Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 

 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°20423490
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 16:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Franchement c'est génial. Le seul truc c'est qui faut le prendre un minimum rigide, surtout pour les gros volumes, mon moule à cake ne se tient pas et j'ai de magnifiques cakes plus large au milieu qu'aux extrémités. :D


Les moules à cake en téflon n'accrochent pas du tout, et n'ont pas ce problème de rigidité. Les basiques vendus par Tefal sont très biens.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 16:44:12  profilanswer
 

n°20423493
Arrgghh
Posté le 03-11-2009 à 16:44:13  profilanswer
 

Le silicone c'est génial mais tellement souple, c'est vrai que c'est chaud avant d'enfourner quand c'est tout liquide  [:biboo_]  
Surtout que mon four se trouve au dessus de mon frigo combi deux portes, je ne sais pas comment j'ai fait pour le moment pour ne pas me bruler au douzième degré.
 
Et je trouve aussi que les plats en silicone prennent pas mal l'odeur. J'ai une papillote en silicone que j'utilise du coup uniquement pour le poisson, ben ça sent bien le poisson :/


Message édité par Arrgghh le 03-11-2009 à 16:45:00

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°20423561
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2009 à 16:48:26  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Les moules à cake en téflon n'accrochent pas du tout, et n'ont pas ce problème de rigidité. Les basiques vendus par Tefal sont très biens.


Oui, mais revêtement fragile qui nécessite d'être changé lorsqu'il est rayé... A choisir, je préfère le silicone, d'autant que les moules récents ne se déforment plus :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20423595
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-11-2009 à 16:50:34  profilanswer
 

En effet j'ai des moules en silicone de marque Tefal, ils ont une armature rigide sur les bords du moule qui permet de bien les tenir et qu'ils ne se déforment pas. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20423608
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2009 à 16:51:32  profilanswer
 

Cougy a écrit :

En effet j'ai des moules en silicone de marque Tefal, ils ont une armature rigide sur les bords du moule qui permet de bien les tenir et qu'ils ne se déforment pas. :jap:


Et on y fait de délicieux cakes chèvre-noix-abricot :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20423615
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 16:51:59  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Oui, mais revêtement fragile qui nécessite d'être changé lorsqu'il est rayé...


Pour le rayer il faudrait découper la préparation directement dedans, ce qui serait idiot vu que le démoulage ne pose pas de problème. Il faut quand même penser à regraisser ce type de revêtement de temps en temps.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20423651
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-11-2009 à 16:54:46  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Et on y fait de délicieux cakes chèvre-noix-abricot :o


 
Et de succulents moelleux au chocolat. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20423948
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-11-2009 à 17:16:25  profilanswer
 

Tremblez, je drapalise. :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20423962
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-11-2009 à 17:17:35  profilanswer
 

[:alph-one]


---------------
Le Saoumfa
n°20423980
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 17:18:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 17:18:52  profilanswer
 

n°20424017
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-11-2009 à 17:20:56  profilanswer
 

Alors, première question... [:chacal31]  
 
Vu que je me suis fait avoir par Téfal et ses poëles soi-disant qui n'attachent pas, il faut mettre de la matière grasse pour éviter que l'omelette ne se désagrège quand on essaie de la retirer.
L'huile d'olive donne un goût dégueulasse à l'omelette.
Le beurre ou la margarine empêche l'omelette de coller, mais la crâme.
J'ai essayé plusieurs thermostats de cuisson, j'ai pas trouvé de solution.  [:xqwzts]  

Message cité 4 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-11-2009 à 17:21:20

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20424082
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-11-2009 à 17:25:13  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Alors, première question... [:chacal31]  
 
Vu que je me suis fait avoir par Téfal et ses poëles soi-disant qui n'attachent pas, il faut mettre de la matière grasse pour éviter que l'omelette ne se désagrège quand on essaie de la retirer.
L'huile d'olive donne un goût dégueulasse à l'omelette.
Le beurre ou la margarine empêche l'omelette de coller, mais la crâme.
J'ai essayé plusieurs thermostats de cuisson, j'ai pas trouvé de solution.  [:xqwzts]  


Normalement sans mg quand le dessous est bien cuit il se décolle tout seul. Mais avant il colle ui :)
Essaie en frottant le fond de la poele avec de l'huile de tournesol [:klemton]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°20424101
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 17:26:28  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Le beurre ou la margarine empêche l'omelette de coller, mais la crâme.


Utilise du beurre clarifié, il tiendra mieux la température. C'est facile à préparer, il suffit de faire chauffer à feu doux le beurre dans une petite casserole, au bout d'un moment tu verras des particules blanches (petit lait) précipiter au fond. Ecume la mousse (caséine) avec une petite cuillère, puis verse délicatement dans un récipient la partie transparente, qui est composée d'un gras "purifié" (sans petit lait ni caséine). Ca se conserve plus longtemps que du beurre normal, tu peux donc le préparer à l'avance et le stocker dans un pot au frigo.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 03-11-2009 à 17:27:18

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20424121
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-11-2009 à 17:28:28  profilanswer
 

Mais.  [:slyde]  
Je préfère ne plus jamais manger d'omelette plutôt que de me taper 12 000 ustensiles à laver. [:tim_coucou]


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20424126
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2009 à 17:28:52  profilanswer
 

sinon l'isio 4 c'est bien et ca donne pas de gout sans accrocher à la poelle


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20424155
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 17:30:46  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Mais.  [:slyde]  
Je préfère ne plus jamais manger d'omelette plutôt que de me taper 12 000 ustensiles à laver. [:tim_coucou]


Euh, ça ne te fera guère qu'une casserole et une petite cuillère à laver... Sinon prends une huile plus neutre que l'olive, comme conseillé par vinzomatik et Iryngael.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20424165
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 03-11-2009 à 17:31:58  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Les moules à cake en téflon n'accrochent pas du tout, et n'ont pas ce problème de rigidité. Les basiques vendus par Tefal sont très biens.


Je confirme, ils sont très bieng, bien sûr jamais découper dedans, toujours démouler le cake ([:space] proof).

Mihirung_ a écrit :

Tremblez, je drapalise. :o


[:ddr555]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20424370
brandazor
Posté le 03-11-2009 à 17:46:05  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Alors, première question... [:chacal31]  
 
Vu que je me suis fait avoir par Téfal et ses poëles soi-disant qui n'attachent pas, il faut mettre de la matière grasse pour éviter que l'omelette ne se désagrège quand on essaie de la retirer.
L'huile d'olive donne un goût dégueulasse à l'omelette.
Le beurre ou la margarine empêche l'omelette de coller, mais la crâme.
J'ai essayé plusieurs thermostats de cuisson, j'ai pas trouvé de solution.  [:xqwzts]  


Beurre + huile  
t auras plus de soucis

n°20424460
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-11-2009 à 17:51:46  profilanswer
 

Heureusement que j'ai déjà drapalisé le topic muscu. [:panzani gino]


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20425273
hide
Posté le 03-11-2009 à 18:42:47  profilanswer
 

[:gaga drapal]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20425640
D_omi
sourit
Posté le 03-11-2009 à 19:11:46  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

sinon l'isio 4 c'est bien et ca donne pas de gout sans accrocher à la poelle


 :jap:  c'est vrai qu'elle est bien cette huile.
 
 
Quand je fais un cake sucré avec des fruits confits, invariablement les fruits confits se retrouvent tous au fond du moule lorsque le gâteau est cuit  [:vieux slip]  
 
J'ai essayé 2 méthodes : la classique, les fariner légèrement avant de les incorporer à la pâte, les mettre au quart de la cuisson et bah, je t'en fiche, ils tombent quand même.
 
Si quelqu'un a le truc qui fait les jolis cakes avec les fruits bien répartis partout et veux bien me le céder, je prends  [:aurelie22]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°20425938
brandazor
Posté le 03-11-2009 à 19:45:36  profilanswer
 

là c est peut etre ta pate a cake qui est trop liquide ;)

n°20426496
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2009 à 20:50:17  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 :jap:  c'est vrai qu'elle est bien cette huile.
 
 
Quand je fais un cake sucré avec des fruits confits, invariablement les fruits confits se retrouvent tous au fond du moule lorsque le gâteau est cuit  [:vieux slip]  
 
J'ai essayé 2 méthodes : la classique, les fariner légèrement avant de les incorporer à la pâte, les mettre au quart de la cuisson et bah, je t'en fiche, ils tombent quand même.
 
Si quelqu'un a le truc qui fait les jolis cakes avec les fruits bien répartis partout et veux bien me le céder, je prends  [:aurelie22]


ou toute huile équilibrée à base d'un assemblage de 3 ou 4 huiles différentes, l'idéal pour avoir l'ensemble des acides gras essentiels et surtout ca ne cuit pas comme le beurre à la cuisson et donc ne sature pas trop vite dans une poelle.
 
alors bien sur je ne retire rien au coté gustatif du beurre mais l'huile reste plus saine quoi qu'on en dise pour la cuisson.
pour les tartines préférez quand même le beurre :o


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20426545
papillonne​tte
Posté le 03-11-2009 à 20:56:41  profilanswer
 

[:drap]

 

Bon en cuisine de base je n'ai en principe pas besoin d'aide, car je cuisine depuis longtemps. Mais j'avoue que ce topic tombe à pic pour un truc tout con :

 

Pour une recette issue d'un des super livres de Robuchon (que je recommande d'ailleurs), hier soir je devais ouvrir les moules à cru (donc sans les mettre 2 minutes sur le feu). Si quelqu'un a une technique où on ne se retourne pas un ongle ( [:gordotof] ) et où ne manque pas de se couper, perdre un doigt ou un œil (un jet de coquille est si vite arrivé)...
De plus comment faire pour que les moules aient une bonne tête dans ce cas, sans que la moule se sépare en deux, collée à chacune des parois.

 

Hier, j'ai failli balancer les moules par la fenêtre tellement ça m'a gonflé !

 

Merci d'avance.  :jap:

 

Autre livre que je conseille et qui parle un peu de technique au fil des recettes : "best of Bocuse" (les 10 meilleures recettes). Tout est imagé et très bien expliqué (c'est tout plein de photos de chaque étape), et je pense que les recettes sont accessibles au plus grand nombre vu que les explications sont très détaillées et précises. Et le résultat des recettes est divin ! J'ai commandé le même sur Ducasse.  [:cerveau lent]


Message édité par papillonnette le 03-11-2009 à 21:11:40
n°20426822
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2009 à 21:20:07  profilanswer
 

j'espère au moins qu'il y a le poulet de bresse au vin jaune


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20426988
papillonne​tte
Posté le 03-11-2009 à 21:30:42  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

j'espère au moins qu'il y a le poulet de bresse au vin jaune


Oui, mais je n'ai pas encore testé la recette.   [:sunny delight]

n°20427041
D_omi
sourit
Posté le 03-11-2009 à 21:34:35  profilanswer
 

brandazor a écrit :

là c est peut etre ta pate a cake qui est trop liquide ;)


hum  [:cerveau skyzor]  et dans ce cas tu conseilles de mettre un peu plus de farine ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°20428841
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-11-2009 à 23:31:28  profilanswer
 

Alors mon matos (beaucoup de trucs en double, vu qu'on avait chacun notre "trousseau", beaucoup de conneries, faut dire qu'on a un cagibi pour y ranger tout ça) :
 
- Un frigo/congélateur
- Une plaque vitrocéramique 4 feux
- Un mini-four
- Un micro-ondes chaleur tournante assez nul
- Un batteur électrique
- 1 bouilloire
- 1 grille-pain
- 1 mixeur-plongeur
- 1 blender  
- 1 ricecooker
- 1 four à raclette/pierrade
- 1 nécessaire à fondue
- 1 grill George Foreman \o/
Et même une crêpes-party [:prozac]
 
- 2 grands faitout (je fais beaucoup de pâtes)
- 1 batterie de 6 casseroles tailles assorties (de la petite à la grande) en acier émaillé (de la merde) + 1 batterie de casseroles en inox (mieux)
- 1 poêle grill
- 1 sauteuse Teflon
- Différentes tailles de poêle soit en inox, soit revêtement Teflon
- Différents plats à gratin soit en porcelaine, soit en acier Teflon (dont pas mal d'individuels)
- 1 moule à cake Teflon
- 1 moule à manqué Teflon
- Trois saladiers Duralex (deux moyens, un grand), deux grands saladiers (porcelaine ou métal)
 
- 2 bons couteaux GM, 2 bons couteaux d'office, 1 couteau à huîtres, 2 économes
- 2 planches à découper en plastique
- 1 hachoir à herbes (avec la planche et la lame-demi-lune) (M'en sers jamais...)
- 1 mouli-gratteur horizontal (pour râper fromage, carottes, choux, patates - avec l'outil trancheur qu'il est bien pour le gratin dauphinois)
- 1 bel assortiment de cuillers et spatules en bois de toutes longueurs
- 2 louches, 1 écumoire, 1 spatule pour décoller, 1 maryse, 1 fouet à main, 1 pince à spaghetti.
 
Manque bizarrement : une balance, un rouleau à pâtisserie...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20431407
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-11-2009 à 05:49:20  profilanswer
 

J'ai acheté un couteau à lame en céramique, ça a l'air de bien couper c'truc. :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20431409
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 04-11-2009 à 05:50:14  profilanswer
 

:)


---------------
Ancien Feed à bibi
n°20431821
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 09:05:51  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Alors, première question... [:chacal31]  
 
Vu que je me suis fait avoir par Téfal et ses poëles soi-disant qui n'attachent pas, il faut mettre de la matière grasse pour éviter que l'omelette ne se désagrège quand on essaie de la retirer.
L'huile d'olive donne un goût dégueulasse à l'omelette.
Le beurre ou la margarine empêche l'omelette de coller, mais la crâme.
J'ai essayé plusieurs thermostats de cuisson, j'ai pas trouvé de solution.  [:xqwzts]  

Je mets un peu d'huile de tournesol pour éviter que ça attache trop. Je la répartit sur le fond de la poëlle avec un bout d'essui-tout (oui c'est pas super comme idée  [:theorie des lavabos] ).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 09:06:53
n°20431831
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-11-2009 à 09:08:02  profilanswer
 


Ben je ne vois pas pourquoi, je fais pareil :)
 
Cela dit, ça dépend de la qualité du revêtement de la poêle. Cougy est au régime, donc on cuisine avec 0 MG, mais il a une super poêle vraiment anti-adhésive qui permet de se passer tout à fait de gras :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20431857
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 09:11:48  answer
 

Tillow a écrit :

Ben je ne vois pas pourquoi, je fais pareil :)
 
Cela dit, ça dépend de la qualité du revêtement de la poêle. Cougy est au régime, donc on cuisine avec 0 MG, mais il a une super poêle vraiment anti-adhésive qui permet de se passer tout à fait de gras :)

Certaines personnes de mon entourage trouve ça pas bien du tout. :D Mais bon, ça m'empêche pas de continuer à le faire. Surtout que ça évite bien que ce soit trop gras.

n°20431870
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2009 à 09:13:55  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

J'ai acheté un couteau à lame en céramique, ça a l'air de bien couper c'truc. :o


C'est en effet très efficace, par contre quand tu auras besoin de l'aiguiser tu seras bien embêté... Fais également attention aux chocs, ce type de lame s'ébrèche, voire se casse assez facilement.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20431890
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 04-11-2009 à 09:17:00  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


C'est en effet très efficace, par contre quand tu auras besoin de l'aiguiser tu seras bien embêté... Fais également attention aux chocs, ce type de lame s'ébrèche, voire se casse assez facilement.


Surtout quand on le lance dans l'évier après avoir coupé quelque chose :whistle:


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20431902
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-11-2009 à 09:18:38  profilanswer
 


 
Ben c'est vrai qu'on perd le goût / parfum donné par la matière grasse utilisée mais franchement, je ne vois pas en quoi c'est "pas bien". C'est potentiellement moins bon pour ton goût mais meilleur pour dedans ton corps. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20432133
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-11-2009 à 09:47:22  profilanswer
 

ok c'est parti pour la batterie:

 

une valise de couteau complete du filet de sol à l'éminceur en passant par le couteau office et meme le hachoir de boucher carré.
le set complet de spatules, écumoire, cuillère, cuillère à pâtes... en téflon
cuillère et spatule en bois
planche à découper
trancheuse à doigt jambon du 1mm au 5cm
presse ail
econome ambidextre
fil à couper beurre, fois gras, fromage...
pierre à aiguiser, fusil à aiguiser
roulette à pizza
ciseau à volaille tout inox
un couteau électrique (lames standard et lames pour surgelé)
mixeur/batteur/blender électrique
cul de poule
2 saladiers
1 passoire
1 grand chinois
1 poêle tefal
1 grande poêle menastyl en fonte revêtement téflon
couvercle anti-projection
1 sauteuse téflon avec couvercle en verre
6 casseroles tefal de la toute petite à la très grande
couvercle à casserole
1 faitout en fonte émaillée le creuset
moule à cake en pirex
petit moule à manqué téfal
grand moule à manqué céramique
6 petits moules à tartelette
plein de plats de taille variable en pirex et céramique
cuit vapeur seb
un set raclette et fondue téfal
multicrepe tefal \o/
tapis à pâtisser et rouleau à pâtisserie
moule à charlotte et moule couronne tupperware
divers rapes et moulins pour épices et fromages
limonadier et des drop stop
carafe à décanter et verre à dégustation
plateau et couteau à fromage
balance électronique avec minuteur
moules à chausson de divers tailles
poche à douilles
set de verrines et cuillère de présentation
...
j'en oubli surement et bizarrement, puls t'en a et plus t'as l'impression qu'il te manque encore un truc.

 

quelqu'un avait parlé des cerclages en acier pour faire de la pâtisserie, ca fait un moment que ca me trotte en tête parce qu'on peut aussi s'en servir pour faire de belles présentations comme un tartare de poisson par exemple


Message édité par vinzomatik le 04-11-2009 à 10:01:45

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20432285
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-11-2009 à 10:01:13  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Ben c'est vrai qu'on perd le goût / parfum donné par la matière grasse utilisée mais franchement, je ne vois pas en quoi c'est "pas bien". C'est potentiellement moins bon pour ton goût mais meilleur pour dedans ton corps. :D


ma mère utilise un vaporisateur pour l'huile, un tube en plastique, on pompe pour créer une pression et on vaporise ensuite l'huile de son choix. l'intérêt c'est que ca graisse de façon uniforme le revêtement de la poêle mais ca n'en utilise qu'une infime partie considérée négligeable dans un régime


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20432319
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-11-2009 à 10:04:47  profilanswer
 

Pas con ! :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20432333
tekel
Posté le 04-11-2009 à 10:06:27  profilanswer
 

vraie chantilly :
 
crème liquide 30% + sucre glace (ou sel pour une chantilly salée)
le truc c'est de mettre les batteurs et le récipient au congélo pendant 15 mn - verser le crème dans le récipient et battre tout de suite jusqu'à obtention d'une crème légèrement ferme et onctueuse.
 
le froid augmente la capacité de la crème à s'émultionner.

Message cité 2 fois
Message édité par tekel le 04-11-2009 à 10:12:37
n°20432338
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 10:06:41  answer
 

vinzomatik a écrit :

ma mère utilise un vaporisateur pour l'huile, un tube en plastique, on pompe pour créer une pression et on vaporise ensuite l'huile de son choix. l'intérêt c'est que ca graisse de façon uniforme le revêtement de la poêle mais ca n'en utilise qu'une infime partie considérée négligeable dans un régime

Pas con du tout même !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR