Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1613  1614  1615  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°42452618
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-07-2015 à 12:01:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Idéalement guanciale plutôt que pancetta.
 
Et juste le jaune, et du poivre :o


Recette que j'utilise :
http://long.blog.lemonde.fr/2011/0 [...] ean-kevin/
 
Et le guanciale c’est une galère à trouver


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 12:01:45  profilanswer
 

n°42452656
sligor
Posté le 01-07-2015 à 12:03:48  profilanswer
 


pareil, enfin des fois je la fais 100% mascarpone aussi ma carb.... heu appelez ça comme vous voulez c'est bon c'est l'essentiel  :o


---------------
qwerty-fr
n°42452677
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 01-07-2015 à 12:05:26  profilanswer
 

Pourquoi juste le jaune?
C'est tout l'œuf que l'on met!
Eventuellemeent, si on veut faire joli, on clarifie, on incorpore le blanc dans les pâtes et on dépose le jaune sur la portion dans l'assiette, sinon, c'est battu en omelette et versé sur les pâtes dans la poële tiède, non...?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°42452691
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2015 à 12:06:23  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :


Recette que j'utilise :
http://long.blog.lemonde.fr/2011/0 [...] ean-kevin/
 
Et le guanciale c’est une galère à trouver


 
Ah mais je ne suis pas un carbo nazi, pancetta aussi  :jap:  

n°42452703
mr-sub-zer​o
Posté le 01-07-2015 à 12:07:12  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Idéalement guanciale plutôt que pancetta.
 
Et juste le jaune, et du poivre :o


 
[:shimay:1]
 
 
 
Le guanciale (infos pratiques, adresses et recettes)
 
 

n°42452788
Johnjohn7
Posté le 01-07-2015 à 12:15:19  profilanswer
 

janga83 a écrit :

Ai failli  me faire tuer par des italiens hier en parlant de crème en plus du mascarpone dans le tiramisu, alors la crème dans les carbonara j'ai pas abordé le sujet.


 
C'est ce que les ritals me disent aussi. [:plop10:5]  
Après ils goûtent et ils viennent en reprendre  [:b0wh]  
Généralement t'en as un dans un coin qui l'a mauvaise et qui maugrée que c'est pas du tiramisu  [:hugeq:3]  
Tu lui dis que tu as fait tes propres biscuits et généralement il régularise  [:alfredd:1] "Va bene..."


Message édité par Johnjohn7 le 01-07-2015 à 12:16:16

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42452865
janga83
Posté le 01-07-2015 à 12:22:07  profilanswer
 

+1 quand j'ai dit que le biscuit était maison ça à pas mal calmé :D  
Et pourtant je le réussi pas très bien, ça fini souvent tout plat en sortant du four.
 
D'ailleurs JJ tu nous fait quand une vidéo de comment on incorpore les ingrédients pour le biscuit ? :ange:

n°42452938
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 12:30:45  answer
 

Poupou49 a écrit :


Recette que j'utilise :
http://long.blog.lemonde.fr/2011/0 [...] ean-kevin/
 
Et le guanciale c’est une galère à trouver


nickel la recette, je save.  
Et j'ai eu la même réaction que la meuf dessinée  :o

n°42453042
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 01-07-2015 à 12:42:27  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Pourquoi juste le jaune?
C'est tout l'œuf que l'on met!
Eventuellemeent, si on veut faire joli, on clarifie, on incorpore le blanc dans les pâtes et on dépose le jaune sur la portion dans l'assiette, sinon, c'est battu en omelette [sabayon] et versé sur les pâtes dans la poële tiède mieux réaliser le sabayon d'abord dans un cul de poule, verser les pâtes dedans mélanger très rapidement puis verser dans la poêle, non...?
 


 
je ne mets pas le blanc d'oeuf (n'apporte rien strictement gustativement d'intéressant. bien au contraire, cela donne du granuleux caoutchouteux).
j'utilise de l'eau de cuisson des pâtes pour faire mon sabayon, après mélange avec les pâtes, je verse dans la poêle où j'ai grillé la pancetta, je mélange et sers de suite, pour garder du moelleux au sabayon enrobant les pâtes. Sinon c'est trop sec, et là, les clients préféreront la carbo à la crème  :D  et c'est normal.
 
une petite cuillère de crème ou de mascarpone pour faire le sabayon n'est pas interdit ... cela dépend en fait du nombre de jaunes utilisés, plus il y a de jaunes, moins on a besoin de crème/mascarpone, la richesse du sabayon et son crémeux remplaçant sans souci celle-ci.
 
à noter :  
une carbo crème, la sauce se prépare à l'avance
une carbonara au sabayon ce fait sur l'instant juste avant consommation. ;)  :D  :jap:
 
et ne pas oublier le parmesan  :D  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 01-07-2015 à 12:51:54

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42453124
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-07-2015 à 12:52:31  profilanswer
 

janga83 a écrit :

+1 quand j'ai dit que le biscuit était maison ça à pas mal calmé :D  
Et pourtant je le réussi pas très bien, ça fini souvent tout plat en sortant du four.
 
D'ailleurs JJ tu nous fait quand une vidéo de comment on incorpore les ingrédients pour le biscuit ? :ange:


 
En suivant la recette de JJ le biscuit avait beaucoup gonflé :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 12:52:31  profilanswer
 

n°42453623
vave
Nice to meet me
Posté le 01-07-2015 à 13:39:46  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


 
une carbonara au sabayon ce fait sur l'instant juste avant consommation. ;)  :D  :jap:
 
et ne pas oublier le parmesan  :D  :D  :D  :D


Ça vaut pas la carbeaunnara au saebalyon [:casediscute]


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°42453686
Johnjohn7
Posté le 01-07-2015 à 13:45:02  profilanswer
 

janga83 a écrit :

+1 quand j'ai dit que le biscuit était maison ça à pas mal calmé :D  
Et pourtant je le réussi pas très bien, ça fini souvent tout plat en sortant du four.
 
D'ailleurs JJ tu nous fait quand une vidéo de comment on incorpore les ingrédients pour le biscuit ? :ange:


 
Sur quoi je l'uploade ? Vu mes talents en photographie, tu risques d'avoir mal à la tête pour les vidéos :o
J'essaierai quand il fera un peu moins chaud.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42453722
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-07-2015 à 13:48:11  profilanswer
 

Sur youtube :o
Tu peux même nous faire une diffusion live :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42453827
janga83
Posté le 01-07-2015 à 13:55:14  profilanswer
 

Nu sous le tablier vu le climat :D  
 
Ou en vrai, je viens à Bruxelles bientot ;)

n°42478133
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-07-2015 à 13:09:53  profilanswer
 

Tiens, c'est vendredi: guacamolegate
 :D J'ai pensé tout de suite à vous, mais ça reste quand même petit jeu par rapport aux discussions HFR sur la carbonara et lasagne à la béchamel  :D


Message édité par Kaffeine le 03-07-2015 à 13:10:22
n°42478275
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-07-2015 à 13:23:18  profilanswer
 

de toute manière ici, le guacamole c'est avocat+épices Old El Paso, ça se trouve y a des petits pois dedans  [:shay555]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42478383
TZDZ
Posté le 03-07-2015 à 13:30:56  profilanswer
 

Au risque de me faire détruire, je le trouve pas dégueu, ce mélange d'épices [:darjeeling]

 

(y'a pas de petits pois dedans ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 03-07-2015 à 13:32:45
n°42478393
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2015 à 13:31:29  profilanswer
 

Pareil


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42478400
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-07-2015 à 13:31:52  profilanswer
 

Vous allez vous faire lapider avec des petits poids :o


Message édité par Poogz le 03-07-2015 à 13:32:07

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42478468
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 03-07-2015 à 13:36:40  profilanswer
 

Oui ?
 
mais l'avocat ?
quelle variété d'avocat ? :o  


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42478555
fredjke
Posté le 03-07-2015 à 13:42:34  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :

Oui ?

 

mais l'avocat ?
quelle variété d'avocat ? :o


Ben avocat lapidation c'est le crimes d'adultère qui ont punis de lapidation ...

 

Et au moins aussi important un avocat mur. Et puis la crème se sert a part et non le guacamole n'est pas partout hyper épicé en fait seulement dans le nord du Mexique. Dans le sud (i.e. yucatan) on le fait doux pour justement adoucir la foultitude de piments ajoutés a part. Et on sert même parfois de la crème aigre en complément.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°42478605
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 03-07-2015 à 13:46:12  profilanswer
 

fredjke a écrit :


Ben avocat lapidation c'est le crimes d'adultère qui ont punis de lapidation ...  
 
Et au moins aussi important un avocat mur. Et puis la crème se sert a part et non le guacamole n'est pas partout hyper épicé en fait seulement dans le nord du Mexique. Dans le sud (i.e. yucatan) on le fait doux pour justement adoucir la foultitude de piments ajoutés a part. Et on sert même parfois de la crème aigre en complément.


 
oui ,c'est comme cela que je le conçois et avec de l'avocat dit tropical (plus gros et une peau fine bien lisse) pour savoir s'il est à point on n'appuie pas sur l'extérieur, on le secoue pour entendre si le noyau se détache ... là, il est bon  ;)  :D sa saveur et sa texture, n'ont rien à voir avec l'avocat Hass et consort.


Message édité par visiteur94 le 03-07-2015 à 13:46:48

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42478667
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-07-2015 à 13:50:33  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Au risque de me faire détruire, je le trouve pas dégueu, ce mélange d'épices [:darjeeling]  
 
(y'a pas de petits pois dedans ;) )


 
ah mais c'est ce que j'utilise et je l'aime bien moi!
(et y a marqué "légumes" je me souviens plus si y a le détail :o)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42478778
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 03-07-2015 à 13:57:53  profilanswer
 

Toujours pour le guacamole, personnellement, il est là, comme le yaourt dans la cuisine indienne, pour tempérer les plats que l'on consomme avec.
et je n'aime pas le guacamole très pimentée. C'est juste un effet de  "tu vois, moi, je mange des trucs très pimentés" et pour moi, on perd de la saveur, du plaisir adoucissant, de cette préparation. Je ne sers pas le guacamole seul (jamais), mais toujours avec un met (au minimum) lui de pimenté à brûlant ...  
enfin moi, je n'exagère pas et la limite maximum reste l'habanero (et que pour les fous ... de piments). le plus souvent je ne dépasse pas les 120000 scovilles voire moins selon ceux qui vont le consommer ce plat. Il faut que cela reste un plaisir et non ... un concours : cap pas cap, moi je peux et pourquoi toi t'en veux pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 03-07-2015 à 14:00:15

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42478801
Theartemis
Posté le 03-07-2015 à 14:00:02  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :

Toujours pour le guacamole, personnellement, il est là, comme le yaourt dans la cuisine indienne, pour tempéré les plats que l'on consomme avec.
et je n'aime pas le guacamole très pimentée. C'est juste un effet de  "tu vois, moi, je mange des trucs très pimentés" et pour moi, on perd de la saveur, du plaisir adoucissant, de cette préparation. Je ne sers pas le guacamole seu, mais toujours avec un met (au minimum) lui très pimenté, brûlant ... enfin moi, je n'exagère pas et la limite maximum reste l'habanero. le plus souvent je ne dépasse pas les 120000 scovilles voire moins selon ceux qui vont le consommer ce plat. Il faut que cela reste un plaisir et non ... un concours.


 
C'est déjà pas mal 120 000 Scoville [:implosion du tibia]


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°42478820
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-07-2015 à 14:01:04  profilanswer
 

on peut aussi aimé le guacamole qui n'arrache pas la gueule et le servir seul, je vois pas le rapport en fait.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42478895
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 03-07-2015 à 14:06:29  profilanswer
 

Theartemis a écrit :


 
C'est déjà pas mal 120 000 Scoville [:implosion du tibia]


oui, c'est ma limite haute. j'ai souvent cuisiné pour des mangeurs de piments (ou du moins qui se croit résistant) et je me suis amusé bêtement à présenter mes habanero (je les mets entier en petites quantité dans certaines recettes) que j'avais sortis à part dans un bol et je rigole quand un m'as tu vu que j'ai prévenu pourtant, se précipite dessus et les mange puis se met à pleurer et à chercher de quoi réduire le feu ... bon je ne suis pas idiot non plus et j'ai prévu le yaourt et le pain voire le guacamole bien citronné (pour faciliter l'évacuation de la capséine).


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42478935
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-07-2015 à 14:09:37  profilanswer
 

Dans le mien le piquant est surtout dû à l'ail plus qu'au piment. Je ne mets pas trop de citron vert non plus.
 
L'ingrédient primordial pour moi c'est la coriandre.
 
Et les Texans ont raison, pourquoi mettre des haricots, rouges en plus, dans le chili con carne? [:brutalos]
 
 
 
 
Pour le piquant, en début de semaine j'ai acheté des petits piments marocains, parfumés mais trop doux.
 
Ce matin je me suis fait une omelette avec un piment oiseau, sans les graines ni le blanc, là ok, j'avais les lèvres bien anesthésiées, l'en fallait pas plus :D  
 
Quand je vois que ma belle-mère en découpe deux ou trois aux ciseaux sur toutes ses assiettes... [:aufeu]

n°42478945
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 03-07-2015 à 14:10:14  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

on peut aussi aimé le guacamole qui n'arrache pas la gueule et le servir seul, je vois pas le rapport en fait.


oui, tu as entièrement raison mais là, on parlait de guacamole de la mort qui tue  :o  ;)  
pour certains, guacamole signifient : "arrache la gueule" donc pour ceux là, je fais comme j'ai dit
sinon oui, du guacamole seul, c'est très frais et sympa en apéro, mais pas le brûle la gueule. ;)  :D  :jap:  :jap:


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42478953
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-07-2015 à 14:10:45  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


oui, c'est ma limite haute. j'ai souvent cuisiné pour des mangeurs de piments (ou du moins qui se croit résistant) et je me suis amusé bêtement à présenter mes habanero (je les mets entier en petites quantité dans certaines recettes) que j'avais sortis à part dans un bol et je rigole quand un m'as tu vu que j'ai prévenu pourtant, se précipite dessus et les mange puis se met à pleurer et à chercher de quoi réduire le feu ... bon je ne suis pas idiot non plus et j'ai prévu le yaourt et le pain voire le guacamole bien citronné (pour faciliter l'évacuation de la capséine).


 
Tss les concours de bites qui se terminent avec la rondelle en feu [:aufeu][:canard sans bec]

n°42478973
Theartemis
Posté le 03-07-2015 à 14:11:42  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


oui, c'est ma limite haute. j'ai souvent cuisiné pour des mangeurs de piments (ou du moins qui se croit résistant) et je me suis amusé bêtement à présenter mes habanero (je les mets entier en petites quantité dans certaines recettes) que j'avais sortis à part dans un bol et je rigole quand un m'as tu vu que j'ai prévenu pourtant, se précipite dessus et les mange puis se met à pleurer et à chercher de quoi réduire le feu ... bon je ne suis pas idiot non plus et j'ai prévu le yaourt et le pain voire le guacamole bien citronné (pour faciliter l'évacuation de la capséine capsaicine).


 
J'ai aussi tendance à m'amuser avec mes sauces piquantes, j'en ai plusieurs très supportables mais une en particulier, la Ultra Death de chez Blair's tape à 1 200 000, la bouteille pars très lentement j'en mets de temps quelques gouttes quand je fais des chilis ou autres.
J'ai déjà piégé plusieurs amis amateurs de piments avec une pointe de cure dent (en les prévenant avant) c'est toujours assez drôle mais comme toi je prépare le lait pour apaiser le feu.
 
Et FYP  [:moundir]


Message édité par Theartemis le 03-07-2015 à 14:13:12

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°42478996
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-07-2015 à 14:13:01  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


oui, tu as entièrement raison mais là, on parlait de guacamole de la mort qui tue  :o  ;)  
pour certains, guacamole signifient : "arrache la gueule" donc pour ceux là, je fais comme j'ai dit
sinon oui, du guacamole seul, c'est très frais et sympa en apéro, mais pas le brûle la gueule. ;)  :D  :jap:  :jap:


 
Beuh, c'est idiot, guaca-mole, donc mole à l'avocat, sauce à l'avocat.
 
Comme tu dis, au contraire le gras de l'avocat et le citron vert sont là pour atténuer l'éventuel brûlant d'un plat. D'ailleurs y a quoi finalement comme plat mexicain piquant/brûlant? J'en vois pas de spécifique...

n°42479013
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 03-07-2015 à 14:13:52  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Dans le mien le piquant est surtout dû à l'ail plus qu'au piment. Je ne mets pas trop de citron vert non plus.
 
L'ingrédient primordial pour moi c'est la coriandre.
 
Et les Texans ont raison, pourquoi mettre des haricots, rouges en plus, dans le chili con carne? [:brutalos]
 
 
 
 
Pour le piquant, en début de semaine j'ai acheté des petits piments marocains, parfumés mais trop doux.
 
Ce matin je me suis fait une omelette avec un piment oiseau, sans les graines ni le blanc, là ok, j'avais les lèvres bien anesthésiées, l'en fallait pas plus :D  
 
Quand je vois que ma belle-mère en découpe deux ou trois aux ciseaux sur toutes ses assiettes... [:aufeu]


 
le piment cela reste une habitude, si tu as l'habitude d'en consommer très régulièrement, je peux m^me dire que tout plat sans te parait fade, mais c'est une habitude, d'ailleurs quand tu voyages, je peux te dire que l'habitude, tu la prends (et apprends) vite. ;)  :D  :jap: par contre comme cela en exceptionnel cela peut vite devenir une torture.


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42479057
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 03-07-2015 à 14:15:53  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Beuh, c'est idiot, guaca-mole, donc mole à l'avocat, sauce à l'avocat.
 
Comme tu dis, au contraire le gras de l'avocat et le citron vert sont là pour atténuer l'éventuel brûlant d'un plat. D'ailleurs y a quoi finalement comme plat mexicain piquant/brûlant? J'en vois pas de spécifique...


le "mole", les haricots, les salsa,  :D  ;)
 
selon les cuisinières tous les ragoûts,  
 
c'est comme le dit @fredkje cela dépend d'abord des régions (et surtout des cuisiniers)...

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 03-07-2015 à 14:18:45

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42479115
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-07-2015 à 14:19:00  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


 
le piment cela reste une habitude, si tu as l'habitude d'en consommer très régulièrement, je peux m^me dire que tout plat sans te parait fade, mais c'est une habitude, d'ailleurs quand tu voyages, je peux te dire que l'habitude, tu la prends (et apprends) vite. ;)  :D  :jap: par contre comme cela en exceptionnel cela peut vite devenir une torture.


 
Ouép ma belle-mère est de Saïgon, donc chez elle c'est culturel. Mais mon beau-père, de St Pierre et Miquelon, avait pris l'habitude de (trop) pimenter, c'était parfois immangeable pour des gringos, et lui-même ne sentait plus trop les goûts.
 

visiteur94 a écrit :


le "mole", les haricots, les salsa,  :D  ;)  


 
Moui, bah ça dépend de comment on dose.
 

n°42479156
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 03-07-2015 à 14:21:52  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ouép ma belle-mère est de Saïgon, donc chez elle c'est culturel. Mais mon beau-père, de St Pierre et Miquelon, avait pris l'habitude de (trop) pimenter, c'était parfois immangeable pour des gringos, et lui-même ne sentait plus trop les goûts.
 


 

Sgt-D a écrit :


 
Moui, bah ça dépend de comment on dose.
 


 
le mole : c'est plusieurs sortes de piments d'abord plus de la fève de cacao (ou du cacao) amer (et pas du chocolat comme j'ai vu par ici)


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42479165
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-07-2015 à 14:22:32  profilanswer
 

Y a pas du cactus ou du nopal aussi?

n°42479200
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 03-07-2015 à 14:24:18  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Y a pas du cactus ou du nopal aussi?


oui, mais en fait c'est toujours une histoire de tradition  
le mole c'est aussi de la dinde normalement mais bon tu le vois faire autrement.


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42483441
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 03-07-2015 à 21:10:53  profilanswer
 

Petite dédicace à m'dame mangiare ridere :
En ce vendredi : pâtes à la trollognese
j'ai fait cuire de la viande hachée, j'ai ajouté une quantité scandaleuse d'ail haché + herbes de provences, puis tomate puis une boîte de champignons en boîte. J'ai laissé mijoter, le temps de faire cuire les pâtes.
Et bien sûr, je me bouffe ça avec une quantité scandaleuse de rapé [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°42483507
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 21:14:00  answer
 

[:nemesis-77-:5]  J'aime

n°42483519
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 03-07-2015 à 21:14:46  profilanswer
 

han, thx [:emerveille]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1613  1614  1615  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR