Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°34737835
dus40
Posté le 21-06-2013 à 14:40:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous utilisez de la sèche ou de la fraiche ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 14:40:00  profilanswer
 

n°34737837
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-06-2013 à 14:40:02  profilanswer
 

Vomero a écrit :


 
 
 
 
Oui je sais entre 60 et 90 sec difficile à trouver comme équilibre les premières étaient brûlées en dessous car trop chaud et cuisaient trop vite dessus , je vais essayer comme tu dis , du coup un peu dommage d'avoir un telle puissance en réserve en bas... tu sais aussi que j'ai rajouter une sole en plus mais finalement préchauffage 20/25 min , avant je faisais une heure ça sert à rien avec ce temps ça suffit largement donc des économies aussi...++
 :hello:  :)  :)  :)


 
 
Tu as trouvé une seconde pierre de 40x35 pour l'Effeuno ?

n°34737853
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-06-2013 à 14:40:57  profilanswer
 

dus40 a écrit :

vous utilisez de la sèche ou de la fraiche ?


 
 
De la fraîche assurément [:padmasana:3]

n°34737896
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-06-2013 à 14:42:55  profilanswer
 

aleceiffel a écrit :

 
 
Belge spotted  :lol:
 
Je me posais une question sinon, vous aimez vraiment manger une pizza avec une vingtaine de bulles de charbon voire encore plus calcinées comme chez "una pizza" ?  
Je sais pas moi je suis vraiment pas fan, même si "four à bois" etc etc . Je dois être plus blonde fadasse que brune incendiaire, c'est peut-être ça...


 
 
Si le léopard est bien fais, ce n'est pas vraiment du charbon charbon, plus des tâches de cuisson.
Et puis ça donne un goût à la pizza je trouve qui serait fadasse sans ça.

n°34737926
aleceiffel
Posté le 21-06-2013 à 14:44:13  profilanswer
 

dus40 a écrit :

vous utilisez de la sèche ou de la fraiche ?


 
Réponse b Jean-Claude

n°34737957
the_blob
Posté le 21-06-2013 à 14:45:29  profilanswer
 

aleceiffel a écrit :


 
10mm je pense,  j'ai mesuré par le coté ne sachant pas trop comment la bouger.
 
@DustB pour moi tu as trop d'activité dans ton pâton tu risques d'être blobesque samedi.


 

aleceiffel a écrit :

 
 
Belge spotted  :lol:
 
Je me posais une question sinon, vous aimez vraiment manger une pizza avec une vingtaine de bulles de charbon voire encore plus calcinées comme chez "una pizza" ?  
Je sais pas moi je suis vraiment pas fan, même si "four à bois" etc etc . Je dois être plus blonde fadasse que brune incendiaire, c'est peut-être ça...


 
merci

n°34737999
aleceiffel
Posté le 21-06-2013 à 14:47:14  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Si le léopard est bien fais, ce n'est pas vraiment du charbon charbon, plus des tâches de cuisson.
Et puis ça donne un goût à la pizza je trouve qui serait fadasse sans ça.


 
Ah oui entièrement d'accord, en fait je pensais aux pizz de la première page de ton lien.
 
Il faudrait faire un "hot or not" mais pizza, pour voir jusqu'au les gens sont prêts à bouffer du charbon.


Message édité par aleceiffel le 21-06-2013 à 14:50:36
n°34738227
mr-sub-zer​o
Posté le 21-06-2013 à 14:57:18  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Sinon, c'est complexe les pizza. Ma toute première fournée de pâtons avait bénéficié de 20 gr de levure (la peur que ça ne gonfle pas...) et au fur et à mesure, j'en étais rendu à 3 gr avec satisfaction.
Et mardi, je me dis, tiens, descendons à moins de 2 gr pour faire un essai. J'ai regardé tout à l'heure le résultat, je crois que je n'ai jamais eu une activité aussi importante au frigo, même avec 20 gr...  
 
http://img834.imageshack.us/img834/3992/i04q.jpg
 
AMHA, les 2 heures de TA qui ont précédé la mise en frigo l'ont été à température trop importante. Dans ces conditions, peut être aurait il fallu descendre à 1/2 gr ? Mais dans ce cas, combien doivent mettre ceux qui font de la pizza à TA ? 0.003 gr ? Ou aurais-je reporter la préparation des pâtons ?  Mais pour bien connaitre l’Italie, la chaleur, ce n'est pas rare. Bref, mystère... Mais j'espère que mes 6 pâtons seront utilisables samedi soir...


 
Salut, la t° de l’empâtement en fin de pétrissage ne doit pas dépasser les 23° sinon la fermentation s’accélère et cela bulle, a toi d'adapter la t° de l'eau au besoin, idem pour la levure en fonction des paramètres de ta recette (pour 24h maximum 1g maintenant)  
 

the_blob a écrit :

la pierre des p134H fait quelle epaisseur ?


 
Un centimètre je crois  
 

aleceiffel a écrit :

 
 
Belge spotted  :lol:
 
Je me posais une question sinon, vous aimez vraiment manger une pizza avec une vingtaine de bulles de charbon voire encore plus calcinées comme chez "una pizza" ?  
Je sais pas moi je suis vraiment pas fan, même si "four à bois" etc etc . Je dois être plus blonde fadasse que brune incendiaire, c'est peut-être ça...


 
[:kimouss]
 
Nan les grosses pustules noires c'est considéré comme un défaut, ici on aime le léopard à la jolie robe uniforme.  :D


Message édité par mr-sub-zero le 21-06-2013 à 14:58:08
n°34738990
DustB
Posté le 21-06-2013 à 15:34:47  profilanswer
 

1 kg de Caputo rosso, 660 ml d'eau, moins de 2g de levure fraiche congelée, 20 gr de sel, 2X1H de TA puis j'ai prévu 4 jours de frigo pour les faire samedi.
On doit mettre la même quantité de levure, gsans, donc la différence d'activité doit vraiment venir de la température de mardi. Ou de la levure congelée peut être.
 
Je vous ferai des photos du champignon  :??:
 
Edit : mr sub zero, la pâte, je l'a faite à la main et avec de l'eau du robinet fraîche. A mon avis, le soucis est après, c'est les 2X1 H de TA qui ont été fatales. Peut être faut il réduire dans ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 21-06-2013 à 15:49:14
n°34739314
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-06-2013 à 15:52:29  profilanswer
 

DustB a écrit :

1 kg de Caputo rosso, 660 ml d'eau, moins de 2g de levure fraiche congelée, 20 gr de sel, 2X1H de TA puis j'ai prévu 4 jours de frigo pour les faire samedi.
On doit mettre la même quantité de levure, gsans, donc la différence d'activité doit vraiment venir de la température de mardi. Ou de la levure congelée peut être.
 
Je vous ferai des photos du champignon  :??:
 
Edit : mr sub zero, la pâte, je l'a faite à la main et avec de l'eau du robinet fraîche. A mon avis, le soucis est après, c'est les 2X1 H de TA qui ont été fatales. Peut être faut il réduire dans ce cas ?


 
 
Tu pétris combien de temps à la main ? car le pétrissage à la main augmente très vite la T° de la pâte, bah ouais, les mains chaudes...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 15:52:29  profilanswer
 

n°34739505
DustB
Posté le 21-06-2013 à 16:04:45  profilanswer
 

Luc la main chaude, mon nouveau nick  :ange:  
 
Tiens, je pensais que ces histoires de température, c'était surtout lié au pétrissage machine. Ais-je tort la aussi ?
Je dirais qu'il m'a fallu à la louche une petite 20aine de minutes.

n°34739968
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-06-2013 à 16:35:22  profilanswer
 

DustB a écrit :

Luc la main chaude, mon nouveau nick  :ange:  
 
Tiens, je pensais que ces histoires de température, c'était surtout lié au pétrissage machine. Ais-je tort la aussi ?
Je dirais qu'il m'a fallu à la louche une petite 20aine de minutes.


 
Ouch [:siluro]
 
Beaucoup trop long... la T° doit bien dépasser les 23° sauf si tu pétris dans ton frigo...

n°34740116
mr-sub-zer​o
Posté le 21-06-2013 à 16:46:52  profilanswer
 

le pétrissage à la main ne fait pas augmenter énormément la t° contrairement à un mixeur planétaire.  
 
C'est sous la barre des 30 minutes qu'il faut rester, 20 minutes c'est dans la norme des spécifications STG, avec nos robots ménager on ne peut pas pétrir en 5 minutes comme avec le santos.
 
Pour un long temps de maturation j'ai lu que ce n'était pas la peine de trop pétrir, tout cela influe sur la mie c'est un domaine ou j'ai encore beaucoup a apprendre.  
 
 
DustB pour le frigo 3g au litre c'est bien, laisse juste pousser 30min après le pétrissage, vérifie la t° dans ton frigo ou tu places les pâtons  (4° conseillés) cela peut-venir de la aussi.

n°34740137
DustB
Posté le 21-06-2013 à 16:48:54  profilanswer
 

65% d'eau, faut travailler le bestiau pour ne pas que ça colle trop !
J'ai hâte de voir le résultat samedi (8-)

n°34740438
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-06-2013 à 17:15:53  profilanswer
 

Selon les recommandations STG, c'est 10 mns pour mélanger les ingrédients et 20mns de pétrissage (avec pétrisseur à fourche).

n°34740592
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-06-2013 à 17:32:46  profilanswer
 

10min pour mélanger les ingrédients, c'est un troll :o
Et 20 min de pétrissage aussi c'est beaucoup.

 


Le truc va dormir une semaine au frigo, avec les farine de force qu'on utilise, il faut bien mélanger avec les l'eau, ça va très vite, on ajoute le reste de farine, et on obtient rapidement le point de pate.

 

3 rabats, frigo, le temps fait le reste.

 

Ca prend pas 30min de pétrissage tout ca.


Message édité par multivitamine le 21-06-2013 à 17:35:15

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34740761
DustB
Posté le 21-06-2013 à 18:00:54  profilanswer
 

ok, Mr sub Zero, je retiens qu'en cas de chaleur, moins de TA. En par toute température, moins de TA aussi !
Et en plus du thermomètre que je devrais recevoir bientôt pour checker le four, penser à acheter une autre thermomètre pour le fridge. A moins que je puisse utiliser le même ?
HFR, le forum qui participe à la croissance de la France !
 
Multivitamine, j'ai dit 20 minutres entre les ingrédients et le pétrissage.
 
 

n°34740802
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-06-2013 à 18:06:39  profilanswer
 

J'ai pensé à un themo aiguille de four, mais j'ai tellement de matos  thermocouple que ca serait du gaspillage..
 
Et oui effectivement tout compris les 20 min y passent


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34741134
Vomero
L'amour c'est comme une Pizza.
Posté le 21-06-2013 à 18:48:14  profilanswer
 

nicoow a écrit :

Alors, méritent-ils leurs renommées ? :)


 
Sans hésitation oui , c'est ce qui m'a donné envie de faire des pizzas pour reproduire cet orgasme culinaire, simplicité et qualité des produits... dans un endroit étonnamment populaire.
 
 
Au moins une fois dans sa vie pour savoir quel graal ensuite atteindre....
 
Deux séjours à Naples à 10ans de distance et le même bonheur...
Deux heures d'attentes c'est pas exact , disons du moins les fois ou j'y suis allé c'est à dire pas mal environ 20min / 30min.
Condurro la légende est là mais il est très âgé et ne fait que superviser il ne fait plus les pizzas depuis longtemps.
 
A mes yeux c'est indispensable pour comprendre la folie et les mauvaises directions prises par ceux qui disent faire de pizzas en France ou au states .
Un plat de pauvres avec des produits de haute qualité mangé sur le pouce dans une ambiance de dolce vita familiale....
Pour ceux qui veulent y aller , je leur donnerai l'adresse d'un hôtel super dans le quel j'ai séjourné deux fois.
 
Mais il n'y a pas que Da Michele , il faut aussi faire Trianon exceptionnel aussi et Sorbillo la Star , jeune et médiatique et puis les autres qui sont au delà de n'importe quelle pizzérias en France...
 
 
 
 
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
 
 
Photos perso de mon dernier séjour en 2011
 
1file d'attente vers 11h30
2 Condurro qui veille à la tradition ...
3 Pizza double mozza DOP chez Da Michele...et oui elles sont très humides en sauce impossible de les manger sans plier la pâte...comme une crêpe en somme.....
4 Pizza de Sorbillo qui s'est "appliqué" sur cette pizza pour la présenter à un magazine japonais je crois de passage...une chance pour moi....++
désolé pour la taille des photos mais c'est mieux en grand....;)++
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/02d24e5c4da60def341ac3bebf883a7390e91149.jpg
 
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/47f31aa176632e2ea51edc8ecae6e0cf4dadbb38.jpg
 
 
http://hfr-rehost.net/self/5eb0ffb631e896db414858e124ff7d6f6acfcbe0.jpg
 
 
http://hfr-rehost.net/self/a73904ac6e2e1efab97a257b3872a4fa56459664.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Vomero le 21-06-2013 à 19:13:47
n°34741332
Vomero
L'amour c'est comme une Pizza.
Posté le 21-06-2013 à 19:12:53  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Tu as trouvé une seconde pierre de 40x35 pour l'Effeuno ?


 
 
Non en fait j'ai pris une Trabo naturcook , vraiment super ...
 
http://www.trabo.it/27/id/products [...] l?sLang=it
 
je pense que c'est possible de demander à l'usine de P134 en Italie peut être...
 
 :hello:  :hello:  :hello:  :)  :)  :)  

n°34741426
sligor
Posté le 21-06-2013 à 19:27:07  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
De la fraîche assurément [:padmasana:3]


il y a une grosse différence ? ou c'est juste de l'élitisme ?  :??:

n°34741640
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-06-2013 à 19:58:08  profilanswer
 

sligor a écrit :


il y a une grosse différence ? ou c'est juste de l'élitisme ? :??:

 

Je crois pas qu'utiliser de la levure fraiche pour faire son pain ou sa pâte a pizza soit élitiste, je pense que c'est plutôt qualitatif.

 

Les boulangers utilisent du levain ou de la levure fraiche, à mon avis ce n'est pas élitiste.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°34741699
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-06-2013 à 20:06:59  profilanswer
 

Quand on voit qu'en sèche t'as du "normal", "express", machine à pain.

 

Quand tu lis dessus qu'un sachet sert à 250, ou 500gr de farine.

 

Qu'il faut l'appliquer directe à l'appareil ou l'activer avant...

 

Quand tu lis rien dessus car ya aucune notice :o

 

Mais WTF, ça donne une idée non pas de son inefficacité, mais bien du traficotage dont elle fait l'objet.

 

L'impossibilité de comprendre comment bien l'utiliser dans nos protocoles.

 

Ca fonctionne avec hein... mais mes dernière crêpes témoignent qu'elles ne se valent pas, ne serait que sur le plan dosage/efficacité.


Message édité par multivitamine le 21-06-2013 à 20:09:32

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34741753
marcan1
Posté le 21-06-2013 à 20:15:57  profilanswer
 

nicoow a écrit :

Le bosh MUM4405 acheté ici. http://www.amazon.it/dp/B00008K5XU [...] 1_M3C_dp_1
 
C'est bruyant et ça bouge, mais il marche bien pour mon premier test.
 
 
Edit: J'ai mis sur 1, je crois avoir vu que c'est mieux quand c'est pétrie lentement.


 
salut nicoow !
peux tu nous dire à combien tu hydrates et le poid max de pâte dans le bol ?
d'avance merci  :)

n°34741771
mr-sub-zer​o
Posté le 21-06-2013 à 20:18:10  profilanswer
 

DustB a écrit :

65% d'eau, faut travailler le bestiau pour ne pas que ça colle trop !
J'ai hâte de voir le résultat samedi (8-)


 
Avec la Divella c'est pareil, je suis obligé de faire les rabats pour que cela ne colle pas à 65%  ce n'est pas une farine prévue pour absorber autrant.
 

DustB a écrit :

ok, Mr sub Zero, je retiens qu'en cas de chaleur, moins de TA. En par toute température, moins de TA aussi !
Et en plus du thermomètre que je devrais recevoir bientôt pour checker le four, penser à acheter une autre thermomètre pour le fridge. A moins que je puisse utiliser le même ?
HFR, le forum qui participe à la croissance de la France !


 
Non on peut très bien laisser longtemps a température ambiante quand il fait chaud, il suffit d'adapter le protocole:
utiliser une farine plus forte, diminuer l'hydratation et la dose de levure, augmenter le sel.  
 
Non ce n'est pas nécessaire, avec le thermo IR ça fonctionne aussi, c'est juste moins précis.
 

Vomero a écrit :


Sans hésitation oui , c'est ce qui m'a donné envie de faire des pizzas pour reproduire cet orgasme culinaire, simplicité et qualité des produits... dans un endroit étonnamment populaire.
 
Au moins une fois dans sa vie pour savoir quel graal ensuite atteindre....
 
Deux séjours à Naples à 10ans de distance et le même bonheur...
Deux heures d'attentes c'est pas exact , disons du moins les fois ou j'y suis allé c'est à dire pas mal environ 20min / 30min.
Condurro la légende est là mais il est très âgé et ne fait que superviser il ne fait plus les pizzas depuis longtemps.
 
A mes yeux c'est indispensable pour comprendre la folie et les mauvaises directions prises par ceux qui disent faire de pizzas en France ou au states .
Un plat de pauvres avec des produits de haute qualité mangé sur le pouce dans une ambiance de dolce vita familiale....
Pour ceux qui veulent y aller , je leur donnerai l'adresse d'un hôtel super dans le quel j'ai séjourné deux fois.
 
Mais il n'y a pas que Da Michele , il faut aussi faire Trianon exceptionnel aussi et Sorbillo la Star , jeune et médiatique et puis les autres qui sont au delà de n'importe quelle pizzérias en France...
 
Photos perso de mon dernier séjour en 2011


 
merci pour les photos, si t'en as d'autres n’hésite pas a poster  :jap:  
 
Il a peut être pris sa retraite depuis, mais on m'avait dit qu'il mettait encore la main à la pâte le matin quand il y avait peu de monde, regarde en 2011 Pizza Pilgrims - True neapolitan pizza at Da Michele
 
Il ne faut pas aller chercher à l’étranger les dérives des pizzerias, il n'y a qu'a voir les spécifications très large de l' AVPN, hydratation et temps de maturation revu à la baise, il n'y a plus que quelques pizzerias comme Da Michele (pas certifié d'ailleurs) qui gardent la façon de faire de l'ancienne génération.
 

sligor a écrit :


il y a une grosse différence ? ou c'est juste de l'élitisme ?  :??:


 
Il me semble qu'avec la déshydratée le ratio a utiliser c'est 1/3 de la dose fraîche.

n°34741808
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-06-2013 à 20:22:31  profilanswer
 

Et voir 40%...

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 21-06-2013 à 20:32:05

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34741897
patte41
épaulée
Posté le 21-06-2013 à 20:35:03  profilanswer
 

 

Voire 50% grand max

n°34741898
patte41
épaulée
Posté le 21-06-2013 à 20:35:08  profilanswer
 

 

Doublure


Message édité par patte41 le 21-06-2013 à 20:36:07
n°34741970
kenrio
Posté le 21-06-2013 à 20:45:42  profilanswer
 

a condition de trouver de la levure fraiche j'ai pas trouvé moi :(

 

Sinon y a pas qu'en italie qu'on trouve de super bonnes pizzas :D a Fontainbleau un mec fait des pizzas au feu de bois qui claquent :)

 

avant j'en mangeais tous les dimanches :p

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 21-06-2013 à 20:46:06

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°34742256
the_blob
Posté le 21-06-2013 à 21:22:57  profilanswer
 

kenrio a écrit :

a condition de trouver de la levure fraiche j'ai pas trouvé moi :(
 
Sinon y a pas qu'en italie qu'on trouve de super bonnes pizzas :D a Fontainbleau un mec fait des pizzas au feu de bois qui claquent :)
 
avant j'en mangeais tous les dimanches :p


 
supermarché a coté des patisseries "fraiche"

n°34742717
django
Posté le 21-06-2013 à 22:29:54  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=ZxZ [...] ata_player

 


Sympa de voir le processus complet, et ils utilisent de la caputo bleu :o

n°34742776
mr-sub-zer​o
Posté le 21-06-2013 à 22:39:46  profilanswer
 

Pizza du soir  
 
 
Depuis la deuxième convention de la confrérie, ils sont tous a essayer le protocole vera Napolitana de la démonstration de Di Matteo,  j'ai voulu moi aussi tester avec seulement 8 heures de maturation, recette perso.
 
 
[:mr-sub-zero:2]
 
Divella pizza 65% d'hydratation
2.7% de sel (40g/L)
3.3g de levure de bière au litre
 
Autolyse, 25min de Bosch à vitesse 2, 3 séries de repos-rabats
pointage de 2h @ 23° et apprêt de 6 heures @ 28°
 
pâton de 200g , enfournée a +/- 480°  cuisson 1min30'  
 
activité juste avant de faire le pâton
 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/21/130621103452121074.jpg
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/21/130621103528591965.jpg
 
6h après:
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/21/130621103548252977.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/21/130621103622771171.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/21/130621103648864193.jpg
 
Et en vidéo
 
 
Pizza plus croustillante que d'habitude, la boule de mozzarella Buffala a rendu beaucoup d'eau, la pizza n'était pas trop lourde mais c'est moins digeste que celle que j'ai l'habitude de faire, je préfère de loin le moelleux et le fondant d'un temps de maturation plus long.  
 
A vous  :hello:  

n°34743063
DustB
Posté le 21-06-2013 à 23:28:17  profilanswer
 

Vomero a écrit :


 
Sans hésitation oui , c'est ce qui m'a donné envie de faire des pizzas pour reproduire cet orgasme culinaire, simplicité et qualité des produits... dans un endroit étonnamment populaire.
 
 
Au moins une fois dans sa vie pour savoir quel graal ensuite atteindre....
 
Deux séjours à Naples à 10ans de distance et le même bonheur...
Deux heures d'attentes c'est pas exact , disons du moins les fois ou j'y suis allé c'est à dire pas mal environ 20min / 30min.
Condurro la légende est là mais il est très âgé et ne fait que superviser il ne fait plus les pizzas depuis longtemps.
 
A mes yeux c'est indispensable pour comprendre la folie et les mauvaises directions prises par ceux qui disent faire de pizzas en France ou au states .
Un plat de pauvres avec des produits de haute qualité mangé sur le pouce dans une ambiance de dolce vita familiale....
Pour ceux qui veulent y aller , je leur donnerai l'adresse d'un hôtel super dans le quel j'ai séjourné deux fois.
 
Mais il n'y a pas que Da Michele , il faut aussi faire Trianon exceptionnel aussi et Sorbillo la Star , jeune et médiatique et puis les autres qui sont au delà de n'importe quelle pizzérias en France...
 
 
 
 
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
 
 
Photos perso de mon dernier séjour en 2011
 
1file d'attente vers 11h30
2 Condurro qui veille à la tradition ...
3 Pizza double mozza DOP chez Da Michele...et oui elles sont très humides en sauce impossible de les manger sans plier la pâte...comme une crêpe en somme.....
4 Pizza de Sorbillo qui s'est "appliqué" sur cette pizza pour la présenter à un magazine japonais je crois de passage...une chance pour moi....++
désolé pour la taille des photos mais c'est mieux en grand....;)++
 
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] e91149.jpg
 
 
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] adbb38.jpg
 
 
http://hfr-rehost.net/self/5eb0ffb [...] cfcbe0.jpg
 
 
http://hfr-rehost.net/self/a73904a [...] 459664.jpg


 
Merveilleuse, mais ça ne va pas être possible...... elle n'est pas ronde !!! :D  

n°34743141
sligor
Posté le 21-06-2013 à 23:35:49  profilanswer
 

je trouve que ça a du charme une pizza pas ronde, ça fait moins "industriel"  [:ocube]

n°34743946
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-06-2013 à 01:03:25  profilanswer
 

Vomero a écrit :

Petite question du soir pour avoir une petite idée car on n'a jamais posé la question au final....;)
 


 
moi.
en 2002 ou 2003.
 :jap:


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°34745161
Vomero
L'amour c'est comme une Pizza.
Posté le 22-06-2013 à 10:39:42  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
moi.
en 2002 ou 2003.
 :jap:


 
 
 
Bon ben on est deux alors....c'est déjà ça...lol ;)++ :)  :)  :)  :hello:  :hello:  
 
 
 

n°34745207
Vomero
L'amour c'est comme une Pizza.
Posté le 22-06-2013 à 10:46:59  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

Pizza du soir  
 
 
Depuis la deuxième convention de la confrérie, ils sont tous a essayer le protocole vera Napolitana de la démonstration de Di Matteo,  j'ai voulu moi aussi tester avec seulement 8 heures de maturation, recette perso.
 
 
[:mr-sub-zero:2]
 
Divella pizza 65% d'hydratation
2.7% de sel (40g/L)
3.3g de levure de bière au litre
 
Autolyse, 25min de Bosch à vitesse 2, 3 séries de repos-rabats
pointage de 2h @ 23° et apprêt de 6 heures @ 28°
 
pâton de 200g , enfournée a +/- 480°  cuisson 1min30'  
 
activité juste avant de faire le pâton
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 121074.jpg
 
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 591965.jpg
 
6h après:
 
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 252977.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 771171.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 864193.jpg
 
Et en vidéo
 
 
Pizza plus croustillante que d'habitude, la boule de mozzarella Buffala a rendu beaucoup d'eau, la pizza n'était pas trop lourde mais c'est moins digeste que celle que j'ai l'habitude de faire, je préfère de loin le moelleux et le fondant d'un temps de maturation plus long.  
 
A vous  :hello:  


 
 
 
 
 
Vraiment très joli et on a là une vraie STG ...+++
 
Pour la mozza ils ne mettent pas de mozza de buffle à Naples justement parce qu'elle rend rend trop d'eau , ils mettent de la Fior di latte , que je pense introuvable en France ...dommage du coup mozza de buffle ouverte quelques heures avant  comprimée et enveloppée dans du sopalin et mise au frigo ....ça lui fait rendre le surplus... :)  :)  :)  :hello:  :hello:  
 
Par contre pour le Bosch je pensais pas que c'était ce modèle que vous utilisez, je pensais plutôt à celui http://www.mykitchencenter.com/Details.cfm?ProdID=1579
Il a quel avantage ce Bosch dont tout le monde parle...pour ma part sur Kenwood chef pas mal même si Santos me fait de l'oeil ...
 
 :hello:  :hello:  
 
 

n°34745220
Vomero
L'amour c'est comme une Pizza.
Posté le 22-06-2013 à 10:49:10  profilanswer
 

sligor a écrit :

je trouve que ça a du charme une pizza pas ronde, ça fait moins "industriel"  [:ocube]


 
Oui je suis bien d'accord , vu le débit du service dans ces pizzérias célèbres , on a le plus souvent à faire à des pizzas aux formes "baroques".... ce qui rajoute au côté rustique mais le goût lui est incomparable...+++
 
 
 :hello:  :hello:  

n°34745453
Raoul Guin​ness
Posté le 22-06-2013 à 11:31:26  profilanswer
 

Vomero a écrit :


 
 
Par contre pour le Bosch je pensais pas que c'était ce modèle que vous utilisez, je pensais plutôt à celui http://www.mykitchencenter.com/Details.cfm?ProdID=1579
Il a quel avantage ce Bosch dont tout le monde parle...pour ma part sur Kenwood chef pas mal même si Santos me fait de l'oeil ...
 
 :hello:  :hello:  
 
 


 
Il est pas cher et il prend pas trop de place.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°34745547
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-06-2013 à 11:47:40  profilanswer
 

Vomero a écrit :

   

Vraiment très joli et on a là une vraie STG ...+++

 

Pour la mozza ils ne mettent pas de mozza de buffle à Naples justement parce qu'elle rend rend trop d'eau , ils mettent de la Fior di latte , que je pense introuvable en France ...dommage du coup mozza de buffle ouverte quelques heures avant comprimée et enveloppée dans du sopalin et mise au frigo ....ça lui fait rendre le surplus... :) :) :) :hello: :hello:

 

Par contre pour le Bosch je pensais pas que c'était ce modèle que vous utilisez, je pensais plutôt à celui http://www.mykitchencenter.com/Details.cfm?ProdID=1579
Il a quel avantage ce Bosch dont tout le monde parle...pour ma part sur Kenwood chef pas mal même si Santos me fait de l'oeil ...

 

:hello: :hello:

 



 

A mon Carrefour j'ai de la fior di latte, qui c'est vrai sur une pizza rend beaucoup moins d'eau que la buffala.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°34745824
the_blob
Posté le 22-06-2013 à 12:28:35  profilanswer
 

bricolage du WE :

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/d2fb9b5c11647c6a33c74acb1cdd27916a8e2838.jpg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/7405d4b425b920eb983bea255f19bdcc3c3ae22a.jpg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/3ae58bb3d3eee25a9aece6785505d9196d21c69e.jpg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/96342f0f995bdfb2097f7e39246707b13701313a.jpg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/48861c024408c49f6361b150be4222431d043e1f.jpg

 


et la température montais encore.

 

j'ai remplacé la 1100w du haut par une 2100w

Message cité 3 fois
Message édité par the_blob le 22-06-2013 à 12:41:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR