Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°37916029
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-04-2014 à 08:47:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagwepe a écrit :

Surtout, un jour j'ai décidé d'arrêter avec ces confitures artisanales qui me coûtaient chères et j'ai pris de l'industriel pour voir. Je n'avais jamais eu de compliments avant, et le jour ou j'ai changé, on m'a dit "oh elle est bonne votre confiture de fraises, on sent vraiment le fruit" Véridique. Je vous laisse imaginer ma réaction...


[:emonkey] « Dehors. DE-HORS ! »

 

[HS]Pour l'entreprenariat, àmha ce n'est pas tant que les charges soient trop lourdes dans l'absolu, mais surtout qu'elles ne dépendent pas (ou très peu) de la taille et de la santé de l'entreprise. L'artisan au SMIC ou la TPE en galère paient proportionnellement la même chose que Michelin, l'optimisation fiscale en moins…[/HS]


Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-04-2014 à 08:48:48

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 08:47:45  profilanswer
 

n°37916171
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2014 à 09:04:41  profilanswer
 

darokz a écrit :


 
J'ai souvenir d'avoir lu qu'il était mieux, 1700w enet 750w en bas


 
 
Non les gars, faut suivre un peu.... répété maintes fois sur le topic, Effeuno ne vend plus que des versions modifiées (1700w + 750w), donc vous n'avez pas le choix, et de toute façon c'est le meilleur choix.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37916188
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2014 à 09:07:19  profilanswer
 


 
 
Haute hydrat  rabat donne une meilleure mie + alvéolage, constat que je fais depuis plusieurs sessions. pour le pétrissage manuel c'est pas une fin en soit, mais ça permet de vraiment voir comment ta pâte évolue entre tes mains au fil du pétrissage, après quand tu pétris au robot, tu sais exactement quand il faut t’arrêter pour ne pas dépasser le sur-pétrissage, et tu sais exactement où est ton point de pâte.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37916312
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2014 à 09:19:25  profilanswer
 


 
 
+12 avec Lolo et Lagwepe,
 
Je rajouterais une chose qui pour moi est le plus important et rien que pour le secteur de la pizza en France, tu en as combien qui sont de véritables passionnés et qui se penchent vraiment sur "c'est quoi une pizza ?", sur "comment font ils en Italie, berceau de la pizza ?".  
 
Je crois que sur ceux qui font et vendent des pizzas en France, très très peu sont de véritables passionnés qui ont un minimum de recul sur les produits qu'ils font tous les jours.  
 
Quand tu vois certains pizzaoilos Napolitains (mais je suis sur qu'à Rome c'est pareil), les mecs ont travaillés leur empâtement, ils ont surement testés pas mal de choses avant de faire ce qu'ils sortent, leur savoir faire se transmet, leur garniture ne sont pas faite à base de fausse mozzarella en plastique ou de sauce tomate acide premier prix.  
 
Et pourtant ça fonctionne d'enfer, ils te vendent leur pizza à 5-6€.  
 
J'ai vraiment l'impression que c'est un autre métier, en France à part très peu de gens, c'est du fast food pizzas qui est vendu aux gens, les gens s'en foute puisqu'ils n'ont pas été éduqué à manger de bonnes pizzas.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37916461
Poly
Posté le 24-04-2014 à 09:34:21  profilanswer
 

gsans a écrit :

Je crois que sur ceux qui font et vendent des pizzas en France, très très peu sont de véritables passionnés qui ont un minimum de recul sur les produits qu'ils font tous les jours.

C'est valable dans (presque) tous les métiers. La France est peuplée de médiocres.

n°37916659
paco fpg
Posté le 24-04-2014 à 09:50:50  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Non les gars, faut suivre un peu.... répété maintes fois sur le topic, Effeuno ne vend plus que des versions modifiées (1700w + 750w), donc vous n'avez pas le choix, et de toute façon c'est le meilleur choix.


vendre vendre.. c'est vite dit
ça fait 3 jours que je tente de l'acheter le bouzin, c'est le parcours du combattant  :sweat:

n°37916887
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2014 à 10:05:43  profilanswer
 

Si t'es pressé appelle directement Effeuno hein...


Message édité par gsans le 24-04-2014 à 10:05:55

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37917111
mr-sub-zer​o
Posté le 24-04-2014 à 10:20:40  profilanswer
 

s_gilou a écrit :

@sub: quand tu dis "cuire le fond sans huile", tu veux dire ne pas mettre d'huile dans la pate ?


 
Pas dans la pâte, sur le dessus.  
 

Lagwepe a écrit :


Question maintenant: dans le cadre d'un business, un four à bois nécessite sûrement une super extraction non? Du coup, ça doit vachement limiter les possibilités d'installation... Je vois mal un four à bois dans une galerie commerciale par exemple... Ou dans un vieil immeuble. Ça doit poser des problèmes de sécurité (gestion du feu, toussa toussa). Ou alors, faut reprendre une pizzeria déjà existante. Mais dans ce cas, faut avoir de quoi racheter le fonds de commerce...
 
Donc Question 2: selon vous, travailler sur de l'électrique (dans un cadre professionnel) est-il forcément synonyme de qualité moindre?


 
Merçi pour ton analyse lagwepe, en effet ça ne donne pas envie !
 
Pour le four à bois, tube de 250mm donc oui, ça limite.  
 
En four électrique oui qualité moindre, la chambre de cuisson est souvent trop haute.
 

darokz a écrit :

@Sub, tu y vois une réelle utilité à la survolt de squid ?


 
Il tire plus de Watts  de la résistance, mais la durée de vie est certainement réduite.
1200W sur le dessus c'est bien, mais je me trouvais un peu limité en puissance, avec 1500W c'est déja mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 24-04-2014 à 10:39:55
n°37917559
darokz
Posté le 24-04-2014 à 10:54:37  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
Il tire plus de Watts  de la résistance, mais la durée de vie est certainement réduite.
1200W sur le dessus c'est bien, mais je me trouvais un peu limité en puissance, avec 1500W c'est déja mieux.


 
Du coup au lieu de mes 2x220v 600w  
Je pourrais mettre les 2x220v 700w qui sont sur eBay ou elles sont trop grandes ?  
Tu vois une diff avec ta voûte rehaussée ?  
 
Et au passage, je vais garder l'universal intact, j'ai trouvé un M.L rouge à moder !

Message cité 1 fois
Message édité par darokz le 24-04-2014 à 11:10:26
n°37918134
Lagwepe
Posté le 24-04-2014 à 11:28:14  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


vendre vendre.. c'est vite dit
ça fait 3 jours que je tente de l'acheter le bouzin, c'est le parcours du combattant  :sweat:


 
Salut Paco,  
 
Si tu veux tout savoir, j'ai émailé (sur son hotmail) une fois Rita avec des questions, elle m'a répondu ce qu'elle met en message régulièrement sur le forum. Ensuite j'ai recommencé avec des questions et je n'ai jamais eu de réponse. Mais bon comme dit Gsans, elle ne bosse pas pour Effeuno, elle fait juste office d'intermédiaire.
 
Aussi, si tu as des questions sur le four, le mieux est de demander a ceux qui l'ont déjà.  
 
Si tu as des questions sur la marche a suivre pour l'acquérir, c'est pourtant simple: paiement en ligne via le lien indique sur l'autre site. Ensuite tu dois remplir le formulaire que Rita met en ligne régulièrement sur le topic et le scanner puis lui envoyer sur son adresse hotmail. Et enfin, tu post sur le topic en lui faisant bien signe que tu as effectué le paiement et que tu lui as envoyé tout de qu'il faut sur sa boîte, et la normalement elle te dira si c'est bon.  
 
Moi j'ai fait tout ça et maintenant j'attends mais je pense que ça va être bon comme ça. Si tu veux, MP moi ton email et je te forward l'email que j'vais reçu d'elle avec le montant total a payer et le formulaire a remplir en pièce jointe.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 11:28:14  profilanswer
 

n°37918329
Lagwepe
Posté le 24-04-2014 à 11:38:26  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
+12 avec Lolo et Lagwepe,
 
Je rajouterais une chose qui pour moi est le plus important et rien que pour le secteur de la pizza en France, tu en as combien qui sont de véritables passionnés et qui se penchent vraiment sur "c'est quoi une pizza ?", sur "comment font ils en Italie, berceau de la pizza ?".  
 
Je crois que sur ceux qui font et vendent des pizzas en France, très très peu sont de véritables passionnés qui ont un minimum de recul sur les produits qu'ils font tous les jours.  
 
Quand tu vois certains pizzaoilos Napolitains (mais je suis sur qu'à Rome c'est pareil), les mecs ont travaillés leur empâtement, ils ont surement testés pas mal de choses avant de faire ce qu'ils sortent, leur savoir faire se transmet, leur garniture ne sont pas faite à base de fausse mozzarella en plastique ou de sauce tomate acide premier prix.  
 
Et pourtant ça fonctionne d'enfer, ils te vendent leur pizza à 5-6€.  
 
J'ai vraiment l'impression que c'est un autre métier, en France à part très peu de gens, c'est du fast food pizzas qui est vendu aux gens, les gens s'en foute puisqu'ils n'ont pas été éduqué à manger de bonnes pizzas.


 
 
Oui des passionnés, y'en a de moins en moins, dans toutes les professions.  
 
Pour un restaurateur, le plus souvent il n'est intéressé que par la rentabilité de son affaire au détriment du produit. Normal, il a souvent une pression sur les épaules que le simple client n'imagine pas... Conséquence directe ou indirecte, les exigences des clients sont moindres car ils n'ont pas été habitués à mieux et donc au final, on obtient une satisfaction générale avec des produits dans l'assiette souvent médiocres.  
 
Mais attention, comme partout, y'a encore de bons artisans et fort heureusement, souvent le bon travail paie. Je connais de très bons restos qui font de la super qualité à des prix corrects compte tenu des prestations offertes(on est pas sur un ticket moyen de 8-10 euros hein, plutôt 35-40 euros par tête) et la, c'est succès garanti. Car ils travaillent leurs produits eux même, les choisissent eux mêmes, etc. Vivement la mise en application d'un label "Produits frais cuisines sur place", les consommateurs seront gagnants! Mais sur les tickets moyens bas, on fait vite concurrence aux fast fonds et donc souvent, on se retrouve a devoir jouer (et donc diminuer) sur la qualité plus souvent que la quantité.  
 
Et comme dit Leaufroide, sur le marche du burger, on peut monter en qualité et donc en prix car les gens savent que la viande rouge de qualité coûte cher et sont prêts à mettre le prix. Mais sur la pizza ou la crepe/galette, y'a une sorte de prix maximum psychologique partagé par le plus grand nombre et qui empêche pour l'instant l'arrivée d'une offre plus qualitative. Après tout, tant que ça marche, pourquoi changer?  
 
Mais comme dit plus haut, les aberances de notre système sont fiscales, et donc, une pression accrue pour s'en sortir réellement en tant qu'indépendant...


Message édité par Lagwepe le 24-04-2014 à 12:07:30
n°37918365
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-04-2014 à 11:40:07  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
+12 avec Lolo et Lagwepe,
 
Je rajouterais une chose qui pour moi est le plus important et rien que pour le secteur de la pizza en France, tu en as combien qui sont de véritables passionnés et qui se penchent vraiment sur "c'est quoi une pizza ?", sur "comment font ils en Italie, berceau de la pizza ?".  
 
Je crois que sur ceux qui font et vendent des pizzas en France, très très peu sont de véritables passionnés qui ont un minimum de recul sur les produits qu'ils font tous les jours.  
 
Quand tu vois certains pizzaoilos Napolitains (mais je suis sur qu'à Rome c'est pareil), les mecs ont travaillés leur empâtement, ils ont surement testés pas mal de choses avant de faire ce qu'ils sortent, leur savoir faire se transmet, leur garniture ne sont pas faite à base de fausse mozzarella en plastique ou de sauce tomate acide premier prix.  
 
Et pourtant ça fonctionne d'enfer, ils te vendent leur pizza à 5-6€.  
 
J'ai vraiment l'impression que c'est un autre métier, en France à part très peu de gens, c'est du fast food pizzas qui est vendu aux gens, les gens s'en foute puisqu'ils n'ont pas été éduqué à manger de bonnes pizzas.


 
L'image de la pizza en France c'est bien souvent le truc à emporter qu'on bouffe sans trop y penser, devant la télé, avec des potes quand on veut pas se faire chier à cuisiner, avec une bouteille de 2L de coca.
Les pizzas à emporter sont souvent celles de chaines "à l'américaine" donc grosse pâte bourrative, ingrédients pas forcément hyper authentiques (sauce BBQ/Poulet?!) et garniture généreuse.
Enfin généreuse, on bouffe quand même essentiellement de la pâte, hein ;)
Les mecs dans les camions c'est souvent idem: pâte cartonneuse et garniture dégueulante.
 
Donc les gens veulent des trucs qui les "calent".  
Et sur ce point les napolitaines "calent" moins que ces grosses pancakes recouvertes de "mélange fromager".
 
Du coup les clients seront moins partant pour payer une pizza 8-10€ si elle les nourrit moins que celles de Pizza-Pute.
A diamètre égal tu bouffes à deux sur une pizza de chez Mr Pute quand la napolitaine nourrira une seule personne.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37918524
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2014 à 11:49:20  profilanswer
 

Après, tu peux innover pour les garnitures des napo sans sombrer dans la débilité française de faire des pizzas à l’Écrevisse ou dans le genre... une bonne garniture de qualité à mon avis cale autant qu'une merde en plastique fondu.  
 
Je pense qu'il y a un créneau, les gens sont en recherche de qualité, faut pas faire n'importe quoi, si c'est bon, le bouche à oreille fonctionnera, et on viendra acheter une napolitaine, mais pas pour la "bouffer" devant un match de foot avec 12l de coca light...

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 24-04-2014 à 11:49:48

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37918701
the_blob
Posté le 24-04-2014 à 12:00:12  profilanswer
 

EvilDindon a écrit :

Moi je suis prêt à monter un resto avec un ou plusieurs autres frapadingues de la pizz' napolitaine comme moi ! (maintnenant que je connais pas mal le protocole napolitain, grâce à ce merveilleux forum)
 
Le clef du succès résiderait :
 
- En un emplacement correct (quoique le bouche à oreille est finalement plus important que l'emplacement),
- En une carte simple et cohérente,
- En des produits toujours frais,
- En un four au feu de bois pour se démarquer de la concurrence (quasi-nulle selon les régions),
- En des prix corrects.
 
Mais il faut prévoir grand car une pizzeria destinée au succès comme celle-ci va vite, voire très vite se remplir (un peu à la manière des pizza pino et compagnie).
 
Pour info, je suis de la région du Mans, et au Mans, il n'y a pas de pizzeria digne de ce nom.
 
Sérieux, je suis prêt à lâcher ma profession actuelle pour me reconvertir en pizzaïolo/chef d'entreprise.


 
 
il te faut un autre type de pizza a proposer en plus , un peu plus couleur local  [:kool_le_shen:5] et toujours dans l'optique ingredient de qualité en partenariat direct avec les producteurs (on aime bien savoir ce qu'on bouffe et d'ou ca vient ).
la pizza napolitaine est assez confidentiel en france, il faut la faire rentrer par le petite porte, tu serais surpris des gouts (de chiotte ) des gens . :lol:  

n°37918735
the_blob
Posté le 24-04-2014 à 12:02:26  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
Je sens que le CR va être rigolo.
 
 [:hahaguy]


 
c'est marrant, c'est pas vraiment l'idée que je me fait d'une pizza napolitaine ca  :lol: je dirais meme que ca se raproche de mes gouts

n°37918753
the_blob
Posté le 24-04-2014 à 12:03:41  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
C'est paradox le pizzaiolo ?
La seule fois que j'ai fait un truc aussi plat, c'était un test sans levure.
 
 
http://i.imgur.com/2ytNhmn.jpg
 
le lien vers la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=CNp3hpntACY#t=71
 [:hahaguy]


 
meme mes pizzas au rouleau sont plus gonfé que ca !

n°37919202
mr-sub-zer​o
Posté le 24-04-2014 à 12:41:53  profilanswer
 

darokz a écrit :


 
Du coup au lieu de mes 2x220v 600w  
Je pourrais mettre les 2x220v 700w qui sont sur eBay ou elles sont trop grandes ?  
Tu vois une diff avec ta voûte rehaussée ?  
 
Et au passage, je vais garder l'universal intact, j'ai trouvé un M.L rouge à moder !


 
Je ne sais pas si les résistances du Delizia s’adaptent, mais deux pac-man ça ne doit pas être top, trop de chaleur sur le centre de la pizza.

n°37919318
darokz
Posté le 24-04-2014 à 12:59:00  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
Je ne sais pas si les résistances du Delizia s’adaptent, mais deux pac-man ça ne doit pas être top, trop de chaleur sur le centre de la pizza.


 
Non je parle de ça :  
 
http://laconfraternitadellapizza.f [...] t=68435047

n°37919981
paco fpg
Posté le 24-04-2014 à 13:57:07  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
 
il te faut un autre type de pizza a proposer en plus , un peu plus couleur local  [:kool_le_shen:5] et toujours dans l'optique ingredient de qualité en partenariat direct avec les producteurs (on aime bien savoir ce qu'on bouffe et d'ou ca vient ).
la pizza napolitaine est assez confidentiel en france, il faut la faire rentrer par le petite porte, tu serais surpris des gouts (de chiotte ) des gens . :lol:  


 
pizza aux séchons de chèvre des alpilles / miel de garrigue :o

n°37920122
the_blob
Posté le 24-04-2014 à 14:06:29  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


 
pizza aux séchons de chèvre des alpilles / miel de garrigue :o


 
tu rigoles, mais ca doit pas etre degeu  :D

n°37920137
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 14:07:55  answer
 

the_blob a écrit :


 
 
il te faut un autre type de pizza a proposer en plus , un peu plus couleur local  [:kool_le_shen:5] et toujours dans l'optique ingredient de qualité en partenariat direct avec les producteurs (on aime bien savoir ce qu'on bouffe et d'ou ca vient ).
la pizza napolitaine est assez confidentiel en france, il faut la faire rentrer par le petite porte, tu serais surpris des gouts (de chiotte ) des gens . :lol:  


 
je me suis pris la tronche avec un gars qui me vantait sa pizza ......épaisse avec crême fraiche , magret, et surtout beaucoup de gruyere pour gratiner......... put1 JE VOMIS
comment tu veux vendre des pizze à des baltringues pareil

n°37920202
paco fpg
Posté le 24-04-2014 à 14:12:58  profilanswer
 

même effeuno ne répond pas  [:cheesecake]  
pas moyen d'avoir la liste de leur distributeurs en italie (je veux aller le récupérer direct)

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 24-04-2014 à 14:13:12
n°37920257
the_blob
Posté le 24-04-2014 à 14:16:45  profilanswer
 


 
une que j'aime bien tiens, cepe revenu en persillade, magret fumé  :love: , je ne met pas de base , je verse juste un filet de creme liquide , miam

n°37920298
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-04-2014 à 14:19:15  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :


 
+1! Après avoir tenu une crêperie en France pendant près de deux ans, je me suis promis de ne pas ré-entreprendre de sitôt en France! Les charges exorbitantes (l'appel de cotisations Ursaff avant même d'avoir commencé son activité, la bonne blague), le RSI (le cauchemars des indépendants, une simple recherche google vous permettra de la comprendre), les contrôles,... Au final, je bossais près de 90h par semaine (affaire trop petite pour avoir une équipe) sans pouvoir me payer... Avec pourtant un CA pas trop degueu. Nan vraiment, pour se lancer en France, il faut être vraiment sûr de parvenir à faire du gros volume! Sinon, de vos efforts, vous ne tirerez que des miettes.  
 


 
voilà,je lis pas mal de témoignages chez "les tondus",de petits entrepreneurs qui ont une affaire qui tourne mais qui se paye moins que le smic, le RSI est une vaste blague,l urssaf pas mieux,ça fait pas envie.
peut etre en suisses ou Belgique, on doit pouvoir vivre de son travail mais ici mieux vaut etre salarié.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°37921245
Lagwepe
Posté le 24-04-2014 à 15:22:14  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
voilà,je lis pas mal de témoignages chez "les tondus",de petits entrepreneurs qui ont une affaire qui tourne mais qui se paye moins que le smic, le RSI est une vaste blague,l urssaf pas mieux,ça fait pas envie.
peut etre en suisses ou Belgique, on doit pouvoir vivre de son travail mais ici mieux vaut etre salarié.


 
Je ne veux pas faire de politique mais je suis les Tondus sur Facebook et c'est un mouvement qui gagne à être connu... De même que le nouveau parti "Mouvement Nous Citoyen" de Denis Payre, un serial entrepreneur qui comprend bien les difficultés rencontrées par les petits entrepreneurs. :)

n°37922047
Adanedhel3​1
Posté le 24-04-2014 à 16:11:58  profilanswer
 


 
J'ai l'impression que le vendeur n'en a plus en stock... dommage  :na:  
 
http://www.ebay.it/itm/set-compost [...] rid=229494

n°37922246
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 16:24:03  answer
 

Lagwepe a écrit :


 
Je ne veux pas faire de politique mais je suis les Tondus sur Facebook et c'est un mouvement qui gagne à être connu... De même que le nouveau parti "Mouvement Nous Citoyen" de Denis Payre, un serial entrepreneur qui comprend bien les difficultés rencontrées par les petits entrepreneurs. :)


 
 
Et quels sont les fautifs, ceux qui veulent votre mort et celle des entrepreneurs en général ? L'Etat taxeur, les fonctionnaires privilégiés feignants, les syndicats gauchistes ?  [:haha alive]

n°37922257
darokz
Posté le 24-04-2014 à 16:25:27  profilanswer
 

Adanedhel31 a écrit :


 
J'ai l'impression que le vendeur n'en a plus en stock... dommage  :na:  
 
http://www.ebay.it/itm/set-compost [...] rid=229494


 
Si, il m'a dit sous 10 joued

n°37922386
mr-sub-zer​o
Posté le 24-04-2014 à 16:34:07  profilanswer
 


 
J'avais pas vu le topic, en effet c'est une très bonne option pas chère, le diamètre de ma résistance de 1500W est un peu petit je trouve.
 
T'as une idée des fdp pour la France?

n°37922559
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 16:47:44  answer
 

the_blob a écrit :


 
une que j'aime bien tiens, cepe revenu en persillade, magret fumé  :love: , je ne met pas de base , je verse juste un filet de creme liquide , miam


 
Bah oui mais t'appelles pas ça pizza, tu dis foccacia du sud ouest type flamekuche aux champignons des bois revenus en papillote et creme légère revisitée façon cassoulet

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2014 à 16:48:57
n°37922730
darokz
Posté le 24-04-2014 à 17:00:28  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
J'avais pas vu le topic, en effet c'est une très bonne option pas chère, le diamètre de ma résistance de 1500W est un peu petit je trouve.
 
T'as une idée des fdp pour la France?


 
Ça m'étonnerait que ca soit trop trop cher.. c'est pas très très gros deux résistances !  
10-15e je dirais
 
Edit : je viens de reprendre les mesures de mes résistances et les 700 me paraissent idéales ! du coup on peut même dépasser un peu sur le diamètre de la pizza.
 
tu brancherais ca comment ?
 
Edit² :  les 600w 230v existent encore ! http://www.mlservice.it/products/9 [...] olare.aspx


Message édité par darokz le 24-04-2014 à 18:21:59
n°37922957
the_blob
Posté le 24-04-2014 à 17:14:37  profilanswer
 


 
c'est quoi pour toi une pizza ? eclaires nous de ton savoir universel  
 
je ne vois pas la difference entre mettre de la tomate,mozza et du basilic et mettre une autre garniture , chacun met ce qu'il veut dessus .
 
tu peux egalement faire une recherche sur l'etymologie du terme pizza et venir nous raconter le fruit de tes recherches

n°37923043
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 17:20:14  answer
 

the_blob a écrit :


 
c'est quoi pour toi une pizza ? eclaires nous de ton savoir universel  
 
je ne vois pas la difference entre mettre de la tomate,mozza et du basilic et mettre une autre garniture , chacun met ce qu'il veut dessus .
 
tu peux egalement faire une recherche sur l'etymologie du terme pizza et venir nous raconter le fruit de tes recherches


 
Houla no stress ma caille, mon savoir n'est pas universel , j'ai pas cette prétention ....à l'époque du tout revisité , tu fais ce que tu veux, tu peux même y mettre de la choucroute dessus et finir avec du chorizo et deux merguez, no soucis t'es libre........je donnais juste mon avis......

n°37923335
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-04-2014 à 17:43:38  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

même effeuno ne répond pas  [:cheesecake]
pas moyen d'avoir la liste de leur distributeurs en italie (je veux aller le récupérer direct)


t es pas patient toi. :ange:
la dame du forum a peut etre une vie surtout si elle fait ça en bénévole.
j ai mailé GGF,il m ont répondu 2 jours après,leur revendeur  dans la région m a rappellé 2/3 jours après aussi.
535€HT le micro A.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 24-04-2014 à 17:45:37

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°37923753
the_blob
Posté le 24-04-2014 à 18:18:51  profilanswer
 


 
c'est pas du revisité , déconnes pas non plus ... pourquoi pas du déstructuré aussi .
 
je disais juste qu'une pizza pouvait être une pizza en étant pas conforme aux critères napolitain.
 
il suffit de voir comment la pizza a forké aux USA depuis l'arrivé des ritales la bas , c'est pas pour ça qu'elles sont degeu , bon la deep dish de Chicago , c'est un cas a part  :o

n°37923940
Vomero
L'amour c'est comme une Pizza.
Posté le 24-04-2014 à 18:40:36  profilanswer
 

Salut à tous,  
forum animé en ce moment entre ceux qui veulent se lancer et c'est louable et ceux qui mettent en garde contre un système fiscal impitoyable…Je vais vérifier si à Naples ça tourne toujours aussi bien et s'ils sont moins cons qu'en France n'oublions pas de mémoire le seul Mc Do aperçu à Naples avait fermé ….ça laisse songeur…
Je vais y passer quelques jours début mai , au programme si j'ai bien compter 8 pizzérias essentielles une sorte de safari lol  
Je vais prendre des photos bien sûr parfois ça sera un peu délicat chez Sorbillo par ex c'est super sombre lol ….pour le reste je ne prétend rien rajouter ni apporter de plus y'en a plein internet , juste repartir sur de bonnes bases niveau du goût et en découvrir d'autres 50 KALO de ciro salvo qui vient d'ouvrir par exemple …mais aussi la pizza frite et oui c'est un classique aussi...  
Le pèlerinage s'impose donc en toute humilité pour ne pas sombrer dans une satisfaction et la facilité…et ne pas se contenter de jolies photos bien léchées , les pizzas ça se mangent…
 
Si vous souhaitez des photos particulières ça sera avec plaisir bien entendu…+++ :)  :)  :)

n°37924475
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 19:50:54  answer
 

the_blob a écrit :


 
c'est pas du revisité , déconnes pas non plus ... pourquoi pas du déstructuré aussi .
 
je disais juste qu'une pizza pouvait être une pizza en étant pas conforme aux critères napolitain.
 
il suffit de voir comment la pizza a forké aux USA depuis l'arrivé des ritales la bas , c'est pas pour ça qu'elles sont degeu , bon la deep dish de Chicago , c'est un cas a part  :o


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi.....je mets bien des anchois, des câpres et même des olives noires.......comme quoi je suis ouvert d'esprit.......
 
Blague à part, bien entendu que les goûts et les couleurs ça existent et ça se respectent......sauf que j'ai quand même du mal à appeler pizza un truc avec du foie gras ou du caviar comme j'ai vu à la tv ......
Le même baltringue qui me vantait sa pizza au magret.....me disait que le vin italien c'était de la merde.....bon, no comment......si je lui dis lagrein il croit que ça se plante....

n°37924577
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-04-2014 à 20:05:44  profilanswer
 

Vomero a écrit :

n'oublions pas de mémoire le seul Mc Do aperçu à Naples avait fermé ….
 


 
Oula oula, doucement :)
 
http://www.mcdonalds.it/ristorante?address=napoli
 


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°37924979
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 20:50:42  answer
 


 
J'adore Seb, tu racontes une bourde et il dégaine comme Lucky Luke, faudrait plus de Seb dans ce monde de "oui oui" on raconterait moins de conneries....GG Seb j'suis fan
Quand je pense que j'ai faillit me faire tarauder sur le coup du sel qui participe au réseau de gluten....j'ai eu chaud

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2014 à 20:52:05
n°37925312
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-04-2014 à 21:26:22  profilanswer
 

Petite question pour les possesseur de G3, j'essaye de régler la vis de thermostat, pour que cela chauffe bien il faut que ça déclenche à combien ?
 
Car je l'avais réglé pour que ça click vers 0.5, mais au final le four chauffe en 6/7min avant de couper en préchauffant à 2.5, et quand je remet à 3 et que j'enfourne, ca coupe trop vite et je dois chauffer en +3min...
 
Il faut que je rapproche le click du 0, comme sur la photo de la first page ? http://www.casimages.com/img.php?i [...] 371764.jpg
 
Merci :)


---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR