment ils s'arrangent (si c'est la quantité ou la qualité qui fait ca) mais en fumant le whisky avec de la tourbe il y a moyen de plus ou moins lui donner le gout de la tourbe. C'est pour ca que sur certain whisky le fumé ressort plus que le coté tourbé mais le tourbé sera toujours present.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 13-02-2012 à 23:42:28

---------------
n°29239649
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-02-2012 à 00:55:50  profilanswer

Zumbi a écrit :

Par contre je ne sais pas comment ils s'arrangent (si c'est la quantité ou la qualité qui fait ca) mais en fumant le whisky avec de la tourbe il y a moyen de plus ou moins lui donner le gout de la tourbe.

En fonction du temps de fumage à la tourbe.

---------------
Ho don't you worry about that. You'll know when i'm there.
n°29240148
Zumbi
VOTEZ BIQUETTE !!!!
Posté le 14-02-2012 à 08:36:06  profilanswer

Shooter a écrit :

En fonction du temps de fumage à la tourbe.

Ha ben voila, merci pour la precision. :)

Message édité par Zumbi le 14-02-2012 à 08:36:47

---------------
n°29240228
d750
Posté le 14-02-2012 à 08:51:43  profilanswer

vous pouvez nous cité des whiskey avec moins de gout de tourbe, tout en étant fumé, et d'autres avec plus de gout de tourbe?

n°29240388
Zumbi
VOTEZ BIQUETTE !!!!
Posté le 14-02-2012 à 09:14:25  profilanswer

d750 a écrit :

vous pouvez nous cité des whiskey avec moins de gout de tourbe, tout en étant fumé, et d'autres avec plus de gout de tourbe?

Vu la quantité de whisky existant, demandé une liste c'est un peu beaucoup demander.
Dans les fumé sans tourbe il y a Highland park et Talisker par exemple.
Dans les tourbé y a les Laphroaigh et Lagavulin.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 14-02-2012 à 09:14:51

---------------
n°29241947
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 14-02-2012 à 11:29:26  profilanswer

Zumbi a écrit :

Vu la quantité de whisky existant, demandé une liste c'est un peu beaucoup demander.
Dans les fumé sans tourbe il y a Highland park et Talisker par exemple.
Dans les tourbé y a les Laphroaigh et Lagavulin.

et les pas tourbé du tout ?

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°29242155
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 14-02-2012 à 11:45:27  profilanswer

Drap :)
Pareil, amateur débutant, j'ai en ce moment 2 bouteilles: l'une m'a été recommandée par un collègue, l'autre prise au hasard, et finalement bonne surprise...
Caol Ila 12
Balvenie 12

---------------
The bigger a woman's boobies are, the less she can be a good dentist.
n°29242611
M Poulpe
Posté le 14-02-2012 à 12:28:51  profilanswer

Talisker a écrit :

Tous ceux qui ne proviennent pas n'utilisent pas la méthode de séchage à la tourbe de Islay.

A+

n°29242638
Zumbi
VOTEZ BIQUETTE !!!!
Posté le 14-02-2012 à 12:31:59  profilanswer

Talisker a écrit :

Dans les pas tourbé du tout y a les whisky doux et floraux genre Dalwhinnie, Glenlivet ou The Balvenie 12y doublewood.
Et y a les whisky avec un peu plus de caractere genre Glenmorangie, Cragganmore ou Aberlour.
Mais comme je dis c'est difficile de tout citer.

hush hush a écrit :

Drap :)
Pareil, amateur débutant, j'ai en ce moment 2 bouteilles: l'une m'a été recommandée par un collègue, l'autre prise au hasard, et finalement bonne surprise...
Caol Ila 12
Balvenie 12

Le Balvenie 12 est un whisky dont je possede toujours une bouteille. Je le trouve vraiment bien fait dans son style.
Le Caol Ila je ne l'ai pas encore vraiment gouter (il y a tres longtemps et je ne me souviens plus tres bien).
Tu sais acheter certains whisky en tant que debutant sans payer cher les bouteille et te retrouver avec qq chose de vraiment tres bien.
J'ai recemment acheter une bouteille d'Auchentoshan Valinch (quand meme 54 euros) et ce whisky est fantastique, brut de fut avec des aromes de miel et de canelle, vraiment tres bien et pas cher pour un brut de fut.

Message édité par Zumbi le 14-02-2012 à 12:39:52

---------------
n°29246568
homme des ​bois
Heavy Metal will never die
Posté le 14-02-2012 à 18:08:52  profilanswer

sytchev013 a écrit :

T'as testé lesquels ?

je suis entièrement d'accord, je rajouterai simplement que le Talisker 10 est l'un des meilleurs whisky que l'on peut boire au quotidien rapport qualité/tourbe/fumé/prix (mes propos n'engage que moi :o )

Message édité par homme des bois le 14-02-2012 à 18:10:49

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loutre
n°29246647
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-02-2012 à 18:18:31  profilanswer

Ils n'engagent effectivement que toi : le Talisker fait partie des whiskies que j'aime pas. :p

---------------
n°29246733
chatoo
réfugié moldave
Posté le 14-02-2012 à 18:27:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Ils n'engagent effectivement que toi : le Talisker fait partie des whiskies que j'aime pas. :p

t'as pas du en gouter de bons  :o  
pour info, je déguste en ce moment un Talisker Distillers Edition 45,8 %
on dirait comme le croisement d'un laphroaig 18 et d'un laga 16   [:timoonn:5]

---------------
n°29246941
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-02-2012 à 18:52:48  profilanswer

chatoo a écrit :

t'as pas du en gouter de bons  :o  

Je n'ai effectivement goûté que le Talisker standard, et il ne m'a pas plu. Du coup, j'ai pas trop envie de tester les autres déclinaisons de la marque, vu que j'ai déjà du mal à goûté à tous les autres que j'aime (en gros : tous les Islay :D).

---------------
n°29247204
chatoo
réfugié moldave
Posté le 14-02-2012 à 19:25:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Je n'ai effectivement goûté que le Talisker standard, et il ne m'a pas plu. Du coup, j'ai pas trop envie de tester les autres déclinaisons de la marque, vu que j'ai déjà du mal à goûté à tous les autres que j'aime (en gros : tous les Islay :D).

voila tout s'explique  [:aloy]  
mais il y existe des Islay peu tourbés

---------------
n°29247344
demoniakki​n
Hadouken
Posté le 14-02-2012 à 19:43:14  profilanswer

Zumbi a écrit :

Je n'ai jamais gouter mais en effet c'est reputé comme un des whisky les plus tourbé

j'ai la v3, c'est très agréable :)

un whisky d'homme par contre :ouch:

---------------
Mon feedback - Charte de vente - Mes achats/ventes - Topic du Whisky - Pas touche à Welcom
n°29247773
homme des ​bois
Heavy Metal will never die
Posté le 14-02-2012 à 20:38:48  profilanswer

Shooter a écrit :

tain c'est marrant ca il est dans mon top 5 :D  

Sinon l'octomore v4 est le whisky le plus tourbé du monde : http://www.provenancedirecte.com/w [...] 48712.html

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loutre
n°29247892
chatoo
réfugié moldave
Posté le 14-02-2012 à 20:52:52  profilanswer

homme des bois a écrit :

Sinon l'octomore v4 est le whisky le plus tourbé du monde : http://www.provenancedirecte.com/w [...] 48712.html

y a pas plus haut que 167 ppm ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA | Ca sent l'été
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware