Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Topic Accord Met / Vin] Le 20 / vins à Annecy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Accord Met / Vin] Le 20 / vins à Annecy

n°19432519
pferrand
Posté le 07-08-2009 à 16:40:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ouvre ce Topic pour partager nos meilleurs accords mets / vins, mais aussi les bonnes adresses de restaurants proposant une carte autour du vin ! Voici une adresse découverte récemment à Annecy : le restaurant 20/vins. Le concept est simple, vous dégustez différents risotto autour d’une large gamme de vins au verre. Et le prix reste abordable (comptez env. 20 € / personne).
 
http://www.lafourchette.com/2_rest [...] VINS/2337/
 
Quelques précisions seront utiles pour présenter ce restaurant annécien. En dehors des petites originalités du concept, le menu est plutôt simple, et les accords mets / vins se déclinent surtout autour du risotto.
 
Nous avons particulièrement apprécié, ma femme et moi, les conseils du sommelier qui est là pour nous aider à choisir parmi les quelques 70 vins figurant sur la carte.
 
J'ai dégusté un savoureux risotto de saint-pierre au riz noir, purée de "butternuts" et émulsion de pistache, accompagné d'un verre de Chablis Premier Cru cuvée 2005. Attaque vive en bouche, avec des notes de viennoiseries et de beurre au nez, également des herbes aromatiques, ce vin s'associe à merveille avec la délicatesse du saint-pierre. Un régal !

 
Le + : A la fin du repas, j'ai également conservé l'addition qui récapitule "l'historique" de tous les vins dégustés au cours du repas. C'est une bonne idée pour garder une trace et tenter de recréer chez soi les accords mets / vins découverts au restaurant.
 
Le - : Le self-service des vins c'est très bien mais attention à l'addition qui peut vite grimper si on ne fais pas attention.  
 
Avis aux amateurs !
 
Pascal

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 16:40:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Topic Accord Met / Vin] Le 20 / vins à Annecy

 

Sujets relatifs
Fans d'animation, le Festival d'Annecy c'est maintenant !Les parlementaires ont adopte le plan paulson,comment se sont ils mis d'accord?
radar et PV suisse, accord franco suisseradar et PV suisse, accord franco suisse
Qui est d'accord pour se faire injecter une micropuce ?Retrait CB sur mon compte par ma banque sans mon accord
[Grammaire] Question d'accord...L'éducation en France ses problèmes, Finkielkraut. Etes-vous d'accord?
[57 Thionville]- Soiree Vin Primeurs 2007 le 26/10/07 - DegustationChanson d'automne de Verlaine => Accord de guitare ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Accord Met / Vin] Le 20 / vins à Annecy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR