Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°37835608
Sebwap
Posté le 16-04-2014 à 10:32:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et il y a quoi qu'on peut mettre en dessous d'une tarte au fraise, et qui ne demande pas d'utiliser que des jaunes ? J'ai déjà une tripoté de blanc d'oeuf au congélo, j'aimerai éviter d'en avoir 3-4 en plus :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 10:32:59  profilanswer
 

n°37835622
Buta43
chie la classe
Posté le 16-04-2014 à 10:34:27  profilanswer
 

en parlant de creme patissière. j'entame ce soir la confection de pains aux raisins. je compte partir une sur quantité de 500g de farine au total pour ma pate.  
il faut que je table sur quelle quantité de creme patissière? si je pars sur 1L de lait ça le fera? y'en aura pas trop?


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°37835651
Hoiniel
Posté le 16-04-2014 à 10:35:29  profilanswer
 

superbe tarte jj.

n°37835691
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 10:38:50  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Et il y a quoi qu'on peut mettre en dessous d'une tarte au fraise, et qui ne demande pas d'utiliser que des jaunes ? J'ai déjà une tripoté de blanc d'oeuf au congélo, j'aimerai éviter d'en avoir 3-4 en plus :D


Fais des meringues, des génoises/dacquoises, etc... [:dawao]
Perso j'avais 5-6 blancs d'oeuf en trop ce WE suite au trianon (pâte à bombe powa), j'ai fait des meringues que j'ai apportées au boulot. "J'ai fait sensation", comme on dit sur Marmiton [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 16-04-2014 à 10:39:09

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37835713
la chouque​tterie
Posté le 16-04-2014 à 10:40:05  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Et il y a quoi qu'on peut mettre en dessous d'une tarte au fraise, et qui ne demande pas d'utiliser que des jaunes ? J'ai déjà une tripoté de blanc d'oeuf au congélo, j'aimerai éviter d'en avoir 3-4 en plus :D


 
 
Mascarpone + crème fleurette à la vanille... c'est simple et bon... et sans œuf !


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37835724
Skol
Posté le 16-04-2014 à 10:40:30  profilanswer
 

Buta43 a écrit :

en parlant de creme patissière. j'entame ce soir la confection de pains aux raisins. je compte partir une sur quantité de 500g de farine au total pour ma pate.  
il faut que je table sur quelle quantité de creme patissière? si je pars sur 1L de lait ça le fera? y'en aura pas trop?


A confirmer par les pros du topic, mais pour moi avec 1 litre de lait, il va te rester pas mal de crème pâtissière.
Tu peux toujours faire une tarte aux fraises. [:huit]

n°37835771
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 10:43:27  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Pâte sucrée +crème d'amandes+ crème pâtissière à la vanille bourbon.


Même recette que ce dont on parlait l'autre soir ici ?
Juste pour clarifier : tu fais une pâte sucrée que tu cuis à blanc puis tu mets la crème d'amandes, ou alors tu mets la crème AVANT de cuire ta pâte et on cuit tout en semble ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37835824
Sebwap
Posté le 16-04-2014 à 10:46:47  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Fais des meringues, des génoises/dacquoises, etc... [:dawao]
Perso j'avais 5-6 blancs d'oeuf en trop ce WE suite au trianon (pâte à bombe powa), j'ai fait des meringues que j'ai apportées au boulot. "J'ai fait sensation", comme on dit sur Marmiton [:petrus75]


 
je suis pas un grand fan de la meringue, et si je fais une génoise ou une dacquoise il faudra bien l'utiliser après, je vais me retrouver avec 2 gâteaux après :o . En général je les passe en faisant des macarons ou des financiers.
 

la chouquetterie a écrit :


 
 
Mascarpone + crème fleurette à la vanille... c'est simple et bon... et sans œuf !


Mélangé et battu ? Dans quelles proportions ?

n°37835877
Johnjohn7
Posté le 16-04-2014 à 10:49:41  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Même recette que ce dont on parlait l'autre soir ici ?
Juste pour clarifier : tu fais une pâte sucrée que tu cuis à blanc puis tu mets la crème d'amandes, ou alors tu mets la crème AVANT de cuire ta pâte et on cuit tout en semble ?

 


Oui, même recette. Tu mets la crème d'amandes dans le fond cru et piqué (sinon ça bulle) et tu le mets au frigal. Ensuite tu cuis normalement jusqu'à coloration. Tu refroidis et tu mets la pâtissière.

 

Pour 16 pains au raisins, on utilise 1/3 de litre de CP, faut bien étaler sinon ça dégueule à la découpe...

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 16-04-2014 à 10:53:05

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37835880
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 10:49:47  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

je suis pas un grand fan de la meringue, et si je fais une génoise ou une dacquoise il faudra bien l'utiliser après, je vais me retrouver avec 2 gâteaux après :o . En général je les passe en faisant des macarons ou des financiers.


Ouais enfin une dacquoise c'est un peu comme les coques de macarons et ça se mange tout seul [:huit] Tu mets du Van Houten dedans, ça tabasse.

Sebwap a écrit :

Mélangé et battu ? Dans quelles proportions ?


Perso j'avais tenté :

Citation :

125 g de crème fleurette entière
75 g de mascarpone
1 gousse de vanille grattée
30 g de sucre semoule
 
Mélanger mascarpone + vanille + sucre ensemble. Fouetter crème à part. Incorporer la crème doucement. Réserver au frais.



---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 10:49:47  profilanswer
 

n°37835898
la chouque​tterie
Posté le 16-04-2014 à 10:50:54  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
je suis pas un grand fan de la meringue, et si je fais une génoise ou une dacquoise il faudra bien l'utiliser après, je vais me retrouver avec 2 gâteaux après :o . En général je les passe en faisant des macarons ou des financiers.
 


 

Sebwap a écrit :


Mélangé et battu ? Dans quelles proportions ?


 
 
c'est un tant pour tant... donc si tu prends 125 g de crème fleurette entière et bien grasse tu y ajoutes la même proportion en mascarpone puis tu mets ta vanille que tu auras préalablement bien gratouillée et incorporée au mascarpone+crème fleurette... et tu bats le tout en même temps... euh vas-y sur vitesse 1-2 au début si tu ne veux pas repeindre la cuisine... ensuite tu bats assez vite histoire de lui incorporer plein d'air afin qu'elle soit aérienne et légère... miam miam :))))  
Mets la un peu au réfrigérateur 15 mn avant de te l'étaler sur ton fond de tarte que tu auras cuis à blanc, bien évidemment !


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37835911
Buta43
chie la classe
Posté le 16-04-2014 à 10:51:17  profilanswer
 

Skol a écrit :


A confirmer par les pros du topic, mais pour moi avec 1 litre de lait, il va te rester pas mal de crème pâtissière.
Tu peux toujours faire une tarte aux fraises. [:huit]


:jap:
 

Johnjohn7 a écrit :

Pour 16 pains au raisins, on utilise 1/3 de litre de CP, faut bien étaler sinon ça dégueule à la découpe...


:jap:
 
merci à tous les deux. ;)
 
/retourne faire le sous marins dans les profondeurs du topic pour trouver des idées de patisseries. :D


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°37835935
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 10:52:41  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Oui, même recette. Tu mets la crème d'amandes dans le fond cruet piqué (sinon ça bulle) et tu le mets au frigal. Ensuite tu cuis normalement jusqu'à coloration. Tu refroidis et tu mets la pâtissière.


:jap: Je tenterai d'ici début mai.

la chouquetterie a écrit :

c'est un tant pour tant... donc si tu prends 125 g de crème fleurette entière et bien grasse tu y ajoutes la même proportion en mascarpone puis tu mets ta vanille que tu auras préalablement bien gratouillée et incorporée au mascarpone+crème fleurette... et tu bats le tout en même temps... euh vas-y sur vitesse 1-2 au début si tu ne veux pas repeindre la cuisine... ensuite tu bats assez vite histoire de lui incorporer plein d'air afin qu'elle soit aérienne et légère... miam miam :))))  
Mets la un peu au réfrigérateur 15 mn avant de te l'étaler sur ton fond de tarte que tu auras cuis à blanc, bien évidemment !


Ah merde, c'est un tant pour tant. Effectivement, avec plus de mascarpone que ce que j'avais fait, on se retrouve avec une crème plus épaisse, ça doit être mieux.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37835970
Sebwap
Posté le 16-04-2014 à 10:55:25  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
 
c'est un tant pour tant... donc si tu prends 125 g de crème fleurette entière et bien grasse tu y ajoutes la même proportion en mascarpone puis tu mets ta vanille que tu auras préalablement bien gratouillée et incorporée au mascarpone+crème fleurette... et tu bats le tout en même temps... euh vas-y sur vitesse 1-2 au début si tu ne veux pas repeindre la cuisine... ensuite tu bats assez vite histoire de lui incorporer plein d'air afin qu'elle soit aérienne et légère... miam miam :))))  
Mets la un peu au réfrigérateur 15 mn avant de te l'étaler sur ton fond de tarte que tu auras cuis à blanc, bien évidemment !


 
:jap: avec un peu de sucre peut-être.

n°37836021
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 10:58:34  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

:jap: avec un peu de sucre peut-être.


cf mon post plus haut, perso j'en avais mis 30g (pour 125 de crème + 75 de mascarpone), stait bien.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37836024
la chouque​tterie
Posté le 16-04-2014 à 10:58:45  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
:jap: avec un peu de sucre peut-être.


 
 
Rire OUIIIII 60 g
 
J'viens de commencer le régime aujourd'hui alors, le sucre a été zappé !


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37836716
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2014 à 11:39:43  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Si, elle doit être quelque part sur la page tachée d'un carnet qui me sert un peu à tout et n'importe quoi... Faut que je regarde, mais si ça se trouve je l'avais même recopiée sur ce tomik :o
 
Sinon j'ai aussi fait une tarte avec les premières fraises de la saison, elles étaient pas mal mais la variété cultivée en Belgique est souvent trop ronde pour rendre bien en tartes... Je vais retenter le coup ce weekend en France :D
 
http://reho.st/self/79d72b571f0644 [...] f06ea2.jpg


 
 [:sir_knumskull]  
 
Je crois que je vais faire ça aussi ce WE (ou alors mon idée de paris brest/fraisier... je suis pas encore décidé).
 
Pour les quantités, tu gères comment; tu fais pile la bonne quantité de pâtissière et crème d'amande (si oui je veux bien les doses :D) ou tu as du rabbe ?
 


---------------
More GG, more skill
n°37836777
Johnjohn7
Posté le 16-04-2014 à 11:43:26  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 [:sir_knumskull]  
 
Je crois que je vais faire ça aussi ce WE (ou alors mon idée de paris brest/fraisier... je suis pas encore décidé).
 
Pour les quantités, tu gères comment; tu fais pile la bonne quantité de pâtissière et crème d'amande (si oui je veux bien les doses :D) ou tu as du rabbe ?
 


 
J'ai géré pour la crème d'amandes au poil sur un tpt de 50g, mais j'ai fait un peu trop de pâtissière, il en restait deux grosses cuiller à soupe. Pour la pâtissière, j'étais parti sur un quart de litre de lait et deux jaunes en base. AMHA si tu pars sur 20cl et deux jaunes ça devrait le faire.  
 
Je parle pour un diamètre de 22cm, sinon tu prends un 24 et tu mets 60g de tpt pour la crème d'amandes et tu auras juste assez de pâtissière. :o Mais du coup, il faudra peut être plus de fraises... Epineux problème [:klemton]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37836796
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 11:44:45  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

J'ai géré pour la crème d'amandes au poil sur un tpt de 50g, mais j'ai fait un peu trop de pâtissière, il en restait deux grosses cuiller à soupe. Pour la pâtissière, j'étais parti sur un quart de litre de lait et deux jaunes en base. AMHA si tu pars sur 20cl et deux jaunes ça devrait le faire.  
 
Je parle pour un diamètre de 22cm, sinon tu prends un 24 et tu mets 60g de tpt pour la crème d'amandes et tu auras juste assez de pâtissière. :o Mais du coup, il faudra peut être plus de fraises... Epineux problème [:klemton]


500g de fraises pour un cercle de 22 cm ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37836891
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2014 à 11:50:04  profilanswer
 

Buta43 a écrit :

en parlant de creme patissière. j'entame ce soir la confection de pains aux raisins. je compte partir une sur quantité de 500g de farine au total pour ma pate.  
il faut que je table sur quelle quantité de creme patissière? si je pars sur 1L de lait ça le fera? y'en aura pas trop?


 

Johnjohn7 a écrit :


 
J'ai géré pour la crème d'amandes au poil sur un tpt de 50g, mais j'ai fait un peu trop de pâtissière, il en restait deux grosses cuiller à soupe. Pour la pâtissière, j'étais parti sur un quart de litre de lait et deux jaunes en base. AMHA si tu pars sur 20cl et deux jaunes ça devrait le faire.  
 
Je parle pour un diamètre de 22cm, sinon tu prends un 24 et tu mets 60g de tpt pour la crème d'amandes et tu auras juste assez de pâtissière. :o Mais du coup, il faudra peut être plus de fraises... Epineux problème [:klemton]


 
J'ai un cercle de 22, c'est parfait  [:casper87]  
 
Bon pour 2 ça va être très gourmang  [:sweetiiiie:3]


---------------
More GG, more skill
n°37837034
Johnjohn7
Posté le 16-04-2014 à 11:57:22  profilanswer
 

Taiche a écrit :


500g de fraises pour un cercle de 22 cm ?


 
Ouais, avec un peu de chutes mais pas énorme, l'équivalent de 3 fraises.
Déjà tu retires les pédoncules, tu n'as plus 500g, ensuite en les taillant tu coupes un peu la partie ronde pour avoir des tranches droites. Si tu mets directement des demi fraises, ça ne s'empile pas comme il faut, voire pas du tout.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37837053
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 11:58:10  profilanswer
 

:jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37837241
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 16-04-2014 à 12:08:32  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
C'est quoi ?


 
Du chocolat, du beurre, des oeufs et du sucre.
Une sorte de glace pour  [:911gt3]  
Mais dans mes souvenirs avec une petite crème anglaise :  [:sir_knumskull]  
 

Kaffeine a écrit :


 
J'ai fait une fué celle de marmiton, c'était pas mal  ;) avec des framboises  
Impossible de trouver la recette par contre  :D


 
Je vais voir ce que je trouve, je vous tiens au courant :D

n°37837268
Johnjohn7
Posté le 16-04-2014 à 12:10:24  profilanswer
 

Il y a une recette de marquise dans le bouquin de Genin sur le chocolat, mais je l'ai jamais essayée. On dirait une crème brûlée pas brûlée, la texture :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37837314
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 16-04-2014 à 12:13:22  profilanswer
 

Ok, je vise une texture de ce genre :
 
http://chocolatetcaetera.fr/wp-content/uploads/2010/04/marquise-chocolat-12.jpg
 
Dans mes souvenirs je ne mettais pas de sucre, mais beaucoup de recettes en contiennent.

n°37838126
Sebwap
Posté le 16-04-2014 à 13:29:23  profilanswer
 

want !

 

Je connais pas ce type de gâteau. Il y a une couche type gâteau et une au dessus plus "fondante" ?


Message édité par Sebwap le 16-04-2014 à 13:30:00
n°37841146
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 16:33:57  profilanswer
 

Des recettes de glaçage caramel sous le coude ? Je suis tombé sur cette recette mais les 6.5g de gélatine me font un peu peur [:petrus75]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37841224
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 16:38:50  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

'tain Jcqs t'avais raison, j'ai refait le glaçage miroir de la recette versaillaise hier et il est effectivement trop fluide ! Ils ont du modifier la page, je l'ai fait 3 ou 4 fois avant celle-là et c'était toujours nickel ! :fou:


A noter qu'ils ont plusieurs recettes de glaçage chocolat, sur l'académie de Versailles. Y a celle-ci (qui correspond clairement à celle que j'ai utilisée dimanche, moins la flotte) et celle-là. Peut-être que c'est une de ces deux-là que tu avais essayé ?


Message édité par Taiche le 16-04-2014 à 16:39:34

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37841296
la chouque​tterie
Posté le 16-04-2014 à 16:43:54  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Des recettes de glaçage caramel sous le coude ? Je suis tombé sur cette recette mais les 6.5g de gélatine me font un peu peur [:petrus75]


 
 
Wowwww, je viens d'aller sur la recette que tu as mis, et y a des entremets magnifiques !!!


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37841352
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 16:48:44  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Wowwww, je viens d'aller sur la recette que tu as mis, et y a des entremets magnifiques !!!


Oui, c'est JJ qui avait filé le lien vers ce site il y a quelques semaines quand on parlait de trianon :D C'est très beau et y a plein de bons trucs, mais pour ce glaçage caramel en particulier, je suis dubitatif. Grosse dose de gélatine (6.5g pour 125g de crème + 100g de sucre... j'avais utilisé 3g pour les mêmes proportions pour mon glaçage chocolat et j'avais trouvé ça trop dense) et la photo de la part me conforte dans l'idée que c'est vraiment trop pour moi, je pense que j'apprécierai pas. Un glaçage qui reste assez liquide, avec le caramel qui file un peu, j'adorerais.
 
Sinon, commande Valrhona arrivée, pu qu'à passer la chercher [:kbchris]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37841568
Sebwap
Posté le 16-04-2014 à 17:03:34  profilanswer
 

Ça vous semble correcte ça comme recette de marquise: https://www.latableadessert.fr/rece [...] u-chocolat
 
Ça me semble léger ... :o

n°37841655
la chouque​tterie
Posté le 16-04-2014 à 17:09:36  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Ça vous semble correcte ça comme recette de marquise: https://www.latableadessert.fr/rece [...] u-chocolat
 
Ça me semble léger ... :o


 
 
Oui surtout avec la crème anglaise... moi je fais un truc qui ressemble à ça mais avec de la crème de marron.... c'est tout aussi léger (car je n'y mets pas de sucre, mais au vue de ce qu'il y a dans la crème de marron !) :))))) et aussi avec sa crème anglaise
 
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/IMG_7839.jpg


Message édité par la chouquetterie le 16-04-2014 à 17:10:47

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37842073
fredjke
Posté le 16-04-2014 à 17:36:23  profilanswer
 

Je reviens sur la vanille. Un membre du forum en vends via sa signature et surtout sa copine qui est malgache il me semble. Par contre impossible de me souvenir de son pseudo. Et recherche via phone. C'est naze.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°37842489
torngloo
Posté le 16-04-2014 à 18:13:31  profilanswer
 

En tout cas si un jour la guerre éclate, j'aurais de quoi m'occuper :o
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/16/140416062108875613.jpg

n°37842501
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2014 à 18:14:33  profilanswer
 

Bon dieu, 10kg [:joce]
Perso j'ai 2 sacs à choper, Guanaja et Jivara [:petrus75] Ca devrait me faire quelques trianons...


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37845672
Vigeant
Posté le 16-04-2014 à 22:29:05  profilanswer
 

torngloo a écrit :

En tout cas si un jour la guerre éclate, j'aurais de quoi m'occuper :o
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 875613.jpg


c'est ma commande tous les 6 mois ca ;)

n°37846566
la chouque​tterie
Posté le 16-04-2014 à 23:22:11  profilanswer
 

torngloo a écrit :

En tout cas si un jour la guerre éclate, j'aurais de quoi m'occuper :o
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 875613.jpg


Y avait une super émission sur le chocolat sur D8...


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°37847627
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-04-2014 à 07:56:00  profilanswer
 

torngloo a écrit :

En tout cas si un jour la guerre éclate, j'aurais de quoi m'occuper :o
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 875613.jpg


 
On me demande ici si tu comptes faire une statue en chocolat  :o

n°37847905
torngloo
Posté le 17-04-2014 à 08:59:19  profilanswer
 

A l'effigie d'HFR, of course :o

n°37848037
Buta43
chie la classe
Posté le 17-04-2014 à 09:16:39  profilanswer
 

je crois (j'espère que non mais.) que je viens de faire ma première connerie patissière. :D
 
j'ai préparé ma crème patissière hier soir, no souci tout a bien marché, juste oublié un peu de vanille mais comme j'suis pas fan ça m'arrange.
puis bon, lancé comme j'étais, j'me suis dit "j'vais préparer le début de la PLF et faire le pointage, puis j'étale un coup pour mettre en forme, et j'incorporerai mon beurre demain, ça va pas lever au frigo."....
 
j'ai jeté un oeil ce matin.. [:tinostar]
 
ça va pas lever mon cul. :o
 
c'est grave si ça a levé pendant 24h avant l'incorporation de la matière grasse? ou un coup de rouleau et c'est reparti comme la veille?


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR