Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°40977096
crapulor
Posté le 08-02-2015 à 12:22:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Les choux de Bruxelles, ça se fait comment sans rôti de porc et sans lard ? Où je vis j'en trouve souvent et vraiment pas cher voire bradés (moins d'1€ le kilo) mais j'en ai jamais mangé et je sais pas comment les cuisiner. Des idées ?


 
Coupés en deux rôtis au four avec du vinaigre balsamique  [:yop69]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 12:22:13  profilanswer
 

n°41003264
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 10-02-2015 à 15:08:31  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°41197891
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2015 à 17:36:20  profilanswer
 

Petit point sur le contenu "bizarre-brouteur de foin" de mon placard :
- millet
- lentilles vertes
- lentilles beluga
- lentilles corail
- haricots borlotti
- protéines de soja texturées (faut vraiment trouver un nom à ces trucs)
- pois cassés
 
Et évidemment des pâtes et plein de riz différents. Je pense faire un minestrone ce soir avec les fayots (classique !), d'autres inspirations ?

n°41197946
_Lahoma_
Posté le 27-02-2015 à 17:40:40  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Petit point sur le contenu "bizarre-brouteur de foin" de mon placard :
- millet
- lentilles vertes
- lentilles beluga
- lentilles corail
- haricots borlotti
- protéines de soja texturées (faut vraiment trouver un nom à ces trucs)
- pois cassés
 
Et évidemment des pâtes et plein de riz différents. Je pense faire un minestrone ce soir avec les fayots (classique !), d'autres inspirations ?


PST  :D

n°41197983
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2015 à 17:43:38  profilanswer
 

Ca fait médicament quand même :D J'ai lu "médaillons" et "pépites", nettement plus appétissants.

n°41202761
_Lahoma_
Posté le 28-02-2015 à 11:49:10  profilanswer
 

Médaillons et pépites, ça dépend de la taille je crois.

n°41218263
Cachou1212​12
Posté le 02-03-2015 à 10:38:27  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Médaillons et pépites, ça dépend de la taille je crois.


Ceux qui sont un peu plus grosses ne font pas un peu éponge/caoutchouteux une fois réhydratés ? Autant les petites passent bien en farce/sauce, autant les grosses ne m'inspirent pas trop...
Sinon tout ce qui est pois/lentilles j'ai pris l'habitude d'en rajouter une ou deux poignées à chaque fois que je fais une soupe/curry, ça épaissit et ça fait la fameuse dose de protéines facilement. Faut prendre à cuisson rapide par contre (lentilles corail c'est nickel). Avec aussi j'aimerais bien essayer de faire des galettes type steak végétal un jour, mais j'ai peur que ce soit beaucoup de boulot alors qu'on en trouve facilement des toutes faites dans le commerce. Vous avez déjà essayé ?

n°41218350
_Lahoma_
Posté le 02-03-2015 à 10:45:10  profilanswer
 

J'en cuisine pas des PST :/

n°41218416
Cachou1212​12
Posté le 02-03-2015 à 10:50:39  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

J'en cuisine pas des PST :/


Le principal intérêt que j'y trouve honnêtement c'est que c'est pratique : ça se conserve longtemps au placard, c'est pas cher, ça se prépare vite, après en termes de goût c'est rien de plus que le bouillon/sauce soja qui servira à les réhydrater.

n°41218661
Daphne
kernel panic
Posté le 02-03-2015 à 11:04:59  profilanswer
 

Les galettes végétales c'est pas très difficile à faire, tu fais cuire ton ou tes féculents(s) normalement, tu égouttes bien, tu assaisonnes à ton goût (épices, fruits secs, herbes, petits légumes cuits) et tu y ajoutes au besoin un liant (pour moi qui ne suis pas vegan, un œuf et un peu de farine) et tu fais cuire à la poêle en galette. Ça en fait plusieurs d'un coup, tu congèles une partie comme ça.
 
Hier j'ai fait une poêlée de légumes à l'asiatique (le pak choi était pas cher à mon super), j'ai ajouté une poignée de PST, franchement ça passait bien pour du porc très cuit :o Un tout petit peu spongieux, mais dans un plat en sauce ça choque pas !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 11:04:59  profilanswer
 

n°41220727
eurusd
Posté le 02-03-2015 à 13:52:33  profilanswer
 

Hello,
 
je savais pas si ca avait mieux a faire sur le topic generaliste ou sur le topic veggie/gan. Depuis hier soir je regarde avec grande attention les outils de découpage de légumes pour faire des spaguettis. L'outil anglais connu 'marque) c'est spiralizer, mais il y a d'autres modèles.
Quand j'achete un accessoire maintenant, je lorge du cote des pros donc voici deux liens
http://www.amazon.fr/spiralizer-Cu [...] spiralizer
 
http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] gumes.html
 
Ca a l'air assez extraordinaire; l'idée pr moi serait de remplacer les pates par des légumes.
 
--> Est ce que vous avez deja utilisé ca? en êtes vous heureux?

n°41233115
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 14:08:37  answer
 

eurusd a écrit :

Hello,
 
je savais pas si ca avait mieux a faire sur le topic generaliste ou sur le topic veggie/gan.  


 
il est ou ce topic ? je ne le trouve pas
 
merci

n°41233177
_Lahoma_
Posté le 03-03-2015 à 14:12:42  profilanswer
 

Puisque ça fait le buzz en ce moment dans la communauté vegan, quelqu'un a tenté de faire des recettes à base de jus de pois chiches monté en neige (comme les œufs en neige, oui, oui) ? Genre macarons, mousses…
 
Ça prend vachement de temps à faire apparemment… J'ai tenté vendredi, mais je partais en WE, donc pas eu le temps d'aller au bout et ça aurais servi à rien…

n°41233954
Daphne
kernel panic
Posté le 03-03-2015 à 14:56:22  profilanswer
 

Je crois que ça marche aussi avec le tapioca, j'ai déjà vu des meringues vegan à base de tapioca.

n°41234720
Cachou1212​12
Posté le 03-03-2015 à 15:44:31  profilanswer
 

Pourquoi tu dis que ça met longtemps à faire ? J'avais essayé il y a quelques semaines (j'avais dû poster un lien il y a quelques pages d'ailleurs) et c'est quasiment le même temps que pour des œufs en neige normaux ! Pour un rendu plutôt pas mal d'ailleurs.
Après ce qui est long j'imagine que c'est si on veut faire cuire les pois chiches soi-même, avec temps de trempage etc. (personnellement j'avais pris en boîte).
 
Merci pour vos retours sur les PST et les galettes du coup, à tester...
 

eurusd a écrit :

Ca a l'air assez extraordinaire; l'idée pr moi serait de remplacer les pates par des légumes.
 
--> Est ce que vous avez deja utilisé ca? en êtes vous heureux?


Jamais essayé, par contre je sais qu'il existe un instrument surtout utilisé en cuisine asiatique qui permet justement de découper des longs fils et qui ressemble à un économe, ça peut valoir le coup de tester avec ça d'abord pour voir si ça te plaît, avant de s'acheter un appareil à plusieurs centaines d'euros... :ouch:

n°41245025
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2015 à 14:24:06  profilanswer
 

Faut le faire avec d'autres légumes et plein d'épices, style potée, poêlées...
En Allemagne ça se cuisine comme des épinards, à la crème fraîche et à la noix du muscade, ou comme de la choucroute, avec de la charcuterie et des patates.

n°41245309
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-03-2015 à 14:42:39  profilanswer
 

A la bolo (tu remplaces les spaghetti par de fines lamelles de chou)

n°41249509
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 04-03-2015 à 20:24:26  profilanswer
 


 
Tu t'es déjà fait manger par les vers alors. [:dawao]

n°41250317
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 04-03-2015 à 21:26:33  profilanswer
 

Faut manger du choux frisé le Mardi Gras pour ne pas être manger par les vers. [:neriki]

n°41392225
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2015 à 12:26:59  profilanswer
 

Allez, on fait vivre un peu le topic, mon dernier plat cool et complet en version végétalienne, le Minestrone.

 

Soupe populaire traditionnelle italienne, c'est un potage de légumes locaux et de saison, agrémenté de pâtes et de haricots. Les recettes sont innombrables, comme la plupart des plats populaires, ce qui en fait un plat accessible et adaptable aux goûts de chacun !

 

Pour 6 personnes :
- 400g de haricots borlotti cuits (j'en ai trouvés en conserve, c'est plus facile à faire, mais moins bon). Des cocos ou haricots blancs feront l'affaire.
- 100g de petites pâtes type coquillettes, mini-penne, ou mieux, les orecchiette de chez De Cecco [:robuchon]
- un gros oignon
- deux gousses d'ail
- les légumes pas chers du moment : carottes, patates, chou... En version estivale, courgettes, aubergine, bref, ce que vous voulez/aimez/pouvez.
- une petite boîte de tomate concassées
- du bouillon de légumes (tout prêt ou fait maison)
- huile d'olive, poivre, basilic, laurier

 

La recette possède une petite difficulté : il faut bien gérer les temps de cuisson des légumes et des pâtes, en ne les mettant pas en même temps dans le faitout, au risque de se retrouver avec des pâtes trop cuites et des légumes trop croquants, ou inversement. Tout dépendra donc des légumes et de la taille de leur découpe, ainsi que des pâtes choisies. Il faut être un peu habitué à en cuisiner, du coup.

 

Préparez les haricots comme indiqué sur leur paquet si vous les avez achetés secs. Égouttez-les, rincez-les, réservez.

 

Coupez les légumes : oignon émincé, ail haché, légumes en dés (plus les dés seront petits, plus la cuisson sera rapide. Les légumes racines sont plus longs à cuire, les légumes d'été beaucoup moins).
Faites chauffer l'huile à feu moyen dans un faitout, ajoutez-y oignon et ail, faites fondre quelques minutes et ajoutez les légumes en dés (soit tous d'un coup, soit seulement ceux qui nécessitent plus de cuisson). Laissez dorer quelques instants, puis couvrez du bouillon. Ajoutez le laurier et versez la tomate.
A la reprise de l'ébullition, vérifiez la cuisson des légumes. Quand ils commencent à s'attendrir, ajoutez les pâtes (et les légumes qui cuisent vite) et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet de pâtes. Deux minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les haricots cuits pour les faire réchauffer.
Corrigez l'assaisonnement, poivrez, parsemez de basilic frais, et mangez chaud dans une assiette creuse !

 

Les non-végétaliens peuvent râper du parmesan sur leur assiette. Les versions avec viande ne sont traditionnellement pas très courantes.

 

J'ai pas fait de photo, mais il en reste deux parts au congélo :o J'ai utilisé comme légumes quelques carottes et quelques patates, et des coudes au blé complet comme pâtes.

 

tagrecette


Message édité par Daphne le 06-08-2018 à 21:36:13
n°41532921
Adiht
Posté le 31-03-2015 à 21:20:13  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Puisque ça fait le buzz en ce moment dans la communauté vegan, quelqu'un a tenté de faire des recettes à base de jus de pois chiches monté en neige (comme les œufs en neige, oui, oui) ? Genre macarons, mousses…

 

Ça prend vachement de temps à faire apparemment… J'ai tenté vendredi, mais je partais en WE, donc pas eu le temps d'aller au bout et ça aurais servi à rien…


Pouette a sorti un billet sur sin blog (la cuisine de Caro )


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41588363
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2015 à 14:21:13  profilanswer
 

Une vidéo (vraiment pas terrible, à passer en vitesse, je vous mets le lien à partir du début de la recette) qui a le bon goût de proposer une recette facile de burger vegan :
https://www.youtube.com/watch?featu [...] LfgAs#t=70
Des haricots rouges en base, de l'eau, de l'huile et de la panure pour la texture et plein d'épices pour le goût. Je note !

n°41588528
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-04-2015 à 14:32:51  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Pouette a sorti un billet sur sin blog (la cuisine de Caro )


 
tu peux donner le lien stp? j'ai trouvé au moins 2 blogs différents avec ce nom :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41594261
Adiht
Posté le 07-04-2015 à 23:49:23  profilanswer
 
n°41617786
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-04-2015 à 11:22:29  profilanswer
 

merci! je tombais pas du tout sur ce blog :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41617800
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-04-2015 à 11:23:25  profilanswer
 

Mais ça se trouve où le jus de pois chiche?


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41617882
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-04-2015 à 11:27:48  profilanswer
 

http://www.mavegetable.com/archive [...] 13823.html
" 1 conserve de 400 g de pois chiches bio, qui vous permettra de récolter 145 g de jus de pois chiches. N'utilisez que le jus contenu dans la boite"


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41618183
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-04-2015 à 11:46:37  profilanswer
 

ça a l'air assez magique comme truc pour les VG* :)  
ça se tenter moi j'dis!


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41718108
saxou
:o
Posté le 20-04-2015 à 16:22:36  profilanswer
 

Hello ici,
 
j'ai besoin d'un complément d'idée pour une recette rapide et facile pour un repas végétarien.
 
Déjà la base de mon repas:
Tomate et avocat coupé en petits morceaux avec huile d'olive sel poivre.
Une idée de l'accompagnement?
Oeufs durs?
 
Dessert?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°41718259
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2015 à 16:31:29  profilanswer
 

Tomate et avocat c'est une entrée à peine, ça nourrit pas des masses.
 
Une poêlée de patates, avec du thym et du romarin, en plat principal, ça marche à tous les coups. Achètes-en de bonne qualité, des petites et bio si tu veux t'épargner l'épluchage, tu as juste à les laver et à les couper en deux :jap:  
 
Sinon, le risotto est un grand classique aussi, c'est la saison des asperges, donc risotto aux asperges c'est pas mal.
 
En dessert tout est végétarien normalement, il me semble que les fraises arrivent, donc une salade de fraises, tout simple mais délicieux !

n°41718334
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-04-2015 à 16:37:04  profilanswer
 

Daphne a écrit :


En dessert tout est végétarien normalement, il me semble que les fraises arrivent, donc une salade de fraises, tout simple mais délicieux !


 
Vu la dose de gélatine utilisée en pâtisserie, non, loin de là :D
Donc tout dépend si tu veux le faire toi et ton niveau.
Mais salades de fruits ça me parait très bien perso :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41718492
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2015 à 16:48:33  profilanswer
 

Ouais j'ai pensé à la gélatine mais c'est déjà un niveau de cuisine légèrement "au-dessus" que ne semble pas avoir saxou :o Du coup j'ai "omis" ça.

n°41719033
saxou
:o
Posté le 20-04-2015 à 17:25:32  profilanswer
 

Jetais au courant pour la gelatine de porc :D

 

Ca va etre eclair au chocolat du 1er patissier de france de mon quartier :o

 

merci DaphneHova des conseils :jap:


Message édité par saxou le 20-04-2015 à 17:26:33

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°42589286
Daphne
kernel panic
Posté le 14-07-2015 à 20:24:48  profilanswer
 

Curry vegan du soir :

 

https://reho.st/self/d06a69cdc7c7929ef4a4da6e2fbd6507c38891a5.jpg

 

Oui, j'ai cuisiné et mangé du tofu :o Mais celui-là était correct, moelleux. Je l'ai fait mariner dans une pâte de curry maison (épices et huile de tournesol) puis revenir à la poêle. Accompagné d'un curry de légumes au lait de coco et de riz basmati tout bête.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 06-08-2018 à 21:39:19
n°42589325
_Lahoma_
Posté le 14-07-2015 à 20:28:45  profilanswer
 

J'ai mis des dés de bon tofu (pas du Bjorg quoi :o) à mariner dans l'huile d'un pot de tomates confites. J'ai rajouté des herbes pour salade grecque. On verra ce que ça donnera dans une semaine ou un peu plus.
J'essaierai dans les salades et ptet poêlé.  
 
Quelqu'un a déjà fait ça ?
 
C'est le tofu que j'utilise pour faire du tofish et ça ressemble pas mal à du poisson pané.

n°42589369
Daphne
kernel panic
Posté le 14-07-2015 à 20:34:06  profilanswer
 

Un genre de feta végé ? :o
 
Tiens sinon j'ai goûté à ça :
http://vekoop.de/bilder/produkte/gross/Wilmersburger-Scheiben-Classic-veganer-Schnittkaese-Aufschnitt.jpg
C'est du "fromage" vegan, en tranches, pour sandwiches par exemple. Verdict : texture et aspect identiques à n'importe quel fromage en tranche de supermarché. Peut-être un peu plus fondant, vraiment pas désagréable du tout. Le goût est assez neutre, on sent un peu la graisse de coco à la première bouchée, puis... puis pas grand chose, un peu doucereux, un peu salé, à l'instar de n'importe quel fromage industriel de supermarché !
Bilan : aucun intérêt en soi, disons que ça fait joli dans un hamburger/un sandwich et à part gruger des non-vegans ou se donner l'impression qu'on mange pas vegan/sans lactose mais en fait si, c'est pas transcendant gustativement et encore moins nutritivement (en gros c'est du gras de coco, de l'amidon, des arômes, des colorants et du sel, je me demande si c'est pas pire que du Babybel).
Ceci étant, je reste étonnée, car c'est quand même très proche du """"""""vrai""""""""" fromage du style, gruyère ou emmental industriel quoi. Je m'attendais à un truc tout à fait chelou, mais même pas. Nota : je n'ai pas cherché à le faire fondre, je ne pense pas que ça marche. Mais ça existe en version râpée pour les pizzas donc si ça se trouve ça fond un peu quand même :o

n°42589378
SirAnneau
Posté le 14-07-2015 à 20:34:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Curry vegan du soir (...)

On veut aussi connaître la boisson accompagnante, le dessert et le nombre d'invités :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR