Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°46387660
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 11-07-2016 à 22:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'la merde, les framboises c'est pas bon. [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 22:07:34  profilanswer
 

n°46388119
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-07-2016 à 22:39:38  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :

D'la merde, les framboises c'est pas bon. [:thalis]


Fou! :o

n°46388276
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 22:48:38  answer
 

Ce week end j'ai cuisiné du choux chinois au gingembre, sauce soja, vin blanc oignons, petit piment rouge (qui arrache) et tofu fumé, servi avec du riz Thaï.  [:huit]

 

Au programme de demain: ratatouille maison accompagné de "poulet" pané quorn. :D

 

Sinon ca fait longtemps que je n'ai pas cuisiné de curry thai.

 

J'ai sinon testé des saucisses vegan aux algues (wakame) vraiment pas top seul niveau arrière gout mais ca passe en mode hot dog. C'est bizarre car d"habitude j'adore les algues japonaise.

n°46388407
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-07-2016 à 22:54:34  profilanswer
 

Punaise! J'ai envie de curry!!!!  [:kzimir]

n°46388525
Daphne
kernel panic
Posté le 11-07-2016 à 23:04:19  profilanswer
 

On va attendre un peu qu'il fasse moins chaud hein :sweat:

n°46388602
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-07-2016 à 23:14:13  profilanswer
 

Fait 18 là. :o
Faut que j'aille en manger un chez Okawali!  :bounce:

n°46392501
Cachou1212​12
Posté le 12-07-2016 à 11:49:15  profilanswer
 

Justement non, tout ce qui est pimenté ça passe beaucoup mieux avec la chaleur  :bounce:

n°46517384
_Lahoma_
Posté le 25-07-2016 à 13:46:12  profilanswer
 

Je vais surtout sur des blogs, mais je suis aussi des comptes FB. Je pioche chez Patate et cornichon, l'atelier du barbu, au vert avec Lili, AntigoneXXI, myrtee…
Ya des groupes d'idées de recettes aussi sur FB.
 
Mais je marche plutôt dans l'autre sens : je cherche quoi faire avec ce que j'ai dans le frigo, du coup je tape mes ingrédients sur google + recette végane. C'est rare que j'achète des trucs pour faire une recette (que je ne connais pas déjà je veux dire), mais ça arrive et j'aimerais le faire plus.
 
Sinon, j'ai goûté les figues fraîches. En fait, c'est bon \o/

n°46517518
_Lahoma_
Posté le 25-07-2016 à 13:56:47  profilanswer
 

Oui, j'avais bien compris :D

 

Les blogs de recettes dont j'ai parlé peuvent marcher pour ça. Genre patate et cornichon, ya une moussaka, c'est de saison. En plus, tu peux traîner sur les blogs anglophones, ce qui t'ouvre une infinité de possibilités :D

 

En vrac (francophone) :
http://patateetcornichon.fr/
http://auvertaveclili.fr/
https://www.season-square.com/
http://lesrecettesdejuliette.fr/
https://antigonexxi.com/categorymangeons-2/
http://pigut.com/
http://www.100-vegetal.com/

 

La plupart sont encore mis à jour régulièrement, donc tu trouveras des recettes de saison. Certains ont édité des livres de recettes, proposent des cours ou ont ouvert un resto et sont ptet moins présents sur leur blog.


Message édité par _Lahoma_ le 25-07-2016 à 13:57:30
n°46517596
_Lahoma_
Posté le 25-07-2016 à 14:02:58  profilanswer
 

Ouais, c'est chiant, mais certains francophones bien de chez nous le font aussi je crois.
Je me demande s'il n'y en a pas dans le lot :o

 

Ya pas si longtemps, j'hésitais d'ailleurs à acheter un lot de cups et de spoons :d


Message édité par _Lahoma_ le 25-07-2016 à 14:03:43
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 14:02:58  profilanswer
 

n°46524555
phœnix
Posté le 26-07-2016 à 00:48:02  profilanswer
 


Pour moi :
 
Blog végétariens (recettes) :


 
Chaînes recettes :


 
Instagram (sources d'inspiration) :


 
Non végétariens, pas toujours centré recettes mais source d'inspiration pour moi :


Avec plein de spoon et de cups parce que je ne vois pas ce qui est chiant à moins de suivre strictement chaque recette mais du coup tu peux enlever 3/4 des liens qui ne donnent pas de dosage, pas même les ingrédients :o


Message édité par phœnix le 27-07-2016 à 21:50:09
n°46525141
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 08:52:16  answer
 

Je trouve pas mal d'idées sur insta ( #veganrecipe  #veganfoodshare #veganbreakfast etc etc)

n°46664861
phœnix
Posté le 09-08-2016 à 14:47:46  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà fait des yuba maison ? Tout ce que j'ai réussit c'est à brûler le fond de casserole. Ou alors si vous en avez déjà manger, savoir ce que vous en pensez, si je continue de tenter.

n°46664915
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-08-2016 à 14:51:25  profilanswer
 

$temp a écrit :


Le concept "manger un animal" ne me dérange pas en tant que tel en fait.
 
Sauf que pour que j'en mange un, il faut qu'on le tue. Et je sais très bien comment se passent les choses en vrai. Donc c'est ça qui me pose problème. Et finalement, quand bien même il existerait "l'abattoir parfait" qui respecte les droits des animaux... ai-je envie qu'on en tue un juste pour que j'en mange un morceau ? Honnêtement non. Ca ne vaut pas le coup.
 
Voilà pourquoi je ne mange pas de viande.
 
Je continue à trouver que les barbecues sentent terriblement bon... C'est juste que, "intellectuellement parlant", je ne souhaite pas qu'on tue pour moi :jap:
D'où le fait que j'attends avec impatience le jour où je pourrai enfin tester les (si prometteurs) produits "beyond meat" :D D'ailleurs si certains ici ont testé, n'hésitez pas à me vendre du rêve :o


 
C'est paradoxal j'imagine, le premier droit d'un animal étant celui de vivre dans la philosophie antispeciste.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°46665025
$temp
Posté le 09-08-2016 à 14:58:06  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

C'est paradoxal j'imagine, le premier droit d'un animal étant celui de vivre dans la philosophie antispeciste.


Je parlais ici de respect de la loi française.

 

De façon générale, j'ai l'agréable surprise, de plus en plus souvent, d'entendre les gens dire qu'ils aimeraient être végé (ou tout du moins manger moins de viande). J'ai l'impression que les gens sont plus ouverts à la discussion sur le sujet en tout cas.

 

Donc soit les mentalités évoluent, soit je fréquente moins de cons  [:madoxav]

 

(Le con n'étant pas pour moi celui qui mange de la viande et/ou qui s'en fout, mais celui qui se fout grassement de la gueule des végé façon "Et le cri de la carotte alors ? Allez Josiane, fais tourner le ciflard, on a une chochotte qui n'en veut pas, ET BEN CA EN FERA PLUS POUR NOUS ! Mouahaha qu'est-ce que je suis drôle  [:kede:1]  " )

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 09-08-2016 à 14:58:52
n°46665169
$temp
Posté le 09-08-2016 à 15:08:52  profilanswer
 


Je ne bois pas, jamais, et ça ne m'a jamais posé de souci.
Le max, ce fut des collègues du type :
- "Voici une coupe de champagne pour toi !" "Mais... je t'ai dit que je ne bois pas d'alcool.. :??:" "Ah bon, même du champagne ?"  [:cerveau eonwe]
- "Ca doit être terrible de ne pas boire d'alcool, tu ne peux pas profiter de soirées" (OMG ta vie doit être tellement naze pour que tu aies besoin d'alcool pour profiter de tes soirées...)
- "Moi pour retenir les gens chez moi quand ils passent, j'offre toujours du champagne, tout le monde dit oui" (Ben... pas moi, pourquoi tu me racontes ça ?)

 

'fin voilà, jamais des gens qui veulent me faire boire, plutôt de l'incompréhension et une forme d'autopersuasion de leur coté du fait qu'ils ont raison.


Message édité par $temp le 09-08-2016 à 15:09:29
n°46665195
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-08-2016 à 15:12:53  profilanswer
 

$temp a écrit :


Je parlais ici de respect de la loi française.

 

De façon générale, j'ai l'agréable surprise, de plus en plus souvent, d'entendre les gens dire qu'ils aimeraient être végé (ou tout du moins manger moins de viande). J'ai l'impression que les gens sont plus ouverts à la discussion sur le sujet en tout cas.

 

Donc soit les mentalités évoluent, soit je fréquente moins de cons  [:madoxav]

 

(Le con n'étant pas pour moi celui qui mange de la viande et/ou qui s'en fout, mais celui qui se fout grassement de la gueule des végé façon "Et le cri de la carotte alors ? Allez Josiane, fais tourner le ciflard, on a une chochotte qui n'en veut pas, ET BEN CA EN FERA PLUS POUR NOUS ! Mouahaha qu'est-ce que je suis drôle  [:kede:1]  " )

 

Je crois qu'il y a une prise de conscience sur le fait que viande ou pas, la société de consommation nous a fait bouffer pas mal de merde pendant des années.
Bien manger, ou disons mieux manger, notamment de la viande coûte semble t-il plus cher. Si les gens sont cohérents, ont envie de manger plus sainement mais que leur budget ne change pas, ils doivent donc consommer moins de viande (mais son origine sera moins sujette à caution (genre du bio élévé en plein air de ptit eleveur local toussa)


Message édité par Kiveu le 09-08-2016 à 15:13:55

---------------
I'm going to Disneyland !
n°46718852
phœnix
Posté le 13-08-2016 à 07:45:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est paradoxal j'imagine, le premier droit d'un animal étant celui de vivre dans la philosophie antispeciste.


Qu'en est-il si je considère que tuer pour manger est acceptable sans faire de différence selon les espèces ? Ou que la vie n'a aucune valeur ? Bon ok une personne qui tranquille dirait : "c'est ton frère que tu nous sers en entrée ? Ha non c'est cool j'suis antispéciste" t'sais... c'est sûre ça ne doit pas courir les rues :o
La façon de voir les choses sur wikipédia me fait penser à x clamp : https://www.youtube.com/watch?v=BPxHx529iQE#t=2m02s ça m'avait fait beaucoup réfléchir à l'époque (enfin dans les limites de mon cerveau).
-------------------------------
Une autre chaine pas encore cité je crois : https://www.youtube.com/user/AliceEsmeralda/videos
 
Elle m'agaçait mais elle est plutôt pas mal finalement ;) (Pour une vegan of course.)

n°46720180
pouckine
Posté le 13-08-2016 à 13:40:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis ce fil depuis quelques temps n'ai pas tout lu mais j'ai déjà essayé quelques recettes que vous avez donné avec bonheur sur les premières pages (sauf les trucs à base de tofu que ma famille et moi trouvons définitivement sans intérêt gustatif...  :D  )
 
Bref, je ne suis pas (encore) végétarien mais je ne mange quasi plus de viande rouge, le goût m'indispose et les conditions d'abattage me dérangent. Un poulet nous fait 2 jours à 4, pas de poisson...
je réduis ma conso de fromage, peu d'oeuf pas de lait du tout, donc la prise de conscience se fait petit à petit. Je suis d'une génération ou c'était viande tous les jours...donc je suis à peu prés satisfait de mes progrès (jai 55 ans). j'avoue pratiquer un peu de prosélytisme au boulot mais sans provocation et de manière hyper light.
Il nous arrive de nous apercevoir que nous n'avons consommé aucune protéine animale pendant toute une semaine...et l'on est un peu fiers...Ma fille est végétarienne, pas mon fils. Voilà pour la présentation.  
Mais j'ai 2 questions auxquelles vous avez peut-être répondu mais j'ai sans doute zappé...je ne connais autour de moi que des végétariens femmes. Aucun homme. c'est moi où ? Ensuite, au boulot j'ai une collègue femme végé la trentaine, que l'on n'invite plus, hyper chiante, voir impolie envers ses hôtes, le genre de personne à qui l'on a envie de servir une bonne côte de boeuf bien saignante... :wahoo:
Pédagogie, zéro, empathie zéro. perso, je l'adore, on s'entend super bien, mais sur ce terrain, complètement fermée.
Je pense que pour gagner ce "combat" il faut utiliser d'autres armes, convaincre en faisant appel à l'intelligence et pas à l'émotion. Comment faites vous de votre côté ?
 :hello:
Et si vous êtes sage je vous confierais la recette de chop suey de légumes au riz de ma maman (86 ans). Après on se dit que le paradis existe bel et bien...et que l'on ne sait définitivement pas cuisiner  :cry:
 
Edit: même si ma prise de conscience n'est pas très ancienne, celle ci n'en n'est pas moins véritable. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par pouckine le 13-08-2016 à 13:45:18
n°46720209
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2016 à 13:45:30  profilanswer
 

Je ne "combats" pas, du coup les gens se sentent pas agressés, et du coup sont plus curieux et ouverts à la discussion, voire à la prise de conscience. J'ai convaincu certains amis sans même chercher à les convaincre :D
Et des gars végé j'en connais au moins quatre dans mon entourage.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-08-2016 à 13:47:01
n°46720270
_Lahoma_
Posté le 13-08-2016 à 13:54:01  profilanswer
 

pouckine a écrit :

Bonjour,
 
Je suis ce fil depuis quelques temps n'ai pas tout lu mais j'ai déjà essayé quelques recettes que vous avez donné avec bonheur sur les premières pages (sauf les trucs à base de tofu que ma famille et moi trouvons définitivement sans intérêt gustatif...  :D  )
 
Bref, je ne suis pas (encore) végétarien mais je ne mange quasi plus de viande rouge, le goût m'indispose et les conditions d'abattage me dérangent. Un poulet nous fait 2 jours à 4, pas de poisson...
je réduis ma conso de fromage, peu d'oeuf pas de lait du tout, donc la prise de conscience se fait petit à petit. Je suis d'une génération ou c'était viande tous les jours...donc je suis à peu prés satisfait de mes progrès (jai 55 ans). j'avoue pratiquer un peu de prosélytisme au boulot mais sans provocation et de manière hyper light.
Il nous arrive de nous apercevoir que nous n'avons consommé aucune protéine animale pendant toute une semaine...et l'on est un peu fiers...Ma fille est végétarienne, pas mon fils. Voilà pour la présentation.  
Mais j'ai 2 questions auxquelles vous avez peut-être répondu mais j'ai sans doute zappé...je ne connais autour de moi que des végétariens femmes. Aucun homme. c'est moi où ? Ensuite, au boulot j'ai une collègue femme végé la trentaine, que l'on n'invite plus, hyper chiante, voir impolie envers ses hôtes, le genre de personne à qui l'on a envie de servir une bonne côte de boeuf bien saignante... :wahoo:
Pédagogie, zéro, empathie zéro. perso, je l'adore, on s'entend super bien, mais sur ce terrain, complètement fermée.
Je pense que pour gagner ce "combat" il faut utiliser d'autres armes, convaincre en faisant appel à l'intelligence et pas à l'émotion. Comment faites vous de votre côté ?
 :hello:
Et si vous êtes sage je vous confierais la recette de chop suey de légumes au riz de ma maman (86 ans). Après on se dit que le paradis existe bel et bien...et que l'on ne sait définitivement pas cuisiner  :cry:
 
Edit: même si ma prise de conscience n'est pas très ancienne, celle ci n'en n'est pas moins véritable. ;)


Mon mec est végé, ainsi que deux de ses collègues et un pote à nous l'est aussi.
 
Concernant le combat, je réponds aux questions, mais les autres mangent bien ce qu'ils veulent.  
Bon, si on me cherche sur le sujet par contre, je peux avoir la même attitude que la personne en face :o
 
Par contre, je n'hésite pas à apporter à manger quand je vais chez les autres quand je sais que rien ne sera prévu (c'est rarement le cas) ou que chacun amène bien sûr.
Et généralement ça plait et les gens se rendent compte qu'il est possible de manger sans produits animaux.

n°46720445
pouckine
Posté le 13-08-2016 à 14:16:39  profilanswer
 

Le coup d'apporter à manger est une bonne idée: j'avais apporté un gâteau de légumes (pour moi et ma fille) et on n'y a même pas gouté...pas eu le temps parti trop vite... :wahoo:
 
edit: pour les œufs j'ai un peu exagéré: mais notre unique poule (la deuxième a été tué par je ne sais quel animal) ne pond pas tous les jours; Mais quand elle le fait c'est oeuf à la coque...


Message édité par pouckine le 13-08-2016 à 14:21:02
n°46720558
pouckine
Posté le 13-08-2016 à 14:31:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je ne "combats" pas, du coup les gens se sentent pas agressés, et du coup sont plus curieux et ouverts à la discussion, voire à la prise de conscience. J'ai convaincu certains amis sans même chercher à les convaincre :D
Et des gars végé j'en connais au moins quatre dans mon entourage.


 
Bon, je suis à la campagne, ceci explique peut-être cela...pas mal de paysans, de chasseurs, de retraités...
 
Une enquête que j'ai trouvé intéressante mais que je n'ai pas croisé avec d'autres, je l'avoue.
 
http://www.cahiers-antispecistes.o [...] getariens/
 
 


Message édité par pouckine le 13-08-2016 à 15:12:32
n°46729975
phœnix
Posté le 14-08-2016 à 12:37:14  profilanswer
 

pouckine a écrit :


Je pense que pour gagner ce "combat" il faut utiliser d'autres armes, convaincre en faisant appel à l'intelligence et pas à l'émotion. Comment faites vous de votre côté ?


Tu lui reproches son manque d'empathie pour dire qu'il ne faut pas faire appel à l'émotion ? ;) Dans la vie de tout les jours je parle surtout popotte, de temps en temps nutrition si la personne est sportive ou veut perdre du poids, et plus rarement je réagis à une actu ou dérive sur un sujet mais même là j'évoque peu le végétarisme directement. Sinon le peu d'event végé que je fais, je réponds aux question quand on m'interpelle, j'aime aussi répondre aux malins qui balancent un : "obligé c'soir y s'font tous un DoMac frère", en commençant par rire avec eux évidemment. Mais en fait se sont surtout les autres qui m'en parlent, souvent ça fini par se savoir que t'es végé donc les gens viennent d'eux même : "faut que tu m'apprennes à faire ce plat", "je suis devenu végétarienne aussi", "oui mais donc toi qui est vegan". Je crois d'ailleurs qu'il y a davantage à persuader qu'à convaincre, tu te laisses persuader et ensuite de toi même tu cherches à te convaincre, peu ont envie qu'on leur balance une thèse de 50 pages direct, quand on prend une personne pour "modèle" on se laisse bien souvent séduire, charmer avant tout, pareil nos valeurs nous font vibrer émotionnellement avant toute chose. Mais quoi qu'il en soit le principal problème de ta collègue n'est pas son manque d'intelligence à ce sujet, ou alors intelligence au sens large, incluant le côté bienveillant de la sagesse.
 
Et donne ta recette parce que c'est un topic recette ;)

n°46730270
pouckine
Posté le 14-08-2016 à 13:37:15  profilanswer
 

spa ma recette c'est celle de ma moman... ;)  
Je la poste ce soir (bin oui faut que je l'appelle...)
 
Edit, j'ai bien compris, c'est un topic recette, pas de problème... ;)


Message édité par pouckine le 14-08-2016 à 13:38:46
n°46851090
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-08-2016 à 16:16:56  profilanswer
 


Pas tous les fromages à raclette: seulement certaines marques.

n°46851161
_Lahoma_
Posté le 23-08-2016 à 16:20:54  profilanswer
 

Ça dépend des raclettes…  
Ya plein de bons fromages qui en contiennent, c'est chiant. La plupart des AOP je crois…

n°46851198
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-08-2016 à 16:22:30  profilanswer
 

Si je n'aimais pas le fromage, je serais vegan depuis 10 ans. :/

n°46851307
_Lahoma_
Posté le 23-08-2016 à 16:28:16  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Si je n'aimais pas le fromage, je serais vegan depuis 10 ans. :/


Tu crois que j'aime pas le fromage ? Je claquais plus de 20€ chez le crémier du marché tous les mercredis quand on était végéR :D

 

Vire tout le reste et garde le fromage sinon :o

 

Il faut une quinzaine de jours de désintox pour arrêter le fromage. Après, ça devient plus simple.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 23-08-2016 à 16:29:28
n°46851471
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-08-2016 à 16:37:40  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Tu crois que j'aime pas le fromage ? Je claquais plus de 20€ chez le crémier du marché tous les mercredis quand on était végéR :D
 
Vire tout le reste et garde le fromage sinon :o
 
Il faut une quinzaine de jours de désintox pour arrêter le fromage. Après, ça devient plus simple.


 
Non, du tout.  :whistle:  
J'ai été végétaLienne durant 6 mois et j'ai replongé pour du fromage.  :sweat:

n°46851502
_Lahoma_
Posté le 23-08-2016 à 16:39:07  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
Non, du tout.  :whistle:  
J'ai été végétaLienne durant 6 mois et j'ai replongé pour du fromage.  :sweat:


Dans quelles conditions ?

n°46851536
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-08-2016 à 16:41:44  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Dans quelles conditions ?


 
Alors là... Aucun souvenir.
On consomme encore des oeufs de toute façon, donnés par notre voisine et bientôt, pondus par nos poules.
Par contre, pas de lait animal et du beurre que dans les gâteaux (donc rarement).

n°46851580
_Lahoma_
Posté le 23-08-2016 à 16:44:23  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
Alors là... Aucun souvenir.
On consomme encore des oeufs de toute façon, donnés par notre voisine et bientôt, pondus par nos poules.
Par contre, pas de lait animal et du beurre que dans les gâteaux (donc rarement).


Et il rancit pas ?
 
Même quand on était pas végé, j'ai toujours eu des problèmes avec la conservation du beurre je crois. Le végétalisme m'a sauvé de cette course contre la montre :D
 
Je fais pas souvent de patisserie, mais c'est assez facile de faire des gâteaux, cookies… végéL (et bons :D).
Plus simple que de faire une omelette quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR