Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°50919762
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-09-2017 à 14:28:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tss j'avais précisé qu'il fallait demander où ils se fournissent niveau fruits/purée de fruits surgelés !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 14:28:35  profilanswer
 

n°50920282
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 15:04:56  answer
 

Il y a besoin de se compléter en B12 quand on est végétariens :??:

 

Sinon linkdefeu prendre un petit dej plus sain c'est une bonne idée [:clooney7] j'étais pareil. Ce qu'il faut c'est surtout réduire les sucres rapides. L'idéal c'est un fruit ou une poignée de fruits avec ses fibres (nature, compote etc. Le jus de fruit c'est autant sucré qu'un soda, pire encore si c'est de l'industrielle [:o_doc]), pains/flocons d'avoine et protéines (lait/oeufs ou bien oléagineux nature ou en purée. A condition de les choisir sans sucres ajoutés [:o_doc])

 

C'est la théorie je t'avoue qu'en pratique je ne suis pas aussi catégorique (et je mange peu).

 

Sinon en plus rapide tu peux faire un smoothie ou bien te convertir en soylent (kassededi wirispe :o) il existe des versions vegan.

 


Sinon avec l'arrivée de l'automne il est temps que je teste mon chocolat chaud épicée maison (je n'ai plus le nom du mix d'epices) avec lait d'amande ou noisette [:btbw03:1] validé par ma diététicienne en plus, même si je rajouterais de temps à autre de la crème de coco  [:haha jabba]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2017 à 15:06:37
n°50920711
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 15:34:33  answer
 


Je prends du Veg1, au moins pas de risque de carence ;)

n°50921129
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-09-2017 à 16:04:16  profilanswer
 

Non, Sweet.
Pas besoin si VGR consommant des produits laitiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 11-09-2017 à 16:06:42
n°50922526
linkdefeu
Posté le 11-09-2017 à 17:51:44  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Tss j'avais précisé qu'il fallait demander où ils se fournissent niveau fruits/purée de fruits surgelés !


 
Oui j'ai un peu zaper ce passage sorry   :sweat:  
Mais j'ai lu leur First Post, très complèt d'ailleurs, et j'ai pas fait attention a un endroit dédié pour ce genre de produits.
Par ex, ya un site pour acheter les fruits a coques mis en avant en FP, mais rien concernant les fruits tout court.
 
Je peux toujours aller demander, oui je suis maso :O

n°50922579
phœnix
Posté le 11-09-2017 à 17:57:24  profilanswer
 

Oui tu peux prendre d'autres biscuits, oui tu peux remplacer la confiture d'orange par un coulis de mangue (mais pas en mixant mangue et eau...), oui il y a des recettes de ganache sans coco et oui il existe du chocolat au lait vegan.
Après bon... tu nous montres une recette, peu de chance que nous l'ayons fait, tu veux changer quasi tout les ingrédients, non seulement c'est risqué, que se soit dans la tenue ou l'équilibre des goûts mais de plus ça devient compliqué de t'aider.

 

Et sans être méchant t'as l'air d'être dans un gros délire : tu nous parles d'une intolérante au gluten qui finalement ne l'est plus ou plus trop on ne sait pas vraiment, tu parles de danger du soja qui n'existe pas aux dernières nouvelles et en plus tu dis le bannir pour ensuite dire que tu dois absolument tester le tempeh, aucune logique. Une personne te dit qu'elle prend de l'oméga 3 et direct : ha ouais il y a ça aussi.
Sérieux arrête de partir dans tout les sens. Tu donnes l'impression d'une personne surexcité qui court sans savoir où elle va. Tranquille, assieds-toi, mange du soja, ça va bien se passer.

 

Sinon pour tes questions nutritions :
http://www.vegetarisme.fr/comment- [...] quilibree/
https://vegan-pratique.fr/info_nutrition/nutriments/
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3220_1.htm

 

Mange diversifié, moins de produits tout fait, B12, vitamine D3 si tu sors peu ou sous la grisaille, éventuellement iode et DHA/EPA.

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 11-09-2017 à 17:59:58
n°50922737
linkdefeu
Posté le 11-09-2017 à 18:15:15  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Oui tu peux prendre d'autres biscuits, oui tu peux remplacer la confiture d'orange par un coulis de mangue (mais pas en mixant mangue et eau...), oui il y a des recettes de ganache sans coco et oui il existe du chocolat au lait vegan.
Après bon... tu nous montres une recette, peu de chance que nous l'ayons fait, tu veux changer quasi tout les ingrédients, non seulement c'est risqué, que se soit dans la tenue ou l'équilibre des goûts mais de plus ça devient compliqué de t'aider.

 

Et sans être méchant t'as l'air d'être dans un gros délire : tu nous parles d'une intolérante au gluten qui finalement ne l'est plus ou plus trop on ne sait pas vraiment, tu parles de danger du soja qui n'existe pas aux dernières nouvelles et en plus tu dis le bannir pour ensuite dire que tu dois absolument tester le tempeh, aucune logique. Une personne te dit qu'elle prend de l'oméga 3 et direct : ha ouais il y a ça aussi.
Sérieux arrête de partir dans tout les sens. Tu donnes l'impression d'une personne surexcité qui court sans savoir où elle va. Tranquille, assieds-toi, mange du soja, ça va bien se passer.

 

Sinon pour tes questions nutritions :
http://www.vegetarisme.fr/comment- [...] quilibree/
https://vegan-pratique.fr/info_nutrition/nutriments/
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3220_1.htm

 

Mange diversifié, moins de produits tout fait, B12, vitamine D3 si tu sors peu ou sous la grisaille, éventuellement iode et DHA/EPA.

 

Slt :)
Tu as raison je cours dans tous les sens je le reconnais.
Concernant le Soja, je n'ai plus l'article sous la main mais j'avais entendu dire qu'il était ostrogène (je sais pas si sa se dit comme ca?)
En gros, qu'il pouvait etre un perturbateur endocrinien pour les femmes et les hommes.
Ce sont des infos que j'ai entendu y'a plus de 3 ans, par un ami qui m'a fortement déconseillé le soja en me montrant un article.
Après j'ai pas fais plus de recherches, peut être en effet qu'il n'est pas aussi nocif ? Les choses évoluent  scientifiquement.

 

Concernant le tempeh oui je n'en ai jamais mangé, je savais pas qu'il était a base de soja. Je le confond avec un autre produit que j'ai jamais mangé, qui peut se faire maison. Dès que je retrouve le mot je te le donne. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire sans vraiment prendre le temps (et j'ai tjrs trouvé ca très compliqué).
C'est une sorte de pain qui se fait avec de la farine de gluten je crois.

 

EDIT : Ah c'est du SEITAN en fait. Je confond les deux et j'ai jamais gouté les deux. Oui sa na rien a voir je sais mais bon.

 

Concernant la personne intolérante au gluten, j'ai jamais au grand jamais parlé d'allergie. J'ai toujours dit intolérante. Du coup je vois pas pourquoi tu penses que y'a un doute ?
Mais pour le biscuit spéculos, bon bah c'est pas énorme et au pire elle mangera le dessus du gâteau si vraiment elle veut éviter le gluten. Ou je ferai autre chose...
L'omega 3 oui sa peut etre intéressant d'en avoir. Mais la B12 par contre pour revenir dessus j'en consomme vraiment pas donc la je vais devoir me supplanter. Et si je peux trouver un produit qui combine les 2 sa peut etre une bonne info non ?

 

Merci pour les liens en tout cas :jap: Je vais y jeter un oeil ce soir tranquilou.

Message cité 1 fois
Message édité par linkdefeu le 11-09-2017 à 18:15:55
n°50922762
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-09-2017 à 18:18:01  profilanswer
 

Tant que tu files pas du seitan à la fille, c'est bon!  :whistle:  
Ce truc me rend malade en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 11-09-2017 à 18:18:11
n°50922788
linkdefeu
Posté le 11-09-2017 à 18:21:00  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Tant que tu files pas du seitan à la fille, c'est bon!  :whistle:
Ce truc me rend malade en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.  :sweat:

 

Une raison a ca? Sa semble compact non ? On dirait du pain!
Bah de toute façon c'est fait a base de gluten de blé donc c'est mort pour elle  :lol:
Mais j'ai jamais gouté et sa a une préparation assez longue il me semble.
D'ailleurs je dispose d'un sachet de gluten de blé acheté fin 2015 mais déjà périmé (depuis fin 2016), même pas entammé  :sweat:


Message édité par linkdefeu le 11-09-2017 à 18:21:43
n°50922801
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-09-2017 à 18:22:49  profilanswer
 

C'est un super produit et c'est très bon bien cuisiné mais même si je peux manger du pain et des pattes sans trop me poser de question, je sais que le seitan ne passe pas. Malade direct.  
Donc adieu seitan et bonjour tempeh.  :miam:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 18:22:49  profilanswer
 

n°50923540
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 20:01:55  answer
 

Caryad a écrit :

Non, Sweet.
Pas besoin si VGR consommant des produits laitiers.

 

:jap:

 

Il n'y en a pas dans les œufs ?

 

Sinon demain je vais faire le gatal de ms 45 à la farine de pois chiche [:jose mourinho:3] en version réadaptée vu que je n'ai pas tous les ingrédients.

 

Ça va être mon premier gatal vegan (et gluten free pour le coup) :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2017 à 20:02:18
n°50923673
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-09-2017 à 20:18:40  profilanswer
 

Je crois (je crois) qu'il faudrait manger 20 œufs par jour pour avoir l'AJR.

n°50923903
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 20:48:34  answer
 

J'ai pas de lait d'amande mais du lait de soja :o

 

Je n'ai pas de bicarbonate mais de la levure :o

 

Je n'ai pas d'orange mais du reste de confiture de prunes maison :o

 

Je n'ai pas non plus de jus de fruits (ni même de fruits autres que la banane mais pas spécialement prévu d'en mettre) mais de l'arôme de fleur d'oranger :o

 

Je me tâte aussi à finir le sirop de Liège qui traîne depuis un an mais j'ai peur de faire un sacrilège :o


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2017 à 21:01:59
n°50923947
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 20:53:25  answer
 

Et encore la farine de pois chiche c'est aussi parce que je ne sais pas quoi en faire non plus :o

n°50923978
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 20:56:50  answer
 

Bonne idée [:klemton] (j'imagine qu'il va m'en rester le paquet est gros)


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2017 à 20:57:05
n°50924017
phœnix
Posté le 11-09-2017 à 21:00:30  profilanswer
 


Je te répondrais par mp ça évitera de trop dévier le topic ;)
 
 
Ce soir c'était pizza aubergine, champignons, artichauts, tomates cerises, olives vertes et roquette avec une sauce tomate oignon basilic origan et une pâte toute faite.
J'ai kiffé ma race.
 
 
 
Il y en a chez moi aussi, on appelle ça des jardins public chez nous. Manque d'entretien aussi, se sont des bénévoles et pas la mairie qui gère apparemment. Dans l'ensemble ça ressemble à ce qu'il y a de planté, j'ai reconnut tout (c'est du classique style courge, tomates, herbes aromatiques) sauf que les légumes ne pousse pas. Autre problème quand ça pousse c'est que certains cueillent avant que se soit mure, du coup ça détruit le travail de ceux qui s'en occupent et personnes ne profitent de bons fruits et légumes. Du coup pareil, je trouve l'initiative bonne mais au final ça n'apporte pas grand chose si ce n'est que ça change des autres plantes.

n°50924075
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-09-2017 à 21:05:48  profilanswer
 

Le cake feta/tomates séchées a gagné en moelleux avec l'ajout de morceaux de courgettes revenues dans l'huile d'olive.  :miam:  
 
Ce soir, salade verte et graines de tournesol (vinaigre balsamique, huile de noix, huile de colza, cumin, ail, gomasio) puis haricots plats aux "lardons" Quorn.  
Et pour finir, le crumble aux poires qui déchire.  
Autant je déteste les clafoutis, autant j'adore les crumbles.  [:baf - flop:4]

n°50926427
linkdefeu
Posté le 12-09-2017 à 00:04:31  profilanswer
 

Est-ce que Ms 45 est tjrs présent sur le topic ?
Je me demandais si il serait possible, comme sur le topic de pattisserie, de faire un glossaire des recette végé des forumeurs d'ici afin de se donner des idées de repas en les rassanblant toutes en FP :)  
 
Bon la ya 95 pages, donc doit y'avoir pleins de recettes que j'ai pas pu voir car j'ai pas lu tout le topic, mais sa pourrait etre sympa non ?  
Qu'en pensez vous ?  
 
@Phonix : Ta pizza a l'air d'être une tuerie !  
Ta pu faire une photo par hasard? :D

n°50926471
linkdefeu
Posté le 12-09-2017 à 00:17:55  profilanswer
 


 
Ok ok sorry  :whistle:  
Bonne nuit, moi aussi je file.  :hello:

n°50926699
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 02:59:30  answer
 

ça vaut le coup d'acheter un livre de recette ou pas ?

 

je me tate à en prendre un spécial VG (qui mix recettes végétariennes et végétaliennes et avec des recettes simples).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2017 à 03:00:23
n°50926816
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-09-2017 à 06:48:09  profilanswer
 


On en a. On s'en sert très peu. Je vais sur le net.

n°50926887
_Lahoma_
Posté le 12-09-2017 à 07:18:42  profilanswer
 

Pareil.

n°50926898
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-09-2017 à 07:23:53  profilanswer
 

Un peu pareil, les bouquins prennent la poussière.. C'est tellement + facile avec internet :D

n°50927136
Charleston
Posté le 12-09-2017 à 08:30:37  profilanswer
 

L'inverse ici, on préfère feuilleter les bouquins qu'Internet, trop de choix tue le choix.
Mais on n'a jamais été très modernes dans nos têtes [:ddr555]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°50927371
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 12-09-2017 à 09:13:48  profilanswer
 


Caryad a écrit :

Je crois (je crois) qu'il faudrait manger 20 œufs par jour pour avoir l'AJR.


Faut 2,4µg de b12 par jour.
Y en a environ 0,6-0,8 dans un nonoeuf http://aliments.monalimentation.org/oeuf-poche.html
Donc il en faudrait 1 matin midi et soir et avant de se coucher.
https://pmcdn.priceminister.com/photo/1065472009_MML.jpg

n°50927434
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-09-2017 à 09:20:03  profilanswer
 

Merci.  :)  
C'est pas 20 mais ça fait quand même beaucoup.  :whistle:

n°50928459
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2017 à 10:44:05  profilanswer
 


Si tu ne dois en avoir qu'un, je conseille celui-là : https://www.amazon.fr/Livre-dor-cui [...] 2810402663
Désolée pour le lien sur le site marchand, tu l'achètes où tu veux.
Il est très bien fait, avec des recettes vraiment variées, et pas forcément avec des produits hyper exotiques et difficiles à acheter.
J'ai d'autres livres, dans l'un d'eux, une recette sur deux c'est du riz aux poivrons ou des lentilles aux poireaux, c'est relou :o Et dans l'autre, la moitié des recettes exige des trucs introuvables ou hors de prix.

n°50929245
linkdefeu
Posté le 12-09-2017 à 11:39:12  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
Question sécurité :  
J'ai retrouvé dans mon placard de la levure maltée vieille de 2 ans dans un pot fermé, est-ce bon à jeter selon vous ?
 
Et j'ai retrouvé aussi cette même levure maltée mélangé a de l'amande en poudre, j'avais vue une recette ya fort longtemps pour faire une sorte de fromage a saupoudré. Ce mélange doit daté d'un an et demie.
Je l'ai ouvert et senti et je trouve que sa sent bizarrement bon  :whistle:  
Pourtant c'est vieux.  
 
Je sais que la levure en vieillissant perd juste de son gout/efficacité mais la comme c'est de la levure de bière et que cette dernière je la connais mal. Vous en pensez quoi ?
Et vue que ya de l'amande en poudre dans l'autre pot, je sais pas si l'amande peut tourner...  
 
J'en ai besoin pour mes lasagnes je sais pas si j'en rachète (par sécurité?) ou si j'utilise l'ancienne.

n°50933917
_Lahoma_
Posté le 12-09-2017 à 17:56:03  profilanswer
 

Je pense qu'il faut ajouter des noix de cajou dans ton mélange :o

n°50933921
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 17:56:23  answer
 

Bon, j'ai fais le gatal vegan à la farine de pois chiche. Il y a quand même eu du changement avec la version originale [:pere-ducrasse:2]

 

- lait de soja à la place du lait d'amande
- levure à la place du bicarbonate (qui ne fonctionne visiblement plus alors que la date de péremption n'est pas passé [:tinostar])
- graines de pavot en remplacement des amandes effilées
- pas de jus d'orange donc restes de confiture de prunes maison achetée en vacs [:la chancla:1]
- sirop de Liège (sorte de mélasse pomme-poire, spécialité de la ville du même nom) parce j'en ai encore beaucoup [:leve le pied jeannot:3]

 

Finalement je n'ai pas mis de fleur d'oranger vu tout ce qu'il y a déjà [:tinostar] Quant à l'huile d'olive c'est l'artisanale de la famille paternelle du bled :sol:

 

C'est vraiment bon, fondant il y a même un petit côté pain d'épices :miam: dommage que la levure a fail.

 

Au départ je ne voyais pas l'intérêt pour moi de cuisiner végétalien et d'utiliser de la farine gluten free (voire de la farine autre que le blé) mais finalement c'est encore plus de richesse, de liberté et de créativité culinaire [:le_6tron] ça fait du bien de se dire qu'on n'a pas forcément besoin d'œufs, de lait ou de farine de blé pour faire un gatal. Et puis pour le coup je n'ai même pas eu à sortir de chez moi :o


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2017 à 18:00:48
n°50934007
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 18:03:13  answer
 

J'ai l'habitude de faire des recettes à la one again c'est ma spécialité [:poutrella:5] desfois ça passe desfois ça casse [:pere-ducrasse:1] [:pere-ducrasse]


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2017 à 18:03:26
n°50934044
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 18:07:28  answer
 

J'essayerais la recette originale un des quatre :jap: (quand j'aurais des amandes et des oranges chez moi :o)

 

Puis l'huile d'olive bonne idée (je ne suis pas fan de l'huile de tournesol)


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2017 à 18:10:07
n°50934074
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 18:10:43  answer
 

Il m'en reste encore (de la complète de perl'amande :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR