Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°40850973
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-01-2015 à 19:39:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

 

je viens de commander via le site le palais des thés en prenant un peu au hasard quelques sachets de 100gr de thés.

 

Premièrement, ce site a t'il bonne réputation et vend il des produits de qualité (car vu le prix des certains).

 

Deuxièmement quels produits vous conseillez tout simplement quand on est plutôt novice ?

 

Merci :jap:

 

Des thés pas parfumés "artificiellement", pas trop trop chéros pour voir d'abord ce qui te plaît, et de plusieurs sortes, par exemple un darjeeling (fin, léger), un ceylan (souvent un peu plus fort), un oolong (un peu fermenté, avec un goût boisé très particulier), un thé vert japonais (ça sent l'herbe coupée) et un thé kipue fumé (ça sent mais c'est bon, comme le tripoux [:henri gaud-liste]).

 

Ça permet de voir ce qu'on préfère et à quelle heure de la journée, et de voir ce qu'on a envie d'explorer comme style de thés.


Message édité par biezdomny le 27-01-2015 à 19:40:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 19:39:28  profilanswer
 

n°40868034
soruah
Posté le 29-01-2015 à 09:28:44  profilanswer
 

Salut.
Vous en pensez quoi de ça pour un léger amateur de thé ?  
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=24403

n°40869278
moltes75
Posté le 29-01-2015 à 11:05:32  profilanswer
 

J'ai envie de te dire que pour 17 euro, tu perds pas grand chose de toute façon, ça infusera  :D  
Non, moi ce qui me dérange c'est d'une part le fait que l'on fasse passer une tetsubin pour une théière ce qui est à la base... une bouilloire :whistle:  
Maintenant on en trouve un bon nombre qui seront émaillées à l'intérieur donc l'intérêt qui est de charger l'eau en fer fait pchiiiiiiiiit   :D  
J'attend celui qui nous vendra une yixing émaillée avec filtre en inox amovible  :lol:  
Bref, cette théière et ces tasses en fonte ressemblent furieusement à ce qui est vendu chez nature et découverte en bien plus cher.  
A ce prix-là passe encore, ça fera son boulot  :o

n°40870147
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-01-2015 à 11:56:33  profilanswer
 

moltes75 a écrit :

J'ai envie de te dire que pour 17 euro, tu perds pas grand chose de toute façon, ça infusera  :D  
Non, moi ce qui me dérange c'est d'une part le fait que l'on fasse passer une tetsubin pour une théière ce qui est à la base... une bouilloire :whistle:  
Maintenant on en trouve un bon nombre qui seront émaillées à l'intérieur donc l'intérêt qui est de charger l'eau en fer fait pchiiiiiiiiit   :D  
J'attend celui qui nous vendra une yixing émaillée avec filtre en inox amovible  :lol:  
Bref, cette théière et ces tasses en fonte ressemblent furieusement à ce qui est vendu chez nature et découverte en bien plus cher.  
A ce prix-là passe encore, ça fera son boulot  :o


 
Et chauffe-eau intégré  :jap:  :o
 
Comme Moltes, qualitativement, aucun intérêt, si tu prend le thé 1 fois par semaine, ça fera le boulot.


Message édité par gsans le 29-01-2015 à 11:57:23

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40880339
bouhi
Posté le 30-01-2015 à 09:51:08  profilanswer
 

Habitant en région parisienne, j'aurais aimé connaitre vos préférences de "maisons" où acheter... ayant personnellement des avis plus dictés par le tarif qu'autre chose (ce qui ne veut pas dire que j'achète n'importe quoi... mais je profite le plus possible de ventes privées)
 
Je connais :
- Kusmi : franchement je n'aime pas, ma boite a fini en "cake au thé noir"
- Mariage : cher mais leur thé au riz est une tuerie, leur darjeeling aussi, j'aime leur thé à la cerise... mais jamais de "promo".
- le palais des thés : régulièrement sur VP, du coup mon fournisseur le plus régulier (d'autant que je leur prends les filtres) : hammam, cerise, N°25 vert et 25 blanc, fleur de geisha aussi, du puit du dragon
- Damann : régulièrement sur VP aussi, là c'est oolong, oriental, paul et virginie, thé de noël, sensha 42 par ex.
- Fauchon : essayé mais il est clairement indiqué "arômes"... cela étant, le goût est bon (série de thé de Noël vert et blanc)
 
Jamais essayé la maison des thés. Et là on m'a offert (je sais pas d'où ça vient...) : jiao gu lan tea / thai tea suwirun...
 
Alors, des endroits à privilégier ?

n°40882418
moltes75
Posté le 30-01-2015 à 11:52:15  profilanswer
 

Si c'est pour des thés parfumés, il y aura de toute façon déjà de quoi faire dans les vendeurs que tu cites.  
Après pour ce qui est des thés nature, si le tarif dirige tes choix, tout dépend de jusqu'où tu veux/peux aller. En thés nature, regarde déjà au palais des thés ce qu'il y a d'autre.  
Sur Paris, j'ai ma préférence entre autre pour Terre de Chine, Thés de Chine et la Maison des 3T, ça peux vite devenir très cher certes, mais je n'oublies pas de mettre en perspective la possibilité de certains thés d'être ré-infusés un certain nombre de fois. Enfin faut pas attendre des ventes privées chez eux  :D  
Ce que tu bois tourne aux alentours des 10 euros max ?

n°40883560
bouhi
Posté le 30-01-2015 à 13:11:33  profilanswer
 

moltes75 a écrit :

...
Sur Paris, j'ai ma préférence entre autre pour Terre de Chine, Thés de Chine et la Maison des 3T, ça peux vite devenir très cher certes, mais je n'oublies pas de mettre en perspective la possibilité de certains thés d'être ré-infusés un certain nombre de fois. Enfin faut pas attendre des ventes privées chez eux  :D  
Ce que tu bois tourne aux alentours des 10 euros max ?


ça dépend de ce que j'économise... j'ai déjà pris des darjeeling de printemps en première récolte chez Mariage. C'était "un peu" plus cher. En intermédiaire, j'ai du puits du dragon du palais des thés mais j'ai souvenir qu'à la boutique Meo de mon enfance, ce cru était bien meilleur (ou alors j'étais moins exigeant...).
 
Disons que ça dépend, même si effectivement, avec les VP, on est à 7 € la boite. D'où ma demande...
 
Encore une question que j'avais oublié : pour mes patisseries (cake ou financiers), je prends du matcha de cuisine du palais des thés, y a t-il mieux ou moins cher ?

n°40888124
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-01-2015 à 19:00:12  profilanswer
 

bouhi a écrit :

Jamais essayé la maison des thés. Et là on m'a offert (je sais pas d'où ça vient...) : jiao gu lan tea / thai tea suwirun...
 
Alors, des endroits à privilégier ?


 
Je vais de temps en temps au Thé Bleu (15 rue Linné, c'est à côté de Jussieu), ils vendent du thé en vrac dont du darjeeling GFOP.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40897155
bouhi
Posté le 31-01-2015 à 23:24:55  profilanswer
 

A voir vu le lieu... je passe à gare de Lyon tous les jours, donc pas trop loin.

n°40908497
ramseys
Posté le 02-02-2015 à 09:23:43  profilanswer
 

A propos de boutiques à Paris, est-ce qu'il y a des maisons de thé qui font aussi salon de thé (avec des pâtisseries et tout :D)
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 09:23:43  profilanswer
 

n°40908590
louloute_7​8
Posté le 02-02-2015 à 09:35:41  profilanswer
 

Qu'est ce que vous conseillez en thé pour découvrir ? Un ensemble d'échantillons sera pas mal.

n°40909397
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-02-2015 à 10:48:58  profilanswer
 

Parcours les dernières pages, quelqu'un ici a justement acheté un assortiment il n'y a pas très longtemps, mais je ne sais plus chez qui.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40910591
khaali75
Posté le 02-02-2015 à 12:10:39  profilanswer
 

ramseys a écrit :

A propos de boutiques à Paris, est-ce qu'il y a des maisons de thé qui font aussi salon de thé (avec des pâtisseries et tout :D)

 

Merci :)


Tu peux aller a la maison des trois thés pour ça. Si tu as les moyens  [:cisco1:1]

n°40911049
ramseys
Posté le 02-02-2015 à 12:54:08  profilanswer
 

Des détails ? :)
 
J'avais vu qu'ils faisaient des dégustations, mais rien sur l'offre à manger.

n°40912163
bouhi
Posté le 02-02-2015 à 14:21:21  profilanswer
 

ramseys a écrit :

A propos de boutiques à Paris, est-ce qu'il y a des maisons de thé qui font aussi salon de thé (avec des pâtisseries et tout :D)
 
Merci :)


Mariage Frères rue du Bourg Tibourg, simplement du thé ou selon l'heure, pâtisseries au thé, plats.

n°40912344
Godyfou
Posté le 02-02-2015 à 14:32:35  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Ma femme est une amatrice de thé, tisanes et autres infusions.
Sa méthode de préparation c'est bouilloire --> 100°C --> théière genre ca
http://www.amazon.fr/Bodum-1802-16 [...] ssam+bodum
ou ça
http://www.amazon.fr/Filtre-Filtra [...] 0+th%C3%A9
ou sachet infusion type l'éléphant.
 
Elle se fournit notamment au Palais des Thés.
Mais je crains que, ce faisant, elle ne tire pas le meilleur parti de son thé.
 
Donc ma question : quelqu'un ici a-t-il déjà essayé la machine Special T de Nestlé ?
Qu'est-ce que ça vaut pour quelqu'un comme ma femme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 02-02-2015 à 14:35:06
n°40912451
bouhi
Posté le 02-02-2015 à 14:40:45  profilanswer
 

ma soeur a eu, très pratique. Peu de choix néanmoins et pas forcément à son goût pour une amatrice. A noter que ça prend de la place, plus qu'une nespresso étroite... Bref, chez elle, c'est au grenier.
 
Sinon, 100° c'est souvent trop chaud, on conseille plus moins...


Message édité par bouhi le 02-02-2015 à 14:41:43
n°40912465
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-02-2015 à 14:41:30  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Salut à tous.
 
Ma femme est une amatrice de thé, tisanes et autres infusions.
Sa méthode de préparation c'est bouilloire --> 100°C --> théière genre ca
http://www.amazon.fr/Bodum-1802-16 [...] ssam+bodum
ou ça
http://www.amazon.fr/Filtre-Filtra [...] 0+th%C3%A9
ou sachet infusion type l'éléphant.
 
Elle se fournit notamment au Palais des Thés.
Mais je crains que, ce faisant, elle ne tire pas le meilleur parti de son thé.
 
Donc ma question : quelqu'un ici a-t-il déjà essayé la machine Special T de Nestlé ?
Qu'est-ce que ça vaut pour quelqu'un comme ma femme ?


 
 
C'est de la merde  [:-the_unforgiven-]  
 
Si tu aime vraiment ta femme, ne lui offre pas ca ;)
Plutot une belle theiere, et un jeu de tasses, avec du bon thé.
Lis la premiere page ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40912659
Yun
Posté le 02-02-2015 à 14:52:30  profilanswer
 

Question à la con
 
 
J'ai acheté cette théière qui est en verre borosilicate, j'ai lu qu'on peut faire chauffer l'eau dans un micro ondes.
 
Est il possible de la faire chauffer directement sur une plaque vitro céramique ou y a t'il un risque ?
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
 
 
Merci

n°40912745
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-02-2015 à 14:58:27  profilanswer
 

Je serais toi, j’éviterais ;)
A part faire fondre le plastoc, tu fera rien de bon :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40913271
Yun
Posté le 02-02-2015 à 15:28:30  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Je serais toi, j’éviterais ;)
A part faire fondre le plastoc, tu fera rien de bon :D


 
 
Ce n'est pas du plastic mais du verre truc bidule, tu penses que ça ne tient pas ?

n°40914944
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-02-2015 à 17:04:02  profilanswer
 

Yun a écrit :


 
 
Ce n'est pas du plastic mais du verre truc bidule, tu penses que ça ne tient pas ?


Sur celle dont tu as partagé le lien, y a bien des bouts qui semblent en plastoc?
 
Moi, oui j'éviterais :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40915134
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-02-2015 à 17:13:02  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Donc ma question : quelqu'un ici a-t-il déjà essayé la machine Special T de Nestlé ?
Qu'est-ce que ça vaut pour quelqu'un comme ma femme ?


 
Ça fait pas envie.  
 
Le plus simple, c'est de regarder sur Internet ou de demander à la boutique les températures recommandées pour différentes sortes de thés, et de coller un thermomètre dans la bouilloire ou de le faire en versant la bonne proportion d'eau froide dans ton eau bouillante pour atteindre la température voulue.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40916591
moltes75
Posté le 02-02-2015 à 19:00:54  profilanswer
 

Je trouve ça presque déprimant ce genre de machine  :(  
Ca peut se comprendre que le prêt à l'emploi soit aguichant, mais quand même...
Rien que de voir des capsules de thé qui coûteront dans l'immense majorité des cas plus cher que du thé en vrac, c'est pour moi niet !  
 
De refiler du Genmaicha à plus de 10€/100g, des thés parfumés à presque 15€/100g, enfin voilà quoi  :D  
On voit qu'on tourne souvent aux alentours des 15-20€/100g. J'ai même le souvenir de leur Gyokuro à 20€ les 10 capsules ce qui faisait de mémoire 80€/100g.  
 
Niveau goût, bof j'ai vraiment pas été emballé, assez quelconque, pour moi c'est ultra cher pour la qualité du produit.  
Au final, je me demande bien ce que l'on y gagne  :heink: , à moins que l'effet auprès des amis n'ait pas de prix  :sol:  
 
Je plussoie donc ce qui a été dit plus haut, si tu aimes vraiment ta femme (mais vraiment hein), elle doit quand même mériter mieux  :love:  
Je préfère largement acheter une bouilloire à thermostat, tasses, théière et du thé en vrac dont je maîtriserais l'infusion moi-même plutôt que d'acheter une Special T © Le nouveau rituel du thé ©  :D

Message cité 1 fois
Message édité par moltes75 le 02-02-2015 à 19:02:22
n°40916776
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-02-2015 à 19:19:25  profilanswer
 

moltes75 a écrit :

Je trouve ça presque déprimant ce genre de machine  :(  
Ca peut se comprendre que le prêt à l'emploi soit aguichant, mais quand même...
Rien que de voir des capsules de thé qui coûteront dans l'immense majorité des cas plus cher que du thé en vrac, c'est pour moi niet !  
 
De refiler du Genmaicha à plus de 10€/100g, des thés parfumés à presque 15€/100g, enfin voilà quoi  :D  
On voit qu'on tourne souvent aux alentours des 15-20€/100g. J'ai même le souvenir de leur Gyokuro à 20€ les 10 capsules ce qui faisait de mémoire 80€/100g.  
 
Niveau goût, bof j'ai vraiment pas été emballé, assez quelconque, pour moi c'est ultra cher pour la qualité du produit.  
Au final, je me demande bien ce que l'on y gagne  :heink: , à moins que l'effet auprès des amis n'ait pas de prix  :sol:  
 
Je plussoie donc ce qui a été dit plus haut, si tu aimes vraiment ta femme (mais vraiment hein), elle doit quand même mériter mieux  :love:  
Je préfère largement acheter une bouilloire à thermostat, tasses, théière et du thé en vrac dont je maîtriserais l'infusion moi-même plutôt que d'acheter une Special T © Le nouveau rituel du thé ©  :D


Non mais attends, tu comprends pas, on a pas le temps de se faire un thé, 5 min c'est la mort
Puis tu sais, nous on est pas des esthètes du the comme toi
 
Une fois j'ai un "ami" qui m'a sortit ca
Il vas sans dire qu'il était aussi Nespresso a fond
 
Bref encore un tocard qui n'a jamais regardé le prix de ce qu'il achète et qui pourtant passé son temps à se plaindre que la vie est chère et peine à boucler les fins de mois avec sa femme et ses 2 chiars
 
@Godyfou, c'est pas dirigé vers toi cette critique ;)
C'est une remarque générale concernant la clientèle de ce genre de machine ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40924859
cchowie
Posté le 03-02-2015 à 13:36:32  profilanswer
 

Salut
 
Un avis qui pourra peut être en intéresser certains.
 
J'ai pu tester un thé vert qui m'avais l'air japonais aromatisé et un Ceylan noir sur la machine spécial T.
Eh bien j'ai été agréablement surpris par la qualité du thé ! Non, ce n'est pas du sachet immonde, on passe au grade au dessus : le thé pas bon de haute qualité. Ça se boit, ça a du gout (à souligner pour de l'industriel), c'est agréable, mais c'est tout.
Le gros soucis c'est le prix, il me semble que 100g reviennent à environ 10-15euros. Or, acheter 10-15euros de thé en vrac, même dans une boutique assez cher, est bien plus intéressant au niveau qualité/prix.
 
Donc, pour les gens riches, peu/moyennement exigent, qui ont de la place et ne veulent pas prendre plus de 2min pour faire un thé (ça fait quand même pas mal de recommandations), cette machine peut être intéressante.

n°40925823
moltes75
Posté le 03-02-2015 à 14:39:36  profilanswer
 

Arf pour gens riches c'est vite dit. Je rebondi sur ce qu'à dit Kindjalkazad, certes il y a des gens qui ont largement les moyen et qui s'en payent c'est certain, mais j'en connais qui sont très loin de rouler sur l'or et qui sont aussi client de ce genre de produits, et plus globalement qui ne sont pas très regardant quand il s'agit de faire les courses.  
 
Ma voisine a une Special T (enfin ne l'utilise plus) et quand un jour j'ai été avec elle en magasin m'acheter du thé en vrac vers les 15€/100g elle a fait un bond en me disant que c'était hors de prix, jusqu'à ce que je lui fasse remarquer que les capsules qu'elle achetait n'étaient pas moins chères, tout en lui montrant le prix qu'elle payerait si elle prenait les thés similaires de ses capsules, mais en vrac. Et m'est d'avis qu'une très large majorité des utilisateurs de Special T et autres nespresso y regarderaient à 2x s'ils se rendaient compte du coût réel. Enfin je ne m'y connais pas en café donc je ne sais pas trop mais s'il y a moyen de procéder de la manière que pour le thé en faisant ça "soi-même", mais c'est juste dépenser plus pour moins de qualité...
Même pour le gain de temps je trouve que c'est un peu prendre effectivement les gens pour des cons. Cet argument me dépasse.
 
Enfin c'est vrai que de procéder traditionnellement pour infuser son thé c'est bien trop snob. Je sais pas, certains doivent penser qu'on fait des incantations, que l'on fait un véritable cérémonial avec un japonais qui joue du koto dans notre salon :lol:

n°40926016
ramseys
Posté le 03-02-2015 à 14:50:08  profilanswer
 

Petite remarque en passant :
Je n'ai pas de Special-T mais je vois un avantage pour ceux qui consomment occasionnellement : les capsules sont hermétiques non ?
Ca peut être un avantage pour que les thés ne s'éventent pas si on ne consomme pas rapidement.

n°40928841
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-02-2015 à 18:01:14  profilanswer
 

Aucun avantage à mon sens ;)
La personne qui me dit qu'elle n'a pas le temps de se préparer son café ou son The le matin, c'est juste de la flemmardise, ou du je m'en Foutiste.
Nos parents avaient le temps de prendre leur temps à préparer leur café/The le matin ou en journée si ils pouvaient
Et même que souvent ils lisaient le journal pendant ce temps
 
Maintenant, plus personne n'a le temps de rien, ou ne veut prendre le temps de rien
Par contre se prélasser devant la tele a regarder les anges de la télé-réalité ou autre connerie épique, ca tous savent faire
Ou passer des heures à jouer sur sa tablette/téléphone, aucun soucis
 
Non, la société a juste changé et le progrès  moderne a amené tout ca ;)
Quand je dis a mes amis que je me lève 1h avant de partir au boulot(soit a 0600 le matin) je passe pour un extraterrestre, et que je passe 1/2h a prendre mon petit dej :D
 
 
Sinon, je me suis amusé à faire un relevé de prix:
Earl grey
Prix Spécial T: 16€/100Gr
Prix Palais des Thés: 12-5.5€/100Gr
 
Royal Yunnan
Prix Spécial T: 18.5€/100Gr
Prix Palais des Thés: 17-6€/100Gr
 
Suprême Darjeeling
Prix Spécial T: 18.5€/100Gr
Prix Palais des Thés: 58-6.5€/100Gr
 
Oolong Fujian
Prix Spécial T: 9.25€/100Gr
Prix Palais des Thés: ***€/100Gr
 
Sencha Shizuoka
Prix Spécial T: 13.21€/100Gr
Prix Palais des Thés: 14-7.5€/100Gr
 
Genmaicha  
Prix Spécial T: 10.57€/100Gr
Prix Palais des Thés: 7€/100Gr
 
Voilà, donc dans tous les cas, le palais des thés est moins cher à appellation équivalente
Niveau qualité, je connais pas spécial T, mais Palais des Thés a toujours eu la réputation d'être correct.
 
Écologiquement parlant, je parle même pas du désastre que sont ces capsules(café/thés) mais clairement c'est un mauvais investissement
D'autant que lorsque l'on boit des thés de qualité, on re infuse
Et si on passe du prix au 100gr, au prix au L de thés infuse, c'est encore plus parlant ;)
 
Bref, passez votre chemin
Achetez vous une petit théière a pas cher, prenez le temps de boire votre The, ca n'en sera que mieux et vous serez moins stressés :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40929246
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-02-2015 à 18:38:36  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Sencha Shizuoka
Prix Spécial T: 13.21€/100Gr
Prix Palais des Thés: 14-7.5€/100Gr

 


13-14 euros le sencha --> [:cerveau goatse]  Shizuoka = le plus gros département producteur de thé, sencha = gros rouge du thé. Le sencha, au japon, c'est 2-3 euros les 100 grammes. Le ryokucha, les jeunes pousses, c'est à partir de 8 euros, et ca peut monter très haut, mais le shokyû c'est 8 à 10 euros les 100 grammes, et c'est déjà un autre monde par rapport au sencha (même si le sencha qui n'est pas éventé comme on te le vend en france est déjà pas mal)

 

Compte tenu des arnaques habituelles du comptoir exotique, palais des thé, georges canon, comptoir des thés, etc qui enflent les revendeurs avec leurs prix, le sencha, j'achete pas à plus de 8 euros en France.


Message édité par durandal2 le 03-02-2015 à 18:38:46

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40929347
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-02-2015 à 18:47:27  profilanswer
 

Oui
 
Et????
 
Je pense que tu n'a pas du lire mon post toi
Le but n'est pas de dire Ue le palais des thés c'est génial, mais de dire que l'on pourra trouver aussi bien que la bouze que te vends Nestle avec son spécial The, chez d'autres revendeurs a moins cher
 
Apres pour ton Sencha a 2-4€/100gr au Japon, je veux bien ton plan, car moi j'ai jamais trouvé ;)
Ni mon amis qui y vas tous les ans, justement pour en ramener :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40932926
moltes75
Posté le 04-02-2015 à 01:53:24  profilanswer
 

C'est sur Rakuten j'imagine ?  
Je veux bien que l'on avance des prix tels que ceux-ci, mais sur ce site on va y trouver tout et n'importe quoi. Donc dire que ça ne doit pas valoir beaucoup plus parce que l'on en trouve à un prix X, ça n'a pas vraiment de sens je trouve. A ce prix-là tu n'a pas des qualité de thé qui valent plus.  
Tu me trouve un Sencha Asatsuyu ou du Saemidori à 3 euros j'en achète 2kg sur le champ.  
 
Je me rappelle d'un paquet de sencha que j'avais trouvé dans une supérette de ma ville spécialisée dans les trucs asiatiques. J'en ai pris un pour essayer, je l'avais payé effectivement dans cette gamme de prix. Un goût sur lequel je ne vais même pas m'attarder :whistle: et après une petite recherche rapide je suis tombé sur un rapport belge qui mentionnait ni plus ni moins que ce produit avait été retiré de la vente en Belgique pour des raisons que vous imaginez. Rassurant.  
Et ce produit était à l'époque aussi vendu sur Rakuten, et je ne l'ai d'ailleurs plus revu à la vente chez eux. J'essayerais de retrouver le paquet que j'ai gardé histoire que vous ne vous fassiez pas avoir.  
 
Enfin bref, tout ça pour dire que oui on peut trouver des sencha à ce prix, mais qu'il ne faut pas s'attendre à de la qualité. Par exemple, pour ce qui est des thés vendus sur yuuki ou par le sommelier sur son site, ce sont peu ou prou les mêmes prix que ceux pratiqués au Japon dans les boutiques spécialisées en thé et qu'il n'y a aucun entubage du consomateur car il aura un thé ayant un rapport qualité/prix identique à ce qui se fait dans les boutiques au Japon. Et dans ces 2 cas, on a des thés de qualité.  
 
En tout cas de tous les sencha que j'ai pu goûter qui ne dépassaient pas les 10€ en France, et encore moins à 8, je n'ai jamais retrouvé la qualité de ce que l'on trouve à ces prix chez les vendeurs pré-cités, sinon ça fait bien longtemps que j'aurais fais mes stocks ici.  
Après qu'il y en ait en France qui abusent et multiplient allègrement les prix, on est d'accord. A mon plus grand regret :cry:


Message édité par moltes75 le 04-02-2015 à 01:55:54
n°40933405
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-02-2015 à 08:44:59  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Oui

 

Et????

 

Je pense que tu n'a pas du lire mon post toi
Le but n'est pas de dire Ue le palais des thés c'est génial, mais de dire que l'on pourra trouver aussi bien que la bouze que te vends Nestle avec son spécial The, chez d'autres revendeurs a moins cher

 

Apres pour ton Sencha a 2-4€/100gr au Japon, je veux bien ton plan, car moi j'ai jamais trouvé ;)
Ni mon amis qui y vas tous les ans, justement pour en ramener :D

 


Pour le sencha au japon, 2-4 euros c'est les prix du sencha de super marché, exactement le meme et parfois plus frais que celui que tu trouves en France pour 3 à 4 fois le prix.

 

http://search.rakuten.co.jp/search [...] rp=product

 

Pour le reste, y'a rakuten.

 
moltes75 a écrit :

C'est sur Rakuten j'imagine ?
Je veux bien que l'on avance des prix tels que ceux-ci, mais sur ce site on va y trouver tout et n'importe quoi. Donc dire que ça ne doit pas valoir beaucoup plus parce que l'on en trouve à un prix X, ça n'a pas vraiment de sens je trouve. A ce prix-là tu n'a pas des qualité de thé qui valent plus.
Tu me trouve un Sencha Asatsuyu ou du Saemidori à 3 euros j'en achète 2kg sur le champ.

 

Visiblement pour le asatsuyu, y'a que les arnaqueurs qui restent quand tu cherches "envoi à l'étranger". Dommage parce que en kokunai, y'en avait pour 4,6 euros les 100g

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 04-02-2015 à 09:00:09

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40933718
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-02-2015 à 09:31:58  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
Pour le sencha au japon, 2-4 euros c'est les prix du sencha de super marché, exactement le meme et parfois plus frais que celui que tu trouves en France pour 3 à 4 fois le prix.  
 
http://search.rakuten.co.jp/search [...] rp=product
 
Pour le reste, y'a rakuten.
 


 
Je n'ai jamais acheté de sencha en supermarché, et je le ferais jamais ;)
Et pour les sencha, je les prends chez mon amis, qui bien qu'ils soient chers, je suis certain de la qualité ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40933806
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-02-2015 à 09:43:19  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

 

Je n'ai jamais acheté de sencha en supermarché, et je le ferais jamais ;)
Et pour les sencha, je les prends chez mon amis, qui bien qu'ils soient chers, je suis certain de la qualité ;)

 

je te parle des sencha dans un super marché japonais, au japon hein, pas chez auchan :o


Message édité par durandal2 le 04-02-2015 à 09:43:32

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40933910
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-02-2015 à 09:54:11  profilanswer
 

Je n'arrive vraiment pas a savoir ou tu veux en venir alors :D
 
Si tu étais plus clair, ca aiderai a la compréhension ^^


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40934094
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-02-2015 à 10:13:14  profilanswer
 

je dis juste que je ressens comme une grosse enfilade du côté des importateurs français, tant sur le prix que sur la qualité de l'import. Mais les thé français me paraissent déjà un peu moins frais que ceux qui sont au japon, facilement identifiable par le nombre de fois ou tu peux réinfuser la chose. Avant de donner une réponse finale j'irai faire un tour chez tous les revendeurs de thé de toulouse et je prendrai le "même" thé chez chacun. (sachant qu'ils se fournissent tous chez quelqu'un de différent :D)


Message édité par durandal2 le 04-02-2015 à 10:13:54

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40935066
moltes75
Posté le 04-02-2015 à 11:11:10  profilanswer
 

Euh moi non plus je vois pas du tout où  tu veux en venir  :heink:  
Se baser sur des prix de supermarché pour dire que les gens qui payent du sencha à 14€ c'est qu'ils se font arnaquer, c'est assez mesquin. C'est comme si je disais que vu que l'on trouve des bouteilles de vin à 2 euros, mettre plus c'est se faire arnaquer. Cela n'a strictement aucun sens.  
Y'a des différences de qualité flagrantes. Parce qu'encore une fois, pour ce qui est des vendeurs sur le net comme yuuki et le sommelier, les prix sont ceux pratiqués au Japon. Et je parle bien à qualité égale, pour des thés de qualité. Donc dire que les sencha au Japon c'est 2-4€, c'est tout simplement faux. Tu en trouves à ce prix-là, oui, mais attention à ne pas tout mélanger.

n°40935318
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-02-2015 à 11:26:05  profilanswer
 

D'ou l'interet d'avoir des magasins qui importent eux meme du japon ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40935431
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-02-2015 à 11:31:51  profilanswer
 

moltes75 a écrit :

Euh moi non plus je vois pas du tout où  tu veux en venir  :heink:  
Se baser sur des prix de supermarché pour dire que les gens qui payent du sencha à 14€ c'est qu'ils se font arnaquer, c'est assez mesquin. C'est comme si je disais que vu que l'on trouve des bouteilles de vin à 2 euros, mettre plus c'est se faire arnaquer. Cela n'a strictement aucun sens.  
Y'a des différences de qualité flagrantes. Parce qu'encore une fois, pour ce qui est des vendeurs sur le net comme yuuki et le sommelier, les prix sont ceux pratiqués au Japon. Et je parle bien à qualité égale, pour des thés de qualité. Donc dire que les sencha au Japon c'est 2-4€, c'est tout simplement faux. Tu en trouves à ce prix-là, oui, mais attention à ne pas tout mélanger.


 
 
Surtout que Encore une fois, il y a Sencha et Sencha
Entre la merde de supermarché, et ce que j'ai pu boire, certains sont meilleurs que des Gyokuro que j'ai pu boire :D
 
Bref, je vois vraiment pas quel est le but de son intervention :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR