Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 

 

La préparation du repas du soir vous prend en moyenne...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

Techniques de cuisine

n°20422455
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 03-11-2009 à 15:48:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :


 
Pas de cocotte minute ?  :??:  


Moi non plus, je viens seulement de m'acheter une cocotte classique. [:spamafote]


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 15:48:53  profilanswer
 

n°20422464
D_omi
sourit
Posté le 03-11-2009 à 15:49:06  profilanswer
 


Et bien oui, c'est là que ça devient merveilleux, c'est comme une cuisson tradi au four, en moins sec. Il est doré aussi pareil,  avec un four impec !
Que demande le peuple ?  [:vieux slip]  


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°20422492
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2009 à 15:50:17  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je vous vois partir dans les sondes de température et la cuisson basse température :D  
Ça m'amène à vous demander quel est pour vous le matériel "de base" pour faire la cuisine.
En ce qui me concerne j'ai :
- une gazinière avec four à gaz (super pas pratique, vu qu'il n'y a pas de thermostat, je fais à la louche pour les cuissons, mais la pâtisserie c'est pas de la tarte (:o))
- un micro-onde
- un set de casserole & poêles anti-adhésives avec les couvercles qui vont bien
- une sauteuse
- du couteau qui coupe + planches à découper
- une mandoline qui coupe (les doigts)
- louche, écumoire, pinceau, fouet à main, couverts à découper et à salade
- cocotte en pyrex pour aller au four + plats ad hoc
- essoreuse à salade modèle huile de coude, passoire
- balance à aiguille
- verre doseur
- moules à madeleines, à cake et à tarte (en dur et en silicone)
- divers récipients, saladiers, tupperwares, ramequins
 
Il me faudrait un mixer et un batteur électrique, parce que je vais finir par ressembler à Nadal à force de monter mes blancs en neige à la main :o


un cul de poule est pour moi un indispensable de la cuisine
le couteau office
 
maintenant, il ya de ces choses totalement futiles que je trouve indispensable pour moi comme ma trancheuse à jambon dont je me sers pour à peu près tout et ca me fait gagner un temps de malade (sauf quand je pers 4h aux urgences après m'etre enlevé un bout de doigt)


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20422495
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-11-2009 à 15:50:40  profilanswer
 

Moi j'ai un wok !  :love:  
 
Ce qu'il me faudrait :
- magic mixer ou equivalent, j'en reve de ce truc depuis qqes années  :whistle:  
un ti robot peu encombrant pratique a utiliser, pratique a laver
- shaker et tous les accessoires pour cocktails


---------------
Le Saoumfa
n°20422496
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2009 à 15:50:45  profilanswer
 

:lol:@vinzomatik


Message édité par Tillow le 03-11-2009 à 15:51:02

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20422497
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 03-11-2009 à 15:50:46  profilanswer
 


Bon Tillow, faut regrouper 4 pages de conseils dans le 1er post parce que sinon, on va pas s'y retrouver. Allez, au boulot. :D


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°20422522
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2009 à 15:52:02  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Bon Tillow, faut regrouper 4 pages de conseils dans le 1er post parce que sinon, on va pas s'y retrouver. Allez, au boulot. :D


Je le ferai quand j'aurai du temps, histoire de tout bien compiler.
/Maniaque
Z'inquiétez pas :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20422568
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2009 à 15:54:34  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Moi j'ai un wok !  :love:  
 
Ce qu'il me faudrait :
- magic mixer ou equivalent, j'en reve de ce truc depuis qqes années  :whistle:  
un ti robot peu encombrant pratique a utiliser, pratique a laver

- shaker et tous les accessoires pour cocktails


c'est tout sauf peu encombrant et facile à laver, c'est plutot le genre de truc qui te remplit un lave vaisselle juste parce que t'as rapé des carottes  :D


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20422586
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2009 à 15:55:38  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


c'est tout sauf peu encombrant et facile à laver, c'est plutot le genre de truc qui te remplit un lave vaisselle juste parce que t'as rapé des carottes  :D


Ah, il me faut aussi :
- un lave-vaisselle :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20422594
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 15:55:55  answer
 

vinzomatik a écrit :

un cul de poule est pour moi un indispensable de la cuisine
le couteau office
 
maintenant, il ya de ces choses totalement futiles que je trouve indispensable pour moi comme ma trancheuse à jambon dont je me sers pour à peu près tout et ca me fait gagner un temps de malade (sauf quand je pers 4h aux urgences après m'etre enlevé un bout de doigt)

Le genre d'appareil que mon copain ne me laisserait pas utiliser tellement je peux faire preuve de maladresse. :/
 
Sinon j'ai désespérement chercher un saucier (ma mère en avait un et j'ai toujours trouvé ça super) mais impossible d'en retrouver. Et toute à l'heure je suis tombée là dessus. Bien ou pas selon vous ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 15:55:55  profilanswer
 

n°20422612
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 15:57:18  answer
 

Je ne comprend pas comment on peut se passer de cocotte minute, c'est un tel gain de temps... (si on a les moyens d'en avoir une bien entendu :D)

n°20422613
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2009 à 15:57:18  profilanswer
 


Ma grand-mère en avait un et avait voulu le changer, mais apparemment ça n'est plus trop "à la mode" et donc difficile à trouver...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20422619
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 03-11-2009 à 15:57:37  profilanswer
 

Mon astuce pour un des seul truc que je me cuisine: les omelettes. Pour qu'elles soient bien légères, n'hésiter pas à mettre un peu de bière ou d'eau gazeuse quand vous la battez.

n°20422628
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2009 à 15:58:06  profilanswer
 


J'ai pas la place non plus :D
Déjà que je stocke mes casseroles sur la cuisinière :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20422657
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 15:59:26  answer
 

Tillow a écrit :

Ma grand-mère en avait un et avait voulu le changer, mais apparemment ça n'est plus trop "à la mode" et donc difficile à trouver...

Ceux que j'ai vu son tous électronique genre ça mais ça peut atteindre des prix monstrueux. Et j'ai pas besoin d'un tel matériel, surtout que des sauces, j'en fais pas tous les jours non plus...  

n°20422682
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2009 à 16:00:55  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ah, il me faut aussi :
- un lave-vaisselle :o


ton mec en a déjà un  :o  

Spoiler :

c'est toi


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20422689
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 16:01:18  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ben donne déjà ce qui te semble être le nécessaire de base :)


Alors disons :
 
- plaques de cuisson (top : induction, mais il faut les ustensiles adaptés ; un peu moins bien : halogène/radiant ou gaz, universels et assez réactifs ; à fuir : plaques électriques en fonte)
- four de bonne qualité (avec plusieurs modes de chauffe, au moins la chaleur tournante désactivable)
- casseroles (avec au moins un couvercle universel) : 1 petite, 1 moyenne, 1 grande (si possible au moins une anti-adhésive pour les préparations collantes)
- cocotte-minute, ou au moins un faitout assez grand : prendre un modèle fourni avec un panier-vapeur, ça peut toujours servir
- poêles : 1 petite, 1 grande, 1 grill, 1 sauteuse
- couvercle anti-projections pour les poêles
- saladiers et/ou culs de poule : disons au moins 2
- batteur électrique : on gagne quand même du temps avec
- petit hachoir électrique : pareil, gain de temps (mais il vaut mieux ciseler à la main pour les trucs un peu délicats)
- planche en bois assez large si on n'a pas de plan de travail
- rouleau à pâtisserie (faudrait que je m'en achète un anti-adhérent, tiens)
- balance électronique
- verre mesureur
- couteaux : 1 ou 2 office, 1 grand modèle, 1 désosseur (pas indispensable pour ce dernier mais quand même bien pratique)
- moule à cake (au choix : téflon ou silicone, mais bien rigide pour ce dernier)
- moule à manqué (même remarque que pour le cake, les modèles à fond amovibles sont assez pratiques, à condition que le revêtement anti-adhésif soit de bonne qualité)
- moule à tarte (les modèles en céramique perforés donnent de bons résultats, sinon silicone ou téflon)
- moule à charlotte (les petits modèles en téflon sont pas mal, en plus grand il y a aussi des trucs en plastiques chez Tupperware, mais qui ne passeront pas au four)
- plats à gratin : 1 anti-adhérent et 1 grand modèle en Pyrex (pour les cuissons au bain-marie)
- divers : fouet, râpe (du genre modèle vertical à plusieurs faces, plus pratique), grosse boule à thé (pour les aromates), passoire normale pour l'égouttage, passoire fine pour le tamisage d'ingrédients, cuillère et spatule en bois pour pas niquer les revêtements anti-adhésifs, planche à découper (en plastique, plus facile à laver), écumoire, paire de ciseaux costauds, économe "ergonomique", 3-4 bols pour séparer les ingrédients à la pesée, petit presse-agrumes, louche
 
Et dans le facultatif :
 
- robot "universel" pour mixer ou émincer de grandes quantités
- robot pâtissier, notamment pour le pétrissage
- sonde électronique
- terrines diverses (une petite pour le foie gras, une plus grosses pour les pâtés plus conséquents)
- hachoir à viande
- micro-ondes (pour ramollir vite fait du beurre ou autre sans squatter une plaque)
- mandoline (une vraie, pas un gadget tout plastoc vendu sur les foires et marchés)
- moulin à légumes
- presse-ail (qui fait aussi dénoyauteur, ça peut toujours servir)
- petit mortier
- toile de cuisson silicone (perforée si c'est pour le pain)
- feuille de cuisson téflon (réutilisable, l'épaisseur plus fine est préférable à la version silicone pour certains biscuits)
- chinois
- spatule souple (pour racler plus facilement un saladier ou un cul de poule) et/ou corne (encore plus efficace pour bien racler)
- poêle à crêpes
- pinceau en silicone pour graisser au beurre, pinceau normal pour graisser à l'huile ou dorer au jaune d'oeuf
- roulette de découpe pour la pâte
- mixeur plongeant
- moules silicone pour muffins, madeleines, financiers, etc
- zesteur, plus efficace qu'un économe car il fait directement des jolis zestes tous fins
- moule à kouglof
- évideur de pommes
 
Limite futile mais tellement pratique à utiliser :
 
- emporte-pièces
- presse à biscuits
- seringue de pâtisserie (un modèle en métal, pas un truc en plastoc pas solide), voire poche à douille de bonne qualité
- siphon à chantilly
- petit émulsionneur (sorte de mini-fouet à piles)
- pulvérisateur manuel (pour graisser rapidement une poêle, humidifier la croûte d'un pain, etc)
- rice-cooker avec panier vapeur
- blender costaud
- pince avec embouts en silicone pour retourner des trucs dans le four ou la marmite
- sorbetière ou turbine à glace (pour les plus fortunés)
- cuit-vapeur électrique
 
Dans les consommables :
 
- papier sulfurisé (toujours utile pour chemiser des moules)
- film étirable et film aluminium (pour la conservation au frigo, voire la cuisson pour le second)
- film micro-ondes (permet de cuire certains trucs au bain-marie)
- ficelle
- bière (il fait chaud en cuisine :o)

Message cité 5 fois
Message édité par fdaniel le 05-11-2009 à 22:16:14

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20422700
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2009 à 16:01:42  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


ton mec en a déjà un  :o  

Spoiler :

c'est toi



L'homme qui me fera faire la vaisselle n'est pas né :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20422719
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 16:03:02  profilanswer
 


Ca peut se trouver en occase sur eBay, mais c'est en effet assez gadget comme engin.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20422732
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 03-11-2009 à 16:03:41  profilanswer
 

 

Je dois avoir un tiers de ces trucs là [:tinostar]
Et pas la place de les avoir surtout.


Message édité par aRWaM le 03-11-2009 à 16:03:59

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°20422734
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2009 à 16:03:50  profilanswer
 

Tillow a écrit :


L'homme qui me fera faire la vaisselle n'est pas né :o


il est mort tu veux dire  :o


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20422737
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2009 à 16:03:56  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Ca peut se trouver en occase sur eBay, mais c'est en effet assez gadget comme engin.


Ça remplace le cuisinier feignant qui ne remue pas bien sa sauce durant toute la cuisson, non ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20422743
brandazor
Posté le 03-11-2009 à 16:04:15  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


c'est une question difficile parce que ca dépend surtout des recettes à réaliser et de leur complexité.
tout avoir c'est beau, c'est cool mais encombrant et pas forcément utile.
moi j'ai souvent completer ma batterie au fur et à mesure du besoin


C est sur on s equipe suivant les années  ,mais il y a des utensiles dont on ignore bien l interet et une fois en main , c est bien agréable  
 
je donne juste des exemples pour mon corps de metier dont je ne peux me passer chez moi  
 
les cornes , les vraies poches a douilles et pas ces inmondes pressoirs et poches en plastoques , une spatule , des cercles a entremets et j en passe  
 
Et je precise que ces utensiles ne sont pas chers ( a part peut etre le matos des douilles et poches ,mais on les gardent a vie )

n°20422774
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 16:06:31  answer
 

fdaniel a écrit :

Ca peut se trouver en occase sur eBay, mais c'est en effet assez gadget comme engin.

Entre la cuisson de la viande/du poisson, de l'accompagnement, j'ai tendance à ne pas penser à ma sauce qui est en train de se faire. Cet gadget mais ça aide bien je trouve. :D

n°20422787
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2009 à 16:07:01  profilanswer
 

un bon économe fait gagner du temps, j'ai fait l'aquisition du modèle ambidextre tupperware sympa, réglable gauche, droite, milieu avec le petit truc pour retirer les yeux de patate, carrément moins fatiguant à terme


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20422801
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 16:07:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ça remplace le cuisinier feignant qui ne remue pas bien sa sauce durant toute la cuisson, non ?


C'est un peu l'idée, oui :D


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20422811
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2009 à 16:08:01  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

un bon économe fait gagner du temps, j'ai fait l'aquisition du modèle ambidextre tupperware sympa, réglable gauche, droite, milieu avec le petit truc pour retirer les yeux de patate, carrément moins fatiguant à terme


Spafo, je m'en sers tout le temps, avec son copain le presse-citron :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20422837
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-11-2009 à 16:09:47  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


c'est tout sauf peu encombrant et facile à laver, c'est plutot le genre de truc qui te remplit un lave vaisselle juste parce que t'as rapé des carottes  :D


Je n'ai pas de lave vaisselle. :o
Je pensais plus à un petit mixer, du style :
http://common3.csnimages.com/lf/1/hash/1732/1690226/1/Magic+Bullet+Blender+Mixer+System.jpg
Sur un coin du plan de travail de la cuisine ca prend pas de place, qui se nettoie assez facilement, ca m'irait.
Pour se faire des p'tites preparations, se faire du pesto ou un cocktail en moins de 2...


---------------
Le Saoumfa
n°20422873
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2009 à 16:11:46  profilanswer
 

brandazor a écrit :


C est sur on s equipe suivant les années  ,mais il y a des utensiles dont on ignore bien l interet et une fois en main , c est bien agréable

 

je donne juste des exemples pour mon corps de metier dont je ne peux me passer chez moi

 

les cornes , les vraies poches a douilles et pas ces inmondes pressoirs et poches en plastoques , une spatule , des cercles a entremets et j en passe

 

Et je precise que ces utensiles ne sont pas chers ( a part peut etre le matos des douilles et poches ,mais on les gardent a vie )


c'était mon cadeau de mon dernier noel ca, quand meme bien pratique surtout pour le remplissage de verrine ou la déco de patisserie mais aussi pour les petits toasts de fromage frais

 

mon père m'a légué aussi une poire pour pomper et asperger la sauce des viandes pendant la cuisson avec un long tube en inox, bien plus pratique pour arroser sa viande en cours de cuisson que d'incliner le plat avec une manique en tentant désespérément d'attraper le jus avec une cuillère à soupe


Message édité par vinzomatik le 03-11-2009 à 16:16:55

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20422951
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-11-2009 à 16:14:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça dépend des appétits :)
Chez moi c'est dur de compter moins de 200 g de viande/personne :D

 

Tu m'étonnes... :whistle:

 

Edit : Putain déjà 4 pages ! :lol: Topic de qualitay c'est certain. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 03-11-2009 à 16:15:29

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20422960
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 16:14:55  profilanswer
 


J'ai ce truc dans un placard : c'est nul. Il n'y a que 2 choses qu'il fait à peu près correctement :
 
- moudre des épices avec le petit bol
- filtrer une pulpe de fruits avec le blender
 
Pour le reste c'est naze, notamment parce que la vitesse n'est pas ajustable. Du coup quand on veut hacher quelque chose on n'arrive jamais à un résultat homogène. En plus ça fait un sympathique bruit de perceuse.
 
En fait les seules traces que la marque mérite de laisser ce sont ses publicités façon télé-achat déjanté : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3055_1.htm


Message édité par fdaniel le 03-11-2009 à 16:17:49

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20422963
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2009 à 16:15:11  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Tu m'étonnes... :whistle:


Sachant que tu comptes facile pour 2-3 personnes :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20423016
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-11-2009 à 16:17:24  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Sachant que tu comptes facile pour 2-3 personnes :o


 
Mon père chez le boucher :
 

Citation :


- Bonjour on voudrait un roti de boeuf, environ 1,6 kg.
- Vous êtes 8-10 ?
- Heu.. non... On est 3, enfin 4 mais la petite mange peu... [:tinostar]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20423126
brandazor
Posté le 03-11-2009 à 16:23:07  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Mon père chez le boucher :
 


Citation :

- Bonjour on voudrait un roti de boeuf, environ 1,6 kg.
- Vous êtes 8-10 ?
- Heu.. non... On est 3, enfin 4 mais la petite mange peu... [:tinostar]


Sa me rappel mon boucher  
Il a de la bonne viande , mais a du mal a la donner ,je ne sais pas pourquoi ,je dois pas etre un assez bon client ...
Chaque fois que j y vais et que je demande un steack pour une personne ,je ressort pour une proportion misérable  
Du coup maintenant je demande pour trois personnes  :o

n°20423159
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2009 à 16:24:50  profilanswer
 

rho pis on crache pas sur un petit reste de roti boeuf froid :o
c'est tellement bon
 
sinon je fais ma réunion tupperware samedi aprem, j'hésite à me lancer dans les moules en silicone, je suis pas convaincu que ca va pas accrocher.
 
on va tester leur nouveau gadget que j'aurai en cadeau, la planche à croissant. tu déroule une pate feuilletée toute faite du commerce dessus et ca découpe automatiquement des triangles qu'on fourre et qu'on roule.
 
salé ou sucré, ca peut etre bon, je vais voir.
ils ont aussi les machines à chausson (pour les saint jacques c'est bien)
et plus étrange encore les planches à ravioles
 
en gros, c'est de l'emporte piece mais le concept est pas mal, j'essayerai de prendre des photos pour faire un topo


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20423218
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2009 à 16:28:30  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

rho pis on crache pas sur un petit reste de roti boeuf froid :o
c'est tellement bon
 
sinon je fais ma réunion tupperware samedi aprem, j'hésite à me lancer dans les moules en silicone, je suis pas convaincu que ca va pas accrocher.
 
on va tester leur nouveau gadget que j'aurai en cadeau, la planche à croissant. tu déroule une pate feuilletée toute faite du commerce dessus et ca découpe automatiquement des triangles qu'on fourre et qu'on roule.
 
salé ou sucré, ca peut etre bon, je vais voir.
ils ont aussi les machines à chausson (pour les saint jacques c'est bien)
et plus étrange encore les planches à ravioles
 
en gros, c'est de l'emporte piece mais le concept est pas mal, j'essayerai de prendre des photos pour faire un topo


 
Franchement c'est génial. Le seul truc c'est qui faut le prendre un minimum rigide, surtout pour les gros volumes, mon moule à cake ne se tient pas et j'ai de magnifiques cakes plus large au milieu qu'aux extrémités. :D
Et bien nettoyer parce que ça a tendance à absorber le gras...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20423248
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 03-11-2009 à 16:30:04  profilanswer
 

[:mehjret]
Mes fondants sont fait avec le moule en silicone et c'est trop bien.


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°20423287
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 16:32:06  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

sinon je fais ma réunion tupperware samedi aprem, j'hésite à me lancer dans les moules en silicone, je suis pas convaincu que ca va pas accrocher.


Au début je me suis fait avoir avec les moules en silicone qui accrochaient trop, mais en fait la technique est simple : il suffit de les humidifier rapidement en les passant sous l'eau avant usage (du moins pour les petits modèles, genre madeleines ou muffins).
 

vinzomatik a écrit :

on va tester leur nouveau gadget que j'aurai en cadeau, la planche à croissant. tu déroule une pate feuilletée toute faite du commerce dessus et ca découpe automatiquement des triangles qu'on fourre et qu'on roule.


Mouais, une petite roulette pour découper la pâte prendra beaucoup moins de place et rendra plus de services.
 


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20423330
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 16:33:58  answer
 

drapoil :o

n°20423383
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2009 à 16:37:22  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Au début je me suis fait avoir avec les moules en silicone qui accrochaient trop, mais en fait la technique est simple : il suffit de les humidifier rapidement en les passant sous l'eau avant usage (du moins pour les petits modèles, genre madeleines ou muffins).
 


 

fdaniel a écrit :


Mouais, une petite roulette pour découper la pâte prendra beaucoup moins de place et rendra plus de services.
 


c'est pas faux mais c'est cadeau et elle voulait mettre en avant ses produits nouveau, ca me coutera deux pates feuilletée et un peu de confiote et du jaune d'oeuf
 
ils diversifient, c'est bien mais des fois c'est vrai que c'est useless (comme benzema), le vrai intéret se trouve dans les boites et encore pas toutes.
en plus faut etre méfiant, ils se genent pas pour gratter sévèrement sur certains articles, bref c'est cher


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20423490
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 16:44:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Franchement c'est génial. Le seul truc c'est qui faut le prendre un minimum rigide, surtout pour les gros volumes, mon moule à cake ne se tient pas et j'ai de magnifiques cakes plus large au milieu qu'aux extrémités. :D


Les moules à cake en téflon n'accrochent pas du tout, et n'ont pas ce problème de rigidité. Les basiques vendus par Tefal sont très biens.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location de cuisine ?Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)
cuisine plusUstensils cuisine Metz
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisineBoom de la cuisine en france
Astuces pour conception de cuisineRecettes de cuisine étape par étape : BIPPPP
Toute la cuisine à acheter, conseils?Le Topic des mnémotechnique
Plus de sujets relatifs à : Techniques de cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR