Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°50122625
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-06-2017 à 12:01:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Banky a écrit :


D'autre part je me suis mis aux sencha depuis quelques temps, j'ai très souvent une amertume en tasse. C'est normal pour des sencha ?


 
Je vais uniquement répondre sur ce point, puisque je connais.
Dans les sencha, tu as beaucoup de différentes qualités :)
 
Plus la qualité est élevée, plus le Umami est présent, et moins l'amertume est importante.
A quelques cultivars près, et aussi à cuisson du thé près.
Les Futsumushi et les Fukamushi auront une amertume très différente à la même culture et cultivar.
Si tu aime les thés peu amers et astringents, et donc beaucoup plus Umami, tu peu commencer par trouver du Futsumushi qui est étuvé à la méthode traditionnelle originale.
 
Ensuite, cherche les cultivars qui sont peu amers.
Kumpu et Sofu en font partie, Saemidori également.
 
Et dernier point, la température d'infusion, et le temps d'infusion.
Pour 100ml, infuse à 65° maxi avec 2 à 4gr de feuilles. ;) et fait des infusions de 1 minute, 30 secondes, 1 minute, 2 minutes, et tu augmente de 5° la température de l'eau à chaque infusion.
SI tu vois que ca fait trop, n'hésite pas à rester à 65° jusqu'à la troisième infusion :)
 
 

Daphne a écrit :

Ah tiens je profite que ça remonte...
C'est quoi la méthode pour faire du matcha, en poudre donc ? J'en ai, et à part faire des grumeaux qui tombent au fond de la tasse, j'arrive à rien.


 
 
Tu mets ton matcha dans ton bol
tu verse ton eau délicatement dedans, et tu fouette fortement avec ton Chasen :)


Message édité par BuGuL NoZ le 21-06-2017 à 12:04:06

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 12:01:13  profilanswer
 

n°50122663
Daphne
kernel panic
Posté le 21-06-2017 à 12:04:56  profilanswer
 

Voilà, le petit fouet, c'est le secret. Je réessaierai :D

n°50122691
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-06-2017 à 12:06:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Voilà, le petit fouet, c'est le secret. Je réessaierai :D


Voila, sans Chasen, point de salut :)
Au pire, tu peu mettre ca dans un Blender :O ca marchera aussi, mais c'est pas vraiment traditionnel :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50122976
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 21-06-2017 à 12:38:07  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
J'ai acheté les sencha chez thé du japon, un Sencha de Hon.yama, Morokozawa, cultivar Ômune et un Sencha de Jôyô-machi, Yame, cultivar Oku-yutaka. J'ai pris un Futsumushi et un Fukamushi pour justement voir les différences. Je pense que l'eau doit être trop chaude: sur les paquets il est indiqué une eau à 80°C pour chaque. je testerai à 65°c la prochaine fois  :jap:  
 
Le matcha me tente bien aussi, mais bon ça fait un petit investissement quand même  :D


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°50123002
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-06-2017 à 12:41:22  profilanswer
 

Banky a écrit :

Merci pour la réponse.
J'ai acheté les sencha chez thé du japon, un Sencha de Hon.yama, Morokozawa, cultivar Ômune et un Sencha de Jôyô-machi, Yame, cultivar Oku-yutaka. J'ai pris un Futsumushi et un Fukamushi pour justement voir les différences. Je pense que l'eau doit être trop chaude: sur les paquets il est indiqué une eau à 80°C pour chaque. je testerai à 65°c la prochaine fois  :jap:  
 
Le matcha me tente bien aussi, mais bon ça fait un petit investissement quand même  :D


 
Cherche pas, ton soucis d'amertume vient déjà de l'eau :)
Elle est un peu trop chaude et clairement 65° devrait bien réduire l'amertume


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50127292
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 21-06-2017 à 18:02:15  profilanswer
 

Yep je baisse la température la prochaine fois  :jap: , demain main si j'ai du temps  [:sirjeannot]  
 
Je vais essayer le matcha rapidement finalement, j'ai trouvé un chasen et un bol sur une annonce pas très cher  :D .
Du coup je vais tout commander sur unami store, ils font les long Jing et du matcha. J'espère juste que le matcha et les long jing seront de bonne qualité.


Message édité par Banky le 21-06-2017 à 18:02:45

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°50135583
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 22-06-2017 à 14:53:16  profilanswer
 

Effectivement sur une première infusion à 65°C aucune amertume, merci. je vais faire comme ça pour les autres aussi :jap:  
 
Je tente par ces fortes chaleurs du sencha en infusion froide, c'est ma foi pas mal  :jap:


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°50139136
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 22-06-2017 à 20:06:03  profilanswer
 

Banky a écrit :

Effectivement sur une première infusion à 65°C aucune amertume, merci. je vais faire comme ça pour les autres aussi :jap:  
 
Je tente par ces fortes chaleurs du sencha en infusion froide, c'est ma foi pas mal  :jap:


Nikel alors :)
 
En infusion froide c'est souvent excellent ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50168007
Linoa1fleu​r
Posté le 26-06-2017 à 13:23:38  profilanswer
 

Ça marche comment une infusion froide sur un thé vert classique d'ailleurs ? Vaut mieux faire une infusion à chaud et laisser refroidir ?

n°50168290
TZDZ
Posté le 26-06-2017 à 13:44:38  profilanswer
 

Tu laisses infuser 1h-1h30 à température ambiante ou quelques heures au frigo. Pas besoin de mettre beaucoup de thé.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 13:44:38  profilanswer
 

n°50168735
Linoa1fleu​r
Posté le 26-06-2017 à 14:15:44  profilanswer
 

:jap:  
L'équivalent d'un sachet pour 1L ça va ?

n°50168812
TZDZ
Posté le 26-06-2017 à 14:21:12  profilanswer
 

Je mettais environ une cuillère à soupe, je pense.

n°50168836
Linoa1fleu​r
Posté le 26-06-2017 à 14:22:33  profilanswer
 

Dac je tente ça tout de suite, merci !

n°50176536
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 27-06-2017 à 08:01:02  profilanswer
 

J'ai goûté hier mon sencha en infusion froide que j'ai oublié dans le frigo du boulot il y a 4 jours: c'est bon quand même  :whistle:


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°50176551
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-06-2017 à 08:06:05  profilanswer
 

ROFL :D
4 jours d'infusion, ca devait quand même être un peu too much?


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50177200
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 27-06-2017 à 09:58:43  profilanswer
 

Étonnamment non, le gout reste léger et pas agressif. Je devais être à 6gr/L.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°50177338
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-06-2017 à 10:16:27  profilanswer
 

ah ok :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50218599
littleidio​t
Posté le 01-07-2017 à 11:33:33  profilanswer
 

Certains ont déjà testé ce coffret pour le matin de Palais des thés : http://www.palaisdesthes.com/fr/mo [...] matin.html
 
Je voudrais essayer un peu le thé, sans tout de suite investir dans une théière & co. Le sachet mousseline serait la solution la plus simple je pense. J'ai déjà testé le Blue of London de chez eux en mousseline et j'ai moyennement apprécié.
 
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas

n°50219511
PatBasi
Posté le 01-07-2017 à 13:52:51  profilanswer
 

Je souhaitais remercier le topic pour m'avoir fait connaître Yunnan Sourcing. Je ne suis pas expert sur le thé mais j'apprécie leurs thés, bien plus que tout ce que j'ai pu essayer par ici (un peu au hasard et des cadeaux reçus). Sans compter que leurs tarifs sont souvent en plus avantageux.  
 
Ma petite Gaiwan et thés blancs font mon bonheur. (Plus une Kamjove au bureau). Et je vais peut être m'essayer à l'infusion à froid cet été.
 
Donc merci  :jap: .


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°50220570
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-07-2017 à 17:12:56  profilanswer
 

PatBasi a écrit :

Je souhaitais remercier le topic pour m'avoir fait connaître Yunnan Sourcing. Je ne suis pas expert sur le thé mais j'apprécie leurs thés, bien plus que tout ce que j'ai pu essayer par ici (un peu au hasard et des cadeaux reçus). Sans compter que leurs tarifs sont souvent en plus avantageux.  
 
Ma petite Gaiwan et thés blancs font mon bonheur. (Plus une Kamjove au bureau). Et je vais peut être m'essayer à l'infusion à froid cet été.
 
Donc merci  :jap: .


Y a pas de quoi ;)
Je commande rarement chez eux, mais tous mes accessoire verre viennent de chez lui.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50258775
hido45
Posté le 05-07-2017 à 13:08:45  profilanswer
 

salut
j'y connais rien, où acheter du thé sans pesticides et metaux lourds SVP ?
j'ai vu la liste de sites du 1er post mais je ne sais pas trop où aller

n°50258889
Snev
Posté le 05-07-2017 à 13:19:07  profilanswer
 

Le thé étant cultivé en majeure partie en Asie, difficile de s'assurer de la véritable teneur en pesticides. Ils n'ont pas de Bio là-bas ou très peu, même si le thé est réellement Bio. C'est quelque chose de typiquement européen comme régulation.
 
Le mieux est de s'assurer que le thé provient d'une plantation reconnue mais c'est généralement les plus chers (20€ les 50gr en moyenne pour les senchas de qualité). Pour ce qui est des thés plus bas de gamme c'est un peu la loterie, en tout cas je ne laisse pas attirer par les thés "Bio" en rayon de supermarché ou sur amazon... pour moi c'est l'assurance d'avoir tout sauf un thé de qualité. Il sera peut-être Bio mais... autant se mettre au café :P

n°50258963
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-07-2017 à 13:22:46  profilanswer
 

hido45 a écrit :

salut
j'y connais rien, où acheter du thé sans pesticides et métaux lourds SVP ?
j'ai vu la liste de sites du 1er post mais je ne sais pas trop où aller


 
Ne pas en acheter me parait la meilleure solution.
Désolé de paraitre un peu péremptoire dans ma réponse, ce n'est pas le but, mais le fait est que:
-Il n'y a pas de société qui à ma connaissance vende aujourd'hui du thé sans métaux lourds, sur la base d'une analyse d'un laboratoire indépendant.
-Le bio vas te garantir une plutôt faible teneur en pesticides, mais rien contre les métaux lourds.
 
De plus, le bio Français est != du bio Chinois/Japonnais/Indien/etc. Il n'y a pas de standard international et ce qui est interdit en France peu être partiellement autorisé en Chine.
 
Si c'est un impératif pour toi, clairement, je ne boirais pas de thé et en particulier tout ce qui vient des grandes appellations, et ce qui vient des grands fournisseurs.
 
Sinon, si c'est pas si important:
Prends du thé chez des tout petits sélectionneurs
Prends des grandes appellations, mais sélectionnés avec soins
Évite tous les thés parfumés avec leurs merdes artificielles à l’intérieur.
En clair, limite toi à ce qui ne contient que "Camélia Sinensis" et oublie tout le reste rajouté au thé  
 
Voila, en espérant t'avoir un peu guidé dans ce premier chemin
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à revenir, nous essayerons de te guider vers des sélectionneurs un peu attentifs :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50259068
TZDZ
Posté le 05-07-2017 à 13:30:48  profilanswer
 

Bah surtout est-ce que ça vaut vraiment le coup de se poser la question sans connaître un ordre de grandeur des risques encourus ?
http://docsdrive.com/pdfs/ansinet/ [...] 08-212.pdf

n°50259081
Snev
Posté le 05-07-2017 à 13:32:00  profilanswer
 

Ah mais les thés aromatisés on a le droit d'en parler sur ce sujet ? Je ne les considère même pas comme du thé :o ça part direct dans la catégorie "infusion" pour ma part. Ceci dit une bonne verveine menthe de temps en temps :)

n°50259247
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-07-2017 à 13:44:44  profilanswer
 

Snev a écrit :

Ah mais les thés aromatisés on a le droit d'en parler sur ce sujet ? Je ne les considère même pas comme du thé :o ça part direct dans la catégorie "infusion" pour ma part. Ceci dit une bonne verveine menthe de temps en temps :)


 
Moi ca me dérange pas d'en parler :)
En théorie, ca reste du thé, puisque le principal constituant reste du thé(Camélia Sinensis)
Néanmoins, il n'en reste pas moins que c'est de la merde... :o
 
Par contre, l'infusion de verveine menthe, c'est une infusion/tisane :)
Et avec des bonnes feuilles, c'est top :)
 

TZDZ a écrit :

Bah surtout est-ce que ça vaut vraiment le coup de se poser la question sans connaître un ordre de grandeur des risques encourus ?
http://docsdrive.com/pdfs/ansinet/ [...] 08-212.pdf


 
Bah c'est aussi un peu ca le truc :)
c'est bien pour ca que je lui préconise de trouver un sélectioneur consciencieux, plutot que du tout venant Bio qui n'a de Bio que le nom :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50267066
hido45
Posté le 06-07-2017 à 10:07:19  profilanswer
 

merci

n°50272712
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 06-07-2017 à 17:31:02  profilanswer
 

J'ai essayé du long jin en infusion froide, toute la nuit, mais le résultat à trop d'amertume je trouve. Amertume qu'on ne retrouve pas avec une infusion chaude, et que je n'avais pas avec mes sencha. En même temps c'est du long jing bio trouvé en grande surface, ça explique peut être.  
Je vais bientôt pouvoir essayer avec du long jing de bien meilleur qualité, j'en ai pris 3 différents sur unami store.
 
Je re-testerai bien les pu erh en gong fu cha, il y a déjà eu un post pour les débutants sur ce topic ? quel type choisir ? matériel nécessaire ?
Je me suis trouvé une théière normalement, mais elle me servira pour le moment pour les oolong.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°50273566
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 06-07-2017 à 19:07:40  profilanswer
 

Banky a écrit :

J'ai essayé du long jin en infusion froide, toute la nuit, mais le résultat à trop d'amertume je trouve.


L'été je tourne au thé en infusion froide, et le long jin que j'infuse ainsi reste dans son litre d'eau au grand maximum 2h. (A température ambiante)
Je ne lui trouve pas d'amertume particulière avec ce temps d'infusion. Il est possible que l'amertume apparaisse au bout d'un certain temps (comme en infusion à chaud en fait).
Ce n'est qu'une supposition  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Qwai le 06-07-2017 à 19:08:09

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°50273603
PatBasi
Posté le 06-07-2017 à 19:13:12  profilanswer
 

J'ai trouvé cet article intéressant Cold brewing. J'attends mon Hario pour tester.


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°50273630
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-07-2017 à 19:17:26  profilanswer
 

Qwai a écrit :


L'été je tourne au thé en infusion froide, et le long jin que j'infuse ainsi reste dans son litre d'eau au grand maximum 2h. (A température ambiante)
Je ne lui trouve pas d'amertume particulière avec ce temps d'infusion. Il est possible que l'amertume apparaisse au bout d'un certain temps (comme en infusion à chaud en fait).
Ce n'est qu'une supposition  :jap:


 
J'ai fait quelques essais: outre le type de thé, faut clairement adapter la quantité et la durée en fonction de la température. J'ai infusé au frigo et même avec peu de thé une nuit ça faisait déjà beaucoup (un thé très banal).

n°50273958
Linoa1fleu​r
Posté le 06-07-2017 à 20:02:29  profilanswer
 

Avec mon faux thé vert aromatisé (  :o ), 1h30 d'infusion à température ambiante c'est parfait. Au delà l'amertume est pluss présente.

n°50276111
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-07-2017 à 07:18:33  profilanswer
 

"Pluss" pour bien signaler que tu n'avais pas oublié la négation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 07-07-2017 à 07:18:55

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°50276125
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 07-07-2017 à 07:27:22  profilanswer
 

Banky a écrit :

J'ai essayé du long jin en infusion froide, toute la nuit, mais le résultat à trop d'amertume je trouve. Amertume qu'on ne retrouve pas avec une infusion chaude, et que je n'avais pas avec mes sencha. En même temps c'est du long jing bio trouvé en grande surface, ça explique peut être.  
Je vais bientôt pouvoir essayer avec du long jing de bien meilleur qualité, j'en ai pris 3 différents sur unami store.


 
Clairement infusion trop longue.
Infusion a froid ne veut pas dire OpenBar sur la durée :D
 
Plus tu infuse longtemps, plus tu sors l'amertume, c'est ca dont il faut se souvenir :). Donc si après ton premier essais, tu vois qu'il y a trop d'amertume, faut pas hésiter à diviser par 2 ton temps d'infusion, et voir ce que ca donne. :)
 
 

Banky a écrit :


Je re-testerai bien les pu erh en gong fu cha, il y a déjà eu un post pour les débutants sur ce topic ? quel type choisir ? matériel nécessaire ?
Je me suis trouvé une théière normalement, mais elle me servira pour le moment pour les oolong.


 
Tu veux savoir quoi exactement? :)
Je pense que beaucoup on a nos petites habitudes à ce sujet :D Si tu veux, j'avais mis quelques info sur le premier post ;)
Sinon:
 
Pu'Er, Theière de Yi Xing
Oolong/Wulong, Zong ou Yi Xing
Vert, Théière en verre ou Zong
 
La table à thé reste un vrai plus, mais pas indispensable, elle te permettra d'être bien crado sans te soucier de mettre de la flotte partout :D mais surtout, elle te permettra de vider ton eau de premiere infusion sans te poser de questions :)
 
Il te faudra un récipient pour recevoir ton infusion, un petit pitcher
Un filtre pour filtrer ton infusion sortie de Zong/Yi Xing
Des tasses
 
Voila :)

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 07-07-2017 à 07:30:42

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50276278
Snev
Posté le 07-07-2017 à 08:17:41  profilanswer
 

Mon oolong je le fais infuser dans le Yi Xing comme dans un sencha dans un Kyusu, je respecte que dalle du "protocole" qui selon moi n'est rien d'autre qu'une danse :D
 
Pour moi l'intérêt principal reste de permettre aux feuilles de se déployer au max sans être gênées par un filtre.

n°50276595
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 07-07-2017 à 09:01:58  profilanswer
 

Snev a écrit :

Mon oolong je le fais infuser dans le Yi Xing comme dans un sencha dans un Kyusu, je respecte que dalle du "protocole" qui selon moi n'est rien d'autre qu'une danse :D
 
Pour moi l'intérêt principal reste de permettre aux feuilles de se déployer au max sans être gênées par un filtre.


 
Et tu n'a pas franchement tort :D
 
Le principal, c'est pas le récipient, c'est ce que l'on en sort :)
du moment que l'on a l'infusion que l'on cherche, peu importe que l'on ait infusé dans la théière de mémé, ou dans n'importe quoi d'autre. C'est clairement quelque chose que l'on oublit


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50277174
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 07-07-2017 à 09:54:48  profilanswer
 

Qwai a écrit :


L'été je tourne au thé en infusion froide, et le long jin que j'infuse ainsi reste dans son litre d'eau au grand maximum 2h. (A température ambiante)
Je ne lui trouve pas d'amertume particulière avec ce temps d'infusion. Il est possible que l'amertume apparaisse au bout d'un certain temps (comme en infusion à chaud en fait).
Ce n'est qu'une supposition  :jap:


 
Oui c'est trop long à mon gout pour le long jing (les sencha supportent mieux les longues infusions), je retenterai en faisant plus court  :jap:  
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Clairement infusion trop longue.
Infusion a froid ne veut pas dire OpenBar sur la durée :D
 
Plus tu infuse longtemps, plus tu sors l'amertume, c'est ca dont il faut se souvenir :). Donc si après ton premier essais, tu vois qu'il y a trop d'amertume, faut pas hésiter à diviser par 2 ton temps d'infusion, et voir ce que ca donne. :)
 
Tu veux savoir quoi exactement? :)
Je pense que beaucoup on a nos petites habitudes à ce sujet :D Si tu veux, j'avais mis quelques info sur le premier post ;)
Sinon:
 
Pu'Er, Theière de Yi Xing
Oolong/Wulong, Zong ou Yi Xing
Vert, Théière en verre ou Zong
 
La table à thé reste un vrai plus, mais pas indispensable, elle te permettra d'être bien crado sans te soucier de mettre de la flotte partout :D mais surtout, elle te permettra de vider ton eau de premiere infusion sans te poser de questions :)
 
Il te faudra un récipient pour recevoir ton infusion, un petit pitcher
Un filtre pour filtrer ton infusion sortie de Zong/Yi Xing
Des tasses
 
Voila :)


 
Voila c'est les infos que je cherchais  :jap: .
En gros il me faut surtout une théière yixing et roule, j'ai déjà plus ou moins le reste ! Le bateau je verrais quand je trouverai une bonne occas.
 
Vous vous servez des 2 tasses, celle pour sentir et celle pour boire ?
 


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°50277194
Linoa1fleu​r
Posté le 07-07-2017 à 09:56:41  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

"Pluss" pour bien signaler que tu n'avais pas oublié la négation ?


 
Oui

n°50277209
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 07-07-2017 à 09:57:50  profilanswer
 


Banky a écrit :


 
Vous vous servez des 2 tasses, celle pour sentir et celle pour boire ?
 


 
Non, jamais :)
si je veux sentir, je sens ma théière une fois que j'ai sorti l'infusion :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50280629
TZDZ
Posté le 07-07-2017 à 14:27:40  profilanswer
 

Banky a écrit :


Vous vous servez des 2 tasses, celle pour sentir et celle pour boire ?


Jamais utilisé non plus !

n°50287419
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-07-2017 à 11:26:42  profilanswer
 


Pas con  [:kellian':1]


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR