Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  589  590  591
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°30397371
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 20:04:12  answer
 

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

oui j'ai fait n'importe quoi avec mon sel...

 

disons que quand je fais cuire de la viande par exemple, je me sens tout de même obligé de bien laver la poêle si je veux pas laisser des morceaux de 1mm d'épaisseur au fond.

 

Tu chauffes bien ta poêle avant de mettre ta viande dessus ?

 

Perso c'est un peu le secret pour ne pas que cela colle : saisir la viande sur une poêle bien chaude ( 45 secondes de chaque coté feu à fond ) puis ensuite tu baisses le feu pour continuer de cuire la viande suivant tes gouts.

 

J'ai fait récemment des filets de poulet comme cela et ils étaient à tomber sur le cul, croustillants et fondants à la fois   :love:

 

Edit : si tu as malgré tout des petits bouts de viande qui se sont collés, déglacage à l'eau chaude tout simplement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2012 à 20:11:43
mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 20:04:12  profilanswer
 

n°30397412
Hoiniel
Posté le 27-05-2012 à 20:11:12  profilanswer
 

Oui, grosso modo, cela crée une croute qui n'accroche plus. J'avais vu que c'était aussi la technique utilisée sur les poêles inox pour cuire quasiment sans matière grasse

n°30397422
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 20:12:36  answer
 

Hoiniel a écrit :

Oui, grosso modo, cela crée une croute qui n'accroche plus. J'avais vu que c'était aussi la technique utilisée sur les poêles inox pour cuire quasiment sans matière grasse


 
Et cette croûte permet aussi de garder tout le jus dans la viande  :love:

n°30400734
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-05-2012 à 01:15:27  profilanswer
 


 
:love:
 
Dans je ne sais plus quel livre de cuisine, il était conseillé de laisser reposer la viande avant de servir pour bien laisser le temps aux jus de la viande de se répandre et ainsi attendrir la viande.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°30401250
gaston1024​1
Posté le 28-05-2012 à 09:19:27  profilanswer
 


 
 
Pas mieux.
Sinon, tu peux laisser tremper dans l'eau jusqu'à la fin du repas...
 
Et puis... il y a toujours...
http://hfr-rehost.net/www.journaldunet.com/management/marketing/actualite/image/spontex-ernie-management-marketing-17630.jpg?1208791952


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°30401950
nasdak
Posté le 28-05-2012 à 11:23:48  profilanswer
 

laisser tremper dans l'eau je croyais que c'était pas bon (rouille?)
enfin hier j'ai fait du poisson et il était ma fois fort bon, même si j'ai du frotter comme un malade avec une spatule plate pour nettoyer la poele après :)

n°30401995
dany_d
Posté le 28-05-2012 à 11:28:28  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
:love:
 
Dans je ne sais plus quel livre de cuisine, il était conseillé de laisser reposer la viande avant de servir pour bien laisser le temps aux jus de la viande de se répandre et ainsi attendrir la viande.


 
ca me donne faim tout de suite, allez j'utilise ma De Buyer ce midi  :lol:


---------------

n°30402334
mr-sub-zer​o
Posté le 28-05-2012 à 12:02:46  profilanswer
 

c'est important de toujours laisser reposer la viande, un bon article sur le sujet:  The Importance of Resting Meat
 
Il est aussi important de sortir la viande a température ambiante quelques temps avant de la cuire.

n°30407684
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 20:59:32  answer
 

nasdak a écrit :

laisser tremper dans l'eau je croyais que c'était pas bon (rouille?)
enfin hier j'ai fait du poisson et il était ma fois fort bon, même si j'ai du frotter comme un malade avec une spatule plate pour nettoyer la poele après :)


 
Non faut pas forcément la laisser tremper : tu mets de l'eau dans ta poêle et tu la fais chauffer sur le feu, tout en nettoyant avec par exemple une spatule en bois ou tout simplement une cuillère ( il ne faut pas hésiter à bien forcer )
 
C'est ce que l'on fait avec du poisson car c'est vrai que cela colle souvent.
 
Ou alors tout simplement avec la sauce que tu rajoutes ensuite ( ex crème fraiche + échalottes etc... ) cela suffit souvent à " déglacer " la poêle et donc à la nettoyer  :)


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2012 à 21:00:40
n°30442044
outlaw_
Posté le 31-05-2012 à 13:16:21  profilanswer
 

Pour info, chez de.hillerin j'ai payé une poèle de.buyer type mineral 28cm 20.33€.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 13:16:21  profilanswer
 

n°30444864
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 31-05-2012 à 16:19:07  profilanswer
 

[:metaluna:1]  

Spoiler :

Si, c'est bien un drap. :o


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°30448684
outlaw_
Posté le 31-05-2012 à 21:05:32  profilanswer
 

Au hasard d'une recherche sur la tôle noire, je suis tombé sur cette page pleine d'infos intéressantes :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 660_79.htm

n°30528135
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-06-2012 à 17:20:18  profilanswer
 

En ce moment sur vente-privée ils ont des ustensiles de chez Mepra, je ne connais pas cette marque mais ils proposent des trucs en cuivre et inox qui semblent sympas. Défauts :
 
- pas donné, bien que plus raisonnable que De Buyer (89 € pour une sauteuse 28 cm, ils ont aussi une batterie de 6 ustensiles + couvercles assortis à 499 €)
- non compatible induction
 
Garantie de 10 ans sur cette gamme.


Message édité par fdaniel le 07-06-2012 à 17:20:35

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30557931
nasdak
Posté le 10-06-2012 à 14:21:36  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un problème avec ma de buyer mineral B quasi neuve 32cm : je l'utilise sur une plaque vitrocéramique et elle gondole un peu à la chauffe -> il n'y a plus que le centre qui touche la plaque et donc la chauffe n'est pas inégale du tout (crame au milieu).
Evidemment je n'ai pas gardé le ticket de caisse pensant l'article inusable...
C'est normal que ça gondole comme ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 10-06-2012 à 14:21:45
n°30559808
ezzz
23
Posté le 10-06-2012 à 17:37:03  profilanswer
 

Non, c'est censé rester bien plat.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°30592272
outlaw_
Posté le 12-06-2012 à 20:38:12  profilanswer
 

Chez Dehilerin, les poèles osnt des De Buyer professionnel (c'est eux qui me l'ont dit dans leur mail) en tole noire, sensée mieux chauffer. En plus elles ne sont pas très chères :)

n°30638598
septicore
Posté le 16-06-2012 à 17:54:22  profilanswer
 

:hello: tout le monde !
En ayant marre de tous ces revêtements miracles bourrés de produits plus ou moins toxiques, je me tourne vers les poêle en fer.
Ma dernière expérience, des poêles soit disant HDG en céramique qui sont foutues en un an.....
J'ai une plaque induction (j'adore ce procédé de cuisson depuis plus de 10 ans).
J'ai retenu deux marques et j'aimerais vos avis : De Buyer, la série Mineral B et Scandi-Vie, cette dernière étant quasiment 40% moins cher


Message édité par septicore le 16-06-2012 à 18:52:37
n°30638997
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2012 à 18:45:17  profilanswer
 

[:ill nino] en attente de réception des DB commandées


---------------
Dunkelheit
n°30639054
septicore
Posté le 16-06-2012 à 18:55:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

[:ill nino] en attente de réception des DB commandées


Sur quel site?
Amazon me semble le mieux placé non?

n°30639074
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2012 à 18:57:02  profilanswer
 

Yep, amazon


---------------
Dunkelheit
n°30639991
mr-sub-zer​o
Posté le 16-06-2012 à 20:54:09  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Salut à tous,
J'ai un problème avec ma de buyer mineral B quasi neuve 32cm : je l'utilise sur une plaque vitrocéramique et elle gondole un peu à la chauffe -> il n'y a plus que le centre qui touche la plaque et donc la chauffe n'est pas inégale du tout (crame au milieu).
Evidemment je n'ai pas gardé le ticket de caisse pensant l'article inusable...
C'est normal que ça gondole comme ça ?


 
Il faudra m'expliquer comment t’arrive à faire gondoler une poêle de 3mm d'épaisseur, t'est sur que tu cuisine pas sur une forge plutôt ?  :o  
 
Je fait toujours bien chauffer a blanc mes carbon+, même si elles n'ont pas des années d'utilisations, elle ne bronchent pas.
 
Je les ai culottées plus d'une fois, température prise au thermomètre infrarouge 400-450°  et rien à signaler, elle sont toujours bien planes.  

n°30640079
septicore
Posté le 16-06-2012 à 21:04:51  profilanswer
 

Tiens pourquoi les Carbon+ plutôt que les Mineral B?

n°30641229
glouf
Posté le 16-06-2012 à 23:09:35  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Salut à tous,
J'ai un problème avec ma de buyer mineral B quasi neuve 32cm : je l'utilise sur une plaque vitrocéramique et elle gondole un peu à la chauffe -> il n'y a plus que le centre qui touche la plaque et donc la chauffe n'est pas inégale du tout (crame au milieu).
Evidemment je n'ai pas gardé le ticket de caisse pensant l'article inusable...
C'est normal que ça gondole comme ça ?


 
Bienvenue au club...  :o  
Quelqu'un d'autre à eu le même problème sur le topic VBA, on est donc au moins 3. Il avait d'ailleurs été question de les retirer de la P.1 vu que le problème se retrouve chez plusieurs acheteurs.
J'ai contacté il y-a 2 mois le SAV DeBuyer (leurs poêles sont garanties à vie!) , j'ai eu une réponse quelques jours après me demandant de leur envoyer des photos illustrant le problème. Chose faite mais je n'ai jamais eu de nouvelles depuis, malgré une relance de ma part. Les mails sont bien reçus et lus mais ils ne répondent pas.
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus sérieusement mais je vais les appeler direct pour tirer ça au clair une bonne fois pour toutes.

n°30642464
zblorb
Posté le 17-06-2012 à 06:49:11  profilanswer
 

idem chez moi sur une carbon plus 32cm depuis que je l'ai chauffée à vide à la puissance max de ma plaque induction

n°30656609
glouf
Posté le 18-06-2012 à 15:44:45  profilanswer
 

Alors je viens d'avoir (longuement) au téléphone le monsieur du service qualité de DeBuyer.
Le problème des 32cm qui se déforment vient en fait de l'induction. En effet contrairement à ce qu'on croit (ou qu'on essaie de nous faire croire), le diamètre réel des inducteurs est loin d'être identique au "dessin" présent sur nos plaques et font au maximum 14/16 cm. D'après lui même sur certaines plaques c'est le même pour tous les feux.
Du coup ces poêles 32cm sont trop larges pour être chauffées uniformément et c'est ce qui provoque cette déformation. Le monsieur reconnait un manque de communication sur ce point et sous entend que ces poêles 32cm ne sont pas faites pour le grand public et notamment les plaques à induction.
Ceci dit j'ai vraiment eu affaire à un passionné au téléphone qui m'a de nouveau tout expliqué sur leur utilisations/culottage. J'avais envoyé des photos de ma poêle et il m'a complimenté pour mon culottage proche de la perfection selon lui  :D Dommage je suis bon pour recommencer...
DeBuyer assume totalement la garantie à vie donc ils vont me faire un échange, par contre je vais descendre au modèle 28cm car selon lui de toutes façons le problème risque fort de se reproduire.
Sinon j'en ai profité pour me faire confirmer que les Minéral B vont bien au four, pas de soucis selon lui. Le seul risque est de voir se craqueler le verni du manche, mais il ne fondera pas, tout comme l’élément en silicone.

n°30656851
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-06-2012 à 16:00:41  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
Ca fait plaisir de lire des posts comme ça. Je vais bientôt déménager, mais dès que ce sera fini, je passerai commande :jap:.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°30657023
Hoiniel
Posté le 18-06-2012 à 16:12:38  profilanswer
 

Sympa le retour.
 
Sinon, oui, sur mes inductions made in china low cost, j'avais remarqué que la surface chauffante était inférieure à la surface dessinée. Mais, j'espérais que cela venait du fait que cela soit des feux à pas cher. :/
 
Je veux bien une photo de ta poêle culottée. :o

n°30657438
zblorb
Posté le 18-06-2012 à 16:37:40  profilanswer
 

J'ai ramené ma poêle au magasin où je l'ai achetée, ils m'ont fait un avoir sans rechigner. Merci à La Bovida Toulouse pour ce geste!
 
Je pense aussi que le problème vient de l'induction: sur la mienne seul un petit disque a changé de couleur lors de la chauffe, l'extérieur est resté tel quel. La tôle d'acier n'a pas l'air d'être un si bon conducteur de chaleur...

n°30657531
septicore
Posté le 18-06-2012 à 16:44:05  profilanswer
 

Tu as quoi comme plaque?

n°30657606
champidelb​ois
Posté le 18-06-2012 à 16:49:44  profilanswer
 

Il faut aussi savoir que chaque fabricant de plaque précise normalement le diamètre maximal des ustensiles à utiliser.  
Cela prend surement en compte le rapport surface induite/surface totale


---------------
> Achat/Vente <
n°30657609
Hoiniel
Posté le 18-06-2012 à 16:50:01  profilanswer
 


 

zblorb a écrit :

J'ai ramené ma poêle au magasin où je l'ai achetée, ils m'ont fait un avoir sans rechigner. Merci à La Bovida Toulouse pour ce geste!
 
Je pense aussi que le problème vient de l'induction: sur la mienne seul un petit disque a changé de couleur lors de la chauffe, l'extérieur est resté tel quel. La tôle d'acier n'a pas l'air d'être un si bon conducteur de chaleur...


 
Ben, disons que...  

zblorb a écrit :

idem chez moi sur une carbon plus 32cm depuis que je l'ai chauffée à vide à la puissance max de ma plaque induction


 
Si celle un petit cercle chauffe, je dirais qu'il faudrait faire cela progressivement.

n°30657919
zblorb
Posté le 18-06-2012 à 17:08:17  profilanswer
 

J'ai cette plaque et en mettant la poêle 32cm sur le foyer principal (28cm) seul le plus petit inducteur s'active, sans doute parce que le fond de la poêle a un diamètre inférieur à 28cm.
 
Je n'ai pas pris de précaution lors de la chauffe vu que ces poêles sont dites "spéciales hautes températures". Je ferai gaffe pour la prochaine, je chaufferai plus progressivement. J'ai l'intention d'acheter celle là pour pouvoir la mettre au four (un modèle à queue fixe ne rentre pas dans mon four).

n°30658109
ezzz
23
Posté le 18-06-2012 à 17:20:07  profilanswer
 

zblorb a écrit :

J'ai cette plaque et en mettant la poêle 32cm sur le foyer principal (28cm) seul le plus petit inducteur s'active, sans doute parce que le fond de la poêle a un diamètre inférieur à 28cm.

 

Je n'ai pas pris de précaution lors de la chauffe vu que ces poêles sont dites "spéciales hautes températures". Je ferai gaffe pour la prochaine, je chaufferai plus progressivement. J'ai l'intention d'acheter celle là pour pouvoir la mettre au four (un modèle à queue fixe ne rentre pas dans mon four).


j'ai la même table de cuisson [:max evans]
Par contre, le vendeur chez Dehillerin qui m'a vendu les poêles DB m'avait clairement dit de ne jamais utiliser les fonctions boost sur une plaque induction car c'était pas très bon pour les poêles. Depuis, j'ai bien suivi le conseil car ça chauffe encore suffisamment vite même a puissance un peu plus réduite. Mais j'aurais pas imaginé que les conséquences soient aussi néfastes.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°30658169
champidelb​ois
Posté le 18-06-2012 à 17:24:50  profilanswer
 

Pourtant ta plaque accepte des diamètres jusqu'à 32cm.. ça n'est donc pas ça le problème.
 
Tu pourras préchauffer la nouvelle au four avant cuisson sur plaque  :o


---------------
> Achat/Vente <
n°30659194
glouf
Posté le 18-06-2012 à 18:49:18  profilanswer
 

Justement c'est là que les fabricants "trichent". Ils t'annoncent que ça accepte jusqu'à 32cm mais l'inducteur est loin de faire cette taille.
 
Sinon j'ai reçu le mail pour la procédure d'échange de ma poêle et mon "ami" m'a remis tous ses conseils donnés au téléphone  :sol:  
 

Citation :

Explications sur la tôle d’acier :
 
La tôle d’acier change d’aspect sous l’effet de la chaleur.
 
En effet, l’aspect gris d’origine va au fur et à mesure des utilisations se modifier et devenir, brunâtre, rougeâtre, noir.
 
C’est cette réaction qui symbolise le culottage.
 
La graisse pénètre dans la matière, et la chaleur génère un traitement de surface.
 
C’est pour cela qu’il ne faut jamais la laver avec du produit vaisselle par la suite (sinon on dégraisse et la poêle n’est plus protégée et attache trop)
 
 
 
Voici la procédure pour culotter et utiliser cette poêle.
 
 
 
Culottage :
 
1/ Au départ, lorsque la poêle est neuve, laver l’ustensile à l’eau chaude avec un produit dégraissant afin de supprimer la graisse de protection usine qui a pénétré dans les pores de l’acier.
 
2/ Rincer abondamment à l’eau claire.
 
3/ Recommencer l’opération de lavage jusqu’à l’obtention d’une eau de rinçage parfaitement claire.
 
4/ Verser de l’huile à friture pour recouvrir intégralement le fond de l’article, environ 1 à 2 mm maximum.
 
5/ Faire chauffer jusqu’au premier dégagement de fumée. Puis arrêter la source de chaleur (cette opération doit se faire sous surveillance permanente).
 
6/ Débarrasser l’huile et essuyer avec un papier absorbant.
 
 
 
Utilisation :
 
Il ne faut jamais piquer la viande sinon, l’eau s’échappe.
 
Les aliments attachent à la poêle et se détachent ensuite (Phase de cautérisation et de caramélisation).
 
 
 
Les étapes de cuissons :
 
1/ Coup de feu : Feu gaz puissance maxi pendant 1 minute.
 
  Induction puissance maxi moins 2, pendant 30 secondes (exemple : sur 10 position mettre sur 8)
 
                2/ On incorpore un peu d’huile qu’on réparti partout pendant 30 secondes.
 
                3/ Ensuite, on met une petite noisette de beurre.
 
                2/ Lorsque le beurre, mousse, crépite, la graisse est à température et on Diminue la puissance par 2 (le gaz, ou l’induction… par exemple nous étions position 8 sur induction on met donc 4)
 
                4/ On incorpore les aliments et on les cuit.
 
 
 
La poêle étant neuve le culottage ne sera effective qu’au bout de 2 à 3 mois seulement.
 
Pendant cette période il est conseillé de faire des cuissons d’aliments peu fragile (viande, pomme de terre…) Ensuite on pourra ensuite faire des œufs au plat, légume et poisson.
 
 

n°30659843
champidelb​ois
Posté le 18-06-2012 à 19:58:38  profilanswer
 

glouf a écrit :

Justement c'est là que les fabricants "trichent". Ils t'annoncent que ça accepte jusqu'à 32cm mais l'inducteur est loin de faire cette taille.
 
Sinon j'ai reçu le mail pour la procédure d'échange de ma poêle et mon "ami" m'a remis tous ses conseils donnés au téléphone  :sol:  
 

Citation :

...



 
[:etchebest:1]  
 
ça mériterai presque un fp pour les noobs comme moi !


---------------
> Achat/Vente <
n°30671589
zblorb
Posté le 19-06-2012 à 17:43:43  profilanswer
 

Pour info la marque matfer fait aussi des poêles en tole d'acier. C'est une bonne marque qu'on trouve souvent dans les cuisines pro. On peut en commander ici. Moins cher que la de buyer chez amazon, mais les fdp ne sont sans doute pas gratuits.

n°30676283
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2012 à 23:05:11  profilanswer
 

Petit retour sur le culottage version express@saindoux :
 
Avant toute préparation
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8a699b04ca13ffe8c43fc10518a1ef94324d8fee.jpeg
 
1h30 plus tard, pas parfait mais ça ira comme ça
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/9280db3db5410cf1767d5c8067f72d0c4ce8927d.jpeg
 
Ce que j'ai fait :  
- lavage de la poêle à l'eau chaude + liquide vaisselle
- faire chauffer jusqu'à la stabilisation de la "couleur" de la poêle
- saindoux dans la poêle, volume proche de la noisette
- répartir avec un sopalin, fond et bords (pour éviter de faire comme moi et vous brûler avec des projections de saindoux très chaud, utilisez un gant anti chaleur pour tenir le sopalin, ça permet aussi de le tenir plus longtemps contre la poêle chaude [:gnel42])
- continuer la chauffe tant que ça fume
- recommencer jusqu'à ce que le culottage soit satisfaisant
- poêle dans l'évier, eau froide (par très petites quantités au début : la poêle est brulante et il reste de la graisse, danger d'incendie [:gnel42])
- lavage à l'eau chaude
 
J'ai du utiliser 20g de saindoux à tout casser. Environ 1h30 entre le début du premier lavage et la fin du deuxième.Testée dans la foulée pour la cuisson de frites maison : j'ai utilisé très peu de beurre, je pense moins que ce que j'en utilisais avec mes Téfal : rien n'a accroché :)


---------------
Dunkelheit
n°30679532
septicore
Posté le 20-06-2012 à 10:58:47  profilanswer
 

Effectivement ça change :o
Par contre, pour le stockage, vous les empilez simplement dans un placard?

n°30679720
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-06-2012 à 11:12:45  profilanswer
 

champidelbois a écrit :


 
[:etchebest:1]  
 
ça mériterai presque un fp pour les noobs comme moi !


 
D'ailleurs il faudrait que quelqu'un reprenne le topic, Patrick B666 n'existe apparemment plus :/.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°30679834
defjay
Posté le 20-06-2012 à 11:19:42  profilanswer
 

Si on a raté un culottage, on peux le refaire ou pas ?

 


En gros après culottage il ne faut plus nettoyer la poêle avec un truc metallique.


Message édité par defjay le 20-06-2012 à 11:20:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  589  590  591

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR