Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Sushi / Maki

n°41392856
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 18-03-2015 à 13:32:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le ca-pi-taine corsaire ! [:echocedric]


---------------
!!! ??
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 13:32:32  profilanswer
 

n°41392973
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-03-2015 à 13:41:29  profilanswer
 

duckxks a écrit :


non c'est du thon albacore  :jap:


Non non, c'est bien du thon rouge, l'albacore est à 18-20€/kilo.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°41393590
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2015 à 14:24:53  profilanswer
 

duckxks a écrit :


non c'est du thon albacore  :jap:


Pareil chez moi, je trouve que du thon jaune...  :/
 
Du coup je fais que des spicy tuna avec, en sashimi c'est pas top top... :/


---------------
drugs designer
n°41399399
joula
Posté le 18-03-2015 à 21:48:25  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Vous arrivez encore a trouver du thon rouge par chez vous ?

oui, l'été :o
Les pêcheurs en choppent au compte goute en méditerrané.
Jamais eu le temps de faire des sushi/maki/sashimi avec :/

n°41640681
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 12-04-2015 à 22:17:17  profilanswer
 

Grüte !

 

Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de postes par ici. :na:

 

Ce soir, pour le dîner, du chirashidon au maguro (thon) & shimesaba (maquereau mariné) et tamagoyaki (omelette).

 

Le tamagoyaki, dont je suis content puisque j'ai réussi à le faire correctement, c'est-à-dire sans aucune coloration. Par contre, il faut que je bosse mon coup de main, ou plutôt coup de baguettes — la forme n'étant pas au point :

 

http://reho.st/preview/self/2bc1eba6ad267cff2b9078dbea5042df021b4932.png

 

Le chirashidon dressé :

 

http://reho.st/preview/self/654ed09a83fa9ff96307adc94f2f4171c278a2e4.png

 

Je trouve qu'il est difficile de réaliser une présentation sympa avec les chirashi ou sashimi ; c'est une sorte de chaos artistique que je peine à reproduire d'une manière qui me satisfasse.

 

De votre côté, vous avez mangé quoi de beau récemment ?  :)

  

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 13-04-2015 à 03:08:08
n°41684128
hanew
Posté le 16-04-2015 à 17:26:25  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Le chirashidon dressé :  
http://reho.st/preview/self/654ed0 [...] 78a2e4.png
Je trouve qu'il est difficile de réaliser une présentation sympa avec les chirashi ou sashimi ; c'est une sorte de chaos artistique que je peine à reproduire d'une manière qui me satisfasse.  


 
C'est peut-être que ton assiette est trop petite, ou trop creuse ? Cette même préparation rendrait peut-être mieux plus espacée sur une assiette rectangulaire plus plate ?  
 
Menfin c'est beau quand même, allei. Et bravo pour l'omelette. Tu as une poêle carrée ?
 
 :hello:


Message édité par hanew le 16-04-2015 à 17:27:03
n°41684422
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-04-2015 à 17:52:34  profilanswer
 

Hello Hanew !

 

La photo est certainement trompeuse : il s'agit d'un gros bol d'à peu près 180mm de diamètre. En fait, le chirashidon fait partie de la famille des donburi (丼 = bol), dont le principe est de servir un plat sur un lit de riz dans un bol. Chirashi(zushi)don se traduit par "bol de sushi éparpillé". :)

 

Pour l'omelette, oui, j'ai une poêle à tamagoyaki. C'est pas un modèle professionnel (ce que je voulais à la base, mais ça n'a pas trop de sens vu le prix et le fait qu'on est obligé de faire des omelettes gargantuesques dedans) mais ça fait l'affaire pour m'entraîner un peu.  

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-04-2015 à 17:53:45
n°41692020
hanew
Posté le 17-04-2015 à 14:15:40  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Pour l'omelette [...] ça fait l'affaire pour m'entraîner un peu.  


 
Sinon tu fais une demande de stage chez Jiro San (je ne sais pas si on peut dire "Sensei" comme en arts martiaux... :jap: )
 
J'ai cru comprendre que leur apprenti s'est entraîné à faire des omelettes pendant des années  [:cpacher]  
 
 

n°41692856
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-04-2015 à 15:12:56  profilanswer
 

Non c'est plutôt qu'il a dû attendre 10 ans avant d'avoir le droit de faire des omelettes ! :D


---------------
drugs designer
n°41693539
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-04-2015 à 16:09:19  profilanswer
 

C'est Nakazawa Daisuke. Il a un enseigne à son nom à New-York maintenant : Sushi Nakazawa.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 16:09:19  profilanswer
 

n°41728966
lesmall
Posté le 21-04-2015 à 16:23:55  profilanswer
 

Hello  :jap:  
J'ai l'habitude de faire des makis frits chez moi à base de tempura. D'habitude, je fais frire ça dans ma friteuse en utilisant de l'huile à friture, mais depuis 1 mois, j'ai changé de friteuse et j'utilise du blanc de boeuf comme matière grasse pour mes frites, je voulais savoir si vous aviez déjà essayé l'expérience?  
Car sur le papier, graisse de bœuf pour faire frire des makis ça fait pas rêver, mais en pratique?
Je demande ça car j'ai pas trop envie d'utiliser un max d'huile dans une sauteuse juste pour 2 makis...  
 
Merci

n°41728968
k-rott0
Posté le 21-04-2015 à 16:24:02  profilanswer
 

Ton tamagoyaki est très bien _PixelNinja, il a l'air si moelleux. Et que dire du chirashidon.  :jap:  
Deux choses:
- Comment prépares tu le tamagoyaki ? Tu mets du bouillon dashi dedans ou tu fais sans ?
- Concernant ta remarque sur la coloration, puisque je viens enfin de voir le documentaire sur Jiro San, il se trouve qu'ils le préparent un peu différemment des méthodes que l'on voit habituellement. Avec une coloration notable:
https://www.youtube.com/watch?v=vFP5xD2l3ro

n°41729863
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-04-2015 à 17:23:58  profilanswer
 

lesmall a écrit :

Hello  :jap:
J'ai l'habitude de faire des makis frits chez moi à base de tempura. D'habitude, je fais frire ça dans ma friteuse en utilisant de l'huile à friture, mais depuis 1 mois, j'ai changé de friteuse et j'utilise du blanc de boeuf comme matière grasse pour mes frites, je voulais savoir si vous aviez déjà essayé l'expérience?
Car sur le papier, graisse de bœuf pour faire frire des makis ça fait pas rêver, mais en pratique?
Je demande ça car j'ai pas trop envie d'utiliser un max d'huile dans une sauteuse juste pour 2 makis...

 

Merci


Pourquoi ne pas tout simplement essayer pour voir si ça te plaît ? Personnellement, ce n'est pas quelque chose qui me viendrait à l'esprit, puisque pour moi, le sushi est quelque chose de subtil, qui permet de satisfaire sa faim sans être lourd sur le ventre. Aussi, je dirais qu'à priori il y a des risques que le suif accable les saveurs du maki. Cela dit, nous avons tous des goûts différents et peut-être que le résultat pourrait donner quelque chose de surprenant et à ta convenance. :)

 
k-rott0 a écrit :

Ton tamagoyaki est très bien _PixelNinja, il a l'air si moelleux. Et que dire du chirashidon.  :jap:
Deux choses:
- Comment prépares tu le tamagoyaki ? Tu mets du bouillon dashi dedans ou tu fais sans ?
- Concernant ta remarque sur la coloration, puisque je viens enfin de voir le documentaire sur Jiro San, il se trouve qu'ils le préparent un peu différemment des méthodes que l'on voit habituellement. Avec une coloration notable:
https://www.youtube.com/watch?v=vFP5xD2l3ro

 

Merci beaucoup K-rott0. :jap:

 

Deux réponses  :p :

 

• Je suis encore en train d'expérimenter avec les quantités, mais j'utilise les ingrédients suivants :
– Oeufs ;
– Dashi ;
– Mirin ;
– Sake ;
– Sel ;
– Sucre.  

 

Ensuite j'essaie de reproduire la méthode de cuisson que l'on voit un peu partout (désolé pour la musique).

 

• Le tamagoyaki que l'on voit dans Jiro Dreams of Sushi est très différent. Celui que j'essaie de faire est plus commun et s'apparente plus aux omelettes classiques d'occident. Celui de Jiro-san est à base d'œufs et de yamaimo (igname japonais ; ce que tu vois Nakazawa-san transformer en pâte dans le suribachi) et se se rapproche plus d'un gâteau. Ce genre de tamagoyaki est servi en fin de repas dans les restaurants gastronomiques et sert en quelque sorte de dessert. D'après ce que j'ai lu, les shokunins expérimentés, dont Jiro-san, estiment l'aptitude de leurs pairs en fonction de la qualité de leur tamagoyaki.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 21-04-2015 à 17:41:55
n°41745817
k-rott0
Posté le 22-04-2015 à 22:32:25  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


 
Merci beaucoup K-rott0. :jap:  
 
Deux réponses  :p :  
 
• Je suis encore en train d'expérimenter avec les quantités, mais j'utilise les ingrédients suivants :
– Oeufs ;
– Dashi ;
– Mirin ;
– Sake ;
– Sel ;
– Sucre.    
 
Ensuite j'essaie de reproduire la méthode de cuisson que l'on voit un peu partout (désolé pour la musique).  


Le dashi justement, tu en utilises un tout prêt ou tu le fais toi-même ? Il faudrait que je retrouve le site sur lequel j'avais lu quelques informations sur les différentes qualités du dashi en fonction de l'algue utilisé (sèche, en poudre ...)
 

_PixelNinja a écrit :


• Le tamagoyaki que l'on voit dans Jiro Dreams of Sushi est très différent. Celui que j'essaie de faire est plus commun et s'apparente plus aux omelettes classiques d'occident. Celui de Jiro-san est à base d'œufs et de yamaimo (igname japonais ; ce que tu vois Nakazawa-san transformer en pâte dans le suribachi) et se se rapproche plus d'un gâteau. Ce genre de tamagoyaki est servi en fin de repas dans les restaurants gastronomiques et sert en quelque sorte de dessert. D'après ce que j'ai lu, les shokunins expérimentés, dont Jiro-san, estiment l'aptitude de leurs pairs en fonction de la qualité de leur tamagoyaki.


Il me semble que tu parles ou lis le japonais. N'y aurait-il pas une erreur de traduction, ou alors une traduction incomplète ?
Et sinon aurais-tu une recette pour ce tamagoyaki ?  :jap:

n°41746175
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-04-2015 à 23:11:01  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :


Le dashi justement, tu en utilises un tout prêt ou tu le fais toi-même ? Il faudrait que je retrouve le site sur lequel j'avais lu quelques informations sur les différentes qualités du dashi en fonction de l'algue utilisé (sèche, en poudre ...)


Ça dépend de ce qui est disponible au supermarché asiat'. Quand je trouve du konbu et de la bonite séchée, je le fais moi-même. Pour les fois où il y en a pas, j'ai du dashi en granules dans mon placard.

 
k-rott0 a écrit :


Il me semble que tu parles ou lis le japonais. N'y aurait-il pas une erreur de traduction, ou alors une traduction incomplète ?
Et sinon aurais-tu une recette pour ce tamagoyaki ?  :jap:


Une erreur de traduction à quel niveau ? Je n'ai qu'un petit niveau modeste en japonais ; je parle plus que je lis mais je n'ai que rarement l'occasion de pratiquer.

 

Sinon, malheureusement je n'ai pas de recette pour l'edomae tamagoyaki. Les recettes varient d'un sushiya à un autre et mis à part le fait qu'on utilise des œufs, du yamaimo, de la pâte de poisson/crevette, du mirin et du sucre, je n'ai rien trouvé de probant. Puis bon, faut dire aussi que c'est une réalisation peu abordable, comme en témoignent les centaines d'essais de Nakazawa-san.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 23-04-2015 à 13:29:54
n°41764752
k-rott0
Posté le 24-04-2015 à 18:33:48  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Ça dépend de ce qui est disponible au supermarché asiat'. Quand je trouve du konbu et de la bonite séchée, je le fais moi-même. Pour les fois où il y en a pas, j'ai du dashi en granules dans mon placard.  
 


 ;)  

_PixelNinja a écrit :


Une erreur de traduction à quel niveau ? Je n'ai qu'un petit niveau modeste en japonais ; je parle plus que je lis mais je n'ai que rarement l'occasion de pratiquer.  
 
Sinon, malheureusement je n'ai pas de recette pour l'edomae tamagoyaki. Les recettes varient d'un sushiya à un autre et mis à part le fait qu'on utilise des œufs, du yamaimo, de la pâte de poisson/crevette, du mirin et du sucre, je n'ai rien trouvé de probant. Puis bon, faut dire aussi que c'est une réalisation peu abordable, comme en témoignent les centaines d'essais de Nakazawa-san.


Pas forcément une erreur mais plutôt une traduction imprécise. En cherchant un peu par exemple j'ai trouvé qu'il y a deux types de tamago: le atsu qui est épais (celui que tu as fait) et le usu, très fin. Quand ce dernier est coupé en fines lamelles on le dit kinshi.  
[Voir ci-après: https://books.google.fr/books?id=0u [...] go&f=false]
Bref, tout ça pour dire qu'on a tendance à utilisé le terme générique de tamago pour désigner des préparations différentes, d'où une certaine confusion.
 

_PixelNinja a écrit :


• Le tamagoyaki que l'on voit dans Jiro Dreams of Sushi est très différent. Celui que j'essaie de faire est plus commun et s'apparente plus aux omelettes classiques d'occident. Celui de Jiro-san est à base d'œufs et de yamaimo (igname japonais ; ce que tu vois Nakazawa-san transformer en pâte dans le suribachi) et se se rapproche plus d'un gâteau. Ce genre de tamagoyaki est servi en fin de repas dans les restaurants gastronomiques et sert en quelque sorte de dessert. D'après ce que j'ai lu, les shokunins expérimentés, dont Jiro-san, estiment l'aptitude de leurs pairs en fonction de la qualité de leur tamagoyaki.


Merci pour la précision, j'étais passé à côté. Je m'interrogeais justement sur ce qu'était cette pâte ressemblant à du savon  :whistle:.

n°41764993
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-04-2015 à 19:09:33  profilanswer
 

C'est moins confus qu'il n'y paraît, mais pour que les choses prennent leur sens, il faut comprendre les mots. Peut-être que tu y verras plus clair ensuite : tamago「卵」veut simplement dire 'œuf'. Les suffixes ou préfixes qui y sont attachés désignent l'aspect ou la façon de les préparer. Par exemple, yaki「焼き」du mot verbale yaku「焼く」veut dire griller/chauffer, ou encore kinshi「錦糸」se traduit par 'fil doré'.


Message édité par _PixelNinja le 25-04-2015 à 13:32:12
n°41770946
lesmall
Posté le 25-04-2015 à 12:07:19  profilanswer
 

lesmall a écrit :

Hello  :jap:  
J'ai l'habitude de faire des makis frits chez moi à base de tempura. D'habitude, je fais frire ça dans ma friteuse en utilisant de l'huile à friture, mais depuis 1 mois, j'ai changé de friteuse et j'utilise du blanc de boeuf comme matière grasse pour mes frites, je voulais savoir si vous aviez déjà essayé l'expérience?  
Car sur le papier, graisse de bœuf pour faire frire des makis ça fait pas rêver, mais en pratique?
Je demande ça car j'ai pas trop envie d'utiliser un max d'huile dans une sauteuse juste pour 2 makis...  
 
Merci


 
Bon, pour info, n'essayez pas. Le gout du boeuf avec les makis, c'est pas tip top... [:bardass]

n°42191800
joula
Posté le 05-06-2015 à 16:43:20  profilanswer
 

C'est mort ici :o
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433488518-img-0942.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433488517-img-0945.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433488517-img-0946.jpg
 
Au passage, trop bon ces grains de sésames au wasabi !

n°42192195
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 05-06-2015 à 17:08:27  profilanswer
 


 
@joula sympa !  :D  
j'aime bien aussi le sésame au wasabi. :jap:  
 
le dernier truc sympa en sushi a été posté sur le fil cuisine asiatique... ;)  
Bon la saison va se prêter à un retour de ces spécialités froides donc peut être de nouveaux posts d'images appétissantes à venir ? avec le lots de discussions ...
 [:tenjo tenge:5]


Message édité par visiteur94 le 05-06-2015 à 17:09:16

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42198988
Valek
Posté le 06-06-2015 à 09:28:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici une question un peu spécifique, j'ai testé plusieurs restaurants japonais et j'ai beaucoup aimé la sauce soja salée de chez Sushi Shop qui est bien différente des autres.
 
Est-il possible de trouver cette sauce, ou une ayant la même saveur Tang Frères ?
 
Merci.


---------------
Mon Feed-back
n°42199665
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-06-2015 à 12:07:22  profilanswer
 

Ça va être difficile à dire sans savoir de quelle shouyu il s'agit.

n°42201113
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 06-06-2015 à 14:28:31  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Ça va être difficile à dire sans savoir de quelle shouyu il s'agit.


 
 
+1 à savoir que le monde du shouyu sauces soja etc. c'est comme le monde de la bière. Tu as toutes sortes de profils et d'origines (avec une domination de fait de l'Asie berceau de cette préparation courante). Avec de sacrés différences ...
juste en remarque ironique, les plus couramment vendues en France (en qté et volume) sont bien loin d'être les meilleures et sont trop souvent bien trop chères pour ce que c'est.  Dans les épiceries Asiatiques ont trouve du choix mais cela reste des sauces industrielles loin de la finesse et du caractère des artisanales.
Grossièrement 4 catégories (3 en fait)
- Les salées, deux grandes nuances : les claires et les foncées (n'ont pas les mêmes usages en fait) avec ici l'origine (la provenance) qui va primer, je vais me faire taper dessus mais je déconseille toutes celles provenant de RPC qui sont pas bonnes pour moi.
- les sucrées de peu à prou principalement utilisées en cuisson : brochettes, sautés, bouillon, sauces ...
- les salées et sucrés type kikkoman. là, on en trouve de bien différentes avec de sacrées surprises agréables et très sympathiques. Bon, ici aussi, la plus vendue en France n'est pas pour moi un top. il faut comprendre que j'en ai testé et utilisé pas mal d'autres. (il faut fouiner, essayer).
- les additionnées (additifs, farines etc.) qui se retrouvent de fait réparties dans les trois premières ...
 
juste en remarque, je suis utilisateur du "soja" et de ces multiples facettes, préparations (recettes ...) et il faut faire attention à ce que l'on achète, aussi.
 
je n'ai pas abordé profondément le sujet car d'autres aspects rentrent en jeu (âge, eau utilisé, type de haricot de soja, lieu de production, ferments, stockage, transport, ..., techniques de production (cuve en terre ou en inox ou en ...) le champs d'investigation s'élargit et quand on commence à progresser dans ce milieu, le prix de certaines productions se justifie très largement. Idem la Bière, le Whisky, etc. après, il faut un palais éduqué pour en comprendre les subtilités :D  [:swedish chef]
 
je vais juste indiquer une marque industrielle à tester, moi j'ai aimé travailler avec. c'est PineApple (un ananas sur l'étiquette) produite aux Philippines.  
Pour manger tout les jours et travailler avec, je prends le plus souvent des sauces Thaï, après, il faut savoir que j'ai jusqu'a 15/20 sauces soja différentes par moment en stock. là, je me suis calmé (surtout vu le tarif de mes préférées), j'en ai que 7 ... industrielles en plus :??:  :(  :(  :(  :(


Message édité par visiteur94 le 06-06-2015 à 14:41:53

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42201174
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 06-06-2015 à 14:33:39  profilanswer
 

petit problème de browser et le message a doublé ... sorryyyyyy
 [:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:pupuce]


Message édité par visiteur94 le 06-06-2015 à 14:43:58

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42206868
Valek
Posté le 07-06-2015 à 10:55:09  profilanswer
 

Je me suis rabattu sur la Yamasa verte, j'ai passé une commande chez PS, (je trouve que la qualité à baissé), j'ai comparé leur sauce à la Yamasa et je préfère la Yamasa :)


---------------
Mon Feed-back
n°42207107
morb
Posté le 07-06-2015 à 11:35:18  profilanswer
 

J'utilise la thai en ce moment (healthy boy)
Ça se rapproche pas mal de la sauce Maggie. Elle est puissante et très salés. Attention donc.

 

Pour les salades, la kikomann est parfaite car beaucoup plus légère. D'ailleurs, sur leur site, ils proposent une recette délicieuse.

 

/my2cents :o

n°42207783
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 07-06-2015 à 13:37:02  profilanswer
 

morb a écrit :

J'utilise la thai en ce moment (healthy boy)  
Ça se rapproche pas mal de la sauce Maggie. Elle est puissante et très salés. Attention donc.  
 
Pour les salades, la kikomann est parfaite car beaucoup plus légère. D'ailleurs, sur leur site, ils proposent une recette délicieuse.  
 
/my2cents :o


 
étant lorrain d'origine, j'ai été élevé au maggi. :sol:  
la kikkoman je l'utilise principalement pour les salades  ;) aussi :D  
Yamasa, j'utilise. mais peu, en fait, comme toutes celles que je trouve trop salée :ange: je les utilise à la place du sel, en base, principalement.


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42207998
Valek
Posté le 07-06-2015 à 14:18:25  profilanswer
 

La Yamasa verte est réduite en sel.


---------------
Mon Feed-back
n°42219224
joula
Posté le 08-06-2015 à 13:38:06  profilanswer
 

C'est bien celle la ?
http://www.satsuki.fr/sauce-de-soj [...] -500ml.htm
Je vais tester si j'en trouve :)

n°42223465
Valek
Posté le 08-06-2015 à 19:34:06  profilanswer
 

http://www.satsuki.fr/sauce-de-soj [...] erseur.htm
 
Trouvé chez Paris Store


---------------
Mon Feed-back
n°42223538
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-06-2015 à 19:41:23  profilanswer
 

Les deux que vous montrez sont le même produit dans un packaging de volume différent.


Message édité par _PixelNinja le 08-06-2015 à 19:41:55
n°42224244
joula
Posté le 08-06-2015 à 20:43:10  profilanswer
 

pour 0,45€ de plus, on a 350mL en plus :D

n°42224364
mr-sub-zer​o
Posté le 08-06-2015 à 20:53:56  profilanswer
 

Fuchsia Dunlop:  

Citation :

Of the soy sauces, the stand-out favourite was the Clearspring Tamari I use most often at home. It had a richer, more rounded flavour than the Kikkoman and Pearl River varieties we also tasted. I find this the closest soy sauce to the artisanal soy sauces I’ve tasted in China.


 
Choosing a Quality Soya Sauce
 
Produite au Japon par Sendai Brewery 15 mois de maturation en fut de Cèdre  
Less than 1% of soya sauce in Japan is still made to these standards.
 
dispo chez satsuki


Message édité par mr-sub-zero le 08-06-2015 à 21:27:03
n°42231696
Valek
Posté le 09-06-2015 à 12:56:04  profilanswer
 

joula, tu l'achètes ou ton salma ?
39,90€/kilo à coté de chez moi (casino), ça fait mal :sarcastic:


---------------
Mon Feed-back
n°42234887
joula
Posté le 09-06-2015 à 17:11:27  profilanswer
 

Super U : 34,90€/kg
Leclerc : 38,90€/kg
 
Cora sinon mais j'en ai pas à coté de chez moi

n°42272693
Valek
Posté le 13-06-2015 à 12:20:47  profilanswer
 

Merci joula :)  
 
mr-sub-zero, j'ai testé la sauce "Clearspring Tamari" (dispo chez Kioko) et en effet elle est très bonne :jap:


---------------
Mon Feed-back
n°42283623
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-06-2015 à 21:46:24  profilanswer
 

[:gnel42]  Docu en cours sur FR5.

n°42283972
john78
Posté le 14-06-2015 à 22:34:44  profilanswer
 

j' aimerais tenter le maki et sushi au riz complet ( rond, special sushi, qui se trouve sur le net)  
 
avez vous un conseil pour obtenir une sauce sucré mais sans trop de sucre ? je pense partir sur une sauce soja et la sucrer avec du sirop d' agave , le tout pour faire des sushi mais avec un IG pas trop fou.
 
merci :jap:


---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°42289171
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 15-06-2015 à 14:23:11  profilanswer
 

john78 a écrit :

j' aimerais tenter le maki et sushi au riz complet ( rond, special sushi, qui se trouve sur le net)  
 
avez vous un conseil pour obtenir une sauce sucré mais sans trop de sucre ? je pense partir sur une sauce soja et la sucrer avec du sirop d' agave , le tout pour faire des sushi mais avec un IG pas trop fou.
 
merci :jap:


 
les sauces kikkoman , Yamasa etc . spécial sushi  sont peu sucrées.  
Kioko propose un choix déjà fort sympathique de sauces spéciales et tu es déjà sur d'avoir une base sauce soja de qualité (enfin supérieures au truc à 2 balles la petite bouteille en GMS). et les indices sont correctes.
 
 faire toi même ta prépa, oui, si ton soja est un top de top (et encore là je le consomme tel quel) sinon c'est sans intérêt. Le sirop d'agave à une persistance de saveur qui peut ne pas être adaptée aussi  ;)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 15-06-2015 à 14:25:56

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42289707
morb
Posté le 15-06-2015 à 15:02:38  profilanswer
 

Kikkoman est vraiment à un tarif abordable tout en proposant un produit de qualité. Respect :jap:

n°42289750
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 15-06-2015 à 15:06:49  profilanswer
 

Pour Kikkoman, je ferais juste un bémol.
il faut favoriser les productions provenant du Japon, ce n'est pas pareil que celles de leurs autres usines.


Message édité par visiteur94 le 15-06-2015 à 15:07:10

---------------
je suis taquin mais pas vilain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sushi: dangereux ou pas?Où acheter de quoi faire des Maki ?
Comment faire des sushi, sachimi, machi...Le sushi de l'étudiant!
Plus de sujets relatifs à : Sushi / Maki


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR