Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°49578732
Proov
Art & Science
Posté le 01-05-2017 à 18:22:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vinceboulet a écrit :


 
 
 
En fait ça fait quelques années que je regarde du côté des rocket, mais maintenant que j'ai le budget pour, et en regardant cela de plus près, je me suis dis que pour le tarif (en neuf en france après reductions) d'une Giotto ou cellini/mozzafiato avec échangeur thermique et pompe rotative je pouvais avoir l'equivalent "sur le papier" d'une R58 chez quick mill c'est a dire une double chaudière.
 
La chaudière dédiée au café sur la quick mill est même légèrement plus grande que sur la R58 (0,75l contre 0,58l) la qualité de fabrication et la réputation de quick mill n'ont pas l'air a des années lumières de ce qu'il se dit sur rocket ...
 
Niveau dessin je préfère quand même les rocket.
 
c'est peut être une connerie et c'est très très surdimensionnée pour l'unique cappuccino que je vais faire chaque matin, mais bon ... il n'y a que vous qui puissiez me comprendre :D
 
Sur les forums anglo saxon il est facile de trouver des infos sur les quick mill, et ça à l'air de bien tourner, ici c'est surtout maxi...... qui est pour beaucoup dans l'image de Rocket j'ai l'impression ...
Vous pensez que c'est une bétise ?
 
Pour le mazer, j'ai en effet hésité avec fiorenzato (f4e) , mais j'ai choisi de faire confiance à la réputation de mazer en dépit d'un tarif plus élévé dans cette gamme de petits moulins plus adaptés aux particuliers.
niveau fabrication / fonctionnement et réglage je pense que c'est vraiment très proche, j'ajoute aussi que le design et le côté interface tactile et affichage numérique me rebute un peu également, j'avais bien noté que visiblement les fiorenzato sont très propres, plus que le mazer, et de tout façon de ce côté là même avec le mazer je vais faire un bon vu comment l'ascaso imini en fout partout sur le plan de travail  :D


 
Loin de moi l'idée de juger, au contraire, c'était une simple question naïve pour connaitre tes critères :) j'ai jamais trop regardé du côté de Quick Mill, à l'époque la Carola me tentait bien car elle embarque un E61 dans un format vraiment réduit, toute petite et mignonne, et les cappuccinos, je m'en fait jamais donc pas besoin de vapeur :D  
 
En tout cas tu va avoir un setup de fou ! :love:  j'ai hâte de voir les photos de l'installation et des shots / cappuccinos que tu va sortir :D

mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 18:22:06  profilanswer
 

n°49579032
mcsime
Posté le 01-05-2017 à 18:40:28  profilanswer
 

enuma a écrit :

De souvenir (car ça fait longtemps que je n'ai fait pas fait de shot 1T, mais l'info doit se trouver dans mon tuto 2Tp1T en première page :D ) qu'il est préférable de tasser très fort les extractions 1T pour avoir un bon rendu.
 
Pour le nettoyage de la douchette, tremper n'a pas été suffisant, ce qui est incrusté dans les petits trous ne part pas, trop "solide", trop accroché. La méthode la plus rapide que j'ai trouvé :  
- Prendre une petite aiguille, et appuyer sur tous les trous bouchés, sur le coté visible de la douchette. Ca permet de décoller un peu la matière.  
- Coller la douchette sur un robinet (toujours la face visible) et ouvrir fortement le robinet par accoups (faut pas avoir peur de fouttre de l'eau partout). La pression suffit à bien dégager les trous, 80% sont nettoyés.
- Pour ce qu'il reste, pas le choix, on revient à l'aiguille, et on nettoie les trous encore bouchés, en grattant sur la face non visible cette fois.  
 
J'ai retrouvé un écoulement à vide que je n'avais pas vu depuis belle lurette, de belles gouttes, bien régulières, uniformes, etc. :love:


 
Tu connais le Cafiza ? J'utilise ça pour nettoyer mes pf+filtres. Une bonne cuillère à soupe de cafiza, de l'eau chaude, je laisse tremper jusqu'à ce que la mousse disparaisse et c'est nickel ! Un petit coup d'éponge pour enlever ce qu'il reste et un bon rinçage pour finir.
 


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°49579370
Gauteng
Posté le 01-05-2017 à 19:13:23  profilanswer
 

mcsime a écrit :


 
Tu connais le Cafiza ? J'utilise ça pour nettoyer mes pf+filtres. Une bonne cuillère à soupe de cafiza, de l'eau chaude, je laisse tremper jusqu'à ce que la mousse disparaisse et c'est nickel ! Un petit coup d'éponge pour enlever ce qu'il reste et un bon rinçage pour finir.
 


 
J'ai acheté du Cafiza parce que c'est plus facile à trouver ici, mais c'est pareil que du Puly Caff. [:spamafote]  
 
Et t'es un gros malade niveau quantité, une demie cuillère à café suffi.

n°49579392
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-05-2017 à 19:15:23  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

 

13,5 gr sur un filtre 1T pour une tasse, cela n'est pas énorme ? (à moins que tu es le double de quantité). Mais dans la tasse.... on dirait qu'il y a qu'un fond (cela ressemble d'ailleurs fortement à mes tasses :) C'est des Nuova Point ?)

 

Illusion d'optique de la photo au smartphone, je suis vraiment à environ 25-27ml, celles ci sont des d'ANCAP de chez Mokxa.

 

Je ferais avec moins de mouture la prochaine fois genre 9-10g. Mais la niveau goût, C'était parfait.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49579824
Arnithoryn​que
Posté le 01-05-2017 à 19:55:56  profilanswer
 

Bon, après l'achat de ma Brasilia Lady tunnée par Mr Retraité :sol:, me reste à investir dans un moulin. Je compte commencer avec un moulin à main, afin de lisser l'investissement dans le temps et par manque de place :D. J'ai repéré un Hario Skerton à 20€ avec l'Upgrade Kit (permettrait d'obtenir une mouture plus homogène). J'ai du mal à me faire un avis sur ce moulin ... j'ai lu ici et là qu'il était assez difficile à maitriser pour un usage espresso, surtout pour un débutant comme moi :sweat:. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?


---------------
Ceci est un autographe.
n°49579876
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 20:01:25  answer
 

J'ai l'impression que le Porlex a meilleure presse :jap:

n°49579887
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 20:02:29  answer
 

Des conseils pour une première commande de grains à expressi chez Pfaff ou Cataldi et pour un novice ?

n°49579895
mcsime
Posté le 01-05-2017 à 20:03:21  profilanswer
 

Gauteng a écrit :


 
J'ai acheté du Cafiza parce que c'est plus facile à trouver ici, mais c'est pareil que du Puly Caff. [:spamafote]  
 
Et t'es un gros malade niveau quantité, une demie cuillère à café suffi.


 
Je connais pas le Puly caf. Pour la dose du cafiza, on va dire que je suis un peu marseillais sur les bords  :o


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°49580286
Sen2o
Posté le 01-05-2017 à 20:45:42  profilanswer
 

Arnithorynque a écrit :

Bon, après l'achat de ma Brasilia Lady tunnée par Mr Retraité :sol:, me reste à investir dans un moulin. Je compte commencer avec un moulin à main, afin de lisser l'investissement dans le temps et par manque de place :D. J'ai repéré un Hario Skerton à 20€ avec l'Upgrade Kit (permettrait d'obtenir une mouture plus homogène). J'ai du mal à me faire un avis sur ce moulin ... j'ai lu ici et là qu'il était assez difficile à maitriser pour un usage espresso, pour un débutant comme moi :sweat:. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?


Rien de difficile avec le skerton, faut juste savoir qu'une fois trouvé le réglage de mouture à peu près bon il faut affiner avec la quantité de café pour extraire ton café en 25 secondes environ.  
Je connais pas l'upgrade kit, mais selon moi ce qui fait la qualité de sa monture c'est justement qu'elle n'est pas homogène, mais pourquoi pas...

n°49580879
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-05-2017 à 21:24:50  profilanswer
 


 
7th Heaven chez Pffaf, une valeur sure ;) Testé et approuvé.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 21:24:50  profilanswer
 

n°49583607
morgani
Posté le 02-05-2017 à 06:57:17  profilanswer
 

Moka du printemps chez Pfaff


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°49583690
yoplait21
Faut voir.
Posté le 02-05-2017 à 07:38:10  profilanswer
 

rhooo ... j'ai retesté pour le plaisir des yeux de mes invités d'utiliser le porte filtre bottomless....  
et bien crotte j'ai jamais sorti des shots aussi jolis et goutus en tasse ..
 je comprend pas mais du coup je n'utilise plus mon 2 tasse fourni avec la Sylvia mais plus que ce 2 tasses la.


Message édité par yoplait21 le 02-05-2017 à 07:39:13
n°49583861
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-05-2017 à 08:27:31  profilanswer
 

vinceboulet a écrit :

bon. craquage de slip effectué à l'instant.
 
je passe d'une lady + PID + ascaso imini à une Quick mill vetrano 2B + mazer mini électronique B.
 
je me suis fait plaiz :D
 
 
edit : j'attend le mp du lézard violet quand à l'avenir de la lady :)
 
 
 


GG !
On attend photos et CR  :sol:


---------------
Cdlt,
n°49583953
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 08:45:45  answer
 

gsans a écrit :

7th Heaven chez Pffaf, une valeur sure ;) Testé et approuvé.


Un peu cher mais je testerai ;)
 
D'autres références ? Yrgachefe Kochere Grade 1 ? Malabar Moussoné AA ? Moka Yrgacheffe ?
 
5 à 6€ de frais d'envoi chez Pfaff, mais quelqu'un sait pour Cataldi ?
Le tableau des tarif Mondial Relay n'inclus pas la France :o
 
http://www.caffe-cataldi.fr/fr/content/1-livraison

n°49584085
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2017 à 09:09:06  profilanswer
 

Sinon le Café Michel à Pessac (et t'es pas loin toi !)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49584111
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 09:13:09  answer
 

gsans a écrit :

Sinon le Café Michel à Pessac (et t'es pas loin toi !)


Je pourrais éventuellement y passer samedi, en effet...

n°49584577
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 02-05-2017 à 10:05:45  profilanswer
 

FRandon a écrit :


GG !
On attend photos et CR  :sol:


 
:jap:  
 
Photo du set up actuel :o
 
http://reho.st/medium/self/8b0cf68e2a287932ea6ab4beb90d639567c0f3ce.jpg


---------------
normal, j'ai mis des chips
n°49584611
ours02
Posté le 02-05-2017 à 10:11:29  profilanswer
 


Mandolino en valeur sure, le Black.
Secret de Joris si tu veux un moins corsé.
 
quelqu'un ici à aussi recommandé le facon 1930, mais pas encore testé.  ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°49584826
enuma
Posté le 02-05-2017 à 10:31:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 02-05-2017 à 10:32:31
n°49584857
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 10:34:25  answer
 

ours02 a écrit :

Mandolino en valeur sure, le Black.
Secret de Joris si tu veux un moins corsé.
 
quelqu'un ici à aussi recommandé le facon 1930, mais pas encore testé.  ;)


enuma a écrit :

Cataldi, port gratuit à partir de 5 paquets.
 
En ce moment, le colombien est monstrueux, un délice absolu. Le bob-o-link est sympa, l'Yirga idem. Je n'ai pas testé les tout derniers.
 
D'une manière générale, je trouve les cafés de chez notre Stéphane national meilleurs que ceux de chez Pfaff, à prix équivalent voire moindre.
 
PS : malabar Pfaff très décevant j'ai trouvé.


Merci beaucoup :jap:
 
5 paquets... Paquet fermé et au frigo, ça ne devrait pas poser de problème de conservation ?

n°49584872
totten15
Posté le 02-05-2017 à 10:35:26  profilanswer
 

ours02 a écrit :

le sketch du WE. je suis parti un peu tard sur Paris, pour aller chercher ma dose. :o  
je pars un peu vant 18h, mais Pfaff ferme à 18h. arf, je tente Lapeyronie (je sais pas si vous connaissez?), qui ferme à 19h30.
j'arrive à 18h40: rideau baissé, fermeture exceptionnelle à 18h30.  :(  
du coup je tente Terre de café, rue des blancs manteaux. coup de bol c'est ouvert! et là je tombe sur la carte des prix: http://www.terresdecafe.com/5-cafe [...] derway=asc
 
j'ai bien rigolé et je me suis cassé.
je comprends pas comment ils peuvent justifier des prix pareils, surtout par rapport à la concurrence?


 
Ne va pas voir les prix chez l'arbre à café :D  
 
Est-ce que tu dis la même chose quand tu vois des bouteilles de rouge à 30€ chez un caviste ? Le café c'est comme le vin, il y a des grands crus qui coûtent très cher à produire : variété peu productive, terrain particulier, altitude élevée, tri poussé des grains, traitement post-récolte très soigné, etc. Sans parler de la faible production comparée à la demande qui fait forcément grimper les prix (je pense au Geisha par exemple).
Après je me doute que certains torréfacteurs exagèrent et se font des marges de folies, mais le savoir-faire du torréfacteur se paye aussi. Terres de Café est quand même réputé "haut de gamme".

n°49584889
enuma
Posté le 02-05-2017 à 10:36:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49584972
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 10:43:50  answer
 

enuma a écrit :

Tant que le paquet est fermé, absolument aucun. En ce moment j'en ouvre qui ont un mois et demi de date de torréfaction, et ils sont intacts, pas la moindre trace d'évolution ni sur la crema ni sur le nez ni sur le goût.


Parfait :jap:

n°49585329
enuma
Posté le 02-05-2017 à 11:09:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 02-05-2017 à 11:12:06
n°49585511
enuma
Posté le 02-05-2017 à 11:20:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 02-05-2017 à 11:21:06
n°49585730
ours02
Posté le 02-05-2017 à 11:33:53  profilanswer
 

enuma a écrit :

Dans l'ensemble tout ce qui n'est pas vraiment "très bon" reste au moins "bon", tu peux tenter un peu tout, y'a pas de mauvais pick chez Cataldi, (contrairement à Pfaff, où j'ai eu des déceptions ; normal, y'a des dizaines de refs...)


ils ont des boutiques Cataldi? par contre je vois pas de blend, ils font que des cafés d'origine? (je suis moins fan)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°49585909
enuma
Posté le 02-05-2017 à 11:46:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49586030
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2017 à 11:53:40  profilanswer
 


 
IL faut prendre "L'Expresso".


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49586057
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 11:55:24  answer
 

gsans a écrit :

IL faut prendre "L'Expresso".


Il a un seul mélange maison, c'est ça ?

n°49586090
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2017 à 11:57:40  profilanswer
 

enuma a écrit :


Ptain propre :love: Depuis quelques temps, j'hésite beaucoup à soit augmenter encore ma lady (manque le PID, ça me gonfle vraiment d'attendre les cycles pour jouer sur la temp), sachant qu'elle a déjà un mano et un rhéostat pour régler la pression en temps réel, soit à passer à une autre machine direct, mais mon coté pragmatique m'arrête un peu : j'aimerais être sûr qu'on change vraiment de monde en passant à une NS par exemple ou dans ton cas à la mill vetrano 2B, même si là j'ose espérer qu'il n'y a pas photo...
 
Je serai TRES intéressé par une comparaison la plus objective possible des extractions effectuées sur ces deux machines vu que j'ai une lady aussi ; tu pourras t'y amuser ?  [:agkklr]


 
Je vais essayer d'isoler complètement la chaudière pour raccourcir les cycles (ou au moins avoir une T° plus stable et donc de ne pas attendre tout un cycle), car je fais comme toi.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49586126
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2017 à 11:59:52  profilanswer
 


 
3 mélanges, le Caraïbes, L'Expresso et l'Expresso gourmet. C'est le second que j'utilise et qui a été récompensé.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49586184
enuma
Posté le 02-05-2017 à 12:03:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49587047
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2017 à 13:17:27  profilanswer
 

Moi quand le voyant rouge de chauffe s’éteint, je compte 45s (temps surfing), et je commence l'extraction, c'est environ à 45s que j'avais mesurée une T° d'environ 90°c, ensuite ça commençait à rebaisser.
 
Donc si je peux allonger le temps où la T° est environ à 90°c, ça me va, d'où l'isolation de la chaudière.
 
Bon après je me prend pas plus la tête vu ce que je sors avec la petit Brasilia ;)


Message édité par gsans le 02-05-2017 à 13:27:28

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49587142
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-05-2017 à 13:24:52  profilanswer
 


Ta machine PIDée doit sortir des trucs pas mal pourtant. Tu voulais la vapeur en continu ?
En revanche, tu vas halluciner sur le saut en gamme côté moulin. Tu devrais tester le nouveau moulin avec ta Brasilia  :miam:


---------------
Cdlt,
n°49587554
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 02-05-2017 à 13:57:38  profilanswer
 

enuma a écrit :


 
 
Ptain propre :love: Depuis quelques temps, j'hésite beaucoup à soit augmenter encore ma lady (manque le PID, ça me gonfle vraiment d'attendre les cycles pour jouer sur la temp), sachant qu'elle a déjà un mano et un rhéostat pour régler la pression en temps réel, soit à passer à une autre machine direct, mais mon coté pragmatique m'arrête un peu : j'aimerais être sûr qu'on change vraiment de monde en passant à une NS par exemple ou dans ton cas à la mill vetrano 2B, même si là j'ose espérer qu'il n'y a pas photo...
 
Je serai TRES intéressé par une comparaison la plus objective possible des extractions effectuées sur ces deux machines vu que j'ai une lady aussi ; tu pourras t'y amuser ?  [:agkklr]


 
oui j'essaierais de faire ça, même si je ne fait jamais de photo de mes shots :D je vais essayer d'en faire dans les quelques jours qui viennent pour constituer un stock, mais j'ai que du vieux cafélà il faut que je commande aussi du grain sinon c'est moins beau :o
 

FRandon a écrit :


Ta machine PIDée doit sortir des trucs pas mal pourtant. Tu voulais la vapeur en continu ?
En revanche, tu vas halluciner sur le saut en gamme côté moulin. Tu devrais tester le nouveau moulin avec ta Brasilia  :miam:


 
Ma machine sort des trucs carrément bien et à mon gout, ce n'est clairement pas le facteur déclenchant d'un tel achat, disons que c'est avant tout autre chose un achat plaisir  :p  
 
 [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  
 
 
 


---------------
normal, j'ai mis des chips
n°49587585
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-05-2017 à 14:00:22  profilanswer
 

FRandon a écrit :


En revanche, tu vas halluciner sur le saut en gamme côté moulin.


Y a de telles différences entre 2 moulins?
Je veux dire si la finesse de mouture obtenue est similaire, comment expliquer un résultat meilleur?

n°49588186
sourix
Posté le 02-05-2017 à 14:46:47  profilanswer
 

vinceboulet a écrit :


 
 
 
En fait ça fait quelques années que je regarde du côté des rocket, mais maintenant que j'ai le budget pour, et en regardant cela de plus près, je me suis dis que pour le tarif (en neuf en france après reductions) d'une Giotto ou cellini/mozzafiato avec échangeur thermique et pompe rotative je pouvais avoir l'equivalent "sur le papier" d'une R58 chez quick mill c'est a dire une double chaudière.
 
La chaudière dédiée au café sur la quick mill est même légèrement plus grande que sur la R58 (0,75l contre 0,58l) la qualité de fabrication et la réputation de quick mill n'ont pas l'air a des années lumières de ce qu'il se dit sur rocket ...
 
Niveau dessin je préfère quand même les rocket.
 
c'est peut être une connerie et c'est très très surdimensionnée pour l'unique cappuccino que je vais faire chaque matin, mais bon ... il n'y a que vous qui puissiez me comprendre :D
 
Sur les forums anglo saxon il est facile de trouver des infos sur les quick mill, et ça à l'air de bien tourner, ici c'est surtout maxi...... qui est pour beaucoup dans l'image de Rocket j'ai l'impression ...
Vous pensez que c'est une bétise ?
 
Pour le mazer, j'ai en effet hésité avec fiorenzato (f4e) , mais j'ai choisi de faire confiance à la réputation de mazer en dépit d'un tarif plus élévé dans cette gamme de petits moulins plus adaptés aux particuliers.
niveau fabrication / fonctionnement et réglage je pense que c'est vraiment très proche, j'ajoute aussi que le design et le côté interface tactile et affichage numérique me rebute un peu également, j'avais bien noté que visiblement les fiorenzato sont très propres, plus que le mazer, et de tout façon de ce côté là même avec le mazer je vais faire un bon vu comment l'ascaso imini en fout partout sur le plan de travail  :D


 
Merci pour ton retour, moi aussi loin de moi l idée de juger j etais juste curieux :) c est un set up rare par ici et vu que je frequente presque qu'hfr pour l expresso ;)  
 
" il n'y a que vous qui puissiez me comprendre :D" -> completement d accord avec toi :)

Proov a écrit :


 
Loin de moi l'idée de juger, au contraire, c'était une simple question naïve pour connaitre tes critères :) j'ai jamais trop regardé du côté de Quick Mill, à l'époque la Carola me tentait bien car elle embarque un E61 dans un format vraiment réduit, toute petite et mignonne, et les cappuccinos, je m'en fait jamais donc pas besoin de vapeur :D  
 
En tout cas tu va avoir un setup de fou ! :love:  j'ai hâte de voir les photos de l'installation et des shots / cappuccinos que tu va sortir :D


 
+1 :)
 

FRandon a écrit :


GG !
On attend photos et CR  :sol:


 
+1 :)
 


 
Super sympa ! J avais jamais vu de PID avec ecran couleur ;)

n°49590485
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-05-2017 à 17:22:20  profilanswer
 

moins de 20€ livré depuis la chine :D


---------------
Cdlt,
n°49591825
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2017 à 19:23:27  profilanswer
 

Bon je viens de tester 10g dans le filtre 1T de la Brasilia.. ..bouillasse de galette, extraction en 15 s et très claire.....

 

Donc soit je moud beaucoup plus fin...ou soit le filtre n'est pas adapté.... (ou soit je suis une buse).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49592285
enuma
Posté le 02-05-2017 à 20:09:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49592575
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 02-05-2017 à 20:32:21  profilanswer
 

certes :o je me doute un peu, je n'aurais pas balancer ça comme ça, mais je suis pas caffèologue :o ca va être sport de trouver les mots je peux tout au plus te dire si je l'aime ou pas :D  


---------------
normal, j'ai mis des chips
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR