Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°39004323
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-07-2014 à 12:53:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
après le four a pizza pro+cave a vin pour la pate,les poeles hors de prix,les couteaux,la machine a kawa,maintenant la cave a vanille.
faut que je demande un doublement de ma paye a mon boss. :pt1cable:  
 
 
 
[:topac de nerdz:5]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 12:53:58  profilanswer
 

n°39004534
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-07-2014 à 13:12:37  profilanswer
 

Vanillalover a écrit :

Dès la livraison des 3 grands crus de La Vanilleraie. J'attends la livraison en fin de semaine.


[:prosterne]
Bon bin j'attendrai une ou deux semaines avant de commander un sachet, alors :D Merci des infos ! :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39010804
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-07-2014 à 20:54:05  profilanswer
 

Le dernier mail de promo Mohea qui file un lien direct vers le topic [:ddr555]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39011037
torngloo
Posté le 29-07-2014 à 21:18:49  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Le dernier mail de promo Mohea qui file un lien direct vers le topic [:ddr555]


 
J'ai vu ça. Quelle classe  [:jdbh]

n°39011119
elno10
Posté le 29-07-2014 à 21:27:38  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Le dernier mail de promo Mohea qui file un lien direct vers le topic [:ddr555]


 
Je viens de voir ça également. La qualité des interventions du forum, toussa toussa, la célébrité mondiale, quoi, tout simplement...
 
Justement, je viens de mettre au four un clafoutis prunes (du jardin) / vanille de PNG Mohéa. Avec les orages, il fait moins chaud, c'est le moment d'utiliser le four sans trop souffrir :).
 
Une question pour ceux qui ont acheté des tubes en verre chez Mohéa, ils ferment bien, pas de pb ? Achat recommandé ?

n°39011260
torngloo
Posté le 29-07-2014 à 21:45:12  profilanswer
 

elno10 a écrit :


 
Je viens de voir ça également. La qualité des interventions du forum, toussa toussa, la célébrité mondiale, quoi, tout simplement...
 
Justement, je viens de mettre au four un clafoutis prunes (du jardin) / vanille de PNG Mohéa. Avec les orages, il fait moins chaud, c'est le moment d'utiliser le four sans trop souffrir :).
 
Une question pour ceux qui ont acheté des tubes en verre chez Mohéa, ils ferment bien, pas de pb ? Achat recommandé ?


 
Ceux avec le bouchon alu : niquel !

n°39014821
elno10
Posté le 30-07-2014 à 10:58:59  profilanswer
 

ok merci pour la réponse. j'en prendrais à ma prochaine de commande en août.
Petit retour du clafouti : vanille impec, mais les fruits ont rendu trop d'eau, du coup cuisson ratée et présentation à revoir, snif. Mais le goût est la, c'est l'essentiel :)

n°39015129
torngloo
Posté le 30-07-2014 à 11:20:03  profilanswer
 

Commande reçue :
 
http://reho.st/self/09ff0ce401735373efd0aee4298b95d0095c9083.jpg
 
Les gousses de tahiti... une tuerie olfactive :love: ça promet !

n°39015354
Johnjohn7
Posté le 30-07-2014 à 11:32:03  profilanswer
 

J'ai aussi reçu les miennes de chez Mohea, (Tahiti de chez Guy et Odette :o, Givrée de NC de Julien Pascal et Tahitensis de PNG), avec de jolis cadeaux en prime: une gousse en plus de Tahiti, et trois gousses de Madagascar !
 
La Tahiti de chez Guy et Odette est monstrueuse, j'ai pas encore essayé les autres mais ça promet...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39015390
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2014 à 11:34:23  profilanswer
 

Oui, ça envoie du lourd, la Tahiti :D
 
Perso, j'ai fait des madeleines hier avec 1 gousse d'Indonésie, magnifique [:huit]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 11:34:23  profilanswer
 

n°39015533
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2014 à 11:44:31  profilanswer
 

torngloo a écrit :

Commande reçue :
 
http://reho.st/self/09ff0ce4017353 [...] 5c9083.jpg
 
Les gousses de tahiti... une tuerie olfactive :love: ça promet !


ouai ouai ,je sais toutes les femmes me disent ça aussi quand elles l ont en bouche.  [:o_yvele]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39016196
titouns
Posté le 30-07-2014 à 12:39:14  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

J'ai aussi reçu les miennes de chez Mohea, (Tahiti de chez Guy et Odette :o, Givrée de NC de Julien Pascal et Tahitensis de PNG), avec de jolis cadeaux en prime: une gousse en plus de Tahiti, et trois gousses de Madagascar !
 
La Tahiti de chez Guy et Odette est monstrueuse, j'ai pas encore essayé les autres mais ça promet...


 
La givrée de Nouvelle Calédonie est très très bien également je trouve. Je viens de finir de la confiture Abricot-Vanille avec, c'est extra!
 
Et la Tahiti ben, c'est un must. Quand on la voit on n'en croit pas ses yeux tellement elle est grosse, quand on la sent on a envie de l'avoir en bouche, et une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer (et je parle de vanille hein!  :D  :D )

n°39016233
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2014 à 12:42:19  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Oui, ça envoie du lourd, la Tahiti :D
 
Perso, j'ai fait des madeleines hier avec 1 gousse d'Indonésie, magnifique [:huit]


tu fais comment dans les madeleines,tu mets la gousse évidée et coupée en morceau?ça fait pas bizzarre en bouche?
noob@vanille inside
 mais dans un saladier de punch qu est ce que c est bon.  [:tahitiflo:3]   [:tahitiflo:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39017051
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-07-2014 à 14:01:21  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


tu fais comment dans les madeleines,tu mets la gousse évidée et coupée en morceau?ça fait pas bizzarre en bouche?
 

 

[:exceptionnalnain:5]
Tu n'as jamais fendu en deux et gratté une gousse ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39017098
Melios
Posté le 30-07-2014 à 14:04:01  profilanswer
 

Direct en morceaux dans l'appareil à gâteaux pour le croquant.  [:sweetiiiie:3]

n°39017144
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2014 à 14:06:52  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
 [:exceptionnalnain:5]  
Tu n'as jamais fendu en deux et gratté une gousse ?


une fois mais pour mettre dans du punch.  :o  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39017146
torngloo
Posté le 30-07-2014 à 14:06:58  profilanswer
 

titouns a écrit :

 

La givrée de Nouvelle Calédonie est très très bien également je trouve. Je viens de finir de la confiture Abricot-Vanille avec, c'est extra!

 

Et la Tahiti ben, c'est un must. Quand on la voit on n'en croit pas ses yeux tellement elle est grosse, quand on la sent on a envie de l'avoir en bouche, et une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer (et je parle de vanille hein!  :D  :D )

 


J'ai une amie en NC, qui revient dans 6 mois. Son oncle cultive de la vanille apparemment [:wark0] je suis sur le coup.
En revanche je sais pas trop niveau légalité ce qui est autorisé, ou pas. Vu toute les restrictions pour prendre l'avion maintenant [:hide]
Si elle peut m'en ramener de la bonne, ainsi que quelques plants juste pour la science, je dirais pas non. Même si je me doute que ça poussera pas vraiment, je pense que ça pourrait être rigolo.

Message cité 1 fois
Message édité par torngloo le 30-07-2014 à 14:07:45
n°39017277
Johnjohn7
Posté le 30-07-2014 à 14:14:50  profilanswer
 

torngloo a écrit :


 
 
J'ai une amie en NC, qui revient dans 6 mois. Son oncle cultive de la vanille apparemment [:wark0] je suis sur le coup.
En revanche je sais pas trop niveau légalité ce qui est autorisé, ou pas. Vu toute les restrictions pour prendre l'avion maintenant [:hide]  
Si elle peut m'en ramener de la bonne, ainsi que quelques plants juste pour la science, je dirais pas non. Même si je me doute que ça poussera pas vraiment, je pense que ça pourrait être rigolo.


 
Les plants tu peux oublier AMHA :o
C'est pas comme si tu plantais du basilic sur ton balcon, pour faire court :D


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39017387
shadow lor​d
Posté le 30-07-2014 à 14:21:04  profilanswer
 

Tiens, une question théorique pour les connaisseurs.
Pourquoi, dans certaines recettes, chauffe-t-on le lait avec la vanille dedans ?
- La vanille infuse-t-elle mieux dans le lait chaud que froid ?
- Le lait doit-il être bouillit pour je ne sais quelle raison ?
- autre raison ?
 
Je me pose la question à cause de la vanille de tahiti qui, dit-on, supporte mal la cuisson... D'ailleurs, que se passe-t-il si on la chauffe ? Elle n'a plus de gout ?

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 30-07-2014 à 14:21:22
n°39017460
Johnjohn7
Posté le 30-07-2014 à 14:26:36  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

Tiens, une question théorique pour les connaisseurs.
Pourquoi, dans certaines recettes, chauffe-t-on le lait avec la vanille dedans ?
- La vanille infuse-t-elle mieux dans le lait chaud que froid ?
- Le lait doit-il être bouillit pour je ne sais quelle raison ?
- autre raison ?
 
Je me pose la question à cause de la vanille de tahiti qui, dit-on, supporte mal la cuisson... D'ailleurs, que se passe-t-il si on la chauffe ? Elle n'a plus de gout ?


 
La vanille Tahitensis (de Tahiti, de PNG...) a une complexité aromatique bien plus grande que la vanille planifolia (Bourbon...) et certains de ces composés sont très volatils.
La planifolia contient essentiellement de la vanilline, qui ne s'évapore pas trop. Au contraire, les Tahitensis avec leur arôme de caramel et d'anis, vont avoir tendance à perdre une partie de leur parfums en chauffant.
Le fait que la Tahitensis contienne relativement peu de vanilline expliquerait aussi pourquoi on ne peut pas trouver de la Tahitensis givrée... Pas assez concentrée en vanilline ! :jap:
 


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39017612
Skol
Posté le 30-07-2014 à 14:37:04  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]

n°39017847
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2014 à 14:51:54  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

une fois mais pour mettre dans du punch.  :o


Ba c'est le même principe :D Tu blanchis les oeufs avec le sucre puis tu mets la vanille grattée dans tout ça (avant farine/levure/beurre fondu).
De manière générale, la gousse sert assez peu en cuisine à part pour l'infusion dans du lait et pour la déco.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39018477
titouns
Posté le 30-07-2014 à 15:34:40  profilanswer
 

Taiche a écrit :

De manière générale, la gousse sert assez peu en cuisine à part pour l'infusion dans du lait et pour la déco.


Pourtant, il me semble que la poudre de vanille - qu'on trouve beaucoup en vente et que pas mal de gens utilisent je pense- est réalisée en broyant les gousses.

n°39018570
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2014 à 15:42:06  profilanswer
 

titouns a écrit :

Pourtant, il me semble que la poudre de vanille - qu'on trouve beaucoup en vente et que pas mal de gens utilisent je pense- est réalisée en broyant les gousses.


Peut-être, j'en sais rien ; tout ce que je sais c'est que dans les recettes c'est "prends une gousse, ouvre-la, gratte les grains" ou alors "prends une gousse, ouvre-la et mets-là 15 minutes dans ton lait ou ta crème chaud" [:cosmoschtroumpf]
Au goût, la gousse râpée ça vaut pas grand-chose. C'est chouette en déco, soit la gousse entière soit râpée, mais sinon bof bof. T'essaieras d'en goûter un jour si t'as l'occasion, tu m'en diras des nouvelles :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39019040
Hoiniel
Posté le 30-07-2014 à 16:09:15  profilanswer
 

C'est utilisé pour la décoration, mais la décoration fait partie de la pâtisserie (cf. La meringue d'une tarte au citron meringuée )
 
edit : c'est aussi beaucoup utilisé dans les produits industriels pour faire croire que l'on a mis de la vanille complète dans un dessert alors que c'est des gousses de vanille épuisées avec de l'extrait de vanille pour le goût.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 30-07-2014 à 16:10:44
n°39019063
Johnjohn7
Posté le 30-07-2014 à 16:10:53  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

C'est utilisé pour la décoration, mais la décoration fait partie de la pâtisserie (cf. La meringue d'une tarte au citron meringuée )


 
 [:guillaume truand:4] Vous vulgarysez


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39019097
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2014 à 16:13:23  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ba c'est le même principe :D Tu blanchis les oeufs avec le sucre puis tu mets la vanille grattée dans tout ça (avant farine/levure/beurre fondu).
De manière générale, la gousse sert assez peu en cuisine à part pour l'infusion dans du lait et pour la déco.


voilà,c est ça que je voulais dire puis la virer ou on peut la laisser dans un clafoutis par exemple.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39019124
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2014 à 16:15:47  profilanswer
 

torngloo a écrit :

Commande reçue :
 
http://reho.st/self/09ff0ce4017353 [...] 5c9083.jpg
 
Les gousses de tahiti... une tuerie olfactive :love: ça promet !


t en eus pour combien de frais de porc?  [:jeremie von toch]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39019135
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2014 à 16:16:40  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

voilà,c est ça que je voulais dire puis la virer ou on peut la laisser dans un clafoutis par exemple.


Tu laisses la gousse dans ton clafoutis ? [:transparency] Genre comme la fève de la galette des rois ? [:petrus75]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39019151
elno10
Posté le 30-07-2014 à 16:17:44  profilanswer
 

Les gousses broyées, y'en à pas dans les sachets de sucre vanillé ?
Perso j'ai essayé de mixer sucre et gousses récupérées après utilisation et j'ai pas du tout été convaincu du résultat. Il y a une légère amertume...
Vous le faites comment votre sucre vanillé ?

n°39019177
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2014 à 16:19:50  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Tu laisses la gousse dans ton clafoutis ? [:transparency] Genre comme la fève de la galette des rois ? [:petrus75]


bah ,je demande si ça a un interet niveau gout,virer les demies gousses c est pas sorcier non plus.
j ai pas demandé comment congeler du basilic,hein!  :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39019196
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-07-2014 à 16:21:19  profilanswer
 

elno10 a écrit :

Les gousses broyées, y'en à pas dans les sachets de sucre vanillé ?
Perso j'ai essayé de mixer sucre et gousses récupérées après utilisation et j'ai pas du tout été convaincu du résultat. Il y a une légère amertume...
Vous le faites comment votre sucre vanillé ?

 

Je mets des gousses grattées dans du sucre et je laisse quelques semaines.

 

Gousses qui n'ont pas été en contact avec autre chose [:oeuf corse]


Message édité par Poogz le 30-07-2014 à 16:21:40

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°39019220
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-07-2014 à 16:23:22  profilanswer
 

elno10 a écrit :

Les gousses broyées, y'en à pas dans les sachets de sucre vanillé ?
Perso j'ai essayé de mixer sucre et gousses récupérées après utilisation et j'ai pas du tout été convaincu du résultat. Il y a une légère amertume...
Vous le faites comment votre sucre vanillé ?


Tu mets ton sucre dans un pot en verre, tu ouvres une gousse et tu la mets dedans. Tu remues un peu le bordel, histoire d'avoir de la vanille partout et pis vala. Tu refais la manip quand t'as pu de sucre dans ton bocal (en jetant l'ancienne gousse bien sûr).

Tahitiflo a écrit :


bah ,je demande si ça a un interet niveau gout,virer les demies gousses c est pas sorcier non plus.
j ai pas demandé comment congeler du basilic,hein!  :o


Ah stait une question, pardon j'avais pas pigé :D Non, s'il y a infusion tu peux virer la gousse après, aucun souci. Si y a pas d'infusion, tu grattes juste la gousse dans ton plat et tu mets direct la gousse à la poubelle (ou tu gardes pour déco).

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 30-07-2014 à 16:23:54

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39019287
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2014 à 16:27:01  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ah stait une question, pardon j'avais pas pigé :D Non, s'il y a infusion tu peux virer la gousse après, aucun souci. Si y a pas d'infusion, tu grattes juste la gousse dans ton plat et tu mets direct la gousse à la poubelle direct (ou tu gardes pour déco).


 
ok  :D  
 
j ai lurké le prix des gousses sur certaines variétés ça pique.  :sweat:  mais j en ais le parfum qui me monte au nez rien qu en y pensant (aux gousses). [:tahitiflo:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39019314
titouns
Posté le 30-07-2014 à 16:28:45  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Tu laisses la gousse dans ton clafoutis ? [:transparency] Genre comme la fève de la galette des rois ? [:petrus75]


Bah, déjà si tu laisses des noyaux de cerises dans ton clafoutis, tu peux bien y laisser trainer en plus une gousse de vanille aussi...  :D  

n°39020216
torngloo
Posté le 30-07-2014 à 17:39:55  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Les plants tu peux oublier AMHA :o
C'est pas comme si tu plantais du basilic sur ton balcon, pour faire court :D


 
On verra bien, pour la science [:benny hill]  
 

Tahitiflo a écrit :


t en eus pour combien de frais de porc?  [:jeremie von toch]


 
10€ il me semble
 

elno10 a écrit :

Les gousses broyées, y'en à pas dans les sachets de sucre vanillé ?
Perso j'ai essayé de mixer sucre et gousses récupérées après utilisation et j'ai pas du tout été convaincu du résultat. Il y a une légère amertume...
Vous le faites comment votre sucre vanillé ?


 
Moi pour le sucre vanillé, j'utilise les gousses que j'ai grattée. Je les met dans un bocal avec mon sucre normal, je secoue de temps en temps et niquel. Quand on ouvre ça sent bon :love:  

n°39022334
elno10
Posté le 30-07-2014 à 21:22:42  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses, je vais me faire un petit bocal de sucre de coté. Me reste plus qu'à gratter une gousse. Va vraiment falloir en profiter de cette promo :)

n°39022503
shadow lor​d
Posté le 30-07-2014 à 21:39:24  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
La vanille Tahitensis (de Tahiti, de PNG...) a une complexité aromatique bien plus grande que la vanille planifolia (Bourbon...) et certains de ces composés sont très volatils.
La planifolia contient essentiellement de la vanilline, qui ne s'évapore pas trop. Au contraire, les Tahitensis avec leur arôme de caramel et d'anis, vont avoir tendance à perdre une partie de leur parfums en chauffant.
Le fait que la Tahitensis contienne relativement peu de vanilline expliquerait aussi pourquoi on ne peut pas trouver de la Tahitensis givrée... Pas assez concentrée en vanilline ! :jap:
 


 
Merci pour ces précisions.
Et qu'en est il du chauffage du lait avec la vanille dedans ? La vanille infuse mieux ? Ou juste plus vite peut être ?

n°39031456
shadow lor​d
Posté le 31-07-2014 à 16:50:18  profilanswer
 

Et voilà, comme prévu, j'ai aussi passé une jolie commande sur mohea.fr avec 2 caves à vanille et 3x10 gousses de madagascar.
j'ai hate...

n°39031620
Johnjohn7
Posté le 31-07-2014 à 17:04:24  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


 
Merci pour ces précisions.
Et qu'en est il du chauffage du lait avec la vanille dedans ? La vanille infuse mieux ? Ou juste plus vite peut être ?


 
Vanillalover explique un peu plus haut comment faire, il préconise de ne mettre la vanille qu'une fois la température descendante. Je te laisse retrouver son post :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39033696
shadow lor​d
Posté le 31-07-2014 à 20:54:30  profilanswer
 

En effet, merci.
Vanillialover m'a par ailleurs renvoyé quelques précisions par MP.
Il m'a aussi fait profiter d'une réduction que je n'avais pas vu pour ma commande et m'a dit qu'il ajoutai quelques gousses au colis.
Je dois dire que j'ai rarement été aussi satisfait par un vendeur en ligne.
Bon, je ne devrais pas me réjouir trop vite. Il faudra d'abord gouter tout ça. Mais les avis laissés ici me laissent confiant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR