Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  saumon au vin rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

saumon au vin rouge

n°18252230
sliders_al​pha
Posté le 24-04-2009 à 15:58:55  profilanswer
 

plop,
 
l'autre jour a carrouf il vendait leur saumon a 2€ le KG, j'en ai eu un entier plus grand que mon bras pour 5.xx€
je voudrais donc esseyer cette recette http://chefsimon.com/saumon-vin-rouge.htm
 
n'ayant jamais cuisiné ni lu de recette il y a plein de chose que je trouve etrange et je requier donc votre aide.
 
le plus etrange est les approximation enorme que font tous les site de recette :
 

Citation :

Quand le vin a réduit et prend un aspect de sirop, luisant, presque noir, vous le passerez au chinois en pressant modérément pour extraire les substances magiques ! (environ 2 dl) Ensuite vous laissez reposer. Il y a une manière pour stabiliser la sauce qui sera ensuite montée au beurre c'est d'y ajouter quelques cuillers de fond lié ou de glace de viande.


 
je supose que ce qu'il apelle font lié c'est le fond de veaux en poudre demandé dans les ingrediant?
quelque cuillere, ouiii mais encore? combien de gramme
laisser reposer, pareil, combien de temps
 
ça m'etonne pas qu'on puisse rater une recette xD, si les tuto etait fait comme ça, vous taperez ensuite une commande puis vous mettre "un peu" de votre bande passante maximum dans la case
 
merci
 
ps : a au fait, faut faire marinez combien de temps? je savais qu'il fallait le faire, alors a midi je suis descendu et j'ai vu ça, ça marine depuis, j'ai faim =X


Message édité par sliders_alpha le 24-04-2009 à 16:17:18
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 15:58:55  profilanswer
 

n°18255009
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-04-2009 à 20:58:30  profilanswer
 

spa un fort le gout du vin pour du poisson ?

n°18258613
sliders_al​pha
Posté le 25-04-2009 à 07:51:14  profilanswer
 

chai, pas, au final j'ai fais macdo hier, je vais faire "monter en beurre" la sauce ce matin (comme ça ça a reposé tient^^)
 
truc bizare, il demande dans les ingredient 300g de beurre, et apres il disent d'utiliser une demie plaquette (125g)

n°18259837
Sarrahconn​or
Posté le 25-04-2009 à 13:11:46  profilanswer
 

C'est vrai que sur cette page il y avait des modifs à faire mais .. voilà je suis seule à travailler sur ce site et les pages sont nombreuses. Il faut traduire le langage du "pro" en langage compréhensible par tous ! Un peu comme en informatique :)
J'ai mis toutes les corrections en ligne et pour répondre aussi à totoz, la sauce au vin rouge est idéale avec le saumon parce que le saumon est un poisson vraiment fort en gout et le tanin du vin lui va à merveille. C'est d'ailleurs le seul poisson à s'accomoder de cette sauce.
Autre précision sur chefsimon.com vous avez la possibilité d'écrire au Chef si quelques détails vous paraissent un peu obscur. Nous répondons toujours aux questions le plus rapidement possible en fonction de notre emploi du temps. Bon WE à tous !
SC

n°18293842
sliders_al​pha
Posté le 28-04-2009 à 16:08:23  profilanswer
 

alors alors, j'ai oublier de repondre
 
j'ai fais la recette, le saumon a donc mariné 16h dans l'huile dolive (je l'avais mis dans du papier alu faute d'avoir un recipient et ai mis plein d'huile de façon a ce qu'il soit totalement immergé avec les herbe)
 
je l'ai ensuite fait cuir et pendant ce temps j'ai monter en beurre la sauce
 
chose etrange, dans les ingredient on me demande 300g de beurre, mais dans la recette on me dit de mettre une demie plaquette (125g) j'ai donc mis 125g
 
j'ai ensuite gouté, au debut, le gout est vraiment fort, mais en un quart de seconde il devient tres dou, c'est super bon
pas besoin de saler ni rien, la sauce fait tout le gout, bref si je me rachetais un saumon, je refferais cette recette
 

Citation :


C'est vrai que sur cette page il y avait des modifs à faire mais .. voilà je suis seule à travailler sur ce site et les pages sont nombreuses. Il faut traduire le langage du "pro" en langage compréhensible par tous ! Un peu comme en informatique  


 
je te rassure, tous les site ou j'ai vu des recette etais imprecis (a mon gout) c'est juste que dans mon domaine 0.0000000125 ce n'est pas pareil que 0.0.0000000130^^


Message édité par sliders_alpha le 28-04-2009 à 16:23:36
n°18305436
Sarrahconn​or
Posté le 29-04-2009 à 12:45:06  profilanswer
 

Eh oui mais la cuisine ce n'est pas de la chimie ;) et on ne cuisine pas au gramme pres ... on doit sentir, gouter, tester. En revanche en patisserie là oui, il faut être précis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  saumon au vin rouge

 

Sujets relatifs
carton rouge cuisiniste vogica[HFR_Team] VR : Le Vendée Globe virtuel 2020 - Nouvelle team !
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéCacher une trace de bouton rouge !!
Rouge et noir de la roulette, record mondial absolu !!ALERTE ROUGE !!!
Le moulin rouge / Lidoprobleme avec la police passer a l'orange et au rouge
feu rouge grilléMe faire un oeil rouge à la Terminator ???
Plus de sujets relatifs à : saumon au vin rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR