Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 

 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°41792187
XaTriX
Posté le 27-04-2015 à 19:09:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le nettoyage au DoMac on mettait de la soude avant de rincer à l'eau claire ;D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 19:09:05  profilanswer
 

n°41792889
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 27-04-2015 à 20:29:03  profilanswer
 

Que je sache, au DoMac ce n'est pas une plancha mais une plaque à snacker (en inox)


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°41793399
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-04-2015 à 21:12:30  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Tiens, en parlant de la page 1, je trouve l'opinion très négative portée sur les plaques fontes assez peu documentée. Pour avoir une plaque fonte usinée depuis 10 ans, je n'ai pas noté de déformation ni de détérioration de la surface. Il faut en prendre soin, mais pas plus que pour une plaque acier non inox. Une fois par an, je lui passe un coup de ponceuse pour la ramener nickel, un essuyage au vinaigre et une pulvérisation à l'huile d'olive et c'est reparti...


 
Oue, je note ;) mais d'une je connais pas les plaques en fonte ... et de deux que c'est quand même plus qualitatif une plaque en acier (transmission de la température, solidité, ...)
 
Tu peux me proposer les + et les - ? (j'avoue, j'ai fait un résumé de ce que j'ai lu, peut être un peu expéditif !)
 
 

XaTriX a écrit :

Pour le nettoyage au DoMac on mettait de la soude avant de rincer à l'eau claire ;D
 
XaT


 
Mmmh, t'as une référence du produit ? pas sur que ca soit adapté à nos planchas ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41795614
XaTriX
Posté le 28-04-2015 à 02:06:58  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Que je sache, au DoMac ce n'est pas une plancha mais une plaque à snacker (en inox)


Remarque pas con du tout :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41802809
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 28-04-2015 à 17:07:04  profilanswer
 

hey les gars. Une idée pour faire des ribs à la plancha ? A cause de leur forme et de l'os, pas facile facile à obtenir un résultat..

n°41803181
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-04-2015 à 17:34:06  profilanswer
 

Hop : http://www.cuisine-a-la-plancha.eu [...] evidemment
 
En bref, voici ce qu'il conseille :
 

Citation :

Il y a cette autre méthode plus adaptée à la plancha, et que je recommande. On la trouve dans certains livres de cuisine et recettes de grands Chefs de cuisine : vous devrez cuire très lentement dans un bouillon corsé votre travers de porc entier (en dessous du point d’ébullition à 90/95° comme pour pocher un jambon). il sera refroidi dans le bouillon et une fois refroidi vous le détaillerez en tranches généreuses et le marinerez au moins 12 heures... Quand on aime on ne compte pas son temps..


 
et après aller / retour sur la plancha qque minutes :)
 
Je n'ai pas testé .. ce n'est pas ce qui m'attire le plus sur la plancha .. (et de toute facon, impossible de cuire le travers en entier) ...
 
bref, je préfere faire ca au BBQ pour l'instant ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41803831
paulochon1​1
Posté le 28-04-2015 à 18:27:10  profilanswer
 


 
Bon et bien cela sera un LUX75 pour moi aussi alors !!!
 
Je l'attends avec impatience ... :bounce:

n°41804173
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-04-2015 à 19:02:09  profilanswer
 

Bon choix ;) ;)
Je devrais prendre des actions chez Simogas :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41804268
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-04-2015 à 19:11:43  profilanswer
 

Bon ce soir, c'est recette improvisée avec ce que j'avais dans le frigo :

 

Médaillons de filet mignon de porc avec marinade improvisée :
 - piment d’Espelette (2/3 bonnes pincées)
 - jus de citron vert (1 citron)
 - huile d'olive (20cl env)
 - paprika
 - ail (3 gousses)

 

J'ai mis les médaillons à mariner ... On verra ce que ca donne :)

 

Avec ça, un poivron grillé, une courgette grillée et quelques oignons nouveaux :)


Message édité par gysmovoile le 28-04-2015 à 19:12:00

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41806119
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-04-2015 à 21:39:03  profilanswer
 

Et hop, voila le résultat :) C'était bien bon :)
 
http://reho.st/self/96f5479583dc64317f3fc065b50c151685f7bcba.jpg
 
http://reho.st/self/4e5128d575d2f233b6c4d06dcce712605abc5f17.jpg
 
Comme quoi, y a pas besoin de se prendre trop la tête avec une recette non plus ;)
Une viande, une marinade ... et qques légumes grillés !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 21:39:03  profilanswer
 

n°41808833
shade93
persona non grata
Posté le 29-04-2015 à 09:25:30  profilanswer
 

hmmm bien sympathique tout ça ! vous étiez combien à table ?

 

Les légumes il faut les assaisonner ou tu les mets "nus" sur la plancha ?

 

Au fait, j'oublie de te demander à chaque fois !! A part la bouteille de propane, que faut-il d'autres pour pouvoir utiliser la lux75 dès réception ? Il ne faut pas un adaptateur particulier ? Un tuyau de gaz ?


Message édité par shade93 le 29-04-2015 à 09:27:41

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°41808865
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-04-2015 à 09:28:28  profilanswer
 

heu deux seulement ;) (mais ca fait nos restes pour la lunch box du midi pour amener au boulot .. et faire saliver les collègues :D)

 

Les légumes ca dépends .. mais perso, j'apprécie beaucoup les légumes nature à la plancha ..
Une fois coupés, j'arrose d'un filet d'huille d'olive et d'un peu de fleur de sel ...
et hop, je pose tout sur la plancha ... :)
(mais on pourrait aussi mettre un peu d'ail, des herbes aromatiques, etc ...)


Message édité par gysmovoile le 29-04-2015 à 09:28:50

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41809040
shade93
persona non grata
Posté le 29-04-2015 à 09:43:57  profilanswer
 

Je sais pas si tu as vu j'ai fais un édit :
 
"Au fait, j'oublie de te demander à chaque fois !! A part la bouteille de propane, que faut-il d'autres pour pouvoir utiliser la lux75 dès réception ? Il ne faut pas un adaptateur particulier ? Un tuyau de gaz ?"


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°41809117
starseb
Posté le 29-04-2015 à 09:49:23  profilanswer
 

Moi j'ai une autre question.
vous avez un barbecue en plus de votre plancha ?  
je vise un remplacement du barbecue par la plancha et je me demande si j'aurais pas un manque...

n°41809124
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-04-2015 à 09:50:34  profilanswer
 

Il faut un tuyau de gaz (butane/ propane, avec raccords à visser), maxi 1m50 ...
 
Et un détendeur propane ou butane .... attention, ce n'est pas les mêmes !! (la pression est différente) ...
 
Ca vaut une 15zaine d'euros le détendeur et 15€ env le tuyau ! :)
http://www.bricodepot.fr/brest/tuy [...] /prod4656/
http://www.bricodepot.fr/brest/det [...] prod18119/
 
De mémoire, j'ai pris 1m de tuyau, ca suffit largement ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41809151
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-04-2015 à 09:52:28  profilanswer
 

starseb a écrit :

Moi j'ai une autre question.
vous avez un barbecue en plus de votre plancha ?  
je vise un remplacement du barbecue par la plancha et je me demande si j'aurais pas un manque...


 
Oue, j'ai un weber 47cm qui a 10 ans... mais que j'utilise plus beaucoup fatalement depuis que j'ai la plancha ...
Mais bon une petite grillade sur le BBQ de temps en temps, je dis pas non ... c'est complémentaire en fait ;)
ce n'est pas du tout la même cuisson, et ca n'aura pas le même goût à la sortie !
 
Bref, si t'as un vieux BBQ qui peut encore fonctionner un peu, garde le .. il te servira encore qques fois / an .. en complément de la plancha !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41810010
paulochon1​1
Posté le 29-04-2015 à 10:50:04  profilanswer
 


J'ai lu sur ce fil que tu déconseillais les petites bouteilles de butane !
Est ce de meme pour les petites bouteilles de propane ?  
Faut il des grosses bouteilles pour un meilleur rendement ?
 
Livraison de ma LUX75 .. demain ... :)  
 

n°41810406
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-04-2015 à 11:15:26  profilanswer
 

bonne question pour les petites bouteilles de propane, j'en sais rien !
 
J'ai pas testé ;)
 
à ceux qui ont vont recevoir leur simogas avec une plaque en acier laminé au carbone ...
Elle est recouverte à l'origine d'une peinture gris foncé alimentaire (evite l'oxydation avant la première utilisation) ...
Cette peinture s'en va plus ou moins rapidement après les premières utilisation (il m'en reste encore un peu par endroits sur ma plancha qui a 1 an ... et pas mal d'utilisations au compteur) ...
 
bref, faut pas s'inquiéter, c'est normal ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41810488
paulochon1​1
Posté le 29-04-2015 à 11:20:59  profilanswer
 


J'utilisais ce genre de petite bouteille de propane sur un ancien BBQ a gaz  et j'en etais plutot satisafait ... je vais faire le test !
 
merci pour l'info pour la couche de peinture !
 
Pour les premiers nettoyages, as tu un conseilles pour la facon de faire, avec quelle force gratter, quel angle etc ... bref le B.A BA du nettoyage pour ne pas abimer notre belle plancha
 

n°41810530
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-04-2015 à 11:23:06  profilanswer
 

Je vais mettre quelques vidéos du nettoyage dans la journée ;) et quelques conseils perso :)
Ca vous donnera une idée :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41810564
paulochon1​1
Posté le 29-04-2015 à 11:25:23  profilanswer
 


Alors cela ca serait top !!

n°41810742
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-04-2015 à 11:36:56  profilanswer
 

voila, j'ai fait un paragraphe nettoyage en complément d'une page web du site de Pierre-Henry Vannieuwenhuyse qui explique cela très bien :)
 


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41810960
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 29-04-2015 à 11:49:58  profilanswer
 


 [:taill]  
 
Mon Roller grill, un truc élec., pas trop cher et efficace. Avec des brochettes d'agneau marinées du carrouf-market parce que leur viande déboite.  
 
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/867688DSC02556.jpg

n°41811041
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-04-2015 à 11:54:21  profilanswer
 

Sympa :)
 
Si t'as la recette de ta marinade, je peux la mettre en première page :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41811083
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-04-2015 à 11:57:04  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

=> et surtout éviter de garder le culottage sur votre plaque .. ce n'est pas sain de cuire sur des graisses carbonées !


 
C'est pourtant le principe des poêles en fer VBA compliant  [:am72:5]  
Tu as de quoi supporter ça ?  [:6roses:2]  

n°41811355
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-04-2015 à 12:16:34  profilanswer
 

chacun fait ce qu'il veut, mais une plancha, ca ne se culotte pas :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41811446
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-04-2015 à 12:25:23  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

chacun fait ce qu'il veut, mais une plancha, ca ne se culotte pas :o


 
Ca ok, mais pourquoi dire que ce n'est pas sain ?

n°41811476
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-04-2015 à 12:27:47  profilanswer
 

bah cuire sur des graisses carbonnées à 300°C, c'est pas l'idéal ...
 
Tu va forcément en bouffer après ...  
 
Un peu de lecture : http://www.cuisine-a-la-plancha.eu [...] e-maillard
 

Citation :

Le culottage n’a jamais été une belle réaction de Maillard, ni son effet : il est la conséquence d’un manque de nettoyage… L’accumulation du dépôt des résidus de cuissons, graisses, sucs, et sucres qui vont brûler et devenir dans le temps : dangereux pour votre santé., et revoilà nos fameux aminés hétérocycliques AH… et d'autres...  
Si on  analysait ce culottage : je suis certain que l’on trouverai des traces de goudrons, autres suies cancérigènes et autres benzopyrènes… vous savez toutes ces bonnes choses proches des composées du pétrole.…


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41811697
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-04-2015 à 12:49:57  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

bah cuire sur des graisses carbonnées à 300°C, c'est pas l'idéal ...
 
Tu va forcément en bouffer après ...  
 
Un peu de lecture : http://www.cuisine-a-la-plancha.eu [...] e-maillard
 

Citation :

Le culottage n’a jamais été une belle réaction de Maillard, ni son effet : il est la conséquence d’un manque de nettoyage… L’accumulation du dépôt des résidus de cuissons, graisses, sucs, et sucres qui vont brûler et devenir dans le temps : dangereux pour votre santé., et revoilà nos fameux aminés hétérocycliques AH… et d'autres...  
Si on analysait ce culottage : je suis certain que l’on trouverai des traces de goudrons, autres suies cancérigènes et autres benzopyrènes… vous savez toutes ces bonnes choses proches des composées du pétrole.…



 

Citation :

Si on analysait ce culottage : je suis certain que...


 
Donc il ne l'a pas analysé, il n'en sait rien, et il ose dire qu'il est certain que  [:ge haussmann]  
Ca vaut rien quoi son avis  [:garypresident:2]  
 
Un peu plus sérieux et documenté :  [:am72:5]  
 

Tahitiflo a écrit :


 
le culottage
 
  http://reho.st/thumb/self/c59bd5a9 [...] 6b03e2.jpg
  photo@ gsans  
 
C'est quoi ?
Indispensable aux ustensiles en acier ou en fonte, le culottage n'est pas sale. Il s'agit de donner à votre ustensile une couche anti-adhérente naturelle. Cette couche est constituée d'acides gras s'étant polymérisés sous l'effet de la chaleur, elle adhère au métal et le protège de l'oxydation tout en assurant la non adhérence des aliments une fois ceux ci cuits.
Si le culottage se fait avant tout sur les ustensiles en acier et en fonte c'est parce que ceux ci contiennent du fer en grande quantité, ce fer jour le rôle de catalyseur lors de la dégradation des acides gras.  
 
Comment faire ?
Le culottage peut se réaliser de 2 façons :  
-à la cool, en utilisant son ustensile et en laissant faire le temps (ne pas utiliser de liquide vaisselle)
-à la dure, en étalant de l'huile ou de la graisse sur la poêle et la faisant chauffer, à des températures pouvant être très élevées. Certains utilisent du saindoux et passe l'ustensile au four jusqu'à ce que l'ustensile soit bien noir.
Bref il n'y a pas de méthode universelle, mais DeBuyer propose une technique de base en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Fgx1Kf0GKgY
Notez la faute d'orthographe :D
Une autre technique : http://www.youtube.com/watch?v=hNPe5-swL-k
Et une utilisée par un chef chinois, qui fait chauffer son wok à fond, le lave puis y balance l'huile : http://www.youtube.com/watch?v=UGXGJD2xTzQ
Notez la puissance de ce foyer :ouch:  
 
Entretien du culottage
Une fois le culottage réalisé l'entretien est simple : eau chaude, chiffon, huilage et c'est tout, je me répète, pas de liquide vaiselle. De temps à autre frotter du gros sel pour éliminer les résidus de cuissons qui résistent.  [:icon4] Attention aux aliments acides (tomates, citron,...) qui pourraient attaquer le culottage.
 
Est ce dangereux ?
La matière grasse pouvant être amenée à fumer lors du culottage (selon méthode choisie), il est légitime de se demander si la matière constituant le culottage est bien saine. Pour l'heure je ne dispose d'information à ce sujet, néanmoins a chaque utilisation je sais que j'en rajoute une couche au lieu d'en retirer (contrairement au teflon® ou assimilé qui s'écaille à vitesse grand V), ce qui me laisse à penser que le culottage n'est pas dangereux (à moins que vous respiriez à plein poumons la fumée dégagée lors de l'opération), mais ca mérite réflexion et débats. Quoiqu'il en soit ce qui est risqué c'est de faire fumer l'huile utiliser pour cuire vos aliments, veillez donc à ne pas faire surchauffer votre huile de cuisson ;).
 
Plus d'infos sur le culottage, avec notamment une approche de chimiste visant à choisir la meilleure huile pour le culottage :D
http://en.wikipedia.org/wiki/Seasoning_%28cookware%29
http://www.wag-society.org/Electrolysis/seasoning.php
http://www.richsoil.com/cast-iron.jsp
http://sherylcanter.com/wordpress/ [...] cast-iron/
 
Quelques références plus scientifiques sur le culottage :
Chapitre du Manuel Suisse des Denrées alimentaires consacré au graisses comestibles, huiles comestibles et graisses émulsionnées : http://www.bag-anw.admin.ch/SLMB_O [...] tibles.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 29-04-2015 à 12:51:09
n°41811702
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 29-04-2015 à 12:51:00  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Sympa :)
 
Si t'as la recette de ta marinade, je peux la mettre en première page :)


 
 
Des plus simple, huile d'olive et herbes de provence  :D  mais la simplicité à du bon car elle permet juste de sublimer le goût de la viande et non de chercher une double saveur, en général je reste sobre sur les marinades, et j'ai essayé aux agrumes avec du poulet mais je ne suis pas fan, à moins de chercher plus un nappage caramélisé ou l'on est vraiment dans le sucré/ salé et qui est déjà plus intéressant en bouche.

n°41811761
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-04-2015 à 12:57:54  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 
Citation :

Si on analysait ce culottage : je suis certain que...

 

Donc il ne l'a pas analysé, il n'en sait rien, et il ose dire qu'il est certain que  [:ge haussmann]
Ca vaut rien quoi son avis  [:garypresident:2]

 

Un peu plus sérieux et documenté :  [:am72:5]

 


 

Oue enfin là c'est pas analysé non plus :o
Et en gros vous faite du culottage dans les poeles pour pas que ca colle ensuite ... soit :o

 

sauf qu'une plancha propre très légèrement huilée, ça ne colle pas du tout .. donc pas besoin de culottage anti adhésif ...
Fin bref, chacun fait ce qu'il veut ... et je préfere cuisine sur une surface propre plutot qu'une couche de graisse carbonisée !

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 29-04-2015 à 12:58:46

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41811800
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-04-2015 à 13:01:38  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
Oue enfin là c'est pas analysé non plus :o


 
Ben si regarde les références wikipedia :
 

Citation :

References
Jump up ^ "Chemistry of Cast Iron Seasoning". Retrieved 2014-11-19.
Jump up ^ "Lodge - Seasoned Cast Iron". Lodge Manufacturing. Retrieved 2012-12-15.
Jump up ^ "Care and seasoning of your wok". Retrieved 2008-01-03.
Jump up ^ "Seasoning Frying Pans".
Jump up ^ "Care of Cast Iron Pots and Pans". Retrieved 2008-01-03.
Jump up ^ "Cleaning Cast Iron With Lye". Retrieved 2008-01-03.
Jump up ^ "How to use your self-cleaning oven for cleaning cast iron". Retrieved 2008-01-03.
Jump up ^ Canter, Sheryl (January 28, 2010). "Chemistry of Cast Iron Seasoning: A Science-Based How-To". Retrieved 2012-05-13.
Jump up ^ Young, Grace (2004). The Breath of a Wok: Unlocking the Spirit of Chinese Wok Cooking Through Recipes and Lore. Simon & Schuster. p. 48. ISBN 0-7432-3827-3.
Jump up ^ Chang, S. S., Peterson, R. J. & Ho, C. T. (1978) Chemical reactions involved in the deep-fat frying of foods. J. Am. Oil Chem. Soc. 55: 718–727.
Jump up ^ Paul, S. & Mittal, G. S. (1997) Regulating the use of degraded oil/fat in deep-fat/oil food frying. Crit. Rev. Food Sci. Nutr. 37: 635–662.
Jump up ^ "Seasoning Cast Iron". Retrieved 2008-01-03.
Jump up ^ "Seasoning Cast Iron Pots". Cooking Louisiana. Retrieved 2007-12-31.
Jump up ^ Emery, Carla (2003). The Encyclopedia of Country Living: An Old Fashioned Recipe Book. Sasquatch Books. p. 41. ISBN 1-57061-377-X.
External links[edit]


 
Et :  
 
Chapitre du Manuel Suisse des Denrées alimentaires consacré au graisses comestibles, huiles comestibles et graisses émulsionnées (apparemment plus accessible :jap: )

n°41812168
shade93
persona non grata
Posté le 29-04-2015 à 13:36:24  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Il faut un tuyau de gaz (butane/ propane, avec raccords à visser), maxi 1m50 ...
 
Et un détendeur propane ou butane .... attention, ce n'est pas les mêmes !! (la pression est différente) ...
 
Ca vaut une 15zaine d'euros le détendeur et 15€ env le tuyau ! :)
http://www.bricodepot.fr/brest/tuy [...] /prod4656/
http://www.bricodepot.fr/brest/det [...] prod18119/
 
De mémoire, j'ai pris 1m de tuyau, ca suffit largement ...


 
Ok merci !
 

paulochon11 a écrit :


J'ai lu sur ce fil que tu déconseillais les petites bouteilles de butane !
Est ce de meme pour les petites bouteilles de propane ?  
Faut il des grosses bouteilles pour un meilleur rendement ?
 
Livraison de ma LUX75 .. demain ... :)  
 


Tu l'as commandé où du coup ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°41812224
paulochon1​1
Posté le 29-04-2015 à 13:41:29  profilanswer
 


Sur votre-plancha.com !!
 
J'ai suivi la methode donnée par gysmovoile pour avoir le meilleur prix possible ! Il te font 10% de moins que le meilleur prix du net ... c'est assez avantageux effectivement
 

n°41812287
shade93
persona non grata
Posté le 29-04-2015 à 13:46:37  profilanswer
 

paulochon11 a écrit :


Sur votre-plancha.com !!
 
J'ai suivi la methode donnée par gysmovoile pour avoir le meilleur prix possible ! Il te font 10% de moins que le meilleur prix du net ... c'est assez avantageux effectivement
 


C'est à dire au final tu l'as eu à combien ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°41812330
paulochon1​1
Posté le 29-04-2015 à 13:49:13  profilanswer
 


Un autre site la proposait a 479€ .. Donc je l'ai eu a 479€ -10% donc 431€10 !!  
 
 

n°41812467
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 29-04-2015 à 14:00:35  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
Oue enfin là c'est pas analysé non plus :o
Et en gros vous faite du culottage dans les poeles pour pas que ca colle ensuite ... soit :o
 
sauf qu'une plancha propre très légèrement huilée, ça ne colle pas du tout .. donc pas besoin de culottage anti adhésif ...
Fin bref, chacun fait ce qu'il veut ... et je préfere cuisine sur une surface propre plutot qu'une couche de graisse carbonisée !


 
+1, il ne faut pas confrondre le culottage d'une poêle en tôle blanche ou bleue (recuite) et les aciers et matériaux d'une plancha.
Dep lus une plancha monte plus haut en température qu'une poêle.
Une poele on reste le plus souvent en dessous de 250°C (attention le Téflon ne supporte pas de dépasser les 260°C cela le détruit (fragilisation entrainant une usure plus rapide). Si on dépasse cette température on va vers des risques fort de déformation de la tôle  
Avec une plancha, on monte bien plus haut.  
 
Attention là aussi, à l'épaisseur et à la composition de votre plaque de plancha car trop fine elle n'aimera pas aller à de trop haute température et se déformera, s'abimera...  
 
Autant, je peux comprendre un culottage sur une pôele, un Wok en tôle, autant, pour moi, cela est complétement aberrant pour une plancha et interdit. Donc oui, il faut nettoyer sérieusement et complétement une plancha et aussi toutes les pôeles et Woks dans une autre matière que la tôle blanche. pour la tôle bleu (la recuite), je ne fais pas de culottage ou juste comme font les chinois. On nettoye normalement un Wok avec du sable (donc le culottage, il se vire). Pour un Wok en tôle blanche, un bon  culottage (préparation avant emploi) consiste à recuire la tôle pour la bleuir .. je crois avoir aperçu des liens sur le sujet dans le topic idoine (Poêle et ustensiles...)
Il ne me viendra jamais à l'esprit de laisser un culottage sur une casserole en fonte ou inox ou alu ou cuivre étamé.
De plus, le culottage ne consiste pas à laisser les restes d'aliments se carboniser mais bien à une préparation et à un nettoyage adaptés pour améliorer les qualités antiadhésives et non pour donner un goût de cramé. :o
 
 
édit: comme j'ai conseillé aux amateurs d'achat d'une plancha d'en prendre une avec plusieurs réglages (2 ou 3 rampes distinctes). En effet, un plancha avec différents niveaux de température sur une même surface/espace permet de jongler/jouer avec pour la cuisson. Comme saisir les légumes sur une zone + chaude et finir de les cuire sur une autre moins chaude pour éviter de les carboniser avec un intérieur cru. Un tournedos se saisit mais si vous faite à l'identique sur une basse côte vous aurez pas un bon résultat. La basse côte étant plus riche en collagène une température trop élevé durci fortement votre viande. Idem pour une côte de boeuf une trop forte température et vous ferrerez  votre pièce (beurk) ...  ferrer c'est donner un goût de fer, cela se produit quand le support métallique de cuisson est trop chaud ... un problème récurrent dans l'emploi des grills en fonte en milieu pro. Pour pallier, on marque rapidement la pièce (ici une côte de boeuf) sur le grill, et on la cuit au four.
Une plaque trop chaude ce n'est jamais bon.


Message édité par visiteur94 le 29-04-2015 à 14:18:50

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°41812513
starseb
Posté le 29-04-2015 à 14:03:53  profilanswer
 

paulochon11 a écrit :


Un autre site la proposait a 479€ .. Donc je l'ai eu a 479€ -10% donc 431€10 !!  
 
 


 
tu as ton autre site que je fasse pareil ?
je suis en pahse d'en commander une :)

n°41812569
paulochon1​1
Posté le 29-04-2015 à 14:09:15  profilanswer
 


y'en avais plusieurs mais je crois que les promos sont terminée depuis le debut de la semaine !  
 
J'avais juste taper "acheter simogas LUX75" sur google et j'avais au moins 2 sites qui la proposait a 479€
 

n°41812594
shade93
persona non grata
Posté le 29-04-2015 à 14:10:57  profilanswer
 

paulochon11 a écrit :


Un autre site la proposait a 479€ .. Donc je l'ai eu a 479€ -10% donc 431€10 !!  
 
 


ah ouais bien !
J'avais complètement oublié de faire la technique du -10% :(


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°41812599
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-04-2015 à 14:11:06  profilanswer
 

paulochon11 a écrit :


Un autre site la proposait a 479€ .. Donc je l'ai eu a 479€ -10% donc 431€10 !!  
 
 


 
Bien joué, là c'est vraiment pas cher ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR