Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°41644747
maisonmere
Posté le 13-04-2015 à 12:20:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour les conseils gandilflegras, j'ai pris la décision de rapporter le thé, je vais commencer par moins exclusif.
 
Je pense avoir un avoir de 50€, que me conseillez vous chez mariage comme thés aériens, similaires ?  
Je recherche des thés umami, à boire sans sucre.


Message édité par maisonmere le 13-04-2015 à 12:20:41

---------------
Feedback - Tarifs Colis
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 12:20:00  profilanswer
 

n°41649622
maisonmere
Posté le 13-04-2015 à 19:27:16  profilanswer
 

Merci à toi, je prends note, et j'essaierai de te tenir au courant de mes éventuelles dégustations :)
 
Mais ce sera pour la prochaine fois car ils ne me l'ont pas repris au final. Je m'étais mal fait comprendre, ils ne reprennent pas les thés en sachet (vrac), j'avais eu au tel quelqu'un qui a du comprendre thé en sachets...


---------------
Feedback - Tarifs Colis
n°41784372
knygel
Posté le 27-04-2015 à 08:44:20  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
 
Bonjour à toi
En tant qu'ingénieur en physique nucléaire et personne compétente en radioprotection, je me dois de te répondre :)
 
Voici une carte des retombées post Fukushima
http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=6329
 
Sur cette page, tu trouvera une carte des régions productrices de the au Japon
http://www.tea-charaku.com/production_areas/
 
Comme tu peu le voir, il n'y a presque pas de recoupements entre les zones ou il y a eu le maximum de retombées, et les zones qui produisent le plus.
 
Ensuite, l'accident a maintenant eu lieu il y a 4 ans.  
Apres l'accident, il y a eu un réel risque de contamination directe(contamination qui tombe sur les feuilles de the), alors que maintenant, le risque que la contamination du sol, passe dans les feuilles est beaucoup plus faible.
L'absorption de radionucleides par les plantes est naturelle, et se fait déjà en temps normal, mais c'est un processus qui est plutôt faible.
 
Dernièrement, lorsque les compagnie importent du the en France, il y a 2kg de the qui partent pour analyse.
Au delà des seuils prévus, l'importation est détruite. Actuellement, aucun the n'est interdit d'importation, et pour cause, les seuils sont jamais atteints, et les niveaux détectés sont relativement équivalents à ce que l'on pouvait trouver avant l'accident
 
Pour te rassurer, ou pas :D , tu as plus de risques de te faire contaminer dans ta cave, par du Radon, que en buvant du the importe du Japon :)


 
 
Bonjour,
 
Merci pour ta réponse et tes précisions très intéressantes, je vais rester fidèle au Sencha et autres thés nippons.
 
Regards
 

n°41794778
Tyr4
Posté le 27-04-2015 à 23:03:55  profilanswer
 

[:drapal]

n°41999238
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-05-2015 à 10:13:52  profilanswer
 

Y'aurait d'autres sites comme Darjeeling.cz donné en première page, mais qui malheureusement a très peu de stock ?
Ce serait pour du matériel, plus que du thé.

n°42002684
gandilfleg​ras
Posté le 19-05-2015 à 14:31:27  profilanswer
 

mullet a écrit :

Y'aurait d'autres sites comme Darjeeling.cz donné en première page, mais qui malheureusement a très peu de stock ?
Ce serait pour du matériel, plus que du thé.


 
 
Quel genre de matériel ?


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°42003943
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-05-2015 à 15:55:47  profilanswer
 

gandilflegras a écrit :


 
 
Quel genre de matériel ?


 
Boites pour conserver le thé.
Théière.

n°42004224
gandilfleg​ras
Posté le 19-05-2015 à 16:16:24  profilanswer
 

Tu as par exemple camelia-sinensis, qui mériterait d'être en première page d'ailleurs !


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°42005590
AndreMarie
Posté le 19-05-2015 à 17:51:50  profilanswer
 

Que cherches-tu précisément ? :)

n°42440163
Showbu
Posté le 30-06-2015 à 11:46:39  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 11:46:39  profilanswer
 

n°42915236
4rtyy
Posté le 17-08-2015 à 11:41:03  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°42931177
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 18:19:55  answer
 

Salut ici.
 
Amateur de thés sans être un grand connaisseur, j'ai par contre un attrait honteux pour le thé de ceylan twinings :D
 
http://www.thaihuot.com/knf-store/uploads/1418314818TWININGS%20THE%20DE%20CEYLAN%20-20X40G.jpg
 
 
J'aimerais trouver des thés dans ce même style, donc un thé noir quand même assez fort. Que me conseillez vous ? Je ne cherche pas forcément qu'un Ceylan, mais des choses aussi équivalents, histoire de varier un peu.
Merci

n°42956568
cchowie
Posté le 20-08-2015 à 21:44:25  profilanswer
 


 
J'ai regardé le prix sur internet et j'ai vu que ton twinings reviens vers les 6-7 euros les 100gr. Ça fait cher pour une m**** pareille. Je te conseillerais d'aller dans une maison de thé et d'en prendre en vrac (les sachets ça fait grimper le prix pour rien). Même dans une boutique aux prix élevés tu auras je pense beaucoup mieux pour un prix équivalent.  
Tu auras l'occasion de voir qu'il existe moult variété de Ceylan. Tu peux aussi essayer des Assam, Keemun ou du Yunnan. Un Darjeeling ou un thé népalais non primeur peut être intéressant aussi, ça peut être très corsé. Si tu cherches du très fort bien crado, les thé broyés peuvent être une piste (j'aime aussi le matin un truc bien hard, pas très "bon" pour se mettre en route  :lol: ).

n°43006772
cell
ex earthquake
Posté le 25-08-2015 à 13:54:16  profilanswer
 

Dites, petite question pratique :

 

J'ai mes filtres a thé en nylon blanc ( avec mes verres bodum ), qui se tachent tres vite, et ca fait plutot moche.

 

Vous enlevez comment ces taches verdatres sur le filtre ? en lavant a la main, ca part quasi pas :/


Message édité par cell le 25-08-2015 à 14:01:46
n°43006845
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-08-2015 à 13:58:00  profilanswer
 

Tu peu essayer eau chaude et vinaigre, mais c'est clairement pas garantie
Et je dirais que malheureusement, le thé a tendance a tout tacher
tu verrais l'etat de certains de mes recipient en verre :/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°43006953
cell
ex earthquake
Posté le 25-08-2015 à 14:03:29  profilanswer
 

mais du coup ca altere pas le gout si je veux boire des thé differents ou autres tisanes ? ( les traces de thé, pas le potentiel vinaigre )

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 25-08-2015 à 14:04:14
n°43007081
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-08-2015 à 14:10:17  profilanswer
 

cell a écrit :

mais du coup ca altere pas le gout si je veux boire des thé differents ou autres tisanes ? ( les traces de thé, pas le potentiel vinaigre )


 
Non, ce qu'il reste, ce sont principalement des tanins qui sont fixés au verre.
Si ils restent visible, c'est qu'ils sont bien fixés, et leur relarguage pendant ou après une infusion est réellement faible


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°43009957
cell
ex earthquake
Posté le 25-08-2015 à 17:03:55  profilanswer
 

:jap:

n°43012282
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-08-2015 à 20:33:47  profilanswer
 

Moins réputé que Mariage.
Moins de survente, de pub et de branlage de nouille que Mariage
Au final, je pense que ca se vaut, le tout pour des prix un peu moins chers :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°43016198
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 26-08-2015 à 09:23:43  profilanswer
 

Bonjour topic !
Je vous suis depuis déjà un certain temps et je me fournis principalement dans une petite boutique coréenne pas très loin de chez moi où la vendeuse est de très bon conseils.

 

J'ai voulu changer un peu et goûter les thés Dammann. Ce n'était pas une de leur boutique officielle, mais je n'y mettrais plus les pieds.
Je m'explique. Je suis plutôt thés verts et thés fumés et j'ai mes petits chouchou qui sont les thés qui m'ont initiée. Alors quand je demande du Hojicha ou du Milky oolong dans une boutique de thé, je m'attend à être bien conseillée. Là, la vendeuse persistait à vouloir me vendre du "oujica" et le milky oolong était rangé dans les thés aromatisés  [:cerveau arf]
J'ai quand même pris 100gr de chaque ainsi qu'un Darjeeling Nepal antu valley. Seul ce dernier m'a vraiment plu, bien que très "classique", les deux autres étant moins bon que ceux auxquels je suis habituée.

 

Ils ont peut-être d'autres thés très bons et je suis certainement tombée sur une vendeuse un peu nouille, mais je ne pense pas racheter du Dammann  :sweat:

 


Sinon, ma boutique habituelle a un Lapsang Souchong à se rouler par terre  [:cerveau delight]


Message édité par Qwai le 26-08-2015 à 09:47:13

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°43017255
Linoa1fleu​r
Posté le 26-08-2015 à 10:49:53  profilanswer
 

J'aime beaucoup les aromatisés de Dammann (celui à la menthe  :love: ), qui ont un goût moins "chimique/bonbon" que les autres marques. Du coup je me fournis exclusivement chez eux.
Mais je suis pas une référence puisque je préfère les aromatisés  :o

n°43102830
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 02-09-2015 à 19:41:12  profilanswer
 

Bonsoir
 
Grand amateurs de boissons chaudes sucrées, je suis toujours passé à côté du thé pensant qu'il manquait de goût la plupart du temps. Je suis très attaché au bon vieux chocolat chaud de mon enfance il faut dire.
 
Aujourd'hui je veux un peux diversifier ma consommation et profiter des bienfaits du thé dont tout le monde parle depuis des millénaires.
 
Mais encore une fois le goût m'empêche de me lancer.
Je ne souhaite pas investir dans du thé "à la théière" et rester sur les thés en sachet. Et malheureusement mes derniers essais n'ont pas été concluants.
 
Du coup je viens à la pêche aux infos pour tenter de trouver LE thé de mes rêves. Comme vous l'avez compris je suis à la recherche de quelque chose de fort en goût avec un gros penchant pour une saveur sucrée.
 
Si vous pensez détenir la perle rare, je suis preneur.

n°43102866
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 02-09-2015 à 19:44:07  profilanswer
 

une marque à privilégier?


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°43103750
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 02-09-2015 à 21:13:35  profilanswer
 

Ok mais ça c'est du thé en  vrac. Je cherche du thé en sachet.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°43104870
Linoa1fleu​r
Posté le 02-09-2015 à 22:58:29  profilanswer
 

Le Dammann dont je parle juste au dessus se vend en sachet  :jap:  
Mais pour moi ce n'est pas un thé "fort"...

n°43110318
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 03-09-2015 à 14:47:13  profilanswer
 

Par "fort" j’entends avec beaucoup de goût, proche d'une boisson sucré on va dire. Je suis habitué à boire des boissons assez sucré depuis que je suis petit, que ce soit du sucre naturel ou artificiel.
 
Du cout je cherche un thé qui me permette de garder ce pouvoir gustatif.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°43126148
Linoa1fleu​r
Posté le 04-09-2015 à 23:25:07  profilanswer
 

Les thés aromatisés aux fruits ont souvent un goût sucré.

n°43127978
take it or​ leave it
Posté le 05-09-2015 à 10:30:50  profilanswer
 

Par contre je suis pas sûr que tu profiteras comme tu le voulais des bienfaits du thé en achetant du thé aromatisé aux fruits en sachet blindé de sucres :o


---------------
De Rien.
n°43141538
TZDZ
Posté le 07-09-2015 à 08:41:28  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

Bonsoir
 
Grand amateurs de boissons chaudes sucrées, je suis toujours passé à côté du thé pensant qu'il manquait de goût la plupart du temps. Je suis très attaché au bon vieux chocolat chaud de mon enfance il faut dire.
 
Aujourd'hui je veux un peux diversifier ma consommation et profiter des bienfaits du thé dont tout le monde parle depuis des millénaires.
 
Mais encore une fois le goût m'empêche de me lancer.
Je ne souhaite pas investir dans du thé "à la théière" et rester sur les thés en sachet. Et malheureusement mes derniers essais n'ont pas été concluants.
 
Du coup je viens à la pêche aux infos pour tenter de trouver LE thé de mes rêves. Comme vous l'avez compris je suis à la recherche de quelque chose de fort en goût avec un gros penchant pour une saveur sucrée.
 
Si vous pensez détenir la perle rare, je suis preneur.


Personnellement, je te conseille du oolong. Je ne fréquente pas les magasins de thé en France, je ne saurais pas trop dire ce qu'ils proposent, mais le oolong a, je trouve, une saveur douce, et est parfois accompagné de ginseng ou de stevia, ce qui donne carrément une note sucrée. Par contre, pour moi, si tu veux te limiter aux thés en sachet, autant laisser tomber.

n°43157663
basquiat
samo is dead
Posté le 08-09-2015 à 14:19:44  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Personnellement, je te conseille du oolong. Je ne fréquente pas les magasins de thé en France, je ne saurais pas trop dire ce qu'ils proposent, mais le oolong a, je trouve, une saveur douce, et est parfois accompagné de ginseng ou de stevia, ce qui donne carrément une note sucrée. Par contre, pour moi, si tu veux te limiter aux thés en sachet, autant laisser tomber.


Tu te réapprovisionnes ou ?


---------------
Et de mes vanités la honte est le fruit que je recueille, avec le repentir et l'éclatante conviction que tout ce qui est charme ici bas n'est qu'un songe rapide.
n°43157717
TZDZ
Posté le 08-09-2015 à 14:23:59  profilanswer
 

J'ai trois tonnes de thé achetés en Chine/HK ou ramenés par amis/belle famille en fait.

n°43376956
x-ben
Posté le 28-09-2015 à 22:19:31  profilanswer
 

Salut,
 
une fois je suis allé chez un marchand de thé qui vend différentes marques connues ainsi que sa propre marque.
j'y suis allé pour acheter un thé en particulier d'une marque particulière. Comme il n'y en avait plus, la vendeuse m'a vendu un thé de la marque du magasin (2X moins cher) en me disant discretos que c'était le même.
 
Hélas je ne sais plus dans quel magasin c'était ni quelle marque de thé c'était.
 
Est-ce que ce procédé vous évoque qq chose et du coup est-ce que qqun connait ces bons plans?


---------------
LaBrute
n°43379869
basquiat
samo is dead
Posté le 29-09-2015 à 11:06:50  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

J'ai trois tonnes de thé achetés en Chine/HK ou ramenés par amis/belle famille en fait.


 
Désolé pour le temps de réponse catastrophique.
Moi aussi j'ai de la famille dans le monde du thé chinois...
Cependant depuis quelques années, j'alterne avec une approche un peu plus direct en choisissant quelques magasins Parisien. C'est peut être mon besoin de tout contrôler, je ne sais pas, j'aime bien avoir quelqu'un à qui je dis j'ai bien aimé celui là et qui soit capable de te proposer autres choses semblable, directement.
 
Rien à voir, je n'ai pas trouvé de magasin Français satisfaisant concernant le thé japonais... Si quelqu'un a une adresse ?  


---------------
Et de mes vanités la honte est le fruit que je recueille, avec le repentir et l'éclatante conviction que tout ce qui est charme ici bas n'est qu'un songe rapide.
n°43379986
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-09-2015 à 11:15:03  profilanswer
 

basquiat a écrit :


 
Rien à voir, je n'ai pas trouvé de magasin Français satisfaisant concernant le thé japonais... Si quelqu'un a une adresse ?  


 
Tencha, Angers(49) ;)
http://www.tencha.fr/siteweb-spe-actualites.php
 
Je connais le vendeur, et je connais ses produits, puisque je ne me fournis que chez lui en japonnais, et je n'ai jamais été décu :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°43419784
Linoa1fleu​r
Posté le 02-10-2015 à 15:27:35  profilanswer
 

J'ai acheté le thé des vahinés au Palais des Thés : un thé vert avec de la vanille, des amandes et de la rose où la rose est censée ne quasiment pas se sentir... (selon la vendeuse).
 
En fait c'est juste un thé à la rose  [:bastian:5]  
 
Bon sinon leur rooibos sont très bons, des amateurs ici ?

n°43528097
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-10-2015 à 11:41:21  profilanswer
 

yo a tous
un marchant que je n'ai pas vu en FP, des thés sympas et bons, et surtout, quand on est client, des ventes privées sur de très faible quantités
souvent des thés qui ne sont pas importés car quantité trop faibles, il achète pour lui perso et en fait profiter quelques uns.
j'ai eu comme ça quelques Pu Her de vieux théiers, voire de théiers sauvages. et quelques verts exceptionnels.
https://www.petitgaiwan.com/


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR