Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Le topic du Saucisson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le topic du Saucisson

n°19515152
goldi
Posté le 15-08-2009 à 14:32:21  profilanswer
 

Grand fan du saucisson, je vois qu'il n'y a pas de topic qui est consacré à ce mets divin !
 
Je me lance donc et j'en profite pour exposer un soucis qui me turlupine (et je ne suis d'ailleurs sûrement pas le seul fan qui s'interroge...).
 
Comment faites-vous pour choisir votre saucisson ?  
 
A titre personnel quand j'ai l'occasion, je l'achète chez le boucher ou sur les marchés et j'ai rarement été déçu même si la qualité est toujours bien variable d'une fois à l'autre.
 
Mais en grande surface c'est toujours plus compliqué, on en trouve toujours des sympas mais c'est moins automatique. Je me fie en général au "Label Rouge" et j'en suis content.
 
Récemment j'ai remarqué cependant que le nombre de gramme de viande utilisé pour 100 grammes de produit fini ne préjuge pas de la qualité du produit.
 
Un exemple, mon saucisson Label Rouge  :love: acheté chez Carref*ur emploie 153 grammes de viande pour 100 grammes de produit fini et je l'adore (bien sec, on ne sent pas trop la graisse, peau mangeable etc...).  
Et j'ai jeté un coup d'oeil sur le Saucisson Cochon*u, qui, sans vouloir jouer mon Jean pierre Coffe, est vraiment très très limite et lui demande 166 grammes de viande pour 100 g de saucisson.
 
Quelle conclusion tirer de cela ? Que vaut pour vous le Label Rouge ? Comment choisissez-vous votre sauciflard ? Des astuces pour éviter de manger tout le saucisson d'un trait quand il arrive à la maison  :whistle: ? Des accompagnements préférés ?
 
A vos posts amateurs de saucissons ! (Et je sais qu'il y en a pas la peine de vous cacher  :D )

mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 14:32:21  profilanswer
 

n°19515179
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-08-2009 à 14:40:13  profilanswer
 

je choisie selon le pognon que j'ai , meme si je suis rafiné , j'aime la qualité , mais maintenant que ej sais qu'on peu trouver du tres bon chez carrefo*r pk me privé

n°19520485
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-08-2009 à 10:43:21  profilanswer
 
n°19520523
Modération
Posté le 16-08-2009 à 10:53:54  answer
 

Merci fdaniel :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Le topic du Saucisson

 

Sujets relatifs
la peau de saucisson, ça se mange?[Miam] Le topic saucisson. SONDAGE !
Plus de sujets relatifs à : Le topic du Saucisson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR