|
Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
---|
![]() Publicité | Posté le 23-03-2009 à 17:37:46 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gaston10241 | et sinon, que penses tu du botomless ? (on veux la video de kéké... perfect god espresso shot sur youtube !) |
Profil supprimé | Allez pourquoi se priver si en plus ça fait vivre plus longtemps
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 00:52:52 |
Profil supprimé | Pour le dosage base toi sur la cuillère ça donne des trucs pas mal je trouve...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 13:25:46 |
gaston10241 |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 13:38:58 |
![]() Publicité | Posté le 24-03-2009 à 13:33:58 ![]() ![]() |
gaston10241 | Ah effectivement, si tu tasses comme un fou...
|
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 13:44:50 |
Profil supprimé |
|
gaston10241 | Allez, puisque j'aime qu'on me flatte, même à tort, et puisque multi ne veut pas faire le kéké et nous envoyer la video de son god shot, j'ai fait mon premier essai dans des verres (verres à liqueur 30 mL)
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 24-03-2009 à 16:04:28 |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 16:55:18 |
gaarath | très impressionnant la crema ! |
gaston10241 | Attends de voir le perfect shot de la ladytune bottomlessed...
Message édité par gaston10241 le 24-03-2009 à 20:18:55 |
multivitamine Marchande avec cela. | Ba je constate que le café est bien meilleur, mon fond d'ancien filtre devait etre devenu toxic, malgré un nettoyage systématique. J'ai pas eu de chanelling, preuve que mon tassage habituel est bon. Message édité par multivitamine le 24-03-2009 à 20:33:49 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
big e |
|
isologue Certains l'appellent giorgio | - Maintenant, il faut aussi souligner que la crema n'est pas tout dans l'espresso, elle n'est pas un gage de qualité, tout juste un moyen de se repérer sur la sous ou sur-extraction. Je bois en ce moment et depuis quelques semaines en majorité un Moka Yrgacheffe, vraiment sublime, bon, il produit +/- un centimètre de crema, ce qui est peu par rapport à certaines autres variétés comme un Malabar d'Inde ou un Moka Harrar, lorsque j'ai reçu mon Oscar, Gianni le fournisseur m'avait joint 500g de café merdique à 2 balles, franchement moyen question goût, il produisait pourtant une crema qui remplissait la moitié de la tasse et sans entraînement de ma part avec la machine !
jeanmariemessier | Bonjour,
|
multivitamine Marchande avec cela. | C'est surement 3 thermostat
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 17:26:33 |
tourtour |
|
gaarath | bah à défaut de savoir faire des espressi, ils font de belles tasses, enfin je préfère mes tasses Marzocco, mais c'est sans comparaison |
multivitamine Marchande avec cela. | Bon mon ancien filtre bougeait car usiné mais aussi parce que la machine a "le début de serrage" fendillé. Ya donc une encoche fissurée et l'autre carrément écornée (coté groupe donc hein )
Message édité par multivitamine le 25-03-2009 à 19:38:59 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | Donc... le PF gaggia n'est pas totalement compatible avec une lady. Bon à savoir, et a tes dépends...
Message édité par gaston10241 le 25-03-2009 à 19:44:42 |
multivitamine Marchande avec cela. | Ba faudrait taper avec un marteau sur le groupe avec un portefiltre enclenché en guise de marbre. Message édité par multivitamine le 25-03-2009 à 19:49:51 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaarath | arf, fait chier le groupe un peu fendu ...
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
gaston10241 |
|
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 26-03-2009 à 09:28:42 |
gaarath | Faut reconnaitre que ce n'est pas très joli |
gaston10241 | pas très joli, pas très joli...
|
gaarath | je pense qu'il y en a qui diront que ce serait parfait pour un petit musée des horreurs |
gaston10241 | C'est comme ça que ma femme appelle mon coin café... |
gaarath | ah bah voila, elle est donc pour toi celle-la |
jeanmariemessier |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
[ topic unik ] Les concerts télévisés | |
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |