Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°20895364
karlit
NO FEAR
Posté le 15-12-2009 à 15:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapal

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 15:30:18  profilanswer

n°20907162
basquiat
samo is dead
Posté le 16-12-2009 à 11:18:12  profilanswer

sofien69 a écrit :

Quelqu'un connait un magasin de thé (de qualité) à Lyon et alentours ?

merci

J'aime bien cha yuan à Lyon.

7-9 rue des Remparts d’Ainay 69002 Lyon ou 19 cours Vitton 69006 Lyon

---------------
Et de mes vanités la honte est le fruit que je recueille, avec le repentir et l'éclatante conviction que tout ce qui est charme ici bas n'est qu'un songe rapide.
n°20908741
karlit
NO FEAR
Posté le 16-12-2009 à 13:30:22  profilanswer

Sur Lille, une adresse ?

---------------
n°20915305
nat2029
Posté le 16-12-2009 à 21:34:05  profilanswer

Bonsoir Namless,

Le site d'un couple d'amis effectivement... ils m'ont transmis l'envie de découvrir le thé, et m'apprennent à l'apprécier, d'où ma présence sur le forum.
Bonne soirée

n°20955481
sofien69
Je pense donc je suis
Posté le 20-12-2009 à 23:01:01  profilanswer

basquiat a écrit :

J'aime bien cha yuan à Lyon.

7-9 rue des Remparts d’Ainay 69002 Lyon ou 19 cours Vitton 69006 Lyon

:jap: j'irais faire un tour la bas...merci

---------------
http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224
n°20958044
edorus
Posté le 21-12-2009 à 09:57:26  profilanswer

Me voilà démasquer lol. Effectivement je viens d'ouvrir ce commerce de thé il y a trois mois. La publicité directe sur les forums et généralement proscrit (à part pour les grosse usines à gaze qui ont le monopole de la publicité). Il n'est pas facile pour une entreprise qui débute de se faire connaitre sur internet, car beaucoup des moyens de publicités son "abusivement" payent.

Je suis un grand buveur de thé et ce depuis plus de 10 ans. Par ce commerce j'ai essayé de rendre accessible cette merveilleuse boisson à tous. Mes prix ont été fait de manière à être en dessous de la concurrence (dans la limite du possible, car l'état prend beaucoup et de tous les cotés, dédouanement à l'importation, TVA, 13% du chiffre d'affaire, ... ).

De plus étant négocient en thé et accessoire il vous est possible de faire des demande spéciale d'un thé ou accessoire par mail. Vous désirer un thé que vous ne trouvés nulle part ou une théière difficile à trouver sur internet il vous suffit de m'envoyer un couriel à contact@atout-thes.fr et je me ferais un plaisir de faire cette recherche pour vous et de vous envoyer un devis.

Pour parler plus simplement ma démarche est simple rendre le thé accessible, proposer un thé de qualité au plus bas prix possible, proposer un service de conseille et d'aide. Avant tout le thé est un moment de partage une philosophie, voir une manière de vivre.

Je m'excuse pour cette pub cacher et j'espère que cela ne gâchera en rien la confiance que vous pourriez donner en mon entreprise.

www.atout-thes.fr

Cordialement David.

Message édité par edorus le 21-12-2009 à 09:58:31
n°20958698
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 11:03:14  answer

Tu peux faire comme d'autres pros (par exemple Sels d'Argent sur Photonum), parler de thés sans mettre en avant systématiquement ta boutique que tu peux mettre en signature. Comme ça tu fais partager ton savoir sans nous forcer la main :)

n°20966349
edorus
Posté le 21-12-2009 à 21:55:53  profilanswer

Effectivement, merci du conseil.

n°21058273
nina72
Posté le 31-12-2009 à 22:50:02  profilanswer

Je ne comprends jamais le débat sur le sucre dans le thé.
Les puristes parlent d'un blasphème d'ajouter du sucre/sucrette dans le thé, mais où est la réalité si ce n'est qu'elle est culturelle?
Par exemple, au Japon, on sert toujours le thé avec des petites friandises qu'on est censé manger en meme temps. Le sucre n'est donc pas dans le thé mais dans la bouche, sucrant le thé au passage sur la langue.
En Inde, le thé est bu avec des montagnes de sucre, comme au Maghreb.
En Angleterre, on y ajoute lait et sucre.

Au final, c'est purement culturel tout ca et j'aimerais bien comprendre pourquoi le "no sucre" des puristes, les explications rationelles disons?
Perso, je prends mon thé avec des sucrettes (problème de diabète dans la famille oblige), et je trouve qu'au contraire cela me permet de mettre en valeur le gout en bouche. Sans sucre, je trouve ca bien trop amer et tous les thés se ressemblent.

n°21064074
edorus
Posté le 01-01-2010 à 21:57:26  profilanswer

Bonjour,

Effectivement le thé se bois sucré ou non avec un peu de miel aussi ou accompagner de friandise, ....

Le thé se bois de la manière dont on l'aime. Idem pour le dosage et le temps d'infusion, une valeur de base est fournie pour avoir une idée du temps et du dosage mes chacun à sa méthode pour préparer son thé. Plus de thé, moins de temps d'infusion, sucre, lait,....

Préparer son thé à son gout demande quelques infusions avant de trouver son équilibre, mais quand celui-ci est trouvé c'est un véritables bonheur de préparer son thé et encore plus agréable de faire partager cette passion a des ami(e)s.

Cordialement.

Vanbeselaere D.

---------------
Négociant et vente de thés en ligne. www.atout-thes.fr
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 21:57:26  profilanswer

n°21071563
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-01-2010 à 22:07:44  profilanswer

nina72 a écrit :

Je ne comprends jamais le débat sur le sucre dans le thé.
Les puristes parlent d'un blasphème d'ajouter du sucre/sucrette dans le thé, mais où est la réalité si ce n'est qu'elle est culturelle?
Par exemple, au Japon, on sert toujours le thé avec des petites friandises qu'on est censé manger en meme temps. Le sucre n'est donc pas dans le thé mais dans la bouche, sucrant le thé au passage sur la langue.
En Inde, le thé est bu avec des montagnes de sucre, comme au Maghreb.
En Angleterre, on y ajoute lait et sucre.

Au final, c'est purement culturel tout ca et j'aimerais bien comprendre pourquoi le "no sucre" des puristes, les explications rationelles disons?
Perso, je prends mon thé avec des sucrettes (problème de diabète dans la famille oblige), et je trouve qu'au contraire cela me permet de mettre en valeur le gout en bouche. Sans sucre, je trouve ca bien trop amer et tous les thés se ressemblent.

Hello,
j'ai un moment ralé quand je servais un thé et qu'il était systematiquement sucré...j'ai pas mal évolué depuis un moment. Je demande juste qu'on goute sans sucre, après si mon invité veut y mettre de la confiture dedans, libre à lui si ça lui fait plaisir...même dans un excellent thé très fin...et même si je trouve ça...bref.  
Ce qui est sur, c'est que certains thés sont tellement subtiles que sucrés, ils n'ont plus aucun interet. Je dirais au contraire que sucrés, tous les thés se ressemblent !

n°21072401
pascal75
Posté le 02-01-2010 à 23:52:01  profilanswer

En ce moment je bois trois thés différents : un thé vert du Wenzhu, jamais sucré, un oolong, pas plus, et un yunnan que je bois à l'indienne avec du sucre, des épices et du lait. Je crois que la douce amertume de certains thés verts ne s'accorde pas avec le sucre, et que d'autres thés supportent très bien et le sucre et le lait.

Message édité par pascal75 le 02-01-2010 à 23:52:31

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°21082558
junks
Posté le 04-01-2010 à 01:09:24  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

Sympa ce topic, je vois qu'il y a beaucoup d'amateur par ici !

je bois du thé depuis un petit bout de temps, je suis un peu équipé (zhong, théière M3T 13 cl, set de dégustation) et j'ai pas mal de thé (la plupart vient de chez Stéphane - Tea Masters- ), la majorité sont des Wu Long, un peu de Pu Erh (des nids d'oiseaux...), de Dan Cong et du Long Jing. Voila pour la présentation  ;)  

Je recherche une théière à tout faire, une grande théière de préférence pour le thé du matin ou du soir, lorsque, et malheureusement c'est souvent le cas en ce moment, je n'ai pas le temps de me préparer un Gong Fu Cha.

Pour la matière, je pense à la porcelaine, car elle en verra de toutes les couleurs (... de thé) mais pour la contenance, j'hésite entre 30 et 40cl, 20 cl me paraissant trop petit. Pouvez vous m'aider ? Quelle est la contenance de vos grandes théières à vous ? Idéalement, j'aimerais une contenance pas trop élevée, pour ne pas que les arômes s'égarent, mais j'aimerais qu'elle soit assez grande pour me permettre de "laisser faire" l'infusion pendant que je fais autre chose, à l'inverse du Gong Fu Cha.

Merci à vous, et meilleurs voeux  :jap:  

n°21083926
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-01-2010 à 09:02:41  profilanswer

junks a écrit :

Bonsoir tout le monde !

Sympa ce topic, je vois qu'il y a beaucoup d'amateur par ici !

je bois du thé depuis un petit bout de temps, je suis un peu équipé (zhong, théière M3T 13 cl, set de dégustation) et j'ai pas mal de thé (la plupart vient de chez Stéphane - Tea Masters- ), la majorité sont des Wu Long, un peu de Pu Erh (des nids d'oiseaux...), de Dan Cong et du Long Jing. Voila pour la présentation  ;)  

Je recherche une théière à tout faire, une grande théière de préférence pour le thé du matin ou du soir, lorsque, et malheureusement c'est souvent le cas en ce moment, je n'ai pas le temps de me préparer un Gong Fu Cha.

Pour la matière, je pense à la porcelaine, car elle en verra de toutes les couleurs (... de thé) mais pour la contenance, j'hésite entre 30 et 40cl, 20 cl me paraissant trop petit. Pouvez vous m'aider ? Quelle est la contenance de vos grandes théières à vous ? Idéalement, j'aimerais une contenance pas trop élevée, pour ne pas que les arômes s'égarent, mais j'aimerais qu'elle soit assez grande pour me permettre de "laisser faire" l'infusion pendant que je fais autre chose, à l'inverse du Gong Fu Cha.

Merci à vous, et meilleurs voeux  :jap:  

Hello,
j'en avais une en verre de 50cl que je trouvais très bien et que j'ai malencontreusement brisée, j'en ai une maintenant une en porcelaine et qui fait 40cl et qui retient mieux la chaleur du coup. Plus petit ça fait vraiment petit je pense pour des infusions classiques. Sinon j'ai longtemps eu une vraie grande theière, en terre, d'un litre 7, elle ne me servait que pour une seule sorte de thé et nous étions deux a boire...Je l'ai un temps utilisée seul, remplie a moitié. Elle est magnifique, mais dans un placard depuis un moment. Je ne pense pas la réutiliser un jour, ni m'en séparer d'ailleurs.

n°21087220
junks
Posté le 04-01-2010 à 14:48:59  profilanswer

Merci pour ta réponse, c'est donc à moi de faire mon choix maintenant  :jap:  

Je vais voir, je vais passer un coup de fil à la M3T pour voir ce qu'il propose.

Ta théière d'1L7 te servait pour les rouges ?

Tiens, en passant, j'ai eu pour Noël un livre bien écrit avec de jolies photos sur le thé : Le guide de dégustation de l'amateur de thé de François-Xavier Delmas.

Vraiment sympa.  

Sinon, sais-tu quelle maison peut m'apporter autant de plaisir (voir plus soyons fou) que la M3T ? Je ne parle pas du côté salon, mais plus des thés proposés et de leur qualité.

J'ai vu que vous citez souvent "Thé de Chine" et "Terre de Chine", les deux boutiques sont-elles semblables ?

(Tiens, en passant, connaissez-vous la boutique Thé du Dragon sur la Baie, il propose un  choix d'accessoires impressionnants ! Mais je n'ai jamais commandé...)

Merci et bonne journée.

:jap:

n°21087398
karlit
NO FEAR
Posté le 04-01-2010 à 15:03:10  profilanswer

Bonjour, tout nouveau et gros noob....j'recherche un thé qui donne un coup de fouet pour l'matin et un autre plus cool pour boire le soir tranquillement....

Des conseils ? idées ?  

Merci d'avance ;)

---------------
n°21087993
junks
Posté le 04-01-2010 à 15:45:24  profilanswer

Bonjour Karlit,

Si tu veux un coup de fouet le matin, je te conseille un bon petit thé vert (fort en vitamine C... s'il est relativement frais) comme par exemple le Long Jing (Très agréable au goût : chataîgne, noisette) ou certains Wulong car plus facile à préparer (ils ne craignent pas l'eau très chaude contrairement aux thés verts qui doivent être préparés dans une eau dont la température est comprise entre 65 et 75° suivant le thé)

Pour le soir, il te faut du thé qui ne contient pas beaucoup de théine, pour ne pas t'empêcher de dormir, tu peux regarder du coté des Pu Erh mais il faut aimer. Certains thés rouges peuvent aussi te convenir, car ils sont "relaxant".

Message édité par junks le 04-01-2010 à 16:25:19
n°21091450
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-01-2010 à 20:02:40  profilanswer

J'aurais plutot dit un oolong fancy le soir, le matin un yunnan par exemple ou un bois chéri. Le bois chéri est assez pénible à préparer, mais si tu trouves une bonne façon, tu verras, il est super (et pas cher du tout pour faire plein d'essai d'infusion c'est encore mieux :p !)
junks je ne suis pas parisien, je me limite aux boutiques sur le net. Ma theière d'1l7 me servait aux thés blancs, j'étais fan de paimutan à une époque, j'en faisait des quantités.

n°21092216
karlit
NO FEAR
Posté le 04-01-2010 à 21:22:22  profilanswer

Un grand merci pour ces réponses  :jap:  

Produits trouvables facilement sur l'net ?

---------------
n°21123908
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 12:20:27  answer

Un sencha demande quelle température d'eau en général ?

Et merci aux derniers contributeurs pour la qualité des posts :jap:

n°21124560
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 13:43:31  answer

Avis aux Belges:

Je suis resté scotché par l'efficacité d'un site belge dédié à la vente de thé que l'on m'a conseillé.  

• J'ai commandé mardi soir et j'ai reçu ma commande ce midi.
  • C'est la première fois que je vois un conditionnement digne de ce nom pour du thé.
  • J'ai demandé leurs conseils et c'est tip top ce que je voulais.

Je ne donne pas son URL. Mais franchement excellent !  :jap:  

n°21125540
junks
Posté le 07-01-2010 à 15:20:19  profilanswer

@ Trajan : Un bois chéri ? Je ne connais pas, c'est quelle famille de thé ?

+1 pour du Yunnan le matin également.  

D'ailleurs, je ne suis pas fan de thé rouge mais parait-il que je possède un rouge d'excellente qualité dont l'Europe à eu le droit qu'à une toute petite livraison... (c'est ce que la personne m'a dit en tout cas, ce n'est pas de moi).

Ce sont des bourgeons de Yunnan, avec un grade élevé, un pur délice.

Pour la grande théière, je pense m'arrêter à 30 cl  :jap:  

Petite question : quelqu'un utilise ici la bouilloire Aquagrad ? Je l'ai depuis plusieurs mois mais jamais utilisée  :sarcastic: Avez vous vérifié le respect de la T° avec un thermomètre ?

Bonne journée à tous.

n°21128607
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-01-2010 à 20:16:01  profilanswer

junks a écrit :

@ Trajan : Un bois chéri ? Je ne connais pas, c'est quelle famille de thé ?

+1 pour du Yunnan le matin également.  

D'ailleurs, je ne suis pas fan de thé rouge mais parait-il que je possède un rouge d'excellente qualité dont l'Europe à eu le droit qu'à une toute petite livraison... (c'est ce que la personne m'a dit en tout cas, ce n'est pas de moi).

Ce sont des bourgeons de Yunnan, avec un grade élevé, un pur délice.

Pour la grande théière, je pense m'arrêter à 30 cl  :jap:  

Petite question : quelqu'un utilise ici la bouilloire Aquagrad ? Je l'ai depuis plusieurs mois mais jamais utilisée  :sarcastic: Avez vous vérifié le respect de la T° avec un thermomètre ?

Bonne journée à tous.

le bois chéri c'est du thé noir. Fais une recherche dans le topic on en avait parlé il y a un petit moment déjà, il me semble que j'expliquais comment je le preparais...

http://www.vert-tiges.com/bois-cheri.php

n°21129455
nosichan
Posté le 07-01-2010 à 21:21:43  profilanswer

hello :)

je cherche une bouilloire isotherme pour avoir toujours de l'eau chaude à portée de main pour mon Genmacha

Quelqu'un saurait où je peut trouver ça ?

n°21131080
junks
Posté le 07-01-2010 à 23:13:19  profilanswer

Salut,

J'en ai acheté une à Décath' pour à peine - de 30€  :jap:  

Elle est rouge, sympa comme tout, et surtout tient longtemps le chaud et le froid.

L'été je m'en sers pour mon thé à la menthe, je le prépare le soir et le lendemain la température est toujours au top.  :)

Message édité par junks le 07-01-2010 à 23:14:12
n°21133724
nosichan
Posté le 08-01-2010 à 09:46:22  profilanswer

elle fait aussi bouilloire ?

n°21134020
shred
Posté le 08-01-2010 à 10:20:18  profilanswer

Hello,  

je viens de découvrir le topic, je suis amateur de thé depuis un moment mais je n'étais pas équipé et je viens de m'offrir une théière japonaise en fonte.  
Tout d'abord, rien que pour l'objet je suis super content de mon achat, et c'est un réel plaisir que de préparer son thé, presque comme un rituel  :D  

Du coup j'ai une petite question, j'ai pris un modéle 0,6L, mais quand je bois du thé seul, ça fait un peu beaucoup, et si je la remplis à moitié, le filtre n'est pas assez profond pour que les feuilles puissent tremper librement. Donc ma question est de savoir ce que vous me conseillez pour infuser mon thé dans ces conditions ? Filtres jetables, Chaussette tissus ou autres ?

Merci d'avance.

n°21143452
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-01-2010 à 22:27:03  profilanswer

Hello,
filtres jetables ou chaussette c'est pas mal...pour la théière en fonte, bof bof, surtout pour des thés japonais qui sont extremements délicats...on en parlé un peu ici même. En revanche tu as raison, l'objet est tout à fait magnifique, j'ai failli craquer plusieurs fois...
++ et bienvenue !

n°21144466
shred
Posté le 08-01-2010 à 23:58:52  profilanswer

trajan a écrit :

Hello,
filtres jetables ou chaussette c'est pas mal...pour la théière en fonte, bof bof, surtout pour des thés japonais qui sont extremements délicats...on en parlé un peu ici même. En revanche tu as raison, l'objet est tout à fait magnifique, j'ai failli craquer plusieurs fois...
++ et bienvenue !

Merci pour ta réponse.
En quoi c'est mauvais la fonte ? Pour la température ?
Je pense que je vais m'orienter à terme vers des modèles terre, mais ça demande de consacrer sa théière à un seul thé, ou type de thé. Un peu difficile dans mon cas, je découvre les différents types de thés.

Message cité 1 fois
Message édité par shred le 09-01-2010 à 00:29:43
n°21144947
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 01:03:26  answer

ça donne du goût nan ? :o

n°21146373
karlit
NO FEAR
Posté le 09-01-2010 à 10:21:10  profilanswer

Hop ! merci bien :jap:  

---------------
n°21148087
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-01-2010 à 13:36:44  profilanswer

shred a écrit :

Merci pour ta réponse.
En quoi c'est mauvais la fonte ? Pour la température ?
Je pense que je vais m'orienter à terme vers des modèles terre, mais ça demande de consacrer sa théière à un seul thé, ou type de thé. Un peu difficile dans mon cas, je découvre les différents types de thés.

La fonte c'est bon pour des bouilloires, pas pour des théières...question de température oui.
On boit tous de nombreux thés...dans ce cas là tu prends une théière sans mémoire en porcelaine ou en verre par exemple...
++

Message édité par trajan le 09-01-2010 à 13:37:06
n°21149455
shred
Posté le 09-01-2010 à 16:11:24  profilanswer

Ah mince ça me casse un peu le moral ça  :sweat:  
J'ai longuement hésité au palais des thés et on ne m'à aucunement parlé de ça. La vendeuse m'a dit que les théières en fonte étaient trés bien, et m'a justement dit de ne pas s'en servir comme bouilloire car l'émail intérieur ne résiterait pas...

Enfin bon, trop tard je vais faire avec, mais pour le moment j'ai testé un thé vert, j'ai fait avec une eau frémissante et il m'à semblé correct.

n°21152713
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-01-2010 à 22:02:11  profilanswer

Non mais attends no problemo...tu peux utiliser les ustensiles de ton choix...si tu fais attention pourquoi pas...la route du thé est longue et semée d'embuches...Pour les bouilloires, les vraies ne sont pas émaillées. Les théières en fonte émaillées sont des produits occidentalisés.

n°21153272
shred
Posté le 09-01-2010 à 23:16:51  profilanswer

Oui en fait en lisant un peu ce que je trouve sur le net je découvre que le thé est beaucoup plus vaste que ce que j'imaginais. Je débute tranquillement et ça me plait de voir tout ce qu'il y a à découvrir  :)  

Merci pour les conseils, je reviendrais surement demander de l'aide quand je voudrais choisir de nouveaux thés  :hello:

n°21165718
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 11:43:24  answer

On me demande quel est le nom du site de vente dont je parlais plus haut

C'est Teatower  

n°21175914
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-01-2010 à 00:23:25  profilanswer

shred a écrit :

Enfin bon, trop tard je vais faire avec, mais pour le moment j'ai testé un thé vert, j'ai fait avec une eau frémissante et il m'à semblé correct.

Tu peux toujours faire simplement chauffer ton eau dans ta théière en fonte, et infuser dans un gaiwan par exemple (ça ne coûte pas grand chose comparé a une théière en fonte). L'avantage de la fonte est que ça tient la température plus longtemps, donc pratique pour l'utilisation d'un gaiwan (avec la mienne en alliage fin, c'est simplement une bouilloire, ça tient à la bonne température 1-2min, donc faut boire vite, et donc on perd la notion de dégustation).

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°21196605
junks
Posté le 13-01-2010 à 15:22:00  profilanswer

nosichan a écrit :

elle fait aussi bouilloire ?

:hello:  

Non, désolé, j'avais mal lu, elle ne fait pas bouilloire.

C'est uniquement une bouteille isotherme  :jap:  

Pour info, un forum de thé à vu le jour : http://www.discuthe.fr/forum/index.php  :jap:  

Sinon en ce moment je suis sur un Darjeeling First Flush, je ne connaissais pas les thés indiens, je ne suis pas déçu du mien en tout cas.

n°21196808
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 13-01-2010 à 15:38:56  profilanswer

Vous parlez tous de thés "natures", vous buvez jamais de thé aromatisé (style earl grey et tous les autres) ? C'est pas du "vrai" thé ?
Perso j'ai quasiment que des thés aromatisés (un sacré paquet  :lol: ) et un thé vert nature et 2 noirs.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°21197067
junks
Posté le 13-01-2010 à 16:00:44  profilanswer

Disons que les thés natures (qu'ils soient blancs, verts, bleu-verts, noirs, rouges) ont chacun des arômes différents (fruités, fleuris, mielleux, sucré, ....).

Il faut juste savoir les préparer pour en tirer le maximum et ensuite, c'est du pur bonheur.

Par contre, et c'est sûr, un wulong (fleuri) ne sera pas aussi fleuri qu'un thé vert à la rose, cela va de soit, mais la qualité n'est pas la même non plus et il y aura bien plus de saveurs à extraire du wulong que du thé vert parfumé  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)