Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  2065  2066  2067
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°5484474
patlenor
Lard maniaque
Posté le 06-05-2005 à 12:35:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crougnagna a écrit :

et on peut mettre de la levure chimique a la place de la levure de boulanger ? :/
 
quand j'en fais, la pate a un peu trop le gout du pain :/


 
Hérétique !!!
 :non:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 12:35:08  profilanswer
 

n°5506758
magnancc51
Droit au but
Posté le 09-05-2005 à 09:53:26  profilanswer
 

Quand on voit le dessin sur les boites des pizzas surgelés et lorqu'on voit la gueule de la pizza en ouvrant la boite, on se dit qu'on s'est bien fait prendre pour un con  [:moard]

n°5515655
xjoker
en observation
Posté le 10-05-2005 à 12:05:53  profilanswer
 

Nous, on fait la pâte à la machine à pain. :bounce:

n°5769919
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 06-06-2005 à 12:33:44  profilanswer
 

fangio38 a écrit :


 
pizza saumon : pulpe de tomate+creme, saumon fumé, gruyere rapé, mozzarella et origan, sel poivre.
 
 [:burtonsnowboard]  [:fangio38]


 
 
Je vien de la faire, elle est en train de cuire !! :love: ca a l'aire trop bon !!!

n°5770234
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 06-06-2005 à 13:14:13  profilanswer
 

Je viens de finir de la manger....bien bon ! mais j'ai eu un probleme sur la cuisson de la pate..le "trotoir" était trop gros et sa cuisson interne na pas été assuré ! ..
 
mais bon..Merci pr cette recette ;)

n°5897381
rastasmoke
Posté le 20-06-2005 à 18:57:30  profilanswer
 

Bon je viens de faire la pâte page 1 !!!   :love:  :love:


Message édité par rastasmoke le 20-06-2005 à 19:13:19
n°5897440
rastasmoke
Posté le 20-06-2005 à 19:07:53  profilanswer
 

je commence à flipper...40g de levure ça fait pas un peu too much ?!!!!  :cry: ça va pas me faire un gateau au lieu d'une pizza ?


Message édité par rastasmoke le 20-06-2005 à 19:08:36
n°6244417
shalkys3
made in rimard
Posté le 03-08-2005 à 23:42:27  profilanswer
 

ayant travaillé la pizza dans tout les sens je me permet une petite contribution :
 
(attention pour 40 pizzas fines de taille standart (type sodebo grande par exemple)
 
Pate siciliène :
Elle est entre moueleuse et croustillante
c'est sans doute ma préfére mais c'est aussi la plus cher et la plus dure à travailler :
 
1.5l d'eau froide (frigo si été !)
0.5l d'huile d'olive
30g de sel
1 cube levure de boulanger
3kg de farine
 
bien mélanger jusqu'au boulage puis recouvrir le résultat par du jaune d'oeuf (sans abuser !)
! cette pate ne se laisse pas lever ! une fois finit la pate doit aller directement dans le frigo avec un torchon humide dessus puis ressortit juste avant l'étage pour garnir et mettre au four.
 
 
Pate "normale" (sodebo ou la pizzeria du coin) et américaine (épaisse)
C'est la meme avec quelques modifications
 
normale :
3kg de farine
1.5 litre d'eau tiede (tiede cette fois !)
1 verre d'huile d'olive (25cl -+)
6 oeufs
30g de sel
1 cube de levure de boulanger
 
Boulet (rendre la pate ronde !) directement après l'avoir faite
Laissez reposer à température ambiente (25° c'est bien :) le temps que la pate gonfle (moi je laisse 3h pour avoir une pate bien travaillable mais ça dépend aussi de l'humidité et de la température)
 
Attention cette pate reste souvent palichonne après cuisson (ça veut pas dire quel est pas cuite) c'est du au faite que vous mettez trop de farine.
 
 
Pour la pate américaine c'est simple c'est la même chose mais 2 fois plus épaisse :
étaler un paton de la taille voulu (assez fin) mettez du fromage tout autour à l'interieur de la pate puis recouvrez par un deuxieme paton étalé de la meme taille tartinez les bords avec de l'oeuf une fois garnit et passez au four.(il faut que la pate soit humide et bien travaillé pour ne pas que ça bulle)
 
 
 
Le boulage de la pate :
Prennez la pate entre vos deux mains et rabatter le dessus avec les paumes de vos mains jusqu'à qu'il n'y est plus d'air dans la pate et que le résultat soit bien homogène.
(s'pa facile d'expliquer par du texte :D )
 
 
Le garnissage libre choix lol
 
 
 
 [:atlantis] allez faite pas la gueule si vous y arrivez pas il faut avouer plusieurs choses :
 
*Pour le pétrissage de la pate siciliène préferez le faire à la main (vu que le pate ne doit pas gongler) c'est pour ça que je la conseille au particuliers (même si c'est plus dure à travailler)
 
*Pour le pétrissage machine c'est 10mn minimum (20/30mn à la main !)
 
*le vrai problème c'est surtout au niveau de la cuisson, une pizza doit être cuit très vite dans un four à minimum 280/290° (la plupart des fours particuliers ne dépasse pas les 250° c'est vraiment pas assez :/) moi je cuit à 310/315° la pate siciliène et 295/300° pour une pate normale.
 
*Pour "tourner" la pate si c'est la siciliène prennez un rouleau (obligatoire) par contre si c'est une normale preferez le faire à la main : c'est assez difficile au début mais on prend vite le coup il suffit d'applatir la pate en tapotant dessus puis de faire un mouvement d'essuis grace avec ses deux mains à plat sans toucher les bords de la pizza (il faut mieux un milieu finet des extremitées épais sinon ça crame !) entrainez vous :D
 
*mettez sur la pate, après étalage, un oeuf ou de l' huile d'olive si vous voulez que les bord dores.
 
*Si vous voulez investir dans un vrai four à pizza prennez un *MORICE* ce sont les seul de valable ! (6000€ [:amg] )
 
*En cheminé braizée si vous etes abile ça marche aussi très bien :) (l'hiver :D et dans une tole prevu pour on jette pas la pizza dans le feu  :o )
 
Les points importants sont :
1/ préparation de la pate.
2/ le boulage (mettre en petite boule le résultat (180/200g pour une grande)
3/ le repos ou non suivant la pate (quelle gonfle ou pas)
4/ l'étalage (à la main ou au rouleau mais bien uniforme ou bord plus épais que le milieu)
5/ La cuisson (-+300°) quand ça cuit trop longtemps ça durcit
 
 
Bon courage   :)  
 
++


Message édité par shalkys3 le 04-08-2005 à 00:18:52
n°6248104
K-Surf
undercover
Posté le 04-08-2005 à 19:14:56  profilanswer
 


 
Merci pour ces conseils shalkys3  :jap:  
 

n°6248116
Fleur Mauf
Posté le 04-08-2005 à 19:19:23  profilanswer
 

Ah génial, (encore) un conseil de pro, merci shalkys3  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 19:19:23  profilanswer
 

n°6286436
rastasmoke
Posté le 11-08-2005 à 02:24:49  profilanswer
 

ce qui est pas facile c'est quand tu étales la pâte, celle ci est super fine. Et je galère un peu pour la mettre ensuite sur la plaque de cuisson.  
Le probleme c'est que la plaque de cuisson à les bords relevés, et c'est pas évident de l'étaler dedans, donc je le fait sur la table, ensuite avec les mains... enfin les bras j'essaye de la déposé sur la plaque, et après je fous la garniture...
 
je sais pas si je m'y prend correctement. Cependant celle que j'ai faite, sont casi aussi bonnes que celles du resto, (fines, croustillantes), je me suis étoné moi même ! lol

n°6286480
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-08-2005 à 02:41:29  profilanswer
 

rastasmoke a écrit :

... je le fait sur la table, ensuite avec les mains... enfin les bras ...


 [:f@bek] c'est dingue une phrase sortie de son contexte...
 
sinon je vous conseille de sortir de la traditionnelle garniture au jambon et de mettre plutot du thon  :love: c'est délicieux

n°6951257
shalkys3
made in rimard
Posté le 09-11-2005 à 13:58:56  profilanswer
 

Fleur Mauf a écrit :

Ah génial, (encore) un conseil de pro, merci shalkys3  :bounce:


 

K-Surf a écrit :

Merci pour ces conseils shalkys3  :jap:


 
 
C'est trop d'honneur arretez :love: , ce fut un plaisir  :jap:  
 
 :hello:  

n°6953216
samlon
Posté le 09-11-2005 à 17:00:16  profilanswer
 

Alors pour faire une bonne pizza, il faut une bonne cuisson.
 
Sachant que pour faire une bonne pizza "comme au resto" la température idéale du four est de 485° pour un temps de cuisson de 60 à 90 secondes.
 
Mais nos fours traditionnelles, arrivent rarement à ce genre de t°. (Le mien max 255°)
 
Un ami a trouvé sur un site italien un petit four a pizza assez abordable, qui permet de faire de tel cuisson.
 
http://www.veyriland.ch/phpBB/files/dsc00708_111.jpg
 
Description sur le site: http://www.g3ferrari.com/en/index. [...] odello=156
 
J'ai pas pu tester mais ses impressions sont très positives.
 
Edit: essayez ça: tomates/mozarella, puis à la sortie du four ajouter: tomates cerises / mozzarelina (mini boulettes de mozarella) / jambon cru / roquette.

Message cité 4 fois
Message édité par samlon le 09-11-2005 à 17:03:26
n°6995082
shalkys3
made in rimard
Posté le 15-11-2005 à 15:13:46  profilanswer
 

samlon a écrit :

Alors pour faire une bonne pizza, il faut une bonne cuisson.
 
Sachant que pour faire une bonne pizza "comme au resto" la température idéale du four est de 485° pour un temps de cuisson de 60 à 90 secondes.
 
Mais nos fours traditionnelles, arrivent rarement à ce genre de t°. (Le mien max 255°)
 
Un ami a trouvé sur un site italien un petit four a pizza assez abordable, qui permet de faire de tel cuisson.
 
http://www.veyriland.ch/phpBB/files/dsc00708_111.jpg
 
Description sur le site: http://www.g3ferrari.com/en/index. [...] odello=156
 
J'ai pas pu tester mais ses impressions sont très positives.
 
Edit: essayez ça: tomates/mozarella, puis à la sortie du four ajouter: tomates cerises / mozzarelina (mini boulettes de mozarella) / jambon cru / roquette.


 
 
 :non: à 485° tu fais tout cramer !
300 315  :jap:

n°7001177
samlon
Posté le 16-11-2005 à 09:50:59  profilanswer
 

Si tu comprend pas l'italien c'est pas grave, regarde juste le paragraphe sur la cuisson "Cottura" de ce document sur la préparation "officielle" de la pizza napolitaine. Le ministère italien de l'Agriculture a édicté ces normes après avoir consulté les pizzaiolos de la région de Naples.  
 
http://www.dnv.it/Binaries/Discipl [...] 120580.pdf

n°7059253
shalkys3
made in rimard
Posté le 23-11-2005 à 16:40:40  profilanswer
 

samlon a écrit :

Si tu comprend pas l'italien c'est pas grave, regarde juste le paragraphe sur la cuisson "Cottura" de ce document sur la préparation "officielle" de la pizza napolitaine. Le ministère italien de l'Agriculture a édicté ces normes après avoir consulté les pizzaiolos de la région de Naples.  
 
http://www.dnv.it/Binaries/Discipl [...] 120580.pdf


 
tu va pas m'apprendre mon métier  :o  
oui je comprend l'italien,  
 
 :non: ça c'est pour une pate bien spécifique utilisé par les italiens (un peu comme la baguette tradition en france), personnelement je n'aime pas c'est bien épais ça ressemble au pizza "carrefour" 90% pate. Après chaqun ses gouts mais c'est pas en italie qu'on bouffe le plus de pizzas monsieur (très peu en italie contrairement à ce que l'on peut croire, les italiens bouffe des pates pas des pizzas !),  !  
De plus ces pizza sont cuit sur plateaux ce qui explique la température plus élevé du four, sinon à 430 sur pierre croit moi ça crame dur ! à 300/315 c'est deja largement suffisant pour faire du 60/90 secondes/cuissons !
Là ou je travaille actuellement on bosse à 335 et c'est le maxi que j'ai vu parmis toute les pizzerias que j'ai faites  :o (j'en est fait un paquet !)
 
Quand à ton truc italien ferrary "made in china" si tu veux mon avis tu sera dessus du résultat  :whistle:  
 
( [:stouffr] je recherche un lien instructif je le met après)
 
 :jap:  

n°7064495
samlon
Posté le 24-11-2005 à 12:04:45  profilanswer
 

Mon truc italien ferrari "made in china" produit par une entreprise Italienne, marche très bien, et fait des pizza à la cuisson idéale. ;)
 

Citation :

c'est bien épais ça ressemble au pizza "carrefour" 90% pate


 
Oula non pas du tout, le contraire même.
 
Et c'est peut-être pas en Italie ou l'on mange le plus de pizza (source ? chiffres ?) mais c'est en tout cas pas en France ou l'on mange de bonnes pizza, crois moi.

n°7077664
shalkys3
made in rimard
Posté le 26-11-2005 à 00:22:26  profilanswer
 

samlon a écrit :

Mon truc italien ferrari "made in china" produit par une entreprise Italienne, marche très bien, et fait des pizza à la cuisson idéale. ;)


 
Mouarf j'aimerais bien voir ça  :D
 

samlon a écrit :


Et c'est peut-être pas en Italie ou l'on mange le plus de pizza (source ? chiffres ?)


 
 :sarcastic:  
tiens va t'instruire ici par exemple :
http://www.casa-pizza.com/chiffres.php
et jetes un coup d'oeil aux autres articles ;)
sinon google.fr : histoire de la pizza
Les chiffres dates un peu maintenant on en consomme presque 3 fois plus que les italiens.
 

samlon a écrit :


mais c'est en tout cas pas en France ou l'on mange de bonnes pizza, crois moi.


 
 :non: En Italie comme en france ou partout ailleur y'a de bonnes pizzarias et des mauvaises, ça veux vraiment rien dire  :o  
J'ai passé de noubreux mois en italie bein je peux te jurer qu'ils n'en mangent pas beaucoup la bas, par contre les pates c'est matins midi et soirs   [:amg]  
C'est pas pour rien qu'on à la meilleur cuisine du monde  :o  
 
 
 
 
 

n°7078295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2005 à 04:41:02  profilanswer
 

une petite cuillère de crème fraîche dans la pâte à pizza ne fait pas de mal. Source : un pizzaïolo de la banlieue de Rome, donc je mangeais goulûment les pizzas :D

n°7537090
slayer25
Posté le 29-01-2006 à 04:55:27  profilanswer
 

bonjour , je suis du metier , et je confirme les dire de shalkys3 , 300 a 320 degré , c'est bien un maxi pour ne pas tous cramé.

n°7537111
bastar92
Narco !
Posté le 29-01-2006 à 06:37:33  profilanswer
 

j'ai une machine a pizza a 50 ave cun revetement anti adhesif et bien did donc c'est bien de la merde ca ma cramé tout le dessou et elle a pas gonflé pourtant c de la patte qui passe nikel dan sun four .
 
ou trouver une plaque en pierre chamote pas trop cher ?
 
thanks

n°7537145
isanaud
Posté le 29-01-2006 à 09:14:43  profilanswer
 
n°7629322
shalkys3
made in rimard
Posté le 10-02-2006 à 01:50:05  profilanswer
 

slayer25 a écrit :

bonjour , je suis du metier , et je confirme les dire de shalkys3 , 300 a 320 degré , c'est bien un maxi pour ne pas tous cramé.


 
Merci  :D  :jap: 485° :pfff: n'importe quoi !
 

bastar92 a écrit :

j'ai une machine a pizza a 50 ave cun revetement anti adhesif et bien did donc c'est bien de la merde ca ma cramé tout le dessou et elle a pas gonflé pourtant c de la patte qui passe nikel dan sun four .
ou trouver une plaque en pierre chamote pas trop cher ?
thanks



 
Si le four pas assez chaud la pierre ne sert a rien  [:sinclaire]  
 
 
 
 

n°8944594
shalkys3
made in rimard
Posté le 14-07-2006 à 04:08:08  profilanswer
 

ch'ti up  :)

n°8984814
fougoud
Posté le 19-07-2006 à 20:24:27  profilanswer
 

ah

n°8984849
fougoud
Posté le 19-07-2006 à 20:27:31  profilanswer
 

bonjour
pour une bonne pizza remplacer la levure de 1/2 biere par de la bière kro.33.kanterbrauou autre puis pour 500g de farine mettre 100g de magarine

n°9070226
cryoglobe
Posté le 29-07-2006 à 23:38:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour ma part , mes pizzas maison =  
 
Pate dans ma machine a pain  
Cuisson 13 minutes, plat Crisp ( dans mon four Whirl... )  
 
Résultat excellent et super bon...  
 
Petite remarque , selon les goûts , on pique ( ou pas ) avec une fourchette la pâtes pour avoir une pate fine ou plus épaisse :)
 
 

n°9074193
gira
Posté le 30-07-2006 à 18:00:11  profilanswer
 

samlon a écrit :

Alors pour faire une bonne pizza, il faut une bonne cuisson.
Sachant que pour faire une bonne pizza "comme au resto" la température idéale du four est de 485° pour un temps de cuisson de 60 à 90 secondes.
 
Mais nos fours traditionnelles, arrivent rarement à ce genre de t°. (Le mien max 255°)
 
Un ami a trouvé sur un site italien un petit four a pizza assez abordable, qui permet de faire de tel cuisson.
http://www.veyriland.ch/phpBB/files/dsc00708_111.jpg
 
Description sur le site: http://www.g3ferrari.com/en/index. [...] odello=156
 
J'ai pas pu tester mais ses impressions sont très positives.
 
Edit: essayez ça: tomates/mozarella, puis à la sortie du four ajouter: tomates cerises / mozzarelina (mini boulettes de mozarella) / jambon cru / roquette.


 
Impossible :non:  
C'es pas saisi au dessus, ou cramé en dessous.
On ne peut pas remplacer un four traditionnel en  terre ou briques réfractaire par un gadjet pour touristes.
 


---------------
Bouhh bouhh
n°9074859
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-07-2006 à 19:41:29  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

salut tout le monde  
est ce qu'un robot menager peut faire la pate a pizza (pate a pain)


 
Moi je fais mes pâtes avec ceci : http://img.clubic.com/photo/00035427.jpg, avec la double lame en bas (comme sur la photo).
 
Je mets la farine dedans, un peu d'huile d'olive, la levure de boulanger réveillée quelques minutes avant avec un peu d'eau sucrée, un peu de sel et hop, on fait tourner !
Si y'a besoin, tu sens vite quand il faut ajouter de l'eau ou de la farine. Une fois que tu as la boule, tu la fais monter dans un saladier couvert avec un torchon, et la suite est classique.
 
PS : C'est-t'y quand même pas beaux HFR, idéal pour avoir les réponses 2 ans plus tard !

n°9079430
ema nymton
Posté le 31-07-2006 à 11:26:14  profilanswer
 

Perso, j'utilise la pierre de mon appareil à pierrades Tefal comme "substitut" aux briques et autres pierres chamottes.
De ce type là :
http://www.tefal.fr/tefal//database_images/TEFAL/cuisson_a_table_1000/pierrade_raclette_1010/Bellecombe%20et%20Les%20Ecrins%2002.2004/Pierrade_Les_Ecrins_PI1500_main.jpg
Je la pose tout en bas du four et dessus je mets la pizza dans un moule en fer.
Franchement ça change tout, avant (moule posé directement sur grille du four) j'avais le dessous de la pizza qui grillait avant que le dessus ne soit saisi, maintenant la cuisson dessus/dessous est largement plus uniforme.
 
Par contre j'ai laissé tomber l'idée de mettre la pizza directement sur la pierre. Ca me parait impossible sans ustensiles speciaux, type la plaque en bois du boulanger.


Message édité par ema nymton le 31-07-2006 à 11:28:00
n°10610103
obidault
Posté le 09-02-2007 à 16:06:00  profilanswer
 

Pour ma part, ça fait plusieurs années que je fais des pizzas maison en ayant demandé des conseils à plusieurs pizzaiolo
 
j'ulitise un four électrique à catalyse que je préchauffe pendant 30-45 minutes avec une chamotte ( pierre à pizza achetée sur ebay 50euros) à fond.
 
pour la pate, je la fais avec une machine à pain, je met 525g de farine, 265ml de mélange eau-lait ( 2/3 eau - 1/3 lait), 3 CS (cuillères à soupe) d'huile d'olive, 1 CS de sucre, 1 cuillère à café de sel et 20g de levure de boulangerie fraiche ou en granulé.
 
Pour la sauce tomate, j'utilise souvent une sauce napolitaine achetée en bocal que je relève avec une CS de concentré de tomate.
En fromage je met une boule de mozarella parsemée et pour le reste je laisse libre cour à mon imagination.
 
La pierre à pizza change vraiment la cuisson de mes pizzas, elles sont excellentes et valent bien celles de différentes pizzerias que je connais.
 
Pour la cuisson , je surveille et quand la moitié du fromage "bulle", je sort la pizza du four avec la planche à pizza.  
 
Olivier Pizzaiolo maison

n°10694341
wildtestbo​dy
Posté le 19-02-2007 à 12:42:15  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

Merci  :D  :jap: 485° :pfff: n'importe quoi !
 [:sinclaire]


 
Un peu vieux le post mais autant rétablir les faits  
 

Citation :


According to the rules proposed by the Associazione vera pizza napoletana and other sources quoted by the BBC,[7] and the legal EU document with the Vera Pizza Napoletana Specification in translation, the genuine Neapolitan pizza dough consists of Italian wheat flour (type 0 and/or 00), natural Neapolitan yeast or brewer's yeast, and water. For proper results, strong flour with high protein content (as used for bread-making rather than cakes) must be used. The dough must be kneaded by hand or with a low-speed mixer. After the rising process, the dough must be formed by hand without the help of a rolling pin or other mechanical device, and may be no more than 3 mm (1/8 in) thick. The pizza must be baked for 60–90 seconds in a 485 °C (905 °F) stone oven with an oak-wood fire.


http://en.wikipedia.org/wiki/Pizza
 
La cuisson traditionelle est donc, selon les spécifications de la "Vraie Pizza Napolitaine", de 485°C (905°F) pendant 1mn à 1mn30 dans un four à charbon de bois.
 
 
 
Ceci dit aujourd'hui c'était pizza... assez semblable à la recette en début de topic. Préparation de la pâte (avec origan, basilic, thym et piment integrés dans la pate, c'est joli et c'est bon) et mise de coté. Puis à la poêle un soffritto (huile d'olive, oignons, celeri, ail), avec ensuite ajout de purée de tomate + concentré de tomate. En garniture: mozzarella au lait de buffle, parmesan, olives vertes et noires, poivron. Re origan par dessus, et hop au four. C'était miam.

Message cité 2 fois
Message édité par wildtestbody le 19-02-2007 à 20:05:56
n°10979165
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 22-03-2007 à 11:10:38  profilanswer
 

Je viens de lancer un petit blog et voila je voudrai en faire un peu la promotion :  
 
Pizzablog a pour but de faire partager à tous ceux qui aiment les pizzas aussi bien d'enseignes connu que d'indépendants, une expérience à la fois unique, gustative, à travers de petites vidéos, photos, articles, au jour le jour.
 
J'essayerai de fournir des chroniques régulièrement sur le blog.
 
Ce blog à pour but de créer une communauté autour du thème des pizzas et tout ce qui va autour donc aussi bien ( la pizza et le football, la pizza et les amis, la pizza et les filles... )
 
Bonne appétit à tous !

n°11122177
suly59
Gastronome
Posté le 07-04-2007 à 14:29:56  profilanswer
 

Vite fait que j'avais faitr un soir avec ec quej'avais sous la main :)  
Préparation de la pâte,pâte brisée car pa sle temps de faire une vrai pâte à pizzas.
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0001.jpg
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0003.jpg
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0004.jpg
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0005.jpg
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0006.jpg
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0007.jpg
La pâte finie :
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0008.jpg
Moule beurré :
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0009.jpg
Préparation pour étaler la pâte :
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0010.jpg
Et hop:
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0011.jpg
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0012.jpg
Coulis de tomate en place :
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0013.jpg
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0014.jpg
Mise en place du jambon:
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0015.jpg
Mise en place du steack haché :
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0016.jpg
Morceau de fromage:
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0017.jpg
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0018.jpg
Des pointes de creme fraiche :cubitus: :
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0019.jpg
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0020.jpg
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0021.jpg
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0022.jpg
Mise en place du gruyere :
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0023.jpg
http://85.116.32.206/mesimages/38649/IMG_0024.jpg
 
 
Vers la fin de la cuisson je rajouterais un oeuf sur chaque :rs: .
Voilà :bave: :miam: .

Message cité 1 fois
Message édité par suly59 le 07-04-2007 à 15:16:14

---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°11122372
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-04-2007 à 15:08:11  profilanswer
 

tu met de la viande cru sur un pizza ?!  
elle a le temps de cuir dans le four ?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°11122414
suly59
Gastronome
Posté le 07-04-2007 à 15:16:37  profilanswer
 

Bien sur :)


---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°11149351
kawasakix
Posté le 11-04-2007 à 00:00:46  profilanswer
 

suly59 a écrit :

Vite fait que j'avais faitr un soir avec ec quej'avais sous la main :)  
Préparation de la pâte,pâte brisée car pa sle temps de faire une vrai pâte à pizzas.Vers la fin de la cuisson je rajouterais un oeuf sur chaque :rs: .
Voilà :bave: :miam: .


Salut
 
C'est quoi dans le bol bleu à la troisième photo ???   :ouch:  
 
Dommage que l'on ne voit pas la pizza terminée  :cry:

n°11156335
suly59
Gastronome
Posté le 11-04-2007 à 17:36:36  profilanswer
 

C'est du beurre fondu , un peu trop d'ailleurs pour faire la pate brisé :)
 
Si tu as les photos à la fin :)


---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°11588103
Tortule
Posté le 21-05-2007 à 15:38:41  profilanswer
 

samlon a écrit :

Alors pour faire une bonne pizza, il faut une bonne cuisson.
 
Sachant que pour faire une bonne pizza "comme au resto" la température idéale du four est de 485° pour un temps de cuisson de 60 à 90 secondes.
 
Mais nos fours traditionnelles, arrivent rarement à ce genre de t°. (Le mien max 255°)
 
Un ami a trouvé sur un site italien un petit four a pizza assez abordable, qui permet de faire de tel cuisson.
 
http://www.veyriland.ch/phpBB/files/dsc00708_111.jpg
 
Description sur le site: http://www.g3ferrari.com/en/index. [...] odello=156
 
J'ai pas pu tester mais ses impressions sont très positives.
 
.


Bonjour,
 
Avec le recul depuis la création de ce post qui à essayé ce type de produit et pour quels résultats?
 
Merci d'avance.
PS: ne relancez pas la guerre des 485° Peace and love.......... :pt1cable:  :lol:  :jap:  :bounce:


Message édité par Tortule le 21-05-2007 à 15:39:53
n°12441816
sam712
Posté le 19-08-2007 à 14:01:39  profilanswer
 

suly59 a écrit :

C'est du beurre fondu , un peu trop d'ailleurs pour faire la pate brisé :)
 
Si tu as les photos à la fin :)


 
oui mais pas cuite...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8406_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  2065  2066  2067

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR